Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ma pitoyable vie
Posté par big momo41 le 20/08/2004 07:53:55
Comment en même pas 6 mois gacher sa vie.....

C'était un matin de septembre, dans la salle de cours des 3eme C, notre prof de maths nous expliquait je ne sais plus trop quoi, et là, là, elle est entrée. Le premier truc que j'ai remarqué chez elle, c'est qu'elle était terriblement lugubre avec toutes ses fringues trop grandes pour elle et tout noires. Au début, elle m'a parue ridicule, puis petit je me suis sentie comme attirée vers elle, un peu comme deux aimants.
Je suis donc allée la voire au début, on était juste toute les deux. Puis, il y a eu Laura, Jordan, Pascal et Jean Paul sur la fin.
Cora et moi, on adorait littéralement Marilyn Manson, il était un dieu, même mieux un père, alors on s'est détachée du groupe, ils étaient trop politiquement correct pour nous.


C'est à partir de la que, jusqu'au 14 Janvier 2003, on a commencer notre décente en enfer, mais la l'époque on croyaient que c'était le paradis. Tout à commencer par les "rituelles" réunions aux toilettes du second étage, c'était notre lieu. Dedans, on parlait de la mort, de nos emmerdes et surtout de MARILYN MANSON. Un jour j'ai acheté un cahier, notre cahier, une sorte de journal intime en commun, et on a commencé à le noircir mais pas pendant longtemps, car le Mardi 14 Janvier (le jours de l'anniversaire de ma mère) en cours d'éducation civique, on se l'ai fait prendre, et dedans, il y avait des insultes à professeurs, en fait il y avait des insultes pour la terre entière dedans.





Pendant une longue semaine, on a attendue le "jugement", puis, un Vendredi, en cours de physique, Mr Bouin est rentré et a dit texto''Mlles Legrain et Gaunt, veillez me suivre. ''Donc, on la suivit. Et à partir de là, Cora est devenue muette, il a donc fallut que je me batte pour deux. Mais je n'ai sans doute pas était assez forte, car depuis, sa mère nous a interdit que nous voies, nous appeler, nous parler, elle nous a tout interdit. Mes parents on rien dit car il était déjà au courant.


Vous venez de lire le récit de ma pitoyable vie.

A bientôt !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:53:55
Un jour peut être je comprendrai le pourquoi du comment... en attendant où est là chute?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par triball le 20/08/2004 07:53:55
sa a a du être terriblement dur, et la je crois que ce sera impossible de remonter la pente glissante dans laquelle tu tes engagée,et maintenant ta vie est foutue a jamAis !!! Tu n'aurais ja mais du faire sa !!!!
Marilyn a pénétré ton cahier magique et il va te pénétrer a sont tour en te déchirant l'anus, eet les blessures anales ne se referment JAMAIS quand c marylin qui les fait TON ANUS EST DECHIRE A VIE, ta vie qui maintenant ne sera plus qu'une longue diarhée ou un long pet selon tes habitudes alimentaires. et n'oublie jamis mon conseil car je suis Le Mauvais qui tous les jours un peu plus te déchire AS DE SEXE SANS LATEX

