Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ma cousine est victime de la religion
Posté par the lord of the hells le 20/09/2006 00:00:01
La religion est la chose la plus complexe et la plus simple de ce monde. Les gens les plus intelligents peuvent être berné par la religion. Il y a une règle à la religion :
Lorsqu'on est enfant et qu'on aime la religion quand on grandit on la déteste.
Lorsqu'on est petit et qu'on déteste la religion quand on grandit on l'aime.


Ma cousine est une victime

Ma cousine est victime de la religion, elle a toujours été intelligente. Toujours première de la classe même à la FAC. Elle n'a jamais eu aucun échec et ses notes ainsi que ses moyennes sont grandioses... Mais pas sa personnalité. On a réussi au début de son adolescente à lui faire entrer la religion dans sa tête, ça l'a détruit. La religion détruit la jeunesse. Les soient disant péchés de la religion empêche le jeune d'être libre et de s'exprimer.
Et bien je vous dit qu'à cause de la religion ma cousine ne vie pas une vie de jeune fille. Vous rendez vous compte ? Elle a 21 ans et elle n'a jamais eu le moindre petit copain. Elle consacre tous son temps à ses études ou à ses prières.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une fille aussi intelligente qu'elle a t-elle pu tomber sous l'emprise de la religion ? Comment a-t-elle pu sacrifier sa vie de jeune fille pour l'islam ?

Mais je sais au moins une chose, elle a tellement pénétré dans le monde de la religion qu'elle ne risque pas d'en sortir un jour.
Quand on est enfant la religion est comme une régle à la maison on peut vite s'en débarasser.
Quand on est adulte, le chemin de la religion est un chemin sans retour pour ceux qui ont l'esprit faible.
Arrêter les prières et autres pratiques c'est aussi simple que d'arrêter la cigarette.

Et il y a encore un point sur lequel je veux insister. La religion c'est comme la peste elle se propage partout chez les jeunes. Un jeune atteint peut atteindre un autre et ainsi de suite.


Ma cousine fait des leçons à mon frère

Mon petit frère est agé de 10 ans et pour lui la religion ce n'est rien que des mots.
J'ai toujours apprécié son ouverture d'esprit et son indépendance de l'islam. Et puis soudain ma cousine débarque à la maison pour un mois et se mets à lui donner des leçons de religioni. Je lui ai rendu la vie impossible jusqu'à ce qu'elle quitte la maison. Mon frère est devenu "islamiste" (bon le mot est trop fort) et il n'arrêtais pas de commenter tout cve que je fesait et de le qualifier de pêché, c'était le même caractère de ma cousine.

Heureusement maman à tout fait pour lui rendre sa vraie personnalité et maintenant, dieu merci, il est redevenu exactement comme avant.

Le message que je veux vous faire passer dans cet article c'est que vous ne devez jamais vous laisser impressionner par quelqu'un qui veut vous transformer.

Moi aussi j'en ai beaucoup appris et j'ai abondonné ma religion, maintenant, je crois juste en Dieu et rien d'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par mutos le 20/09/2006 06:28:37
Bonjour the lord of the hells, bonjour à tous,


La religion... Vaste débat... La plus belle et la plus atroce des choses de ce monde...

Une montagne... Au-dessus des nuages, il y a quelque chose... Invisible, inconcevable, inatteignable... De la base de la montagne, de temps en temps, quelqu'un trace une voie. Des millions de gens s'engouffrent dans cette voie. Certains pour arriver en haut et quelques-uns s'en approchent. La majorité juste pour faire bien, dire qu'ils ont essayé et gagner un statut social. Ceux-là restent toujours en dessous des nuages. Certains tentent leur chance en dehors des voies connues, en solitaire.

Voilà comment je vois la religion. C'est la chose la plus belle du monde. A conditions de bien comprendre une chose. Que disait le Dalaï-Lama il n'y a pas si longtemps. Que disent beaucoup de vrais religieux, de partout et de toutes les religions. Je ne cite pas, mais j'interpréte librement : "Toutes les religions sont bonnes. Mais pour une personne il y a une religion qui lui convient le mieux. Le plus dur est de la trouver..."

