FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
141 connectés : 0 membres et 141 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
Il y a un an Alain Souchon a déclaré qu'il ne chanterait plus jamais la chanson qu'il avait écrit pour Arlette Laguillier (Arlette) parce qu'elle avait dit que Chirac ou Le Pen c'était du pareil au même... Aujourd'hui il doit s'en mordre les doigts...

Savez-vous qu'il existe des société semi-secrêtes dont la presse évite de parler (je ne sais pas pourquoi)
Il en existe une particulière en France dont le but est de contrôler l'humanité pour la préserver d'elle-même (l'idée est que les hommes qui, comme des virus détruisent tout, finiront par détruire leur environnement puis eux-mêmes. La TRILATERALE cherchez sur Internet et vous verrez par vous même ! Existe donc pour les contrôler afin d'empêcher leur autodestruction)

Jacques Chirac (ainsi que de nombreux autres politiciens) en est membre actif. Nous savons aujourd'hui qu'il refuse de gracier José Bové avec le prétexte ridicule que la loi est la même pour tous et que personne doit être au dessus des lois (nauséabond quand on sait qu'il a refusé d'avoir à faire avec la justice sous prétexte qu'il était président)

Il n'y pas besoin d'être fin stratège pour dire que si Chirac voulait grimper en flèche dans les sondages il n'aurait qu'à gracier José Bové. !

Pourtant, il n'a quasiment rien fait (saluons les 2 mois dont il a fait grâce, un geste aussi peu noble qu'inutile puisque ces deux mois aurait été de toute façon accordés _avec ou sans l'intervention de Chirac_)
Bové est donc en prison pour avoir lutté contre la mondialisation et en particulier contre les OGM : En effet les OGM poussent mieux mais sont volontairement stérilisés, les agriculteurs sont ainsi obligés de racheter la nourriture aux très petit nombre de multinationales qui la produise, rien ne les empêche alors (les multinationales) d'augmenter les prix où de s'en servir comme blocus alimentaire pour les guerres. On contrôle ainsi la population (but de la trilatérale...)


Libérez Bové, mais surtout soyez informés...

Il faudrait qu'un maximum de gens prennent conscience de la situation : même si l'hypothèse d'une action de la trilatérale peut-être fausse (mais pourquoi Chirac refuse t-il ces dizaines de points gratuits dans les sondages ?), l'hypothèse de l'oligopole, voir du monopole de la nourriture est elle bien réelle.
C'est pourquoi vous pouvez copier coller cet article et le faire circuler par email à toutes les personnes que vous voulez.
Ce sera nettement plus efficace que tous les forwards soi-disant porte bonheur et vous aurez votre part de responsabilité dans la liberté de l'homme.
Vous avez voté pour une pseudo liberté en 2002, agissez pour une véritable liberté aujourd'hui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:53:57
"il refuse de gracier José Bové avec le prétexte ridicule que la loi est la même pour tous et que personne doit être au dessus des lois".

