Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:53:54
Smallville c'est la série qui raconte l'adolescence de Clark Kent, qui dans le futur sera Superman, le héros qui sauve Métropolis des méchants ! Revenons sur cette série qui nous apporte bien des surprises !!

Smallville : qu'est ce que c'est ?

Smallville est LA série américaine du moment, que se soit en France ou aux States.
Cette série retrace l'enfance de Clark Kent, un extra-terrestre venu de la planète Krypton lors d'une pluie de météorites sur la planète Terre. Cette pluie de météorites entraînent bien sûr, énormémen de dégâts, dont la perte de vies humaines (dont les parents de Lana Lang), la dévastation de la ville,...
Se voulant coupable de tout se mal fait, Clark essaie du mieux qu'il le peut, d'aider les gens dans l'espoir de se racheter.
Mais malheureusement, personne ne connaît l'existence des merveilleux pouvoirs de Clark, sauf ses parents adoptifs, et Clark doit se restrindrent à beaucoup de choses. Bien sûr, cela peut aussi aller à son avantage...

En bref, Smallville est une série qui mélange intrigue, action, relations humaines (et d'adolescents) ainsi que la vie d'une bande d'ados dans une ville bien étrange...


Les Personnages Principaux de la Série

Les Personnages de la série peuvent être découper en deux camps :
- Les "Serviteurs du Bien"
et
- Les "Dangers Potentiels"
Maintenant quels personnages vont dans ces deux camps ?


Les "Serviteurs du Bien"

Clark Kent
Clark est un Kryptonien, ni vraiment extra-terrestre ni terrien, il évolue dans un monde peuplé de gens différents à lui.
En effet, Clark apparait comme un miracle aux yeux d'un couple, le Kent, qui rêvait d'avoir un enfant. C'est donc en 1989 que Clark intègre la famille Kent.
Se doutant fort de ses capacités, les parents de Clark, Jonathan et Martha, se décident à ne pas l'emmener chez un médecin. Certes à l'âge de 3 ans il arrive à soulever un lit en bois, mais faudrait-il vraiment s'inquiéter si l'éducation de Clark est stricte et restrainte ?
Les parents de Clark lui portent toute confiance ainsi, les relations entre les 3 membres de la famille sont très sains, et très liés.
Mais Clark grandit, et veut s'orienter vers de nouvelles choses, vers de nouveaux objectifs. Ses pouvoirs ne font que lui compliqués la vie : il ne peut pas faire de sport, ses pouvoirs sont trop "présents"; il ne peut pas se faire énormément d'amis, seuls Pete et Chloé sont ses vrais amis et Clark peut compter sur eux; et le pire pour un adolescent, il ne peut pas approcher la fille qu'il aime, tout simplement parce que la kryptonite verte (dont le collier de la fille en question est fait) agit nettement sur la physique de Clark, mais Lana Lang est aussi inaccesible...
Bref, l'histoire se centre sur la vie de cet adolescent hors du commun qui découvre ses pouvoirs jour après jour, et vit une vie tout à fait "normal"... Du moins, il veut le faire paraître. Et quand un journaliste comme Roger Dixon vient frapper à la porte des Kent après les avoir espionner, il est sûr que Clark prend des risques et ne peut que tuer ses adversaires.
Mais la vie de Clark n'est pas aussi compliqué qu'elle n'y parait.
Il maîtrise très bien ses pouvoirs (aussi vite découverts, aussi vite maniés) et ses relations avec Pete et Lana ne cessent de s'agrandir. Mais quand on continue la course, on pert des chevaux. Ainsi peu à peu, Clark se détache de sa meilleure amie Chloé, qui devient trop impliquée dans les affaires de Clark.
Lex Luthor est aussi une menace. Depuis que Clark l'a sauvé de la noyade lors d'un accident de voiture, Lex lui voue une amitié éternel. Néanmoins, Lex sait que Clark lui cache des choses, et va tout faire pour savoir quoi. Ainsi, même si Clark aime beaucoup Lex, il doit s'éloigner de lui, pour sa propre protection mais aussi pour celle de son entourage.
Clark s'implique dans TOUTES les affaires étrange que peut avoir la petite ville de Smallville, du coup celui-ci est très mal vu par la police, en particulier par la nouvelle Shérif.
Mais il peut toujours compter sur les trois personnes qui connaissent son secret, ses parents et Pete (bah oui, il connait le secret de Clark maintenant !).
Ainsi la dure vie de Clark Kent continue...

