Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
16 ans et déjà si gay
Posté par bobbby le 20/08/2004 07:53:52
Il a 16 ans et ressemble à tous les garçons de 16 ans. Et pourtant...

Il a 16 ans et il s'apelle Bob. Il habite une ville moyenne de province et comme tous les autres de son âge, il va au bahut. Il est un peu timide mais plutôt sympa. Comme tous les autres, il aime bien sortir quand il a du temps pour aller boire un coup avec ses potes. Souvent il appelle sa meilleure amie au téléphone pour parler de tout et de rien. Il vit avec sa mère seulement car, comme c'est malhereusement de plus en plus souvent le cas, ses parents sont divorcés. Bref, c'est un jeune comme les autres. Mais chez ce garcon, il y a quelque chose de différent. Alors, qu'il a tout pour etre heureux, quelque chose le tourmente et rend sa vie des plus compliquées. En effet, ce garcon est gay.

Oui, il est gay. Et cela depuis toujours. Déjà quand il avait 11 ans, Bob préferait les garçons qu'il regardait parce qu'il les trouvait beaux. Il trouvait ça normal, d'ailleurs il ne se posait même pas la question de savoir si c'était normal ou non. Et puis est venu le temps de l'adolescence. Son corps changea et sa facon de penser aussi. Il s'est rendu compte de ce qu'il était et de ce que cela entrainerait comme conséquences. Il se disait qu'il était anormal et qu'il était vraiment un mauvait garcon. C'est alors qu'il a commencé à jouer son rôle de composition. Il s'est dit qu'il allait faire semblant d'etre comme les autres et que peut-être si il se forçait un petit peu, ça passerait.

Et quelques années passèrent ainsi. Bob faisait semblant d'être "hétero" (il connaissait des mots compliqués a present). Il rigolait avec ses amis et dès qu'on abordait la question de l'homosexualité, il faisait la grimace prévue ou bien rigolait de mépris, comme les autres. Pourtant, il ne pouvait pas s'en empêcher, il préférait toujours les garcons. Dans les vestiaires, son regard trainait toujours un peu. A la télé, dès qu'il y avait des beaux garçons, il regardait avec attention, tout en guettant si personne n'arrivait et si s'était le cas, il changeait rapidement de chaine, l'air de rien. Il essayait d'aborder le sujet discretement avec sa mère. Elle lui disait en rigolant qu'elle ne comprenait vraiment pas les homos, que ça la dégoutait et que d'après elle, c'était plus un effet de mode. La pauvre, si elle savait.

Quand Bob atteignit l'âge de 15 ans. Sa "double vie" s'était extremisée. Pour détourner les soupçons, il était sorti avec quelques filles, sans succès. Pourtant une fois il est sorti avec une de ses meilleures amies et il éprouvait vraiment des sentiments et des sensations nouvelles. Il a eu l'espoir qu'enfin il était revenu dans le droit chemin. Mais ces choses-là n'arrivent pas et cela n'a pas marché. D'un autre coté, il avait désormais accès à internet et y cherchais souvent des informations sur sa difference (il ne cherchait pas que des informations écrites d'ailleurs...). Il avait commencé à fréquenter les chat rooms. Malhereusement, celle où il allait était plus souvent fréquentée par des gens à la recherche de "plans cul" ou alors par des voyeurs à la recherche de webcams... Bob ne se reconnaissait vraiment pas là dedans... Pourtant une fois, il en a eu marre et voulut tester cette homosexualité. Il rencontra un couple de deux homos de 28 et 27 ans qui habitait sa ville et qui cherchait un troisieme "partenaire". Bob, qui vraiment ne devait pas être bien ce jour là, accepta de les renconter. Une fois devant eux, il les trouva pas tellement à son gôut mais il était tellement impressionné qu'il n'a pas osé dire non. Et arriva ce qui devait arriver. aprés cela, Bob se trouvait sale et ne pouvait même plus repenser à sa première expérience sans avoir la chair de poule.

Nous sommes aujourd'hui durant l'été 2003 et Bob aura bientot 17 ans. Il n'a rien osé retenter après sa malheureuse première experience. Pourtant il a trouvé des sites internet beaucoup plus intéressants où il a pu trouver des témoignages dans lesquels il se retrouve plus ou moins. Il pense même parler de son homosexualité à quelques-uns de ses amis, ceux en lesquels il a le plus confiance. Par contre, pour sa mere, c'est une toute autre histoire. Il sait aussi que dans ce bas monde, tout le monde n'a pas les mêmes valeurs que lui et que l'homophobie est toujours extrêmement présente. Mais ce ne sont vraiment pas les homophobes qui vont gacher la vie de Bob. Non, lui, il aime trop la vie.


PS : Si certains n'ont pas compris, Bob existe, c'est moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par vivasmile le 20/08/2004 07:53:53
Bravoooooooo !!!!
1000 fois bravo
c'est magnifique
de l'art
j'adoooooooooooooore !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par naibed le 20/08/2004 07:53:53
Je suis une femme hétérosexuelle (la cinquantaine), ce qui ne m'a pas empêché de trouver ton témoignage sincère et touchant. J'espère que tu trouveras quelqu'un en qui tu pourras avoir confiance, et qui t'aidera à accepter et à assumer ton homosexualité, sans que tu ne te trouves à nouveau "sale".

Malheureusement, que ce soit dans le monde "homo" ou "hétéro", il y aura toujours des gens qui ne comprennent pas que le sexe doit se conjuguer avec "tendresse" et "repect de l'autre", et pas avec "pornographie". Heureusement, il y en a d'autres, bien plus intéressants..

