Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Outgames
Posté par laulau7_912 le 26/09/2006 00:00:00
Les 1ers Outgames mondiaux se tiendront a montréal. Avec son importante communauté gaie et lesbienne et de plus en plus visible, Montréal a créé, au fil des ans, un esprit d'ouverture et d'acceptation entre sa population hétérosexuelle et sa communauté gaie. Cet esprit d'acceptation s'est traduit dans des politiques concrètes de la part de tous les paliers de gouvernements. Dans les faits, Montréal et le Québec font partie des premières juridictions nord-américaines qui ont reconnu les partenaires de même sexe.
Montréal est reconnue pour son esprit d'ouverture et de respect. La ville, et particulièrement son Village, est devenue une destination préférée des communautés gaies et lesbiennes internationales. Dans le Village se côtoient des citoyens aux styles de vie les plus variés. L'atmosphère est conviviale et familière dans les cafés et les bistros, les restaurants exotiques et les boutiques variées.
Ce climat serein est sans doute l'une des raisons pour lesquelles les visiteurs et touristes gais aiment et reviennent à Montréal. Au fil des ans, il s'est créé à Montréal un esprit d'ouverture et d'acceptation, favorisant l'expression de la culture et de la fierté gaie et lesbienne, dans un climat de respect et de créativité.


Mon opinion

Mon opinion risque de choquer quel que personne... Mais je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer. Les homosexuels veulent être accepté dans la communauté. Ils veulent être comme tout le monde ! Mais comment peuvent-t-il être comme tout le monde quand les homosexuel on une parade, un cartier (je parle de Montréal) et maintenant des "jeux olympique"... ??? Certain diront que les chinois on leur cartier a montréal. Mais être homosexuel n'est pas une religion ! Je respecte totalement les homosexuel... Mais n'en feraient t-il pas assez. Je pense que se n'es pas en faisant des défiler de chars allégoriques et d'Outgames que les personne vont plus accepter les homosexuel.


Les sports

Montréal 2006 propose 35 sports et ces derniers ont été retenus en raison de leur popularité au niveau international.

35 sports officiels

Aérobie
Lutte
Athlétisme
Marathon
Aviron
Nage synchronisée
Badminton
Natation
Balle-molle
Patinage artistique
Basketball
Patins à roues alignées
Bateau-dragon
Plongeon
Billards
Quilles
Bridge
Racquetball
Cross-country
Soccer (Football)
Culturisme
Squash
Cyclisme
Tennis
Danse sportive
Tennis de table
Dynamophilie
Triathlon
Golf
Volleyball
Handball
Volleyball de plage
Hockey sur glace
Water-polo
Karaté
Outsplash !


"Avant de m'impliquer au sein du Comité organisateur, j'avais une très vague idée de ce qu'étaient le mouvement sporti gai et lesbien; mais de connaître les valeurs de participation et de célébration, de respect et d'équité, d'innovation et de diversité, m'a convaincu que je devais faire partie de l'équipe. Notre rendez-vous en 2006 à Montréal représente une chance unique de réunir des gens de tous les horizons dans un esprit de camaraderie et où les principes des Jeux seront reconnus et valorisés. Et Montréal relèvera ce grand défi comme aucune autre auparavant; car Montréal est une ville généreuse où vivent en harmonie des gens d'une grande diversité."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les outgames
Posté par april_2034 le 26/09/2006 03:13:50
... et de qui vient la citation que tu as marqué à la fin ?...

Sinon, je ne partage pas vraiment ton avis. Beaucoup ont dit que les homo se sont isolés en créant leurs propres jeux rien que pour eux. Mais je me souviens que les hétéro pouvaient aussi participer aux jeux, comme quoi c'était la preuve qu'ils ne s'isolaient pas et qu'ils voulaient au contraire inviter tous les intéressés à y participer. Mais alors, où est l'intérêt d'appeller ça les Outgames tu vas me dire ? Ben, je trouve que c'est là la seule erreur de ces jeux. À mon avis, c'était seulement une façon de briser les tabous et montrer qu'en 2006 des jeux homosexuels pouvaient s'organiser et avoir lieu. En fait c'était plus une partie de plaisir que de vrais jeux athlétiques c'était comme une grande fête où toutes les communautés étaient bienvenues, pour partager de bons moments dans la compréhension et le respect. Donc, on aurait dû appeler ça autrement que "les Outgames", c'est tout. C'est juste que la cause des homosexuels était en premier plan.

