FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
178 connectés : 0 membres et 178 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Iran ?
Posté par univernews119 le 14/10/2006 00:00:00
Et bien, les Etats-Unis en tête, pensent que l'Iran va mettre au point la bombe atomique pourDetruire Israël', reprenant les mots de notre chére farouche president que j'ai nommé, Mahmoud Ahmadinejad !!!

Mais vous allez me poser une question, n'est-ce pas ??
Pourquoi les Iranien ne peuvent t-il pas avoir la bombe alors que les americains l'ont même si evidement l'Iran voudrait rayer Israel de la carte ?

Aprés enquête trés approfondit, 3 solutions à cette question.


Le pétrole

Puisque monsieur Bush a des intêret dans le petrole aux USA et dans le monde, eh bien... Tout lui serai favorable s'il met la pression sur L'Iran !! C'est simple !! Puisque L'Iran se sent menacé et bien il augmentera le prix du petrole et reduisant l'offre et puisque Bush a des actions dans tout ça et bien ça lui arrage trés bien !! En plus, de nos jours le pétrole est estimé à plus de 70$ et d'aprés certains analystes la fin de ce dernier serai calculé pour 2013. Donc, plus la guerre serait plus rapide plus cela serai préferable pour monsieur Bush car son mandat s'arrête en 2008.


Image et réparation

L'autre explication c'est evidement l'image dans la presse !! Que est la personnalité qu'on entend le plus dans les media en ce moment ?? C Ahmadinejad sans hesitation !! Donc pour que Monsieur Bush arrive a se faire parler de lui eh bien la seul solution et d'attaquer monsieur le president de la republique islamique. Donc c'est l'image qui est en jeu !!

L'image de la crainte aussi ! Car celui qui fait peur aujourd'hui est la president de la republique islamique et non pas Bush !

La derniere explication c'est de corriger le tire avec l'Irak car il avait donner une mauvaise raison d'aller en guerre ! Donc maintenant il a convaincu toute la planeté et s'il doit aller en guerre et bien son argument et sans discuter : Il va bombarder Israel et si nous agissons pas c'est le monde et les Etats Unis d'Amerique qu'il va s'en prendre !! Un argument qui fait froid dans le dos !! Ou si vous preferez : Qui fait chaud dans le dos !!

Maintenant il faut tout simplement attendre la reponde de L'Organistion des Nations Unis !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Ira
Posté par raxi le 14/10/2006 02:49:45
Bravo, tu as bien décris la situation : je suis a peu près d'accord avec toi même si les ambitions de Bush sont stéerotypées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Iran ?
Posté par lucifer666 le 14/10/2006 09:26:52
ne pensez pas que bush a tout les pouvoirs, il y a quelques autorités qui ont le pouvoir de se placer au dessus de lui et qui ont pour role de proteger les pays dont l'iran, point n'est besoin alors que l'iran s'équipe d'arme aussi devastratice car que son but soit ou pas de rayer israel il ne fait que démontrer cela en s'équipant du nucléaire et cherche par la, la guerre.
on ne s'équipe point du nucléaire pour rester pacifique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Ira
Posté par raxi le 14/10/2006 17:43:40
Pourquoi la France, le pakistant ont le nucléaire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Ira
Posté par therclis le 14/10/2006 21:09:48
C'est un peu un tissu d'anneries, cet article...

La réponse à la question du nucléaire est simple.
Regardons une partie des pays possédant de nos jours la technologie du nucléaire, ainsi que l'arme atomique, et surtout, regardons dans quel contexte ceux-ci se sont permi de développer une arme d'une telle puissance.
1) Les USA, durant la 2nde Guerre Mondiale, pour contrer la puissance montante du Japon dans cette guerre. Le résultat fut un bilan lourd et leur retrait de la guerre, et a fortiori, la défaite du nazisme.
2) L'URSS, peu après, pour contrer la puissance montante des USA. Ceci est du à la période de Guerre Froide, cette période de tension et de course à l'armement entre ces deux pays.
3) La France, qui a voulu se retirer de l'influance des USA sous De Gaulle, pour pouvoir être capable de se défendre seule en cas d'agression du bloc communiste (URSS).
Viennent ensuite des puissances comme l'inde, la chine, etc, et celà leur à permi de se développer à une vitesse fulgurante ces dernieres années, via l'utilisation des centrales nucléaires. Ces pays possèdent peut-être l'arme nucléaire (je ne sais plus lesquels exactement la possède), mais celle-ci n'était pas l'objectif prioritaire.

