Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:37
C'était le jour de la fête des mères, il y a quatre ans, notre vie a basculé, et la justice n'a toujours rien fait.

C'était il y a 4 ans, le jour de la fête des mères. Nous avions été faire du camping, mes parents, mes trois frères, ma soeur et moi, quand nous nous sommes garés devant l'immeuble pour rentrer chez nous, nous ne savions pas qu'une heure plus tard, nous serions au CHU. Nous ne savions pas que c'était la dernière fois que nous verrions cet appartement dans le quel notre vie a basculé.

Nous montons les marches de l'immeuble, moi en tête, derrière moi, ma mère avec dans les bras mon frère d'un an, à la main ma sœur de trois ans. Derrière suivent mon frère de onze ans et mon père, le plus grand de mes frères n'étant pas rentré avec nous.

Devant la porte de chez nous, se trouve la voisine, bras croisés, une dame a qui nous disons toujours bonjour quand nous la croisons dans l'escalier. Elle habite l'étage au-dessus avec ses fils qui dès qu'elle passe la nuit ailleurs mettent la musique à fond durant des heures. Ils élèvent toute une tribu de chiens_loup qui hurlent à la mort nuits après nuits, pratique quand on a deux bébés à faire dormir.
Nous ne nous sommes jamais plaints de ce vacarme, du moins le croyais-je encore a cet instant.
Je vois la voisine et lui dis bonjour, je crois qu'elle veut du sel, ou un oeuf, ou ce genre de truc que se demandent les voisins de temps en temps, mais je vais vite m'apercevoir que le but de sa visite est bien loin d'être amical.
Ma mère gravit les marches, et dès que la voisine l'aperçoit, elle lui dit dun ton très dur :
"Toi la morue tu poses ton gamin par terre"
Quoi ? Je me demande si j'ai bien entendu, pourquoi elle insulte ma mère, celle là ? Ma mère ne comprend pas non plus, tout le monde se regarde. En un instant, cinq jeunes hommes descendent les marches d'escalier et se jettent sur nous six sans que nous puissions réagir.

Quand la réalité dépasse le rationnel, votre cerveau réagit plutôt bizarrement, en effet, j'ai des souvenirs confus de cet instant, un poing dans la tête de mon père qui essaye de protéger ma mère, qui, elle, essaye de protéger ses enfants.
J'arrache mon petit frère des bras de ma mère, j'en fais autant avec ma petite sœur. Un des hommes crie : "Je vais égorger tes enfants !"
Ma mère est à terre, la voisine la tire par les cheveux. Quatre hommes sautent à pieds joints sur la tête de mon père, lui aussi à terre. Ils montent les huit marches d'escalier, et lui sautent dessus et lui crachent dessus.

le cinquième prend un sac poubelle qui se trouvait sur le palier et me le jette dans le dos avec une force qui me fait presque tomber, tandis que dans mes bras je tiens deux enfants de un et trois ans qui n'y comprennent rien eux non plus.
Je ne me retourne pas, il a dit qu'il allait nous égorger, que dois_je faire ? Où dois-je aller pour empêcher notre mort ? En une fraction de secondes, je repense à un article que j'avais lu sur comment se protéger du feu. La première réponse était : un endroit clos.

Oui, je pense un endroit clos. Le seul de la maison est les toilettes. la porte de la salle de bain n'ayant plus de verrous, je me cache et m'enferme dans les toilettes avec les petits, et j'éteins la lumière pour que personne ne nous voie.
des cris, des cris, ma mère hurle : "Où sont mes enfants ?" Elle ne nous a pas vu partir. Mon père ne cri plus, lui.
Pascal, mon autre frère, était en dernier dans les escaliers, il a couru chez la gardienne de l'immeuble, la suppliant d'alerter la police. cette dernière étant amie avec nos charmants voisins, elle l'a mis dehors en lui disant de laisser les adultes régler leurs histoires entre eux.
ce que je ne sais pas, c'est que mon père a pu se relever, il a couru chercher ce qui chez nous ressemblait le plus a une arme : mon sabre de compétition. Je me sers de cette arme pour des démonstrations, à cause de la pratique des arts martiaux. Mon père les a fait fuir avec ça, il a blessé un des hommes, ils sont tous rentré chez eux.

