Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mon handicap à moi...
Posté par licot le 11/10/2006 00:00:00
Mon handicap à moi ?? Si je vous le dis vous allez sûrement vous moquer parce que vous allez le trouver normal même courant !!!
Mais voilà je n'en peux plus ! Je prie le bon dieu jour et nuit pour que cet handicap s'enlève mais tout au fond de moi je sais que c'est impossible !! Que j'espère pour rien ! Mais des fois ça me fait tellement mal que je pleure !!
Et surtout quand ma mère, mon père ou mes deux soeurs se moquent de moi en guise de plaisanterie. Ils me font mal au coeur sans s'en rendre compte !!
Aujourd'hui encore j'ai versé une larme ! Pas à cause de ma famille mais parce que c'était la 2ème fois que j'allais chez le docteur et qu'on me disait qu'il n'était pas là !! Et j'ai senti du désespoir dans les yeux de mon père !! Certainement j'étais une corvée pour lui !! Il était le pauvre obligé de me supporter !!!
Mais moi je n'ai fais de mal à personne !! Je n'ai jamais voulu cet handicap !! Je donnerai même tout pour pouvoir s'en débarrasser ! La nouvelle technologie, la nouvelle médecine pourrait elle m'aider un de ces jours ??


L'ironie du sort !

Quand j'étais petite je me rappelle qu'on m'arrêtait sur la route pour m'embrasser et après on félicitait ma soeur qui m'emmenait à mon école d'avoir une si jolie soeur avec de si beaux yeux !!

Et oué j'avais les plus beaux yeux de la ville !! Y'avait une sorte de mélange entre le bleu le vert et le gris !! Et avec le soleil ça donnait un si bel éclat !!!
Si j'avais vraiment le choix entre cette couleur d'yeux et enlever mon handicap j'opterai pour le deuxième chois sans hésiter une seule fraction de seconde !!

Sûrement vous l'avez deviné !! Non je ne suis pas aveugle mais myope !! Oué juste ça !! Vous devez sûrement vous dire que je dois m'estimer chanceuse et qu'il ya des gens bien pire que moi mais je vous dis NON. Moi je n'en peux plus ! Sans ces foutus bouts de fer, sans ces stupides lunettes je ne peux rien faire !! Je me sens comme en manque !! Je distingue les formes des choses et c'est tout et s'il ya quelque chose de petit et de loin je peux même ne pas le voir !! C'est désolant pour une fille de mon âge !! Même que je n'ai jamais rencontré une ou un égal à moi dans le degrés de myopie et ça me fait mal ! Je me dis que c'est injuste !! ça représente peut être un manque de foi et de croyance mais c'est bien plus fort que moi et je ne peux pas nier ce qu'il y'a enfoui en moi !!


Et... Et j'ai parfois honte de le dire !

Ça parait stupide mon problème, mon handicap ? ! Pour moi c'est difficile !! Ça fait 4 ans que je porte des lunettes mais je n'ai pas encore réussi à m'adapter !! Je ne peux pas aller à la piscine ou à la mer sous prétexte que je ne sais pas nager mais je garde la vrai cause pour moi !! Je ne peux pas pratiquer plusieurs sports ! Je ne peux pas lire dans mon lit et beaucoup d'autres trucs et puis ma première réaction le matin en me levant c'est de porter ces lunettes !! On dit que ça me rends plus jolie mais je m'en fiche pas mal !! Jolie ou pas je veux juste ne plus en avoir besoin. Est ce possible ???
Les lentilles ?? J'y ai déjà réfléchis !! Mais mon père dit qu'il leur faut beaucoup de soin et que désordonnée comme je suis il valait mieux rester avec mes deux bouts de ferrailles !!

En y pensant vraiment je crois qu'il a raison au fond ! Et puis c'est quoi la différence ? ! Me permettre de faire plus de trucs ? Et après ? ! Nan ça ne me suffit pas ! Et puis y'aura-t- il des lentilles pour une myope comme moi ?? Je ne crois pas trop !!


