FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Que faisons-nous des animaux ?
Posté par labellle le 20/08/2004 07:54:07
Voila un petit peu comment l'espèce "supérieure" qu'est l'homme traite les plus faible que lui.

Que faisons nous de animaux ?

Que faisons nous de ces êtres différents par l'aspect, mais qui nous sont semblables dans la souffrance ?


1-Des esclaves.

Nous remplaçons leur liberté par milles formes de captivité, sans bien-être avec une mort cruelle et prématurée comme seule délivrance.


2-Des animaux-nourriture.

Nous le élevons dans d'ignobles conditions carcérales-un élevage qui pollue et dénature irrémédiablement la terre. Nous retirons leurs petits à des mères déchirées, l'instinct maternel est méprisé pour le profit. Ils sont transportés entassés, tués à la va-vite et sous les yeux de leurs congénères terrorisés.
Le droit du plus fort justifie-t-il que nous prenions leur vie, leur chair pour flatter nos palais ?


3-Des animaux-objets.

Nous les offrons à Noël comme des jouets. Nous prenons plaisir à voir se reproduire nos animaux familiers, voulant ignorer que des centaines de milliers d'entre eux finiront euthanasiés chaque année en France.


4-Des animaux-cobayes.

Nous expérimentons sur eux, le plus souvent sans anesthésie et pour des résultats douteux ou erronés, surtout en toxicologie, alors qu'il existe des méthodes scientifiques fiables tels que les tests in vitro.


5-Des animaux-spectacles.

Au zoo, nous exhibons le détresse du lion et celle des l'ourse balançant sans cesse dans sa cage. Au cirque, à coups de fouet, nous les dressons à faire des pitreries. Ah ! Si les enfants savaient les souffrances qui se cachent derrière les habits et les farces !


6-Des animaux-frics.

Nous faisons et encourageons le commerce des chats et des chiens et des chats mais aussi le négoce -et dons ce trafic- des animaux exotiques, pour la frime. Forêts vides, cages pleines...


7-Des animaux-vêtements.

Au XXIème siècle nous utilisons encore leurs peaux et leurs poils pour nous vêtir ; pourtant l'homme ne vit plus accroupi dans une caverne et il a un choix immense de matières belles et confortables.

Pour les aider, je vous conseille quelques associations qui seront en mesure de vous appreendre leurs souffrances quotidiennes et qui pourrront vous proposer de signer et de faire signer des pétitions :