Lana Lang
Suite à la mort de ses parents après la chute de météorites en 1989, Lana est receuillie par sa tante Nell.
Toujours traumatisée par la perte soudaine de ses parents, Lana se rend souvent devant la tombe de ceux-ci et essaie d'élargir ses connaissances sur ce qu'elle sait de ses parents.
Ainsi, elle va découvrir que son père biologique est toujours vivant, et cela va bouleverser sa vie.
Tout va mal pour Lana, son petit-ami Whitney a des problèmes avec sa famille et la délaisse, ce qui la rend plus proche de Clark Kent, son voisin.
Toujours si curieuse, Lana tente souvent d'en savoir plus sur Clark, ses origines et ses mystères. Mais même si elle ne cesse de creuser, le trou est bien trop profond pour qu'un jour elle n'y voit le fond.
Elle se rapproche donc de Clark (à sa plus grande joie, mais à la jalousie de Chloé.
Lana se lie d'amitié avec Lex, et lui rend service, notamment lors du rachat du Talone, lieu où Laura Lang a rencontré le père adoptif de Lana, lieu sacré pour Lana. Ainsi, lors du départ de Nell, Lana emménage chez Chloé qui devient vite sa meilleure amie et devient gérante du nouveau Talone. L'ancienne salle de cinéma a été restauré en un chic bar d'adolescents et très réputé.
Mais Lana, doit faire une croix sur une personne très cher pour elle : Whitney, en effet, celui-ci s'enrole dans l'armée suite au décès de son père. Lana apprend quelques mois après que Whitney est décédé au combat.
Coup dûr pour la petite ville de Smallville (mais dès l'épisode suivant, tout le monde s'est remis, n'est ce pas formidable ?).
Lana ressend de plus en plus de sentiments pour Clark mais se voile la face et se dirige vers d'autres passions...
Ainsi Lana Lang, continue sa route vers un avenir inconnu...

Pete Ross
Pete est le meilleur ami de Clark depuis son enfance. Tous les jours, Clark se rend avec lui dans l'établissement scolaire, où ils suivent les mêmes cours. Coureur de jupons, bourreau des coeurs et tombeur, Pete considère Clark comme un frère, comme son meilleur ami. Mais Pete découvre bien vite la vérité sur Clark.
Tout d'abord choqué, puis déçu, Pete se résolue à aider Clark et à ne jamais révéler son secret.
Clark peut donc se confier à quelqu'un d'autre que ses parents, ce qui lui redonne confiance en lui.
Pete est donc un allié très utile...



Jonathan et Martha Kent
Jonathan et Martha Kent sont les parents de Clark. Jonathan est un fermier et a connu Martha à Métropolis. Martha est la fille d'un riche avocat, et a tout quitté pour répouser l'homme qu'elle aime et devenir à son tour une fermière. Le père de Martha n'a jamais vraiment accepter Jonathan dans leur famille et la décision de Martha, mais celle-ci ne regrette en rien son choix.
Mais lorsque les Kent désirent avoir un enfant, ils sont vite déçuent d'apprendre que Martha est stérile. Mais un miracle se produit alors.
En 1989, une pluie de météorites dévastent la petite ville et fait des morts (ce n'est pas le miracle : p), un petit garçon, alors âgée de 3 ans, sort des décombres au moment où Jonathan et Martha roulaient en direction de leur ferme.
Un petit garçon tombé du ciel, et plus précisemment de Krypton, qui redonne espoir au couple. Lorsque celui-ci apprend que Clark possède des pouvoirs surnaturels, ils décident d'alerter les médecins, mais que se passerait-il ensuite ? Au beau milieu de la salle d'attente, ils firent demi tour et se jurèrent de garder le secret et d'élever Clark normalement.
Ainsi, les relations entre Martha, Jonathan et Clark sont très liées, ce qu'envie certains...


Les "Dangers Potentiels"