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par angenoir66 le 20/08/2004 07:53:55
heu... ton article me laisse perplexe... ke dire de plus?
je ne comprends pas l'engouement ke tu expose a nous montrer un pan de ta vie ki est pas tres allechant (certe tu ressent ca comme un probleme.. et c'est vrai ke c suffisant pour avoir envie de le partager...)
mais bon personelement g deja vecu des centaines, des milliers, de situations plus humilliantes, plus stressantes... mais ce n'est pas pour autant ke je me suis dis ma vie est pitoyable... c ce ke nous en faisons ki est pitoyable. par exemple dans ton k, ce n'est pas paske tu aime bien marilyn manson ke tu est obligée de te cacher dans les wc pour en parler... et ne pas non plus faire une fixation sur la mort parcekil se pretend gothique ( il faudrait ke tu lise l'article d'un ami sur le gothique et la tu comprendra la difference entre un gothique et une pompe a fric ki fait de la musique commerciale (mais pas moins bonne ))
je concois ke cette periode t'a ( ou te tout depends kan ca c passé stréssé, mais ya pas de koi dramatiser...
sans aucune once de mechanceté, on dirais ke tu est un peu comme un realisateur de serie americaine genre " le chien de cindy est en train de manger un os de poulet, cindy est troublée par cette vision, tente de se suicider 14 fois par jours pendant 5ans, et fait 17 ans de psychotherapie"....
en somme ce ke je veux dire c'est ke de par ce ki t'arrive, y'a t'il matiere a un article constitué de trames fortes?
a toi de m'eclairer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par katja le 20/08/2004 07:53:55
Je pense que si tu as le courage de faire un article là-dessus, c'est que tu as pris conscience qu'il y avait un problème. Je paraîtrai peut-être intolérante, mais si tu sens vraiment que tu "descens aux enfers", le mieux est de tout couper définitivement. Mais dans ton article, tu ne dis pas où tu en es, et si tu t'en sors, en tout cas si tu as besoin d'aide, tu peux m'écrire un mail et on pourra en parler. Je te souhaite du courage et de t'en sortir. @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:53:55
Je trouve que "le glas sonneras avant ma venue..." résume assez bien ma pensée, franchement avoir MM comme idole le mettre sur un pied d'estale, c'est vrai con, car ce gars est une machine à fric, eaucoup trop commerciale, tous les jeunes "pseudo métaleux" l'adore, car il joue la prvocation sur scène il est trop fort car il se coupe en public, mais c'est pour le spectacle, il veut se donner une image, et dire que MM est gothique c'est une honte, il est même pas un pseudo goth, il n'est rien, pour commencer il ne s'est jamais revendiquer en tant que gothique, mais c'est les médias qui lui ont associés cette image qui lui colle à la peau, et comme il a vu que cela fonctionner il n'a fait que cultiver cette image qui lui rapporter tant de sous !
Si tu considères ta vie comme pitoyable à 14 ans, attends de vivre un peu dans notre société, réaliser vraiment ce qu'elle est, elle te forme pour etre capitaliste comme tout le monde, car maintenant si tu n'es pas capitaliste tu ne peux pas vivre dans ce monde. Et puis ta vie n'es pas fini, tu es encore à l'aube de ta jeunesse, et de ta vie. Tu sais il y a des gens qui ont vécu des choses pires que tes petits problèmes insignifiant, moi par exemple, j'ai du quitté tout ce que j'aimé car je déménagais, ce n'est pas pour autant que je dis que ma vie est pitoyable, j'ai perdue mon premier amour, il m'a fallu trois années pour m'en remettre, ma vie n'est pas pitoyable, elle est mélancolique, triste, obscure, mais dans ce monde j'ai su trouver des personnes, qui m'ont rendu le sourire, avec je suis bien, et que j'aime, et je les remercies de faire parti de ma vie.
Voilà, alors arretes de te morfondre sur ton triste sort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:53:55
Et sur son cheval blanc il arriva, bravant le danger, il t'arracha des griffes de la vie...

Retournes te planquer dans les chiotes pour parler de MM ou de la mort mais est ce que tu sais ce que c'est... réellement qu'as tu vécus pour dire que ta vie est pitoyable?

La tristesse, la souffrance et la mélancolie sont en moi tout les jours, mais jamais je ne dirai que ma vie est pitoyable, pourquoi vouloir de la pitié? mieux vaut le silence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par filth le 20/08/2004 07:53:55
c si compliqué que ça de faire la difference entre musique et realité?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:53:55
Arf , arretez ek manson , c vrai koi , moi non plus , j aime pas vraiment , mais faut pas pousser non plus ....

et puis le fait d ecrire des saloperies sur les profs , je le faisait en ecoutant blink , alors y a vraiment aucun rapport avec la musique qu on ecoute ^^

j ai meme un pote qui faisait ca alors qu il ecoutait que mozart et clapton , alors c est dire ....

Ensuite , ta vie est pitoyable arf ( c est la qu il faut accuser manson lol , je plaisante) ... pourquoi ??tu t es fait privée de sortie ??vos parents veulent plus que vous vous parliez (et alors ??ca m empeche pas de le faire moi ^^) ??tu t fait engueule ??tu a realisé que tu aimait pas le chocolat ?? tu fais plaquer par ton gars avec qui tu etait depuis 2 semaines ( j exagere c est normal , c pas mechant , c pour te montrer ma vision des choses) ??

C est pas des motifs valables ca .....
Encore , je sais pas moi , si tu etait defigurée par une brulure au 3eme degré , et encore , la vie ne st pas finie ....