Mais ... il y a aussi ceux qui, sur une voie pour faire bien, se signalent en décriant les autres voies et en cherchant à convertir ou à tuer ceux qui ont fait un choix différent... On tombe alors dans le fanatisme, l'intégrisme, le fondamentalisme... La plus atroce des choses de ce monde. Qui jalonne l'histoire de guerres absurdes et de millions de morts pour rien. Inquisitions. Guerres de religions. Racisme et ségrégation, voire génocides sur des critères religieux. Grandes religions qui se comportent comme des sectes.

Tiens, à propos, les sectes... Avez-vous entendu parler de ces passeurs qui font payer très cher les gens pauvres en leur faisant croire que de l'autre coté de la mer c'est le pays de Cocagne, puis les abandonnent au milieu de l'eau, à crever noyés ? Les sectes sont ainsi.

Actuellement, malheureusement, le monde est en train de basculer doucement dans le fanatisme généralisé. L'islam s'est laissé corrompre par le fanatisme. Bush prône le créationnisme à l'école en jurant sur la Bible. Les Israéliens oublient ce qu'ils ont souffert il y a 60 ans. On parle même de fanatisme dans les grandes religions orientales, généralement exemptes de cette souillure parce que plus philosophies que religions et non-monothéistes. Partout les communautés se replient sur elles-mêmes et oublient de regarder les autres, oublient ce qui fait la beauté de la vie : nous sommes différents, on n'échange qu'avec l'autre. Eh oui, des clones qui discutent ne s'enrichissent pas mutuellement mais ne font que radoter... Des personnes, si, parce qu'elles sont différentes !

J'aimerai que ce petit commentaire soit lu comme un message d'espoir... et merci pour ton article ! Il montre que l'on peut réagir, sauver ce qui peut encore être sauvé...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Modifié le 20/09/2006 06:33:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par thom le 20/09/2006 08:20:50
la religion n'a de sens que pour soit meme...
menacer, intimider, culpabiliser est une arme de fourbe...helas les religions qui a l'origine avait une consistence, finissent par developper comme des cancers qui sont sur le point de les engloutir...

c'est facile d'etre extremiste dans un pays de liberté....et je comprends que toi, vivant dans un pays qui n'est pas facile a vivre, tu rejete cette religion qui ne fait que creer des barrieres supplementaires a celle que la societé t'impose deja en tentant de creer des prisons psychologiques pour mieux te rendre controlable.
les religions ancienne sont devenu des complices des pouvoirs en place.

comme il n'est pas possible de mettre un policier ou un agent de controle derriere chaque citoyen pour savoir ce qu'il fait et l'empecher de faire quelque chose qui nuit aux interets des oligarchies de cette planete, alors la religion rempli se role...
elle s'appuit sur l'ignorance, la peur, la menace, la terreur pour imposer sa presence au plus profond des etres humains...
les temps passe et on a oublié que la religion s'etait, jadis, imposé souvent par le crime...alors les parents, dans une pratique machinale, retransmettent les valeurs religieuses a leurs enfants, comme une sorte de tradition...
mais en transmettant des precepts religieux, ils transmettent aussi (et c'est ce que cherche en realité les religions monotheistes actuelles) son cortege de culpabilité, d'intimidation, d'autocontrole (fait par la peur de la menace pêrmanente d'un dieu omnipresent et omnipotent qui punit celui qui commet des pechers).
Tout ca cree une prison psychologique qui paralyse l'individu dans ses actes et ses pensées...donc, pas besoin de mettre un agent de police derriere chaque individu, les gens culpabilisés et menacés par les religions finissent par ceder par lacitude et par angoisse des represailles.

Une religion pretendue d'amour qui s'impose par la menace...il n'y a pas comme un probleme la?!...

jadis, en europe, soit disant par amour du christ, l'eglise catholique romaine declencha l'effroyable "sainte" inquisition...ou ceux qui avaient le malheur de ne pas etre catholique, de ne pas suivre exactement la doctrine de l'eglise, avait toute les "chances" de finir brulé vif sur un bucher...
cette pratique criminel horrible et barbare avait deux but: se debarasser du geneur qui pouvait representer une menace pour les interet egocentriques de l'eglise, mais aussi de marquer les esprits des autres citoyens d'europe sur le risque qu'ils encouraient a s'ecarter - ne serait ce qu'un peu - du chemin tracé par l'eglise catholique....

