Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le triangle des Bermudes
Posté par zaza007 le 20/08/2004 07:53:38
Le triangles des Bermudes, où triangle du Diable, est une zone imaginaire de forme triangulaire située dans l'océan Atlantique ayant pour pointe Miami, les Bermudes et Porto Rico, il fait 3 fois la superficie de la France. Cette zone est réputée pour le pourcentage de disparitions mystérieuses d'avions et de navires.

Différentes théories ont été élaborées :

- Pour les auteurs fantastiques il s'agirait d'extraterrestres qui enlèveraient des humains afin de les étudier, de cristaux venus de l'Atlantide, d'appareils issus de la 4e dimension, forces occultes, rayons de la mort, sirènes, brêches spatio-temporelles qui emmenaient les avions et les navires à une autre époque ou une autre dimension, bulles...
- Pour les auteurs plus techniques ce serait des champs magnétiques, des flatulences océaniques...
- Par les sceptiques la cause est la météo (tempêtes, tsunamis, ouragans...) en effet cette région est connu pour ses dégats météorologiques, la malchance, des cargaisons explosives ou bien encore des pilotes incompétents.
- Scientifiquement, il y a dans cette zone un orifice de sortie d'un sous-produit de la compression terrestre venant du centre de la terre. De plus, le point le plus profond de l'Atlantique se situe dans ce triangle, la faille de Porto Rico, ayant une profondeur de 10 000 mètres. Elle est traversée aussi par le Gulf Stream, un puissant courant marin d'eau chaude, qui entraîne les débris loin de l'accident.

La légende a commencé le 5 décembre 1945 après la disparition de cinq chasseurs bombardiers TRM Gruman Advenger de la Marine américaine. Le vol 19 était une simple mission d'entraînement, cette disparition fut raconté par Allen Eckert "Le mystère de la patrouille perdus"
Dialogue entre le pilote-instructeur, le lieutenant Charles Taylor et la tour de contrôle de la station aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride (ne venant pas d'une source fiable à 100% à cause des traductions) :
- Taylor : J'appelle la tour de contrôle. Cas urgent. Nous semblons avoir dévié de notre route. Nous n'appercevons pas la terre... Je répète : nous n'appercevons pas la terre.
- Tour : Qu'elle est votre position ?
- Taylor : Nous ne sommes pas certains. Nous ne savons pas exactement où nous nous trouvons... Nous semblons perdus...
- Tour : En principe vous deviez aller au 270.
- Taylor : Nous ne savons pas où se trouve l'Ouest... Quelque ne tourne pas rond... C'est bizarre... Nous ne sommes surs d'aucune direction... même la mer paraît bizarre... Nous entrons dans l'eau blanche... Nous sommes perdus...

La théorie veut que le compas du commandant de vol se soit détraqué, bien qu'il y avait deux compas de route et un compas de secours. Etant désorienté ils ont dû épuiser leur carburant. Taylor était à Fort Lauderdale depuis le 21 novembre de la même année. Par la suite deux avions de secours Martin PBM Mariner a explosé quelques minutes après son décollage, certainement un réservoir d'essence défectueux. La seule force mystérieuse impliqué fut celle de la gravité (arrivé à plus de 20 autres avions dans cette zone), en étudiant les donnés, il semble qu'après quelques secondes de vol dans cette région, les avions piquèrent à une vitesse telle que personne n'eut le temps de réagir. Dans des circonstances ordinaires, la chutes aurait pû être corrigé, les radars eux n'enregistrèrent qu'un trait. Les avions étaient pilotés par des pilotes expérimentés assités de navigateurs sûrs donc la cause des catastrophes est certainement une anomalie magnétique. Ils étaient tous pourvus de radio et d'un matériel de sauvetage et tous on disparu par beau temps.

Pour les navires, une vingtaine ont disparus, sans lancer de SOS. Pour certain, il n'y avait plus de trace de batiments ni d'équipage, pour les autres, il ne restait que le navire qui avait pourtant 300 passagers à bord.

Les sources de cette légende viennent de Christophe Colomb qui fut le premier à remarquer des observations curieuses. A bord de la Santa Maria, il observa après le coucher du soleil la luminosité de la mer et une perturbation des compas de bord.

N'ayant pas d'explication logique, cetain pense qu'il n'y a rien a expliquer d'autres essaient toujours de trouver une réponse en s'intéressant aux disparition, il s'agirait probablement d'OVNI ou d'une création (technologique) de l'homme purement ancienne.

