Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Arts martiaux, que de la violence ??
Posté par crazyflyers le 20/08/2004 07:47:37
Les arts martiaux sont pour beaucoup de non-initiés considéré comme des sports développant la violence. Mais qu'en est-il réellement ?

Les arts martiaux. C'est quoi? voici leur origine. Saviez-vous que tous les arts martiaux existant ont pour origine un monastère dans la province de Ho-Nan en Chine ? Et oui, ce sont les moines de Shaoline qui ont crée les arts martiaux pour protéger leur monastère des envahisseurs et se protéger eux-même lors de leur voyage en solitaire à travers la Chine. Au départ, il y avait une seule discipline. Mais dant l'histoire des Shaolines, les moines ont été plusieurs fois massacrés et leur monastère détruit par le gouvernement chinois ou mongole. Chaque fois, quelques moines ont survécu et pu fuire. Chacun de leur côté, ils ont fait évoluer les téchniques de combats à leur façon mais avec toujours un point commun. Le dévellopement de la force de l'esprit en accord avec leur religion. Le bouddisme chan. voilà pourquoi il existe autant d'arts martiaux différents. Néanmoins, ceux qui pratique un de ces arts traditionnellement à une haut niveau, découvrent que toutes les disciplines se ressemblent et se complètent. Voilà pour la petite histoire.
Alors, vous pensez toujours que c'est de la violence gratuite ? alors je continus...

Quand vous pratiquez un art martial, vous apprenez plus que des techniques de combat. Vous apprenez à connaître votre corps. En effet chaque mouvement a été développé pour un efficacité maximal sans abîmer son corps. Ce qui est aussi très utile dans la vie de tous les jours.
On apprends aussi à développer sa force mentale. Il est rpouvé que quand on croit être aux amximun de ses possibilités, nous somes en faites à seulement un huitième. Les sept huitième qui restent sont dans la force de notre esprit, il faut apprendre à se dépasser.
Les pratiquants d'arts martiaux apprennent en premier, le respect de l'autre. Les arts martiaux peuvent être utilisés pour se défendre dans la rue, mais en aucun cas à attaquer pour marquer sa supériorité sur quelqu'un. C'est contre le philosophie des créateurs des arts martiaux.
Autre avantage, on apprends à connaître ses capacités et à sentir quand le danger arrive afin de partir avant que la bagarre n'éclate. Les reflexes sont développés ainsi que la souplesse, la rapidité. Un art martial pratiqué correctement est bénéfique à notre santé, plus que de faire son jogging hébdomadaire.

Je pourrais continuer à citer des avantages, mais j'estime que ça devrait suffire pour l'instant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arts martiaux, que de la violence ??
Posté par scream38 le 20/08/2004 07:47:37
je suis surpris que beaucoup de gens pensent que les arts-martiaux, soent un facteur de violence. Moi je suis pratiquant du karaté depuis 7 années et je pense que ce sport et une bonne technique pour apprendre à canalyser ses humeurs et les tension quotidiennent. Le karaté n'est pas qu'un art de défense, mais aussi un sport spirituel qui permet de bien ce concentrer de savoir improviser lors de situation dangereuse. Dans mon club, un garçon est venu s'inscrire car il était hyper actif et depuis tout va bien ila appris à se maitriser etc.
Pour moi le sart-martiaux sont une bonne techniques pour sauver la vie et non la détruire, si le karaté ou autre arts-martiaux vous sert à détruire la vie, à faire le beau ou à défendre un trophée de plastique, je vous conseil d'arrêté dessuite, le but et de découvrir notre corps et la vie.
je félicite l'auteur de ce site pour les informations qu'il a apporté aux non-initiés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arts martiaux, que de la violence ??
Posté par tomoe le 20/08/2004 07:47:37
ca fait maintenant un an que je pratique le karaté, et vraiment j'ai accroché c'est génial ! ca permet vraiment de se calmer et de se controler : avant j'étais toujours sur les nerfs et j'étais assez violente ... et maintenant je suis plus calme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arts martiaux, que de la violence ??
Posté par jamy74 le 20/08/2004 07:47:37
je crois qu'à ton acticle il manque il détail tu dis vers la fin "aprennent , le respect de l'autre je crois que tu a oublié de dire aussi le respect de soi meme car si tu te respect tu respecte aussi les autres et une autre chose que tu a dis et qui est fausse c que dans les arts martiaux ont a pas le droit de les utiliser dans la rue "quand cas de légitime défence" est encore car je sais pas si tu le sais mai dans ce genre d'affaire il y a aussi un tribunal pour les arts martiaux il y a que l'aikido qu'on peut utiliser dans la rue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arts martiaux, que de la violence ??
Posté par toy le 20/08/2004 07:47:37
les art martiaux n'ont pas tous les même origines, surtout les nouveaux, qui sont à vrai dire pas des arts martiaux mais des sports de combats, mais le commun des mortels fait souvent un amalgame entre les deux (kick boxing...) c'est de la que vient la légende de la violence d'un pratiquant d'art martial...

Pour ce qui est des tribunaux, à un certain niveau (en général les ceintures noires) sont considérés comme armés d'une arme blanche...c'est la seule nuance.

De plus je pense que la philosophie est plus ou moins transmise en fonction des profs, moi j'ai fait du Kung fu, j'ai déménagé plusieurs fois et donc changé de prof, c'est un sport que j'adore mais certain prof m'ont fait arreté...par contre d'autre ont été de vrais pères...

Alors pratiqué bien mais surtout intelligement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arts martiaux, que de la violence ??
Posté par light le 20/08/2004 07:47:37
Hello, le but de ton article n'est pas mauvais, mais avant d'aborder un sujet aussi compliqué que les arts martiaux il vaut mieux se renseigner....de un on ne dit pas shaoline mais shaolin de deux les origines des arts martiaux ne sont pas concentrée a un seul endroit!!!!

Les différents kung fu, viet vo dao et taichi viennent pour la plupart de l'ancien vietnam et d'inde.... La plupart des karatés sont issu de la boxe shaolin.... le judo, aikido...viennent eux du ju jitsu....il y'en a pleins de lieu...puis tu oublies le muay thai qui lui a été fondé en thailande(a banghok) et donc les sports de combats s'inspirent souvent(le kickboxing, full contact....)

J'ajoute un truc, si les arts martiaux asiatique sont connut ici c'est parce que se sont eux qui ont été conservé jusqu'ajd'hui, mais il y'a des traces aussi en europe, en amérique....en europe il y'a le pancrace, le mikado....qui mtn sont encore un peu connut....

A vrai dire, la base des arts martiaux on ne sait pas ou elle est, mais les arts martiaux se sont développé partout ou il y'en avait le besoin et qd il y'en avait le besoin.....c'est pour cela que les arts martiaux orientaux sont plus connut, parce que le moyen age a duré plus lgtps la bas qu'en europe et que donc les arts martiaux ont put être conservé jusqu'a l'époque contemporaine, tandis qu'en europe il y'a une longue séparation entre les deux.... Néanmoins le mikado et pancrace ont été conservé jusqu'a mtn....


Bon voila, la prochaine fois, meme si ton intention est bonne, essaye de te renseigner un peu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