FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Exprimez-vous
Posté par tumult5700 le 23/09/2006 00:00:00
France relève toi... France innove !

France,
Ton chômage atteint aujourd'hui 2 millions de personne soit 9.5% de la population active, ce chiffre est ramené a 17.4% pour les actifs de 15 a 29 ans en 2004. L'emploi est devenu la bête noir de tous les français, et malgré la volonté du gouvernement de le faire baisser, et ce par divers moyens (cne, cpe, plus de flexibilité...), celui-ci persiste et touche de plus en plus de français. France tu ne dois pas pour autant remettre en cause ce que tu as fièrement acquis dans ton passé mais tu dois l'aménager pour que tu te portes au mieux, et pour longtemps. D'où t'es venu cette idée que la protection de l'emploi tue l'emploi ? Pourquoi es tu si égoïste ? Pourquoi ne t'affirmes tu pas plus sur la scène internationale ? Pourquoi ne veux tu pas de l'avenir ?

France je m'adresse à toi et à ceux qui font parties de toi, oui c'est plus particulièrement à vous que je m'adresse Français et Françaises. Il faut être conscient d'une chose : il n'y a que vous qui pourrez faire bouger les choses, ce n'est pas en restant passif, en admirant ou en dénonçant les "beaux discours" de nos représentants politiques, que nous allons avancer. Certes il faut bien sur les "écouter" dans le sens où il faut les comprendre et nous demander ensuite si leur propositions pourraient améliorer le sort de la France. Mais la vraie question est de savoir ce que tu veux vraiment France... Tu veux que ton chômage baisse, et bien prend exemple sur d'autres pays qui s'en sortent pas trop mal : Le Danemark et l'Angleterre ont réussi à baisser leur chômage, pourquoi ? Parce qu'ils ont innové et tu peux innover aussi si tu le veux vraiment, mais dans ton intérêt. Je veux te dire ici que remettre en cause ton système de protection sociale n'est pas la solution et tu le vois bien, ce n'est pas la volonté de tes membres. L'individualisme a fait passer le chacun son choix au chacun pour soi : ce n'est pas la solution. Pour que tu te relèves France il faut soigner chacun de tes membres et non pas privilégier une partie vitale qui te fera encore survivre pour quelques temps. Cela m'amène donc à te dire de faire des choix dans l'intérêt de tous en tenant compte des générations futures.
Quand je parle d'innovation je ne parle pas spécialement d'innovations technologiques car on le sait bien tu ne te portes pas très bien dans ce domaine. J'affirme cela tout en ayant à l'esprit la vision sur le long terme... France tu ne fais pas confiance à tes membres, ils savent innover laisse leur en la possibilité et ils t'éblouiront !