Ouf enfin délivré

Voilà j'ai dit ce qui pesait dans mon coeur ! Ce que je n'osais pas avouer haut à mes parents et à ma famille ! On dit que c'est plus facile de s'avouer à des inconnus ! Celui qui l'a dit a vachement raison !
C'est je crois le seul vrai problème de ma vie !!
Des fois je me dis que je n'ai qu'à attendre ma majorité pour faire cette opération laser dont on parle ! Et je m'imagine avec une vue parfaite et je souris mais quelques secondes après ce bonheur éphémère s'efface pour laisser place à la cruel réalité : C'est trop beau pour être vrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par banzaii le 11/10/2006 00:34:10
Lentilles?

Opération quand tu seras plus grande.


Mais c'vraiment rien quoi^^.
Moi j'adre porter des lunettes, même si j'en n'ai pas besoin et même si 'jai l'air d'une grenouille avec.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par homere le 11/10/2006 03:13:52
pfffff.
tu parles d'un handicap.

Je prefere m'arreter la avant de dire une connerie et de devenir mechant.
Ecrire un article sur un "handicap" aussi grave, mon Dieu. Que la vie doit etre dur a accepter pour toi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 11/10/2006 03:33:22
licot,
Si la myopie et des lunettes sont un handicap, le quart de la population est handicapée!
Je porte des lunettes depuis mes 7 ou 8 ans, ma femme depuis ses 10 ans+/-, mon fils aussi. Pour nager, soit je ne les mets pas, soit j'y mets une fine cordelette,pour ne pas les perdre: la même chose pour beaucoup d'activités.


Grave de porter des lunettes? Combien de filles (et garçons!) qui ont une vue 10/10 ne portent pas des lunettes solaires?
Si tu te choisis une monture qui va à ton style et ton goût, tu verras comme tu es bien avec (je connais assez bien de femmes qui sontplus jolies avec leurs lunettes)
Des lentilles? Si tu savais combien j'en ai déjà vu à genoux, pour chercher leur lentilles (et combien qui ont dû cesser d'en porter parce qu'elles ou ils attrappaient des infections à cause de cela)
Alors, ton nez et tes oreilles ne pourraient pas supporter des lunettes?

Si tu n'as pas de problème plus important que cela, sois contente!^^
Ne te laisse pas assombrir la vie par ce détail

Allons, un peu de courage: tes yeux sont tout aussi jolis avec des lunettes
(mais n'oublie pas de sourire:le sourire d'une fille fait beaucoup oublier)

Modifié le 11/10/2006 03:43:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 11/10/2006 09:05:51
ben pour les lentilles que tu jettes tous les soirs t'as pas besoin d'etre tres ordonnée...
t'as combien de myopie? qu'on sache un peu si c'est si grave que ca, au point que tu parles de "handicap"... -_-'

perso si j'ai pas mes lunettes ou lentilles c'est meme pas la peine que je sorte de mon lit... je reconnaitrait pas ma mere si je la croisais dans la rue à 1m...et pourtant j'ai survécu hein -_-'

et la nouvelle technologie peut tres bien t'aider, opération au laser ca se fait en 5mn...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par desena le 11/10/2006 09:34:13
erm......une personne sur trois est myope ma chérie. Moi je suis myope. Tout le monde se foutait de mes lunnettes et je voyais rien en les enlevant . Mais y'a 5 mois que je porte des lentilles. Le monde est plus beau.
et erm franchement....un handicap.... bon comme tu veux , hm?
Bonne chance pour le reste de ta vie, mais essaie de ne pas tout dramatiser parsque sinon tu n'y arrivera pas...
xxx
Titou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par isou le 11/10/2006 10:00:13
Au lieu de t'apitiyer sur ton sort, imagine qu'à ton âge il y ades enfants dans des fauteuils roulants depuis longtemps. Il faut apprendre à relativiser, voire le positif dans le négatif autrement tu t'en sors jamais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par luly le 11/10/2006 11:36:09
olala...handicap???tu rigole???mon père a failli ne plus marcher et il y a pleins d'autres en fauteils, et toi tu parle de handicap???pour une myopie???
il y a le laser maintenant c'est plus l'âge de pierre!!!
cela fais 12 ans que je porte des lunettes(et je suis surement pas la seule), j'ai fais 10ans de réeducation au niveau des yeux je me suis fais opéré et voilà je parle pas de handicap!!!!!
j'ai raconté ça pour te montrer qu'on peut survivre!!!

