Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi ?
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:54:03
Cette question, je me la suite posé après avoir lu un commentaire sur l'un des mes articles, commentaire posté par "eille au même", pourquoi quand on traite d'un sujet un peu sérieux, beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés. Ils ont peur de quoi de s'avouer la vériré à eux-même, de voir qu'à 16 ans ils foutent déjà leur vie en l'air sous prétexte de profiter de leur jeunesse !

Après avoir écrit plusieurs articles sur des groupes de musique, des histoires représentant un passage de ma vie ou ma vision du monde actuel, j'ai décidé d'écrire des articles sérieux concernant la vie des jeunes, ou notre Histoire, et de suite j'ai pu m'apercevoir que les jeunes qui visité ce site sont beaucoup moins intéresser par des choses sérieuses, mais pourquoi ? Vous préférez lire des choses futilles, sans vouloir vexer les auteurs des articles, que de lire des choses sérieuses qui vous apprendrez réellement des choses, je dois avouer que j'ai du mal à vous suivre. Je vais vous donner un exemple, j'ai écris un dossier sur le BAC, et oui, il faut pas en avoir peur, je suis lycéen et je me préoccupe de mon avenir, sachant que j'avais fait des recherches personnelles pour ce que je veux faire après mon bac, même si il me reste deux ans avant de le passer, mais vous savez deux ans c'est vite passé, donc il faut se méfier, et ne pas toujours repousser au lendemain, donc ayant fait ma recherches pour la section scientifique, je me suis dit que j'allais en faire profitez les gens de ce site, qui sont peut être aussi perdu que moi, et qu'on pourrais en parler, donc je me renseigne pour les différentes section du circuit général, il m'a fallut un mois pour monter le dossier. Donc j'écris mes articles, au total il y a 5 articles qui composent ce dossier, alors j'ai écris comment dominer l'épreuve, les genres littéraires, le BAC ES, le BAC L, et enfin le BAC S, en tout et pour tout les 5 articles ont reçus 2380 lectures. Je trouve que cela est vraiment ridicule surtout qu'ils sont parus environ un mois avant les examens, cela était peut être un peu trop juste. Mais cela montre aussi le manque d'intérêt des jeunes pour leur avenir, ou peut être que vous ne voulez pas qu'on vous embête avec ce sujet, car vous avez les parents à la maison qui sont sur votre dos, mais moi mon but n'est pas de vous embêter mais plutôt de vous aider. Mais après tous qui je suis pour vous donner des conseils, puisque vous etez assez grands pour vous débrouiller tout seul.

Mais au lieu de vous prendre la tête, je vais vous faire lire le commentaire qui m'a fait réfléchir, ce commentaire a été posté par eille au même sur l'article "Alcool"

"C'est intéressant ce silence total sur le sujet de l'alcool... Sur France-jeunes on balance un article sur une amourette déçu, un article sur la polémique de la vie après la mort, ou sur la religion en générale, ou même sur tous les genres de problèmes comme : "moi je préfère m'épiler le pubis car je trouve que les poils ne fait pas civilisé" et voilà qu'afflue mille et un commentaires contreversés... Commence à parler de l'alcool met en doute les jeunes et leurs tendance à boire en soirée et voici que personne vient s'exprimer...
Qu'est ce que cela veut dire ? Que tout le monde accepte tes propos, que tout le monde est d'accord avec le fait que l'alcool est dangereux... mais aussi avec le fait que presque tous les jeunes se mettent en danger avec l'alcool... en somme ce silence signifie "beaucoup de gens cons et on en fait partis mais en même temps se serait intelligent, trop, de changer de pratique. "
Ce n'est pas les spectacles pitoyables des jeunes bourrésqui affluent à chaque soirées, ni les propos de quasi tout les jeunes sur la nécessité de quelques verres pour que la soirée se passe mieux qui démentira ces constatations... enfin bon l'alcooln'est pas un très bon sujet d'article désolé... visionné seulement 92 fois il fallait si attendre : l'alcool sa ralentit les neuronnes sa dessert la reflexion alors en quoi cela pourrait il être un sujet à cette dernière... la réflexion".

