Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt3 le 20/08/2004 07:54:01
Beaucoup l'ont enterré aprés le chrono de Gaillac-Cap'Decouverte, mais bien trop tot ! Car Lance Armstrong est toujours là... Et bien là !

Lance Armstrong a 32 ans et est 3 fois papa. Il a vaincu le cancer alors que les médecins lui donnait une chance sur deux de survivre. Il a non seulement survecu, mais il a aussi réussit a revenir sur le circuit professionel plus fort que jamais. Ce Texan au moral d'acier ne recule devient rien et surtout pas devant la souffrance ! Quintuple vainqueur du Tour de France et a la suite qui plus est, Armstrong rejoint Indurain ! Et pas de la plus petite façon...







C'est vrai, cette année Lance Armstrong n'a pas "tué" le Tour comme à son habitude ! On a beaucoup parlé des récentes chuttes de Lance, de la canicule des premieres semaines, de ses problèmes gastriques... Mais quoi qu'il en soit, Lance Armstrong a su prouvé aux meilleurs moments qu'il était toujours LE meilleur.
Ce qui change aussi des années précédentes, c'est que pour la premiere fois depuis longtemps, Armstrong a été attaqué ! Ullrich, Mayo, Vinokourov, Hamilton et même Beloki ne se sont pas gêné !
A la suite des victoires de Mayo et de Vinokourov, on le disait moins fort, ne savant pas répondre aux attaques de ses adversaires. Mais c'est faux ! Armstrong sait gêré son effort, sait ce qu'il faut faire au moments adéquats et sait aussi qu'une victoire d'étape ne vaut pas la perte du Tour de France. Il a su s'économiser sans pour autant perdre le maillot jaune. Il répondait a ceux qui représentait un véritable danger au classement général ! Armstrong est sans doute le coureur le plus intelligent du circuit.



Mais Lance n'a pas qu'une tête, il a aussi des jambes... et quelles jambes !!! Alors que tout le monde le disait incappable de partir dans la montagne en laissant tout ses adversaires derriere lui comme dans les précédentes éditions, Lance a montré au meilleur moment qu'il était toujours le "boss" ! Alors qu'Ullrich et Vinokourov ne se trouvaient qu'a quelques secondes au général, Lance Armstrong a reprit les choses en mains a Luz-Ardiden où après avoir chutté, a laissé Ullrich sur place. Le "grand" Armstrong est de retour !






Mais tout pouvait encore se jouer, Armstrong ne possède que 1min05 sur Ullrich avant le chrono de Pornic-Nantes. Mais contrairement au précédent chrono, Lance n'est pas désidraté et le soleil a laissé place a la pluie. Armstrong a très bien géré sa course, avec prudence mais aussi avec détermination. Ullrich n'a pas eu d'autres choix que de prendre tous les risques sur ce sol glissant. Et ce qui devait arrivé arriva, Ullrich tomba et perdit du même coup la victoire d'étape ! Armstrong ne prit aucun risques et termina troisieme derriere Millar et Hamilton.

C'est donc grace a ses jambes, son professionalisme, son intelligence, son courage, sa force mais aussi grace à son équipe que Lance Armstrong s'impose une nouvelle fois à Paris ! Une équipe "US Postal-Berry Floor"au top, qui cette année encore s'est totalement dévoué à son leader. Notamment avec Beltran, Rubiera et Héras (meme si celui-ci était malade) en montagne.



Précisons aussi que cette année, Armstrong a été plus fair-play que jamais ! Entre autre beaucoup plus souriant, il a recut le prix orange qui est remit au coureur le plus disponible auprès des journalistes. Alors que l'année derniere, il s'était vu remettre le prix citron du coureur le plus désagréable ! Une bonne performance !!!

Armstrong ne participera pas au championnat du monde à Hamilton, mais reviendra l'année prochaine sur la grande boucle ! Alors qui pour défié le boss en 2004 ? Ullrich encore plus fort ? Vinokourov plus frais ? Hamilton sans blessure ? Beloki plus agressif ? Mayo meilleur dans les chronos ? Lance Armstrong en tout cas, ne viendra par pour etre deuxieme ! Un beau tour en perspective...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:54:01
. exellent ton article

lance armstrong à un coeur gros comme celà!



