Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Il faut réformer
Posté par charlyboss le 30/09/2006 00:00:05
Il ne faut pas réformer pour réformer comme le pense nombres d'hommes politique de droite. Heureux de venir sur des plateaux de télévisions prôner la réforme car il la faut cette réforme. Cela me fait un peu penser à ces révolutionnaire d'extrêmes gauche qui prône la révolution car il la faut cette révolution.
Bon j'admet que notre pays à besoin de réformes mais pas de réformes par principe il à besoin de réformes de fond.
Mais les seuls à pouvoirs intervenir pour de grandes reformes de fond ce qui veut dire débat négociation, j'ai envie d'écrire ces mots en gras mais je ne veut pas abuser même si certains en on bien besoin ils pensent et a juste titre que les Français veulent la réformes et en effet plus de 90% des Français veulent des réformes c'est là sûrement que mon rapprochement entre les révolutionnaires et ce que l'on peut nommer réformistes s'arrête.

La reforme est en faite un changement profond mais pour changer en profondeur une situation il ne suffit pas de choisir seul dans son petit bureau del'avenir de millions de citoyens cette réforme doit ce faire avec le peuple et pour lui. Je sait que j'insiste mais c'est que même si dans la loi il est inscrit que les partenaires sociaux doivent être consultés avec de grandes reformes ce n'est pas le cas (voir l'affaire du CPE).
Le besoin de réformer est la car nombres de choses ne vont pas dans notre pays mais qui peut aujourd'hui reformer celui-ci pour moi i n'y a que quelque de pragmatique et de vraiment nouveaux je pense donc à une femme de gauche. Tout le monde voit de qui je veut parler en effet car son adversaire de droite lui est au pouvoirs depuis déjà 4 ans et il n'a rien fait de plus il à soutenu le CPE et le CNE de reformes qui au delà de tous commentaires dessus n'ont pas étaient faites avec les partenaires sociaux.

De plus cette homme prône lui un changement radicale en effet il ne veut pas de reforme mais une révolution, il prône un modèle qui n'est pas le notre tout comme les communistes Français il y a 40 ans lorsqu'ils nous montraient le modèle soviétique. Pour moi la France possède son modèle et elle doit e reformer sans avoir besoin de faire du plagiat sur d'autres modèles tous différents de nous. Je pense au fameux modèle danois, qui soit fonctionne mais qui coûte très chère avec un taux d'impositions plus élevé que chez nous et une mentalité et une histoire toutes deux très différentes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par zakhiel le 30/09/2006 00:53:41
Mouémouémoué...

Franchement si tu crois que Ségolène qui place quelques phrases fascisantes dans ces meetings est une solution, libre à toi de le croire.

Il n'y a pas que Segolène et Sarkosy dans al vie (oui parce que moi je sais écrire leurs noms ce que tu n'as pas l'air de savoir faire...)

De plus le PS a une ligne de conduite très proche de l'UMP... un comble quando n se dit socialiste. Les partis des verts et de l'UDF sont à la limite plus "social" que le PS lui même qui patauge toujours autant pour avoir un VRAI programme ( qu'on a toujourspas entendu soit disant passant )

Pour ce qui est de ton article en lui même, l'idée était louable la réalisation ne suit pas.
Pas d'intro
Pas d'explications
Tu n'expliques QUELLES réformes il faudrait amener ( parce que c'est beau de dire "'faut des réformes les mecs" mais bon si il n'y a rien derrière... )
Tu prends parti de façon ultra tranchée alors qu'un travail journalistique ( oui on est dans la rubrique "article" je rappel ) requiert de l'objectivité, il n'y en a pas dans ce texte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par lucifer666 le 30/09/2006 07:54:24
si de l'homme de droite tu veux parler de sarkozy sache qu'il n'a soutenu ni le cpe ni le cne sinon c'est vrai qu'il n'y a pas une grande différence entres les programmes de sarko et ségo mais parce que c'est une femme j'ai décidé de soutenir ségo car rien que son mandat serait déja une réforme de l'état francais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par [--adrien--] le 30/09/2006 10:10:46
Juste un truc : Réformer et France deux mots qui ne vont pas ensemble
Cause : Peuple figer qui ne veut pas revenir sur ces acquis

Tout est dit !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par lucifer666 le 30/09/2006 10:15:55
arreter d'avoir une mauvaise opinion de la france, la france est un grand pays sur le plan de la recherche scientifique, des libertés et posséde une riche culture ainsi que des vedettes qui s'exportent et une popularité troujours grandissantes a travers le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par thom le 30/09/2006 11:46:19
la seule reforme a faire, c'est stopper la corruption et les detournements massifs d'argent publique qui greve le budget de l'etat...et comme par hazard, vous verez alors que les caisses publiques ne seront plus qu'en excedants!...

mais pour chasser la corruption, il faut deja mettre a la tete de l'etat, quelqu'un qui n'ai pas ete deja corrompu ou qui ne souffre d'aucune corruptibilité...combiens sont les partis politiques connue actuellement n'ayant pas encore eu affaire a la justice pour ces derapages scandaleux?...

vous avec dans ce cas la reponse quand a savoir pour qui voter afin de donner une chance au pays de se redresser...plutot que de laisser d'immense richesse financiere atterirent sur des comptes en banque off shores au benefices de politicards vérolés.