Bonne chance..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par superchinois le 20/08/2004 07:53:53
Bravo !!! tout simplement bravo !! Moi je suis bi et je fais partis d'una assoc qui se bat pour la liberté sexuelle ! très bel article !! bats toi car l'homosexualité n'est pas une tare !!! je mets excellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par mouge le 20/08/2004 07:53:53
Slt Bob je tenais a te feliciter pour ton article vraiment touchant...J'espere d'une partie de mon coeur (ui la majorite est reserve a ma douce...) que tu vas trouver qq1 a ton ecoute qui puisse te comprendre et te faire assumer ton homosexualite.
Bonne chance avec ta mere aussi...t'es un gars bien Bob ; )
Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par kikoule le 20/08/2004 07:53:53
Super ton article, ça m'a vraiment touché vu que mon cousin est homo, et je ne pensais pas (naive que je suis) que ça pouvait etre aussi dur a porter. Alors affirme toi, prend confiance en toi et trouve de bons amis qui t'aimeront tel que tu es, ne change en rien et meme si sa prendra du temps tu trouveras le réel amour j'en suis sure !!!
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par petite grenouille du bonheur le 20/08/2004 07:53:53
bonjour !!! j'ai la chance d'avoir un ami qui s'est confié à moi et qui m'a donc avoué son homosexualité mais je ne suis pas convaincue du tout de ça !!! je vous explique : il m'a clairement expliqué qu'il pensait être homo mais après il m'a aussi dit qu'il voulait ne plus l'être passé 34 ans car il trouve ça dégradant d'être un "vieil homo tout seul et rejeté" (ce sont ces mots exacts) !!!
voilà si je pouvais avoir un avis sur la question je vous en serait très reconnaissante merci beaucoup !!!
à part ça je trouve cet article très bien merci à son auteur !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par evangel le 20/08/2004 07:53:53
tout d'abord Bob je vote excellent car c un bel article et que c bien d'avoir ecrit ce que tu avais sur le coeur
ensuite jte souhaite bonne chance ds ta quête et surtout reste comme tu est c très bien
ensuite petite grenouille (je ne suis pas experte en la matière) g l'impression que ton ami ne sait pas trop où il en est (en tout cas c ce que m'inspire les paroles que tu as citées)
dans tout les cas être hétéro homo ou bi ce n'est pas quelque chose que l'on choisi comme si on choisissait nos vêtements c ce qu'on est et on ne le choisit pas alors le mieux c de s'accepter tel que nous sommes (meme si je le convient ca peut etre dur) et de vivre avec en essayant de trouver notre bonheur
voila c tout
Tcho et bon courage a tous ceux qui sont dans des cas similaires!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par petite grenouille du bonheur le 20/08/2004 07:53:53
merci evangel mais je pense que son problème est beaucoup plus grave que ça mais bon je n'en dirairs pas plus quand meme j'aurais peur de le contrarié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jrperso le 20/08/2004 07:53:53
Je trouve cet article super ! J'adore déjà le style d'écriture ! Bob il..., puis il... Ce Bob. Enfin, il raconte à la troisième personne avec un style un peu enfantin.
En tout cas, je me retrouve dans ce texte. Notamment à l'adolescence où l'on sait que l'on devient anormal et qu'il vaut mieux se taire ! On fait même de l'autodérision pour ne semer aucun soupçon ! On essaie aussi de sortir avec les filles mais si il y a une attirance, elle ne disparait pas !!!
Alors comme quand on est ado, on est friand de sexe on scrute le web pour découvrir ce qu'on n'a jamais fait et l'on découvre ce monde auquel on ne veut pas appartenir : celui des plans Q, des vieux pervers esthètes, du sado-maso, des plans-cam et auquel on ne veut pas appartenir !
Je suis toutefois très "déçu" qu'à 17 ans tu aies fait l'amour (je dirais presque "baisé" avec des "vieux" de 27 ans et surtout à trois ! Je trouve ça dommage ! Moi je me suis réservé à un homme que j'aime et je ne le regrette pas ! Je ne suis pas amteur de ce genre de rencontre et puis j'aurais pas pu avec kelkun de 27 ans ! Mais bon des fois on fait des trucs qui avec le recul nous font rélfléchir sur nous-mêmes !
En tout très bon article où tout ado gay se retrouvera ! Je vote excellent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par eighthyene le 20/08/2004 07:53:53
Alors tout d'abord moi aussi je suis gay et franchement je comprend se que tu ressent : un jour j'ai été sur plusieurs salon gay et lesbienne et j'expliqué que j'été un jeune gay et que dans ma famille pratiquement personne été au courrant , et j'ai dit que je cherché l'amour !! Quelques minutes aprés beaucoup de personnes sont venus me parler en pv et ils étaient tous majeur pratiquement a part un !! J'ai fait longement connaissance avec et on est resté toutes a nuit a se parler et lui ma fait prendre confiance en moi ! Du coup j'ai réussi a me livrer a ma meilleur ami . Moi je pense que si tu trouve ton idéal tu te posera plus de questions et tu vivra ta vie (c'est tout le mal que je te souhaite !! ) .Et si tu veux me contacter tu peux il n'y a pas de probleme j'accepte tout le monde !! Ayant aussi 16ans je t'encourage car je sait que se n'est pas facile !!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:53:53
ça me rapelle des trucs cette histoire, j'ai traversé plus ou moins la même chose !... d'ailleurs, n'hésite pas à me contacter si t'as des questions (et en plus, je suis déja en couple et je recherche pas de trucs à 3 ;o)). Concernant le net, je comprends ta réaction, mais c'est quand même un très bon moyen de trouver des gens sympas, et tous les homos ne chattent pas pour trouver un truc sexuel. Et concernant ta première expérience, je ne trouve pas ça dramatique : effectivement, ça aurait pu être beaucoup mieux, plus glamour et romantique, mais ça aurait aussi pu être pire... et tu as encore de nombreuses années pour découvrir tout un tas de trucs qui t'apporteront beaucoup. Donc n'aies pas de regret !T'as l'air bien dans tes baskets, et c'est déja très bien ! Continue à penser comme ça, l'anormalité n'existe que chez les homophobes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par evangel le 20/08/2004 07:53:53
de rien petite grenouille
sinon g remarqué que vous utilisiez pas mal le mot "anormal" ben en fait jtrouve ca pas très juste comme mots car après tout où est la norme? c vrai tout est relatif ds la vie bon ok c vrai que la plupart des gens sont hétéro (enfin je pense) mais c pas pour ca quêtre homo ou bi c anormal
enfin voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par fallen_angel le 20/08/2004 07:53:53
Salut Bob. J'ai vécu a peu près la meme experience que toi et l'année dernière j'ai réussi a rassembler assez de courage pour l'annoncer a ma meilleure amie! et tu peux pas imaginer le bien que ça fait alors un conseil si tu a vraiment confiance en tes amis les plus proches dit leur ca t'enlèvera un sacré poids. quand a la famille c'est autre chose c'est plus compliqué. moi personne dans la famille ne le sait a part ma soeur qui s'en doute méchamment. et personnellement je prefère commencer par ne plus mentir (s'ils me posent une question par rapport a ca je leur répondrais la vérité!)et ca aussi c'est très important. il faut que tu relève la tête bob! Courage!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par gabriella le 20/08/2004 07:53:53
salut bob je ne sui pa lesbienne mai pourtan je ne trouve pas les homos anormaux les homo il y en a toujours eu mai maintenan vous etes reconnu paer la loi comme des couples normaux donc de toute façon tu es légalemen dan tes droits rien ne dit ke tu restera gay toute ta vie 2 toute façon tu t'en moke
les homophobes sont pareils ke les macho les rascistes les nazi les antisémites c tous des CENSURé(c trop grossiers ça pe choker)
bon courage car je pense ke c pa facile