Si cette zone était réellement dangereuse, des mesures auraient été prise. Elle connaît un fort trafic aérien et maritime, des incidents sont donc fréquent. Selon la Garde cotière américaine, il n'y a pas autant d'accidents et de disparitions qu'il ai dit. De plus, aujourd'hui, nous avons le GPS, ce qui nous permet de se repérer beaucoup plus facilement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par khriedle le 20/08/2004 07:53:38
Charles Berlitz a beaucoup écrit sur le Triangle des Bermudes.
C'est très intéressant, car il a dressé une liste de tous les incidents répertoriés officiellement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par dwick le 20/08/2004 07:53:38
voilà queleques sites consacrés au fameux mysterieux triangle des bermudes:
http://www.mythes-et-legendes.net/bermudes.php3
http://www.france-jeunes.net/article.php ?artid=1975
http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/0012/tbermudes2.html
http://mendeleiev.c yberscol.qc.ca/chimisterie/0012/tbermudes2.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:38
...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:53:38
Voivi un post que j'ai laissé sur un sujet identique et en rapport :
AH merci pour ton aide "ianharte", je connaissais l'jistoire de la dame blanche mais je ne savaias pas qu'elle venait de la bretagne.
pour répondre à "attention!!!! ", je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas tout expliquer par la science, et bien si, puisque la science c'est justement trouvé l'explication même si ça peu paraitre bizarre, il y a toujours un pourquoi, mais celui ci est parfois impossible à définir car nous ne savons pas tout. Ce que je pense que tu veux dire, c'est qu'il ne faut pas rationnalisé tout. On ne peut pas donner une explication qui sera correct pour tout. La science donne une réponse ou plutôt emet une forte probabilité (car nous ne sommes sûr de rien) ou une thèse quasi certaine. Je crois que le monde (pas seulement la Terre, mais "tout ce qui existe" est né d'une succesion d'évenement dans lequel l'homme a essayé de donner une réponse (création de la religion..) et que finalement tout ce que l'on croit de magique, "tombé des cieux"...etc à une explication scientifique puisque ce phénomène a été constaté. Il est forcément le résultat d'un quelque chose qui est explicable mais nous, homme, nous ne pouvons pas l'expliquer car ne le connaissons pas. Je suis sur que les vies extra-terrestes ne peuvent pas être découvertes pour l'instant par l'homme car leur savoir n'est pas comparable aux notres. Il faut aussi s'ouvrir sur la 4ème dimension qui je pense, est une très intéressante découverte. Les vies extra-terrestes, elles aussi, peut être vivant au tour de nous, ne nous connaissent pas car nos sens ne se croisent pas, pourquoi auraient-ils la vues ?, le touché ?. J'en suis sûr, ils possédent des sens complètement intelligibles pour nous, qui ne nous sont pas explicables. Et si, ce que tu appeles "mysteres (crop circles, miracles des prophètes, la magie noire, les operations chirurgicales psychiques, les bagues de la vie....)" étaient en fait des sens que nous ne pouvons pas comprendre, mais qui sont explicables par la science (pas celle de l'homme) mais celle de notre origine ?

