FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
157 connectés : 0 membres et 157 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Øyafestivalen - Enslaved
Posté par r.a.g. le 25/08/2006 23:59:44
Tout commence il y a deux mois, la routine commençait tranquillement à creuser son trou dans ma vie, mais le fait d'être à Oslo depuis ce 25 mai 2006 me réjouissait (et me réjouis encore) au plus haut point. Donc ce n'est pas une routine comme les autres ... Celle-ci passe agréablement, sans déprime ... Rien... Comme si je pouvais me rendre compte de qu'elle splendeur chaque jour est illuminé par un soleil á la luminosité [étrange] si particulière comme tout droit sortie des mains des Ases.

Assis dans le métro, les derniers rayons de soleil s'étaient éteints alors que les wagons s'enfonçaient dans le tunnel après Majorstuen en direction de Nationaltheatret, mes yeux se sont arrêtés sur une affiche aux couleurs attrayantes pour le commun des mortel : Un Enorme Sourire sur fond violet pale et un "Øyafestivalen" rose bonbon. "Putain c'est laid" ; telle fut ma pensée avant de voir quelques lettres se détacher, d'un noir profond contrastant parfaitement de la laideur de la chose : E – N – S – L – A –V –E – D.
Stupéfait, je me levai comme pour mieux voir, m'essuyant les yeux comme si ce fut un rêve dont je venais de m'éveiller. Avec mon norvégien approximatif je comprends un bancale "Jeudi 10 aout" ... Et merde ... C'était trop beau pour être vrai. Je me rassis, "Flying Whales" dans les oreilles, pensant à ce que j'allais manger le soir.

Quelques jours passèrent, les trajet se multipliaient devant cette infâme affiche qui me narguait de sa laideur et de son programme. Et là ... Un jour dont je ne me souviens pas la date exact ... Comme apparu par miracle ; un flyer ... Encore ce maudit festival ! Mais surprise, Enslaved figure dans les groupes stars et je peux lire á côté du nom du groupe : 18h20.
"HELL YEAH ROCK N ROLL BABY DOLL !!!!!!!".
La décision était prise; nous iront voir Enslaved ce soir là.


L'aventure commence

"Arne, tu sais où se passe le festival ce soir ?
- Oui, c'est dans le parc Médiéval d'Oslo. Tu prends le tram 19 à Jerbanetorget
- Heu ... Ok ...
- Mais c'est facile tu veras y'aura plein de monde
- Ok Takk Arne !
- Vær så god !"

Je trépignais toute la journée attendant le moment où ma bien aimée me rejoindrait pour partir ensemble voir ENSLAVED. Je n'y croyais toujours pas. Les "mythes" du black métal viking norvégien, revenus avec deux sublimes albums très rock, bien que restants très black dans le fond, "Isa" et "Runn" ... La où le mythe et la musique se rejoignent parfaitement.
La journée passa tranquillement, lorsque 16h30 sonna je pris mes affaires est m'apprêtais à descendre dans la rue ... Lorsqu'une collègue du bureau me dit :
"Tu pars au Øya ?
- Ouep !!!
- Gneeeee, dit elle en me tapant l'épaule comme pour me dire "Salop>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Øyafestivalen - Enslaved
Posté par mushu le 28/08/2006 00:24:26
Beau résumé d'un concert auquel tout amateur de black se doit d'être, de plus en NORVEGE! les pays nordiques ou excellent nos meilleurs groupes de death ou bien évidemment de black métal...Merci pour ce compte rendu qui n'est pas sans nous donner envie de t'envier pour ta chance opportune...!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Øyafestivalen - Enslaved
Posté par zephyrous le 29/08/2006 11:17:23
tout amateur de bm ?j'en suis pas sur... enslaved à ma conaissance ne fait plus vraiment du black metal , et je sais de quoi je parle je connais tres bien le chanteur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Øyafestivalen - Enslaved
Posté par r.a.g. le 29/08/2006 11:30:50
Non ce n'est plus vraiement du BM à proprement parler, si on se base sur les bases musicales de départ. Mais il est reste encore des bribes du genre. Deja que au départ c'est plus Viking que Black, la musique avait de fortes tendances Black Metal dans les sonorités.