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par bobbby le 20/08/2004 07:53:53
Déjà je voudrais vous remercier tous de votre soutient. Franchement c'est super sympa, ça fait chaud au coeur ..snif, bin voilà, vous etes contents, j'en pleure maintenan! Enfin bref, si vous voulez me parler envoyez moi un petit message, j'essaierai de vous répondre à tous (ah la star..). Si vous avez des questions je suis là. Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:53:53
alor là bravo voila un article ki va faire changer le regard des autres en plus cest vrailent bien écrit,bravo!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par crono le 20/08/2004 07:53:53
Il y a deux mots que je ne comprends pas dans ton article, ils se situent dans le titre...
"déjà" et "si"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par fallen_angel le 20/08/2004 07:53:53
Salu bob je t deja ecri mai cette fois c pour repondre a mon frere(fallen_angel)si ca te derange pa.alor voila mon grand frere j'avoue ke c une facon bizzare de l'apprendre de cette facon meme si je men doutai un peu.mai c pa ca ki me fera dire ke je ne t'aime plu car ce serai te mentir.et sache ke le jour ou tu le dira au paren je serai la pour toi et ca pour toute la vie.Voila je T'AIME tres fort et gro bisous mon grand frere je t'ADORE.ta petite soeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par estrellito le 20/08/2004 07:53:53
Ton article est tres beau car tu y témoignes de bcp de sensibilité et de clairvoyance qualité ke refusent souvent les jeunes homos. Moi aussi je me suis retrouvé dans ton article et le seul truc ke je peux te dire c'est de ne jamais avoir honte de toi de toujours t'apprécier, c'est la première des qualités. Et puis sinon aussi garde espoir car la route est tjs semé d'embuches entre les homophobes et les homos ki pensent k'au sexe dévalorisant ainsi le plus beau des sentiments. Bref je parle bcp pour rien dire, en résumé merci pour ton article et garde confiance en toi et il existe des gens ki t'aiment sincèrement , j'en suis sur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par looping le 20/08/2004 07:53:53
moi ca m'a fait refléchir !car j'ai appris il y a pas longtemps que mon oncle est homo!!!mais grace a ton article je le comprends mieux!!!merciiiiiiiiiiiiii!!!ca me fera refechir!!
bonne chance!j ai vote exellent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par na-nou le 20/08/2004 07:53:53
si bien écrit et si poigant... bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par edinouf le 20/08/2004 07:53:53
J'ai beaucoup aimé ton article, comme toi, je suis homo et pendant longtemps j'ai refusé de l'avouer, j'ai préféré me le cacher. J'ai même fait rejet de moi-même car je ne comprenais pas pourquoi j'étais née comme ceci et non comme cela. Je ne comprenais pourquoi je regardais les filles avec plus d'attention que les gars...
Maintenant, j'ai 17 ans, tout comme toi, j'arrive un peu plus à assumer, de toutes façons, ça se voit que je suis homo mais ça ne m'empêchera jamais de me sentir mal à l'aise dans la rue lorsque j'embrasse ma copine ou de me demander si je suis "normale" lorsqu'on me regarde bizarrement dans la rue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:53:53
Mon blog concernant ma vie d'homo: http://justeunequestiondamour.fr.st/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par faby37 le 20/08/2004 07:53:53
J'ai vraiment beaucoup aprecié ton article, comme toi, il m'ai arrivé la meme chose a quelques détails pres, Aujourd'hui je commence seulement a l'assumer je vais avoir 18ans.
Ton article ma beaucoup touché.
Bravo!
Je te souhaites tres bonne continuation.
Faby.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par fabien76 le 20/08/2004 07:53:53
Salut, j'ai essayé de t'envoyer un message par le site et il semblerai que ca n'ai pas marché... J'y disais en gros que j'ai 18ans et que j'ai a peu près le meme parcours que toi. Si ca te dit qu'on entre en contact pour parler un peu de notre vecu et pourquoi pas se donner des conseils, tu n'as qu'a ajouter @voila.fr après mon pseudo. A bientot peut etre. Et j'allais oublier, bravo pour ton article qui raconte avec simplicité ce que beaucoup de jeunes homos vivent chaque jour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:53:53
Bravo pour cet article, à la fois pudique et sensible ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:53:53
voila moi je suis pas gay enfin jne pensepas.je sui une fille et je croi oci ke je suis loin detre omfobe.ton aticle ma beaucoup touché car c'est la vie de pas mal de jeune. ils ont du mal a assumé leur sexualité.tu explike tres simplement cela. je pense ke tu devréparlé dabord ates meilleurs amis de ca ms surtt dabor a des filles. je croi kelle comprenne plu facilemt et te soutiendron mieu.bone chance pour plu tar c'estpas facil et c'est pas terminé mais si tu aimes la vie c'est sur ke tu reussira a ne plu etre du tout maleureu.
bisou.babar

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par neugierig le 20/08/2004 07:53:53
Salut !

Bien l'article, ca change de se que l'on peux lire sur le site !!!
Bon courage, et surtout éclate toi bien...profite !

a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Je vais peut être choquer, mais je m'en fous, après tout, on est là pour dire ce qu'on pense : chacun sa vie, mais moi je suis plutôt d'accord avec la mère de "bob", et puis, je trouve qu'il a raison de se demander s'il est normal ou non, parckil n'est pas normal, du moins c'est l'homosexualité qui n'est pas un phénomène normal, c'est aller contre la nature... Donc ce n'est pas naturel, donc ce n'est pas dans la normalité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par estrellito le 20/08/2004 07:53:53
C'est vrai ke ce débat est comik lol, mais bon pas trop quand meme.
Je suis homo, et personnellement je ne considère pas cela comme normal (vu que comme dit l'autre deux homos n'ont jamais conçu d'enfants) mais je l'assume parfaitement. C'est comme ca que je suis et je suis heureux quand je suis avec mon mec donc je suis pas pret de changer lol. Et puis je pense pas que l'etre humain soit sur terre uniquement pour "perpétuer" la race mais plutot pour améliorer le monde et ce n'est pas en faisant des enfants à qui l'on transmet des idées de haine qu'on sauvera la race humaine donc mesurez vos propos. Vous n'aimez pas mais laissez les gens vivrent comme ils le veulent, ils ne vous feront pas de mal (comme les terroristes ou les pédophiles) ils sont la juste pour tenter d'etre le plus discret ke possible pour tenter de mener une vie normale en ayant fait un choix particuier c'est tout. Je ne pense pas que c'est t'enfoncer un couteau dans le bras que de voir deux mecs s'embrasser, si oui, et ben ferme les yeux ou habitue-toi, car ils ne t'ont rien fait, tu es le seul responsable de cette douleur, la tolérance meme si on te l'a pas transmise, tu peux faire l'effort de l'apprendre c'est pas tre difficile, crois-moi.
On n'est pas des animaux, "français d'abord" a raison et c'est justement son intelligence et sa sensibilité (humaines et non animales) qui lui permettront de faire la différence entre des pédophiles ou autres terroristes et des homos!!!

Et puis pour clore le débat je pense que ce que tout homo espère c'est qu'un jour les gays ne seront ni considérés comme des déchets ( homosexualité=perversion) ni comme des demi-dieux (homomsexualité=phénomène de mode) mais tout simplement comme des gens ordinaires avec une particularité comme (si on regarde plus pres) c'est le cas de tout un chacun. (comprendre que tout le monde a une particularité qui le rend légèrement anormale vis à vis de la société, du moins c'est mon humble avis)
voila je vous laisse tranquille
P.S. J'ai essayé de ne pas faire trop de fautes, histoire de dire que j'ai mérité mon bac lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jrperso le 20/08/2004 07:53:53
J'aimerais juste dire un truc pour réagir à ce débat bourré pour certains d'argumentations illogiques ! (pourtant je suis "Sans logique" !)
Connaissez-vous des homophobes qui ont des arguments qui tiennent la route ?

Y a un truc qui m'a fait rire aussi dans un post de "estrellito" :
"Si tu ne le savais pas, une phobie est une peure. Il y a une difference entre peure et ne pas aimer."
Donc quand on est homophobe, on a peur des homos ? LOOOOOOOOOL. Mon dieu ils vont te sauter dessus !

J'aimerais juste pour finir donner des statistiques qui pourraient prouver à certains que l'homosexualité c'est pas si anormal que ça !
En France, il y a entre 8% et 9% des hommes qui sont homos et 20% de ces homos sont des hommes mariés ! Cela veut dire que 2% des homos sont mariés ! 1 père sur 50 est homo ! Réflechissez un peu ! Pourquoi pas vous ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Moi j'ai pris le temps de lire les commentaires précédents, ce que je n'avais pas encore fait, et j'ai relevé 2 ou 3 choses qui m'ont un peu choqué!!!