Arrete un peu , sort de chez toi , trouve toi un passe temps sain qui te vide la tete ( evite la scarification et les trucs comme ca , c ca que ca veut dire "sain" ^^) comme le sport ou la musique ( j ai dit "musique" , j ai pas dit "je tappe omme un idiot sur la guiatre pour faire un effet de folie" ( pour les fans de sleepkenotte)) ou encore la randonnée , la protection de la nature , le benevolat ( bon , devient pas une sainte non plus LOL)

enfin bon , c est que des conseils qui , je pense sont bons :
-pour la santé
-pour l esprit
-pour toi
-pour moi
-pour nous
-pour vous ^^

allez , ++

Ps : Si tu te pretend goth a 14 ans , soit tu est tres tres tres tres speciale soit ( ca parait plus probable ) tu t es mis manson comme image du gothique dans la tete ET ENLEVE CA TOUT DE SUITE !!LOL , pourtant j aime pas specialement les goths mais c est carremment une insulte pour eux ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par gratzik le 20/08/2004 07:53:55
Ta vie est gachée ? Mais pas du tout !! Au contraire, si t pas trop bete, tu dois te dire que c'est une nouvelle vie qui commence ! Oublie ta vie de mort que t'avais avant avec ton manson, egaye toi un peu !! Profite de la vie (carpe diem), va retrouver tes potes politiquement correct si ils sont droles, fais des trucs délires, et oublie les idées de mort que donne manson !
Ta vie n'est absolument pas gachée !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:53:55
Mais c'est pas possible tant de connerie !
Personne se rappelle comment on pense quand on a 14 ans ? Me dîtes pas qu'à cet âge-là vous arriviez à tout relativiser genre "bon ok j'ai des pbls, mais dehors y'a des gens qui ont faim ou qui ont pas de maison donc, d'un coup, tout va bcp mieux..." Et quand bien même VOUS y arrivez, qu'est-ce qui vous dit que tout le monde le peut ? Vous ne vous souvenez pas qu'à l'adolescence tout prend souvent des proportions gigantesques ? Et même si vous ne savez pas trop pourquoi, et même si ce que vous ressentez n'est pas "proportionnel" à la réalité, et même si personne autour comprend, le fait est que vous ressentez QUAND MÊME ces choses !
Alors de quel droit vous allez juger de ce que l'auteur ressent (vous la connaissez donc si bien que ça ? vous vivez dans sa tête ?) et en plus à partir de quelques lignes ? Y'a rien d'autre vous allez me dire... Et bien dans ce cas là plutôt que d'étaler vos théories pseudo psycho-motivatrices, vous vous abstenez !

Encore une fois : c'est pas parce qu'il y a des gens plus mal loti que soi que l'on n'a pas le droit de ressentir ou d'exprimer un malaise, et même si c'est en des termes qui vous semblent disproportionnés ! Si l'auteur a utilisé le mot pitoyable, c'est qu'il correspondait à un ressenti, de quel droit vous allez lui dénier son droit d'exprimer ça ? C'est comme ces dialogues de cons du genre :
"- J'ai perdu mon chien hier, je suis super triste.
- Ah ben te plains pas : moi, j'ai perdu ma grand-mère il y a deux semaines
- Ah oui ? Ben moi ma famille a été décimée par un ours qui s'était échappé d'un cirque... Alors te plains pas, hein !
- Oui ben c'est rien à côté de tout ce que souffre la population angolaise ! Alors te plains pas !"
Te plains pas ? Et puis quoi encore ! D'où il faudrait se censurer sous prétexte qu'il y a pire dans le monde ? Mais qu'est-ce que vous croyez ? Que de savoir qu'il y a pire ça guérit instantanément les blessures ? Oui, cela permet de relativiser ! Bien sûr ! Et puis quand on y arrive, ça fait du bien. Mais s'en servir comme prétexte pour juger ou interdire à quelqu'un d'exprimer et d'assumer ce qu'il ressent, c'est aussi absurde et stupide que destructeur !!

Alors, perso, je me range à l'avis de Katja !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:55
je trouve pas ça très pitoyable comme vie, moi!
mais bon si tu le sens comme ca, pourquoi pas.
je trouve que c'est une bonne chose que tu ne vois plus l'autre goth fringuée en noir, car les réunions a plus de trois sont interdit dans notre beau pays, et puis n'ecoute plus marylin, c'est le mal, tu sais, si tu continues comme ca, tu n'iras pas au paradis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:55
je ne pense pas que pitoyable soit le mot juste... de toutes facons, tu as 14 ans, donc pas la peine de deja parler de ta vie puisqu'elle vient de commencer

Maintenant, c'est vrai que ca a du etre chant avec tes parents et avec les profs mais il faut savoir tourner la page et je pense que le fait d'avoir écrit un article remet pas mal de choses en place.

