Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Votre apparence et vous
Posté par veys le 03/10/2006 00:00:01
Vou ne vous trouvez pas d'un physique agréable ? Dans ce cas, sachez que bien peu de personnes - s'il enest - sont entièrement satisfaites de leur apparence physique. Contrairement à d'autres qui s'éprient d'eux-même en contemplant leur image dans l'eau, certains d'entre nous sont découragés lorsqu'ils se regardent dans une glace.

'Je ne me plais pas, dit-on en se lamentant, étant adolescent. Je me trouve plutôt laid (e). Je n'aime pas mes cheveux, ils rebiquent à l'arrière'. L'apparence d'un adolescent peut changer sio rapidement que, selon un psychologue, souvent les jeunes "se sentent étrangers dans leur propre corps". Aussi nombre d'entre eux se tourmentent à cause de leur visage, de leurs cheveux, de leur ligne, bref, de tout ce qui fait leur apparence physique.

Il est vrai que votre apparence peut avoir une profonde influence sur la façon dont les autres vous considèrent et vous traitent. Le docteur James Comer a déclaré à ce propos : "Limage de notre corps est une partie de notre propre image. Elle peut exercer une influence sur la confiance que nous avons en nous et sur ce que nous faisons et ne faisons pas dans la vie". Il est donc normal d'accorder une certaine importance à son apparence physique. Toutefois, si vous vous intéressez tellement à cet aspect de vous-même que vous en venez à fuir les autres et à vous déprécier à vos propres yeux, ce n'est plus normal.


Qui a dit que vous n'étiez pas beau

On peut remarquer que certains s'affligent de leur apparence alors qu'ils n'ont pas lieu de le faire. Ainsi, dans la même classe, une jeune fille plutôt mince fera tout son possible pour grossir, alors qu'à proximité uneautr jeune fille, bien en chair celle-là, va se trouver "trop grosse". D'où vient se sentiment d'insatisfaction ? Qu'est-ce qui fait croire à de jeunes personnes agréables qu'elles ne plaisent pas ?

Richard Sarles, professeur en psychiatrie déclare : "L'adolescence est une période de transition au cours de laquelle des transformations importantes s'opèrent dans le corps. (...) Pour pallier la gène consécutive à ces changements, la plupart des adolescents recherchent l'appui des jeunes de leur âge". Aussi, étant exposé aux regards de vos camarades, vous pouvez éprouver une grande anxiété à cause de votre taille ou de votre poids, voire de la forme de votre nez ou de vos oreilles. Si vous vous sentez délaissé par rapport à d'autres ou que l'on se moque de vous en raison de votre apparence vous pourrez être amené à perdre l'estime de vous-même.

En outre, le cinéma, la télévision et le livre exercent sur votre esprit une influence omniprésente. Que ce soit sur les écrans de télévision ou dans les pages des magazines, des hommes et des femmes au physique attrayant vous fixent du regard pour vous convaincre d'acheter tel parfum ou tel outil. Les média voudraient ainsi vous faire croire que seuls les gens beaux et forts réussissent à se faire aimer et à être heureux, les autres étant condamnés à l'obscurité.


Ne vous coulez pas dans leur moule

Avant d'en conclure que vous avez un physique ingrat, demandez-vous : 'Qu'est-ce qui me permet de croire qu'il en est réellement ainsi ? 'Ce trait de votre visage - qui vous inquiète ou qui vous vaut des taquineries - est-il vraiment vilain ? Oubien sont-ce les autres qui vous poussent à le croire ?

Réfléchissez : qui repand l'idée selon laquelle vous devez avoir une certaine apparence pour être apprécié, réussir ou trouver le bonheur ? Qui a intérêt à ce que vous fassiez un régime ou achetiez des produits de beauté coûteux, sinon les fabricants et les publicutaires ? Pourquoi les laisser modeler votre pensée ? Si ce sont vos camarades qui trouvent à redire à votre apparence, le font-ils pour vous rabaisser ? Dans ce dernier cas, vous n'avez que faire d'amisde ce genre.

Apprenez à juger votre apparence objectivement et à vous méfier de la propagaznde des média. Très peu de gens ont un physique de mannequin. En outre, la beauté est passagère'. Les personnes qui vivent de leur beauté ne restent pas longtemps au sommet : elles sont rapidement remplacées par un nouveau visage. Disons aussi que le maquillage, l'éclairage et l'art des photographes permettent des prouesses étonnantes.