Après ce commentaire j'ai jeté un coup d'oeil sur mon récapitulatif, et tous les sujets "sérieux" sont les moins lus, mais qu'est ce que vous voulez comme articles ?
Et quand on regarde la première page des "Best Of Succès", il n'y en a pas beaucoup qui ont un véritable intérêt, mais tant mieux pour leurs auteurs si leur article sont en première page. Quand on sait qu'il y a plus de 4000 articles sur ce site, combien ont un véritable intérêt et un véritable succès pas beaucoup, mais bon il faut de tout pour faire un monde. Je ne préfère pas citer des exemples pour éviter les jouttes verbales avec leur auteur, certains le savent déjà car sur certains commentaires on peut lire des choses dans le style de : "un article pour rien dire", "en quoi en est-on avancé", ou "quel est l'intérêt de ce que tu écris"

J'aimerai comprendre comment vous décidez de lire un article et pas un autre ? Je reconnais qu'on peut pas lire les 4000 articles de ce site, mais il y a plein d'articles intéressants qui sont pourtant lus que par une minorité, et des articles sans aucun intérêt ete qui eux sont lus plusieurs milliers de fois. Je trouve que l'on a de la chance qu'un tel site existe, car grâce à lui, on peut faire partager aux autres sa connaissance, ses expériences de la vie, faire des recherches pour notre culture, et finalement en faire un article pour le faire partager avec tout le monde, ou écrire sur un group e qu'on aime, mais regarder les autres articles qui ont été écrit sur ce groupes pour éviter de se retrouver avec 5 articles parlant du même groupe avec les mêmes infos. Par exemple, un sujet qui date de quelques mois la guerre en Irak, pas moins de 110 articles ont été écrits dessus, combien sont encore lus maintenant, je dirais très peu voir aucun. Donc quand je vous choisez de faire un article faite attention à votre sujet.

Une dernière chose, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela je le comprend mais ne laisse pas de commentaire si c'est pour m'insulter, si vous en laissez un, essayez de le construire avec des arguments. Et puis évitez de vous écarter de sujet principal comme c'est souvent le cas pour les articles, les 10 premiers commentaires sont en rapportant à l'article, et assez vite vous partez "en conversation", plutôt devrai-je dire, en joutte verbale entre vous, il y a des tchats pour cela, merci de votre compréhension.
Bon, voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je remercie les gens qui lisent et apprécis mes écrits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par le 20/08/2004 07:54:03
Je suis d'accord avec toi. La plupart des jeunes preferent aller perdre leur temps dans des articles bas de gammes parlant de musique, de nouvelles stars, du dernier produit de beauté miracle à la mode, de la taille du penis, etc.

Ecrivez un article sur le fonctionnement d'une bombe atomique, vous n'aurez que peu de succès !

Ecrivez un article de 15 lignes maximum sur une position du kamasutra, l'épilation des jambes, ou le dernier cd du groupe de metal à la mode : votre article attirera la foule .

Mais en même temps, il incombe à l'auteur d'avoir un article accrocheur, avec un titre explicite mais qui attire l'attention. De jouer un peu sur la polémique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:03
Personellement j'ai trouvé cette article bof, car tu na donné que ta vision des choses. Mais dans ce cas pourkoi les article ininteressant sont les plus lu? Car si il sont plus lu il semble que ces articles soint intéressant .
Enfin tout dépend de la facon de voir les chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:54:03
tout a fait d'accord lorsque j'ecrit sur des sujets serieux comme sur le G8 et sont sense anti democraique par exemple j'ai moins de 400 lectures alors que si j'ecris sur Dawson une series pas suoper jenb et 1500 je croi ke ces comme celaz et kil va falloir faire avec

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:54:03
Drole de point de vue de la part d'un mec qui porte le meme nom qu'une marque de vodka