Ne prend pas cela comme un reproche France et surtout ne te vexes pas. Prends plutôt cela comme un avertissement. Tout le monde a des idées : écoutes les et demandes toi toujours si ce que tu fais ne nuis pas aux autres. Je vais te faire part d'une de mes convictions profondes qui est que malheureusement les Hommes ne s'écoutent pas entre eux, ils se bornent à croire qu'ils détiennent la vérité absolue... Mais je le dis à tes membres : elle n'existe pas !
Je vais tenter de t'éclairer sur ce que je veux dire. En effet prenons l'exemple de la politique : on nous la présente souvent comme un terrain d'affrontement entre le noir et le blanc mais pourquoi avoir cette vision absurde vu que je te l'ai dis tout à l'heure il n'y'a pas de vérité absolue comme il n'y'a pas de Bien absolu ou de Mal absolu.
La politique ne devrait pas être scindé en plusieurs groupes qui œuvrent pour le bien d'une catégorie, enfonçant toujours plus l'autre.
J'ai toujours rêvé d'une politique plurielle et qui, rejetant son égoïsme, écoute les propositions de tous en ayant avant tout à l'esprit que ce que dit l'autre peut enrichir notre vision des choses et améliorer notre action. Pourquoi fait on le reproche à la gauche de ne plus remettre en cause l'économie de marché ? Doit-elle à tout prix rester sur ses positions sans jamais rien ne remettre en cause ? Si tel est le but des partis politiques ils ne servent à rien si ce n'est qu'à être le lieu de théories contradictoires.
France avant de décider de ton avenir garde bien en tête que tu ne peux survivre que si l'ensemble de tes membres fonctionne. Imagines toi sans tes pieds : tu pourrais survivre, mais pourrais tu encore avancer ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 23/09/2006 23:38:12
Voeux pieux, propos obscurs, projets incompréhensibles et sarkozysme à la mode ... Bref , de l'électoralisme aussi banal que bas-de-gamme .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par ticactus le 25/09/2006 22:52:21
Bon ben reste plus qu à voir si sa va se passer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par a_robase le 26/09/2006 16:51:48
C'est à TOI que je l'adresse en PARTICULIER France, et aussi à vous tous Marcel Bidochon EN GENERAL. Non, j'déconne, mais, Heu ... t'as pas un peu confondu... La France, ils sont plusieurs les mecs ... donc .. c'est pas en PARTICULIER!
Quelle exhaltation! C'est en restant dans ce genre de généralité qu'on gobe n'importe quoi...
"Il faut d'abord définir les objectifs"... Par exemple, il faut savoir si vous voulez etre heureux ... oui, ou non? Peut-etre certain diront non...
Bon allez .. supposons que ce soit OUI. La, a ce stade, on a vachement avancé... mais c'est juste un peu apres que ça se corse... Lesreglages, ils ne se font pas etre "tout collectivisme" ou "tout individualisme", par exemple. Ils ne se font pas dans des clivages simplistes. Je suis de gauche et j'ai certaines idées proche d'arguments de droite.. Mais tout est dans la manière de décliner ensuite .... Et certains de gauche (qui votent a gauche) ont des comportements perso de droite .. Donc tout ce que tu dis, c'est du vent et FRANCE, si tu lui parles comme ça, elle te répondra jamais!
On peut tout dire, mais en se souvenant que rien n'est simple, que rien n'est tout noir ou tout blanc et que la meme loi, la meme mesure, selon comment elle est appliquée peut tout changer dans un sens comme dans l'autre.
Une fois qu'on a enuméré ses valeurs, il faut participer à la vie sociale en s'impliquant au ras des paquerettes dans des assocs, en donnant son avis, en proposant, mais en se demandant toujours si on est conforme a ses valeurs et s'il n'y a pas des effets pervers, si on n'a pas oublié toute une partie de la population en dehors de son referentiel. Et si tu es medecin qu'st ce que tu connais des pbs d'un petit commercant, d'un chauffeur routier ou d'une caissière, ... ou d'un spéculateur en bourse richissime.. Se garder de juger les autres sans les comprendre et les connaitre...
Bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par ticactus le 26/09/2006 20:55:43
t es plutôt au centre qu'à gauche ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 27/09/2006 01:29:13
"Marcel Bidochon" ... ce n'est pas une plaisanterie, c'est une insulte, qui vise des MILLIONS de citoyens !... Un peu beaucoup pour toi, non ?... Encore un qui ne se sent pas bien , mais qui dit une vérité ( sur lui-même ) : du vent !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par a_robase le 29/09/2006 08:41:46
Non, je suis RESOLUENT à gauche, mais ce qu'on oublie souvent c'est que l
rien n'est tout noir ou tout blanc. Ne pas confondre les valeurs et les actes qu'on pose au quotidien. Dans des boites, parfois, il faut virer des gens. Si on le fait est-on de droite, si on s'y oppose est-on de gauche.. Rien a voir. Maaissi j'ai crée cette situation, sciemment ou par négligence, en foutant tout le pognon dans ma poche ou en ayant la flemme d'en depenser pour recycler les gens, moderniser non seulement mes machines (ce qu'on n'oublie rarment) sans moderniser mes salariés (ce qu'on oublie souvent), un jour, je me vois obligé de licencier, d'externaliser ma boite au Vietnam etc ... Si je suis VRAIMENT de gauche, j'ai pensé a sa pour etre en permanence en accord avec mes valeurs. Si je suis de droite, j'ai tendance à rendre responsable chaque salarié de sa galère, j'en n'ai rien a foutre, je le vire et j'en ai 10 qui attendent a la porte pour avoir un petit SMIC .. pas de raison de ne pas en profiter ...
Scématique? peut-etre .. il faut bien prendre des exemple didactiques .. mais pas tant que ça .. et meme parfois, pire que ça, dans la vraie vie..
Tout de gauche que je suis .. je trouve aberant que certains mecs attendent qu'on leur donne tout tout cuit... qu'ils refusent de se remettre en question .. donc .. tout est question de mesure.
Je pense qu'une bonne politique est d'etre tres agauche dans les valeurs et l'utopie, pour tirer vers l'avant, et sur un centre raisonnable qui fasse avancer au rythme u les gens, les electeurs, sont capable d'évoluer en actes comme en idées. Mais a quoi sert de brusquer les choses. pour avoir le pouvoir, il faut 51% des voix .. qui va voter sur de l'utopie. J'adore Besancenot .. mais il ne fait de 4%.... et s'il est aux manettes, pour y rester, il devra faire quoi ... du Centre gauche pour que ses decisions soient acceptaient. Trop lente evolution? mais la revolution c'est destructeur et le grand soir, personne n'y croit plus!!!
A ciao!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 29/09/2006 13:26:45
En janvier 17, "le Grand Soir", on n'y croyait plus, non plus !...
En février 89, quand le vin gelait dans les verres à Versailles, la Révolution n'était même pas une vue de l'esprit !...