En quoi ceci est-il un prétexte ridicule ? N'est-ce pas tout simplement le principe fondateur de notre démocratie ? Répète ce mot nouveau avec moi : D-E-M-O-C-R-A-T-I-E...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par wishkah le 20/08/2004 07:53:57
que dire de ton article ??? soit tu as oublié des passages ce qui lui fait perdre sa logique soit c'est un ramassis de n'importe quoi
on sait tous qu'il y a d'enormes enjeux financiers derriere les OGM mais je ne vois aucun lien avec la non liberation de josé bové, encore moins avec la trilaterale et je me demande bien ce que lepen vient foutre la dedans....
j'exagere un peu, il y a des liens mais ils sont tellement minces, que ca me semble plus proche d'un delire que d'une relle logique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par helder le 20/08/2004 07:53:57
Je suis d'accord avec les commentaires postés ci-dessus. Soit t'en dis trop sois pas assez, mais faut argumenter parce c'est aps trop clair.
De plus, tu commences dans ton article à parler d'Alain Souchon, en passant par Lipoune et chirac et tu fini par Bovet...
Sois tu fais un article sur Bovet, qui apparemment t'intéresse particulièrement, sois un article sur Ton shmurtz de la Trilatérale, ou bien t'approfondis tes pensées.
Dans tous les cas continues, c'est bien d'exprimer ses pensées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:57
D'abord c'est pas Bovet mais Bové !
en plus ce couillon a détruit 30 ans de recherches des ingenieurs-agronomes français sur les OGM ! Apres il ne faudra pas s' etonner qu'on doit acheter nos semences aux USA .
Faire un pari un peu risqué sur les OGM , c'est qd meme plus satisfaisant que la Garantie de finir par etre gravement intoxité par les pesticides , engrais et tutti quanti , qui en outre se revelent de - en - efficaces à cause des resistances qu'ils créent vis a vis de tous les parasites de nos cultures .
Je ne crois pas que gracier Bové serait bien perçu par la majorité des français . Ce qu'il a fait est trop grave de conséquences : on le verra dans qq années ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par nek le 20/08/2004 07:53:57
la trilaterale..toujours la trilaterale..J'ai fait 2,3 recherches sur google et les seuls sites dénoncant la trilatérale comme "complot mondial" mdr sont des petits sites perso a la con,des sites anarchistes.J'ai pu lire aussi que c'est partie de l'idée d'un "complot juif" ,idée tres dangereuse a mon avis mais bon..
Sinon perso je fais plus confiances aux scientifiques ou a des hommes politiques qu'a un paysan qui s'amuse a arracher des plants d'ogm..
C'est quelquechose de récurent dans l'Histoire il fait tout le temps que des personnes s'opposent a la technologie,a des nouveaux concepts,nouvelles idées..Mais de nos jours ils sont minoritaires donc je garde confiance lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:53:57
c'eeeeest la luuuuuuuuutteuuuuuuuh finaaaaaaaleuh ...
hum .. tu appelles donc au réveil de la population ?
mouais non mais fo arreter les films hollywoodiens là !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par frozen le 20/08/2004 07:53:57
ton article manque d'esprit critique et pui pour moi bovet et chirac c pareil ce sont 2 gars qui aiment se faire remarquer par les medias;rien de plus rien de moins.J'suis sur que Lénine serait d'accord avec moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par kimy le 20/08/2004 07:53:57
Meuhhhh... po tres clair, tout ça...Trilaterale, c'est bien joli, mais les seuls qu'en parlent, ils denoncent un complot extraterrestre ou l'existence de clones de ben laden qui feraient se soulever les integristes musulmans dans le but de conquerire la planete (bon, ok, p'tete pas a ce point la, mais c'est pas loin), alors bon...Pas de preuve, ca veut pas dire que c'est faut, mais la on sombre un tantinet dans la paranoïa, non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:57
encore un anarcho communiste soi disant révolutionnaire... minable cette histoire. on connait rien en politique alors on se range du coté des anarchistes, le bete type de base qui comprend rien a rien et qui cherche pas a comprendre par ailleurs... chirac aurait grimpé ds les sondages si il aurait gracié bové?! tiens donc... j'ai de la sympathie pour ce gars, meme si je ne partage toutes ces idées, mais il figure néanmoins ds le récent top ten des personnalités française les moins aimées au coté de raffarin, ou les leaders ps ainsi que marco... tu m'expliques alors pkoi il aurait grimpé ou que ce soit ?! réfléchis deux secondes avant d'écrire un article, merci...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
Voici les réponses à vos remarques les plus constructives:

Sigmund: Le prétexte que la loi est la même pour tous est ridicule dans la bouche de Chirac qui refuse toute assignation en justice parce qu'il est le chef de l'état (eh oui!)

