FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
147 connectés : 0 membres et 147 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Depuis le début de l'année le gouvernement essaie de passer en force...

Cet article est en fait un coup de gueule contre ce gouvernement dans la lignée des gouvernement les plus terrible que la France ait connu... Depuis le début de l'année, le gouvernement essaye de faire passer des réformes complètement absurdes dans le seul et unique but de creuser le fossé déjà énorme entre les classes sociales. Le gouvernement est composé d'une bande de soit disant intellectuels, mais très incompétants. J'en veux pour preuve, le fait que le ministre de l'interieur, notre cher ami Sarkosy, soit aussi présent dans des domaines comme l'éducation... Je vois là une profonde volonté du gouvernement à devenir un état répressif plus que communicatif. Chaque projet de loi à été suivit de grèves et de manifestations... Il y a vraiment un problème dans ce gouvernement. Il est en plus entrain de monter le secteur privé et le secteur publique l'un contre l'autre, et maintenant il a reussit monter le public francais contre les intermitants du spectacle.
Raffarin dit que ce n'est pas la rue qui gouverne, mais en attendant c'est la rue qui lui permet à lui et à ces ministres de s'engraisser de pognon et de bonne bouffes...
Et que dire du grand chef, Chirac, qui essaye de se mettre les paysans dans la poche en accordant une amnestie partielle à Bové ! il est vraiment pitoyable.

Le changement ne se fera qu'avec des gens determinés et qui ont une réelle volonté !
Soyons tous solidaires, tous ensembles, pour faire bouger ce gouvernement à la con qui est entrain d'écraser les pauvres ou plutot ,les non-riches ! Ce système il faut le faire plier, c'est pas lui qui doit nous faire plier !
Il ne faut surtout pas oublier les trois mots qui sont l'emblème de la France : "liberté, égalité, fraternité" !
Le gouvernement suit l'idée de ces trois mots, mais égalité entre les riches entre eux, et les pauvres entre eux. La fraternité, oui pas de problème à partir du moment que tu n'es pas noir ou arabe et que tu n'habites pas la cité. Liberté c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Voila ce que le gouvernement essaye de nous faire rentrer dans le crâne ! (et il y arrive chez de plus en plus de personnes...).

Pour moi, il n'existe plus de liberté, seule la liberté de penser peut encore être d'actualité... et encore il ne faut pas penser trop fort...
La fraternité, elle peut encore exister mais il faut apprendre la tolérence...
Egalité... ce mot, n'est désormais applicable qu'en mathématiques...

Le but de cet article est d'essayé de faire comprendre aux gens qu'il faut qu'il y ait du changement, mais du changement radical.
Le changement passe par nous et pas par eux (le gouvernement).

Ceci est mon point de vue et je suis conscient que de nombreuses personnes ne sont pas d'accord avec moi.
J'attend vos commentaires et je suis ouvert à toutes les opinions.

Camarades...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
Depuis des decennies, les francais se sont demandes a quoi servait un gouvernement, la France avait besoin de loi et rien n'etait fait.
Moi qui ne suit pas Chiracien, je trouve que la politique du gouvernement est bonne. Evidemment tout le monde n'est pas content pour tout, mais l'exemple de la securite routiere montre bien que l'on aurait pu reagir plus tot.
Et puis finalement c'est toujours pareil : on fait un peu de mal pour faire beaucoup de bien : pour la securite routiere, on met des amendes pour sauver des vies, et pour les retraites on rajoute deux annees de travail pour pouvoir sauvegarder la retraite si chere au francais.
Tu dis une enormite, le gouvernement n'est pas en train d'ecraser les francais, c'est l'heritage des autres gouvernements de droite et de gauche qui n'ont pas su gerer des reformes necessaires. Tu parles de changement radical, et je peux t'assurer que la grande majorite des gens trouvent ce changement trop radical.
Pour finir, je trouve deplace de dire que la liberte, la fraternite et l'egalite ne sont pas present en France, il te suffit de regarder autour de toi, de lire les journeaux, pour comprendre que ce n'est pas en France que tu te fait torturer, ou tu n'as le droit qu'a une ration de pain par jour, ou il y a des luttes ethniques meurtieres et ou tu te fait emprisoner (dans des conditions inhumaines) sans jugement parce que l'on ne t'aime pas.
Sur ce, propose des solutions viables au lieu de critiquer, ou va vivre a Cuba ou en Chine, ou des gens de ton espece appliquent la liberte, la fraternite et l'egalite, n'est-ce pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Pour moi tu es l'exemple type du francais moyen naif, ne le prend pas mal.
Le gouvernement essaye justement de faire passer ce que tu es entrain d'essayer de me faire comprendre.
De par le fait qu'ils font des reformes a tour de bras, c'est juste pour que les gens se disent c'est bien au moins ce gouvernement fais qq chose.
Quand tu parle de changement radical du gouvernement, ce n'est pas qu'il est trop radical, c'est qu'il est dans une optique de repression et d'enrichissement des plus riches, et c'est ca que je dénonce.
A ton avis pourquoi est-ce qu'il y a des torture et toute ces luttes ethniques, c'est a chaque fois qu'un type ou une ethnie devient assoiffé de povoir ou de pognons, voir les deux. Et pourquoi ils deviennent assoiffés de pognons ? car pour vivre ou survivre correctement de nos jours il faut du fric toujours du fric.
Pour finir, je ne suis pas la pour donner des solutions viables comme tu dis car c'est pas mon travail. Maintenant, pour moi l'idéal serait de redistribuer TOUTES les richesses pour que des gens ne vivent pas avec 1 millions de francs par mois, allors que d'autre ont moins de 1 euro par jour. De quel droit cette minorité, les riches, se permet elle d'écraser la majorité ?
Quand a ta derniere phrase, je pense que tu l'a écrite juste parce que tu ne savais pas par quoi terminer... stupide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
Si moi je me fais manipuler par des gens comme Chirac ou Sarkozr, excuse moi mais toi tu te fait manipuler par des gens du type Besancnot. Je ne crois pas etre naif, j'etudie le droit, je compare avec ce qui se passe dans les autres pays et dans le passe, et je sais que les reformes ont un but premier : faire vivre tout le monde dans les meilleurs conditions. Probleme : il faut de l'argent pour faire plus d'argent (et l'argent est nercessaire, c toi meme qui l'a dit), alors comment veux-tu avoir de l'investissement si on pique l'argent a ceux qui en ont?
Pourquoi certaines personnes s'enrichissent : parce qu'elles travaillent, ammenent quelquechose a la societe, si tu ne recompense pas ce travail, ca donne l'URSS au temps de Lenine et Staline : une societe en deconfiture ou les gens souffrent.
Ma derniere phrase est claire et reflechie, mais je veux bien te reexpliquer : ton ideal communiste est une utopie de gamin moyen et naif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Deja je suis impressionné par tes references... "j'etudie le droit alors je sais mieux que tout le monde ce qui se passe dans les pays...".
Le but premier des réformes de notre gouvernement, est de faire mieux vivre les riches ! pas les pauvres.
Le pb avec l'URSS, c'est qu'il y a eu une mauvaise application du communisme.
Tu dis que ceux qui travaillent doivent etre recompenses de leurs effort, mais les actionnaires ne fournissent pas enormement d'effort, et il s'engraissent sur le dos de ceux qui se saignent pour toucher 8000 franc a la fin de chaque mois. Et les macon et autre forcenes du batiment, qui font de gros horaire, qui travaillent dur, qui se ruinent la santé, tu en fais quoi ? ne devraient-ils pas etre"récompensés pour leur travail ? si comme tu le dis le systeme récompense se qui travail, pourquoi on ne vois jamais d'ouvriers en BMW ou en Mercedes ?
Mon idéal communisme est peut etre utopiste, mais il est pourtant simple, sur terre il y a suffisamant de fric pour tout le monde, alors pourquoi est-ce que certaines personnes crevent la gueule ouverte ? mais ca peut etre que l'on ne t'en parle pas trop en droit...
Utopie de gamin moyen naif... hahaha de mieux en mieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
J'etudie le droit, donc oui je connais mieux que la majorite des gens, l'histoire de la politique et dela constitution francaise et anglaise que la majorite des gens, et je lis les reformes et les comprends, sans avoir besoin d'une traduction(si on peut l'appeler comme ca) des media.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que tout le monde peut etre macon ou ouvrier (on remplace meme ces deriers par des robots), mais tout le monde ne peut pas devenir pdg d'une grande entreprise, parce qu'il faut avoir fait de longues etudes (a la portee de tout le monde en France) et etre intelligent. Le communisme etait mal applique en URSS (et pourtout ailleurs ou il a ete applique) parce qu'il n'est pas applicable. Si tu assure a tout le monde de bien gagner sa vie, les gens prefereront certainement aller a la plage que mettre des conserves dans des boites, et puis on est oblige de faire de la repression sanglante et de tuer les opposants pour garder le systeme. Alors entre injustice capitaliste et crise monumentale, je choisit injustice, et que les meilleurs gagnent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
A bon tout le monde peut devenir macon... je ne suis pas si sur, pour toi il ne faut pas etre intelligent pour monter un mur ? as tu seulement essayé ?
Pour toi juste le fait de faire de longues etudes donne le droit au gens de gagner plus d'argent que quelqu'un qui bosse comme un acharné ? A oui au fait tu les a vu ou les robos qui construisent des maisons ?
Qu'est-ce que l'intelligence pour toi ? etre intelligent c'est faire de longues etudes ? pour toi tout ceux qui font de longues études sont intelligent ? bon et bien je suppose que tu dois etre tres intelligent ! bravo !
C'est sur que tu preferes une injustice capitaliste, tu te trouve du "bon" coté. Et en plus sans parler de ceux qui se disent connaitre le droit et les lois mieux que tout le monde. Je ne dis pas que je connais la lois loin de la, tu la connais surement mieux que moi (du moins j'espere pour toi...), mais je pense qu'elle reste appliquée un peu suivant la taille du portefeuille. Juste un truc toi qui connais la loi, peux tu me dire pourquoi un non lieux a ete prononcé pour le procet du sang contaminé ? je m'éloigne certes, mais n'est-ce pas encore une injustice capitaliste et de taille !
Mais bon pour toi il vaut mieux que des gens crèvent de cette maniere, juste parce que d'autres personnes sont pourrit par le capitalisme...
Mais bon je pense que comme tu es tres intelligent, apres tes etudes tu fera parti de la grande famille des gens du droit ou je suis sur que tu y fera bien ton travail....
Moi personnelement je prefere etre du coté des gens pas intelligents (car ils n'ont qu'un bac pro, ou un cap ou certains n'ont rien) mais entre nous les "gens intelligent" (suivant ta definition) ont quand meme souvent papa et maman derriere pour assurer les etudes du fiston... chance que souvent n'ont pas les pas intelligent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
1. j'ai deja grimper sur un mur
2. je connais surement des lois que tu connais pas
3. Apprends un lire j'ai bien dit que faire de longues etudes et etre intelligent ce n'est pas la meme chose, bien que souvent ceux qui sont intelligents peuvent faire de longues etudes.
4.tu critiques le capitalisme, mais au moins tu progresse, tu as arrete de prone un communisme impossible.
5. En ce qui concerne l'affaire du sang contamine : Il n'y a pas eu de volonté de tuer de la part des mis en examen. Le crime d'empoisonnement implique qu'on ait voulu sciemment « donner la mort » aux patients qui ont reçu les lots infectés par le sida. Il n'y aura donc pas de procès d'assises. Concernant les poursuites pour « homicides et blessures involontaires » et « non-assistance à personne en danger », la cour d'appel les avait précédemment écartées. La Cour de cassation a entériné cette décision.
6. Papa et Maman ne sont pas derriere moi en ce qui concerne mes etudes, dsl. Il me donne simplement de quoi vivre, et je travaile a cote.
7. D'autres questions ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Plus je lis tes commentaires plus je te trouve pitoyable...
Et par contre je ne trouve pas que tu progresses...
Et pour le sang contaminé, c'est bien tu as bien appris ta leçon, tu utilise des mots intelligents et precis c'est bien. Je suis desolé de "t'attaqué" sur ton domaine et j'espere vraiment pour toi que tu connais les lois que je ne connais pas. Pour moi les accusés pour le sang contaminés aurait du finir leur jours en prison car juste a cause du pognons des gens se sont trouvés malades, et personne n'en a ete reconnu responsable. J'espere pour toi que jamais un probleme comme celui ci ne t'arrivera a toi ou a ta famille.
Il n'y a pas eu volonté de tuer, mais il y a eu volonté de s'en mettre plein poche en se foutant de la santé des gens ! et ca ce n'est pas puni par la loi car elle est pourri par le pognon.
Je pense qu'il faudrait que arrete de te prendre pour un boss sous pretexte que tu fais des etudes de droit, mais la peut etre que je t'en demande trop. C'est peut etre ca d'etre un homme de droit, prendre les gens de haut sous pretexte que l'on connait des mots intelligents et que, soit disant, on connais mieux que n'importe qui la loi. L'apprentissage de la meprise des "pleignant " doit se faire des la fac... c'est bien tu ira loin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
et 8. les robots construisent des voitures, et des maisons prefabriquees

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par mendax le 20/08/2004 07:53:39
Je me demande, toi qui a fait du droit si tu espères un monde meilleur ? ou as-tu déjà trouver ton compte, et le fait de vivre dans ce système défaillant te plaît ?? si toutes réformes tend à générer une société meilleure, alors, c'est vrai, on a rien d'autre à faire, les autres réfléchissent à notre place!! on a qu'à consommer, consommer, encore et toujours!! j'adore ce monde!