Comparons maintenant ces pays et leurs raisons à celles de l'Iran.
L'Iran souhaite se débarasser définitivement d'Israël. Rien de tel qu'une bonne grosse bombe atomique pour nettoyer le coin...
Bravo, belle mentalité. Moi, à des gens comme ça, je ne permettrais jamais de pouvoir posseder une arme d'une telle puissance pour les fins qu'ils prévoient.

Tu vois, il ne faut pas chercher plus loins.

Maintenant, le fait de dire que les USA font pression sur l'Iran à propos des recherches sur l'arme atomique est vrai, mais tu ne cites pas aussi l'ensemble de la communauté internationale qui s'y oppose également.
Ainsi, ton pseudo-argumentaire ne tiens pas debout, puisque tu n'y fais mention que des USA, et même principalement de Bush. Je rapelle qu'il a beau être président des USA, il n'est pas pour autant le porte parole de la planete, et que s'il va trop loins, celà se verra par des réactions du conseil de sécurité de l'ONU, ainsi que de la plupart des pays (exemple que tu cites toi même : l'Irak).

Je pourrais encore m'attarder sur quelques détails que tu sors et qui sont un peu hors sujet, pour te montrer que certaines choses sont fausses. Mais je vais m'arreter pour ne pas devenir moi-même hors sujet.

(PS : un peu d'effort sur l'orthographe et la syntaxe seraient bienvenus).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Iran ?
Posté par lee drake le 14/10/2006 21:53:59
Il y a une issue très grave d’Iran, les droits humains. Je travail pour l’Amnesty en mon état, et j’ai écrit beaucoup des lettres a Iran pour leur abuses des homosexuels, des athéistes, et des peuples critiques. C’est un mal situation là, si vous ne me croyez, regardez-vous ici : http://web.amnesty.org/library/fra-irn/index.

Avec tel violations des droits humains, il y a un raison plus grave pour les empêche de obtenant les abélites nucléarisés. Je crois que les violations des droits humains sont un bon exemple du manque d'un gouvernement de s'administre efficacement, et exclut ainsi bien pour administrer aussi la tombe une responsabilité qu'ayant des capacités nucléaires. C’est la même pour quelque pays, le mien incluant.

Merci pour ton temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Ira
Posté par therclis le 14/10/2006 22:17:20
Il est vrai que ce que rajoute lee drake à propos de certaines violations des droits de l'homme et du citoyen par l'Iran montre que ce pays n'est vraiment pas assez "mature" dans certaines voies pour pouvoir bien utiliser un tel outils que le nucléaire.
Le gouvernement n'est pas apte à pouvoir diriger un tel projet et à le controler vraiment, alors que les pays possédant déjà la technologie nucléaire ont déjà prouvé maintes fois qu'ils savent en faire la bonne utilisation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Iran ?
Posté par ikki le 05/11/2006 03:22:58
"Aprés enquête trés approfondit" et bein, on se demande ce que ça aurait donné si elle avait pas été approfondie.
therclis -> bon résumé
Les 5 membres permanent du Conseil de Securité de l'ONU ont l'arme nucléaire car il l'on développé avant les traité d'interdiction et de non proliferation. (TNP de 1968)
L'inde et le Pakistan ont développé ces armes après 1968 en se procurant des matières nucléaires sous couvert de production d'energie civile. C'est cette erreur que l'AIEA et l'ONU ne veulent pas reproduire. Les histoires nucléaire de l'Iran et de la Corée du Nord, datent d'avant l'election de Bush en 2000.........
Un pays comme l'Iran qui s'équipe de centaines de centrifugeuses pour enrichir l'uranium et qui cache des infos à l'AIEA (l'Iran est signataire du traité de non-prolifération -> TNP ) est forcement suspect.
Que l'Iran developpe l'energie nucléaire civile, rien ne l'en empêche, comme pleins d'autres pays dans le monde. D'ailleurs, elle lui est nécessaire, car il y a en Iran 17 villes de plus d'1 million d'habitants. Mais quand on developpe depuis les années 1990's toute une série de missiles (Sahab 2 et 3) et que l'on cache ses installations, c'est qu'il y a quelque chose de louche....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre des nerf, la Guerre du nucleaire ou la Guerre d'Iran ?
Posté par ikki le 05/11/2006 03:31:39
Si on ajoute les violations des droits de l'homme et la main mise sur la population par le pouvoir religieux des mollahs et par le trafic de drogue (dénoncé en public par l'Etat mais qui ne fait rien) -> on voit rapidement la "maturité" du pays selon les termes de therclis..

http://www.iran-resist.org/article93

http://www.iran-resist.org/

Heureusement, des journalistes iranien travaillent ainsi que les étudiants de Téhéran qui reclament des réformes (matés par le gouvernement iranien )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143