Wiskah... si tu ne vois pas de lien entre José Bové et les OGM

Octave... merci de faire partie de ceux qui réfléchissent un peu


Nek ... apprends à chercher sur internet ou regarde les emissions de télé tard le soir (à partir de 22h30)
Bloody mary...idem (accessoirement, apprend à lire les posts des autres)

Angel deserve to die... t'as raison c'est peut-être pas si mal la trilatérale

Frozen... mon article manque effectivement d'esprit critique

Maizephorcebiouifiou... pour tes sondages à la mord moi le noeud,
pitié ne regarde pas tout le temps la télé pour les infos
C'est le média le moins fiable qui soit:
TF1, les chaines privées ne cherchent qu'à faire de l'audimat
Les chaînes publiques, sont à moitié contrôlées par l'état... ouvre les yeux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par dams69666 le 20/08/2004 07:53:57
Encore un fan de matrix anarchiste comuniste psychanaliste ( je finirai pas ) dont le titre d'artcile n'as rien a voir avec le sujet en ce qui concerne le complot mondial ça fait des siecle oqu'on est control par nos dirigeant alors comment tu ve changer ça ? peu a peu on s'enleve un peu de la dominqation elle devient plus perfide ( on passe de tyrans a groupes de pression). Alors ben vu que pour l'instant on s'accomode pas mal de ce systeme c'est qu'il pas assez vécu laisson lui vivre son temp et si t'arrive pas arrete les jeux video oscenario trop compliqué pour ta ptit tete( Metal gear solid 2 ya un peu la meme thorie que dans ton article !!!) et les film de science fiction
C mieu pour ton équilibre psychologique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
dam's lol quelle culture!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par spoke le 20/08/2004 07:53:57
L'article est plutot mauvais, il parle toutefois de choses intéressantes.
Tout d'abord, non josé bové n'a pas ruiné 20 ans de recherche française ou alors les chercheurs français n'ont pas suivi toutes les procédures, notemment celles de sécurité, que demandent de telles recherches.
En effet, un chercheur fait des dizaines de tests pour aboutir à un produit final, s'il est un peu intelligent, il conserve au moins un double de l'échantillon qui semble etre le plus prometteur. donc josé a peut etre violement détruit un champ de maïs mais un gros orage ou une mini tempète aurait fait la meme chose...ruinant 20 ans de recherche française?? et les américains auraient été bien avantagés?? n'allons pas si vite.
Les OGM n'ont pas scientifiquement été prouvés dangereux pour l'homme, mais ils n'ont pas non plus été certifiés sans danger. Tout simplement parce que cela dépend du gène que l'on modifie dans le caryotype de l'espèce envisagée. Donc les OGm ne sont ni complètement dangeureux ni complètement inofensifs, tout dépend du ou des gènes modifiés ( on évalue encore très mal la création de toute pièces d'un organisme).
En revanche, ils sont devenus dangeureux pour l'économie mondiale et pour la survie de beaucoup d'agriculteurs. En effet comme l'explique l'auteur, ce système rend les petits producteurs de maïs dépendants du fabricant de grains qui a le monopole etpet donc fixer les prix qu'il désire.

En ce qui concerne la trilatérale et tous les autres groupes de pression qui régissent notre belle planète, je vous conseille de faire un tour sur http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations.html et plus généralement sur http://perso.wanadoo.fr/metasystems