> http://www.cycleofhope.com/
>
>
> Pendant que Lance Armstrong a pédalé sur nos routes en tête du Tour de France, la fondation qui porte son nom a annoncé qu'elle allait aider une association qui soutient les lesbiennes dans leur lutte contre le cancer.
> La Fondation Lance Armstrong Foundation va donner 5000 dollars au Mautner Project, qui sera la première association LGBT à recevoir une aide de la fondation.
> "Grâce à nos partenariats avec des associations comme le Mautner Project, nous continuons à améliorer la qualité de vie des personnes qui ont survécu à un cancer" a indiqué Douglas Ulman, directeur de la fondation.
> "La Fondation Lance Armstrong est conscient que si des médecins, des chercheurs ou encore des compagnies d'assurance font de la discrimination vis à vis des gays et lesbiennes, le cancer n'en fait aucune" a expliqué Kathleen DeBold, directrice exécutive du Mautner Project. "Nous sommes fiers d'être partenaires de la fondation, dans leur combat pour améliorer la qualité de vie des survivants du cancer, quelle que soit leur orientation ou leur identité sexuelle."
> Lance Armstrong, qui a lui-même survécu à un cancer et est depuis revenu au plus haut niveau du cyclisme, a créé la fondation en 1997.
>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par camarade le 20/08/2004 07:54:01
Bon article, le seul truc que je peux te reprocher, et encore ce n'est pas un reproche, je n'ai pas cette pretention la, c'est que tu dis qu'il a rejoint Indurain, mais il rejoint aussi, Merks (dsl pour l'orthographe), Anquetil et Hinault.
Sinon bon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par morphnt le 20/08/2004 07:54:01
Le plus fort jy crois pas il a eu beacoup de chance car totu c rivau en on pas une hamilton et as moin de 6 minute avec une clavicule casser ullrich qui se joue de mal chance et tombe

et ne parlons pas de beloki armstrong ne c mm pas arreter pour savoir si il allait bien bravo quel faire play :-/
au moins ullrich la attendu lui !

je ne dis pas qu'il est mauvais au contraire il a un potentiel
mais il a surtout une tres forte equipe combien de fois on la vu attaquer ou mm emener le peloton ?

alors que lus postal toujours devant jappel pas sa un champion moi juste qu'il a eu de la chance j'espere que lannee prochaine tout le monde pourras se battre a arme egale et on verras qui seras le boss . . .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:54:01
morphnt , que ferais tu si tu étais à sa place , facile d'avoir des grande geules devant un écran !

bravo lance , pour tout ce que tu fais et exellent article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par vivasmile le 20/08/2004 07:54:01
A yé ! Lance a gagné son cinquième tour comme anquetil, hinault, indurain, merckx
on attend avec impatience le retour de beloki
Jean-Patrick Nazon, on t'aime ! Merci pour ce merveilleux tour
Français animateurs, adversaires attaquants, c'était un grand Tour
Très bon article 20/20
lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt3 le 20/08/2004 07:54:01
je suis d'accord avec toi Tut il n'a pas rejoint qu'Indurain, mais il ne sont que 2 a l'avoir fait 5 fois de suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:54:01
exellent ton article


JACQUES ANQUETIL, le premier à s'adjuger cinq Tours de France, décédé en 1987, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain qui l'ont rejoint au palmarès, réagissent sur la possibilité de Lance Armstrong de s'approprier un sixième Tour. Les trois se rejoignent pour dire que l'Américain en est capable.

Eddy Merckx (vainqueur en 1969, 1970, 1971, 1972 et 1974) : « Il peut gagner un sixième Tour, et pourquoi pas un septième s'il ne se prépare que pour ça. Avec la volonté et le talent qu'il a, un sixième Tour est envisageable. Il est son propre patron, il établit son calendrier comme il l'entend. Il sait parfaitement doser sa préparation et sait combien il lui faut de kilomètres dans les jambes avant le départ du Tour. Je ne suis pas du genre à dire : Ah, si j'avais gardé plus de réserves pour le Tour, j'en aurai gagné six ! mais, simplement, force est de reconnaître que plus tu cours, plus tu t'uses... En considérant que la chaleur n'est pas son alliée, je pense que Lance a couru intelligemment. Vous savez, dans les chutes, il y a à boire et à manger, il faut de la réussite pour gagner le Tour... Alors si Armstrong est motivé, parfaitement préparé et toujours protégé par la chance, il peut réussir son pari. C'est tout le mal que je lui souhaite... »