les parents de cette epoque la, menacés dans leur integrité physique par une pratique immonde et abominable d'une eglise sensé parlé d'amour, finissent, pour proteger leur progeniture, par leur transmettre les precepts de cette eglise, de les envoyer au bapteme, etc...juste pour echapper aux assassinats organisé de cette religion monotheiste majoritaire.
avec le temps, dis je, les gens on oublié les circonstances de leur adhesion a cette religion, cela devenait une tradition...
pour autant, la menace de l'eglise n'a pas céssé, a toute les occasions, cette religion se mele de sujet de societe en tentant par tous les moyens d'imposer de nouveau sa doctrine au moment du vote des lois (en faisant pression sur des hommes politiques corrompu mais bien souvent completement acquits aux interets de l'eglise)

alors oui, toi et ta mere avez raison, c'est au prix d'une resistance sans faille que cette gangraine de la societé ne passera pas
bon courrage
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par crazysk8 le 20/09/2006 10:49:16
Ton article n'est pas térrible, pas d'argumentation, en gros tu aurais pu resumer ton article en une phrase la religion c'est mal car c'est de l'embrigadement.

Fin bref, en tout cas il nous permet de (re)lancer un sujet sur la religion, surtt que ces temps ci, nous sommes en plein dedans.

Plus ça va plus j'ai du mal avec l'intégrisme, en particulier l'intégrisme islamique, quand je lis "la france ennemi num 1 de l'islame" , a quoi dois je penser?
Vivant en France et étant française je me sens hautement concernée par cette phrase, pourtt je n'ai pas l'impression de vivre dans un pays islamophobe certes il en existe dans ce pays.

Mais apres les différents attentats, à Londres, Madrid, New York, que dois je penser de ces actes commis au nom d'un Dieu qui peut etre n'existe pas?
Que dois je penser de l'augmentation des barbues et des femmes voilées en France, de la monté de l'intégrisme en France? moi jeune fille ambicieuse prennant le train tous les matins pour me rendre à la fac? moi fille d'un être humain se rendant sur paris tous les matins pour aller travailler?

Que dois je penser des demonstrations de violence à la suite des caricatures?
et par la suite que dois je penser des revendications du pape sur al religion musulmane?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par fullmetalmangas le 20/09/2006 12:26:32
Bonjour à tous, je ne me sens pas plus concerné que celle qui "dénonce" sa cousine étant donné que ma propre cousine est reconvertie musulman, et je dois dire que c'est la chose la plus belle qui est pu lui arriver, je pense simplement que tout depend des personnes influencable ou non, ma cousine est une personne plus qu'épanouie, elel a 2enfants et aime son mari, elel sort, à des amis, voit sa famille et à ses propres opinions, on ne l'a pas lobotomisé, elle à bel et bien les yeux grand ouvert et porte un regard aussi critique que le mien sur la société, le seule difference?Elle prie, croit en dieu et apprends le coran , elle acceptes mes opinions divergentes et je suis plus que ravie de parler religion avec elle, c'est un sujet polémyque et avec elle tout passe si simplement!
Je pense qu'effectivement tout depend de la personnalité des gens, la cousine de the lord est simplement uen personne trés influençable qui s'est laiser berné par tous ce que nous pensosn être mauvais pour nous mais il n'en ai pas de même pour tout le monde, il ne faut pas dire que la religion lobotomise ce n'est pas vrai, la victime est victime d'ele même, il faut savoir se forger une personnalité.....ou s'entourer de gens aussi ouvert que possible et lucides....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par venusos le 20/09/2006 13:30:17
Oui, mais ça dépend des religions, elles n'ont pas toutes le même vision des choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par fullmetalmangas le 20/09/2006 15:01:41
Je suis daccord avec venusos, ca depend belle et bien de la personne et puis la religion à la base c'est croire en un être superieur qui veille sur nous, quoi de plus humble?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par fleurs des champs le 20/09/2006 16:37:13
Et puis la religion, à la base, elle n'est pas sensée apporter les guerres et la violence. Son but premier est de montrer un chemin de bonheur. Là dessus, chacun a sa vision des choses. Si ta cousine pense que ne pas faire de "péchers" la rend heureuse, pourquoi pas ?
La religion donne un message d'espoir avant tout.
Les guerres viennent de personnes qui utilisent la religion, c'est tout. Jamais une religion en tant que telle n'a voulu faire de mal.
Par rapport au principe de liberté, c'est pareil. On peut croire et être très libre, même beaucoup plus que que quelqu'un d'autre. Il y a de très grandes "personnalités" "religieuses" genre Gandhi qui ont été beaucoup plus loin que d'autres. Les règles proposées par les religions ne cherchent pas à enfermer, mais bien à rendre heureux (je prend la plus simple : l'interdiction de tuer, qui se retrouve à peu près partout).
En tout cas, je pense que tu devrais en parler avec ta cousine, parce que je ne suis pas sûre que tu cherches vraiment à la comprendre, avant de rejeter ses idéaux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par nis_darrk le 20/09/2006 16:40:41
je ne suis pas du tout d'accord avec toi en disant que les gens qui choisisent le chemin de la religion ne sont pas intelligent, ceci n'a rien à avoir.
Ta cousine est parfaitement libre de choisir le courant qu'elle considére le plus juste, comme toi tu as effectué ton choix, et personne ne peut dire que c'est l'autre qui a tord, car la religion c'est une chose trés trés subjectives, et chacun la prend à sa façon, donc le fait de juger quelqu'un de "musulman" ou autre n'est autre qu'une façon de juger une personne stéréotypée par les médias, mais ce qui n'est pas nécésserement vrai.
Je suis pour les libertés, quelles qu'elles soient, et parmi elles la liberté de culte!
on ne peut dire à personne qu'il a tord, car si on croit que nous nous avons raisons, ceci ne veut pas dire nécésserement que les autres ont tord!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par xyrukki le 20/09/2006 17:14:59
Admettons Ue ton petit frère ait été plus âgé (dans les 16-17 ans) . Tu as dit toi même que ta mère et toi aviez tout fait pour l'empêcher d'"adopter" cette religion, n'est pas la la privation d'une liberté?
IL a certes 10 ans, il est jeune, donc je pense pas tout a fait apte à diriger sa vie lui même, mais une fois qu'il sera en âge de le faire, allez-vous encore l'en empêcher?