bon courage à toi(surtout si tu dramatise tout comme ça!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par mr bibi le 11/10/2006 11:41:29
chanceuse !
franchement si ton plus gros problème dans la vie c'est de porter des lunettes, ben putain je te le redis ! chanceuse ! XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par desena le 11/10/2006 12:39:16
eh oui, malheureusement....chanceuse.
j'adore l'intro xd pas trés modeste hein? Belle, intelligente....hmm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon handicap à moi...
Posté par f€l!x le 11/10/2006 13:29:39
Mais arretez dla critiquer comme vous lfaites !
vous voyez pas que c'est un réel probleme psychologique?

et en plus elle l'a bien precisé ... "Si je vous le dis vous allez sûrement vous moquer parce que vous allez le trouver normal même courant !!!
Mais voilà je n'en peux plus ! Je prie le bon dieu jour et nuit pour que cet handicap s'enlève mais tout au fond de moi je sais que c'est impossible !! Que j'espère pour rien ! Mais des fois ça me fait tellement mal que je pleure !!"

"Et... Et j'ai parfois honte de le dire !
Ça parait stupide mon problème, mon handicap ? ! Pour moi c'est difficile !! "

Moi serieusement, cet article m'a touché, et jvois pas comment vous arrivez à être presque mechants avec elle...
C'ets clair que c'est un handicap courant et que beaucoup de monde vit avec, mais ya certaines personnes comme Licot à qui ça fait enormement de mal...
Le pire c'est qu'elle a bien exprimé tout ça... enfin bon... après, cqui spasse dans la tête des gens c'ets ptete trop complexe...

Modifié le 11/10/2006 15:36:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jack_skellington le 11/10/2006 14:45:17
Ben jtrouve ça un peu bizarre de réagir comme ça pour un problème si courant, mais jvais pas t'agresser.
Ton père à tord, quand il te dit trop désordonnée pour porter des lentilles. Tu les mets le matin, tu les balances le soir. Rien de bien compliqué, tu n'es pas obligée de porter des lentilles de plusieurs jours (ou mois).
Et puis d'ici quelques années, quand ta myopie sera stabilisée, tu pourras te faire opérer, et pfiu, plus besoin de lunettes, de lentilles ou de kea que ce soit.
Je pense qu'il faut pas te miner pour ça. Comme l'a dit jacquesv, c'est pas parce que tu portes des lunettes que tes yeux sont moins jolis ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par canard-wc le 11/10/2006 20:53:15
Pouahlala!!!!! Non mais !!! "pauvre petite fille"!!!!!
Désolée mais là c'est plus fort que moi!!! tu ne va pas nous faire un caca nerveux pour ca voyons!!!
Je sais bien que c'est l'adolescence qu'a cette periode on trouve dramatique d'avoir un épis sur la tête et qu'on pleure pour un rien!!! Je suis passée par là!!!
Mais bon faut revenir un peu sur terre quand même!!!
Moi au début de ton article je pensais que t'etais paraplegique ou qu'il te manquait un bras!!
Arrrette de dramatiser!!!!
Je suis myope moi aussi !!et je suis toujours en vie!! le seul truc c'est que quand j'ai pas mes lentilles bah je marche sur la queue de mon chat. Mais il n'y a pas mort d'Homme ou de chat!!!
Puis comme le disent les autres les lentilles jetables c'est formidables!!! j'en met depuis plusieurs années et pourtant j'ai un bonne myopie!
Les focus-dailies: cela te revient à 1 euros par jours la paire de lentilles!
Donc detress!!!!!!! C'est pas dramatique!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 11/10/2006 22:00:02
mr bibi -> chanceuse, j'crois pas: si elle se fait un monde de ca, j'imagine pas ce que ca sera quand elle aura des vrais problemes :/

f€l!x -> bon perso j'l'ai pas agressée, enfin je trouve...
mais je trouve aussi que ca serait pas lui rendre service de lui dire "ma pooooovre c'est vraiment dramatique ta myopie..."
'vaut p'tet mieux essayer de lui faire relativiser, histoire qu'elle fasse pas une T.S quand sa vie commencera à se compliquer...