Quant à toi le communiste, pense-tu encore,qu'un tel système est encore possible dans un monde dicté par le capitalisme? Veux-tu contrer cela par une dictature communiste??? Propose donc une solution, et on pourra en reparler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par esther le 20/08/2004 07:53:39
tout d'abord le gouvernemennt n'a pas pour unique but de creuuser le fossé des classe. Non , ili n'est pas inégalitaire a ce point, et pense bien agir.
NOUs ne pouvons pas juger le comportement d'hommes qui se done du mal a gouverner. seulemennt, il ezst vrai que de plus en plus de méthosde libbérale sont appliqués, et qu'il faudrait que nous le jeunes génétration nous bougions pour veiller sur les droit que nos parents nous ont leguer. le pb est cependant que nous sommes une génération DéMOTIVé, qu'une faible minorité seulement s'i nterroge sur le sort de la france, du monde, et qu'il sera tré dur de fair e renaitre unn mouvement réelement conncerné , intéréssé...
Le che n'est plus le sibole a brandir, je le crain, l'heur de la révolution n'est pas pour aujourd'hui mais pour demain.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par mendax le 20/08/2004 07:53:39
D'accord avec toi esther, notre génération est démotivée. C'est vrai que le monde qu'on nous a légué est difficile à accepter. Et se replonger dans des systèmes qui ont échoué de nombreuses fois n'est pas forcément favorable.
Mais que compte-tu faire, toi qui semble vouloir changer ce monde?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
C'est cool, il y a d'autres personnes qui se joignent a nous.
Ce n'est pas parceque vous etes démotivé que tout le monde l'est.
J'ai déja répondu a ta question mendax, une des solution qui pour moi est primordiale, c'est de repartager les richesses.
Pour grrr, j'ai pas dis monter SUR un mur mais monter un mur, fabriquer si tu prefere.
Esther, bin...c'est vrai le gouvernement se donne du mal...il faudrait pas, il vont se faire nu hernie... c'est bien c'est un bon gouvernement... bravo... vous travaillez beaucoup... Non mais ca va pas ! ouvre les yeux un peu !
Je ne suis pas si sur qu'il n'y a qu'une faible minorité qui souhaite que cela change. C'est sur il y a de plus en plus de larve, mais je ne pense pas que ce soit un pb de generation.
Quand au terme dictature communiste, qui te dis que le système que je soihaite voir appliqué est exactement le meme que celui qui a echoué dans les pays ex communistes ?
Je persiste a penser que la revolution doit se faire rapidement !
Petite precision, qui dit revolution ne dis pas forcement bain de sang (cf revolution des oeillets au Portugal...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par mendax le 20/08/2004 07:53:39
C'est justement où je veux en venir... les révolutions ne signifient pas bain de sang et surtout pas violence. d'ailleurs si tu souhaites une révolution, il faut d'abord que les mentalités changent. Ensuite, faire des manifs de type "mai68", cela ne changerait que superficiellement, à l'heure actuelle. Ce qu'il faut, c'est révolution lente, mais sûr, une révolution qui s'étale sur plusieurs générations.
D'abord, faut passer par le changement de mentalité, ensuite on pourra peut-être redistribuer les richesses.
Mais y aura des gens qui voudront être récompensés pour leurs longues études (...) et ne seront pas d'accord, voudrais-tu alors oppresser une telle rebellion? Si les gens veulent être récompensé, il faudrait autre chose que l'argent... voilà tout le problème, on en arrive à remettre en question unsystème profondément ancré dans les mentalités depuis bien longtemps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Plifplafplouf, hote moi d'un doute, tu préfererais que ce soit l'autre extreme qui passe ?
Je sais que tu ne dis pas ca dans ta remarque, mais tu trouve important de parler des extremes, et tu fini en disant que le peril rouge ne doit pas passer... et la flamme doit elle passer ? (pour toi)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
1. j'avais bien compris pour le mur, mais si on me donne le mode d'emploi je crois pouvoir le faire, pour gerer une societe, il n'ya pas de mode d'emploi.
2. tu t'attaques a moi personnellement, ca prouve que tu n'as rien a rajouter au debat, et que tu montres que ta theorie est vouee a l'echec, puisque tu n'es pas capable de l'expliquer.
3. pour l'histoire du sang contamine : le jour ou tu sera fabriquant de pneu, qu'un de tes pneus va faire le plus grand carrambolage de l'histoire de l'automobile et que tu sera juge a la prison a perpetuite, tu m'en reparlera, ou est l'injustice ?
4. mendax : on essaie de batir un monde meilleur, mais ce n'est pas en cassant les fondation sque l'ont ira plus vite. Je te suis pas quand tu dis de ne rien faire, pour tendre vers un monde meilleur, il faut y travailler, ca demande enormement d'efforts.
5.esther : c trop facile de dire qu'on ne peut rien faire parce qu'une majorite d'entre nous est demotivee.
6.plifplafplouf : ah ca c vrai, plusieurs dois dans l'histoire de la 5eme Rep. une majorite sortante a critique les projets de la nouvelle majorite, alors meme que ces projets avaient ete lances par la majorite sortante, pas tres fut-fut ces politiciens.
7. rouge ...: pourquoi un extreme devrait passer ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
grrr : je ne vois pas comment tu peux comparer l'affaire du sang contaminée avec ton histoire de pneu qui éclate. Alors pour toi, il s'agit, dans l'histoire du sang contaminé, d'une erreur de "conception" ?... chapeau !
Je m'attaque pas a toi personnelement, mais a ta facon de penser et a ceux qui pensent comme toi.
Pour en reveinir au mur, il ne suffit pas d'un mode d'emploi.. mais bon puisque t'es plus fort que tout le monde...
Sinon autre chose, la question par rapport aux extremes repondait a un commentaire de pliplaf... qui parlait des extrèmes.
Sinon je pense que tu as très bien compris em quoi consiste ma theorie et que je ne l'ai pas si mal expliquée que cela, puisque ca t'as fait réagir, c'est donc que tu l'as compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
5 fingers : je suis d'accord avec toi et suis aussi convaincu que la solution sortira de nos tetes, mais a nous tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
1. le sang n'etait pas parfait, comme un pneu dans mon histoire ne serait pas parfait. tu ne m'as pas repondu : est-ce qu'on devrait mettre le concepteur de pneu en prison ?
2. ah oui, tu sais ils sont pas tous en droit, et j'ai simplement dit, que si j'etais en droit, je connaissais mieux les lois et le systeme constitutionnel que le citoyen lambda, c toi qui a dit que j'etais plus fort que tout le monde, et je t'en remercie.
3. pour tout le reste, tu me dis simplement que j'ai tort, sans m'expliquer pourquoi, tu feras un parfait communiste (ou tyran au choix).
4. j'ai reagit a une critique de notre societe et du gouvernement, pas a theorie qui m'est incomprise. Peut-etre te prends tu pour Marx (j'ai compris ca theorie, bien que je ne la partage pas) ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:39
Et ben on m'avait pas menti. On forme des sacrés cons limite fachos en Droit. Et en plus, ils voudraient nous imposer leur vision de l'histoire étriquée et révisionniste.

Ton capitalisme n'existe que parce que ce sont les plus forts qui en profitent. Et ou est ta justice quand un patron augmente son salaire juste avant de faire couler sa boîte. C'est vrai qu'il doit être vachement plus compétent que les centaines de salariés qu'il fout au chômage. Mais il le cache bien. Et les actionnaires, ils font quoi pour l'entreprise? Ils vivent sur le dos des salariés.

Le gouvernement fait une grave erreur en pensant que la contestation est morte. Cà grogne contre des réformes qui favorisent les VRAIS privilégiés (pas les fonctionnaires, les patrons). Cette société est vérolée jusqu'à la moelle et le changement devra être brutal. Pas forcémént dans le sang, mais violent. Et souvenez vous que ce sont les révolutionnaires qui ont inventé la démocratie.

Sur ce, je vous laisse camarades

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Je suis tout a fait conscient que l'idée que je me fais de la société peut etre mal prise par beaucoup de gens.
J'en ai rien a foutre qu'on me dise que je suis un utopiste, un revolutionnaire, un extremiste, un dangereux personnage... voire, comme la comparaison qu'a fait un type sur ce site dans un de ces articles disant que le seul nazi dans les partis politiques etait besancenot (je ne sais pas si l'un d'entre vous a lu cet article).
Le fait est que j'ai ma vision de la societe qui part d'un principe simple et qui pour moi de mon point de vue, est bonne. Et je reste persuadé que la societe actuelle et le gouvernement actuelle continue a faire grandir le fossé entre les riches et les pauvres. Continuons comme ca et oui, il n'y a pas de pb tout ira bien... pour ceux qui seront du bon coté du fossé.
Je ne m'attaque pas a toi particulierement brrr, mais je trouve faux de dire que je refuse le débat. Si je refusait le débat, il y aurait longtemps que j'aurais balancé des insultes a tour de bras, mais c'est pas la vision que j'ai du dialogue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
Je peux savoir une chose, si le patron a creer la boite avec son argent, et qu'il donne du boulot et donc de l'argent si necessaire a vos yeux aux employers, c'est pas normal qu'il recupere son argent si la boite doit couler ?
Kant1, Kant etait un grd philosophe, il prlait beaucoup mieux que toi et etait certainement plus tolerant, alors ne me traite pas de fachos, toi qui ne sait pas qui je suis.
Tu donnes une tres belle image des communiste.
Kant, tu te nuis a toi-meme, mais le pire, c'est que tu nuis aux autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
grrr, c'est bien souligner qu'il te traite de fasco, mais ne m'as tu pas laissé sous entendre que je pouvais etre un tyran ? tu y va un peu fort la je crois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
ps : la democratie a ete invente par des grecs non-revolutionnaires, puis a ete repris par les anglais non-revolutionnaire, c moi qui refait l'histoire ?
Rouge : je prefere ca, mais au lieu de critquer, propose des solutins viables, reflechis-y, et ne resort pas forcement les idees que tes parents ont mis dans ta tete.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
je suis d'accord, je suis alle peu etre un peu fort, masi je me referai a ta facon de ne pas repondre a mes questions, et aux exemple de societe communiste que l'on a vu (cuba, chine, russie), j'aurai pu et du mieux m'expliquer. desole

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Juste un truc, tu considere que c'est mes parents qui m'ont mis ca en tete, du moins au départ je te l'accorde, pour le reste ca vien de ce que j vois de la societe, maintenant essaye toi aussi de sortir de ce que te mettent les profs dans le crane.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:39
plifplafplouf rassure moi quand tu dit "En esperant que le péril rouge ne passera pas !" c'était pas ce qui y'avait écrit sur les affiches du gouvernement Pétain par hasard?
grrr: alors mégret a fait Polytechnique et Le Pen est avocat donc a ce moment la je te le dit tout de suite si c'est ça étre intelligent moi je m'exuse mais je préfére etre béte!