Installes-toi donc RESOLU(m)ENT à la place qui te convient, tu finiras bien par savoir si elle est bonne ou pas !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par ticactus le 29/09/2006 20:56:26
a_robase... j ai pas trop bien compris ce que t as écrit... surtout la comparaison de la boite de nuit avec la droite et la gauche lol !
Je vois pas le rapport.
La droite c est les méchant et la gauche les gentils qui ont que des bonnes idées ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par a_robase le 01/10/2006 15:31:34
Hi ticactus .. les boites , c'est pas forcement de nuit... le jour, il y a des boites dans lesquelles on bosse. Ok norbert , OK pour 89, c'est grace a ça qu'on a une constution potable, mais .. combien demorts apres et pour mettre quoi au pouvoir? la bourgeoisie. La rev fcaise, ça a été une revolution bourgeoise et apres, la classe populaire elle en a bavé. Et 17 ... bon contre exemple aussi .. car ça a mis le monde dans la panade pendant 60 ans avec des Staline .. mais peu importe.
Aujourd'hui 1) l'individualisme fait que tu vas pas descendre dans la rue 2) tu descend ds la rue vraiment pour le grand soir, t'as deux fois plus de CRS, payés 2 briques par mois qui t'en font passer l'envie. Et puis y en a marre de casser tout ce qui est bien pour ne pas arriver, de toutes facons, a supprimer e qui est mal. Regarde apres mai 68 .. les elections de Septembre : 450 députés de droite elus! Un peu raz le bol de cette bi polarité!
Tout ça pour revenir au sujet que tutoyer la france avec des larmes dans la voix, ca fait pas avancer d'un pouce.. Impliquons nous tous au niveau du terrain dans les assocs de tous ordres et le monde changera.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 01/10/2006 20:30:18
Pour les exemples historiques, il vaudrait peut-être mieux que tu lises autre chose que Mme Carrère d'Encausse ( qui ne vend un nouveau livre qu'à condition de trouver 10 millions de morts supplémentaires ) !...