D'abord, Vnum, tu dis à Français d'abord, dans un post du 17/08 : "On te l'a donné ton bac non ? tu l'as acheté ? ou alors t'étais en STT ? mdr", et alors, qu'est ce qu'il y a quand t'as fait STT??? C'est un bac comme un autres je te signal, et on y apprend aussi l'histoire, sauf que je te le rappelle, l'histoire d'Hitler, on l'apprend déjà au collège... Et c'est pas parceque TOI tu as fait S ou L ou je sais pas koi, que t'as 10 ans d'études après le bac, qu'il faut sous-estimer les gens qui n'ont pas suivi la même filière que TOI!!! Et de toutes façons, rien qu'en lisant tes posts, on se rend vite compte que t'es pas plus intelligent qu'un autre...

Bref, moi non plus je ne vois pas le rapport avec Hitler en tous cas...

Je suis tout à fait d'accord avec Français d'abord... Si on ose dire qu'on est pas d'accord avec telle ou telle chose, on vous traite direct de facho, d'homophobe, de raciste et j'en passe... On se demande où est la tolérance là dedans, apparement pour vous, la tolérance est à sens unique...

Et puis vous me faites bien rigoler, l'argument qui revient sans arrêt, c'est que certains animaux sont homos... Mais je vous signale d'abord que les animaux ne ressentent pas de sentiment amoureux déjà d'une... Donc quand vous parlez d'homosexualité, vous rattachez ça directement au sexe, alors que vous pronez l'Amour, les sentiments, et que vous dites toujours que le sexe n'a pas d'importance... Faudrait savoir...

Pour Vnum toujours, tu me demande comment je peux savoir que l'homosexualité va contre la nature??? Dis-moi, je n'ai qu'une question à te poser : tu sais comment on fait les Bébés???!!!

Ce que dit Français d'abord est un peu cru, certes, mais c'est tout à fait logique, du moins pour moi, je comprends tout à fait ce qu'il veut dire, et je suis entièrement d'accord avec lui...

Pour moi, les homosexuels ont à la base, un problème à régler avec eux-même. L'homosexualité, ce n'est pas un phénomène "normal", ça vient donc d'un problème à la base psychologique et vous ne me ferez pas croire le contraire! Même si c'est inconscient et que vous ne vous en rendez pas compte...

Et puis ça me fait rire tous ces gens qui sont là "oui, faut laisser les gens vivre comme ils veulent" "la tolérance ceci, la tolérance cela, vive la tolérance, soyez tolérants" etc etc, mais je suis sure que les 3/4 s'ils voient deux mecs ou 2 meufs s'emballer, ils n'auront pas une réaction neutre, et ils ne diront certainement pas "ah, c'est beau l'amour"... Moi la semaine dernière à Aquaboulevard, y'avait deux lesbiennes, tout le monde les regardaient, faut dire qu'elles provoquaient bien les regards en faisant des trucs avec leurs piercings dans la langue... Alors soyez homos si vous voulez, mais venez pas provoquer non plus...

absurd boy, violer tu trouve ça naturel toi??? Là tu me fais peur!

estrellito est un homo réfléchit en tous cas...

Alors Sans logique, tout le monde devrait devenir homo pour augmenter les chiffres??? Bientôt ce sont les hétéros qui seront considérés comme anormaux... Et si on suit l'argumentation de certains, bientôt ce sera la fin du monde, il n'y aura plus d'enfants si ça continue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:53:53
Et bien quel débat, tout ça pour un seul article, excellent d'accord mais quand meme, t'as reussi ton entrée sur France Jeunes Bobbby .

Pour ceux qui ont besoin d'une leçon d'histoire je précise que les nazis ne se sont pas genés pour envoyer quelques homosexuels dans leurs charmants camps d'extermination avec les juifs, les handicapés, les résistants, etc (le triangle rose ça vous rapelle rien?). Donc l'homophobie est une partie du nazisme (qui regroupe l'antisémistisme la xénophobie et autre douceurs).
Et pour le patriotisme préhistorique de certains je précise que mélé à votre besoin irrépressible de perpétuer l'espèce (ah les homos ça fait pas de bébés beurk on devrait peut etre aussi éliminer les femmes stériles!) ça me rapelle un peu un vieux truc de colabos...ça devait etre "travail, famille patrie" un truc comme ça.

Ensuite pour les "effets de modes", revez pas on est tous des effets de modes, manipulés par les médias, par notre entourage et par nous meme. Seulement mieux vaut etre un effet de mode moderne et "apprécier" les homos qu'etre un effet de mode de la seconde guerre mondiale (comprenez un homophobe et pas de chipotage sur le sens de "phobie".
Il faut savoir vivre avec son temps (ça m'écoeure de dire ça à des jeunes de 17 ans) et aujourd'hui on assume ses différences (sexuelles ou autres) et ceux que ça dérange n'ont qu'à pleurer sur le temps où la sainte inquisition se chargeait de suprimer l'anormalité.

La normalité parlons en...le normal et le naturel. D'abord si vous avez envie d'etre "normaux" (autant dire médiocres) c'est votre droit, vous ferez des bons petits adultes bien disciplinés sans aucune forme de personnalité propre, totalement normaux, totalement sans interets.
On ne peut pas décemment accepter d'etre "normaux" de faire comme tout le monde (dans tous les domaines) sinon autant se suicider tout de suite.
Pour la nature...arretez ça devient comique! Je confirme nous ne sommes pas des animaux, nous ne le sommes plus. Mais on a gardé quelques petits trucs bien pratiques, comme la liberté sexuelle (qui a finalement survécue à des siècles d'obscurrantisme religieux), et mélés à nos sentiments HUMAINS, ça fait des hommes capables d'assumer leur diffrence, de vivre en recherchant le bonheur et l'amour, et capable d'accepter et de respecter les autres, et au moins d'essayer de les comprendre.
L'homosexualité n'est pas naturelle, de toute façon la sexualité humaine ne l'est pas. Je doute sérieusement que les préservatifs, le SM, les films pornos et la prostitution soient dans les lois de mère nature alors ne vous prétendez pas sauveurs de la nature humaine parce que vous etes hétéros!

Sur ce je vous laisse à votre intense réflexion...et Bobbby à l'écriture de ton prochain article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
16 ans et déjà si gay.
Il n'y a pas d'âge pour en manger...du baton de berger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
Ne critiquez pas les films à caractère pornographique. Quand on est incapables de comprendre l'art on ne peut se permettre la prétention de le critiquer, de le juger. La pornographie c'est l'art de la baise. La brutalité, la vulgarité, l'humiliation, l'homme et la femme vus sous leur propre nature, pendant un court instant: celui où ils baisent et prennent du plaisir. Cet instant où l'instinct animal, qui est en chacun de nous, ressort et nous domine. Cet instinct animal que la société actuelle veut nous faire égarer, oublier, comme s'il n'existait pas. La pornographie c'est l'homme avec ses qualités, ses défauts, sa force, ses faiblesses. L'homme avec sa sensualité et ses perversités, son sens du plaisir et son sens du masochisme.
Sachez apprécier l'art, voyez plus loin que les images dans votre téléviseur, apprenez à penser avant de l'ouvrir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Donc tipickcell, il faut kon soit tous homos, pour ne pas avoir une vie monotone... Tu dis donc qu'il vaut mieux soit qu'on se suicide, soit qu'on devienne homos pour ne pas être sans intérêt... Et bien excuse moi, mais moi je suis normale, j'ai un copain, je compte faire des enfants, mais je ne suis pas sans intérêt pour autant, je profite de la vie, je m'amuse et je suis très bien comme ça... Et j'ai aussi ma propre personnalité, et pourtant j'ai été élevée par mes parents et je suis devenue une adulte disciplinée...