a part ca, écoute du blink et puis du bee gees, ca pourra peut-etre arranger deux trois trucs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par sunny le 20/08/2004 07:53:55
je pense que tu devrais peut être mettre marilyn de coté, il t'influence beaucoup trop , surement car tu es jeune, et pas bien j'ai l'impression. et pourquoi t'enfermer dans un univers si noir ?

passe à autre chose tu n'as que 14 ans la vie commence !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par lestat le 20/08/2004 07:53:55
rien a dire ! Eh je suis tout a fais de la meme opinion que ema_h !!!! Vs n'avez pas a critiquer ce qu'elle a pu ressentir ce n'etait pas vs qui etiez a sa place !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par denis le 20/08/2004 07:53:55
ecoute Marilyn Manson est n ecoute pas ces bouffon le paradis n exite que dans la tete des ignorent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:55
lestat, personnage que j'apprécie beaucoup dans entretien avec un vampire... Cependant, pour ma part je n'essaye pas de critiquer ce qu'elle a fait en disant que c'est pas bien, simplement que c'est un peu bete de s'isoler en écoutant le meme genre de musique tout le temps, en vénérant un dieu tout en étant associable... Le tout pour se dire apres que sa vie est gachée a 14 ans, c'est quand meme dommage.

menfin, ca reste mon avis. Mais si elle meme elle dit que sa vie est gachée, c'est que ca devait surement etre un mauvais épisode... donc on va pas la rabaisser ni la juger, loin de la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par le 20/08/2004 07:53:55
Ta vie est comme elle est, parce-que tu as voulu qu'elle soit comme ça... si tu veux tout changer, il va falloir mettre beaucoup de chose de coté...
Ecouter Marylin Manson est une chose, etre influencé par cette même personne en est une autre! tu dois être beaucoup trop naive, trop influençable, et il va falloir que tu fasses des efforts...
J'ecoute du black metal personellement... je me vois mal insulter la terre entière parce-que j'ecoute cette musique!
La musique est censée te remonter le moral lorsque tu vas mal, t'aider à combattre les tracas quotidien, j'ai plutot l'impression que Marylin Manson te pousse dans un fossé...
Une musique deprimante, n'est pas une bonne musique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:55
hmm, il y a des usiques faites pour déprimer.. le blues par exemple, ca a été inventé pour ca moi je trouv eca rés bien de temps en temps mais bon, il ne faut pas que ce soit abusif en fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:53:55
Comment dramatiser alors k'il n'y a rien de grave !...
1- Vous avez le droit de penser ce que vous voulez même si ça plait pas à vos parents et à toute la clic (bien que je trouve idiot de mettre des injures sur un cahier et encore plus idiot de se faire choper ce même cahier)
2- C pas les parents qui peuvent empêcher de voir qui ont veux.
et 3- Prends tes responsabilités ! Vous avez fait ça , et alors ? L'expression est un droit universel. y'a pa mort d'homme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:55
manson
brian

je te hais

[fukking trendies]
14 ans.... c pitoyable
que tu sois tarée en écoutant du NSBM ou du RAC... ok
mais pas cette merde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:55
Bis


"Vous venez de lire le récit de ma pitoyable vie."

tu t'excites trop là
sache prendre un peu de recul

execrable cet article

pronostic?
Proba qu'elle kickban mais pauvres commentaires?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par le 20/08/2004 07:53:55
si ta vie est gaché pour si peu, je me demande ce que ce sera dans la vie futur...
Ma pauvre... faire tant d'histoire pour ça!
Mes parents m'ont interdit de voir un ami, parce-que ses parents ont telephoné aux miens en disant que je l'influençait trop sur certains sujets... crois-tu que nous avons arreté de nous voir pour autant? l'amitié passe au dessus de cela...
Grandis un peu, et re-ecris nous un article plus intelligent...
[mon premier commentaire reste tout de même valable...!!]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par ptitarikomagick le 20/08/2004 07:53:55
Un pauvre problême comme sa ruine ta vie! Reprend toi et réfléchis un peu!!!T pa malade gravement, t parents sont encore là?! Certe tu ne vois plus ton amie...Mais ne t'arrête pas à un pbl comme sa prend de l'avant et arrête d'écouter MM!!! c un peu merdike ke mm...Et surtuut n'écris pas un article pour si peux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:53:55
Alors imaginez-vous donc dans la même situation : vous ressentez la même chose que ce que l’auteur exprime et, peu importe que cela soit justifié ou non, le fait est que vous croyez vraiment que votre vie est foutue ou presque. Et quelqu'un vous envoie un message où il est stipulé assez clairement que vous avez l'air con, faible, et qu'en plus ce que vous ressentez n'existe pas, puisque d’après le posteur de commentaire, cela n’est pas proportionnel à la réalité... Vous réagissez comment ? ça vous fait plaisir ? ça vous fait du bien ? Vous allez mieux ? Vraiment ? !
Ah c'est pour vous secouer ? ! Pardon, j'avais pas compris...
Mais faudrait peut-être s'assurer que vous tenez bien debout avant, non ? Ah mais le posteur de commentaire le sait déjà : il a lu votre article... C'est sûr qu'avec 25 lignes il doit vraiment avoir une vision du problème vachement proche de la réalité...
Non ?

