FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
121 connectés : 0 membres et 121 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sum 41
Posté par kyo.83 le 20/08/2004 07:54:04
une courte biographie des membres de Sum 41 ainsi qu'une petite discographie...

Sur cet article vous trouverez une courte biographie du groupe ainsi qu'une discographie...


Biographie du groupe

Le groupe est composé de Deryck Whibley (guitare et voix) et Steve Jocz (batterie), Dave Baksh (guitare) et Jason "Cone" McCaslin (basse).

C'est pendant l'été 1996 à Ajax, en Ontario, que le quatuor punk Sum 41 voit le jour sous l'impulsion de Deryck guitare) et Jason " Cone " McCaslin (basse) pour compléter la formation dont ils rêvent. Celle-ci est " officiellement " créée au 41e jour de l'été, d'où le nom Sum 41 (pour summer 41, en anglais). La moyenne d'âge des quatre membres est alors de 16 ans...

L'énergie inépuisable et l'impertinence que Sum 41 déploie sur scène attirent rapidement l'attention des compagnies de disques qui, à cette époque, cherchent à profiter de l'intérêt des jeunes pour des groupes comme Blink-182 ou Bloodhound Gang.

À la fin de 1999, après de nombreux spectacles, dont plusieurs en première partie de légendes comme Down By Law, Gob, et Ten Foot Pole, Sum 41 signe un contrat de disques avec l'étiquette indépendante Aquarius pour le Canada et avec Island Records pour les États-Unis. En juin 2000 paraît Half Hour of Power, un mini-album dont les 11 chansons passent allégrement du métal au pop-punk, le tout à un rythme d'enfer. Les quatre compères entreprennent alors une tournée qui les mène à remplir la première partie de spectacles des Mighty Mighty Bosstones, de Offspring et de Blink 182.

Après plusieurs mois sur la route et fort d'une réputation très enviable, le groupe s'enferme en studio avec le réalisateur Jerry " Finnbad " Finn (qui a déjà œuvré avec Green Day et Blink 182) pour enregistrer son premier véritable album, All Killer, No Filler. Le disque, lancé en mai 2001, connaît un énorme succès, dépassant la marque des 3 millions d'exemplaires vendues en une dizaine de mois. La tournée qui suit le lancement de All Killer, No Filler confirme la place toujours plus importante qu'occupe la formation sur la scène pop-punk nord-américaine.


Discographie

SUM 41 a sortis trois albums pour le moment :

Half Your Power en 2000
All Killer No Filler en 2001 (avec le titre"phare" In too deep"
et Does THis Look Inferted en 2002 (mené par "Still Waiting"


Dernières news

Le groupe serait rentré en studio le 15 juin pour y rester jusqu'a la fin juillet... Ils prépareraint un nouvel album...

Merci de m'avoir lue... Le prochain article serat sur Rammstein...
@ plucheuh

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143