Je ne pense pas que l'intelligence soit déterminée par la réussite scolaire: quelqu'un peut être studieux sans pour autant être intelligent , dnas le sens où ,l'intelligence ne se résume pas à apprendre par coeur des leçons ou des méthode de travail. A ce titre, n'importe qui est intelligent dans ce qu'il fait. Pour moi l'intelligence c'est le fait de pouvoir prendre du recul sur les choses, et de les analyser par soi-même sans trop de préjugés.

Loin de moi l'idée de dire que tu n'es pas intelligent, mais comme c'est dit plus haut, je crois que tu n'as pas le recul nécessaire... As tu essayé de comprendre la cousine? D'en parler avec elle? Je pense que tu devrai y penser. La religion n'est pas une mauvaise chose en soi, ce qui est mauvais , et je ne fait que répéter ce qui a déjà été dit, c'est ce qu'on en fait.

celui qui l'utilise a son profit , pour de mauvaises causes et qui engage avec lui des gens crédules, en fera quelque chose de mauvais. Il suffit de voir la différence entre les inquisiteurs et l'abbé Pierre. la différence entre les intégristes qui imposent la burka et prétendent que tuer les non musulmans est nécessaire, et des femmes qui portent le voile ou des hommes ne mangeant pas de porc ayant un engagement sincère.

Tu dis que ton frère a une ouverture d'esprit? parlez-en avec lui! Ouvrez-vous l'esprit vous mêmes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par mutos le 20/09/2006 20:04:08
Bonjour à tous,


Juste un petit mot (eh oui je suis capable de ne pas pondre trois pages d'un coup...) pour dire que, en définitive, on peut et on doit soutenir et défendre bec et ongles sa religion en tant que choix personnel, mais, et c'est là que réside la liberté, on peut et on doit aussi s'abstenir de tout prosélytisme et de tout dénigrement de la religion d'autrui. On ne peut en fait dénigrer que le prosélytisme...

Plus facile à dire qu'à faire ? Comme la plupart des choses justes...

Dans ce que tu raconte, que ta cousine soit musulmane convaincue ne me choque pas, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas intelligente, et c'est même son droit le plus strict. Par contre, dénigrer les comportements des autres et chercher à en faire des clones de soi-même, cela me choque autant, que ce soit ta cousine ou ta mère, dans des sens différents. Un peu plus pour ta cousine, quand elle prône aussi le prosélytisme, mais aussi pour ta mère, malgré que je me sente plus proche de ses opinions.