Chloé Sullivan
Chloé est une amie d'enfance de Clark. Aujourd'hui, passionnée par le journalisme, elle est la rédactrice en chef du journal du Lycée : "La Torche".
Amoureuse de Clark depuis toujours, Chloé se refuse de lui avouer, et quand, Clark lui demande de l'accompagner au bal de fin d'année, Chloé se doit d'être plus belle que jamais. Elle a pour Lana, jalousie et haine mélangé à de la sympathie. Elle ne supporte pas que Clark puisse être amoureuse de cette fille.
Originaire de Métropolis, Chloé rêve d'y retourner pour intégrer l'équipe du "Daily Planet". Elle est douée pour fourer son nez partout, ce qui manque souvent de faire flancher la couverture de Clark.
En effet, même si Clark aime énormément Chloé, il ne peut lui avouer sa véritable identité. Le côté de Chloé pour le journalisme lui serait très défavorable, pusiqu'elle essaierait tant bien que mal à toujours en savoir plus. Ainsi, même si Chloé sait qu'elle n'a aucune chance avec Clark et que celui-ci lui cache énormément de chose, elle continue sa petite vie de reporter.
Pourquoi avoir mis Chloé dans les "Dangers Potentiels" ?
Chloé va montrer sa face obscure dans les derniers épisodes de la deuxième saison. Elle va s'allié avec Lionel Luthor pour en savoir plus sur Clark et ses origines.
Chloé pourrait bien disparaitre, devenue trop dangeureuse pour la suite des événements de Smallville.

Alexander Luthor
Mettre Lex Luthor dans les "Dangers Potentiels" n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. On sait très bien qu'il va devenir l'ennemi de Clark quand ceux-ci auront la trentaine, mais tout deux ont mois de 20 ans (ou presque) et vivent paisiblement.
Lex a vécu la pluie de météorites comme un traumatisme et en même temps une renaissance. En effet, alors qu'il voulait se sauver d'une voix qui l'appeler (un "épouventail" du Lycée de Smallville), il tomba à l'endroit même ou les météorites se sont écrasés. Depuis ce jour, plus aucun de ses cheveux n'a poussé sur sa tête.
Le mystère Lex est néanmoins pas prêt d'être dévoilé. Le suspens doit durer encore plus longtemps ce qui fait que les téléspectateurs restent schotchés à leurs télévisions. En effet, comment Lex va découvrir le secret de Clark ? Pourquoi va t-il devenir méchant ? Pourquoi redoute t-il que l'on découvre son passé ? Pourquoi continue t-il a espionné les Kent ?
Mystère...


Les Relations entre les Personnages

Clark & Lana
Tout avait pourtant commencé bien mal. Clark ne pouvait approcher Lana à cause de son collier en météorites. Mais peu à peu, on découvre une Lana plus accessible et plus ouverte. Très ouverte, en effet, Lana n'a pas l'air d'être si déboussolée que ça lorsqu'elle a failli de se faire agressé ou lorsque sa meilleure amie d'enfance décédée refait surface... Bref, tout bon pour Clark qui se rapproche encore plus de Lana, après que Whitney soit parti (et décédé. Lors des derniers épisodes de la Saison 2, nous allons constater un rapporchement très visible entre les deux personnages. Comme le montre cette photo, Lana et Clark vont être seuls, dans un champ, enlacés... ça cache des choses tout ça... On peut donc prévoir une relation entre les deux amis, aussi passionnelle que dangeureuse (il faut prévoir aussi que Clark ne dira rien à Lana)...

Clark & Chloé
Les relations entre les deux ais vont se détériorés petit à petit. Du moins, je le pense. La demande de Lionel Luthor n'a pas été refusé par Chloé (épisodes de la Saison 2 à venir) et il se pourrait bien que celle-ci mette son nez là où il ne devrait pas être. De plus, si Clark et Lana sortent ensemble, Chloé va être très jalouse. Cette relation déjà difficile entre les deux amis va sans doute devenir plus compliqué dans les épisodes à venir...

Clark & Lex
Les deux amis vont connaître des périodes de doute. De plus, ils vont progressivement s'éloigner ce qui éveillera quelque doutes chez Lex. On peut donc prévoir dans la saison à venir, des confrontations, des disputes... Clark connaît bien plus de chose sur Lex qui ne pourrait l'en laissé paraître (ndlr : le caves indiennes) et Lex doit se douter de l'origine de Clark...
Bref, ils jouent encore au chat et à la souris, sans éveiller les soupçons alentour.


A NOTER !!!

Les deux premiers épisodes de la Saison 3 s'intituleront "Exile" et "Phoenix".
Aussi le dernier épisode de la deuxième saison va être celui où il y aura le plus de rebondissement et de suspens... accrochez-vous bien !