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par [--adrien--] le 30/09/2006 12:02:53
Mdr lucifer666 alors déjà beaucoup de scientifiques vont au usa ou les budgets consacrer a la recherche sont 10 fois plus important. La liberté, bah la France et loin d’être le pays de la tolérance et de la liberté ^^ , la culture, chaque pays a la sienne, mais c'est pas ça qui fais avancer les choses de toutes façon ^^ et les vedettes mdr ( vive jenifer, diams etc… mouahaha ), on s'en tape complètement, ça sert a RIEN !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par [--adrien--] le 30/09/2006 12:06:48
Oups j'avais oublié Thom, ok j'pense que ya légèrement de la corruption, mais bon tout les pays ont des affaires plus ou moins douteuse. Mais ce n’est pas la seule réforme a faire, faut pas s'en remettre toujours au gouvernement, faut voir aussi du coté des citoyens, le français moyen ( 80% de la pop quoi ) n'est pas pret a changer c'est habitudes, a revenir sur ces acquis, a les remettre en questions pour la santé du pays...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Il faut réformer
Posté par festisat le 30/09/2006 12:20:53
Hey Adrien je pense qu'il parlait de Johnny Halliday (...)

Non la réforme n'est pas obligatoire. En effet, depuis près de trois mille ans, il n'y a eu aucune réforme de fond de faite. Et pourquoi à votre avis?

Très simple: la nature humaine des gens sur-intelligents. Au départ ils veulent faire un bon truc. Ils se font pourrir par le système mis en place et puis ils trempent dedans. Du coup, ils mangent dans l'assiette comme tous les autres et impossible de faire marche arrière. Alors qui des hommes politiques actuels viendra cracher dans la soupe qui l'a fait connaitre et qui le gave tous les jours de pognon et de pouvoir?

Personne

Mais le pire, c'est que pendant ce temps, les gens deviennent aigris, le peuple s'interroge, les jeunes s'affollent. Alors un extremiste (de gauche le plus souvent) déboule avec des idées révolutionnaires. Effusion de sang pour des idées extrémistes. Prise du pouvoir par l'opposé (extrême droite s'il s'agissait de l'extrême gauche).

Retour des gars pourris qui nous avaient quttés tout à l'heure. Et aucun changement.

Tout ça pour dire, que depuis des siècles, ceux qui nous gouvernent sont soit des pourris, soit des pauvres types avec un bon fond mais qui se font bouffer par leur entourage.

Et donc je termine. En conclusion, ceux qui veulent faire des réformes sont confrontés entre se faire assassiner par des agents du gouvernements (Bérégovoy) soit ne rien faire et attiser PEUT-ETRE une révolution UN JOUR (donc moins sur, plus longue perspéctive de vie, possibilité de répression, et aucune perte des garanties financières et politiques qu'offrent leur place).

Quel choix feriez vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: quelle réalité terrifiante ?...
Posté par norbert vincent le 30/09/2006 20:37:47
La France a mille ans ( depuis 1987 ) : c'est le plus vieux pays du monde , normal qu'elle se paye un retour d'âge et que çà bouillonne un peu dans les artères !... Depuis 2002 , nous avons un gouvernement factice ... légal, mais factice : ses complices le savent et ont su le faire chanter , en se faisant concéder d'énormes avantages fiscaux ;
( Thom n'a pas tort en pensant que les "solutions" pourraient s'avérer "radicales " ! )
une fois, le n°2 du medef s'est même écrié que " ce gouvernement avait été nommé pour ..." ; il s'est repris tout de suite , mais sa bourde n'est pas tombée dans l'oeil d'un aveugle !...
Les Français ont su asséner un nouveau coup de semonce à l'occasion du vote sur le Traité Constitutionnel Européen : le refus est clair, pour une Constution, il faut une Assemblée Constituante, voire une Convention .... ce que Chirac n'a pas fait, alors qu'il avait tous les pouvoirs pour la convoquer .
( peut-être aussi qu'il tenait à sa peau : je pense à ce pruneau, étrangement égaré, en ce jour de revue du 14 juillet !).

Un signalement se dégage : le futur "vrai" dirigeant devra avoir des couilles... au minimum, celles du "camarade Mornan" ( François Mitterrand ) . Un chemin "terrifiant" = ( la ) "Terreur" à l'ordre du jour = "terroristes" ... C'est vrai qu'il est tard ( peut-être "trop" .... inch'Allah !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 105 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