One Voice (excellente et efficace association)
WWF (très connue et efficace)
et bien sur la SPA (la plus connue)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:07
Bon, moi, perso, j'avoue que j'aime pas les animaux, donc j'en ai rien a battre, en plus je pense que rien ne vaut un bon steak charal! C'est bon pour la santé la viande, et puis avoue que si un docteur venait te dire: grace aux animaux j'ai trouvé le remede qui va vous sauver la vie, t'irais pas lui dire: " ha nan je préfère crever car vous avez fait vos tests sur les animaux!"
je prefere passer un coup de gueule sur des abrutis qui battent et violent leur mômes que sur le destin tragique de Paf le chien, écrasé par une moissoneuse batteuse à l'age de deux ans, franchement, y'a des trucs plus graves dans la vie, nan?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:54:07
elodelu c égoiste de ta part de dire sa , c franc certes mais tu démontres la stupidité même de l'homme égoiste ne pensant qua son povre putin de sort . heurezement des gen s comme toi yen a pas des masses mais chui dsl de tomber m^^eme sur eux sur internet . amuses toi a dire ce que tu viens de poster en public et tu regretteras de l'avoir dit . jespére que je te rencontrerais pas la rue un jour parce que sinon je te ferai comprendre c koi un chien battu .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:07
Troucouille :
Le fait que nous élvions des animaux pour les manger n'arien d'anti-nautrel, au contraire; l'homme est un omnivore donc il mange de la viande. Les autres omnivores chassent pour manger. Nous sommes trop nombreux, alors pour que les espèces animales ne disparaissent, nous élevons certains afin de les manger. Je ne voit rien que de très naturel là dedans, désolé. Est-ce que tu vas blâmer le loup parce qu'il mange le pauvre mouton e qu'il l'arrache à sa mère ?
-Si non, alors tu ne peux condamner ce que fait l'homme
-Si oui, alors tue tous les carnivores et omnivores de la planète...
Et désolé mais tous les médecins ne conseillent pas d'être végétariens, loin de là ! Tous conseillent de manger du poisson (des animaux...) et l'immense majorité conseillent de manger de la viande.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par yop le 20/08/2004 07:54:07
le fait que nous élevions des animaux n'est pas terible en soi, mais la manière dont nous les élevons l'es!relis l'article, sanada!tu trouves ça normal qu'on tue les animaux appeurés devant leurs congénères qui vont aussi y passer ? moi pas, je trouve ça dégueulasse,et si tu ne te rends pas bien compte, vas faire un tour ds un abbatage.de cochon, par exemple.les poules, aussi, tu sais ce qu'elles subissent ? tres peu pour moi, j'ai renoncé a la viande.les animaux ne veulent pas me tuer, je ne veux pas les tuer.c'est donnant donnant .tres bon article, certes un peu court.je note "bon"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:07
Franchement il a fallu d'un article sur la torture animal et hop comme par hasard vous en pondez 2 autres (auteurs différents) sur le même sujet ... c'est pas que c'est lourd mais c'est très lassant de plus la plupart des chose que tu dit on les connai (ex: les animaux dans les cirques)
Mais au lieu de nous exposé ce qu'il subisse en trois fois !
Proposez des solutions si vous vous sentez concerner a ce point ...
manque d'objectivité dans ton article c'est dommage sa perd bcp de valeur à cause de sa ... (pr moi...)
sur ce
meilleurs voeux a tous ...
et prions pour des jours meilleurs... (je ne suis pas croyante c'est une expression)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par strass le 20/08/2004 07:54:07
je trouve que ton article est juste mais un peu poussé parfois.
Pour les zoo les animone sont pas malheureux se son souvent des animaux en voi de disparition ou d'estinction qui son sauvé des braconnié ou d la mort naturel et qui vive trè bien é qui ont bocou d'espace.
Rregarde a paugre lé lion on un énorme terrain san cage. Bien sur y'en a autour du parc mais tellement loin qu'on ne les voi pas. ils sont en quasi liberté!!Et c'est comme ca pour presque tous les animo la bas!!
De plus regarde en afrique il y a des territoire encore magnifique ou l'homme nagit pas ou presque.L'amazonie aussi.
En plus tu dis que nous maltraiton les animo mais c'est faux: pas tous le monde.T u m'excuse mais une souris c'est con, et ben quelqu'un va lui donné de la nourriture un abri ect...Alor que dan la nature elle ne trouverai pa ca..
Les chat c'est pareil.Moi je vi a la canpagne et j'ai 2 chat qui vive leur petite vie.s'il ils voudrai il pourrai partir mai c'est bizarre il reste,ils viennent me voir, me demande des caresses ect...
Y'en a même un que j'ai découver seul amaigri a moitié sauvage... c'était un chat sauvage qui avait vécu tjr comme ca et qui maintenant était tro vieux.
Je lui donnait touletent a mangé et a force il est venu tou les jour jusqu'a resté chez moi.Je l'ai emmené chez le véto, et san moi il serai mort! alors je t'en pri y'a qu'en même de la marge..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par strass le 20/08/2004 07:54:07
et en plus j'ai une ferme a coté de chez moi et les vaches ne son pas maltraité elle on une vie superbe tou les jour ils les emmène en champs et le soir les ramène a l'écuri.L'hiver elle y resten et c'est chauffé et pleine de foins.Ils les abbats quand elles sont tro vieilles et autrement pour gagné sa vie il fait des fromages vend du lait et des oeufs.Et c'est comme ca dans toutes la région.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:07
Euh Trucouilles, exprimes-toi mieux, car là je suis tout à fait d'accord avec toi : ne massacrons pas notre planète. Désolé pour le poisson tu avais dit 'ne pas manger de viande'.. Enfin c'est faux quand même ce que tu disais, car la majorité des médecins conseillent de manger de la viande. Reste à savoir en quelle quantité. Nous en mangeons en général trop, j'en convient. de la viande un repas sur 2 et du poison l'autre repas est suffisant.
Je suis aussi tout à fait contre l'élevage en batterie (et non en bataille : ça C comment ranger sa voiture ).
Quant aux animaux-cobaye dont parle l'article, j'en suis infiniment désolé mais ils restent indispensables, et les tests in-vitro NE PEUVENT PAS les remplacer totalement. Pensez-y la prochaine fois que vous prenez un médicament...vous êtes bien content à ce moment là que les expériences ont abouti.
L'auteur dit :"et pour des résultats douteux ou erronés"... desfois, certes. Mais pour tous les résulats justes aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:54:07
Je voudrais rajouter pour la 5:Seul les cirques pas très connu maltraite les animaux pour leur faire faire des tours de cirque.Voila sinon c'est bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:54:07
Ouai oki je t'envoie un message.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par ski8er le 20/08/2004 07:54:07
je trouve ton article tres interessant
bravo car c'est ce ke je pensé exactement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:07
Euh trucouille tu disais pas que ts les médecins conseillaient de pas manger de viande ?? Ou G mal lu ??? dsl dans ce cas.
Et (je dois avoir du mal je sais) tu me demande des expériences qui ont aouti. G oublié mon dernier message donc je ne sais plus de quel type d'expérience on parlait...dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:07
Il y a végétaRien et végétaLien.
Sinon oui c'est triste tous ces animx massacrés. L'homme n'est quand meme pas un animal comme les autres (attention, je ne justifie pas ses atrocités). Les animaux n'ont pas de conscience et ont pour la plupart des capacités cognitives très limités. Mais ils souffrent car ils ont évidement un système nerveux et un cerveau. Il faudrait pour pouvoir s'en servir comme cobaye, débrancher son systeme de "capteurs" afin qu'il ne ressente plus la douleur, mais cela semble difficile à faire.
Pour la question des abbatoirs, il faudrait trouver des solutions plus rapides et indolores pour mettre fin à la vie de nos futurs steaks ou volailles! On en est plus à égorger le cochon au couteau pour la noel, mais on a pas tellement progressé de ce coté là!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:54:07
Tu as raison mais il nous faut bien manger de la viande, nos animaux de compagnie sont pas tous malheureux (pas les miens en tout cas; manger, dormir, manger, dormir) et les expérimentations sont parfois nécessaires. Les zoos sont une grosse connerie, les réserves un peu moins.
Mais on peut regretter que tout cela soit fait dans l'exagération, c'est clair.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:54:07
Manger de la viande oui,mais pas en les abatants comme des barbares.Il faut quand même respecter cette pauvre bête qui nous apporte plein de bonne chose,je dit pas de faire une prière pour remercier L'ANIMAL et non pas Dieu(y'en a qui le font)Voila et c'est pas le ca de tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Que faisons-nous des animaux ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:07
mon pitit lapin c'est pas un animal-jouet, c'est un animal-ami

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143