Bernard Hinault (1978, 1979, 1981, 1982, 1985) : « Sa mission n'est pas impossible. Il peut le faire ! Mais attention, l'adversité sera encore plus forte. Mis en confiance par son retour, Ullrich sera un adversaire particulièrement coriace. N'ayant plus à galérer pour trouver un sponsor, il pourra se préparer plus sereinement. Et il a deux ans de moins que Armstrong... Hamilton, qui finit quatrième avec une clavicule en mauvais état, sera aussi un client intéressant. Beloki aura envie de se venger de sa gamelle et Vinokourov connaîtra, peut-être, un cru encore supérieur ! Les grimpeurs basques l'attaqueront probablement encore plus en montagne. Voilà qui promet de sacrées bagarres. Mais la marge d'Armstrong sera encore plus étroite... »

Miguel Indurain (1991, 1992, 1993, 1994, 1995) : « Je lui souhaite de s'imposer encore une fois. Mais si personne ne l'a fait avant lui, ça prouve combien c'est difficile à réaliser ! Une chose est évidente, il aura un an de plus et, quand on atteint cette zone des 32-33 ans (NDLR : Armstrong aura 32 ans le 18 septembre prochain), les années comptent double ! J'en ai fait la triste expérience sur le Tour en 1996, il passait chez moi à Pampelune et, bien sûr, j'aurais souhaité le remporter, mais les jambes ne suivaient pas : c'était l'année de mes 32 ans ! Comme il était déjà un peu moins fringant cette année, il serait surprenant qu'il soit plus fort l'an prochain... Aura-t-il la force mentale de faire encore plus de sacrifices ? La réponse lui appartient, c'est celle du sixième Tour. Sans parler de ses adversaires qui seront encore plus redoutables ! »

Jean Cormier


http://www.leparisien.com/home/index.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt3 le 20/08/2004 07:54:01
pour indojet: je suis a100% avec toi, Armstrong est tres tres grand et il n'a pas qu'un peu de "potenciel", en attaquant Ullrich a Luz-Ardiden il a signé son ticket pour la victoire finale, et ce n'esten rien la chutte d'Ullrich qui a changé quoi que se soit!!! Armstrong est tres fort, et il faudra encore beaucoup plus pour l'empecher d'obtenir un 6eme titre!!! (ce que j'espere n'arrivera pas!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:54:01
Tu as peur des critiques?

bouh je n'aime pas Lance c'est une machine chimique et je me demande si il a encore du sang dans les veines

tu vas encore faire sauter mon commentaire peut être

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt3 le 20/08/2004 07:54:01
pour te répondre: non, je n'en ai pas peur!!!
Et je ne comprend pas ce que tu raconte, je n'ai pas effacer de commentaire! Tu n'aime pas Armstrong et c'est tout a fait ton droit! En tout cas je n'ai pas effacer de commentaires!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:01
Morphnt, avant de parler, vérifie ce que tu dis !
Armstrong n'a pas attend Beloki parce c'était en fin de course et il poursuivait Vinokourov, et puis même s'il l'avait attendu ça aurait été vain puisque Beloki ne pouvait pas se relever.
Ensuite si Ulrich a attendu Armstrong, c'est parce que par lepassé Armstrong l'avait attendu.

Pour finir, j'étais pour Armstrong, il a gagné je suis contente, mais c'était plus par chance que pour autre chose.
A sa premier chute, il aurait pu finir comme Beloki.

Pour le dernier contre-la-montre, Il a frêné dans le virage dans lequel Ulrich était tombé parce qu'il était au courant.
S'il avait été devant et qu'il voyait qu'Ulrich lui prenait de l'avance il serait peut être tombé lui aussi.

Donc je pense qu'il peut remercier sa bonne étoile.

Lafilledesaturne, j'en ai marre des gens comme toi qui racontent n'importe quoi du style " c'est une machine chimique".
Viens parler quand tu auras des preuves !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt_2 le 10/07/2005 19:36:40
il n'est jamais dit qu'Armstrong a attendu Beloki...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 127 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