Mais ça confirme bien ce que je pensais, devenir homo c'est un truc que certains ont trouvé pour se démarquer des autres, ne pas faire comme tout le monde, être provocateur et choquant, et ça les amuse...

Le sexe (entre deux personnes de sexe différent bien sur) fait partie de la nature, après chacun en fait ce qu'il veut, s'il a envie de se prostituer, ou de faire des films pornos, c'est son problème. Ce qui n'est pas naturel, c'est le sexe entre 2 PERSONNES de MEME SEXE!!! Mais ça vous n'avez pas encore compris.

Quand à dire que le fait de ne pas comprendre le besoin d'être homo ou de ne pas aimer ce principe, je ne vois pas en quoi ça peut être comparer au nazisme, et là je pense que c'est une grave accusation que tu fais! Ca m'énerve ces gens ki croient tout savoir sur tout, qui croient avoir toujours raison, et qui en fait sortent des conneries phénoménales...

Par contre, Français d'abord, je suis pas d'accord avec toi sur les capotes, parcke ça c'est un truc pour le bien de tous... C'est à ne pas négliger... Et en réfléchissant bien, peut être que les pornos et les putes sont bien utiles d'un coté, quand on voit tous les pervers qui sont sur terre, il y aurait peut être plus de viols et de crimes sexuels de ce genre si ces pervers ne pouvaient pas assouvir leurs envies... Parcequ'il y en a dont personne ne veut, donc ceux là il faut bien qu'il s'assouvissent... Et plutôt que de le faire sur des enfants ou des femmes, et bien ils vont voir les putes... Pour le reste, je reste d'accord avec toi.

Sauf quand tu dis que la grande majorité des gens pensent comme lui... Là je suis pas d'accord, discute avec les gens, et tu verras que beaucoup pensent tout bas ce que tu dis actuellement... Je t'assure, je suis même sure que certains défendent les homos comme ça, pour pas les avoir à dos, alors qu'au plus profond d'eux même, ils pensent exactement ce que tu dis ou ce que je dis...

Vnum, je ne vois pas ce ke les trisomiques (mongoliens ça ne se dit pas, un peu de RESPECT tout de même!), les malades, etc viennent faire ici... Eux, ce n'est pas leur faute, on ne peut pas leur en vouloir d'être comme ils sont!
Et je ne vois pas pourkoi on parle d'hitler là dedans, dommage que les machines à remonter le temps n'existent pas, tu aurais pu voir les nombreuses différences existant entre notre façon de penser et celle d'hitler!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:53:53
Dites donc les jeunes (et les vieux quand on voit la mentalité de certains) vous pensez pas qu'il serait temps de se calmer un peu là, Vnum VS Français d'abord, c'est pas mal comme match mais ça s'éternise.

De toute façon Français d'abord je suis désolé pour toi mais l'avenir te donnera tort et le présent commence déjà à le faire, alors accepte ton erreur et abandonne tes principes archaiques, t'as 17 ans, t'auras tout le temps d'etre vieux.

Vnum tu peux faire et dire tout ce que tu veux, s'il n'a pas envie d'y réfléchir il ne le fera pas, il faut laisser aux homophobes le temps de comprendre et d'accepter, quand il se retrouvera seul contre tous il changera peut etre d'avis...

Par contre Raiduku (d'enfer le pseudo) je crois que t'es un peu totalement hors sujet là...on est pas là pour parler du porno.
Mais bon puisque t'as lancé le sujet...
Le porno de l'art...je rirais presque si je trouvait pas ça consternant...
Comme tu l'as dit toi meme ça montre l'humain dans toute sa bestialité.
Philosophiquement (je suppose que tu as fait de la philo) l'art est justement ce qui s'oppose au naturel, alors l'art bestial c'est un paradoxe énorme.
Meme sans philosophie je doute sérieusement que le public (ados en manques et vieux pervers) soit composés d'artistes avertis, donc l'art...
Si tu veux vraiment de l'art regarde un film de Kubrick ou achète toi un bon bouquin, ou va faire un tour dans un musée ou réfléchis, ça aussi c'est un art!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Mais merde, arrêtez de nous traiter d'homophobes uniquement parcequ'on n'est pas d'accord avec vous!!! Elle est où la tolérance que vous pronez dans chacun de vos posts??? On n'a même pas le droit de donner notre opinion maintenant!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Vous, vous êtes donc des hétérophobes!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par merry le 20/08/2004 07:53:53
ouah excellen article bavo !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par female le 20/08/2004 07:53:53
Tu n'a pas a te cacher tout le monde est different parle en a tes amis et au gens auquels tu a totallement confiance et que tu sais qu'ils ne reagirons pas mal.
Ca pourrait etre un genre de test, si certain reagisse mal c'est que ce ne sont pas de vrais amis.
J'ai peut etre tort mais il ne faut jamais renier ce qu'on est.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par bobbby le 20/08/2004 07:53:53
Bon alors j'interviens sur ce forum pr donner mon point de vue. A défaut de faire réflechir certaines personnes, au moins mon articles les à fait parler!
J'ai hésité à poster un message car je pense qu'il s'agit d'un débat stérile où chacun campe sur ses positions et où on dévie allègrement du sujet, ce ki est dommage car ça pourrait etre un débat intéressant.
Alors je me permet tt d'abord de préciser qqch : un homophobe est bien quelqun qui n'aime pas les homos, peu importe l'origine du mot. Donc ke ça vous plaise ou non, Jess et Français d'abord vous etes bien des homophobes.
Ensuite je croyais ke mon article était assez clair mais apperemment non : on ne devient pas homosexuel, on l'est, depuis la plus tendre enfance. On a une particularité c'est d'aimer les personnes de même sexe. C'est comme si par exemple on n'aime pas le coca alors ke la plupart des gens aiment le coca. On ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça.
Il faudrait aussi abandonner les idées reçues. C'est sûr ke si on n'a jamais fréquenté d'homos et ke la seule représentation des homos est la gay pride, on est pas arrivés... Je ne porte personnellement pas de pantalons moulant et je n'apelle pas mes potes "ma poule" ou je ne sais pas koi. Je ne suis ni provoquant ni choquant. Mais malheureusement c'est l'idées ke les personnes étroites d'esprit se font des homos et c'est totalement stupide. C'est comme bcp d'Américains ki croient ke les Français portent des bérêts et se promènent avec un baguette sous le bras...
Je ne vais pas poursuive en réfutant tous les arguments de nos amis homophobes car ils "s'auto-réfutent" tellement ils sont absurdes. Tout ce ke j'ai à dire c'est ke les homos sont des personnes comme les autres ki ont des moeurs tout à fait normaux, si on peu dire normaux. D'ailleurs je trouve totalement débile le faux débats sur la question de savoir si etre homo est "normal" ou non. La normalité n'existe pas, un point c'est tout. Si vous ne comprennez pas cela, je ne peux plus rien pour vous.

