Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Forever Young
Posté par youne le 20/08/2004 07:54:09
Forever young... Ce nom ne vous dit rien ? Et si je vous dis "we will rock you" ? Non plus ???? Forever Young c'est tout simplement le nom d'une compil regroupant les meilleurs titres des années 80 avec tout de même une petite différence... Ils sont tous interprétés par des enfants !

Vous avez surement déjà eu l'occasion d'entendre la chanson "We will rock you" autrefois chantée par Queen, avec des fois voix enfantines ! Elle a en effet été diffusée assez souvent à la radio depuis un certain temps.
Tout d'abord entendue sous cette forme dans la pub Evian où les adultes chantaient avec des voix d'enfants, elle n'est que le début d'une longue série ! En effet cette Compilation contient en tout 11 titres, qui ont été incontestablement des succès durant les années 80.

Le deuxième de ces titres commence déjà à envahir les ondes. Il s'agit de "I love rock'n'roll" (chantée par Joan Jett au départ) également très bien interprété !

On trouve ensuite Walk like an Egyptian, Should I stay or should I go, Wot, Tainted Love (qu'on peut entendre en ce moment dans je ne sais plus quelle pub de chewing gum mais pas la version enfants), Boys don't cry, Shout, Just can get enough, Highwell to hell et enfin Forever Young !

Toutes ces chansons sont très entraînantes et donc forcément, ça tombe très bien qu'ils aient pensé à mettre dans le livret de l'album toutes les paroles !!
On a même droit à l'explication du "pourquoi faire chanter des enfants sur les plus grands tubes rock des années 80 ?" par Evian dans le livret alors bon, on voit qu'ils se sont donné du mal et le résulat est plutôt pas mal !

Les minis chanteurs prénommés Aishling, Anouska, Ashley, Chloé, Claudine, Eloïse, Guy, Hannah, Jodie, John, Lawrence, Lucy, Lorcan, Marianna, Marine, Mattew, Pax, piers, Rebecca, Rémi, Ruby, Sabrina, Sébastian et Solène ont tous des voix plus mimies les unes que les autres !!

On constate qu'il y a dans ce lot des prénoms anglophones mais aussi des prénoms francophones et ceci n'a rien d'étonnant pusique cet album a été réalisé par des français : Frédéric Doll et Guillaume le Guen

On peut donc dire que c'est une compile très sympa avec de bons titres repris par des enfants. Ca donne un excellent album à acheter d'urgence !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:54:09
Faut aussi présicer que les solo de gratte dans les chansons se sont transformé en un truc d'électro infame !
Chanté par des enfants ok rien compte, mais ne changeait pas du rock par de l'electro !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:54:09
tu aurais du préciser qu'avec Chihuahua, cet album est un magnifique exemple de la musique qui marche uniquement grâce à la pub (allez, disons que dans 6 mois, personne ne s'en rappellera !)... même si c'est sympa !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par lizah le 20/08/2004 07:54:09
moi, forever young, ça me fait penser à un film avec mel gibson et elijah wood ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:09
mh... ouais il parait que les reprises ca marche du tonnerre en ce moment... ca donne une bonne orientation a notre jeunesse tiens! n'inovez po, c'est po la peine, c'est facile d'imiter! franchement, c'est juste pour faire du fric et plaire a des esprits credules qui sont de plus en plus nombreux dans ce bas monde... ya rien d'exceptionnelle la dedans! on vend des conneries aux cons, c'est tout... oki c'est mignon les ptis qui chantent, je veux bien, mais z'aurait pu faire autre chose que des reprises... dans 6 mois on en entendra peut-etre plus parler, mais dans 6 mois ca sera pire!!! il n'y a plus aucun sens a la musqie, on fait juste vendre des albums (super cheros) pour faire un max de pognon pour une elite...

heureusement, quelques artistes originaux resistent a ce flot d'imperialisme... mais pour combien de temps?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:54:09
Mais sérieux, ça pue votre truc de banbins quoi !!!
Oh, les gars, on parle de Rock'n'Roll, le truc où on boit, où on se drogue, où on casse sa guitare sur scène, où on insulte la reine d'Angleterre, où on met le souk partout où on passe...
Votre truc chanté par des gentils premiers de la classe bien éduqués, c'est complètement anti-rock.
Franchement, faut être complètement fatigué de la tête pour acheter ce CD (ou bien il faut l'offrir à quelqu'un qu'on n'aime pas !).

