Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Une allocation de 300 euros pour tous
Posté par charlyboss le 30/08/2006 23:59:47
Cette allocation de rentrée sera donc de 300 euros elle n'est adressé qu'aux étudiants boursiers qui ne vivent pas chez leurs parents soit environ 80 000 étudiants elle sera en principe donnée par la caf ce qui compensera le fait que pour le premier moi létudiant ne touche pas d'allocation logement elle sera versée en novembre. Elle ne sera accessible qu'aux étudiants pour qui c'est le premier logement et qui bien évidement sont boursier elle ne sera à première vu pas évolutive selon l'échelon des bourses. Les étudients qui on dejà un logement n'y auont pas le droit.

Elle est officiellement une mesure d'égalité sociale mais surtout une façon peut coûteuse de tenter de bien ce faire voir par les étudiants après la tentative terroriste du CPE et les manifestations qui on eut lieu l'année dernière ruinant la réforme illégale et scandaleuse de ce premier ministre qui chuta dans les sondages.

Mais malgré ces 300 euros les difficultés persistes en effet il continu d'exister chez nous en France environ 100 000 étudiants qui vivent sous le seuil de pauvreté.
De plus pour ce qui est des délais pour la perception des bourses rien n'est annoncé ni d'ailleurs pour ce qui est d'une augmentation de l'aide au logement pour bénéficier aux classes moye,, es ni d'un rehaussent des bourses pourtant demandé par tous. Il est dommage néanmoins qu'il n'existe pas de rentrée scolaire pour les étudiants alors qu'un enfant qui rentre en première section de maternel peut en bénéficier, un étudiant devra s'en passer.

Mais il est toujours bon et appréciable de recevoir cette aide qui pourra pour nombres d'étudiants financer une parti du premier loyer ou une parti de la caution ou des frais d'agence qu'ils débourserons.
En conclusion c'et une mesure toujours bonne à prendre mais pour un homme politique qui ce duit réformateurs elle semble bien mince, encore une petite " mesurette " alors qu'il faudrait mettre en place une grande réforme du statut de l'étudiant et du système des bourses et autres allocations dont certains s'octrois sans aucun critères sociaux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Une allocation de 300 euros pour tous
Posté par vincedu35 le 02/09/2006 14:51:11
Je te comprends et cela décidé en catastrophe ... Prévoir ce n'est pas ce que fait le gouvernement actuel. Voir ma revue de presse si tu veux :
http://www.santeducation.com/article-3673547.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 116 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