Qui disait "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" ? Je viens de le googler, et c'est attribué à Voltaire. A méditer...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par mido-dev le 20/09/2006 23:29:21
salut à tous,ce que je ne comprends pas pouquoi tu deteste ta cousine,se convertir a l'islam c'est la chose la plus sublime du monde,tu devait être heureuse parsque ta cousine et devenu musulmane,et tu peux l'imiter ou être influencépar elle,tout simplement parsque tu peux pas atteindre le niveau qu'elle a eu,tu veux être libre,tu veux avoir des petit copin,tu ne crois qu'en dieu seulement,c'est bien..hein..on verra si tu dira le contraire ou pas après ta.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par venusos le 21/09/2006 07:01:43
Fais gaffe, tu risque d'en facher certains qui n'ont pas la même façon de penser que toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par ushiwa.sasuke le 21/09/2006 10:41:32
Chacun à sa facon de penser et de voir les choses, c'est tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par fullmetalmangas le 21/09/2006 12:11:36
Tu sais mido-dav tu utilise le mot influencer ce n'est pas le bon terme pour faire parti d'une religion, on doit y aller soi même et y decouvrir ce qui apperement sembvlait nous manquer pour être heureux on ne doit pas être forcé ce n'est pas une solution, elle a juste peur pour sa cdousine car elle est face à quelque chose qu'elle ne conait pas, et nous savons tous lque la difference fait peur laisse lui du temps et tu verra si ele a fait le bon choix ou pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par mamjazz le 21/09/2006 23:16:07
j'ai lu les commentaires sur ton sujet et je pense ke tout a été dit quoiqu'il est pas mauvais de se répéter une fois de plus car la répétition est pédagogique.

Ta cousine n'est pas une victime, elle a juste fait son choix;un choix que tu fustiges d'ailleurs et tu fais ainsi preuve d'incompréhension car tu parles en ayant un parti pris et ce n'est pas avoir l'esprit ouvert que de conditionner des gens à penser ou faire comme nous.
Comme le disait quelqu'un tantot, le fait qu' son age ta cousine n'aie pas eu de ptit ami ne justifie pas ta prise de position car l'essentiel qu'elle soit heureuse comme ça.
La réligion pr etre dûment appréciée demande une ouverture d'esprit et il n'ya pas de réligion ki soit mauvaise en soit; il nya ke les hommes ki pervertissent les écrits à leurs avantages.
T'as peut etre réussi à faire changer ton ptit frère comme tu dis mais le-pourras tu qd il sera en age de décider véritablement ???
Je pense pr ma part, kil faut éviter tout excès et prendre la réligion exactement comme elle nous a été apporté car elle nous permet de meiu nous comporter envers notre entourage afin d'etre heureux et de rendre heureux

Si tu décide de t'affranchir de la réligion et bien soit mais n'oblige pas autrui à te suivre ds ta décision car chacun est libre et de plus, le salut est personnel.

Jtermine avec les dires d'un prophète " crains Dieu partout (en tt ce ke tu fais), fais suivre une mauvaise action par une bonne et comporte toi bien avec les gens"

La réligion est tte simple,c'est nous ki la compliquons!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par mido-dev le 21/09/2006 23:37:59
je suis d'accord avec toi fullmetalmangas,je prierais pour elle à fin qu'elle fasse ce bon choix....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par norbert vincent le 23/09/2006 23:51:24
Ton article contient un point crucial : "dans la vie", il faut savoir ce qu'on veut ... et surtout ce qu'on ne veut pas !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par olathe_south le 24/09/2006 06:03:39
Quand tu me fait lire des choses comme :

Quand on est enfant la religion est comme une régle à la maison on peut vite s'en débarasser.
Quand on est adulte, le chemin de la religion est un chemin sans retour pour ceux qui ont l'esprit faible.

Si ta cousine c'est "Islamisé" si on peut dire sa, crois moi qu'elle a beaucoup beaucoup de merite, meme si elle a le droit davoirs une vie Normal, mais l'un empeche pas l'autre, si tu as plus fois en ta religion, blame pas les autre mais commence par blamé test frequentation, blame ton education, et blame toi toi meme, jveux pas avoir le role du donneur de lecon, jte dit ce que je pense.

On vera plutard si ta bien agis ou pas.