J'aimerais aussi rajouter quelques explication autour du phénomène du triangle des bermudes.
Il existe au fonds des océans des milliers et même, des millions de carcasses de navires. Cette région cotière est aussi souillée par ces navires aux fonds des océans, et partout dans le monde de nombreuses disparitions de bateaux ont eu lieu. Ainsi lorsque l'on a étudié ces disparitions inexpliquées dans cette région des bermudes, on a constaté la présence de nombreux navires ce qui par la suite à été révél&eacut e; comme normal. Mais au début, de nombreuses personnes ont mis cela sur le compte de la "magie" enfin bon, ces trucs quoi etc...
Depuis quelques années, on constate que le temps au large de ces côtes peut changer en moins de 5 minutes, du soleil à l'orage particulièrement violent. Des rescapés ont témoigné de leur naufrage et beaucoup formulent la présence de ces orages qui apparaissent en même beaucoup moins de 5 mn.
Enfin, encore plus récemment, je ne sais pas si vous avez entendu parler de ceci, mais une station (plateforme) pétrolière aurait mistèrieusement été détruite par quelque chose venant de la mer justement dans cette région des bermudes. En fait, lorsque la splateforme creuse pour extraire du gaz ou autres, il se trouvent qu'elle perce dans de nombreuses couches de sédiments et autres. Il existe une substance contenue en grande quantité dans cette partie du globe, dont je ne me rappelles plus le nom mais qui est à l'état solide. Lorsque que la plateforme creuse, des remontées et des troubles ont lieu, et cette substance remonte à la surface. Seulement cette substance à un propriété chimique de taille qui est de réagir avec l'eau, en devenant liquide et en multipliant très fortement son volume et en rejetant du CO2 (qui depuis ces études, serait une cause des différentes variations du climat --> effet de serre car cette substance est en quantité très importante). Vous devinez naturellement que ce gaz remonte à la surface, et lorsque qu'il sagit de millions de tonnes de cette substance qui réagisent et qui remontent à la surface sous 1000 ou 2000 m d'eau, imaginez la puissance arrivées à la surface. Cela crée des remous et des vagues énormes pouvant attendre plusieurs métres subitement. Comble du malheur, un bateau se trouve juste au dessus, il est engloutis en quelques secondes. Ce ne sont pas les plateforme pétrolière qui en sont responsable (elles ont permis de découvrir ce phénomène) mais des cassures et failles aux fonds des océans duênt à des secousses sismiques.
Voici une des thèse les plus probable expliquant ces nombreuses disparitions soudaines.
VoilàV oilà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par kodiask le 20/08/2004 07:53:38
vou saver koi je c keskispass il semblerai ke d vent tre tre violan venan t d haute altitude et vertical collerai les appareil o sol ou coulerai les bateau il existe ke 2 endroit comme ca et un est le triangle d bermude c vent son du a d changement de temperature tre violent encore inconnu
donk le vent chau en altitude devien froid et retombe tre bas tre vite !!!
+++ kodiask+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:53:38
Correct, j'avais vus ça, mais je m'en rappellais plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:53:38
et bien KIMASWAN, moi je pense qu'on ne peut pas toujours trouver d'explications scientifiques, car sinon l'homme ne se remettrai jamais en question s'il savait tout! moi sur le sujet, dont g juste abordé l'idée... je disais que cela reste un phénomène inexpliqué comme beaucoup d'autre, car tant que je ne le verrai pas de mes yeux, et en etre certain, je ne pas dire, il ya des E-T, ou bien c dut aux vents! Ca c soit les idiots de mec comme voici qui répandent des sales rumeurs, ou l'armée américaine qui nous dit ce que vouv voulez entendre, alors essayer de vous faire votre propre idée, sachant qu'il y a effectivement des probleme magnétique, que le temps change vite, et que vous n'etes pas chanceux... vous risquez de crever! moi je pense que ca se passe comme ca! il y a des milliers de cas encore non expliqué, et si vous avez vu "Signes" vous voyez une des possibilité soit de la réalité (E-T) soit de notre imagination. alors ne croyez pas que je vous prend pour des imbéciles, mais me dire que c car les températures tombent vite, le temps change encore plus vite, qu'il ya des probleme mangétique comme il arrive en BRETAGNE, je laisserai car je suis d'accord la conclusion a l'auteur, 'il n'y a aucun explication logique". Voila la science ne résoud pas tout, pas parceque l'homme ne sait pas tout, mais parcequ'il ne veut pas toujours le savoir... nuance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par sanada le 20/08/2004 07:53:38
Juste un truc ... un compas du temps de christophe Colomb ??? Une boussole pt mais un compas, je crois pas....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par skiven le 20/08/2004 07:53:38
personnelement et dapres pas mal de monde je crois que dans cette region il y a des poche de gaz imflamable comme le methane qui avec les reateur des avion explose mais bon personne ne peut me croire .... c vous qui voyer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:53:38
"ianharte",Quand tu dis "c soit les idiots de mec comme voici qui répandent des sales rumeurs" j'espère que tu parles pas de moi, parce que faut dire que l'idiot c'est en partie... toi. Tout simplement parce que je crois que tu n'as pas compris ce qu'était la science. La science ne veut pas donner de certitude, juste donner la thése la plus probable avec ce que nous connaissons et ceci en totale objectivité.
Et je pense que tous ce qui compose le monde à une raison. Tu vois je pense que ceux qui croient en Jésus de Nazareth, Dieu comme il est formulé dans la croyance chrétienne, le mettent en haut de tout. Hors je crois que si chacun réfléchi seulement 2 secondes, il se dit que c'est complètement bête (ou alors c'est qu'il l'est). Plus le temps passe et plus l'homme découvre et plus le champs que l'on disait être l'oeuvre de Dieu, se réduit. Des découvertes multiples : Terre -> Ronde, Terre tourne autour Soleil, et de nombreuses croyances de déchainement du temps sous l'humeur de ce dieu...etc. Petit à petit, on a découvert que tout en fait avait une raison bien plus possible et simple qui est le simple défilement du Monde. D'autres découvertes : l'évolution du singe en homme alors que Dieu aurait soi-disant crée l'homme. Bref plus ça va, plus je comprends que ce Monde est simple mais compliquée mais que beaucoup d'entre vous regarde dans cette croyance pour vous faciliter la tâche, une croyance infondée. Pusique je pense que ce que nous nommons Dieu, est en fait une puissance que nous ne pouvons pas comprendre du fait de notre trop faibles connaissances. Cette puissance est surment quelquechose d'inimaginable comme l'on n'aurait jamais imaginé un ordinateur au 10ème siècle pusiqu'à l'époque nous n'aurions pas pu comprendre son focntionnement, abscence de connaissance sur la basique de l'electricité. Je pense que cette force nous cotoit mais que nous ne pouvons pas la comprendre et comme l'exemple de l'ordinateur, au 10ème siècle au aurait cru à de la magie, de la sorcellerie. Et bien aujourd'hui, nous croyons en ce Dieu sous forme de Dieu. N'oubliez pas que l'homme ne compare qu'à ce qu'il connait et n'oubliez simplement pas que Dieu c'est comme de la magie pour vous, sauf que moi je sais que la magie ce n'est que des astuces que vous ne connaissez pas. Dieu c'est la même chose, on croit ça magique et en fait c'est naturel, cela fait partie de la nature et la science l'expliquera.

