FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
143 connectés : 0 membres et 143 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
À demain...
Posté par nosepicker le 20/08/2004 07:53:56
À ceux qui ont la mauvaise habitude de toujours tout reporter dans le temps comme S. Une seconde de moins,un an de plus,une parcelle de vie perdue.

Chère Anne...

La procrastination ou l'art de toujours de tout remettre à demain, c'est ma vie. Je ne fais jamais rien à l'avance et tout à la dernière minute. Je me dis que rien ne presse et que j'aurai tout le temps nécessaire plus tard ce qui n'est vrai qu'au début seulement;à la fin, c'est tout le contraire. Pourtant, c'est toujours la même histoire qui se répète même si je me promet qu'elle ne se reproduira plus jamais... Je suppose que l'expression "il ne faut jamais dire jamais" est vraie. Je suis incapable de planifier quoique ce soit;les choses importantes à faire me semblent tellement ennuyantes à côté de toutes les autres activités qui s'offrent à moi que je repousse toujours le moment de leur éxecution jusqu'à ce que je sois trop coincé dans le temps pour les accomplir.
Et cette fois ne fait pas exception à la règle sauf que je sens que je suis en train de passer à côté de quelque chose qui est vraiment important. Ça n'a rien à voir avec les projets scolaires que je m'acharne à faire dans les plus brefs délais possibles ou avec les tâches qu'on me demande de remplir et que je fais à la va-vite, mais c'est très important. Enfin, tu dois bien comprendre ce que je veux dire, tu comprend tout ce que je veux dire même quand les mots sortent si mal que je ne reconnais même plus la phrase qui me trottait dans l'esprit. Mais quand même peur qu'aujourd'hui tu ne comprennes pas parce que ça n'a rien de banal comme la plupart des choses que je t'ai dites auparavant. Il faut croire que les "vraies choses" ne se disent pas aussi facilement que les faits divers. Pour certains, ce que j'aimerais te dire tient en trois petit mots de rien, mais pour moi, ces trois petits mots sont insuffisants pour je sois convaincu de m'être exprimé clairement. Présentement, j'aurais besoin de tous les mots du dictionnaire et encore, je ne serais pas certain de m'être bien exprimé. J'ai tellement peur que cette fois encore, comme tant d'autres avant, je remets tout au lendemain... Tu sais bien, la procrastination est mon "sport" favori... Cependant, j'ai aussi peur que demain ne soit trop tard.


À chaque seconde que nous passons ensemble, je remets tout à la suivante et ce processus se répète indéfiniment depuis un bon moment déjà. Chaque seconde qui me fait repousser ce que je veux faire signifie une autre nuit seul à faire la course contre l'horloge qui me rapelle qu'à chaque instant qui cesse d'exister, tu t'éloignes de moi.
À chaque fois que tu t'en vas et que la porte se referme sur toi, je m'en veux un peu plus et je deviens de plus en plus irritable parce que je ne sais plus comment agir. Un autre jour de retard et je serai un an plus vieux... tu croirais ça ? Probablement, car tu me connais mieux que quiconque... En tous cas, je t'en ai dit plus qu'à n'importe qui. Je n'arrive pas à comprendre que les mots que je manie habituellement sans difficulté m'effraient tant aujourd'hui et depuis quelques temps, énormément de temps. Peut-être parce que ça n'a rien à voir avec ces devoirs de français dont la plupart des gens se moquent complètement. Dans ce cas-ci, beaucoup s'en moquent, mais pas ceux que je souhaiterais. Si ce n'étais pas aussi important, je ne tremblerais pas tant. Trois mots, sept lettres et je fais presque dans mes culottes, c'est presque pathétique... À vrai dire, c'est réellement pathétique ! Pourquoi est-ce que ce n'est pas aussi simple que lorsque nous étions enfants ? Ne souries pas comme ça, tu sais bien que ça me fait sentir comme un parfait idiot, ce que je suis amplement. J'ai peur et parce que j'ai peur, je fais tout pour ne pas avoir à le dire maintenant. Je l'ai déjà mentionné, la procrastination est toute ma vie;dans le dictionnaire, on devrait mettre ma photo sous le mot "procrastinateur".

Mais qu'est-ce que j'attends ? D'être certain d'être en retard, d'être certain que ma porte ne s'ouvrira plus jamais sur toi ? La procrastination ou l'art de tout remettre à demain, c'est ma vie...
Je t'aime, Anne. Seulement, tu ne le sauras jamais parce que je te donnerai cette lettre demain...
Je t'aime, Anne. Un autre jour de retard et je suis un an plus vieux, bientôt deux puis trois ou dix... La procrastination est parfois l'art de ne pas vivre. À demain.
S.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À demain...
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:56
J'adore ton article, si vrai, si vrai...si triste. Je me sens un peu concerné par ce que tu exprimes et je te l'accorde, oui c'est con de tout reporter et souvent on s'en bouffe les doigts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À demain...
Posté par caro7 le 20/08/2004 07:53:56
Ton histoire est vraiment triste,je sais pas vraimpent si c'était sa le but mais en tt cas sa ma fait réfléchir....merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À demain...
Posté par didila le 20/08/2004 07:53:56
très beau, hyper touchant...
Demain quelqu'un sera heureux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À demain...
Posté par alodis le 20/08/2004 07:53:56
je trouve ton histoire réaliste , pour le début je me suis mm reconnue , je reporte tout tjrs o lendemin jusk'a ke je sois coincé.Et pour certaines choses c'vrément pas le top.Ton histoire est très bien écrite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À demain...
Posté par aerofantass le 20/08/2004 07:53:56
Vraiment très beau, je me suis reconnue en toi, d'un côté sa fait plaisir de savoir qu'on est pas seul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À demain...
Posté par christa le 20/08/2004 07:53:56
bonjour, je m'appelle christa, j'ai dix sept ans et il m'est venue une idée exubérante, peut étre complétement utopique ( comme d'habitude!) mais j'aimerai esssayer de confectionner un livre de nouvelles, j'aimerai pour cela que les gens qui liront se message et qui aime écrire et qui on un certain talent me contacte si l'idée leur plait! qu'ils écrivent une nouvelle ( de le meilleur styl, très soigné, original...), si j'arive a rassembler un assez gd nombre de nouvelles et bien je c pa encor ce ke je fé fer, tou dépen de vou! j'aimerai ke vou soyez le + gd nombre à répondre!
merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143