en tout cas un gouvernement qui n'écoute pas les revendication du peuple ne peut plus étre conssidéré comme démocratique et ce n'est pas parcequ'ils ont obtenus 80% au deuxieme tour qu'ils sont majoritaires a plus de 50%, je vous rappelle qu'ils ont eu moins de 20% au premier tour, pas de quoi étre légitimé pour moi!
sinon l'argent est indispenssable mais il ne doit pas étre concentré dans les mains d'une élite capitaliste mais dans celle de la majorité du peuple car un PDG sans ouvrier n'est rien, même avec tous ces diplomes!
sinon le modéle capitaliste c'est les états unis, je suis désolé mais je n'est pas envie que la France ressemble a ce pays!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:39
J'ai dit LIMITE facho, mais je suis prêt à le retirer si çà peut te faire plaisir. Ensuite, mon pseudo n'a rien à voir avec Emmanuel Kant, c'est mon prénom en phonétique. Je précise aussi que je ne suis ABSOLUMENT pas communiste. J'essaie de voir dans les textes de Marx, de Lénine, de Proudhon, de Bakounine et des autres ce qu'il y a de mieux (aucun d'eux n'est parfait) et à partir de çà imaginer un programme cohérent. Mais c'est pas facile quand des types comme toi refusent en me traitant de communiste sans même savoir ce que ce mot signifie vraiment (franchement, tu as lu Marx?). Je suis effectivement nuisible aux profiteurs que sont les grands patrons, qui ont rarement créé leur boîte et l'ont le plus souvent récupéré. Et si la boîte coule, c'est bien plus souvent la faute du patron et de sa mauvaise gestion que celle des employés. Pourtant, qui sont le premiers touchés????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:39
Les anglais ont fait une révolution (Cromwell çà te dit qq chose) et la démocratie grecques c'est établi à la suite de multiples guerres civiles. Et permet moi de te dire que faire passer des réformes en force contre l'avis de la majorité des gens en usant de propagande (je sais, de nos jours on dit communication) c'est pas un modèle de démocratie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
perfectblue : c'est incroyable d'etre borne a ce point, c pas parce que Le Pen est avocat que tous les avocats sont facistes, ca c un comportement faciste.
que veux-tu, plus de 50 pour cent de gens votent pour le president de la Republique, c'est pour cela qu'il y a un deuxieme tour, la majorite l'a elu.
Un PDG sans ouvirier n'est rien, certes mais qu'est ce qu'un ouvrier sans PDG ? un chomeur
Kant1 : Je n'ai peut etre pas li Proudhon et Bakounine, c pour bientot, mais j'ai lu Marx et Lenine, peux tu me parler des deux autres ?
Cromwell est devenu un dictateur et la democratie etait deja presente en Angleterre, revoies tes bouquins d'histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
A tout les revolutionnaires : je ne comprends pas pourquoi vous voulez imposer a la population une revoolution non voulue, alors que vous ne faites que critiquer un gouvernement qui vous imposerai des reformes ?
Il faut une revolution pour aller de la dictature a la democratie, masi la revolution ne peut mener qu'a la democratie (dans laquelle nous vivons), a quoi servirait une revolution supplementaire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Je ne trouve pas normal qu'une minorité (les patrons) aient autant de pouvoir et de manque de respect sur la majorité (les employés). Le patron ne devrait pas pouvoir s'amuser a jeter et reprendre des employés comme ca sans pb.
Non grrr, t'as raison il ne faut pas generaliser, mais ne generalison pas chacun de notre coté... c'est très dur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
le probleme c'est que les employes ne se rendent pas toujours compte que la vie d'une societe depend de leur salaires, en France il est presque impossible de virer quelqu'un lorsque la societe marche bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
désolé si mon dernier commentaire n'a rien a voir avec la question posée, j'étais entrain d'écrire.
La "démocratie" actuelle est entrain gentillement de disparaitre, tout doucement. Une révolution, maintenant, servirait a revenir a une démocratie réelle.
Chirac a été élu, mais pour moi il n'a pas a se réjouir de son élection, car il a ete elu pour contrer le FN, et vu les taux d'abstention au premier comme au second tour, ces elections ne sont pas significatives. Chirac ne doit pas faire le fier de ses 80 pourcent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
C'est impossible de virer qq un quand tout va bien... si tu veux... je reste sceptique, en revanche il est tres facile de les virer dès que l'entreprise bat de l'aile... et si ca bat le l'aile, ce n'est pas a cause des employes, mais plutot a cause d'une mauvaise gestion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
si les gens ne veulent pas voter, c'est leur droit mais c'est leur probleme aussi, il faut le prendre en compte comme un vote blanc, question de democratie.
Quelles seraient les differences entre la democratie actuelle et ta democratie reelle?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
si ca bat de l'aile, ca bat de l'aile. On lache du leste pour tenter de sauver le reste des employes, logique non ?
preferais-tu qu'on laisse aller, et que tout le monde se retrouve au chomage ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Plus de dialogue entre le gouvernement et la population, arreter d'essayer de faire passer leur reformes a tout pris, consulter plus souvent la population.. pourquoi ne le font ils pas ? eux qui se disent proche de la population ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
crois tu vraiment qu'ils virent des gens pour sauver les autres ? je pense qu'ils en virent pour se sauver eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
parce que c encore utopiste de croire a une societe comme celle la, tu dois elir des gens pour leurs idees mais pas pour qu'ils fassent ce que tu veux. Sinon ca donne un pays qui n'avance plus, puisque personne ne sera jamais d'accord pour faire des lois utiles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:39
peu importe pourquoi il le font, en tout cas ca sauve des emploi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:39
Et comment se fait il que certaines entreprises lachent du lest comme tu le dis, mais dans le seul et unique but de faire augmenter les profits ? ne me ments pas, tu es bien au courant que de telles choses ce font ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
non des exemples ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
cherche un petit peu et je suis sur que tu en trouvera tout seul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Eh rouge, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber. Il fait partie de la minorité à qui la régression sociale profite. On le fera pas changer d'avis. Il a pas entendu parler de la révolution française ni de la guerre d'indépendance américaine. Il ne se rent même pas compte qu'il est en train de nous dire que si on vire des gens, c'est pour leur bien. Absurde.

Mais çà fait plaisir de trouver un type qui ne soit ni un ultra-libéral, ni un mouton. Salut rouge...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
Salut Kant1, et pour répondre a le neo-imperialiste... j'ai en fait rien a dire face a une connerie comme celle la.
grrr, tu est d'accord avec ce que je viens juste de sur neo-imperialiste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Kant1 : tu fais parti des demotivees dont nous parlions et que nous haissons profondement, car ils sont trop flemmards pour essayer de se faire comprendre, et leur seule forme de defense et d'attaquer personnelement leur interlocuteurs.
Oui tu vas me dire que je fais la meme chose, mais comment veux tu que je te reponde, et puis d'abord Montesquieu le faisait aussi (repondre par des media qu'ils n'aimait pas), car il faut se faire entendre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Quel con ce Néo-impérialiste. Mais bon, peut-on leur demander de... Bon, je laisse tomber, ils sont vraiment trop...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Le Che etait loin d'etre un bouffon, l'anarchie c ridicule, profitons de notre democratie et de nos talents personnels pour faire avancer notre societe dans le droit chemin, en respectant tout le monde, mais ne respectant aussi les efforts et les merites de chacun.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Et ben alors, quesque tu me reproches si tu fais pareil. Je suis pas démotivé, mais çà sert à rien de causer avec des obtus qui se réfèrent à de grands auteurs pour masquer la vacuité de leur pensée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
peut etre devrais te referer a des grands auteurs, car la vacuite de ta pensee est percue par tout le monde ici.
Et si je peux citer quelque grands auteurs, ca prouve que j'ai lu et que donc je sais un peu de quoi je parle, contrairement a certain,.
Sur ce je te demande de te retirer, car avec toi on recule, alors que tout le monde ici veut avancer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Ah. Et comment sait tu que je n'ai pas lu ces grands auteurs? La différence, c'est que moi je fais un travail de synthèse. Et, au fait, tu serais pas en train de m'attaquer personellement là. C'est juste une question.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
je t'ai deja explique, je dois te repondre avec les memes armes, c'est toi qui detourne la conversation , et je t'en prie arrette.
je ne sais pas si tu as lu de grands auteurs, masi j'ai dis que (1) j'en avait lu et que (2) tu devrais en utiliser, jamais je n'ai dis que tu en avais pas lu, meme si je 'avoue que c'est ce que j'ai tendance a croire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
Pour moi en ce qui concerne les auteurs, je n'en ait pas lu, c'est pourquoi a aucun moment je ne fais reference a qui que ce soit.
Le fait que je n'ai pas lu de grands auteur me conforte dans l'idée que l'idée que je me fais de la societe, est la mienne et pas celle de tel ou tel auteur que j'aurai eventuellement lu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Perdu grrr, j'en ai lu. Autre chose, de quel droit parle tu au nom de tout le monde. Quand je parles de la vacuité de ta pensée, çà n'engage que moi, pas "tout le monde". Et tu aurais pu trouver un autre mot pour éviter la répétition. Cherche chez les grands auteurs, il doit bien y avoir un synonyme de "vacuité".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
rouge : tu devrais lire parce que il y a des trucs que tu trouveras vrai, et des trucs que tu trouveras stupides, mais au fond, plus tu lis, plus tu peux etre sur de ce que tu dis, parce que tu as etudies les theories proches des tiennes et celles qui sont opposees.

Kant1: tu as beau me dire, que tu as lu, je ne te crois pas, parce que ce que tu m'as dis n'est pas tres intelligent, desole. Je croyais que je pouvais parler de la majorite des gens quand je dis que les gens veulent avancer et pas reculer, j'mais tu prouves en disant cela que pour toi ce n'est pas evident et que tu prefere reculer a avancer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Petite anecdote : de tous temps, la marche de l'histoire a conduit à réduire le temps de travail pour permettre aux gens de s'épanouir et donc à la société d'avancer. Le gouvernement revient donc en arrière en allongeant ce temps de travail. Il va contre le sens de l'histoire. Et après çà, c'est moi qui recule???

Mais en fait, je pense que bien qu'ayant lu des livres, tu n'a pas tout compris. Si je te dis que Rousseau est le premier inspirateur de l'anarchisme. Ou que Nietzsche en est l'un des principaux théoriciens. Et que Hegel, le principal adversaire de Marx a fourni bien des idées à Mussolini et Hitler. Que me réponds-tu???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:53:40
J'ai parlé des cocos car j'ai vu que la ce sont seulement des rouges (toi, je pense) qui s'expriment !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:53:40
>>>parce qu'il faut avoir fait de longues etudes (a la portee de tout le monde en France)
Je n'ai pas tout lu ( je n'ai aps assez de courage, j'avoue ), mais j'aimerais beaucoup réagir sur cette phrase.
Les longues études ne sont pas accéssible à tous, loin de là. Je n'exclue pas qu'un "pauvre" intelligent puissent s'en sortir. Mais le mec "riche" d'un niveau moyen peut s'en sortir beaucoup plus facilement que le mec "pauvre" du même niveau. Tu as déjà vu les jeunes de prépa?? Y'en a pas beaucoup qui viennent des cités. RIen que pour se loger à Paris, par exemple !! Tu dis que tes parents te donnent le minimum pour vivre, ya des familles qui ont déjà à vivre à 2, alors si il faut payer le minimum pour vivre à quelqu'un d'autre !!

Et puis, moi ce qui me choque en ce moment avec ce gouvernement, cest la manie qu'ils ont à n'en avoir rien à foutre des grèves, manifestations et autres. C'était le dernier moyen de contrer le gouvernement. Maintenant c'est fini. Chaque réforme entraîne sa nuée de grève, mais ils jouent l'essouflement. Les profs ont perdu des mois de salaires. Mais, en fin de compte, c'est bien le gvt qui a gagné. Et c'est ça qui me choque, un gouvernement qui n'est pas à l'écoute, quand son peuple lui crie son mal ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
JOJOSETTE tu relis les longues etudes a l' argent des parents : rien de plus faux !!! c'est le contexte social qui fait que des parents ( que l'on voit plus svt un PMU et au bar devant un verre d' alcool qu' a coté de leurs enfants qui sont au college ,) ne motivent pas du tout les enfants pour des etudes . Il n(y a pas besoin d' argent familial pour faire des etudes en france : bien des etrangers font ces etudes comme ont faits mon grand-pere et ses copains : venus sans un sou de l' ex europe de l'est il ont bosser pour payer leur etudes et survivre et il n y avais meme pas de bourse a ce moment : mais ils avaient le courage d' aller faire la plonge apres les cours , balayer , servir dans des restos , nettoyer des cinés apres le spectacle , nettoyer des animaux de labos et tutti quanti et il ne faisaient pas la fine bouche ; n'importe quel travail etait bon duu moment qu'ils pouvaient vivre et continuer leur etudes Alors ne racontez pas que l' argent determine le niveau d' etudes Qd on veut , on peut !
Dire que les patrons s'en foutent pleins les poches est un raccourci simpliste : ce ne sont pas qq derapages isolés qui font une regle !
La plus grande entreprise de France c'est la pme-pmi et les patrons y travaillent 60 heures par semaine pour maintenir a flot cette entreprise qui recoit les coups de boutoir des faineants et des illuminés de l' egalitarisme , ceux qui preferent s' appuyer sur un balai plutot que de balayer et qui pour cet effort de mesuré ont des exigences salariales qui font couler les entreprises ... car la concurrence ne s'encombre pas de considerations philosophiques .
Le precedent gvt a voulu creer des emplois par l' application brutale des 35 h : il a reussit oui ! .... mais en chine ....