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par ludowan le 20/08/2004 07:54:03
c'est vraiment vrai... sur beaucoup d'articles, ce qu'on lit, c'est (désolé de dire ca comme ca) du déchet. Je vois vraiment pas d'aure mot. Mais peut-être justement que ce site entier est un grand réservoir à déchets. Parfois dans les poubelles on trouve des trucs très beaux, et des trucs vraiment utiles. Mais la plupart de ce qui s'y trouve c'est du déchet.
Alors je me suis dit que peut-être c'est tout simplement un peu la vocation des jeunes (moi y compris) de balancer un max de conneries... et puis c'est la tendance aujourd'hui : un peu de démagogie voyons ! (qu'est-ce qui marche le mieux à la télé en ce moment? bizarre... ce sont les émissions les plus connes, mais bien emballé, tout passe)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:54:03
ouais c'est exctement ça.... y'a des trucs super intéresant qui sont trop pas regardés c'est dommage... genre j'ai vu un truc sur nicolas Tesla dans Sciences au début ça me soulait un peu d'aller le lire mais après j'étais bien content j'ai appris des trucs assez cool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:54:03
Je crois que bobby drake a souleve un probléme important : "Mais peut-être justement que ce site entier est un grand réservoir à déchets."...
Je le crois oui !!
Un site ou une hypocrisie totale reigne !
Mais je ne vais pas plus m'étaler ou sinon gare a la censure !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:54:03
Kowoo>> Le monde entier est hypocrite de toute facon. Mais c'est comme ca, et je pense que ca n'est parfois pas plus mal. Imaginez si Chirac et Poutine ne fesaient plus semblant de s'aimer? Ba ca serait la guerre! Bon ok c simpliste comme exemple mais bon tout ca pour dire que nous sommes tous hypocrites (moi y compris) et que c'est parfois nécessaire a un "bon equilibre" Et que le premier qui me dit qu'il n'est, ou n'a jamais été hypocrite dans sa vie, soit foudroyé sur place!

Dsl j'me suis ecarté du sujet de l'article... il fo croire que la politique, ou la philosophie intéresse moins les jeunes aujourd'hui que la musique, la télé ou le sexe... mais ce n'est pas pour ca qu'il fo eviter de faire des articles sérieux, qui pourront etre tres bénéfiques a quelques personnes (moi y compris)
Pour résumer, tres bonne réflexion de l'auteur, meme si il n'y a pas de réponse a donner, a mon avis. Puique une réponse a un "pourquoi" peut tjrs etre suivie d'un autre "pourquoi"... Vous avez jamais fait ca etant gamins?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par cloah le 20/08/2004 07:54:03
j'suis totalement d'ak ce site est un réservoir à déchets :c'est le reflets de la société actuelle(matérialiste,je m'en foutiste,......)mè il a toujours des choz + ou - bien au millieu des déchets.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:54:03
les gens de ce site sont plus là pour déconner, j'en suis la preuve, je ne suis pas un déchet pour autant , j'ai lu tout tes articles soit dit en passant ( certains me traiteront d'hypocrite mais qu'ils ailllent ce faire ******), ils sont pas mal meme si je m'interesse peu voire pas du tout a mon avenir, l'avenir pour moi c'est a court therme (12h-24h grand max) je sais c'est pas cool mais c'est comme ca, et je pense qu'il faille des gens comme toi et moi sinon, fr-j sera bien devenu comme tu l'avait dit (ou un autre je c plus) , un immense reservoir a déchet( néanmoins un tri s'impose )
A bon entendeur SAlut
Et vive manson et **** l'article sur les satanistes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:03
bien dit . . .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:03
Mais aujourd'hui c'est kan mêm ton article ki a été le + lu (pr le momen a 16h00)
de la journée !
kom koi rien nè perdu !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par ringrex le 20/08/2004 07:54:03
cf la difference entre TF1 et Arte => ki l'emporte sur l'audimat ? la connerie.

Une personne dégoutée par l'interet de la france envers les emissions pourries soit plus generalement la télé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:03
Cet article est très intéressant et je suis tout à fait d'avis avec l'auteur. D'après moi, depuis toujours les sujets idiots remportent la palme avec les adolescents parce que c'est ce qu'on nous sert à tout les jours dans notre environnement. On veut nous abrutir pour mieux nous faire consommer un tas de trucs inutiles. Alors lorsqu'on est déjà empoisonné par la progagande des médias, il est évident que tout ce à quoi on s'intéresse a un lien avec ces conneries. C'est un moyen efficace pour que la masse ne se révolte pas. Si on n'Avait, à la télé, dans les journaux et à la radio, que les avis des gens sensés intelligents et qui veulent que l'on se réveille à notre pauvre réalité, la société serait différente. Mais ce n'est pas le cas, comme dans toute société. Alors le fait que sur ce site il y ai des millier d'articles insipides, ce n'est peut-être pas à cause du jeune mais à cause de l'influence que la société a sur lui. Les gens qui écrivent des articles constructifs ne sont ils pas ceux qui sont mithridatisés contre la propagande d'abrutissement des médias?