faut pas dramatiser quoi! moi aussi au début de l'article j'ai cru qu'elle était paraplégique! en plus "La nouvelle technologie, la nouvelle médecine pourrait elle m'aider un de ces jours ??" j'trouve ca hors-sujet pour un probleme de myopie... ca fait un moment que la science et la technologie ont résolu le probleme...

mais tout ca avec le sourire hein
à son age, en plus des lunettes, j'avais l'appareil dentaire, 15kilos de trop, une coupe à la mireille mathieu, et sous mes lunettes j'avais des yeux moches ^^' et j'étais pas belle ni intelligente (le suis toujours pas ^^')

http://www.lentilles-moins-cheres.com/category.php
http://www.operation-laser-yeux.fr/opera tion_myopie.html



Modifié le 11/10/2006 22:03:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par canard-wc le 12/10/2006 08:29:06
nwasett teubée----> moi aussi j'ai eu l'appareil dentaire version robocop!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par bershka le 13/10/2006 20:05:36
é ben é ben!! je trouve ke pa mal d gens on réagi de facon tré violente. mai porte til o moin d lunettes eu????? pa sur pa sur. en tt cas moi j te compren. moi ossi je porte d lunettes é c vré ke c super étrange sur tt ke mintenan on ma rajou t d bagues als jte di pa ltruc ^^ mé fo pa ke tu complexe sur t lunettes mieu tu lé acceptera é plu on te trouvera joli é tu te sentira bien mieu!!! bixxxx

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par kit-cath le 14/10/2006 23:28:35
Tu préférerais être aveugle???!! Compte toi chanceuse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par ushiwa.sasuke le 17/10/2006 11:05:03
C'est si dramatique que ca de porter des lunettes...

Bon j'en porte pas donc pas trop à moi de juger mais je pense bientot en porter car je passe bcp de temps devant le pc...

Sinon comme a dit jacquesv bcp de femmes sont très jolie voir même plus jolie avec des lunettes...

Voila !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par willoze le 18/10/2006 00:50:35
Heu c'est bizarre je sais mais je pensais que tu parlerais du bégaiement dans ton article, ça n'a rien à voir et je sais pas d'où me vient cette idée mais voilà.

Je porte des lunettes depuis que j'ai 5ans, autant dire que j'en ai vu des montures, plastiques, métalliques, rectangulaires, ovales, et j'en passe...
Ce qu'il faut, c'est trouvé LA paire qui fera partie de toi, et qui ne sera pas qu'une paire de lunettes parmi tant d'autres.
Cette année, les lunettes que j'ai font partie intégrante de moi, ma personnalité, j'ai mis du temps à les choisir, à les payer aussi, mais elles sont uniques (il n'y a que trois paires et aucune de la même couleur), et elles sont un atout.
Tu sais, si tu acceptes le fait qu'être myope n'est pas un handicap, porter des lunettes ne le sera plus et tu finiras par te trouver belle avec

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 19/10/2006 04:20:32
licot,
Lis très bien ce qu'a écrit willoze...

willoze,
merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par luly le 19/10/2006 19:42:42
willoze-->ouais!!je suis dans le même cas que toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 19/10/2006 19:53:15
n'empeche, que ca fait super plaisir de voir l'interet que l'auteur apporte à nos réponses -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 19/10/2006 20:44:17
licot,
tiens, un exemple: regarde Nana Mouskouri, la chanteuse grècque: en cherchant, tu trouveras une photo sans lunettes:

http://minilien.com/?WAiXptVuzI

As tu l'mpression qu'elle est handicapée?NON!
Pourquoi? Parceque ce n'est pas un handicap!