""Le changement ne se fera qu'avec des gens determinés et qui ont une réelle volonté!"" affirmes l' auteur de l' article .
Eh bien justement , ca fait 30 ans et plus qu'on attendant un tel gouvernement pour rattraper le laxisme de Mitterand le magouilleur et les erreurs de Jospin l'utopiste .
Aucun gvt ne sera parait : au moins celui ci semble avoir des buts de reforme et ne navigue pas a vue ni a coup de sondage dont on sait maintenant ce qu ils valent .
Et heureusesement qu il ne tient pas compte de chaque greve de minorités privilegiés et chouchoutés par l' ancien regime sinon il ne vaudrait pas mieux que les autres. Les profs sont loin de representer le peuple, la sncf n'ont plus plus .
MENDAX tu veux une revolution lente : ok ! justement , ca s' appelle une " evolution" et les reformes en douceur sont jutement là pour faire evoluer la société ; seulement si a chaque fois q'une reforme est annoncée , les ciblés vont dans la rue , si chaque fois le gvt recule , on aboutit tot ou tard a la revolution
Vous parlez souvent de " redistribution des richesses " mais dans votre tete , a chaque fois , ca signifie ponctionner encore plus les riches pour donner aux pauvres C'est ce que fait deja l'impot sur le revenu qui n'ess pas payé par la moitié de la population Ponctionner encore ? Alors dans cette société demotivée (dixit Ester ) est ce la solution que de démotiver les qq motivés qui restent ? ceux qui ont encore des couilles pour entreprendre et pour creer de emplois ? Le moteur de cette motivation est l' argent : on n' en a pas encore trouver de meilleur ! les honneurs ? pfff !!!
Alors sion ne veut pas detruire encore un peu plus notre economie , laissons les patrons s 'enrichir et donner du travail aux employés et que les employés deviennent patrons s'ils trouvent qu'ils sont mal payés et qu'ils peuvent faire aussi bien que le patron : c'est la libre entreprise ! Mais qui veut prendre des risques et travailler 60 h ou plus qd on peut glander a 20-35 h ? les fous ! Heureusement il y en a !!!!
Quant aux theories elaborées il y a des dizaines de decades , elles sont périmées , statiques , et ne pouvaient tenir compre de l' evolution du monde. De meme essayez d' appliquer encore les theories eco de Keynes ou bien en bio celles de la generation spontanée ! On a peu de chances d' avancer : par contre on est sûr de reculer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:40
excuse moi grrr tu parle de grands auteurs mais moi quand je lis des grand auteurs comme par exemple: ,épicure, zola, rousseau, rabelais, voltaire, moliére... C'est bizarre mais ils sont tous contre tes idées!
sinon vous voulez qu'on propose des solutions? (1) instaurer des taxes sur les transactions boursières qui limiterais le pouvoir de certains lobing(je c pas comment ca s'ecrit!) et actionnaires qui dirigent l'économie mondiale et qui apporterais des soux aux gouvernements. (2) favoriser la prévention a la répression contrairement a ced que fait Sarcozy en effet l'exemple des USA qui est le pays ou la répression est la plus importante(peine de mort par ex.) et ou le taux de criminalitée est le plus élevé du monde(je parle bien sur des démocraties) ne plaide pas en faveur de la réception.
Bref des solutions il y en a c'est seulement le gouvernement qui prétend que ces réformes sont les seuls possibles pour les faires passer plus facilement!
le précédent gouvernement a crée des emplois en France mon cher spy, en effet le chomage a baissé sous Jospin et il réogmente sous Raffarin, la croissance était plus importante sous Jospin que sous Raffarin alors expliquez moi pourquoi un gouvernement libéral n'est pas capable de favoriser l'économie? Parcequ'il est incompétent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
tu vx fiscaliser encore plus les transactions boursieres ? 26% sur les plus - values en france , je crois que c'est un record mondial Et dis dis plues values dit risques de moins values ! et là on ne deduit pas le pertes de revenus imposables .
Et rendons a Cesar ce qui est a Cesar : jospin n' a pas créer un seul emploi : c'est la conjoncture economique planetaire qui est responsable de la baisse du chomage a son epoque !!! La france n'est pas isolée dans le monde , elle a profité ( insuffisament d' ailleurs ) de la flambée des nouvelles technologies en suivant le mouvement general et la locomotive US : notre gvt n' y est pour rien ! les entrepreneurs oui ! Et regarde autour de toi : tous les pays d' europe sont dans lememe marasme : qu'ils soient plutot a gauche , plutot a droite ne change rien A part la Chine dont le pib grimpe de 10%/an tous les pays sont plus ou moins en crise quel que soit le regime Faut-il en deduire que la Chine est gouvernée par des gens compétents ? Tu as envie d' y faire un petit tour ou meme de t'y installer ? je pense connaitre la reponse ....
Les econimies mondiales sont intriquées A qui vx tu vendre la technologie francaise les 'airbus' les 'ariane' etc si tous les pays tirent la langue ? Il faut avoir des oeilleres pour croire que l'on peut creer des emplois dans l'hexagone qd on debauche dans le monde entier Ah si ! j' oubliais : on peut mettre 2 fonctionnaires là où il n' y a besoin que d'un seul . ca , effectivement les gouvernements socialistes savent le faire Ainsi que de creer des emplois-jeunes a durée limitée et pour lesquels ils n'ont prevu aucune porte de sortie.
Quant a la reforme des retraites , elle n'est pas la creation du gvt actuel : il doit gerer une sitution qu on a laissé ^pourrir : cette reforme est directement sortie des etudes des hauts fonctionnaires inamovibles deja presents sous Jospin et qui n' a fait qu' ignorer officiellement le pb , alors que les etudes etaient deja bien avancées ; Jospin , si au pouvoir aujourd'hui et responsable , n' aurait pas pu proposer autre chose .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Ce qui m'éronne avec les communistes,n c'est qui sont fort pour critiqer les gouvernements, fort pour se nommer la voix du peuple, mais incompétent en ce qui concerne le fait de gouverner. Par exemple tous les pays qui ont adopté un régime communiste se sont acssés la geules et devenues des dictatures: la russie, cuba, la chine..
Alors ca mpe fait ritre quand ils disent que la vrai dictature c'est ccelle du gouvernement actuel chooiisi par les citouyens, bien sur qu'il ya eu de l'abstentionnisme mais ca montre que ceux qui ne sont pas venu voté ne trouvaient pas ca importa,nt.
Bref en ce qui concerne les réformes, je ne comprends pas ce qui vs choque on peut travailler pkus si c'est pour sauver les retraites, on peut arréter de rembourser des médicamen-ts xhers et aussi utiles que desgénériques si c'est pour comblerle trouyu de la sécu. On peut arréter plus de personne et laiseer la police faire sion travail si c'est pour la sécurité...
A quoi joue le gouvernement?
Et bien c'est facile il fait tout ce que la gauvche n'a pas voulu faire de peur de chuter ds les sondages. Une précision quand Jospin était au pouvoir les profs ont manifessté, les poliviers les infirmières, alors je suis désolé, ce n'est d'hier que les gens descendent ds la rue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:53:40
Spy>>> Stp, relis mon commentaire. A aucun moment j'ai dit que c'était impossible à un "pauvre" d'accéder à des longues études. Mais que c'était beaucoup plus difficile. Tu trouves pas que c'est plus pratique de rentrer dans son beau 100m² à Paris après la fac ou la prépa, plutot que d'aller tavailler pour aller dans un 8m² ?? Me dis pas le contraire ! La différence est trop importante à mes yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Qq1 pourait m'expliquer pourquoi dès qu'on parle de s'attaquer aux privilèges des patrons (il y en a qui gagnent 4àà fois le SMIC pour un travail parfois nul à chier : Enron, Vivendi, France télécom (depuis l'ouverture du capital, y avait pas de problèmes quand c'était publique)), donc pourquoi on serait forcément communiste. Les communistes suivent les idées de Marx. Mais il y a d'autres théoriciens de gauche. Je lance donc ce cri : ON PEUT ETRE DE GAUCHE SANS ETRE COMMUNISTE. Et mettez vous bien çà dans le crâne. Cà devrait rentrer si vous êtes pas trop bornés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Kant : je susi pas tout a fait d'accord avec toi, pour moi Hegel etait avant tout, l'inspirateur de Marx, bien que leur opinions diverges ce ne sont pas des adversaires, et si ils avaient pu, ils aurait surement travailler ensemble.
Jean-Jacques Rousseau a peu etre parfois eu des idees proche de l'anarchisme, mais c'est pas ce qu'on retient habituellement de lui, car dans le contrat social il etudie les differentes formes de gouvernement possible pour rendre le peuple heureux, c'est tout de meme loin de l'anarchisme.

jojosette : il y a quelquechose qui s'appelle la bourse, et comme le dis spy je crois que si un jeune de prepa bosse comme un mec de neuilly qui va en prepa il a toute les chances de rentrer dans un bonne prepa, en plus comme aux USA il y a une tendance a la discrimination positive, alors peut-être qu'il aura plus de chance de rentrer dans une meilleure prepa que le type de neuilly.

perfectblue : c pas parce que je lis des grands auteurs qu'ils ont forcememnt raison, surtout qu'avec tout les auteurs que tu m'as cite, peu vivent encore. Moliere et la politiquem, excuse moi mais j'en rigole ? Pourquoi pas lire des livres d'economistes moderne, ou de geopoliticien pour mieux comprendre le monde actuel, aurais-tu en tete des idees vieilles de 200 ans ? peut-etre !!! Voltaire et l'eloge du luxe, sont des idees pronees par les communistes ? depuis quand ?

jojosette : la bibliotheque est ouverte a tout le monde, , c pas mmieux qu'un 100000m2 pour aller bosser ?

Kant1 : France-Telecom n'avait pas de probleme quand c'etait publique a 100 pour cent parce que c'etait un monopole banane !!!!

perfectblue : tu parles des USA, mais plus particulierement a NYC, tous les NYais sont content de la politique repressionnaire, qui a a change une des villes les plus dangereuses du monde, en un lieu tres sure. D'ailleurs comme disait Rousseau (vous l'aimez bien lu), la securite est une condition pratique du bonheur.

Pourquoi le chomage a baisse son Jospin, emplois jeunes et 35h, ca te parle, deux des pluis grandes erreurs de la politique francaise, qui n'est pas d'accord ?

J'espere ne rien oublie mais vous me deseperez, encore des questions betes ? Les intelligentes sont aussi bienvenues

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
commme quoi l'age n'est pas toujorus synonyme de sagesse., dsl sylvain le Momo, mais je crois pas c^que Sarkosy s'en mette pleins les poches, et je crois qu'il travaille bcp plus que toi, non serieusement tu n'est pas credible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Pour les commentaires intelligents, grrr tu relève pas le niveau. Tu dis que France télécom n'avait pas de problème parcequ'ils avaient le monopole. Et ben alors pourquoi on a changé? Tout simplement pour faire plaisir à des boursicoteurs avides de s'engraisser au dépend des usagers de téléphone. Bilan de l'ouverture du capital : 70 milliards d'euros de déficit.

Autre petit détail : l'Etat de nature. Si tu as lu Rousseau, t'a pas pu passer à côté. Cà te rapelle pas certaines idées anarchistes???