Alors de quel droit jugez-vous ce qu'elle ressent et la façon dont elle l'exprime ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre si les mots ou le ressenti vous paraissent disproportionné ? Vous avez perdu vos yeux en lisant l’article ? Vous savez donc si bien ce que l'auteur ressent ? Vous vivez dans sa tête ? Vous croyez vraiment avoir cerné la situation, la personnalité de l'auteur, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle ressent, ce que ça lui rappelle ?

Et ce que je trouve encore plus pathétique dans certains messages, c'est qu’ils servent surtout à faire étalage du "grand courage" et de toute la "force de caractère" de celui qui l’a posté... Comme si ce qu’il avait vécu et ce qu’il ressentait était FORCEMENT la référence en matière de comportement humain... Qu’il ait su réagir d'une façon qui lui semblait satisfaisante, tant mieux pour lui... Qu’il en fasse le modèle auquel comparer le reste du monde, non...

Ne croyez-vous pas qu'il soit possible que certaines personnes puissent voir les choses d'une autre façon, puissent réagir autrement ? Et montrer moins de cette pseudo force de caractère dont vous vous targuez ?
Et si une personne n'y arrive pas ? Et si ce qu'elle ressent vous paraît disproportionné ? Vous ne croyez pas qu'il y a une raison à ça ?
Et qu'est-ce qui est le plus sain comme attitude ? De lui dire qu'elle est con et faible ou d'essayer de comprendre pourquoi elle ressent ce qu'elle ressent ? Vous croyez que vous l'aidez vraiment avec ces posts à la con ? A moins que ce que vous vouliez ce ne soit pas l'aider...

Enfin si vous croyez vraiment que la musique peut pousser les gens à déprimer ou à commettre des actes de destruction, c'est qu'internet a dû vous griller les neurones... C’est comme croire que certaines personnes sont violentes parce qu’elles écoutent Eminem. Ça va peut-être vous paraître con, mais je n’y crois pas un seul instant. Que la musique puisse servir de déclencheur à certains comportements destructeurs, pourquoi pas (mais un bouquin ou des paroles auraient aussi bien fait l’affaire...) qu’elle soit la cause unique, j’y crois pas un seul instant. Je suis désolée, mais je pense que l’éducation que l’on reçoit pèse beaucoup plus dans nos comportements (en bien ou en mal) que la musique qu’on écoute !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par recyll le 20/08/2004 07:53:55
vnum! j'aimerais te repondre que:

1/ primo il n'y a pas de mal a ecouter du metal, il faut juste etre assez inteligente pour savoir le comprendre et avoir sur lui un regard critique, j'ecoute marilyn manson et c pas pour ça que je l'idolatre et que ses rituels aus toilettes c'est jsute une reaction adolescente, tu vas me dire que t'es pas passé par la?

2/marilyn manson c'est pas pour les ados! c'est comercial oui mais pas pour les ados!

et sache que le rap aussi influence les ados dans le mauvais sens... avec leurs deal a la sorti de l'ecole et leurs break en plein mileu de la rue pour faire chier le monde! hein? alros ne condame pas telle ou telle sorte de musique mais plutot ceux qui l'interprete mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:55
ema-h : OUI, la musique peut pousser les gens a déprimer et a se tuer... enfin, pas tellement la musique en elle meme, mais les gens sont tellement fragiles qu'ils s'identifient au chanteur de leur roupe préféré et qu'ils seront prets a faire n'importekoi pour lui ressembler... ainsi, environ 5000 personnes, essentiellement des jeunes se sont donnés la mort suite au suscide de kurt kobain.