L'Album ISA reste encore très black à mon gout ... c'est juste que comme toute musique, le BM à évolué et je trouve que c'est pas plus mal. Je me suis juste lassé des 750 000 groupes de True Black Metal qui cachent leur incompétence et leur manque de créativité sous l'enseigne de l'Underground.

Le BM est devenue une musique stigmatisée par les "pseudo"-puristes (musiciens et artistes ratés) et en a fait une musique plate ... Merci à tous les Daemonium Empirium et Funeral Gaywarriors qui jalonent le monde et qui ne font que "prostituer" un genre qui ne leur appartiennent pas ...

Alors je n'est aucun mal à dire que je suis enormément fan du "nouveau" Mayhem, du "nouveau" Enslaved, du "nouveau" Satyricon autant que ce qu'ils ont pu être.

Pour moi ca reste du BM dans l'esprit ... juste la musique à évoluée ... la France est une tombe pour les groupes evolutif et innovants ... contrairement à l'Angleterre et les pays Nordiques ...

On a encore bcp à apprendre vis-à-vis de l'ouverture d'esprit artistique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Øyafestivalen - Enslaved
Posté par r.a.g. le 29/08/2006 11:34:13
Avant hier j'ai croisé le chanteur de Solefald dans le metro à Oslo. Le mec s'est approché de moi parce que je parlais francais.
Un mec super sympa, hyper ouvert et un look bien loin de tous les attirails de frustrés en mal d'identités des fans de BM.

On a parlé 5 minutes et j'ai appris beaucoup de choses ... tout autant depuis que j'ai posé le pied en Norvège pour 7 mois ... on se rend vite compte de l'image eronée qu'on peut avoir par chez nous. C'est triste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Øyafestivalen - enslaved
Posté par zephyrous le 30/08/2006 14:10:51
C'est vrai je suis entierement d'accords , le bm est a une scène plus que saturée à l'heure actuelle et je comprends ta réaction qui n'est que logique.Mais pour ma part le new mayhem ne m'enchante pas trop , comme tout les groupes actuels.
Je prefère m'écouter des groupes old school, en fait le black j'écoute en gros jusqu'au milieu des anneés 90.
Quoi de mieux qu'un bon opus nocturne de marduk , qu'un von , abruptum et j'en passe.Tout ces groupes étaient bons, hélas ce temps me semble bien révolu , à mon plus grand regret.

Modifié le 30/08/2006 14:11:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Øyafestivalen - Enslaved
Posté par r.a.g. le 30/08/2006 14:28:46
zephyrous --> Oh non pas Marduk !! Haha ... Abruptum ca gere bien ma foi ou un bon gros De Mysteriis Dom Satanas aussi ...
Meme si j'aime beaucoup le old school, j'aime bien aussi ce qu'ils font maintenant, ca reste malsain à souhait et pile dans l'esprit ... au fond juste la musique à changé ...
Par contre quand je vois Darkthrone qui nous pond la meme chose sans relache depuis plus de 10 ans, je trouve ca relativement abusé parfois. Je comprend leur demarche, mais y a un moment où ca m'a gonflé.
Sinon je suis un grand fan du Filosofem de BURZUM. Pour moi c'est le meilleurs album de BM jamais sorti sur cette terre ... apres c'est un gout personnel. Mais serieusement ce disque me fais vraiment vibrer tellement il dissonant et malsain (bien que je ne cotionne pas les idee de Mr. Vikernes), ce disque reste du grand art.

Ou alors on bon vieux gros Bathory ... Under The Sign of the Black Mark ou Blood Fire Death.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143