Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pour une relation idéale
Posté par erza le 20/08/2004 07:53:38
On se demande souvent comment faire pour qu'une relation dure longtemps. Certes, c'est une question délicate...mais pas pour les plus motivées. Fidéliser son petit ami aussi longtemps qu'on le désire en 12 règles de base. Paresseuses s'abstenir!

Règle n°1 :
Ne jamais baisser les bras et laisser tomber. Vous l'aimez? Vous savez qu'il vous aime? Vous croyez dur comme fer à votre relation? Alors ne vous découragez pas et n'abondonnez jamais au premier obstacle auquel vous faites face. Pous pouvez craquer mais ne perdez jamais. C'est une chose que vous devez vous promettre. Vous saurez alors que ce que vous avez, vous ne le devez qu'à vous. Et vous pouvez alors vous vanter que votre relation est la plus durable et la plus vraie et vous ferez des jaloux.

Règle n°2 : Lui faire comprendre que vous êtes faits l'un pour l'autre, que vous êtes celle qui lui est destinée, sans pour autant lui faire peur. Les mecs fuient celles qui veulent leur mettre la corde au cou. Alors pour cela, ayez du tact. Persuadez-le que vous êtes la partenaire idéale qui le comprends parfaitement. Il se rendra compte alors qu'il se sent tellement bien avec vous et qu'il a fait la plus merveilleuse des rencontres. Et vous êtes bien assez mature pour entretenir une relation durable et vous consacrer à un seul.

Règle n°3 :
Un mec a besoin d'une certaine liberté, c'est une règle d'or. Acceptez qu'il ne vous soit pas disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre, qu'il fasse des virées entre potes. Il saura que vous comprenez parfaitement son besoin de liberté et admirera votre attitude. En plus, il en fera de même et n'essayera pas de vous étouffer. Cela s'étend également aux innombrables appels téléphoniques. Essayez de vous retenir et ne l'appelez que lorsque c'est vraiment nécessaire.

Règle n°4 : Réduisez vos doses de bisous, quand vous en donnerez ils auront alors de la valeur. Ce sera alors de vrais moments de tendresse. Et surtout évitez de lui chanter votre "je t'aime" en boucle, sinon cette phrase perdra sa valeur émotionnelle. Et sachez finement choisir les occasions pour le lui dire. En même temps ne lui montrez pas que vous êtes conquérie une fois pour toutes. Sinon la routine s'installera trop vite, et le délicieux jeu de séduction risque de devenir superflu.

Règle n°5 :
Restez mystérieuse. Quoi de plus attirant que le jardin secret d'une fille? Alors sachez préserver votre côté obscur. Cela attirera sa curiosité et sera tenté d'en découvrir chaque jour un peu plus sur la passionnante personne que vous êtes. Donc même si vous devez tout savoir l'un de l'autre, apprenez à ne dévoiler que ce qu'il a besoin de savoir. C'est comme faire durer le suspense.

Règle n°6 :
Egayez votre vie de couple, chassez l'ennui et la routine, faites en sorte que chaque jour soit différent. Ayez toujours des plans originaux et nouveaux. Banissez le plan "ciné-resto". Même chose pour les moments d'intimité. Faites lui vivre des nuits torrides dignes des contes des mille et une nuits. Captivez-le en vous montrant toujours divertissante. Faites appel à votre imagination et faites lui passer des soirées uniques...tout comme vous!

Règle n°7 : Dédiez lui quelques gestes d'attention. Faites de temps en temps des remarques d'admiration. Complimentez-le. Pour cela, dites lui parfois qu'il est le plus beau à vos yeux... Bref rassurez le qu'il est le meilleur. Autre chose: Ne jouez jamais à malmener sa fierté. C'est très blessant pour un mec. Et il ne le supportera pas.