Non ces théories ne sont pas simplistes et puériles, certes elles voient l'avenir tout en noir si rien ne change, c'est meme parfois , je l'avoue, un peu exagéré. Mais je ne comprend pas les gens qui restent là sans bouger en se contentant de continuer à vivre leur petite vie paisible, qui ne doit surtout pas changer parce que ils croient etre heureux dans leur petite vie misérable. Alors que de l'autre coté de la Mer, des millions de familles crèvent la dalle et sont elles aussi résignés mais par la force, sans aucune liberté ni avenir. Avec comme seule préocupation, non pas de vivre, mais de survivre. Travailler dur pour gagner trois fois rien, pour manger trois fois rien et donc pour mourrir en ne laissant qu'un tas d'os et des enfants orhelins.
Ne prenez pas votre avenir à la légère. Oui on s'occupe de vous, mais le fait on toujours BIEN?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:53:57
Je me demande pourquoi ce genre d'article existe: Bové est un héros!! libérez le!! ouais!!!" mais on croit réver lorsque l'on fait quelques chose qui va à l'encontre de la loi et bien on assume pareil pour le Mc Do qu'ila demonté (on peut ne pas aimer Mc do mais en aucun cas on a le droit d'en detruire un!! de même que pour les OGM!!! il en va du choix des consommateur point final si tu veux en acheter et bien c'est ton droit de meme que pour les entreprise!!
Dans ce cas là quelqu'un va saccager un hopital parce qu'il est contre l'avortement ou bien bruler un station service parce qu'il est pour les automobiles éléctrique (se sont des exemples extrème je sais mais c'est exactement la même chose et bien dans ces deux cas qu'il s'aggisse de Bové ou de Mr Martin et bien c'est la même chose!!!
Au sujet de MP Chirac et bien oui c'est le president (qu'il soit de droite ou de Gauche!! ou meme d'extrème gauche non pas eux car les anarchiste sont au dessus des lois), il n'a pas à être jugé pendant son mandat après oui.
Dans ce cas là combien de presidents, de diplomates... va t-on mettre en prison pour un oui ou pour un non et bien si c'était le cas se serait l'anarchie (ah oui c'est ce que tu veux pardon)!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par nek le 20/08/2004 07:53:57
le fait que les hommes politiques ne puissent pas etre jugés c'est pas pour leur bien etre ou parce qu'ils en ont envie c'est pour le bien de l'état et de toute le pays puisqu'un président embarké dans une procédure pénale c'est un président qu'y peut rien faire,qui peut pas prendre de décisions et c'est donc un pays sans président! => anarchie...on en revient toujours a la meme connerie décidément avec ton article..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par thom le 20/08/2004 07:53:57
.


.........................................une condamnation totale de la classe politique par le citoyen, c'est le vote blanc:
il explique qu'on a ete assez motivé pour aller vote mais que personne n'est suffisement honnete, competent ou autre pour meriter notre vote....
quand le nombre de vote blanc (qui peut depasser le nombre de votant pour un parti politique le mieux placé aura depassé tout les autres...le message sera alors clair alors qu'il l'aura deja ete avant: tout le monde dehors!...on veut des gens nouveaux, des politiques nouvelles!....
il faut faire vite car quand les jeunes ne votent pas, ce sont les vieux qui les remplace...on a donc une politique de vieux !!!!
amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par squirrel le 20/08/2004 07:53:57
Deux choses la première je vois pas qn quoi ton titre correspond a José Bové.
La deuxième les OGM sont aussi une ressources potentiel pour le futur... il se peut que d'ici peut avec les avancée tehcnologique les pays du tier monde soit alimenter que par des ogm... il ne faut pas les foutrent dehors sous pretexte que mossieur José Bové a dit que c'été mauvais il faut aussi voir les avantage... JE trouve que ton article n'est pas objectif...dsl.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:53:57
oui c ca quoi le titre a rien avoir avec le contenu de l article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par elbartos le 20/08/2004 07:53:57
je ne vois pas le rapport avec le titre mais c'est tout de même un très bon article qui à le mérite d'être clair et critique. Il faut arrêter de voir la vie en rose car il est vrai que les OGM peuvent avoir un effet de monopole de l'alimentaire et servir comme arme. Et les OGM sont en effet stérilisé pour cette raison. De plus, aucunes recherches scientifiques n'a prouvé que les OGM n'ont aucuns effets négatifs sur l'être humain. Et ils sont déjà très largement utilisés à notre insu. L'arme verte à déjà été utilisée par les USA(ex: Guerre Froide) et l'est encore(ex: en Egypte). Je pense que cette idée n'est pas imaginaire et le danger est bien réel. Cependant il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
A voir la plupart des message, je commence à remettre en cause mon idée que la majeure partie de la population veuille soutenir Bové (je vais me relire les posts de l'article anti bové ça va me remonter dans mon opinion)

je répond aux posts:

Spoke!
Mon sauveur!
c'est grâce à des gens comme toi que je ne suis pas totalement mysanthrope... rien à ajouter à ce que tu as dis...
à part MERCI!