Modifié le 26/09/2006 17:53:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par norbert vincent le 24/09/2006 15:16:59
Tiens, v'là l' compte "Directeur de Conscience" qui vient de s'allumer , gaffe à tes fesses : la Sainte-Inquisition et l'bûcher sont pas ben loin , comme qui diraient François Rabelais et ses extravagants compagnons .

Je me trompe de religion ?.... Bof : elles se ressemblent toutes !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par doudaboucles le 24/09/2006 17:20:31
tu sais chacun a sa religion moi j ss sur ke lislam est facil mais ya des gens kil le rendent difficil c tt et en plus chac1 a son shoix je trouve ke ta pa le droit d'entrer ds la vie des autre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par olathe_south le 25/09/2006 23:55:01
@ Norbert vincent, Whatever dude, j'ai bien dit que je veux pas avoir le role du donneur de lecon, on est sur un forum right ? on echange des idées et commentes a notre facon ... therefore you just should shut the fuck up, you Wasteman.

Modifié le 25/09/2006 23:55:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par norbert vincent le 26/09/2006 01:06:17
"toi-pas-être-donneur-de-leçon" ???... Sans blagues !!!... Relis-toi ... et les menaces à peine "voilées" pour faire bon poids !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par olathe_south le 26/09/2006 17:57:28
Okay, J'ai bien dit que cetait pas des menaces monsieur "relis-toi"
Mais comme on veut act le petit Geek de service, jai vais enlevé le Commentaire, ou plutot l'edité ...

Ta réussit ta mission ! t'est contant ?

Im out of here ...

Modifié le 26/09/2006 17:58:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par norbert vincent le 27/09/2006 01:46:58
Avec quelques fautes d'orthographe en moins et d'humilité en plus... ce serait bien !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par olathe_south le 27/09/2006 06:13:22
On est pas tous parfait, Deal with it, pas ma faute si j'ai quitté la france petit.

Modifié le 27/09/2006 06:23:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par olathe_south le 27/09/2006 06:16:59
j/w pourquoi "Mr. the lord of the hells" n'a pas reply a aucun des Commentaires ..
ahh .. tien, il a simplement suprimé sont Account. bravo pour le courrage.

Modifié le 27/09/2006 06:24:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma cousine est victime de la religion
Posté par mido-dev le 27/09/2006 18:34:28
je vois que cet article a eu plus qu'il mérite....beaucoup de commentaire ,plein de conflits entre les membres,et meme pas une seule reaction de la part du posteur d'article,bravo "lord of the hells",ton article a eu le succès,je te felicite mais je te signale que le fait de mentir et d'imaginer une histoire juste pour ça,c'estde l'enfantillage....bein dsl si je te dénonce...mais mon devoir m'oblige a le faire..les amis j'ai reçu un courier electronique de la part de mr ou miss "lord of the hells"qui me demande de ne jamais redire des mots blessants.. en plus il est pas pratiquant donc ni chrétien ni musulman ni juif,son but est créer des conflits de religion entre les membres et avoir pas mal si on dit pas que c'est bcp de commentaires...i am sorry lord but you are a liaar...and go to your hells....hhhhhh

Modifié le 27/09/2006 18:36:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par ticactus le 27/09/2006 23:00:45
olathe_south... pourquoi t'écris à moitié en anglais ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par ticactus le 27/09/2006 23:10:17
"à la base c'est croire en un être superieur qui veille sur nous"
...à la base effectivement.
Mais il y a tellement de choses qui n ont rien à voir qui viennent s y ajouter :
Le mariage, la prière, la guerre, les voeux de ci ou de ça, communion, confirmation.
Pas besoin de tout sa pour croire en un Dieu.
Si quelqun croie en Dieu lui le sait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma cousine est victime de la religion
Posté par festisat le 01/10/2006 17:43:58
La religion c'est comme les pédophiles: quand t'es gamin, on te demande pas ton avis et plus tard t'as du mal à comprendre ce qui s'est vraiment passé.
Les religions sont la véritable plaie de l'homme.
La religion c'est un peu comme la politique sauf que tu n'es pas obligé de croire en Dieu (et oui vous avez bien lu!, non je ne me suis pas trompé
A part Jésus, je ne connais aucun haut dignitaire de l'Eglise qui se soit ballader pendant des mois auprès des gens.... alors que l'un était fils de Dieu et les autres sont des élus. Comme quoi, il vaut mieux un bon fils qu'un mauvais Père (oh làlà quel jus de mot).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 126 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