Règle n°8 :
Ne lui dévoilez pas votre jeu de manipulatrice. Il n'y a rien de plus facile pour le voir déguerpir. Il vaut mieux ne pas le harceler en voulant changer son goût musical, son look et en critiquant ses copains. Allez y mollo. En sachant comment vous y prendre, vous arriverez à le changer. Mais n'essayez pas de le rendre pile à votre goût. C'est impossible

Règle n°9 : Ne lui faites jamais de crises de jalousies. C'est une preuve d'amour que d'être jaloux, mais ça ne doit pas prendre une forme de posséssivité. Evitez de vous mettre en colère lorsqu'il parle à ses ex ou à ces filles qui lui font du charme. Montrez lui plutôt que vous avez confiance en lui tout en le gardant à l'oeil. C'est aussi une preuve de confiance en soi. D'un autre côté jouez parfois à le rendre jaloux. Il sortira son stratagème de mâle qui défend son territoire et fera tout pour se montrer à la hauteur de ceux qui le rivalisent.

Règle n°10 Pardonnez ses bavures. Faites lui passer les éventuelles petites conneries qu'il pourrait commetre à votre égard. Mais surtout n'en faites pas trop. Il risquera de ne plus accorder de l'importance à son comportement lorsqu'il saura que tout lui est pardonné.

Règle n°11:
Essayez de le comprendre sans qu'ils ayent à vous faire un dessin. Les mecs jubilisent les filles qui les comprennent avant même qu'ils ayent à parler. Une fille évoluée et intelligente peut aussi détecter quand son mec est entrain de lui mentir. Dites lui que vous lisez tout dans ses yeux. Il n'aura alors plus jamais l'idée d'essayer de le faire. Votre relation sera construite sur des bases saines et solides.

Règle n°12 : Evitez absolument :
- De le comparer à vos ex.
- De lui parler de son compte en banque. Il faut qu'il sache que vous ne cherchez pas à squatter sa carte de crédit.
- De critiquer ses copains à tout bout de champs. Ou pire, lui dire que vous ne supportez pas sa mère. Surtout s'il entretient une bonne relation avec elle. Montrez vous sympathique avec elle et mettez la de votre côté pour être sûre qu'elle ne dira pas du mal de vous. Même si c'est normal, voire vital, qu'elle le fasse.
-De passer votre temps à vous plaindre de tout et de rien. Cela devient fatiguant et insupportable. Il est avec vous pour voir la fille vibrante et non la morose.
-D'étaler votre vie privée et de raconter votre vie de couple aux autres.
-De le snober. Ce n'est pas très raisonnable d'essayer d'en faire votre toutou.
-De lui parler comme sa mère ou comme si vous étiez mariés depuis 10 ans. Ne le soûlez pas de morales, de conseils et des " fais-ceci, fais pas cela".


J'espère que sa vous aidera à mettre votre copain dans la poche. En fait c'est le cas pour le mien...!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par pimousse0 le 20/08/2004 07:53:38
ton article est marrant y'a des choses vraies mais je ne pense pas qu'il y ait une et une méthode pour garder son copain c'est comme on le sent et faut laisser faire la vie.
Chacun a sa conception de la vie de l'amour différente donc chacunà samanière de le montrer et de garder son copain.
L'amour ne peut pas ce résumé à une douzaine de régles sinon celà serait bien trop facile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par *blow* le 20/08/2004 07:53:38
C'est vrai,les gens concoivent les choses différemment en foncion des expériences qu'ils ont vécu.
Chaque chose,quelqu'un le precoit diféremment même si c'est la même expréience,parfois les circonstacnes ont été différentes,donc on a pas la même façon de voir les choses...