Vonpirick: le démontage du Mac Do (Mc Do qui n'était pas ouvert) était un symbole choc pour pouvoir passer à la télévision (le média de masse)
Par contre pour tes explications sur les droits de chirac à être au dessus des lois, tu as peux être raison... je ne sais pas, j'ai pas compris ta phrase je te rappelle que dieu a inventé quelque chose de magnifique (lol la ponctuation)

god save the queen:
le rapport entre l'article est le titre? On avait le choix entre Chirac et Lepen: Lepen, au moindre truc facho, on l'aurait attendu au tournant et on l'aurait viré
Chirac, tout aussi facho (car membre de la trilatérale) on ne s'en méfie pas alors il peut imposer ses règles fachos sans trop de problèmes... lequel fallait-t-il choisir? fallait quand même pas voter Lepen!!
voila l'explication

Nek: désolé tu prend pour tout les autres mais, BANDES D'ABRUTIS DEGENERES! (ah ça fait du bien) je n'ai jamais parlé d'anarchie dans mon article

Thom aldrin: c'est bien mon gars! au milieu des conneries tu oses écrire quelque chose de constructifs! merci

Squirel: -mon article est tout ce qu'il y a de plus subjectif !
-lis les posts des autres (en même temps je peux pas t'en vouloir ils sont rarement intéressants)
-mon titre correspond à Chirac qui a refusé de gracier Bové (désolé l'article n'est plus tellement à jour car il aurait du paraître il y a 6 mois) (spéciale dédicasse au webmaster!)
-tout n'est malheureusement pas rose comme tu le crois

-Nairolf87Souchon avait écrit une chanson pour Arlette Laguillier qui s'intitule "Arlette" mais comme cette dernière n'a pas appelé à voter Chirac car elle à dit "Chirac ou Lepen c'est la même chose" Souchon a déclaré ne plus jamais chanter cette chanson.
Moi je dis qu'il doit s'en mordre les doigts... car finalement c'est bien la même chose... Satisfait ?

-sista2: idem

-El barto: idem
mais merci pour ton post




Boebi's

LOOOOOOOOOOL
Chirac pas aimé par les électeurs chiraquiens? eh,
Dugland! les gens n'ont pas voté Chirac! ils ont voté contre Lepen, nuance
ça ne serait effectivement pas normal, si Chirac n'était pas mouillés jusqu'aux oreilles (espérons que son appareil auditif est étanche) dans des magouilles... mais se la jouer "la loi c'est la loi et il ne faut pas la transgresser même pour une noble cause"
ma théorie... cher trou duc, lis le post de Spoke et instruis toi

je dois cependant, admettre que tes remarques à l'égard des autres posts sont interressantes, je retirerais bien mes insultes mais ça enlèverait du piment (tu m'excuseras)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:57
ouais, alors juste une pitite chose quand on parle des franc-maçons...ils tentent pas de diriger le monde...juste de le rendre meilleur en réfléchissant à des solutions, a pleins de trucs!i font po juste dans la politique, i font dans tout les domaines ou faut de la culture et savoir réfléchir^^ pis on y accepte po tout le monde (pas de bouchers par exemple)!

autre chose, tous les grands présidents français depuis la 2nde GM sont franc-maçons, sauf 1, VGE, pour la simple raison que cette société lui fait peur, voili voilouu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par tchit le 20/08/2004 07:53:57
ah wiii la franc-maconnerie c un super bon pistonage je voua !! Jveu pas être président, mais jvé devenir franc macon, comme ca je sré ministre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
Back...
tu t'amuses bien? ton post n'a plus rien à voir avec mon article mais bon, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir...