Et dernière chose. Les économistes modernes et les géopoliticiens sont 9 fois sur 10 sponsorisés par les grosses firmes multinationales. On peut donc penser que tes idées "modernes" manquent un peu... d'objectivité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:53:40
Vous êtes naïfs. Est-ce-que vous êtes déjà aller dans une prépa? Trouve moi celui qui vient d'Aubervillers.
Et trouve moi celui qui vient de Neuilly.
C'est bizarre, y'en a un qui est plus facile à trouver que l'autre. Jvous laisse deviner lequel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par unejosette le 20/08/2004 07:53:40
Au fait je voulais rajouter un truc.. Vous savez, il y a un déficit à la Sécu. Or le gvt a baissé les cotisations des patrons. Ce qui faire perdre à peu près un montant éstimé de 19 milliard d'euro..... Alors que le non-remboursement des médicaments ferait gagner.. 300 millions d'euro. Cherchez l'erreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
"""sylvain le Mômo """
POur un haut fonctionnaire mdr , tu en fais des fautes d' orthographe dans tes interventions !!! .."pas sérieux s'abstenir" !
""Jojosette"" on trouve peu de jeunes d' aubervilliers dans les prepas ? tu insistes , moi aussi alors : c'est pas faute d' argent mais faute de motivation car faute d'environnement culturel adequat . Tu vois bcp d ouvriers de chez renault donner a leurs enfants le gout de la lecture , du savoir et des etudes . Non ! le jeune entendra parler foot , pmu , loto , johnny mais prépa ... ils ne connaissent pas , il ne veulent pas connaitre . Les reunions de parents d' eleves , les centres de documentation et d'orientation , ils n' y vont pas , il n' y emmenent pas leurs enfants sauf exception. Voila pourquoi les perspectives d' avenir sont maigres pour les jeunes d' aubervilliers et pourtant ils ne sont pas lus cons que les autres mais l'environnement limite leur vision et l' education nationale ne fait sans doute pas bcp pour leur ouvrir les yeux : mais a quoi bon si les parents ne suivent pas ! et les medias , dont la TV , visent tellement bas : Qui regarde la 5 ? Par contre les conneries de Loftstory , du millionnaire et autres equivalents fleurissent .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
sylvain : t fou ?

Kant1 : merci pour ton commentaire, mais tu ne comprends rien : le monopole empeche des emplois d'etre crees, et surtout augmente les prix donc ruine les pauvres gens, a quoi ca sert ?
je suis desole mais quand Rousseau parle de nature, c'est souvent plus de religion qu'il parle que de politique, tu n'as pas repondu a mes objections, je pense que ca veut dire que tu les acceptes, et que tu t'es trompe, as-tu seulement lu le contrat social ?

jojosette : evidemment qu'on trouve plus de gens de Neuilly que d'Aubervilliers dans les prepas francaise, mais pas pour les raisons que tu cites, je te re-explique : la difference c'est la pressoin sociale, a Aubervilliers la pression veut que tu bosses pas en cours, et que tu glandes dans la rue, a Neuilly, la pression veut que tu sois le meilleure de ta classe et que tu rentres dans les meilleures prepas de Paris, tu vois la difference ? Apres, si tu as de bonnes notes a Aubervilliers ou a Neuilly, tu as autant de chance de rentrer dans la meme prepa.
Tout de meme peut-etre que les cotisations des patrons ont baisses mais ce sont toujours ceux qui paient les plus grosses cotisations, etpourtant il ne sont pas plus malades que les autres. Alors dis leur merci au lieu de les critiquer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
GRRR je crois qu on a ecrit en meme temps nos commentaires , et pourtant on n' est pas de mêche !!!
Je rajouterais pour les cotisations que la baisse pourra aussi sauver du chomage qq milliers ou dizaines de milliers d'emplois dans des entreprises en difficulté
Et puis ral le bol de cette comptabilité stupide qui consiste a separer les cotisations selon qu'elles sont payées par les patrons ou les employés : ce sont des artifices techniques en trompe l' oeil. De toute facon qui paie ? les patrons ! qd vous regardez votre feuille de salaire vous regardez le NET , et net ou brut , c'est toujours le patron qui paie le travail et les cotisations sociales. Qu' elles figurent sur votre fiche de paie ou pas , elles sont payées , l'urssaf y veille . Pour qu' un employé touche 100 Unités, il faut que le patron debourse 180 U . Un des taux les plus forts du monde . Avec cela il faut rester compétitif ? dur dur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:40
c'est marrant mais quand on vous écoute quand la gauche est au pouvoir la conjoncture mondiale est favorable a la croissance mais quand c'est la droite c'est toujours le contraire alors gouvernements de droite malchance ou fausses excuse? je ne croi pa au malédictions désolé!
grrr quand on est inculte on se tait, relis Rousseau s'il te plait au lieu de raconter n'importe quoi et examine les autre textes des lumières, c'est peut étre trop vieux pour toi mais c'est toi même qui a fait appel aux grands auteur je te rappelle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Vous voyez le probleme avec la politique c'est que l'on ressace ttjrs les vieillez idées et que l'on a peur d'avabncer la seule personne politique qui por moi n'a pas peur de prendre des risque te mérite le respect est sarcozy, mais ds vios débats de socialistes qui traite la droite de fasciste des qu'ils parlent d'immigration et la droite qui n'a pas le draoit de vs traiter de gauchiste vs oubliez l'avenir de la france

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
ouais ... en attendant , vu le nombre de fois où le nom du ministre apparait , tu aurais pu eviter de massacrer son patronyme : sarKozy avec un K . dsl mais ca choque pour qqun qui veut exposer des idées dans un forum politique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
"Perfectblue" il me 'semble' que c'etait la droite qui etait au pouvoir pdt les 30 glorieuses . ( pendant ce temps l'urss stagnait lamentablement .)
Alors les arguments de conjoncture independants du regime politique restent valables contrairement a ce que tu vx soutenir : gauche= croissance , droite= stagantion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
perfectblue : c'est pas parce que tu comprends pas ce que je dis, que tu as le droit de me traiter d'inculte. Ais-je jamais dit que la conjoncture economique mondiale a changer lors du changement de pouvoir, non? Mais ce qui est sur, c'est que depuis le 11 septembre, elle n'est pas bonne.
En tout cas ce que je remarque sur ce forum, c'est que les gens qui propose des arguments utiles, ce ne sont pas les communistes, qui comme leurs representants preferent faire semblant de comprendre quelquechose a la politique et au monde en restant sur leurs positions utopiques et critiquer les autres.

Pourquoi les francais votent-ils pour ensuite critiquer leurs elus ? En mettant de cote les elections presidentielles, c'est quand meme une enorme majorite de deputes de l'UMP qui ont ete élus et leur programme etait tres proche de ce qu'ils font aujourd'hui, avez vous une explication ame donner ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
perfectblue : au lieu de me dire de relire Rousseau, cites moi des passages de son oeuvre, pronant clairement l'anarchisme ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:40
gregtm27 : relis ce que j' ai dit : tu vas exactement dans mon sens !!! ce n'est pasmoi qui associe classe sociale et etudes ! au contraire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par vinch le 20/08/2004 07:53:40
la guerre silencieuse est un concepte invente par l'US NAVY et de haut intelectuelle capitaliste americain dans les annees 70 !!
celle ci preconise qu a travers l economie liberal on arrive a rendre le peuple totalement esclave d une elite, le peuple serait donc manipule a l extreme par ses gouvernent a travers les medias totalement controle par cette elite...!!
pour de nombreux intelectuelle de droite et de gauche aujourd'hui nous somme en pleine guerre silencieuse qui aboutirait a un tres celebre "1984" de george orwell, le totalitarisme economique!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
je vois que le week end a ete fructueux de bonnes interventions...
sinon juste pour reagir sur un des commentaires du week end, je pense que tout le monde n'est pas egalitaire quand a sa scolarisation, et les bourses elles sont limitées.
Si tu habites en cité tu n'a absolument pas les meme possibilité que qqun qui vien d'un milieu social disons moins modeste. Cette difference n'est en aucun cas le reflet de ce que les parents aurait pu montrer a leurs enfants.
Désolé mais la societe actuelle ne fais rien pour les aider.

Juste un truc en ce qui concerne les fautes d'orthographes, je pense que ceux qui reprochent aux autres les fautes, devrait parfois se relire, et se pencher plus sur le fond du commentaire, et non sur la forme. C'est clair que si le commentaire est incomprehensible, pas de pb les raleurs sont les biens venus, mais lorsque l'idee generale est comprise, pas de commentaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
rouge : si ce n'est pas du aux parents et a la pression sociale, tu crois que ce n'est qu'un probleme d'argent ? Parce que les prepas et la fac, c'est beaucoup moins cher en France que dans enormement de pays, je me demande meme si des pays font moins cher. Combien y a-t-il de bourses en france chaque annee ? environ 30% des etudiants etaient boursiers a la rentree 2001 (chiffres de l'education nationale).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
j'ai du mal m'exprimer, desolé.
Oui l'argent y es quand meme pour beaucoup, mais il y a aussi le fait que la societe actuelle (pas que le gouvernement, il y a aussi les mentalite des francais) ne fais rien pour aider les gens qui sont dans les banlieux, certes certaines personnes ne font pas d'effort de s'en sortir, mais pourquoi ? car il sont rejetes de partout, car tout le monde est rempli de prejuge a la con.
Attention, la je ne parle plus de droite ou de gauche, je parle des francais en general.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
J'aime bien cet mantalité: il faut les aider les pauvres, la banlieu c'est pas terrible, mais est-ce que vs vivez ds les banlieus? non a lors fermez la j'en connais qui vivent ds les hlms, moi meme j'ai été emmerdé par 3 arabes. Je sais ca peut choquer que je dise arabe mais c'est vrai les hlm compteune part importante de magrébhins et si jamais aujourd'hui c'est tabou de le dire c'est a gauche de beaux esoprits pour qui il n'y a pas de probleme bien sur que je peux passer pour un raciste en ddisant qu'une part importante de magrébhin ds la cité ne cherchenet pas a s'intégrer, mes arrières grands-parents étaient des imlmigré italiens eux ils étaient victimes du racisme mais ils n'ont pas voulu les écouter et maintenant ils sont parfaitementqs intégrrés a force de travaoil. Bien sur vs allez dire que je mens, mais allez voir dans les prisons si il n'y pas une majorité de magrébhin. Maintenant il faut s'interroger sur lescauses de cette situation et les moyen d'y remédier. Les causes pour moi tout est a cause des hlm et des aide en créant des hlm on a crée des gettos, en donnat trop ils ont l'impression de nous etre supérieur, c'est vrai on parle du racisme des blances envers les gris mais le contraire existe aussi, de plus si jamais on donne le smic a un type qui treavaille pas, et le smic a quelqu'un qui travaille vs choisisez quoi vs, et en plus il y a des allocations familiales c'est a dire quèu'en plus d'estre payer a rien foutre on lres paie pour apprendre lea meme chose aux enfants, car, excusez moi jamais le rachet n'a été aussi présent au collège que ces 5 dernières anné2es.
Que faire? certains comme Le pen pensent qu'il faut les mettre dehors, ce serait une so:ution mais impossible a mettre en place on déja on peut limiter les dégats en s^pprimant l'immigration clandestin, ens suite, il faut faire plus de controle dans les cité ds les villezs, c'est pas normal qu'un jeune chomeur de 18 ans ait une voiture a
100 000 francs immatriculée en allemagne, en suite il faut réformer l'éducation antionale moi je srai partisant pour un premier temps calmé le jeu mettre des flic ds les établissements un flic diplomé en psychologie ensuite je faierai comme ds les lycés américains détecteurs de méteaux a l'entrée des ocllèges et un flic dans la rue, ensuite ds les lieux a risque une surveillance vidéo comme i:l existe ds les grandes villes je suis conscient que ca ne faierai que déplacer kla merde mais si vs ajoutez ca a des peines plus lourdes...
Deuxièmement pour les alocations familiales si l'enfant sèche les cours trop souvent on enlève la garde de l'enfant bien ur d'abord un entretien chez un psychoilogue au cas ou la situation puisse etre défaite plus facilement. Deuxièmement je pense qu'il serait intéressant de récompenser les bons élèves et de proposer des cours de ratrapages gratuits aux plus mauvais. En parallèle il faudrait lutter contre l'illétrisme, Il faudrait un etst en fin de Cp pour savoir sii l'enfant sait lire, si il ne le sait pas on pourra lui proposer plusieurs chois;
-passer en CE1 ss savopir lire mais suivre des coures en patrralèle delecture durant l'année scolaire
-redoubler le Cp si l'enfant le souhaite
-pzsser en CE1 mais suivre des cours durant l'été puis un test 1 semaine a la rentrée pour savoir s'il sait lire, snon les prévdents choix peuvent etre envisagé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Peut etre que ce choix de mettre un flic achaque carrefour est un peu extreme, mais ca ne serait une mesure qui ne durerait qu'un temps, le temps que les choses se calmenyt bien sur que les alocation ont du bon,heureusement, ce que je propose et juste de faire+ de vérrifictaion je savais que de parler vrai allez en énerver, pour ce qui est de ma facon d'écrire, excuse mais j'ai écris vite, mais au moins en ce qui convcerne le reste par exemple l'éducation je pense avoir visé juste.
Moi aussi j'ai je t'envoi une proposition:
exprimetes idées clairement au lieu de te critiquer
Recois pmes salutations