Pour les compagnies de "CRS", ils étaient nombreux aussi en Mai 68 et on n'a pas reculé : rappelle-le à tes copains !... Une dernière chose ( comme dirait le Lt Colombo ) , les flics, ces braves gens, il faut AUSSI les payer et les caisses de l'Etat, euh .... on me dit qu'elles ont quelques soucis en ce moment ...
Alors, replonges-toi donc dans ces livres d'Histoire susmentionnés et cherches donc quand et POURQUOI les "forces de l'Ordre" ont levé crosse en l'air et rejoint les ...
( le reste, tu trouveras tout seul !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par jouissance le 02/10/2006 21:43:15
Est ce que vous avez vu l'état social de la France? Je crois qu on a jamais aussi bien vécu que maintenant. aujourd hui la pauvreté c est de pas avoir un ecran plat.
c est assez pitoyable de voir que pour vous si qqn s en sort un mieux qu un autre c est un sale bourge et qu on lui prendre ce qu il a. c est pas en tirant les gens par le bas qu on y arrive

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 03/10/2006 02:06:32
L'ultra-satisfait de service !... OK, 5/5, ne bouges surtout pas !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par ticactus le 03/10/2006 23:37:29
a_robase... ha ouaiiii ! La je comprend mieux lol !
jouissance... même avec des écrans plats faut avouer que la France à des problèmes assez importants à résoudre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: exprimez-vous
Posté par raxi le 11/10/2006 23:20:12
Personnellement je pense qu'on vis assez bien en France et je suis d'accord avec tout le message de jouissance..

Moi je suis de gauche ( socialiste ) mais je n'aime pas l'extreme gauche et compagnie... faut pas exagéré : si l'extreme gauche arrive au pouvoir elle va ruiner le pays et on va entrer dans un cercle vicieu.. En fait au début ça se pasera bien puis a force de payer tout le monde pareil et de tout rendre publique les entreprises sont iront.. ce qui fairat perdre de l'argent a la France : les plus riches déposeront leurs argents a l'étranger ( encore + de gens que maintenant le fairont ).. enfin bref : je ne suis pas devin mais c'est comme ça que je vois un monde d'extreme gauche..

Modifié le 11/10/2006 23:23:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par ticactus le 18/10/2006 00:08:00
C est vrai que les français ne touchent pas d intérêts sur leur compte banquaire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par corentinc le 14/11/2006 04:39:58
Je pense que Sarkozy a la solution. Il, en tous cas, changerait les choses, evoluerait les relations avec nos voisins et fera de bonnes choses pour notre économie. Il a une bonne équipe et de bonnes idées....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par a_robase le 14/11/2006 15:17:06
D'accorc Conrentinc .. et Le pen aussi il a des super solutions... Et Ségolène aussi... ois donc que tous ceux la te disent et te martelent ce que tu a envie d'entendre et si possible le plus simple (je n'ai pas dit simpliste mais ca m'a démangé...) pour que tu le retienne mieux, que tu puisses te l'approprier et le vehiculer.. mais as-tu pensé que si les solutions etaient si simples, il y a longtemps que le premier president venu les aurait appliquées...?
Et ceuix que tu aimes le moins sont ceux qui ont les solutions les plus derangeantes.. qui demandent des efforts et des sacrifices, des remises en questions autant de choses que tt le monde n'é pas cap de faire. Et pluis, il n'y a pas LA solution, mais DES solutions. Le pb et que chacun s'approprie un bout de solution et le brandit pour se faire de l'electorat CONTRE les autres au lieu de jouer AVEC ... T'as coompris .. alors t'as tout compris ... Heu .. Non! .. car ca non plus ça n'est pas aussi simple que ça!
A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Exprimez-vous
Posté par norbert vincent le 15/11/2006 01:45:25
La Société n'est pas "simple" , brav' gens !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143