Hellios...
même si Spoke n'a pas justifié ma thèse il a justifié TOUS mes arguments (et tu as toi même avoué que c'était lui qui s'y connaissait le mieux...)
Obliger le monde à penser et agir comme tu le veux, ce n'est pas être facho?

Il n'est nullement question de franc maçonnerie dans cet article mais de la trilatérale car Chirac en fait partie...
si un jour vous avez envie d'utiliser un peu votre cerveau vous comprendrez que mon article est parfaitement coordonné, mais synthétique pour ne pas devenir rébarbatif.

Je peux toujours répondre aux questions, mais les remarques d'ignorants dénigrants ce qu'ils ne comprennent pas ou ce qui leur fait peur, je pense que je vais arrêter d'y répondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par metro le 20/08/2004 07:53:57
Je n'en sais pas assez sur Chirac pour me permettre de commenter, mais je me méfie toujours de ce genre de rumeurs. Il n'est pas bon de croire que tous les hommes politiques sont pourris, etc, beaucoup de gens le croient parceque les médias ou autres leur ont glissé l'idée, et que comme ils manquent d'éducation et de connaissance du milieu ils se l'approprient mais en réalité ils ne connaissent pas du tout la vérité.
Au sujet de José Bové, il est tout à fait normal qu'il fasse de la prison, c'est une chose de s'opposer aux OGM, c'en est une autre de détruire un McDonald (qui n'a rien à voir avec les plantations d'OGM, ceci dit au passage). Un groupe de délinquant aurait détruit ce mcdo, ils auraient été condamnés et tout le monde aurait trouvé celà normal, et la loi étant la même pour tous, il est normal que josé bové soit comdamné aussi. D'ailleurs pour généraliser sur les OGM, l'opposition de José Bové est plus liée à une affaire de gros sous qu'à une affaire d'éthique, Monsieur Bové protège simplement ses intérêts et utilise le système capitaliste de notre pays à son profit, même s'il laisse entendre le contraire. Comme le dit Jack Lang, il ne faut pas avoir peur de la science et de ses progrès, et à partir du moment où toutes les précautions sont prises, il n'ya pas lieu d'interdire les OGM, à terme ils seront bénéfiques à tout le monde lorsque le domaine aura été suffisemment exploré, et ils permettront de se nourir moins cher pour la même qualité. Bien sûr les payasans français y laisseront des plumes, et on comprend leurs réticences, soi disant dues au risque encouru par les consommateurs.
Je crois que l'auteur est naïf, et s'il veut être de ceux qu'on ne manipule pas, qui défendent la "liberté" et combattent les méchants qui usurpent le pouvoir, en rélaité c'est lui qui est manipulé, il ne voit pas les choses de façon objective, il manque de connaissance du sujet dont il parle, visiblement ne connait rien aux coulisses de la politique et connait encore moins la franc-maconnerie. Rien que Le choix de l'image d'illustration montre comment il est manipulé par toutes les images et les sous entendus véhiculés par les médias et interceptés par une majorité de gens qui comprennent une minorité de choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:57
bien raisonné METRO
N' ayons pas peur systematiquement du progres On sait qu'il peut y avoir des revers a la medaille : ce n'est pas une raison pour se figer dans l'immobilisme
Detrompe- toi qd meme sur les effets economiques en france : j' ai bcp parlé av des agriculteurs et ils plient sous les charges dues a l' achat d' engrais et de pesticides terriblement couteux . Va voir le pris du Round-up pour qq m2 : et pour les agriculteurs les produits sont encore plus sophistiqués , s'il pleut il faut en remettre , enfin il cultivent 50 ou 100 hectares ou plus . Et a chaque saison c'est un autre produit qu'il faut ajouter pour obtenir une bonne recolte . Sans compter la pollution des nappes phreatiques!
La mentalité de certains agriculteurs francais changent et ils commencent a comprendre l'interet des ogm , meme pour eux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
Metro---->
comme tu le dis au debut de ton post "tu n'en sais pas assez sur Chirac pour te permettre de commenter"

apparemment tu n'en sais pas assez sur tout ce que tu aborde dans ton commentaire.