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Je voulais seulement demander à ceux qui disent que l'argent n'est pas un problème COMBIEN gagnent leurs parents ou eux mêmes. Les miens m'ont élevé avec moins de 3000 euros par mois pour deux. J'ai connu la galère, la banlieue. Quand j'étais môme, ma mère était étudiante et mon père chômeur. On avait no télé, ni bagnole ni... Bref, tout çà pour dire que ces enfoirés de capitalistes vautrés dans leur richesse et leurs privilèges (en augmentation avec Raffarin) qui gagnent des fortunes sur le travail des autres me dégoûtent. Vous n'êtes pas des fascistes ni des incultes, vous êtes des PARASITES.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Grrrr, tu voudrais pas être un peu moins obtus. J'ai déjà dit que j'étais PAS communiste. T'es bouché. Marx avait de bonnes idées, mais sa doctrine n'est pas LA solution. Je propose donc à tous ceux qui sont intéressés de m'envoyer leurs idées pour élaborer un véritable programme pour le jour ou on se sera débarassé de ce gouvernement qui nous envoie droit dans le mur. Avis aux amateurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
Juste un petit commentaire, mettre des flics de partout ne ferait que deplacer le pb, et maintenant trouver un flic diplomé en psycologie... a mon avis c'est pas facile et en plus il auront surement pas envie de se planter dans un lycée. Je pense que mieux que les flics, le simple dialogue suffirait, la repression calmerai pendant 1 mois et apres ce sera l'escalades de la violence. Alors non au flic dans les lycées... quoique en hiver il pourrait servir de cible au boules de neige...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
iloz : je crois pas que la solution pour que la condition de vie de chacun et la securite soit meilleur soit la repression, evidemment il ne faut pas laisser les crimes impunis, mais il faut reduire le chomage, et permettre au gens de s'en sortir en trouvant un travail, et pour cela je crois qu'il faut permettreaux entreprises d'etre cree, En France il faut etre meilleur que Tom Cruise dans Mission Impossible pour creer une entreprise, je crois que baisser les impots sur les entreprises, et eviter la fuite de l'argent vers l'etranger, en baissant les impots sur la grande fortune, permettrait de relancer l'economie, car aujourd'hui il y a enormement de jeunes qui ont des idees, et qui veulent creer leurs entreprises mais qui n'en ont pas les moyens.
Ensuite, je crois qu'on est tous d'accord, que ce sont les gens qui sont dans le besoin (et/ou qui s'ennuient) qui creent cette insecurite, car quand on travail, on revient le soir trop fatigue pour aller faire un cass ou voler le sac d'une grand-mere.

Ce que je voulais ajouter, le gouvernement a decide il y a quelques semaines de detruire et reconstruire les hlm francais, peut etre que ca va aussi aider.

Kant1 : tu es le premier non-communiste que je connaisse, qui termine ces posts par "camarades..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:40
iloz: alors comme ça il faudrait mettre des flics et des détecteurs de métaux a l'entrée des lycées comme aux USA c'est vrai que ça peut étre utile... pour provoquer une révolution! Désolé mais les USA malgrés leurs mesures ultra sécuritaires, leur peine de mort... sont le pays ou il subsiste le plus grand taux de décé par arme a feux et de vandalisme, et c'est dans des lycées Américains si bien protégés que ce sont produits des événements comme celui de Colombine, donc excuse moi d'étre sceptique face au modéle sécuritaire américain!
Quand aux "arabes" je te signale que
(1) ce sont des gouvernements de droite qui les ont faits venir en France pour travailler dans leurs industries.
(2) tes parents sont des imigrés italiens? Je te signale que quand ils sont arrivés en France on devait les traiter de "ritals" et qu'ils s'ent sont sortis seulement parceque les arabes sont arrivés et ont fait passer la haine raciale des Français sur d'autres cibles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
POur répondre a oerfectblue concerna nt mes origines jevais éclaircir les choose mon arrière grand père du coté maternel était italien, quand il est arrivé en france il n'avait rien, il cultivé des champs, il a finit par avoir un oppetit domaine a force de travail monn grand père paternel vivait een algérie il étaient descendants de colons, son grand père quand il est arrivé n'avaitrien , il avait juste le gout du travail et envie de se sortir de la merde, quand mes grands parents sont partis, ils étaient riches bien sur après l'indépendance, aprrès la situation s'est dégradé.
Déja aux état-unis si les meurtres aux armes a feux sont si nombreuses c'est que la législation est différent le port d'arme est autorisé. Pour moi la peine de mort n'est pas une mauvaise chose car je suis désolé lorcequ'un type viole des enfants que l'on emprisonne et qu'il recommence il mérte la mort. Bien sur que l'o,n a demander aux magrébhins de venir travailler en france quand il y avaitr du travail et quands ils voulaient travailler, dans la vie quand on veut s'en sortir on pu mais bien sur c'est plus facile de ne pas essayer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Bien sur c'est facile de traiter de fachiste. Vs oubliez les familles de victime, imaginez le père d'une petite fille vilolée, vs voyez se type allez en prison, ensuite 10 ans plus tard il sort et recommence, et si c'était votre file voptre soeur vs ne penseriez pas ca. Et aussi, lorsque les éputé ont voté xontre la peine de mort la majorité des francais était pour. Et pourquoi dès qu'on parle des sujets quui farchent: immigration insécurité, on se fait traité de fachos, c'est sur c'est pklus facile de faire des commentaires si constructifs n'est-ce pas gouigoui?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
je pense que la peine de mort est la pire des conneries !!! peut etre qu'on aurait la haine si qq de notre famille se ferai violer, mais je pense qu'on aurai encore plus la haine si qq de notre famille etait executé alors qu'il est inocent.
Je pense que finir sa vie en tole est bien pire que la mort en elle meme.
Iloz t'es peut etre pas un fasco, mais tu as le meme discours qu'un certain Le pen ca te dis quelque chose ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
oh lala, tout d'aord, je ne suis pas pour la peine de mort, je trouve que souvent la prison fait plus souffrir que la mort, et puis au font tout le monde a le droit a une deuxieme chance, et je crois que la justice n'est pas assez fiable pour s'autoriser de tuer des gens.
Je trouve que certaines personnes utilises des mots (du genre facho, connard ou merde) un peu trop vite, et ca je trouve que c'est un comportement un peu bete.

Aussi je pense que c'est pas parce que Le Pen est pour la peine de mort, que tout les gens qui sont pour la peine de mort ont les memes idees que lui, il faut arreter de generaliser et de faire des amlaguames qu'on sait venimeux dans notre eopque sur-mediatisee.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par le 20/08/2004 07:53:40
C'est sur que la prison fait bien plus souffrir que la peine de mort...
Et puis la loi americaine [on va parler d'elle pour faire comprendre aux gens hein!] dit qu'une personne ayant donné la mort volontairement doit être executée... Pourtant, c'est ce que la justice fait... si l'on appliquait la loi, les juges, et les bourreaux seraient eux aussi executé... enfin bon!
Autre chose: un violeur, et un pedophile, dans une prison, il souffre plus que si l'etait mort, parce-qu'il sert de souffre-douleur! [on comprend pourquoi: il y'a des pères de famille en prison, on comprend qu'ils ne supportent pas les pedophiles, et ils se defoulent dessus (ils ont raison d'ailleurs]
Regardez le dernier executé en france: christian ranucci, il a été executé, sans que l'on ait la certitude que ce soit bien lui le criminelle... et sa mère n'avait qu'un seul enfant... la peine qu'elle a du avoir, et qu'elle doit encore avoir aujourd'hui...
Un autre exemple: Patrick Dils: il serait mort aujourd'hui si la peine de mort n'avait pas été abolie, et là encore nous n'etions pas sur qu'il etait coupable...
Enfin bon... contre la peine de mort moi! ^_^
Le Pen [cul?] ferait bien de reflechir avant de parler [toute façon, les racistes ne sont pas connus pour avoir une intelligence sur-developpée ^_^]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Oui c'est vrai que des innocents peuvent allé en prison alors qu'ils sont innocents, c'est aussi vrai que des pédophiles peuvent recommencer, c'est un tr'ès grand dilemne. Tuer ou laisser vivre, uje pense qu'il faudrait laisser les persones impliquées ds le meurtre parent de la victime, du coupable et jury voter, et d'ailleurs quelquefois les pédophiles eux meme veulentv etre tué.
<<Depuis le début de l'année le gouvernement essaie de passer en force>>: je ne suis pas d'accord pour 2 raisons.
Déja ce gouvernement a été élu démocratiquement. Deuxièmement, ce n'est peut etre pas une raison mais je trouyve que celui qui a écrit ces articles est une personne n'ayant réagit que par opposition politique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
C'est vrai qu'on est jamais sur a 100% de la culpabilité d'une personne mais c'est vrai qu'une personne ayant violé une petite fille mérite t-il une seconde chance? De racommencer? De s'intégrer? Les pédophiles sont malades mentalemente et si ils ne sont pas soignés ils recommenceront. Pour ceux qui est de l'article en lui meme je trouve que c'est vraiment facile de juger un gouvernement de critiquer sans proposer autre chose d'aileurs il dit bien qu'il faudrait un cahangement mais quel changement? Ca mystère. De toute facon le gouvernemebnt a été élu démocratiquement alors, si vs vou;liez un gouvernement différent il fallait se moboliser un peu plus, aux urnes, si jamais on ne veut pas s'impliquer ds la vie politique du pays, c'est normal qu'apès on soit pas satisfait. Le vote permet de se faire entendre. Le vote peremet de contruire l'aveni, les manifestations permettent de l'influncer. Alors selon vous, quand fallait-ilagir? Vaut il mieux pas agir que se plaindre?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Iloz, on verra ce que tu pensera de la peine de mort lorsque tu auras été victime d'une enquête baclée et que tu retrouveras sur la chaise. C'est le cas de centaines de condamnés à mort à travers le monde. En plus, qui est-tu pour décider qui a le droit de vivre et qui doit mourir? As-tu un manda divin? Je n'en dirais pas plus, tes propos ont effectivement de vieux relents de fascisme.
grrrr, tu veux savoir pourquoi j'utilise "camarades"? Parce que c'est un terme qui implique la solidarité. Mais on oublie le sens de ce mot. Tu dis qu'il faut vivre avec son époque. Le mot camarade réservé aux communistes, c'est le XXe siècle. On est au XXIe.
Et au cas ou tu n'aurais pas remarqué, les impôts sur les entreprises n'ont plus été aussi bas depuis le XIXe siècle et le chômage repart à la hausse. Oups, y a comme un bug là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
iloz pour te repondre, je suis aller voter pour les elections si c'est ca que tu me reproche, trouve autre chose. J'ai agit en tant voulu.
Ensuite oui, je l'est ecrit que par opposition politique et dans cet article, je dis ce que je pense. De plus il me semble que tout tes commentaires ont ete ecrit par oppositions aussi.
Le gouvernement a ete elu democratiquement, mais j'ai deja dis ce que je pensais sur ce sujet, dans des commentaires du debut.
Et toutes tes questions sur quels sont les changements que je souhaite sont dans les precedent commentaire, alors avant d'essayer de me reprocher quoi que ce soit, lis tous les commentaires.
"si jamais on ne veux pas s'impliquer dans la vie politique..." cette phrase me fait bien rire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Kant1 : tu es de mauvaise foi, je suis desole mais le mot camarades est un mot que tout le monde sait communiste, on est au XXIe siecle et il y a encore des gens qui utilisent ce mot pour montrer leur appartenance a une ideologie communiste.

Les impots sur les entreprises sont toujours beaucoup trop haut, compare a l'Allemagne, l'Angleterre et les USA, et tu verras ce que c'est des impots bas. Le chomage remonte, c'est les emplois jeunes qui se terminent par exemple, et puis ca reste tres difficile en France de creer une entreprise, mais le gouvernement a un projet de simplification. Il y a encore beaucoup d'efforts a faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par slbi le 20/08/2004 07:53:40
Vla les commentaires à deux balles .....

Le sujet je vous le rappel est le gouvernement français .

LA peine de mort et la justice on s'en bat !!

On nous prends pour des cons, et pas qu'en france, c'est au niveau mondial que c'est inquietant .