Bobbby
PS : Merci à tous ceux ki m'ont encouragé pour mon article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Tiens c'est marrant ça, moi je déteste le coca en plus!!! Enfin je ne me sens pas différente pour autant...

Mais bon, je répète que je ne suis pas homophobe, je sais ce que je suis, j'en suis pas au point de dire "les homos ne devraient pas exister, il faut tous les éliminer", ce n'est pas parceque je vois kkun ki est homo ke je vais le mépriser, ou ke je vais le trouver inférieur aux autres personnes... Ca va simplement me gêner, oui, mais je ne suis pas la seule que ça gêne, même si d'autres personnes ne le diraient pas forcément... Pour moi le fait d'être homophobe, c'est comme le racisme... Mais savez vous vraiment ce qu'est le racisme? Par exemple, un blanc raciste va changer de trottoir s'il voit un Noir arriver en face de lui, il ne va pas lui adresser la parole, il va le regarder avec mépris, il va peut être même l'insulter de "sale nègre" comme j'ai déjà entendu... Moi je vois un homo, je peux lui parler sans problème, je ne vais pas le traiter de sale pd, ou de tapette...

Donc JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE...

Certes, la normalité n'existe pas, mais l'anormalité, elle, existe!

Et quand tu dis kon est homo dès la plus tendre enfance, ça veut dire koi? Parceque tu crois qu'à 5 ou 6 ans, tu savais déjà ke tu serais homo? Tu devais pourtant être au courant de certaines choses... Tu ne te disais jamais "un jour je me marierais", t'avais pas "d'amoureuse" à l'école primaire?

Je sais pas moi, comme tous les enfants de cet âge...

Tu as voulu devenir homo c'est tout... C'est pas en soi... Ou alors, si vraiment c'était comme ça comme tu le dis, si un homo est homo depuis la naissance, alors, et désolée si je vous choque, car je sens que certains vont mal le prendre et ne vont pas chercher à comprendre le sens de ma phrase, alors c'est que l'homosexualité est une maladie... Comme toutes les maladies génétiques qui touchent un enfant dès la naissance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:53:53
Vous en avez pas marre de vous engueuler? On se croirait à C'est mon choix...Allez Bobby tu fais Evelyne
Désolé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jrperso le 20/08/2004 07:53:53
Puisque nous devons tous être normaux, soyons normaux ! Soyons fonctionnaire à la poste, gagnons 1652,31 euros par mois, ayons 1,8 enfants, faisons l'amour 3 fois par semaine et pour la première fois à 17 ans, ayons un QI de 60, mourrons d'un cancer à 80 ans etc etc... S'il vous plait, il serait pas plus beau le monde ? Tous normaux ! C'est ça que vous voulez ?

Et puis, les homos, c'est pas le droit à la différence qu'ils réclament, mais le droit à l'indifférence !

Pour finir, je vais juste citer Martin Luther King : "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourrir tous ensemble comme des idiots."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
Et l'autre qui me prend au sérieux quand je parle du porno.
(soupir)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Alors Vnum, tout d'abord, j'ai 22 ans, ma crise d'adolescence est terminée, Moi... Et tu peux me dire où sont les contradictions de mon dernier post??? Tu peux me citer où j'ai dit qu'il fallait exterminer les homos???

Peux-tu me dire pourquoi je suis faux-cul??? Où as-tu vu que j'ai changé ma façon de voir les homos??? Personnellement vos "contre-arguments" ne m'ont pas du tout atteinte, et ne m'ont pas fait changer d'idées... J'attends mieux...

Et pour ton information, l'homosexualité, dans les 3 grands Livres, c'est à dire l'Islam, la Torah et la Bible, c'est un pêcher...

Il n'y a aucune contradiction dans mes commentaires... Seulement vous ne savez plus quoi répondre c'est tout.

Et s'il te plaît, tes insultes envers les religions, tu les gardes pour toi... Merci d'avance...

Sans logique, l'indifférence, c'est le pire sentiment qu'on puisse inspirer chez quelqu'un... Moi perso, je préfère qu'on me déteste plutôt que de laisser les gens indifférents!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Est ce que j'ai dit kil fallait exterminer les malades???????? NON tu vois je savais kil y en aurait ki seraient assez cons pour comprendre de travers!

Enfin moi je sais ce que j'ai dit... D'autre part, je n'ai jamais dit ke je ne tolérais pas les homos, j'ai juste dit ke je ne comprenais pas, mais voilà, je dit kils n'ont ka faire ce kils veulent, mais je trouve ça dégueulasse c'est tout rien n'est contradictoire...

Par contre l'intolérance ici elle vient de toi, les religions, tu n''aime pas c ton pbm, tu ne crois pas en Dieu, dommage pour toi, mais arrête de dire ke la religion est une secte, il n'en est rien! Et C'EST une insulte!

Je suis loin d'être superficielle, enfin je sais ce ke je suis koi, é mon entourage est loin de penser ke je suis superficielle... Mais à t'entendre, si on est hétéro on est superficiel, si on est hétéro on est ennuyeux... Ralalalala

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Et tu sais pas d'où je viens, donc ne te fais pas d'apprioris en disant ke je suis une bourgeoise ou je ne sais koi, toi tu juge les gens sur de simples paroles, commence par te juger toi même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Ok donc si cela peut te faire plaisir, alors je suis superficielle, et je suis très heureuse de l'être! Quand à la religion, si tu compare ça à des sectes, et si tu dis ke tu as pratiqué toutes les religions, c ke tu les as mal pratikées, et ke tu n'y connais rien du tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
En plus d'être contre les homosexuels, la religion est contre la femme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
Une variante: quand on arrive pas à convaincre quelqu'un, c'est sûrement qu'il est borné

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
ThePanda, je voudrais juste te dire ke kil n'y a pas uniquement les maladies d'ordre physique, mais aussi les maladies mentales... Mais attention, les maladies mentales, ça ne veut pas dire la folie non plus! Il y a des maladies psychiatriques qui ne font pas pour autant des fous.

Et ensuite, moi je ne me fie pas aux témoignages, car j'ai remarqué qu'ils sont tous les même : la personne s'apperçoit à l'adolescence, ou plus tard, qu'elle est homosexuelle, a du mal à le faire admettre par ses proches etc etc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
Déjà premièrement je ne participe pas totalement au débat donc je ne peux être borné, j'offrais seulement une autre possibilité, une autre variante. Ensuite la religion chrétienne n'est pas contre la femme, elle la met donc au centre de la religion ? Ah ça oui c'est sûr: la religion chrétienne conçoit la femme comme un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ". Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".

La relégation de la femme au rang de servante prend des accents musulmans en (1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." Et plus loin, en (1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu". C'est donc au nom du respect que les femmes chrétiennes, comme les musulmanes, se voient imposer le port d'un torchon infamant, signe du machisme intrinsèque à toute religion. La masculinité des mythes, en dehors de l'oppression des femmes, trouve aussi sa pleine expression dans la violence requise à l'imposition des dogmes. La pudeur vestimentaire ne se limite pas au voile mais est définie en (1 Pier 3, 3) : "Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu.". Toutes au couvent! L'adultère féminin est condamné en (Rom 7, 3 ) mais rien n'est dit sur un comportement similaire de la part du mari. Même situation pour le veuvage où aucune exigence n'est assénée au veuf alors que la veuve est destinée à l'adoration de son dieu (1 Tim 5, 5-7).

Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée". Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prend le rédacteur de (1 Tim 3, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.". La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 3, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

Le mépris de la femme assure à la religion chrétienne un pouvoir renforcé dans la mesure où la moitié de la population est privée du droit de parole et maintenue dans une position subalterne. Mais, paradoxalement, les penchants mystiques sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Il s'agit donc d'une situation absurde où la population féminine alimente une foi qui l'opprime et cherche son salut dans sa soumission. Plus que jamais, la Bible reste la meilleure lecture pour se libérer d'une religion méconnue par ses adeptes.

Dans n'importe quelle religion que ce soit: hindouisme, christianisme, bouddhisme, islam, judaïsme la femme est sous-traitée par rapport aux hommes. Après ça les religions osent se dirent tolérantes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Si on part dans ce délire là, on verra jamais un catholique tuer des milliers de personnes en balancant des avions n'importe où...

On peut aller loin comme ça!

Et Vnum, dans tous tes posts tu nous sors la même phrase! : comme t'as ton bac, t'as du faire de la philo, tu devrais... etc etc etc. C'est bon on a compris, mais bon si toi t en fac de philo, c'est bien on est content pour toi, mais la philo y'a pas que ça non plus, c'est pas la matière qui te cultive le plus, donc voilà, si tu crois nous impressionner avec tes 2 ou 3 citations...

Pour le reste, chacun sa religion, ça se discute pas, et on n'a pas le droit de juger la religion de chacun... Vnum, lui, a inventé la religion "philo" Et les prêtres pédophiles, y'en a certes, mais y'a des tarés partout, et ça reste une minorité. Et dire que tous les prêtres ont les mêmes idées, c'est FAUX... Il y a des prêtres qui ont évolué avec leur temps, d'autres pas. C'est comme pour tout le monde. Le prêtre qui m'a fait mon éducation religieuse (R.I.P.), et bien jusqu'à son décès il y a 2 ans, je lui parlais souvent, même si je n'allais plus à la messe ou koike ce soit. Il me disait par exemple, que le fait que je n'aille pas à la messe n'était pas un problème, que je n'avais pas besoin de ça pour prier ou koike ce soit, il disait également qu'il fallait utiliser les capotes, enfin bref, il avait évolué avec le reste, et bien qu'il soit vieux, tout le monde aimait parler avec lui. Et il restait un prêtre.

Donc il ne faut pas les mettre tous dans le même panier soit disant kil y a des prêtres complètement tarés. Alors pour ceux ki insultent les représentants religieux, je dit un gros f..k 2 U. Les mecs ki balancent "ils sont puceaux de la vie" ou je ne sais pas koi, et bien dites vous qu'eux au moins ils sont très forts dans leur tête pour pouvoir le rester. Contrairement à vous ki tapez des crises et réagissez comme des gamins de 8 ans parceque vous n'avez pas tiré votre coup de la semaine!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:53:53
Au fait, c'est vrai ke dans la Bible il y a écrit des choses sur les relations Hommes/Femmes, ok, mais c'est pareil, la religion, cette religion là, évolue aussi avec son temps, maintenant la Femme est l'égale de l'Homme...

A votre avis, pourkoi les gens disent que la religion catholique est beaucoup moins suivie que, par exemple, la religion musulmane??? Parceque ses pratiquants ont évolué, et très très peu de gens suivent la Bible à la lettre, ce qui ne les empêchent pas d'être tout de même de bons croyants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:53:53
Les pratiquants évoluents.
"Aimer vous les uns les autres" devrait alors s'appliquer aux homosexuels, pour suivre l'évolution.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par marlene_manson le 20/08/2004 07:53:53
franchement, les homos ne me dégoutent pas!!! au contraire, ils m atirent assez! je soupconne mon meilleur ami de l etre, parce que j étais amoureuse de lui, je lui ai dit, et il m a dit que lui pas et bla bla bla qu on reste amis... il a tjs des petites manières et il traine avec un gars qui est lui vrmnt homo. et il m attire tjs meme si il est peut etre homo.
enfin, c st vrai qu il existe tjs l homophobie. mais ces gens là, sont, p0our moi, cons!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:53:53
tout dabbord bonjour tt le monde.
et aussi un grand merci a bobby,ton article est tres touchant tres emouvant;alors merci...
comme absur boy la dit je pense que le debat s'envole peu a peu car vnum et jess ffff se disputent continuellement ça devient lassan
je sais que deja quelqu'un l'a dit mais je le repete,si vous n'aimez pas les homos pourquoi venir en parler ici ?oui c'est un debat certes....
je suis daccord aussi avec bobby:français dabbord et jess ffff vs etes homophobes.
bon alors c'est pour dire que le debat etais interessant lorque que l'on donnait la possibilité a chacu de s'exprimer sans pour autanty lui dire ensuite que ce qu'il pense est faux
perso,si 2hommes ou 2femmes s'embrassent ds la rue ça ne me fait riehn du tt du moins pas plus que si ça avait eté 1femme et un homme
je voudrais dire aussi d'arreter d'impliquer la religion dans vos"arguments" car ce n'est pas le debat!
donc moi je "respecte" les gens qui pense differement de oi meme si je ne les comprendrai jamais!
il faut arreter d'essayer de vouloir convaaincre les autres vs ne faites que les conforter dans leur idees et apres tout chacun peut penser comme il l'entend vs n'etes pas obliges de parler avec eux
meme si ils ont tort vs ne pouvez pas les "forcer" a changer leur vision!
bon je m'arrete la mais avant(oui je sais je me repete!)
un grand merci a bobby qui ma fait pleurer en lisant cet article tres beau bien eccrit!merci bobby et gros gros bisous!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:53:53
g ecri un commentaire o tt debu (ca tt le monde sen fou) etje sui revenu de vacances et g du relir larticle de bobby paske jcroyé mettre trompé. en effet on parle pas de lomophobie ms de bobbyde bobby et de son istoire. la kestion nest pas de savoir si on aime les omo ou pa car dabor il my a pa de kestion. cet article été touchan et apelé (peut etre) au soutien puiske bobby a fé par de son istoire tre intime. je suis daccor avec lui sur le fet ke les gen sont etroit despri enfin la plupar dentre eu. dc jess et cie jcroi ke vs devriez ouvrir un deba ailleur
voila bobby jte diré jamai otan merci pr cet article touchan on a limpression(enfin moi) detre un de tes confiden et davoir qqn ki ns fé confiance(tu doi trouvé ca debil)
bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par tonito le 20/08/2004 07:53:53
courage, la vie n'est pas un jeu!!! c'est d'abord un combat, un combat qu'il faut mener de jour en jour avec ses facilité, ses défaites et ses joie!!!

Moi jsuis passé par là! Jai bricolé avec un mec, et pour moi ça s'est super bien passé! Essaye de te trouver un mec! Si ta besoin d'aide jsuis là, jai 17 ans, et moi pr l'instant je vie vachemt bien mon homosexualité, beaucoup de personnes savent, et celle qui la rejette ne sont pas dignes d'être mes amis!

Faut pas se prendre là tête, jsuis passé par la déprim, par le suicide, et jpeux te dire que la vie maintenant est belle! mais il reste quelques traces indélébiles, comme ma passion pour SAEZ!!!