Ma mère nous cherche, j'ouvre la porte des toilettes, on cherche pascal, que ma mère imagine déjà sanglant, étalé sur le sol, non, il s'était caché dans les caves.

Mon père est couvert de sang, mais vivant et conscient. Il rempli trois serviettes de toilettes de son sang, il lui manque un morceau de lèvre, il a le nez cassé.
Le sang coule, partout du sang, sur nos sacs de camping.
Pascal et moi pleurons, ma mère appelle le la police, qui ne viendra que trois quarts d'heure plus tard. Et un médecin urgentiste, qui viendra une demi-heure plus tard.

Les deux petits errent dans l'appartement, ils voient le sang partout, ils ne disent rien, ne pleurent pas.
Ma sœur de trois ans restera muette plusieurs heures, mon frère d'un an aura gagné quelques mois de pédopsychiatrie.
la police vient, elle va d'abord voir les voisins et redescend nous dire que ceci est notre faute, qu'il ne fallait pas "attiser le feu".
Le médecin vient, dit qu'il ne peut rien faire et demande de l'argent pour son déplacement.
Direction les urgences, mon père y passe une grande partie de la nuit, nous aussi, bâtiment psychiatrie.
Mon père nous explique que la veille il a placé dans la boîte aux lettres des voisins, leur expliquant que les hurlements des chiens et la musique à fonds jusqu'à quatre heures du matin ça suffit, et que la prochaine fois il allait apeller la police. Seulement ici, personne ne leur dit jamais rien, boss de la cité.

Nous avons habité chez des amis quelques jours, puis déménager. C'est le plus grand de mes frères qui a tout emballé, le reste de la famille n'a plus jamais vu cet appartement.

Nous avons tous changé d'établissement scolaire. Nous avons habité dans un autre quartier, quitté nos amis.
Eux sont toujours là-bas, ils vont bien, il ne paient pas le pédopsychiatre pour leur enfant. Ils n'ont jamais été inquitté par la justice, nous subissons chaque jour le poids de l'injustice.
Combien d'heures à se demander le "pourquoi ?" Et le "Et si... "
Vous retournez le scénario encore et encore et encore, vous vous demandez ce qui se serait passé si... Et si...
Dès que vous n'êtes plus actif, vous y repensez.
Pendant un an après ces faits, j'ai eu peur de monter les escaliers de mon nouvel immeuble, me demandant à chaque pas qui allait m'attendre au pas de la porte ? Ma famille serait elle encore envie à mon retour ?
Et pour aller au Lycée il fallait tout de même repasser par la cité, juste devant l'immeuble.

Aujourd'hui ça va mieux, mais j'aimerais quand même que dans le pays des droites de l'homme la justice veuliie que l'on puisse rentrer chez sois sans risquer d'être tué. Que la police n'accuse pas un père sa femme et ses quatre enfants d'avoir "attiser le feu".