Il n'y a que nous qui pouvons faire changer les choses et reveillez vous bordel !!!! TAnt qu'il est encore temps, c'est pas tout seul qu'il faut defendre ses idées la mais tous ENSEMBLE !!!!

Pierre, tu peux me contacter si tu veux, avec un ami nous avons un projet qui pourrait t'intérrésser .

Pour les autres, suivez les rails du système comme des bonnes brebis et venez pas dire plus tard que vous saviez pas .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
rouge et pas qu'un peu : dis moi tout de meme que tu ne vas pas joindre slbi dans le but de preparer un projet anti-democratique et anti-social, parce que ca c'est de la tyranie anarchique. Mais ou va le monde, ils sont persuades d'avoir raison, mais sont incapable d'expliquer pourquoi ? Trouvez l'erreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
grrr, sans doute que je vais le contacter, car je suis curieux de voir ce qu'il propose.
gouigoui: des reflexion comme celle la tu peux te les garder. T'as plus rien a faire dans ce debat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
Berger 666 : bien qu'etant persuadé que le changement passe par une revolution, je pense qu'on a pas la meme idée de la revolution.
Et je ne pense pas que c'est en faisant sauter des maisons, en tuant des gens ou en detruisant quoi que se soit, que cette revolution se fera.
Alors tu peux me donner plus de details en PV si tu veux, mais ne cmpte pas sur moi pour me rattacher a ce type de mouvement, si bien sur il s'agit bien de ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Excuse moi berger mais que compte tu faire? sortir de la rue avec un bandeau sur la tete, et un drapeau mort au système, lis le livre des voyages de bernard werber , si tu veux t(u me cotacter, mais j'ai un peu peur que tu sois un guignol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Je ne comprends pas pourquoi vous juger les fascistes, c'est vrai ins ne commetent pas d'attentats et comme les autres ils cherchent une solution, d'ailleurs on en cherche tous....
Pour moi les fascistes ne sont pas les plus gtros problemes:
Pour moi les problemes les plus importants;: sont d'ordre écologiste: si l'on continue comme ca, l'humanité détruira la terre? alors choisissez vos priorités. L'avenir ou la révolution de bac a sable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Qu'est ce que vous voulez changer?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Justement çon a eu tellement de révolutionnauire a deux balles que d'est dure de croire quelqu'un sur parole tu ne réponds tjrs pas a ma question
Quelles sont les failles?
Que comptez vous faire?
Je n'ai pas d'iddé préconcu = je suis juste sceptique, est-ce un tort?
Si dès le début alors qu'elle n'a pas commencé votre révolution ne s'explique alors je ne vois ce que sa cera dans 10 ans, c'est pour ca que je vous pose des questions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Je créerai un futur, je changerai les cchoses, je récréeari la solidarité, l'ambition, la motivation, l'zespoir mais que restera t-il a faire après?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Essayons de construire notre bonheur au lieu de vouloir rédiuire notre malheur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Mais Berger_666, tu es le diable en personne, tu parles de plus grands droit sociaux et de democratie, masi tu pars faire ta revolution violente ou non tout seul. Je veux bien que tu prennes les gens pour des cons comme je te prend pour un malade, mais tu n'as pas le droit de critiquer un gouvernement qui au fond ne fait du mal (en tout cas physique) a personne parce que d'apres toi il ne represente que 20 pour cent de la population et faire ta revolution toi qui represente 0 pour cent de la population, ou est la democratie, si tu avais confiance en tes idees, tu pourrais convaincre les gens (les gens sont tres credules), mais tes theories sont tellement nulle que personne, pas meme des arrieres voudront te suivre. Alors je te demande, pourquoi ? pourquoi tuer des gens et changer le monde, alors que tu es le seul a le vouloir ? Ca me rappelle des gens du genre BenLaden, Saddam Hussein, ils ont otus les deux prones a un moment de leur vie des revolutions que bien peut voulaient non ? et eux n'etaient pas inconnus, alors excuse moi mais les gens comme toi ils n'ont qu'a aller faire leur revolution sur un barque au milieu de l'ocean arctique, si les esquimaux veulent bien les acceuillir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Dis donc grrr, est-ce que sous prétexte que les communistes disent camarades, tous ceux qui disent camarades sont communistes??? Mais pour te faire plaisir, je change. Je peux dire : amis, frères, compagnons... Et vérifie tes arguments. Les pays que tu cites en exemple pour leurs faibles impôts ont un taux de chômage supérieur au notre. Ne parle pas au nom des chômeurs dont tu te fous. Parle au nom des patrons dont tu aimerais faire partie. Et laissse aux "prolétaires" le soin de parler au nom des prolétaires. Je ne renie pas le communisme ni l'anarchisme. Je crie comme eux "debout les damnés de la Terre", je suis révolutionnaire mais pas forcément violent. Une révolution est un changement net, mais pas un bain de sang assuré.

Allez, chantons compagnons. Nos valeurs de solidarité et d'égalité reviendrons grâce à la lutte, à la grève et aux manifestations. On a pas perdu la bataille, mais on ne l'a pas encore gagnée. Courage, amis et surtout restons unis. Berger et Rouge, vous êtes dans le même camps. Ne vous engueulez pas et réservez vos forces pour le céritable ennemi.

Courage mes frères

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:40
Kant1: on ne s'engueule pas avec berger, je voulais juste avoir des precisions sur sa facon de penser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Non Kant1, tu me fait rire, et je crois que tu en fais rire plusieurs, je le repete, c'est simplement de la mauvaise foi, les communismes disent camarade comme les autres disent citoyens et les rappeurs americains disent "brother".
Si tu n'es pas communiste, a quel mouvement appartient tu?

Mais la n'est pas le debat, je l'ai deja explique, je crois que pour donner du travail a des employes, il faut qu'on puisse creer des entreprises, car si on met tout le monde sur un plan d'egalite et on nationalise toutes les entreprises, il n'y a plus de creation et de motivation, alors on se fait depasser par les pays voisins et redevient des hommes de Cro-Magnon, et l'economie flanche (la France ne peut pas se permettre de vivre en vase ferme, pas assez de ressources et de matieres premieres), et plus d'emplois pour personne et evidemment des conditions de vie de plorable et je crois que c'est pour ca que vous vous battez. Pour moi, il faut diversifier, permettre la concurrence, et l'entretenir, et laisser les proletaires comme les autres choisir leur futur. Vive la liberte, vive le liberalisme economique.

Sur ce, depassez vous, citoyens.

Et profitez tout de meme de la vie, avant de vous faire tuer par des dangereux revolutionnaires assoiffes de sang (pour certains).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
qui veux creer le mouvement contre-revolutionnaire, et que devons nous faire pour arreter ces terroristes, pouvons nous utiliser les memes armes qu'eux ? Devons-nous detruire leurs exploitations, leurs sources de revenues, et leurs locaux ? Voir tuer un leur responsables comme ils ont tue le prefet Erignac ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
gouigoui : je vais te repondre par une phrase bien simple, tu peux lire ce que je penses plus haut, et peux tu me dire avec un raisonment correct pour quoi ca ne va pas ? et pourquoi le liberalisme cree le chomage? Je suis d'accord avec toi sur le fait que le chomage cree l'insecurite.
C'est pas moi qui ai fait l'amalguame entre revolution et FLNC, c'est 1de tes potes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Je vais t'avouer un truc grrr. Tu ne me fais pas rire. En fait, tu me fais peur. Je voudrais te signaler que Franco, Hitler et Mussolini voyaient des communistes partout. Mais un socialiste n'est pas un communiste. Pas plus qu'un anarchiste ou un écologiste. Je suis un libre penseur qui cherche ce qu'il y a de bien dans chaque pensée. Je refuse les étiquettes. Mais toi, pour simplifier, tu m'en colle une. Je n'en veut pas. Et je te signale que le libéralisme sauvage a mis des centaines de gens au chômage. Danone, Métaleurop, Renault Vilvorde... Mais je sais bien que ce n'est pas moi qui te ferait changer d'avis. C'est tellement commode quand on est du bon côté de la barrière sociale.

Je cri aussi à la liberté. mais je ne suis pas libéral, je suis libertaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
ok, maintenant on m'explique pourquoi mon systeme ne marche pas parfaitement, je suis d'accord, mais expliquez moi comment le votre peut marcher, ca je ne comprends pas et j'y crois pas.

C'est pas parce que je crois que le liberalisme est la meilleur solution que je me fous des travailleurs, d'ailleurs je vous ai explique que a cree des emplois, mais vous ne voulez pas ^meme essayer de comprendre mon point de vue.

Je suis ecologiste, et oui, donc je vois que je ne suis pas le seul a mettre de fausse etiquettes sur les gens, mais je crois tout de meme que ce que fait Jose Bove, c nul car anti-democratique.

OK le liberalisme "sauvage" a mis des gens a la porte, mais combien reste-t-il d'employes dans ces entreprises, ces emplois ne sont pas aussi le fruit du liberalisme sauvage ?

Les anarchistes se sont frittes avec tout le monde gouigoui.

Comment peut-on proner l'anarchisme et critiquer le liberalisme "sauvage" (tu critiques la plutot le terme sauvage que le terme liberalisme, je me trompe ?)?

Encore une fois, le profit permet de creer des entreprises, sans argent il n'y a pas d'entreprise et plus d'emplois, est-ce que c'est faux ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Hé cool grrr. Quesque tu sais du système que je propose? J'en ai pas encore parlé. En attendant je voudrais te dire que ton système : profit=entreprise=emploi n'est valable que dans un système capitaliste qui, il me semble, nous a montré l'étendue de ses faiblesses (délocalisation, exploitation du tiers-monde, chômage, sabordage des services publics, guerre en Irak, trucage des comptes...). Et si au lieu de régresser socialement on se posait une vrai question? Si on imaginait un système qui ne soit ni capitaliste, ni communiste (çà, je te l'accorde, çà a pas marché. Mais çà, personne le dera tout seul. Mais si on est pls personnes de bonne volonté, alors on peut trouver.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Je n'ai jamais dit que le systeme capitaliste etait parfait, j'ai di que je pensais que c'etait le moins mauvais, meme si les maux que tu attribue au capitalisme ne sont pas tous lie directement au capitalisme, et si les autres systemes que je connais partagnet ces memes maux,
Parle nous donc du systeme que tu proposes.

Il ne faut pas croire que le gouvernement est a la botte du MEEDEF, c faux, le gouvernement a des idees et tente de les appliquer, je crois que c'est aussi simple que ca.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Tu connais quoi comme autre système? Le "communisme" de Staline et Mao? Cet dictature bureaucratique et collectiviste qui aurait fait s'arracher les cheveux à Marx. Et à part çà? Lesquels? Parmi les maux du capitalisme, j'ai oublié de dire que c'est le grand capital allemand qui a propulsé Hitler au pouvoir. Tout çà parcequ'il haïssait les cocos et qu'il avit promis de s'en débarasser. Pour trouver un autre système, je le ferais pas tout seul et surement pas en 2 jours. Je publierai peut-être un article à la rentrée pour t'éclairer. Et n'oublie pas que beaucoup préfèrent vivre avec le MEILLEUR système et pas avec le "moins pire".
Au fait, dans ce que j'ai cité, de quoi le capitalisme n'est-il pas responsable?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
La delocalisation serait aussi le fruit d'un socialisme international, mais pas d'une socialisme menteur et egoiste
national.
Sabordage des services publiques : en Angleterre oui, en France non, nous trabsports publics sont eut-etre ceux qui marchent le mieux au monde, je crois qu'on peut en etre fier.
guerre en Iraq, non, l'imperisalisme Napoleonien et toutes les guerres precedentes, et les massacres communistes et les religions, toutes ces cause peuvent etre sources de guerres, mais au fond, la seule source et le responsable, c'est Bush.
Trucage des comptes : ca d'accord, mais dans les autres systemes on avait pas a truccer les comptes, tout le monde savait que rien ne marchait, alors on acceptait le deficit.
Hitler n'est pas un produit du capitalisme, c'est un produit de la frustration allemande apres la premiere guerre mondiale, du traite de Versailles, NAZI veut dire National Socialiste, et en France a la meme epoque on haissait aussi les cocos, c'est pas pour autant que Poujade a prit le pouvoir ?
Ok, donc tu n'as pas de solutions valables au remplacement du capitalisme, alors arrete de critiquer et essaie de l'ameliorer au lieu de tenter de le detruire : ca ca me rappelle la politique francais apres 1918, qui empechait l'Allemagne de s'en sortir et qui a permis a Hitler de prendre le pouvoir.

