Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment un ange a perdu ses ailes...
Posté par ptite juju le 20/08/2004 07:53:53
Manon, la première fois que je l'ai vu, je l'ai détestée. Mais avec le temps, on est devenu de très bonnes amies. On avait 2 ans de différence, on n'habitait pas la même ville, on ne fréquentait pas les mêmes personnes mais on se voyait à chaque fois qu'on le pouvait. Mais au fur et à mesure, elle changea. Elle devint irritable, distante, parfois même agressive. Je n'ai compris ce qui lui était arrivé que quelques mois plus tard...

Manon, c'est l'une de mes meilleures amies. Nous nous sommes rencontré en vacances, et malgré nos différences, nous nous entendions très bien. A cette époque, tout le monde l'appelait "P'tit ange".
Pourtant, il y a bientôt 2 ans de cela, Manon a commencé à changer. On se parlait de moins en moins, elle prétextait n'importe quoi pour m'éviter.

Cependant, je ne pouvais pas la laisser gâcher notre amitié sans rien faire. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque son père nous a inviter à diner; mes parents et moi.
Quand je suis rentrée dans sa chambre, j'ai halluciné. La pièce baignait dans la fumée, tout était sale et en désordre, bref; rien de tout cela ne me rappelait l'amie que j'étais en train de perdre. Et quand j'ai vu Manon, je resta bouche bée. Elle avait changé. Mentalement mais aussi physiquement. Elle était blanche et maigre. Jamais je n'aurais imaginé qu'elle avait changé à ce point. Elle était en train de se foutre en l'air, et personne n'avait rien vu. Elle se faisait du mal. Plus de mal que je ne l'avais imaginé.


Après ce jour-là, on ne se vit plus. Cela dura 4 mois. Mais finalement, à ma grande surprise, elle m'envoya une lettre. Dans cette lettre, elle m'expliqua la cause de sa maladie. Car Manon était malade, mais ce genre de maladie est incurable.
Elle avait rencontré quelqu'un avec lequel elle sympathisa rapidement ; délaissant ses autres amis. Une histoire banale, une histoire comme une autre.
Pourtant, ce garçon (dont je ne me rappelle plus le nom) n'était pas quelqu'un d'ordinaire. Malgré son jeune âge (il avait alors 16 ans), il "arpentait" déjà les rues recherchant de nouveaux adeptes. Et Manon, naïve et jusqu'à lors innocente, devint l'une de ses "clientes".
Tout. Elle toucha à tout. L'héroïne, la coke, le cannabis, l'extasie... A tout. Heureusement que ses parents réagirent à temps. Quelques semaines de plus et Manon était du passé...

A ce jour, Manon vit "normalement" après 2 ans passés en cure de désintoxication. Nous avons gardé contact, cette histoire ayant solidifié notre amitié. Mais la drogue cause des blessures. Et ces blessures-là, ne se referment jamais.


La vie, on n'en sort jamais vivant. Mais si on la vit sans la gâcher avec de la drogue ou quoi que ce soit d'autre, et si on profite de chaque instant; elle vaut la peine de se "battre". On a qu'une vie. Certains semblent trop souvent l'oublier.
Cette histoire, c'est celle de beaucoup d'adolescents. Ne commencez jamais. La drogue est un poison. Certains prétendent qu'elle nous "aide" à oublier nos problèmes; mais elle ne nous fait oublier que le mal qu'elle nous inflige. Car si rien ne peut arrêter la drogue, tout peut l'éviter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment un ange a perdu ses ailes...
Posté par la girl du 93 le 20/08/2004 07:53:53
Je trouve franchement que ton article est excelent et qu'il reflete absolument la vraie vie actuellement. Je n'es qu'une chose a te dire bravo pour cet article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment un ange a perdu ses ailes...
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:53
clap clap clap

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment un ange a perdu ses ailes...
Posté par le 20/08/2004 07:53:53
"elle [la drogue] ne nous fait oublier que le mal qu'elle nous inflige" --> Cette phrase résume tout très bien... bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment un ange a perdu ses ailes...
Posté par diurnambule le 20/08/2004 07:53:53
Oué il est cool ton article.Tu me donne envie de recomencer a ecrire lol, ce genre darticle qui nous rapelle comme la vie peut etre deprimante parfois...et comme grace a lamour, lamitié et lespoir on peu surpasser tout les problemes de la vie. A un dse 4

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