C'est certain que c'est désolant tout ça. Mais ce n'est pas le jeune qui changera tout seul, ce doit être ce qui l'influence qui doit changer si on veut changer la "poubelle" en quelquechose de mieux.

valérie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par alvarez le 20/08/2004 07:54:03
Moi j'ai aprécié tes articles sur le nucléaire (j'en ai fais un aussi) et celui sur les zepelins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par mandou le 20/08/2004 07:54:03
Ca y est t'as enfin poussé ton coup de gueule! lol
Très sincèrement je peux pas te dire pourquoi les jeunes d'aujourd'hui préfère la connerie à l'intelligence mais je pense que cela dépend aussi des centres d'intérêts des gens. Personnellement je n'ai pas lu ton article sur le bac ES et pourtant il aurait pu me servir. J'avais pas la motiv et du coup j'ai préfèré lire d'autres articles... surtout ceux où tu racontes, pas ou tu expliques. Je trouve que tu écris très bien. Oui j'ai lu des articles débiles et même ceux qui paraissent in téressants dans leur présentation s'avèrent parfois vraiment merdiques. Je peux dire que quand c'est comme ça ça me fout vraiment les boules. Et puis c'est pas parce qu'on laisse pas de commentaires qu'on s'intéresse pas aux choses (je sais c'est complètement hors sujet toi tu parles du nombre de fois lues! désolée)
Personnellement je suis d'accord avec neela je pense que ce ne sont pas les jeunes qui sont comme ça "naturellement" mais que c'est la société qui les poussent à avoir ce genre de comportement futile et dont le principal but et de regarder, lire, écouter... les trucs les plus débiles qui soient!!! Très sincèremment je pense que beaucoup de gens ont regardé la Star Ac', Popstars ou je ne sais quelle autre émission débile consistant à faire le plus possible d'audimat. Eh bien je n'ai jamais réussi à regarder une émission de genre, trouvant ça vraiment trop débile. Par contre j'adore regarder les documentaires d'arté.
Enfin bref tout ça pour dire que l'intérêt des jeunes est devenu... bizarre et que j'ai l'impression que plus c'est con mieux c'est!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:03
tu soulève un problème très intéressant et trisment réel: qu'est ce qu'on peut lire comme articles dénudés d'intéret sur ce site! Heureusement que je sais assez bien faire le tri, mais malgré ça, je lis parfois des brouillons vraiment (excusez moi...) à chier! Je crois qu'il faudrait censurer certains sujets ou certains thèmes, bon y en a qui vont pleurer pour leur liberté d'expression, mais sachez que la liberté consiste à faire ce qui ne nuit pas à autrui, et je crois que (par exemple) les articles sur avril lavigne nuisent à de vrais groupes de musique qui ont du mal à se faire une petite place.
OUI, quand je vois qu'un superbe article sur les têtes raides (groupe mythique !!!) n'a été vu que 120 fois, alors qu'il y a 15 articles sur avril lavigne!!!! je me dis qu'il y a un GROS problème. Oui la société pervertit le jeune mais c'est pourtant pas bien dur d'éteindre sa tv et de se mettre à réfléchir.
encore un petit comparatif: 12 articles sur linkin park et seulement 4 pour bob marley, le talent des deux n'est pourtant pas comparable, rassurez moi. je vous passe les quelques 20 articles sur la star ac' et les 6 articles sur popstar!
enfin si on fait bien le tri y a des articles vraiment bien aussi et d'un coté heureusement k'il y a d'la merdouille à coté paske si 10 bons articles sortaient ts les jours, je m'en voudrais de pas pouvoir les lire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par gdupo le 20/08/2004 07:54:03
Je suis tout a fait d'accord avec toi (d'ailleur ton article est trés bien rédigé et soulève un certains nombres de questions), cela dit le problème vient du fait que la plupart des jeunes sont plus intéréssés par lire des choses marrantes que des choses sérieuses. Par exemple quand tu parle des articles sur la guerre qui ne sont plus visités, c'est un peu normal que les gens sans désinteresses puisqu'ils voient ça tous les jours aux informations pour ceux qui les regardes. Comme tu dis, ce site nous permet d'apprendre et de partager des expériences, mais il nous permet aussi de se distraire et de dire ce qu'on a envie de dire même si ce n'est pas trés instructif. Il faut aussi rappeler que le site s'appelle France-jeunes, et s'adresse essentiellement aux jeunes, donc soyons un peu plus tolérant. Surtout que si tu regarde les titres des rubriques, l'ensemble n'est pas la pour traiter de trucs super sérieux non plus... la rubrique musique par exemple on peut parler de bons groupes, mais on peux également parler de la star academy (c'est en rapport avec la musique aussi), donc je pense qu'après c'est en fonction des gouts et des couleurs.