C'était pourtant la fête des mères, je me demande si Sonia, et benjamin, les deux plus jeunes, y pensent encore parfois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:37
dsl pour les fautes je les avais toutes corrigées mais apparement ça n'a pas marché...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:53:37
J'aime beaucoup ! Bravo pour le réflexe de s'enfermer avec les petits !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par moivstoi le 20/08/2004 07:53:37
moi je voulais juste savoir comment ca ce fait que ton pere est acuser de jouer avec le feux et pourquoi ca c'est passer cet acte de violance? pour quelle raison ca na pas de cense de ca'acharné sur une famille pourquoi la justice n'a telle rien fait et aujourd'hui que ce pas t'il? merci de me repondre ca serais vachement cool.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:53:37
ds ce genre de quartier mieux vo avoir un gun, evidemment avec les enfants fo planké le chargeur et tout ca, leur tirer ds les genoux! qui a dit qu'une balle ds les jambes ca tué?
Sinon c une histoire fictive ou pas?
gro bis pittetre a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par charly.brown le 20/08/2004 07:53:37
Franchement... Je trouve tout cela révoltant !!! Jackleventreur fait bien de poser la question, à savoir si c'est vrai (j'en ai l'impression) parceque je me demande si c'est possible de voir des résidus pareils dans notre société... Faire ça devant des enfants et surtout pour juste une petite histoire de boucan... Ton père aurait dûe leur crever les yeux à tous. "oeil pour oeil, on finira tous aveugles" disait Gandi, n'empêche que moi j'en aurais bien fait un potage des leur.
Je ne suis pas réellement pour la vengence, mais faut voir que des créatures comme celles-là n'ont rien à faire dans ce monde qu'elles aille pourrir en enfer si elles n'ont pas de remords. Les bêtes dans leur genre, j'en vois pleins écrasées sur le bord de la route et encore, celles que je vois me rendent triste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:37
moivstoi les reponses a toutes tes questions sont dans le texte!
et je rapelle que ceci est n'est absolument pas fictif, tout s'est passé comme sus_dit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par donpipolitto le 20/08/2004 07:53:37
jackleventreur encore faut-il pouvoir prendre son gun, tu peut pas toujours l'acoir avec toi... et je me fout a la place du père, j'ai un flingue et des gens frappent sur ma famille ? est ce que je vais essayer de vise le genoux au risque de le loupé ou tirrer dans le tas au risque de toucher un de mes enfant ... ou attendre que tout les membre de ma famille se fassent metre en pieces ... non franchement la situation n'est pas simple, je pense qu'il onttous bien réagi, pour preuve tout le monde est vivant ... je crois ...

Ma antise c'est de me faire agressé en étant pas seul, seul tu peut courrire fuire pour te cacher a qeulque part, mais laisser la personne qui t'accompagne au prise avec ces agresseurs c'est dur... Je pratique aussi des arts martiaux mais ils ne me serivraient a rien dans cette situation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par le 20/08/2004 07:53:37
craignos les voisins... par contre, tu a sl'instinct maternelle avec tes petits frères et soeurs... c'est plutot une bonne chose, tu as reagit comme il fallait! et... le tort revient à vous? MERCI SARKO!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:37
c incroyable
[...]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par groumph le 20/08/2004 07:53:37
ca va peut être faire bouger les choses si un fils de ministre voit cet article. En tout cas c émouvant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par alice potter le 20/08/2004 07:53:37
dsl de devoir te dire ça mais je n'y crois pas, si c'était vrai tu auré surement les boules k'un des mecs ki vs oré "butté" lise cet article voit ta photo et te reconnaisse et ke ensuite il vs retrouve et vs fasse la peau...
De tt façon les choses ne sa passent pas comme ça, avez-vs déposé une plainte contre eux ?
Maintenant on lit tellement d'articles ki ressemblent au tiens k'on se demnde si c la vérité.
Sincerement je ne crois pas à tt ça.
Dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par moivstoi le 20/08/2004 07:53:37
EloDeLu je voulais juste savoir si concernant ca apres 4ans la loi a bouger fait qque chose pour vous? si elle a déeposer pleinte sur eux et si il y a eu dommage et interet et si il se sont fait juger .
merci de répondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:37
movstoi rien n'a bougé encore depuis quatre ans notre plainte n'a jamais abbouti ni avec les dommages ni rien, rien du tout
alice_potter c'est vraiment nul de dire ca, j'aimerais juste que tu regardes ma famille dans les yeux et que tu leur dire: nan j'y crois pas c'est jamais arrivé! ça me ferait bien rire, tu es a mettre dans le meme sac que nos agrresseurs si tu reagis comme ca, lire ton comment ca fait aussi mal que quand les flics nous ont dis que tout etait notre faute!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:53:37
Alice_Potter t vraiment tro conne ta la critik facile pour juger les autres t qui dit moi ?

déja ont est pas dans un film policier faut areter de t'abrutir le cerveaux avec la télé, genre les mecs ils ont des appareils haute technologie, genre fbi c ça attention ta mi ta famille en danger elodelu donc c pas vrai ce ke tu dit t forcement une mytho.

tu croit que les flics c des pros que des que t'a deposer plainte ça y est l'affaire est régler ils vont forcement te croire, va faire un tour dans les commiseriat et tu verras qu'il y'a des tas de gens en danger de mort qui ne peuvent rien faire qu'attendre une justice qui fait la sourde oreille quand elle le veut!!!