Bon allez, je m'en retourne écouter Never Mind the Bollocks...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par holzy le 20/08/2004 07:54:09
Sigmund==> N'oublie pas que les premiers rockeurs a avoir introduit des enfants dans leurs chansons sont Pink Floyd, il y a tres longtemps. Ce n'est ptete pas anti-rock autant que tu le pretends. Quant a insuliter la Reine, je ne pense pas que Queen aurait ete de ton avis. L'article est pas mal, l'album je vais jeter une oreille!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:54:09
Nan mais sérieux, on parle de rock et tu me sors les Pink Floyd. Y a pas comme un malaise, là ???
Bon, je déconne (enfin pas tout à fait...).

Sinon, je ne vois pas le rapport entre Queen et la reine d'angleterre (à moins que tu ne penses que le groupe ait choisi son nom en hommage au monarque english !).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par ~mika~ le 20/08/2004 07:54:09
moi, ce que jen dis...
pour moi young est un athlète est rien dotre, qui a montré sa force o chpts du monde d'athlé a paris....
MaT
futur papa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:54:09
Alors là ce truc est pitoyable . .évian fait une pub avec un gamin qui chante à a place de freddy Mercury et les trois quarts de la populations sont là : oh !un enfant qui chante ! que c'est mignon ! Et oui, c'est connu, les enfants ça plait au public, faut dire que c'est tellement original, tellement touchant ! lol c'est exactement le même processus commercial que la mamie qui chante "Chihuahua" . . les vieux aussi, ça touche, c'est rigolo vous comprenez . .
Alors du coup tout le monde se jette sur le single, pour le grand plaisir d'évian, dans le but de pouvoir écouter cette mignonne voix prépubère qui perdra toute son originalité lorsqu'elle aura la malheur d'avoir mué. . .Du coup le morceau bat même le "we will rock you" brillemment interprété par freddy Mercury. . .le solo on se fait pas chier àn la reproduire, on va pas s'emmerder avec ça, non mais ! Du coup on remplace le magnifique travail de brian May avec un synthé bidon . . solo qui pourtant pour moi, fait toute la grandeur du morceau . .( mais faut croire que c'est que mon avis . . )
Et évidemment, ils empochent des millions ! Alos pourquoi pas sortir un cd ???? Du coup on se retrouve avec des grands standarts du rock totalement humiliés . .acdc, les clash, the cure. . . pour moi c'est vraiment une honte. Le simple fait que les gens achètent ce truc me dépasse. . Oh mais oui, c'est tellement mignon ! faire gagner 10 fois plus d'argent à une compagnie d'eau minérale ça justifie amplement que des grands standarts perdent tous ce qui ont fait d'eux . .ben des standarts justement.