Vnum : si tu veux que les gens soient tolérents vis-a-vis du rap, fais preuve de respect pour les gens qui écoutent d'autres styles musicaux... c'est donnant donnant, le monde a toujours marché comme ca... Menfin, moi ca me dérange pas du tout, le rap et toutes ses variantes, les gens font ce qu'ils veulent de leur vie et ce serait mieux que tu penses la meme chose.... c'est bete de dire que tel ou tel style de musique est fait pour les cons, ca sert a rien en plus...

Marilyn Manson est une grosse merde pour le metal, ca je comprend tout a fait, je pense la meme chose mais ca reste mon avis. rap/deal ; pretexte de merde, je pense aussi la meme chose... maintenant, les skates et les rollers, bin merde, non, c'est pas la meme chose, le skate n'est pas interdit ! toi, si ca te casse les couilles, bah tant pis mais ils ont le droit, ils font ce qu'ils veulent (si le mec fait la tortue ninja et qu'il s'éclate, ca fait rien... mais si le mec s'eclate avec une planche a 4 roue, ca fait quelque chose ?)

MAIS, chacun a le droit aussi d'écouter manson, meme si j'aime pas... chacun a le droit meme d'écouter dj bobo, meme si tout le monde trouve ca ridicule, c'est comme ca, on peut pas empcher tout le monde d'écouter ququchose...

Aucune plaidoirie contre le rap n'est valable et aucune plaidoirie pour le metal est a prendre en compte... les deux ont des défauts parceque les jeunes sont influencables, rien de plus.

hmm, au fait, Vnum, la derniere phrase de ton commentaire est de toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par recyll le 20/08/2004 07:53:55
vnum! c'est toi qui n'a rien compris , le rap, le metal, le punk, le reggae.. enfin tout ce que tu veux peut importe c'est pas ça l'important! ce que tu as pas compris c'est que tous styles de musiques a ces debiles, il peut y avoir des gens bien qui ecoute du rap comme des purs gamins racailles qui se croivetn superieux car " moi j'ecoute du rap et c bien" sans pourtant riennn comprendre a la musique! Faut pas s'en prendre a tel ou tel style de musique, la conneries des jeunes c'est pas de la faute de la musique qu'ils ecoutent mais de leur stupidité alors je te prie d'arreter tes betises (cf: "Comme quoi il faut être con pour écouter du métal "
c pas pour attirer ta sympathie loin de la, c'est juste une verité j'aime tes metaphores

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:55
copieur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par recyll le 20/08/2004 07:53:55
primo copieuse lol ^^ mais dsl j'ai pas lu mon post avant de mettre le mien dsl!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:55
1/ pour ma part, je n'ai jamais dit que le break était plus dérangeant que le skate... donc arrete d t'étaler sur le sujet, je suis d'accord avec toi, j'ai jamais dit le contraire.

2/ C'est trés bete ce que tu viens de dire, vraiment moi je trouve ca con... penser que quelqu'un mérite la mort tout simplement parcequ'il est faible, c'est débile. pourtant t'as pas l'air bete menfin je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point la.

3/"Comme quoi il faut être con pour écouter du métal "... la gueguerre rap/metal c'est a cause de gens comme toi qu'elle existe. Sinon l'article je suis te rejoint un peu.

4/l'amalgame rap/racaille marche dans le meme sens avec metal/cuir... on peut toujours imaginer la personnalité de quelqu'un avec sa tenue vestimentaire mais on ne fait que spéculer, tu peux pas etre certain, meme si c'est rés probable... et puis e toutes facons, qu'est-ce que ca change ? si ca te gene, bah ca arrive mais bon, y'a rien dire de plus, tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, je peux pas te faire changer d'avis...

bref, tout ca pour dire que la guere rap/metal, tu l'entretiens, tu la fait grandir et me dit pas le contraire, tous tes posts disent la meme chose genre "le metal c'est pour les cons" ou "truc de cuir immonde" etc... si tu prones le tolerance entre tout le milieu du rap et le reste du monde, il faut que tu fasses preuve d'un petit peu plus de respect envers d'autres styles musicaux...