je te souhaite beaucoup de courage elodelu à toi et ta famille , j'espere que vous aurez gains de cause et que tu puisse continuer ton petit bout de chemin en paix !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:37
merci beaucoup étoile de l'enfer ça me va droit au coeur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par alice potter le 20/08/2004 07:53:37
C bon c bon c pa la peine de venir m'insulter "étoile de l'enfer"...!
Tout le monde à bien le droit de penser ce k'il veut non ?Je ne dis pas ke tout ce ke tu dis est faux, je dis simplement ke moi je n'y crois pas.
C assez surprenant tout de même, tu n'as pa peur en mettant des photos de toi et de ta famille sur le ent aux yeux de tous ?
Au fait "étoile de l'enfer" si tu as kelke chose à me dire viens en privé ok ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:53:37
c vrai Alice_potter ta le droit de dire ce ke tu pense.

qui te dit qu'elle à mit la vrai photo de sa famille, elle te l'a dit et si c t le cas y'a 1 chance sur 1 million qu'il la reconnaisse et même si c t le cas il aurait bien du mal à retrouver son adresse actuel et c certainement pas une conne j'en suis sure pour mettre sa famille en danger, elle doit être la 1ère à être consciente des risques et je trouve que c'est bien ce qu'elle à ecrit pour elle et pour les gens qui liront son article. y'a pas de plb j'veut bien te parler en privé.

En ce moment j'ai remarké sur ce site bcp de gens qui s'amuse à faire démentir les articles de certainnes personne sous pretexte que c d mythos attirer par le succes et pour les flizz. A un moment fo arreter la connerie içi ont est la pour donner un avis sur un article pas pour le descendre surtout avec la manière que tu utilise pour cela.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:37
g mis exellant....c vrai que les flics sont parfois de bo salop !!!!!!! la justice fait aussi parfois ce qui l'arrange !!!!!!!!!!!!!!!!c trop salop !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par cocogirl le 20/08/2004 07:53:37
moi,je te crois carrement paske il y a deux semaines un gars m'a agressé moi et mon frere quand j'étais a la plage.ce gars étais la ac son couteau a cran,il nous courrait apres on a juste réussis a l'esquiver....
quand on a été voir la police pour porter plainte ils ont rien fait, a part dit que si l'on ne savait pas le nom de cette personne il ne pouvait rien faire!!Ca ve dire que les sales gars ont le droit de tous et que les victimes n'ont qu'a se la fermer et pas ébruiter l'affaire pour pas inquieté "la tranquilité de la ville "comme ils disent:::

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:37
cocogirl et oui c'est comme, ca riques la prison si tu fumes un joint, pas si tu agresses quelqu'un au cran d'arret, c'est cool hein?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par cocogirl le 20/08/2004 07:53:37
de toute facon les flics ils foutent rien de leur journée a part leurs mots croisés!!ils glandent c'est tout!!
apres il faut pas faire justice soit meme ben il faudrait un jour que quelqu'un réagisse un peu car maintenant c'est grave...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par heloise24 le 20/08/2004 07:53:37
c est encore mi decidement on e retrouve partout. cette histoire est elle vrai ? j espere que non . moi aussi j habite dans une citée et il arrive bcp de trruc comme ca aussi peut etre pourai je les raconter dans un article mais pour l instant tou mes articles ont ete refusé
bravo bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par folkschild le 20/08/2004 07:53:37
J'en reste bouche bée ! Je me demande comment va ton papa qui a été salement amoché , je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille et j'espère qu'un jour la justice prévaudra sur la loi de la jungle. A mon avis cette voisine et les agresseurs attendaient la moindre occasion de s'attaquer à vous, surement par jalousie, ils ne devaient pas du tout vous aimer ! Malheuresement c'est assez courant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par miss read le 20/08/2004 07:53:37
élodie, cette histoire t'es arrivée ???? 8-o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand la justice elle même vous laisse tomber...
Posté par laurent4286 le 27/03/2006 21:13:13
c marrant de retomber sur ce vieux topic

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 116 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