Ainsi, vous n'avez aucune raison d'être déprimé parce que vous n'avez pas un physique exceptinnel. Qui plus est, vos camarades n'ont aucune autorité pour décider de la taille ou du poids qu'il faut avoir pour plaire. Si vous vous sentez bien dans votre peau, ne prêtez pas attention à ce que disent vos camarades. Peut-être ce que vous aimez le moins en vous est-il précisement ce que les autres vous envient.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par banzaii le 03/10/2006 00:55:24
"Toutefois, si vous vous intéressez tellement à cet aspect de vous-même que vous en venez à fuir les autres et à vous déprécier à vos propres yeux, ce n'est plus normal."
:/

En effet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par beauf de france le 03/10/2006 17:15:43
La beauté n'est qu'un concept culturel. Après il y a des normes de beauté véhiculées par notre société à travers les différents médias.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par ushiwa.sasuke le 04/10/2006 11:12:06
Une citation dit :

Ceux qui te critiquent, sont ceux qui te voudraient différent(e) parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais.
Admire la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer..


Sinon bon article je trouve !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par unseen le 04/10/2006 22:56:20
C'est vrai qu'on vit dans un monde d'apparence... on juge souvent trop vite et le monde on peur detre différent de suivre leur propre «mode»...moi je ne rentre vrm pas dans le modèle de la fille au cheveux bien applati et au look soigné et coloré...en faite je men fou...mais bon le message que véhicule notre apparence est quand même important pour la simple raison que ex. si tu thabille avec du linge tout sale...ya plus de chance que le monde pense que tu es sale...mais bon ya pas juste une sorte de beauté...c'est ce qui faut se dire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par ushiwa.sasuke le 05/10/2006 10:21:43
unseen --> tu parles s'estéthique en même temps...non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par kate54 le 05/10/2006 22:44:39
Bonne article tu vises juste mais le soucis c'est que beaucoup de personnes pour ainsi dire la plupart qui n'aime pas certaines choses de leurs physiques perdent confiance en eux et du coup ne s'accepte pas tel qu'il sont et dans ce cas que faire... Il y a une émission dimanche sur M6 y me semble qui parle des jeunes et entre autre des filles qui sont anorexique et fiere de l'être, qui recherche la minceur à tout pris...puis d'autres sujets tjs sur les jeunes donc voilà pour ceux que ça intéresse

Je dirais juste que dans la vie tout est relatif, il en va de même pour la beauté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: votre apparence et vous
Posté par unseen le 05/10/2006 23:04:14
ushiwa.sasuke ...:ouais je pense que comment tu t'habille comment tu te présente ( position , propreté ) ça peut un peu changer ton apparence physique...ex: un grosse qui s'habille en trop moulant¸sa l'avantage pas....mais bon c'est juste que dison la mode, lestétique est omniprésente ( sa se dit tu so?)mais oui c'est vrai que jai un peu «dérivé»lol! dsl j'ai tendance a partir sur dautre sujet parfois...

Modifié le 05/10/2006 23:19:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par cmoi001 le 07/10/2006 12:20:41
Sois naturel mais rentre dans le moule...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par unseen le 09/10/2006 19:41:41
pi si en étant naturel tu rentre pas dans le moule?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par ushiwa.sasuke le 10/10/2006 10:00:22
unseen --> C'est vrai qu'en prenant un exemple comme ca mais sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par unseen le 17/10/2006 23:11:19
ouais c'est sure avec l'exemple que jai donné...lol, mais bon faut pas juste ce fié a ca...ex: je connait un gars qui s'habille en «rebelle» ( dison...malgré que un rebelle sa a pas vraiment de tenu en particulier...) pi il écrit des poêmes d'amours dans son agenda...fec bon a réfléchir parce que je me suis toute mêlée moi même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par beauf de france le 18/10/2006 00:24:59
Sinon pour s'embellir on fait du sport.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par cmoi001 le 18/10/2006 19:13:45
unseen : Justement c'est contraire. On ne peut pas (ou difficilement) être naturel et rentrer dans le moule...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: votre apparence et vous
Posté par unseen le 18/10/2006 22:52:24
cmoi001 » ouais mais la tu dis :On ne peut pas (ou difficilement) être naturel et rentrer dans le moule...

pi avant ta dis:Sois naturel mais rentre dans le moule...

fec c'est tu toi qui s'est contredi ou bien c'est moi qui est vraiment pas la...? touka...c'est vraiment pas tout le monde qui peut rentrer dans le moule en étant naturel...

Modifié le 18/10/2006 22:55:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par beauf de france le 19/10/2006 21:44:50
Rentrer dans le moule ça veut dire adhérer aux normes qui régissent notre société. Peu de personnes peuvent avoir la prétention d'être anticonformiste ou alors c'est le rejet de certaines normes mais pas toutes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Votre apparence et vous
Posté par cmoi001 le 20/10/2006 20:05:50
unseen : Désolé, c'était peut-être pas évident à comprendre... mais ma remarque était ironique. Une phrase que j'avais déjà entendu qui me revenait en tête après avoir lu l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 135 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