Pour les ExtraT, c'est la même chose, il se peut même que en fait ce soit des IntraT, peut être qu'ils vivent dans une autres dimensions, cela peut paraître complètement bête, vous allez dire que je matte trop les films de SF mais pourquoi pas, ce n'est qu'une supposition.
Qui aurait cru il y a 2000 ans que l'homme se déplacerait à Mach 3 ? On aurait trouvé ça con, pourtant on le fait. Je crois qu'il ne faut aps avoir peut d'imaginer même des choses qui nous paraissent impossible et stupide mais qui reste réellement probable ce qu'essaye de faire la science.

Et lorsque tu dis ; "Voila la science ne résoud pas tout, pas parceque l'homme ne sait pas tout, mais parcequ'il ne veut pas toujours le savoir... nuance". Ce que tu dis n'est pas fondé et ne veut strictement rien dire. L'homme ne sait pas tout car il n'a pas encore els moyens de tout savoir, et probablement même certainement il se sera éteint avant d'avoir découvert le 1% de tout ce qu'il y a à découvrir, ce n'est pas du tout parce que l'homem ne veut pas tout savoir. Si je dis que ta phrase ne veut rien dire c'est que tu as du te tromper à la formuler parce que comme je le disais plus tôt la science résoud tout, mais le seul problème c'est que l'homme ne connait pas assez de science pour tout connaître.

Suite à de nombreuses oppositions avec vos idées, j'ai décide d'écrire un très article sur tout ce que je pense de ses thèmes : religions, science...etc J'espère que vous serez nombreux à le lire et à vous exprimer (c'est la plus important).

Pour répondre à "skiven", voilà, je crois que tu as trouvé ce que je cherchais, c'est un dérivé du méthane sous forme solide qui se trouve dans la région des bermudes. Qui au contact de l'eau se transforme en gaz méthane qui serait au moins pour une part responsable des nombreuses disparitions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:53:38
la 1ere théorie est très flippante!...

pour revenir à ce que disait subaru....
je ne m'en éT jms rendu compte avt, ou alors je n'avais jms fais attention mais maintenant que je le c c vrai que c très étrange et c aC flippant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le triangle des Bermudes
Posté par the explosator le 20/08/2004 07:53:38
Sa c'e trouve c les cristo de latlandid mai moi enverai un sou marin avec une camera comme ca on peut voir avant qil nou desintegrator

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