En qu'on ne compare pas avec Pink Floyd svp . . .l'utilisation des enfants n'a absolument rien à voir avec ce "truc" fabriqué dans l'unique but de cibler des consommateurs friands de ces voix prépubères si attachantes . ..
Y'a qu'à écouter the wall pour se rendre compte que les voix des enfants ne sont pas du tout étudiées pour ça . .ça donne un aspect angoissant . .et y'a qu'à faire attention aux paroles et au contexte ( regardez le film par exemple, et dîtes moi si vous treouvez toujours ça "mignon". . .)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:54:09
Après réflexion, je pense quand même qu'une reprise par des enfants de Highway to Hell d'AC/DC peut faire l'objet d'une crise de rire mémorable. Je vais me la procurer par des voies frauduleuses.
Mais je suis un peu dégouté parce qu'ils auraient pu faire une reprise de Anarchy in the U.K. ! Imaginez des nourissons chantant : "I am An Antichrist, I am an Anarchist..."
Oh la vache, la barre de rire !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:54:09
ah, tainted love chantée par une bande de schtroumpfs, mon rêve... on se demande comment BW a bien pu reprendre ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par yonus le 20/08/2004 07:54:09
euuuuuheuheu... un album qui soit disant reprend les tubes rock des années 80 et pas un titre de Dire Straits? The groupe par excellence des années 80 ? nan, c pas sérieux, reprenez vous, bon sang !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:54:09
Je suis d'accord avec Pennylane ; au début, ça me plaisit assez (ça a permis de remmettre Queen un peu à la mode), mais maintenant, ça soûle trop !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:54:09
NON MAIS ARRETER UN PEU LA !!!!

Moi non plus j'aime pas spécialment les reprises (mal faite ou catastrophique) mais là franchement faut dire que c'est sympa et puis à écouter c'est plaisant et puis c'est tout ! Il n'y a pas d'états d'ame à avoir ou des petites bestioles à chercher...c'est trankil et puis c'est tout !
Et puis c'est pas pour ça que je vais compléteemnt oublier Queen ou la version originale....ou me laisser ABRUTIR par des tubes cout de vent ! Ou que je suis un mouton de la pub

Faut arréter de se prendre la téte, à chercher si ça va marcher 6 mois ou ps, faut juste se dire que c'est sympa comme reprise...et puis méme si c'est une musique de pub ben tant mieux ou tant pis ( et alors ? ), du moment que c'est cool !

Des reprises et remix y'en a des dizaines qui se font chaque jours et y'en a toujours quelque uns qui marchent ben c'est normal !

-=[ AllLz AAaa ++ ]=-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:09
pffffffffffffffff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:09
qqn peut-il me donner l'ordre des titres sur l'album pliz ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:09
euh non finalement c bon, lol !!! g trouvé la pochette back sur internet alors g l'ordre des titres ;o))

Bon, il me reste plus k dénicher forever Young version chantée par les goss et g tout l'album : vous faites pas chier à l'acheter : tout est trouvable sur KazaaLite : pochettes et titres (à part Forever Young, j'arrive k trouver la version "originale" ... snif !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:09
Et voilààààààààà !!! g trouvé forever Young version gosses !

Plus k graver le tout et si il y a pas de couilles au gravage c dans la poche !!!
Sérieux, ça vaut pas le coup de l'acheter : c sympa mais bon, de là à l'acheter ... téléchargez-le plutôt !!! comme ça si vous amez pas, aucun regrte !!! lol !!! ;o))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:54:09
J'irais pas gâcher un CD pour cette merde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:54:09
Franchement, je trouve que cette chanson, c'est bien pour une PUB, c marrant. Mais là, ils en font trop, avec le clip, etc...Ce qui m'énerve avant tout, c'est que pour WWRY, par exemple, ils ne citent même pas le groupe d'origine (Queen). On voit en tout petit "May.B" et c tout. C du commercial PUR.
Et puis, franchement, vous trouvez ça beau ? Comme dit, c sympa pour une PUB, mais à écouter comme ça, c pas génial. L'instrumentation est nulle d'ailleurs.

Pour répondre à une question posée par Sigmund il y a longtemps. Freddie a chosis "Queen" pour son groupe car il trouvait que ça faisait royal. Ca a aussi peut-être une connotation homosexuelle. Enfin, en tt cas, ils ont déjà chanté "God save the Queen" et il y a une photo d'eux avec le sosie de la reine d'Angleterre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Forever Young
Posté par ptite_nina le 20/08/2004 07:54:09
C mignon mai bon en faire un album....pui reprendre Highway to Hell d'ac/dc sniff!( c une grande fan ki vou parle)et plein d'autre classic rock, c assez osé. m'enfin juska en faire un cd...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 122 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