Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Elle est alongée
Posté par anelrob le 20/08/2004 07:54:06
Elle est allongée, là, sur son lit, pensive. Elle n'est pas vraiment là en fait, son esprit est ailleurs. Elle pense. Elle pense à lui, sûrement.

Elle est allongée, là, sur son lit, pensive.
Elle n'est pas vraiment là en fait, son esprit est ailleurs.
Elle pense.
Elle pense à lui, sûrement.
Cette petite lueur dans ses yeux le montre bien, et ce petit sourire au coin des lèvres aussi.
Elle s'imagine quand il l'a prendra dans ses bras, si un jour il le fait.
Même si elle le sait, si ce n'est qu'une illusion, elle s'évade en pensant sans cesse à son amour, à sa vie avec lui, mais ceci n'existe pas, elle le sait, son quotidien le lui fait toujours rappeler, mais c'est tellement bon de se sentir aimer, juste pour quelques minutes.
Alors elle part, elle divague, elle plane, bref elle vit, mais surtout elle oublie.
Elle oublie sa journée, sa morosité, sa mélancolie.
Elle oublie le monde autour d'elle, un monde qui tourne pas forcément comme elle le veut, un monde de mépris, d'ignorance, pas le sien, pas ce monde d'égoïsme, d'inhumanité qui l'entoure, un monde qui l'empêche de rêver comme elle veut.
Elle veut tellement y croire, qu'un jour, croire que tout sera si simple. Personne n'aura raison, personne n'aura tord mais tout le monde sera honnête et personne n'essayera de la tromper comme on l'a souvent fait. Mais c'est encore pour elle qu'une utopie.
L'utopie de filles, qui comme elle, aimerait se lever le matin avec l'insouciance d'un enfant, cette insouciance que l'on avait tous quand on avait 5 ans, que la vie sera un rêve, pour toujours, et que rien ne nous arrêtera, qu'on est libre,... Libre de vivre.
Mais, hélas, un jour, un matin, en se levant, on réalise que tout va changer, que la réalité est là, bien là et qu'elle nous sort de toutes ces illusions qu'on aurait voulu construire.
Mais, elle, elle est quand même là, consciente qu'elle n'est pas la plus à plaindre.
Mais elle rêve, encore, encore...
Il est là, près d'elle, elle arrive même, dans sa plus grande imagination, à entendre des mots d'amour que jamais un homme ne lui à avouer.
Ses relations ont toujours été platonique ce qui rend son quotidien encore plus désolant mais la flamme au fond d'elle n'est pas encore éteinte car, elle y croit, oui, encore.
Elle ferme les yeux, pour croire encore plus à son rêve, pour mieux le vivre, alors elle se concentre, c'est une pratique qu'elle cultive depuis bien des années, depuis qu'elle est frustrée par sa vie, depuis qu'elle s'est réveillée sans cette insouciance qu'ont les enfants de 5 ans.
Alors, elle ferme les yeux, encore plus fort et à ce moment là précis, son rêve devient réalité, c'est la réalité de son rêve qu'elle vit.
Elle vit dans un vrai rêve mais demain, elle se lèvera de nouveau, en oubliant son rêve, et en formant cette carapace qui la protège du monde dans lequel elle survit, cette carapace qui permet aux autres de ne pas l'atteindre, pas en plein cœur, car ça la rend forte.
Elle semble si forte mais est si faible... Mais non, dans la vie, il n'y a pas de place pour les faibles, alors elle est forte.
Mais tout ça, c'est demain.
Alors, elle garde ses quelques instants précieux pour rêver car il ne lui reste plus que ça, oui, ce quelque chose qui ne la quittera jamais, plus jamais, et qui lui donne force et insouciance : le rêve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:54:06
Sache que j'ai trouvé ton article très bo, je me retrouve un peu la dedans! Bravo encore, j'ai qu'une chose à dire, que cette fille continue à réver! Biz Mysteriana

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:54:07
mci pr ce joli texte tré touchant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par mithraw le 20/08/2004 07:54:07
Si seulement ce genre de désillusion ne touchait que les femmes... crois moi les hommes sont autant touché par cela..
Mais le fait d'etre entouré par de bons amis permet des fois de pouvoir dire adieu a sa carapace et de vivre une vie de reve.. l'espace d'un instant...