Quelle est la difference entre le meilleur systeme et le moins pire : c'est simplement une question de style.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
-Je comprends pas ta première phrase sixiou
-"Nos transports publics sont peut-être ceux qui marchent le mieux au monde". Parce qu'ils sont encore publics, mais avec Raffarin, çà vas pas durer. Ce qui est public échappe au capitalisme.
-Bush, tout le monde sait qu'il est anti-capitaliste à fond. Et l'industrie pétrolière américaine aussi. Il n'y a effectivement aucune raison économique à cette guerre. Désolé d'avoir été aussi naïf.
-N'empêche que le trucage il est là et que c'est aps les patrons qui trinquent.
-Hitler a été porté au pouvoir par les grands industriels allemands. Et Pétain en France, t'a entendu parler? Je dis pas que le capitalisme produit systématiquement du fascisme, mais il contribue à l'installer dés que certaines autres conditions sont remplies (Pinochet, Batista...). Et National Socialiste n'a pas grand chose à voir avec socialiste. Etudie donc la population des premiers camps de concentration.
-Je vois pas le raport entre ma position par rapport à un système dépassé qui produit de plus en plus d'inégalités (les ouvrières du Bangladesh qui fabriquent des t-shirt Mickey gagnent en 210 ans l'équivalent du salaire HORAIRE du président de Disney) et la situation en 1918.
-Le moins pire, c'est à défaut de mieux. Le meilleur, c'est le mieux qui remplace le moins pire. J'ai pas dis que j'avais pas de meilleur système, j'ai dit que j'ai pas fini de l'imaginer. Mais effectivement, çà plaira pas aux ultra-libéraux qui se font des couilles en or avec le système capitaliste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
je crois que chirac veut aider la france à se préparer aux temps futurs.
l'europe va vieillir, peser de moins en moins lourd dans la balance economique mondiale, donc il faut préparer le terrain maintenant.
chirac fait des reformes pour povoir suivre le rythme dans les décennies à venir.

je ne suis pas en accord total avec sa politique mais je le laisse faire car je trouve qu'il va dans le bon sens.
j'espere qu'il ne sabordera pas trop notre système social c'est tout.

pour le medef. il s'agit d'etre suffisament performant pour pouvoir concurencer les pays voisins.
si les entreprises ont plus d'avantages ailleurs, elles vont s'installer ailleur... et embaucher ailleurs...

un pays qui accueille bien les entreprises est un pays ou l'economie avance.

a la base je suis de gauche mais je commence à me dire qu'un pays ou tout le monde est égal est impossible.
par contre, je suis sur qu'un pays ou tout le monde à le droit à un minimum d'aides est une très bonne chose.

de quoi vire, de quoi être heureux. tout le reste n'est qu'envie et jalousie. société de con-sommation.

je gagne le smic depuis 3 ans et je suis en CDI.
je suis heurexu comme ça. par contre, je ne laisse pas n'importe quoi se faire : je vote.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
tu es comme moi, tu cherches le compromis entre le liberalisme complet et le socialisme, je crois pas que ce soit incompatible.

Le liberalisme c'est comme sur la route : tout le monde peut aller exactement ou il veut, mais doit respecter quelques regles pour que les grosses voitures n'ecrasent pas les petites. L'anarchie sur la route et dans l'economie, meme constat. Et le communsime, il y a plus d'accident mais les gens ne vont plus ou ils veulent, ils sont l'un derriere l'autre avec 30 m excatement d'ecart, et les gens n'en peuvent plus et commencent a bruler les feux, doubler ou c'est interdit (partout) et cherche desesperemment une route pour rentrer chez eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Et les gens roulent comme des cons en écrasant les piétons. Merci de ton image, j'aurais pas trouvé mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Il semble que certains aient du mal à comprendre mon précédent message. Je dis que sur la route du capitalisme, ceux qui ont les plus grosses voitures ont les moyens de corrompre les flics et donc de ne pas respecter les règles. Et ils écrasent les plus petits pour avoir une plus grosse portion de route à eux. Et au passage les piétons.

Alors comme çà tu cherches un compromis entre le libéralisme complet et le socialisme grrr lol. J'avais pas cette impression étant donné que tu défends depuis le début le libéralisme le plus absolu. Franchement, tu le trouves si bandant que çà Madelin?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
Kant1 : preferes tu topmber en panne d'essence au milieu de l'autoroute et mourrir de faim ou risquer une fois tous les cent ans de te faire ecraser ?
Madelin faisait partie d'un groupe faciste a ses debuts, je ne l'aime pas bcp bcp.

gouigoui : Tu peux me rappeler quand le parti communiste a fait parti d'un gouvernement en France ? Poujade etait ne en 1920 et a tres certainement commencer la politique avant la seconde guerre mondiale. ALors ne donne pas de lecon d'histoire lorsque tu semble vouloir dire que la fin de l'entre deux guerre etait dans les annees 70.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
exactement, le parti coco a fait parti d'u gouvernement une fois, et apres tu me dis que les francais etaient tous des cocos.
De Gaulle pendant la quatrieme republique, a fonde le RPF, qui n'etait pas un parti comme les autres, puisque son but principal etait de reformer la constitution, d'ailleurs ces membres pouvaient meme avoir une double appartenance a des partis.
Je te le demande, quelle guerre a fini pendant les annees 70, ce n'est pas la deuxieme guerre mondiale comme tu le laisse entendre, alors avant de me dire que je fais des anachronisme, c'est la moindre des choses, ne dis pas de conneries et verifie ce que tu dis.

Donc je repete, Le parti communisme ne ressemblait qu'une petite partie des francais et Poujade a commnce la politique avant les annees 50, meme si c'est son mouvement le poujadisme qui a fait son essor pendant les annees 50 qu'on retient souvent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
c'rest la guerre d'algérie non, qui s'est terminé ds les années soixante, non? Je suis pas historien mais bon la...Elle s'est finie en 1962 alors gouigoui, toi qui veux changer l
a france tu devrais connaitre son histoir. Non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
en tout cas, ce dont on est sur, c'est que c'est le parti communsite qui marche pas de masses en ce moment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:53:40
Allons enfants de la patrie
le jour de gloire est arrivé
contre nous de la tyranie
l'étendart sanglant est levé
entendez-vous dans les campagnes
mugir ces féroces soldats
ils viennent jusque dans vos bras
égorger vos fils, vos compagnes

Aux armes citoyens! formez vos bataillons!
marchons, marchons
qu'un sang impur abreuve nos sillons


C'est ça l'image de la France ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:40
Ben si c'est l'image la france, ces valeurs sont représentés par son hymne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:40
franchement, la marseilleise est un hymne completement depasse, je prefere l'hymne europeen : L'hymne a la joie de beethoven.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
C’est clair cet hymne est dépassé et nous devrions en changer mais trop d'anciens estiment que c'est un symbole de l'identité française par apport à l'Europe...

Perso, je pense que cet hymne peut être remplacé, comme pour le franc par l'euro, mais nous aurons un devoir de mémoire, de bien rappeler aux générations futures quel était notre hymne et notre monnaie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Vous avez raison. Pourquoi pas "Maréchal nous voilà"? Vous parlez d'histoire et vous l'oubliez un peu vite. L'histoire s'écrit dans le sang. Churchill s'est fait réélire en disant au peuple anglais : "Je n'ai rien d'autre à vous offrir que du sang, de la suheur et des larmes". Mais vautrés dans votre capitalisme rassurant vous avez perdu le goût du danger. Je suis désolé, mais "l'Hymne à la joie" sera aproprié quand tout le mende aura des raisons d'être heureux. En attendant, je préfère chanter "Ca ira". Mais la Marseillaise reste d'actualité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
La marseillaise est un hymne à la guerre et à la fermeture d'esprit.
Je suis désolé mais ce n'est pas avec des idées comme celles véhiculées par cet hymne que l'homme évoluera.

D’accord la révolution a apporté beaucoup à la France mais je ne comprends pas comment on peut défendre la violence avec laquelle elle a eu lieu.

Il y a eu des excès ! Des hommes ont massacrés d'autres hommes parfois sans raisons... juste parce qu'ils avaient la haine.

En tout cas, je ne comprends pas comment on peut dire que ça ne pouvait pas se passer autrement. Ca revient à dire qu'on ne peut résoudre les problèmes que par la violence.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Quand la réaction refuse l'avancée, la violence est parfois la seule solution. Je ne l'aime pas, mais je la respecte. Encore une fois, l'histoire s'écrit en lettres de sang.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
Hier, elle était écrite en lettres de sang.
Demain, elle sera écrite en lettres de sagesse.
Sinon, l'être humain court tout bonnement à sa perte.
Ceci pour la simple raison que plu l'être humain évolue, plus il a de potentiel constructeur ou destructeur.

De nos jour, un homme réellement mal intentionné et ayant les moyens financiers nécessaires peut causer beaucoup de dégâts matériaux et humains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Il vaut parfois mieux mourir rapidement les armes à la main qu'à petit feu pour satisfaire les rêves de richesse des capitalistes. Mais le jour où il n'y aura plus de combats pour la liberté à livrer, je déposerai les armes avec joie. Ce n'est hélas pas le cas. La destruction n'est pas mon but. C'est une étape vers la reconstruction d'un monde meilleur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
Alx, tout ce qu tu dis est très intéressant.
Cela me fait penser que l'homme a de gros problème avec l'argent.

Les profiteurs prennent l'argent comme un jeu : on en ramasse le plus possible en en faisant le moins.

Les patrons prennent l'argent comme une drogue : le but d leur entreprise est au départ de rendre service ou de fabriquer des choses utiles mais ils se font bouffer par l'argent et passent d'un soucis du client à un soucis de portefeuille.

Les actionnaires prennent l'argent comme un substitut au bonheur, ils ne pensent qu’à l'argent, consacrent une grande partie de leur vie à l'argent, résonnent uniquement en terme d'argent, ils sont empoisonnés.

Voilà mon impression : il faut que l'argent nous aide à vivre et non pas vivre pour l'argent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
Le but d'une entreprise est de faire du profit. Et dans la logique ultralibérale ambiante, tous les moyens sont bons. Tant pis pour ceux qui se font licencier, tant pis pour les gosses qui se font exploiter, tant pis pour ceux qui n'ont rien. Le monde capitaliste ne tolère aucune moralité, les forts écrasent les faibles. Je suis contre tout çà. Je n'ai pas encore de théorie à proposer car je suis étudiant en bio, pas politicien. Je n'ai pas le temps d'écrire une théorie économique. Je sais seulement que ce monde me déplait. Tout comme le système communiste me déplait. Il est temps de se débarasser de ces vieilles reliques et de faire du neuf. Si quelq'un a des idées originales?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:53:40
alx tu a des idées et tu parle bien ton résonnement est le résonnement tipique qui quand il tombe dans les mains de personnes qui n'ont pas de recul peut provoquer une grande dérive, par exemple le terme de parasite que tu utilise a bon escient beaucoup de gens ont tendence a considérer comme des parasites beaucoup de monde et en particulier l'étranger donc fait attention a garder du recul par raport a ton discourt il est dangeureux!
sinon tu dit que kant1 ne fait ke dénoncer mais la sociétée a besoins de personnes qui dénoncent ces problémes même sans proposer de solutions donc kant1 continu il faut faire bouger tout ça!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:40
oui, c'est vrai, après réflexion, quand quelqu'un fonde une entreprise, c'est avant tout dans le but de se faire de l'argent.
mais cela implique de rendre service ou de vendre quelque chose.

je connais un système ou on peut avoir des services gratuits.
j'ai vu ça dans une maison de quartir à rennes, ça s'apelle "l'arbre de connaissance".
le principe est fort smple : tu rajoute ton profil à l'arbre en précisant les domaines dans lesquels tu peux rendre service, puis le jour ou tu as besoin d'un service, tu cherche une personne qui connait le sujet et peut t'aider.
je trouve que cela à plusieurs avantages :
- c'est plus économique, il y a moins d'argent dépensé pour des service de qualité égale voir meilleure
- cela permet de rencontrer des gens intéressants, passionés, d'échanger, d'apprendre...

un beau jour on risque d'arriver à un point ou pour parler à quelqu'un, il faudra le payer... boulesque !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:53:40
On va vers un monde totalement libéral. Et dans ce monde, tout se paye. A quand une entreprise qui nous vendra de l'air respirable, parce qu'elle aura empoisonnée l'air ambiant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A quoi joue le gouvernement ?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:53:40
Total soutien à Pierre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143