FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
165 connectés : 0 membres et 165 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Muse
Posté par acidreams le 20/08/2004 07:47:35
Histoire du célèbre trio anglais, Muse...

Tout d'abord, il faut savoir que Muse est un trio anglais. Les membres du groupe sont : Matthew Bellamy, le chanteur et guitariste, Chris Wolstenholme, le bassiste et Dominic Howard, le batteur.

Il y a dix ans environ, Matthew et Dominic ont déménagé à Teignmouth, un trou perdu dans le Devon, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. A treize ans, les membres de Muse ont monté un groupe de musique qu'ils ont rebaptisé plus tard Muse. Ils ont joué quelques concerts mais ce n'était pas facile puisqu'ils étaient à des kilomètres de Londres, Manchester ou Liverpool. Dans leur contrée, les chasseurs de tête des maisons de disque ne sont pas à tous les coins de rue. Le seul endroit où ils pouvaient joué sur scène, c'était à la Cavern à Exeter, mais ce n'était pas trop fréquenté. Ils avaient pris l'habitude de jouer dans des pubs où des vieux descendaient leurs chopines de bière. Mais, malheureusement, la seule musique qu'affectionnaient ces échappés de la maison de retraite, c'était la musique des années soixante. En bref, ce n'était pas facile pour les membres de Muse de se faire connaître dans leur Devon.


C'est alors que Matthew, Chris et Dominic ont réellement pris conscience qu'ils devaient se faire connaître. En effet, ils voyaient partir tous leurs amis à l'université et eux, ils avaient des petits boulots qui ne les enrichissaient pas. Après s'être attaché à Taste Media, ils ont joué au In The City Live 1998 à Manchester, où ils se sont vraiment fait connaître. Muse fut ensuite remarqué par des maisons de disque américaines, ils ont été joué à New-York puis à Los Angeles, et c'est dans cette ville qu'ils se sont fait remarquer par Maverick, la maison de disque de Madonna, ils ont ensuite signé avec cette maison de disque. Puis ils ont signé chez Motor en Allemagne, Naïve en France et Mushroom en Angleterre. Le groupe a ensuite fait 2 EP en quelques mois. Leurs premiers EP, ont vite été vendus. Ils ont ensuite pris John Leckie, le producteur de The Bends de Radiohead, comme producteur de leur premier album : Showbiz.

Après, Muse a fait la première partie de groupes comme Three Colours Red, The Donnas et Feeder. Le single Uno, a atteint la 75ème place des charts anglais. Ils ont ensuite joué pendant l'été 1999 dans des festivals comme Glastonbury ou T-In The Park, Reading et aussi des festivals américains comme Woodstock. Ils ont aussi joué en France comme au festival de Saint-Malo : La route du Rock et ils ont également donné un concert privé pour la radio rock parisienne : OUI FM, le 12 juillet 1999 au New Morning.

Bref, c'est genial

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143