menfin, moi je dis ca, je suis pas ton pere, j'ai 15 ans, je vais pas te faire la morale... mais ca reste tout de meme mon avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par angenoir66 le 20/08/2004 07:53:55
je ne pense pas ke le fait de se livrer a la fameuse guerre evoquée plus haut (rap/metal) soit bienvenue... a toutes fins utiles vnom, le metal, n'est qu'un courant musical, et non pas une force mysthique agissant sur les fringues et la couleur des gens
je dis ca pasque j'ecoute du metal, et c pas pour autant ke g des chaines...et tout les autres accessoires plus sadomasochiste que gothik ke tu evoque.
La vie est faite de diversité, tu pense que tous les "faibles d'esprit" doivent mourir... c ton choix... mais moi le premier je me classe dans cette categorie, et a moins d'etre narcissique, chacun devrait faire de meme. Dans le propos que tu tiens a propos de ce sujet, g cru entrapercevoir, sans une pointe de mensonge, les propos d'hitler... dis toi ke lui voulait tuer faible et attardés mentaux. Je trouve cette mentalité douteuse mais ne juge pas, je ne suis pas dans ta tête.
Tu peut toujours dire que ton but n'est pas de les tuer... mais tuer ou laisser mourir, qu'elle est la difference? foncierement aucune.
Ca me fait un petit peu peur de me dire que malgré les notions de tolerence qui sont pronées a notre epoque, l'on peut encore se dire, que certains souhaitent la mort du faible. car où la limite entre faible et fort est faites?
voilou je ne c ke dire de plus, si ce n'est ke je te souhaite de trouver dans la vie, une raison de repenser ta vision de ce triste monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:53:55
Dolittle et Vnum> Ce n’est pas parce que des gens se tuent en prétendant qu’ils l’ont fait pour Kurt Cobain, que c’est l’absolue vérité. D’ailleurs quand tu en arrives à te suicider, je ne pense pas que tu aies encore une vision des choses très proche de la réalité...

1)Vous dîtes que ces gens étaient influençables, et que donc la musique qu’ils écoutaient les a poussés à se suicider, mais la vraie la question est : pourquoi étaient-ils influençables ? Parce qu’après tout, si tu ne l’es pas, tu peux bien écouter Marilyn Manson, Eminem ou n’importe qui faisant l’apologie d’une quelconque violence sans pour autant décider de te trancher les veines ou celles des gens que tu côtoies. Le problème vient donc bien de cette influençabilite...

2)L'influençabilite, c'est une sorte d'hypersensibilité à la parole d'autrui et de dépendance : ça tombe pas du ciel comme ça ! ça vient du vécu de la personne, de ses manques, ses peurs, ses doutes et son éducation. Y'a qu'à gratter un peu pour se rendre compte que quand on est fan ET maniaque, le pbl vient pas de la musique mais de ce que la personne a vécu...

Donc pour moi la musique soi-disant instigatrice de comportements destructeurs, c’est un faux problème, voire une façon de se dédouaner du VRAI problème, qui est l’éducation et le vécu de la personne... Alors je conçois tout à fait que les gens trouvent ça rassurant de se dire qu’une personne a commis certains actes uniquement parce qu'elle écoutait de la musique genre MM et qu’elle était « influençable », mais c’est surtout une façon de se laver les mains et d’éviter de se remettre en question. Encore une fois : je pense que le vécu et l’éducation que l’on reçoit (plusieurs années de sa vie, quand même !) pèsent bien plus lourd dans nos comportements (en bien ou en mal) que trois paroles du premier crétin pseudo gothique venu (sans vouloir rabaisser pour autant Marilyn Manson...)

Vnum> « Si il y a des gens assez faibles pour se faire manipuler par une musique, jeux vidéos ou films son suicide sera bénéfique pour faire avancer le monde, donc je l'en remercie car pour une fois dans sa vie il n'aura pas fait preuve de faiblesse fulgurante. »
ça doit être vraiment, vraiment très chouette d’avoir autant d’arrogance que toi...
«On vient de lire ton pitoyable récit d'ado prépubère qui a les poils pubiens qui poussent. »
Je me demande toujours pourquoi ce genre de récit inspire des messages bassement haineux de ce type. Franchement il est où le pbl ? Vraiment ? T’as les yeux qu’ont brûlé en lisant cet article ? T’as perdu 40 secondes de ta précieuse vie ? Et puis tu devrais plutôt la remercier, celle qui a écrit l’article : elle t’a permis de te défouler gratos sur son dos, ce que je trouve bien plus pitoyable que n’importe quel récit « d’ado prépubère »...

