FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Jacques Chirac est mort
Posté par charlyboss le 13/10/2006 00:00:00
En effet le président de la république également chef des armées à décidé l 'envoie massif et rapide de 1600 soldats Français pour former la "FINUL" , qui sera la force d'interposition entre le territoire israélienne et celui du Liban. Cette décision annoncée dès hier dans un discours surprise hier soir à 20 heures ce seront donc 2000 hommes qui seront présent placés ici en tant que casque bleu.
Il était temps que la France envoie une vrai force d'interposition dans cette zone de conflits en effet cela fessait plusieurs jours que la France n'osait pas intervenir par manque de précision sur sa mission. L'ONU ainsi que d'autres pays avait condamné la frilosité de la France peut compréhensible lorsque l'on connaît les liens historiques qui existe entre la France et le Liban. Mais la France sera sur les lieux avec l'armée libanaise mais aussi italienne et espagnol, d'autres pays non européens seront également présent tel que le Maroc, la Malaisie par contre les Etats-Unis et la grande Bretagne déjà embourbées en Irak ne participeront pas à cette force multinationale.

Néanmoins cette force n'aura pas une mission simple en effet une fois sont organisation faite puisque nous ne savons toujours pas de la France ou de l'Italie qui dirigera cette force qui devra compter 15 000 hommes et qui devra donc soutenir la paix et donc l'armée libanaise qui est mal armée et encore loin de s'être détaché de ses liens avec le grand frère syrien. Cette force d'interposition jouera le rôle de tampons entre ces 2 pays ce qui risque d'être très vite très risqué. En effet la France à depuis 50 ans perdu plus de 150 de ses soldats sur cette zone d'affrontement sur les 250 qui sont morts en tant que soldats de la pais un combat difficiles s'annonce donc, un conflit dont le temps sera le principale allié.

Le président de la république joue ici la dernière carte d'un homme politique mort politiquement et qui à part une carrière internationale aura du mal à rester en politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143