Voilà donc peut-être ce que vous saviez déjà sur cette série...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par adadas le 20/08/2004 07:53:54
"somebody saveeeeeeeeeeeeee meeeeeeeeeee" lal alalalala
pas mal l'article
je m'attendait à des fiche de personnages ridicules comme on a l'habitude d'en voir sur les articles de séries Américaines .... mais là c'est quand même plus complet ...
moi il y a qqch qui me gène dans cette série, c'est les incohérences entre l'adolescence et le future (les nouvelles aventures de Lois et Clark) de superman ...
normalement, lana est blonde et deviens shérif de la ville, clarc et lex ne se conaissent que quelques années plus tard, lors de l'arrivé du futur super héro à Metropolis ... et même par rapport aux films ... logiquement, si mes souvenirs sont bons, le père Kent meurt ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par petit gaby le 20/08/2004 07:53:54
BRAVO, je trouve cette article super cool et c'est vrai que sa hange des articles habituelles...tu a mis du renouveau sur ce site...LOLLLL moi j'ai une petite info, la premiere saison de SMALLVILLE sortira en DVD le 23 septembre...et je voulais vous dire aussi que le producteur de la série a confirmer que Clark allez rester VIERGE tout au long de la série, mais il aussi dit qu'il savait déja la fin de la série et ces rebondissement, en tout cas cette série la va durer contrairement a notre REGRETTER " DARK ANGEL".......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par captaingoku le 20/08/2004 07:53:54
dans la serie superman le epre de clark est toujours vivant! et peut importe els incoherence 'cest une sérié un peu en marge de la saga superman qui nous permetd e voir ce qui "aurai "pu se passer malgré les incohérence! Tu crois adadas que clark avait pu rencontrer autant de choses bizard dans son adolescence, des gens avec autant de pouvoir alors qu'il commence a faire le bien lors de son arrivé a Metropolis!
Sinon je ne savais pas que Lana existait dans le "vrai" superman!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par alice potter le 20/08/2004 07:53:54
Oué c clair ke ton article est vraiment GENIAL y'a rien à dire là dessus; j'adore smallville je regarde tous les samedis et maintenant ke tu dis k'il va se paC d choses ds les prochains épisodes je v résté scotché à ma télé...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par daniel dudzinski le 20/08/2004 07:53:54
euh , dans la serie en tout cas le père de clark ne meurt pas , sinon les incohérence sont nombreuses malheureusement c vrai ..... sinon l'article en soit est bien détaillé et bien écrit bvo a elwing , voila pour ma pare je trouve cette serie asser bien mais c vrai que les incohérence sont trop grosses ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par lana1 le 20/08/2004 07:53:54
Très bon article, bravo !!
Il ne faut pas que tout le monde se fixe sur les incohérences, parce que je crois que la plupart des personnes n'ont pas compris, "Smallville", c'est L'ADOLESCENCE de CLARK KENT et donc, les films qui raconte le futur de Superman n'ont aucun rapport avec cette série, voilà !!
J'ai fait une webco sur cette super série, ça s'appelle "planète-smallville", c'est ouvert à tous les fans de cette Smallville et même à ceux qui ne le sont pas pour échanger nos opininons !!!!!!
Kisssssss à tous et encore, VIVE SMALLVILLE !!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par white-damon le 20/08/2004 07:53:54
T'as oublié un "danger potentiel" Lionel luthor
En effet, puisqu'il fait des experiences avec le météotrites, (le clonage, et surement d'autres a venir) il pourrait un jour remarquer que clark ne supporte pas ces cailloux, et donc opursuivre des experiences sur clark, sans compter qu'il avai fait un dossier sur clark (hereusement qu'il avait embauché marta) et avec ses "jeux du plus fort" avec son fils, il prend discretement des infos sur clark, et il va "bouffer" les entreprises que fais Lex.
BON CIAO TOU LE MONDE ET SMALVILLE EN FORCE ! ! ! ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par mech le 20/08/2004 07:53:54
Apprendre à écrire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par bisousnours! le 20/08/2004 07:53:54
moi je dis +tôt "vive Tom Welling", le super boooo Clark Kent! allez, qui n'est pas d'accord avec moi?lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par mamuac le 20/08/2004 07:53:54
Ouais c'est clair c'est trop bien cette série...
Mais ce qui fait c**** c'est que la 3ème saison sort au States en septembre ou octobre!!!
Faudra entendre longtemps!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par viva legolas le 20/08/2004 07:53:54
coucou megounette !!!
il est super genial ton article, j'avais meme pas vu que c'etait toi l'auteur et comme je l'ai trouvé super, j'ai regardé le nom de l'auteur et j'ai vu que c'était toi !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Smallville, ou l'Adolescence de Superman
Posté par viva legolas le 20/08/2004 07:53:54
en fait , meg, quelq1 c'est viva !!! c'est moi la bloomette viva !!!
kissssssssssssss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