Donc voila j'ai dit ce que je pensais.... @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par bidi le 20/08/2004 07:54:03
Rien a dire c'est un super article (ca fsait longtemps que gt pas tombée sur un article comme ca ). Je n'ai jamais lu aucun de tes articles pour la bonne et simple raison que je ne suis jamais tombée dessus ! Mais je ferai attention si y en a d'autre ! Mais j'aimerai encore emettre un exemple comme koi les faits de sociétés interresse plus trop, j'ai moi meme ecrit un article sur la surdité ("la surdité un fait comme un autre" et je m'attendais a plus de reaction mais c'etait pas trop le cas mais bon ce n'est pas grave, j'essaierai de me faire entendre plus tard lol ! Allé je vais pas skwatter plus longtemps ! @+++ les gens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par mandou le 20/08/2004 07:54:03
Pour Pimprunelle: oui il a écrit beaucoup d'articles et quiq sont tous très bien enfin moi je trouve. Bon peu^t être que je suis pas très objective! Et sincèremment tous ses articles ont un grand intérêt. Celui là aussi. C'est vrai que c'est un question que je me pose souvent quand j'arive sur fj et que je vois le Xème article sur Le seigneur des Anneaux ou encore sur Popstars ou je ne sais quelle débilité. Et par contre va parler de choses plus sérieuses comme le fait qu'on est en train de pourir la terre ou que faire avec notre bac et ben là y'as plus personne... c'est bizarre hein!
Bon en tout cas si t'as l'occasion de lire ces articles fait le. Une fois que tu les a lu tu te sens moins bête.... ou alros est-ce parce que je suis blonde??? mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par lén@ le 20/08/2004 07:54:03
Je me demande si g cliqué sur cet article pcq tu m'as fait pitié ou pcq je culpabilisais d'aller sur des articles qui -selon toi- ne sont pas intéressants... Je suis d'accord avec toi, ça doit être vraiment chiant de se casser le c** sur un article qui remporte pas bcp de visites pcq il est "trop sérieux". mais c pas une raison pour en vouloir à ts les surfeurs de France-jeunes ! Et keske c ke ça : "Une dernière chose, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela je le comprend mais ne laisse pas de commentaire si c'est pour m'insulter, si vous en laissez un, essayez de le construire avec des arguments." ?! en fait, je dois avouer que c le truc qui m'a le + énervé ds ton article... Tu es ki pour ns demander ça, un prof ? et il doit faire combien de lignes le commentaire, pendant qu'on y est ?! Bon ok j'exagère... mais faut arrêter de te prendre la tête comme ça. Moi personnellement, si je vais sur France-jeunes, c'est + pour me détendre en lisant des "conneries" que les débouchés du bac ou autre... Donc, ne m'en veux pas si je n'ai pas lu tes articles mais en tout cas tu dois être content: cet article ça va être un bon coup de pub pour toi car ça va donner envie à des personnes qui ont apprécié cet article de mieux te connaître et donc, de lire tes autres articles = point positif !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:03
------> LN(Hélène) :
tu c les posts comme les tiens on peut s'en passé ... tu aimeré toi que qur ta daube d'article qui se nomme "un, deux, trois, sautez!" on te fasse un commentaire en te disant que tu es conne etc .... je pense pas .... tu c les posts genre : "oué l'article est bidon t trop nul arette mec tu te fais du mal" c'est vachement interessant !! Donc révise ton jugement ... Et l'auteur de cet article est un excellent auteur, vraiment et je ne suis pas la seule a le pensé bref je suis pa la pr créer son fan club ... Et je ne pense pas non plus qu'il lé écri pr avoir plus de pubs ou de fliz ... il a dépassé le stade du C.P pour ca ... ce qui apparament n'est pas ton cas ... Bref, France-jeunes est certe fait pour ce détendre mais est ce que se détendre rime avec faire ou lire ou voir de la merde ...?