Je ne sais pas si ces jeux seront bénéfiques dans leur quête du respect, mais le jour où ils pourront afficher publiquement et fièrement leur orientation sexuelle sans qu'ils soient pointés du doigt aux jeux olympiques, je crois que je pleurerai de joie.

Modifié le 26/09/2006 03:15:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les outgames
Posté par menas le 26/09/2006 09:21:51
*Mais comment peuvent-t-il être comme tout le monde quand les homosexuel on une parade, un cartier (je parle de Montréal) et maintenant des "jeux olympique"... ??? Certain diront que les chinois on leur cartier a montréal. Mais être homosexuel n'est pas une religion !*

juste une remarque.... etre chinois c est pas non plus une religion....


et une question...

Comment font ils pour savoir si les athletes sont bien homosexuels? ils passent des tests? ils doivent faire l amour avec une personne du meme sexe devant un jury? C'est nimporte quoi... j vois pas ce qui empecherait un hétéro de participer si il ment sur son orientation sexuelle...

Modifié le 26/09/2006 09:24:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par soquem le 27/09/2006 13:46:52
Laulau7912, c'est à quelle date que ça se passe à Montreal? J'aimerais y assister par curiosité!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par laulau7_912 le 27/09/2006 14:05:13
du 26 juillet au 5 aout
Tes pas oubliger d'être homosexuel pour participer au sport!Mais ses particulièrement pour les homosexuel! Ses tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par soquem le 27/09/2006 14:13:38
ok c'est fini là, c'etait le 5 aout passé. pas grave, on remet ca a une autre fois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par nis_darrk le 27/09/2006 16:09:14
tout à fait d'accord avec menas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par [--adrien--] le 27/09/2006 16:30:13
J'ai exactement la même position que toi "laulau7_912" j'ai assisté en partie au outgames cette été, bonne ambiance. Mais j'ai moins aimer l'esprit démarcation vis a vis des hétéros, tout le monde et pareil, pourquoi crée des jeux spécialement pour homo ou hétéro, pareil pour la gaypride pourquoi ce faire remarquer ? T'es lesbienne/Gay tout le monde s'en fou (en tout cas moi ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par jacquesv le 28/01/2007 15:05:48
En effet, pourquoi s'enfermer dans un ghetto?
Pourquoi vouloir affirmer sa "différence" à un tel point??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par bisounours503 le 11/03/2007 14:43:32
Bin moi je sais pas trop... c'est un peu comme les gaypride... C'est vrai je suis bi et j'ai pas envie d'aller crier partout " eh oh je suis bi!" et d'aller dans une organisation que pour les bi. Mais je crois qu'ils ont raison de faire ça parce que c'est pas pour dire qu'ils le sont qu'ils le font mais c'est que pour arriver à l'égalité et au respect faut tojours geuler et se faire remarquer alors peut-être que si la société nous acceptait nous bi et homo on aurai pas à faire des trucs du genre qui c'est vrai ça peut paraitre stupide... Mais je crois aussi qui faut pas que ça devienne un truc vachement compliqué où on s'impose des règles où le rejet et le mépris s'installe malheureusement y en a aussi chez les non hétéros qui prennent ça trop au sérieux. c'est bon on est pas un nouveau "peuple".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par jacquesv le 11/03/2007 15:18:36
bisounours503,
Ce n'est pas la société entière...
Lepen compare les homosexuels à du gibier, mais ce fossile là et ceux qui pensent comme lui) restent heureusement une minorité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Outgames
Posté par bisounours503 le 24/03/2007 09:11:12
bien sur qu'il y a plein de gens qui acceptent totalement ceux qui ne sont pas comme eux mais si tu crois que c'est une minorité de gens qui sont homophobes là tu te trompes. parce que si c'était le cas les mariages homosexuels seraient autoriisés et l'adoption aussi bref on aurais les même droits que vous... moi je vis entouré de gens qui sont soit comme moi soit qui s'ont très ouvert et qui donc ne m'ont jamais rejetté. Mais je connais aussi des gens qui ne votent pas du tout lepen même plus tôt au contraire et qui pourtant font partis des gens qui rejettent les homos. Soient ces gens le disent carrément qu'ils n'aiment pas les homos soient ils disent que "nan franchement eux sa les dérange pas du tout" mais le jour où tu leur dit que t'es bi ou homos alors là c'est bizare y a plus personne... franchement le nombre de moqueries qui sont faites sur les relations homo... mais je suis totalement d'accord c'est en train de changer, les gens se débloquent et ya des filles qui rêvent d'avoir un ami homo du moment que c'est un mec bien sur... t'inquiètes je suis optimiste y en a plus pour longtemps, et c'est beaucoup mieux qu'avant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