Mais au moins je me suis marré

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:53:38
loool, tu parle d mecs comme si ct d chiens!
ca m'a bien fait marrer, mais je pense pas que t'apprenne bcp de choses aux filles...
enfin, je parle pas, moi mon reccord, c 3 mois (je c pas comment j me débrouille, j devrai ptetre essayer de suivre tes conseiles lol!)
aller, ct rigolo...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par tchitchae le 20/08/2004 07:53:38
ton article est tout simplement deplorable. et où est le naturel dans tout ça? tu va peut etre reussir a garder ton mec mais est ce que votre histoire régie par des regles, des comportments (tout sauf spontanés) n'en sera pas ternie? l'amour c'est tellement plus simple tellement fragile aussi qu'il ne faut pas avoir peur de dire je t'aime, qu'il faut accepter les "defauts" de l'autre jusqu'a les regretter quand justement "l'autre" aura disparu et pouvoir alors se les rappeler afin qu'ils t'explosent le coeur de bonheur
alors arrete d'aimer avec ta tete par respect pour ton mec mais aussi pour toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par maudestie le 20/08/2004 07:53:38
Alors là tu m'as clouée le bec! A ce que jvois tu penses comme moi! Ce qui es le plus dure c'est d'exercer tout ça! Je ne comprend les reactions des autres! Certain parle qu'il n'y a plus de naturel après ça! Mais ce n'est pas une histoire de naturelle c'est juste une façon de réfléchir avant d'agir! Sans pour autant suivre tous les conseils a la lettre je trouve important pour moi d'en être consciente! Après tout ne vous faite pas de soucis du naturel, Chassé le naturel il reviens toujours au galop! Donc vous ne risquez rien de faire quelques efforts! qu'en pensez vous?
En tout cas bonne continuation a toi!
Maudestie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:53:38
vouloir mettre des regles à l'amour c'est pas génial, mais la tu t'en sort bien
par contre le problème , c'est que tes conseils ne sont valables que quand on a dj un copain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:53:38
chuuut dit si des types lisent ca ca risquerai de ns griller
surtout pour la regle 8 faut pas qu ils comprennent qu on les manipule .
aller les gars on ne lis pas ses regles aller sortez de cet article ============>


ps: bon article g deja un ami qui ma dit de bien lire ses regles et de les mettre en application je suis pas une chiante moi poutant snif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par aluman le 20/08/2004 07:53:38
mais c'est quoi ça?
L'Amour, ce n'est pas des règles, il n'y a pas de bonnes recettes!
Et quelles règles! La fille est une manipulatrice, on a même l'impression que ça l'a fait chier de garder ce mâle, ce toutou un peu encombrant et mal grossi!
Je ne vais pas dire que ces conseils ne sont pas valables, mais je dirai que ça vient naturellement!
On ne se force pas à faire des compliments, on peut être compréhensif et puis quel est le mal a dire je t'aime plusieurs fois dans la même journée???
voilà ce que j'en dis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par aluman le 20/08/2004 07:53:38
mais c'est quoi ça?
L'Amour, ce n'est pas des règles, il n'y a pas de bonnes recettes!
Et quelles règles! La fille est une manipulatrice, on a même l'impression que ça l'a fait chier de garder ce mâle, ce toutou un peu encombrant et mal grossi!
Je ne vais pas dire que ces conseils ne sont pas valables, mais je dirai que ça vient naturellement!
On ne se force pas à faire des compliments, on peut être compréhensif et puis quel est le mal a dire je t'aime plusieurs fois dans la même journée???
voilà ce que j'en dis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par princesse2003 le 20/08/2004 07:53:38
T'as pas tort, mais seulement tu dois savoi que l'amour n'a pa de regles, raison pour laquelle certains disent que l'amour est aveugle. Si tu cherche à éduquer l'amour, peine perdu, tu moissoneras deception sur déception. La pudence, est peut être chose rare qu'on peut imposer à l'amour, mais de regles. Sinon, ce n'est plus l'amour, c'est autre car l'amour a des caprices qui jusqu'aujourd'hui, certains sont incables face à celles-ci.
Bon courage!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour une relation idéale
Posté par bou2chou le 20/08/2004 07:53:38
je suis d'accord sur le fait qu'il n'y est pas de règles en amour mais je crois malgré tout qu'il y a certaines choses qui valent le coup de tenir compte (casser la routine, le dialogue,...), mais pour ce qui est de vouloir tout faire pour qu'une relation dure, je n'approuve pas vraiment. Je crois que se prendre la tête avec ce genre de choses est inutile et que vivre les choses au jour le jour permet de mieux les savourer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