enfin bon sur ce
Moi j'ai bcp aimé l'article continu comme ca et ne te préocupe pas des posts come ceu de notre chère Hélène ...
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par lén@ le 20/08/2004 07:54:03
ma chèèèèère Cyrilya, je n'ai pas dit que je n'aimais pas cet article, tu te trompes complètement (ou alors je me suis mal exprimée ?) !! j'ai dit que je n'aimais pas du tout la façon dont il avait conclu l'article (qu'il fallait argumenter son commentaire...). Et puis ais-je dit que mon article était super intéressant ? Je ne crois pas... En fait, je dois même avouer que je n'aime pas ma façon d'écrire ! Et, je trouve pas que j'ai été très méchante ds mon commentaire... j'ai surtout écrit ce commentaire pr expliquer à l'auteur de cet article ke kan j'allais sur France-jeunes, ct pour aller sur des articles "comiques" et non pas sur le bac ou autre... Franchement je te trouve dure ds ton jugement !! Excuse-moi si ajd je suis fachée et que je n'ai pas envie d'envoyer des roses à tt le monde !!! Pfff de tte manière g autre chose à fouttre ke de me "cyber-disputer" ac kelk'1!... Alors tes commentaires genre "les posts comme les tiens on peut s'en passé" tu px te les garder, j'pense que chacun a le droit de donner son avis, non ?! >=(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:03
Arf je dois mal m'exprimé car je ne pense pas avoir été spécialemen agressive et si c le cas je men excuse ...
par contre jai trouvé ca agressif de ta par décrire " Je me demande si g cliqué sur cet article pcq tu m'as fait pitié ou pcq je culpabilisais ..."
c vraiment très injurieu ... enfin c "selon moi" c'est donc pour ca que jai di ke des post kom les tien on pouvé sen passé ...!
je vien de voir que je me fai insulté par un post de "sale meuf" a cause de mon origine algerienne ....
donc je ne pense pas que ce genre de post devré existé ca fai peut être pensé a de la censure mai on est dans une république dites laïque et le racisme est puni par la loi...enfin bon ce nè pa lendroi pour parlé de ca ...
Je ne sui pa la pr me "cyber-disputer" non plus c pour ca kon a besoin de post avec des arguments valable et un peu construit ... menfin bon
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par lén@ le 20/08/2004 07:54:03
Bon bah dsl zôci alors ! =)
Franchement, j'avais pas du tout envie d'être agressive !! moi non plus je ne supporte pas les commentaires négatifs "gratuits" (surtout si ça a aucun rapport ac larticle comme ça a été le cas pour toi ac "sale meuf"...) Mais en fait, kan g dit ça : "Je me demande si g cliqué sur cet article pcq tu m'as fait pitié ou pcq je culpabilisais ..." j'avais envie d'être honnête, car ce qui m'a fait cliqué sur cet article c ke j'avais un peu honte d'aller sur des articles "cons" et j'avais l'impression qu'en allant sur celui-ci je déculpabiliserai, je sais pas si je m'exprime bien ?! Et en même temps, j'avais un peu pitié de l'auteur de cet article pcq pour écrire ça, c ke ses articles devaient pas avoir trop de succès...
J'admets: je me suis très mal exprimée et j'aurais du + argumenter ! J'y penserais la prochaine fois !!
Bref,*tout est bien qui finit bien lol*
@+ et te laisse pas faire par ces c***** de racistes !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi ?
Posté par mandou le 20/08/2004 07:54:03
en fait je pense qu'il a écrit cet article non pas parce que les siens n'ont pas de succès ce qui en passant et très dommage car ils sont très intéressant, il faut juste prendre le temps de les lire. Donc je disais que s'il avait écrit cet article c'est plus à mon avis pour pousser un coup de gueule contre les articles qui sont les plus lus. Sincèremment tu vas voir tu hallucines, c'est dans le genre "comment agrandir son pénis" ou "brancher son ordi sur sa télé" ou je ne sais quoi. J'avoues que moi non plus je ne comprends pas trop. Enfin après tout c'était bien son droit de pousser un coup de gueule...
En tout cas vous avez réglé votre différent avec beaucoup de tact. C'est agréable car d'habitude les gens se gueulent dessus sans lire les posts de l'autre... (aucun rapport avec le sujet de départ mais bon c'est pas grave!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 117 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