BON COURAGE,MEC!!! MAIS RESTE TOI MêME!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par cams for ever le 20/08/2004 07:53:53
bravo davoir parlé ! Je suis allée en grece ces vacs et il y a eu une histoire comme koi les grecs sont ts homos. quelques blagues sont sorties comme sa ..je suis une fille hétéro donc je nété pas directement concernée, mai sa ma dégoutée. ton rémoignage est super touchant ... jarrive pas a exprimer ma sympathie fote de mot mais le coeur y est

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par ookornitiveoo le 20/08/2004 07:53:53
moi je di félicitation pour ton article, ki est il est vré extrêment touchant.
en tant k'hétéro fille je n'ai pa beaucoup de conseils à te donner, je t'écris juste pour t'apporter mon soutien. Ds ton histoire j'y ai reconnu celle de kelkun ki m'est cher...
voilà, bonne chance à toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par verte le 20/08/2004 07:53:53
Joli article, touchant.
Je t'admire d'avoir parlé.
Ce que je regrette, c'est que les filles ne témoignent pas (j'avoue, je ne l'ai pas fait non plus...)
J'ai eu la chance de vivre, pour ma part, une 1ere expérience peu traumatisante par rapport à ce que racontent en général les jeunes gays, même si je me sentais dans un cauchemar...

Lire des opinions comme celle du dénommé "Français d'abord" me désole. Que des gens revendiquent le droit à l'intolérance, c'est a pleurer. Tant pis, les mentalités changeront peu à peu. Et là, c'est à nous de ne pas nous poser en victimes, de faire comme tous les autres couples, oui il faut OSER, on a le droit, et la seule chose qui nous en empèche vraiment, c'est nous...

Gardons l'espoir,
VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:53:53
bah, préférer les filles ou les mecs ça n'a rien d"anormal". chacun vis sa sexualité comme il l'entend tant que ça se fait dans le respect de l'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par céridwen le 20/08/2004 07:53:53
hello ^^ moi perso je sui hétéro, maisje voulai juste te dire que je trouvai ton article trés bien et surtout je voulai dire, que l'amour née pas une question d'aparence mais de sentiment....trop souvent les gen oublie sa
kisssssssss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par lesbien le 20/08/2004 07:53:53
il faut t affirmer si ta maman t aime elle s y fera il ne faut pas avoir peur et sache que l homosexualité et beaucoup plus apprecié de nos jours!!
j ai bocou aimer ton histoire mais ne fais plus cette erreur t avoir une relation avec des gens que tu ne connais pas et pour lesquels tu n as aucuns sentiment
bonne continuation!!!!
une amie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:53:53
super article! bon chui hetero mais ca n'empeche que d'une c'est super bien ecrit et de deux, le conteu est super bien, tres touchant... mais ca n'empeche que quand un gars te declare sa flamme envers toi (heu, hetero) ben ca fait bizarre quand meme ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:53
tres touchant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par uriko le 20/08/2004 07:53:53
il y a bien longtemps qu'un texte ne m'avait mis un noeud au ventre....la derniere fois, c'est donc aujourd'hui il y a 2 minutes de cela.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jerem-c-moi le 20/08/2004 07:53:53
waw...j'ai les larmes aux yeux ...ce texte est tres touchant..surtout ke les 3 premiers paragraphes, c'est tout a fait moi...donc voilà, je voulais juste dire...waw

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par monstifette le 20/08/2004 07:53:53
Bravo pour ton article, il vraiment super bien ecrit et vachement touchant.
J'espère que ta vie se terminera bien et heureuse...
Bizzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par jahnoy le 20/08/2004 07:53:53
Je viens juste de lire ton article! Bravo, je vais peut-être redire ce qu'on dit les autres mais c'est tres touchant. J'espere que tu iras bien pour toi. Bisous et encore bravo
=

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par emeline7700 le 20/08/2004 07:53:53
Pourquoi la plupart des gens pensent comme sa mère ?
Un jour je me baladais avec ma famille et on a rencotrait 2 femmes qui se tenait la main et ma mère a fait une réflexion (pas méchante, mé une réfléxion quand meme !)

moi je respecte les homos, et je ne vois pas pk d'autres ne le font pas... ça fait certainement un peu peur, mais... changeons de mentalité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par vivemaroc le 20/08/2004 07:53:53
desole mais je crois que l'hommosexualite est une preuve que sur cette terre l'etre humain a depasse les limites dieu a creer adam et eve pas adam et romain (je sais pas moi)je suis totalement contre ce fleau qui s'est installe dans ce monde le fait d'y penser j'ai envie de vomir peut etre bien que vous pensez que je suis une complexe mais son point de vus.et en plus je defenis l'homosexualite c'est l'envie de decouvrir le meme sexe qui nous poussent d'annoncer qu'on est homo c du n'importe quoi.........penses-y

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par bobbby le 20/08/2004 07:53:53
Je vois ke tu as des opinions tres radicales vivemaroc. Moi je penses ke tu devrais chercher à fréquenter des personnes homosexuelles et à leur parler. Je paris que dès lors, tu changera d'avis. Je te dis ça car je suis persuadé ke je n'arriverai pas à te faire changer d'avis sur le net (hé oui, j'ai perdu certaines illusions).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par mimi39 le 20/08/2004 07:53:53
bah moi je me reconnait plus ou moins là dedans, mes parents sont homophobes, mes amis sont homophobes et moi homo ... enfin, j'ai 19 ans et je n'accepte toujours pas le fait que je ne suis pas "comme les autres". Je cultive une double personalité, personne ne sait que je suis homo, mais je commence a comprendre que je suis comme ca et que je le serait toujours... enfin je suis pomé là dedans moi. Bon article tout de meme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par hirondelle le 22/03/2006 18:45:54
Vraiment, j'vois pas pourquoi certaines personnes sont homophobes. Imaginez, si c'était le contraire, que les filles allait avec les filles et que les gars allait avec les gars... Du coup, vous seriez mal vus si vous sortiez avec un gars alors que vous êtes une fille ou vice versa.

Et pour répondre à vivemaroc, dieu... Dieu, ce dieu qui a créer le monde, es-tu sûr à 100% qu'il existe? Non, alors tu ne peux pas dire des conneries comme ça. Et si Adam et Eve n'avait jamais existé, que ce n'était qu'un mythe? Vraiment...

Peut-être que Dieu existe et qu'il a créer Adam et Eve... Mais je ne crois pas qu'il aurait laissé faire l'homosexualité, si il était en plein pouvoir du monde. Cette Terre, ce milieu dans lequel nous vivons évolu chaque jour, que ce sois en bien ou en mal.

Peut-être qu'il y en a qui veulent juste découvrir ce que ça fait d'être avec une personne du même sexe que soit, mais dans l'fond, on choisis pas comment on est. C'est quand même pas de la faute de la personne qui est homosexuel/lle!

C'est comme si on disait que les personnes qui ont les cheveux bruns, roux et blond sont normal et pas ceux qui ont les cheveux noirs. Est-ce qu'on choisis la couleur de nos cheveux? Non. [ Passk'e sinon je serais rousse ] Alors, vos trucs de '' J'ai envie de vomir...'' Garder-les doncs pour vous et réfléchissez...

C'est drôle, hein? J'ai que 12 ans, et j'vous fait tout un discourt qui a plus d'allure que la pluspart des vôtres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 16 ans et déjà si gay
Posté par hirondelle le 22/03/2006 18:47:45
Rectification, je ne crois pas qu'il aurait laissé faire l'homosexualité, si il ne le voulait pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