Tia Hellebaut, championne européenne de saut en hauteur: elle porte des lunettes pour sauter: une des premières femmes à dépasser la barre magique des 2 mètres...
http://www.tiahellebaut.tk/

As tu vraiment l'mpression qu'elle est handicapée?NON!
Pourquoi? Parceque ce n'est pas un handicap!

Modifié le 19/10/2006 20:50:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 19/10/2006 20:52:33
nwasett teubée
elle attendait peutêtre à se faire plaindre?

(ou elle n'a pas de pc tous les jours)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 19/10/2006 22:31:16
chez moi, même le wc porte lunette

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 19/10/2006 23:40:18
jacquesv -> ou alors elle s'attendait vraiment à ce qu'on se moque, et elle attends ce genre de réactions pour venir pleurer "ouin vous voyez les gens y sont pas cools avec moi"

ah c'que ca m'énerve -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 20/10/2006 00:05:54
et puis présenter cela à popa-moman, pour recevoir des lentilles???

Des hics:
-En Belgique, on déconseille les lentilles avant +/- 20 ans

- Les lentilles demandent une bonne hygiène: je suis allé à Meknès, et il y avait beaucoup de sable...

- A quel prix les vend on là?
- Y vend on des jetables?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 20/10/2006 00:14:01
jacquesv -> le lien que j'ai filé c'est pour des lentilles jetables...
j'ai commencé vers 13ans, j'ai jamais été soigneuse, sur les plages corses aussi y'a du sable...

lol un truc marrant cet été:
j'faisais de l'accrobranche, parcours dans les arbres, j'étais suspendue à une corde à 12m de haut, en équilibre instable sur un rondin, les mains pleines de résines (le parcours était dans les pins) et un vent pas possible...

une corde frotte mon oeuil quand j'essaye de remonter sur le rondin, la lentille tombe sur mon t-shirt, jai réussi à la récupérer et à la remettre truc de fou lol ^^'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 20/10/2006 00:30:20
nwasett teubée,
tu as des loisirs étranges
J'ai donné la règle appliquée en Belgique
Les prix en Europe pourraient bien être plus bas que là
J'ose penser que le sable corse est bien plus propre que celui d'Afrique ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 20/10/2006 00:32:51
jacquesv -> c'possible, mais dans l'oeil lentillé ca fait mal quand meme ^^'

Modifié le 20/10/2006 00:39:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 20/10/2006 00:35:14
oeil !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 20/10/2006 00:38:22
edzact d'habitude je fais gaffe, mais le u m'échappeencore de temps à autre, on va dire qu'il est tard et j'ai lez yeux qui s'croisent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 20/10/2006 20:06:29
j'ai lu tous vos comms et bizarrement jai le pc tous les jours! Pk jai po repondu?? pour vous dire 'oh vous avez raison et jai tord, je dois accepter et mestimer chanceuse et être aux anges, ne plus me plaindre sur mon sort parce que ce n'ai même pas un mauvais sort' ?? vous attendiez une réponse de ce genre???
nwazsett teubée po parce que je n'ai po riposté que je ne porte pas intérêt à vos réponses!! J'ai écrit cet article parce que à un moment donné je me sentais mal et il fallait que je le partage et pis aussi je me disais que javais besoin de conseils! Et encore aujourdui je me dis que jai bien fait décrire cet article!
Et pis arrêter ac vos "mets des lentilles " jai déjà dis que c'était po possible!!!!" Parce que si ce l'était je loré fé longtemps déjà
Merci quand même pour ceux qui ont essayer de m'aider même à leurs façons!!! Quand même je trouve,, c sympa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 20/10/2006 20:10:17
licot -> ben oui mais des conseils si on essaye de t'en donner tu réponds pas c'est frustrant
t'as bien fait d'écrire cet article, si ca t'as soulagé c'est déja ca
mais bon... voilà faut que t'apprenne à dédramatiser... j'suis pas douée pour aider à ce genre de choses moi désolée ^^'

sinon... pourquoi tu peux pas mettre de lentilles?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 20/10/2006 20:13:08
et pis jacquesv ya po de sable à meknes dailleurs ya meme po de plage!!
nwasett teubée personne à mon avie n'attend ou n'aime qu'on se moque de lui et puis po repondre à quelqu'un ve jamais dire qu'il nous a fait mal, voir plus qu'il nous a fait pleuré!!! et pis heureuse de tavoir fait super plaizir même si je vois po comment mais.. si tu le dis ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par nwasett teubée le 20/10/2006 20:14:50
pas tout compris dans ta dernière réponse... sorry