... mais ca ne semble pas te gener pour la suite de ton post.

Il est tres facile de fermer les yeux en pensant que ces organisations n'existent pas qu'il ne s'agit de rumeurs...
On m'a mis tellement de preuves sous le nez (et surement pas par les medias qui ont plus tendances a cacher les choses dans un paquet d'infos inutiles qu'a en donner des fausses)

Lire de quelqu'un que le mot d'ordre des agriculteurs au sujet des ogm est la protection du consommateur est assez deroutant, surtout quand ce quelqu'un ajoute qu'il maitrise mieux que moi le sujet dont il parle !

"Se faire traiter d'imbecile par un abruti est une volupte de fin gourmet"

Je t'explique la realite, pas ce que les media ont entrer dans ton faible et influencable esprit. les ogm sont sterilises et sterilisent les autres plants ce qui fait que les agriculteurs devront a chaque fois en racheter des graines aux multinationales et a chaque fois payer le brevet depose, bien evidemment il n'y aura absolument aucun moyen de controler les prix pratiquer... imagine petit! Une entreprise aussi plus puissante que microsoft qui s'amuse a faire comme les chocs petroliers des annees 80 avec LA NOURRITURE...

---->Maaaw

L'article n'est pas vraiment a propos de jose bove mais plutot a propos de la trilaterale...

Des post hors sujet peuvent t'ils etre constructif?

C'est normal que bove paye pour ce qu'il a fait.
Mais c'est un peu fort de voir qu'on a demande a Chirac de le gracier et que le pretexte de son refus etait que la loi etait la meme pour tout le monde (sauf pour Chirac evidemment)

tu met le doigt sur quelque chose d'important je trouve en montrant les limites de la democratie... Sur internet, chacun a tendance a plus s'ecouter soi meme que les autres... combien tu paries que metro n'a pas lu la moitie des post de cet article?

ca me fait penser a Metal Gear Solid 2 ou une organisation secrete profitait du fait que les informations se noient entre elles sur internet pour pouvoir censurer ce qu'ils veulent...

T'inquiete pas metro Ca! c'est pas pour de vrai!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:53:57
mysanthrope est peut etre un peu fort,

disons que je pense que la nature humaine est mauvaise...

cependant, je pense que les gens peuvent lutter contre leur nature... des fois ma nature revient, je suis un sale con d'humain, je n'y peux rien c'est ma nature

Mais le plus souvent j'essaye de lutter contre ca et de reflechir aux consequences de mes actes, de mes pensees.

J'invite simplement les autres a faire de meme.

Seulement il est difficile de faire admettre a quelqu'un qui est bien dans sa peau que sa nature est mauvaise et qu'il faut lutter contre...
cela blesse son ego... et le rend totalement naturel, totalement con!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par the fool on the hill le 20/08/2004 07:53:57
Le vieux vin, c'est excellent

Je pense qu'aujourd'hui l'humanité est danger
Je pense que nous mourrons sans avoir bien compris
Je pense que nous sommes la génération qui va comprendre et payer
Mais il faut bien que quelqu'un paye le prix
Pour toutes les conneries de tous nos aînés
Je pense que faire un enfant maintenant est de la barbarie
Même si je comprends parfaitement cette envie
Je pense que se rebeller est inutile
Parce que nous ne savons pas qui tire les fils
J'espère juste qu'ils ne sont pas humains
Je pense que peu de gens me croient
Et c'est pour ça que je pense qu'on est dans la merde.

Ouhhhh, j'ai un de ces coups de blues, moi
Manger du tofu avec les dauphins qui sont dans le frigo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Fallait quand même pas voter Le Pen ?!
Posté par jacquesv le 31/08/2017 02:35:40
Et la famille Le Pen s'est encore fait ridiculiser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143