Bref c’est mon avis, je l’impose à personne, et puis moi aussi je vais finir par une phrase à la vnum : " La vie va te décevoir si tu te refuses à admettre que certaines personnes ont besoin d’aide et que ça ne fait pas d’elle des sous-merdes... "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par angenoir66 le 20/08/2004 07:53:55
mon tres cher vnom, revoici le degeneré du bulbe, le fameux "Mr JeTraiteTlmDeFacho".
Je trouve tes arguments de moins en moins eclairants...
c'est cool ke tu reponde a ma petite missive, ca me permet de poser une question ke j'avais oublié de te poser precedement : qu'est ce ke tu a contre les ados prepuberes? tu repete ce terme inlassablement, en maugreant sur leurs dos...
Mais enfonce toi bien dans l'crane, ke tout le monde est passé par ce stade, a la vue des propos ke tu tiens, c possible ke tu ai u un probleme a cette periode, mais c plutot a un psychiatre kil faut en parler, et non pas cracher des trucs malsains sur leur compte du moins c mon humble avis.
je voulais aussi te dire ke ta phrase "De ton iceberg de texte incohérent, j'en ai fait un glaçon de mots d'incompétent." m'a pas mal plue, mais je suis dans l'obligation de te renvoyer ta propre oeuvre dans la gueule...
quant a dire que je n'ai pas lu les post precedents... c bien paske je vois l'evolution de cette argumentation de bas etages ke je reagis
tu serais bon vendeur (pas avec tt le monde mais les changements d'idees tout en donnant l'impression kon plante sur ses positions marchent avec beaucoup...)
et je suis content de voir ke les petits pics lancés dans le mess precedents t'ont fait reagir, ce ki prouve ke tu est previsible... et si prevision il y a manipulation il y aura certes je ne suis ni une musique, ni un jeu... mais bon, le fond est là.
Je ne te souhaites pas de connaitre ça, mais immaginne ke ton enfant se suicide pour les motifs ke tu explique si bien? dirais tu tj les mm arguments, genre "mon enfant etait faible, c un bien pour la societe kil se soit suicidé" je ne pense pas foncierement... et si c le k, repense a ma proposition d'aller consulter un psychiatre une idée a creuser
et au fait toi ki trouve ke je ne sait pas lire, tu ne voit peut etre pas ( je v me faire un plaisir de reciter) ke l'expression "tuer ou laisser mourir" est assez explicite, tu ne veut pas tuer loin de là, mais tu serais apte à laisser mourir. et ça c bel et bien choquant ( disons ke ca ne fait pas parti des comportements humains "normaux" ( on va pas se lancer dans un dialogue ou l'ont pronerais la notion de norme, elle est inqualifiable) et là encore ca me rammene au psy...
Bon je me doute que tu va renvoyer un pitit mess gentillet où tu repondra a mes quelques interrogations sur l'origine de ta hargne
alors sur ce je te dis babye, ainsi ka ts les membres de ce site

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:53:55
du Durkheim en rap peut être?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par angenoir66 le 20/08/2004 07:53:55
Tu as sans nuls doutes raison , car comme le dis le bon vieux proverbe "heureux les imbeciles", alors je prefere rester ignorants des causes qui te rendent la connerie chaque jour plus grande que la veille.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par gwendo le 20/08/2004 07:53:55
Et c'est ca que tu appelles gacher sa vie ???
;p estimes toi heureuse de la chance que tu as ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:53:55
ta pitoyable vie??? c'est rien du tout cki t arivé tu sait , il ten arriveras bien d'autre et surment pire que ca !
de tt facon fallai p-e mieu ke ca sfinnise comme ca avec cette fille avant ke ca degenere et ke vous fassiez vraiment des grosses conneries

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par dim le 20/08/2004 07:53:55
je pense que chacun a sa vie!

Si pour elle la perte de cette amie est difficile à vivre, je ne vois pas pourquoi d'autres personnes devrait lui dire le contraire...

Personne n'a jamais eu l'impression de perdre quelque chose d'important et de significatif pour lui alors que le reste du monde s'en moque complètement?

C'est vrai qu'à notre époque nous devons faire partie du troupeau si nous ne voulons pas être montré du doigt...

Et, bien que je ne suis pas un fan, je pense que MARILYN MANSON à tout fait pour ne pas faire partie du troupeau et c'est pour cela que beaucoup de personne le vénère et d'autre le déteste. même chsoe pour Kurt Hobain...


C'est vrai, pour vous et moi ce n'est pas une pitoyable vie mais pour elle, elle a se sentiment là.

Alors, j'espère que ta vie c'est améliorée depuis.

Et srtout, reste toi même.
Car le troupeau va toujours vers une seule destination: l'Abatoire

Thinks this......

DDO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma pitoyable vie
Posté par miranda le 20/08/2004 07:53:55
je te comprend 1 peu je sui gothik et ma mere ne l'accepte pa tu n'apa gaché ta vi c juste 1 barriere ki t'empeche de faire ce ke tu ve tu la revera ton ami tu verra!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