Merci pour ce petit texte emouvant qui nous rappel que l'on est pas toujours seul a ressentir ces choses la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:54:07
ton texte est très beau et donne l'envi de rever...
Mais rever n'est pas la meilleur façon de vivre, certe tu crois avoir une vie meilleur, mais c'est qu'un reve, donc une illusion...
Rever un peu n'a jamais fait de mal a personne, mais faut pas rever trop, sinon tu t'isole et tu t'enferme dans ton monde en oubliant la realité...
Ton artible est bien car tu precise qu'elle reve que quelque minutes...Je le trouve très touchant et bocoup de personne peuvent se retrouver dans ce cas la...alors bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:54:07
je n'ai pas trouvé ton texte spécialement bien écris, mais il traite d un sujet courant pr les ados je pense.
mais réfléchi a cela, j'ai cessé, du moins la journée, je ne peux rien sur mes nuits, mais j 'ai cessé de rever en atteignant l'age de raison, et je peux te dire que ma vie n'est pas tres facile ainsi car pour m'évader un instant je suis alors obligée d'avoir recours a certain trucs pas tres...enfin, tu m'a comprise.
donc, si tu arrive a t'évader par toi meme, je pense que c'est une grande chance, car ca coute moins cher!, nan serieusement, n'écoute pas ceux qui te disent d arreter de rever, on ne peux pas vivre dans ce vieux monde si on garde constamment les yeux fixés sur son sol poussiéreux, croi moi, il vaut mieux regarder les étoiles en imaginant autre chose, ca fait moins mal...
et ceux quui te disent d'affronter la vie en face, demande leur a quoi ca sert? ma réponse c'est, a rien. ca ne sert a rien, juste a souffrir un peu plus, a te blesser dans un combat inutile, alor que c'est tellement plus facile de se laisser aller...
apres c'est mon point de vue, a chacun le sien,
voila aller je te laisse ici, et finalement, il y a vait de bonne id ds ton article alors, je vote bon.
et n oublie pas que de ttes manieres, ns vivons ds un reve...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par juju789 le 20/08/2004 07:54:07
"La vie, c' est comme une rose : chaque pétale, un rêve, chaque épine, une réalité " (Alfred de Musset)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:07
Vraiment c très jolie, je me retrouve dedans ....
mai je ne pense pa ke les femmes soi les seules a avoir ce genre de pensé et de rêve les hommes aussi en son capable kom le di mithraw ...
très jolie, vraiment
bisous et meilleurs voeux a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par guijlhelmus le 20/08/2004 07:54:07
un theme trop repris et etudié pour surprendre... ca tourne un peu en rond...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par le 20/08/2004 07:54:07
On voit que tu t'appliques pour écrire, mais le résultat est trop formel. Beaucoup de redondances, trop de virgules. Essaie de te libérer lorsque tu écris, en te souvenant qu'un texte réussi donne à l'oral un discours agréable et naturel à entendre. Comme Flaubert, n'hésite pas à te lire à voix haute. Voilà ma petite critique littéraire, je pense que tu en attendais une, en tout cas ton écriture me le laisse à penser.
Cordialement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:07
Ce texte est aussi fade que le fameux "bourre-cochon" de ma tante Clothilde, affreux ragoût aux patates du jardin de chez Monoprix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par lylykiss le 20/08/2004 07:54:07
ton article est vachement bien,bien écrit et tout mais je trouve que réver c'est beau au moment du rêve mais ça fait trop mal quand tu te reveil(c'est pareil pour les autre moyen de s'évader,c'est bien durant l'effet mais après...).MAis bien sur je ne te dis pas de ne pas rêver,si tu arrive à rêver sans souffrir aprés c'est génial pour toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:54:07
elodelu: t'es vraiment pas sympa, c'est pas parce que tes articles ont souvent eu des bonnes remarques que tu as le droit de critiquer tous ls autres! si il ne te plait pas à toi ben explique un peu ton point de vue qu'elle arrive à s'améliorer à la limite...moi j'aitrouvé ca pas trop mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par super le 20/08/2004 07:54:07
ton arcticle on l aire de montrer des moments reel que mene certaines personnes dans la vie courante . c est un bon article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Elle est alongée
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:07
bel article, pas spécialemen bien écrit mai bon article kan mm

moi jadore rêver, je trouve ke c une des plus belles choses au monde...mai souvent je me fait bcp dillusion et kan je vois la réalité en face ça fait tres mal...mai ça ne mempeche pa de rever. ou bien les reves kan on dors, ceux ki st créés sans volonté spécial et ki ressortent des choses au plus profon de notre cœur sans kon sen rende compte, ces reves la st égalemen tres beau...mais...kan mes espoirs se réalisent ds mes reves et ke je suis tres heureuse..kelle déception c de se réveiller, et de se dire ke mes espoirs ne resteront ke des espoirs et pas des rélités...

les reves me font bcp souffrir mais c tellemen bien de rever!!!!

n'arretez jamais de rever!!! )))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