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 20/10/2006 20:16:21
nwasett teubée c po grave je sais que ta fait de ton mieu! enfin je crois! Et puis ta raison ça ma drolement soulagé! Pour les lentilles, mes deux parents ne veulent pas et n'y vois pas l'interêt donc pour eux il ne faut plus en discuter et même plus y penser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 20/10/2006 20:17:56
c pas grave si tu n'as pas tout compri! J'ai juste repondu à un de tes nombreux comms
Merci encore pr tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par willoze le 22/10/2006 02:38:32
jacquesv >> Pourquoi merci ?

licot >> Je suis contente que ça t'ait fait du bien de partager ça avec nous. Si tes parents ne veulent pas que tu portes de lentilles, c'est peut être parce qu'ils estiment que tu es trop jeunes. Tu es myope, et à moins de te faire opérer, tu es malheureusement obligée de t'habituer au fait de porter des lunettes jusqu'à ce que tes paupières se ferment définitivement... Alors autant commencer tout de suite à prendre du plaisir à les voir sur ton joli nez, tu ne crois pas ?
Dis toi que tes yeux ont la quote, puisqu'ils sont en vitrine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par canard-wc le 22/10/2006 09:22:54
Comme on dit: "femme à lunettes = femme à quequette"!!!!!!
Bah quoi?!!!! c'est bien connu je suis un canard vulgaire!!!!

*canard de la France d'en Bas! comme le dirait un certain Jean-Pierre*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par ushiwa.sasuke le 23/10/2006 10:20:43
Quelle citation ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par *iza* le 23/10/2006 21:04:14
Mouarfarfarf

Pardon. Vois-tu... Au début de ton article, j'ai pensé à mon père. Mon père qui était handicapé suite à 2 attaques cérébrales.
Ce qui est un vrai handicap.
Passkeuh quand tu peux plus manger ou marcher ou faire ta toilette sans aide là, ouais, tu peux dire que t'es handicapé.
Et puis j'ai continué l'article.
Et là... J'me suis tapé une bonne tranche de marrade avec ma mère en lui lisant.
Nan mais franchement, tous mes potes sont myopes ou astigmates!
Et les lunettes c'est franchement canons
Oké, j'poerte jamais les miennes, par facilité j'préfère les lentilles. Mais dés qu'mes yeux fatiguent j'mes mes lunettes et hop! Pleins d'compliments et tout
Ma mère s'est fait opérée de la myopie. Sauf que l'opération de la myopie accélère la venue de la prresbytie. Alors choisis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jack_skellington le 25/10/2006 12:48:44
licot : Ben si tes parents veulent pas que tu mettes de lentilles, limite le problème c'est pas ta myopie mais eux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 26/10/2006 14:42:31
jack skellington ben nan le problème n'a jamais été mes parents! Et puis s'ils ne veulent pas c'est forcément pour une bonne raison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 26/10/2006 14:50:44
licot
<s'ils ne veulent pas c'est forcément pour une bonne raison> en effet!
Tu vois un problème là où tant d'autres n'en voient pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jack_skellington le 26/10/2006 22:50:35
licot : Ah ben demande leur la raison, je serais curieuse de la connaître ^^
Non mais franchement, des lentilles, ça n'a jamais tué personne, donc je vois pas en kea ça pourrait être un problème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 27/10/2006 00:47:42
ben mes parents disent "non mais franchement des lunettes ça n'a jamais tué personne, donc on voit pas en koi ça pourrait être un problème!"
En plus quand mes parents disent quelques choses , pas moyens de negocier parce que quoique je puisse dire ils ont toujours raison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jack_skellington le 27/10/2006 15:02:50
Ben c'est bien ce que je dis alors, c'est eux le problème ^^
S'ils voient pas que ça te complexe vraiment d'avoir des lunettes ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par krystal le 09/03/2007 15:17:43
Je suis myope et astigmate, et je ne le prends pas comme un handicap.
Je porte mes lunettes depuis l'âge de trois ans. Grâce à ça, ma vue s'est un tout petit peu amélioré, donc je peux enlever mes lunettes sauf pour l'ordinateur, la lecture, la télé et ce genre de choses.

De là à parler d'un handicap :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 09/03/2007 15:43:03
jack_skellington =Ce membre n'existe pas.

encore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par bidoop le 06/10/2008 15:54:47
Fais ta demande à la MDPH..
Non mais sérieusement.. Ayant le statut handicapé, ça me fend le coeur de te savoir myope tu sais.. Quand je vois que je peux pas écrire, je penserais à toi en me disant qu'il y a pire !

Oui, j'avoue, ça m'a fait rire.. Mais ouep, les problemes de vue sont handicapant.. Sauf que.. être myope , ça peut être une chance, tu vois le monde différemment... C'est très poétique, quoique tu en penses..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 06/10/2008 16:07:36
bidoop,
article du 11/10/2006
Je suis sûr qu'en deux ans elle a trouvé une jolie paire de lunettes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par bidoop le 06/10/2008 16:09:04
Oui, surtout que c'est devenu tendance de porter des lunettes ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 09/10/2008 14:36:56
Jacquesv: nope nope! En deux ans elle a grandi et elle a ecoutéé pas mal de conseils, et puis elle a opté pour une chouette pair de lentille!
Bidoop: Faut croire que tout le monde a des problemes mais pas forcement les memes. Ce qui pourait te faire rire peut vraiment blesser quelqu'un d'autre. Chacun comme il pense! Et puis peut etre que certain trouvent que "ne pas bien voir" est trés "poetique" d'autres trouvent que c un calvaire quotidien..
Mais bon tout le monde pense / dit ce qu'il veut hein !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 09/10/2008 14:46:18
licot,
La couleur sur ma photo est un peu ratée, et j'y parais plus gros qu'en réalité, mais mes lunettes y sont bien
_
http://www.loosetooth.com/Art/Gallery/Color/pink_elephant.jpg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 10/10/2008 01:51:34
jacquesv, heureuse que tu te plaies avec tes lunettes Parce que c'est vrai qu'en fin de compte avec de grosses lunettes ou pas, la personne reste ce qu'elle est bien a fond!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par bidoop le 10/10/2008 14:20:59
licot --> Oui, bon, je pense surtout qu'il faut savoir rire de tout sinon la vie devient morose..
Ne serait-ce que hier soir, trois fauteuils roulants dans la même rame de métro.. le premier truc que j'ai chuchoté à ma copine: "C'est un gang, planques toi!"..
Bon voilà.. quoiqu'on en pense, la vie est plus simple qu'on ne le croit..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 12/10/2008 11:34:45
XD Il faut rire de tout. Oui oui peut etre bien, mais peut etre bien aussi qu'un beau jour on se reveillerait en decouvrant que tout n'est que factice, qu'on a passé une vie qui n'a aucun sens. S'amuser, s'ecclater à fond, je suis à 105% d'accord avec mais certains moments faut prendre un peu tout ça ( notre vie ) au serieu et arreter de se moquer
Ne serait- ce que la semaine precedante un gars de mes conaissances qui avait son bac cet année est mort dans un accident de moto. Avec la moto de ses reves. Il a passé tout lété à negocier avec ses parents pour lacheter et quand elle a été là, elle lui a oté la vie. le premier truc que j'ai chuchoté à ma copine aprés avoir entendu la nouvelle: " ah le con, il n'avait qu'à ne pas depasser la vitesse limite" Comme quoi la vie est belle hein et trés simple aussi. Y'a que les gens un peu idiots qui essayent de la compliquer..
Moi je dis que tout le monde est un peu idiot ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 125 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