FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Joseph Cross
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:11
Il n'a jamais entendu parler de vous non plus mais retenez bien son nom car vous allez devoir vous habituer à lui. Aux USA, il a déjà séduit de nombreux téléspectateurs de la série "The O'Keefes" (euh... Surtout les filles...). Présentation de ce jeune acteur de 17 ans.

Agé de 17 ans (il est né le 28 mai 1986 dans le New Jersey), aîné d'une famille de 5 enfants, Joseph Cross apparaît pour la première fois à la télévison en tournant dans plusieurs publicités notamment pour Coca-Cola. C'est en 1997 que Joe (un de ses surnoms) fait ses premières armes dans un téléfilm intitulé "Northern Light". L'année suivante, on le retrouve, le temps d'un épisode, dans la série "Les anges du bonheur" et dans le téléfilm "Saint Maybe". Mais 1998 est une année bien plus prolifique pour la carrière de Joe grâce à trois films dans lesquels il obtient un rôle inportant : "Desperate Measures", "Wide Awake" et surtout "Jack Frost", son premier grand succès au cinéma.





C'est sûrement pour son rôle dans ce film que Joseph Cross attire les producteurs de la série américaine "As the world turns" dans laquelle il obtient un rôle récurrent qu'il continue d'interpréter occasionnellement.










En 2000, il interprète le jeune Nick Conway dans un téléfilm intitulé "The Spring" ("Le prix de l'éternité" titre français) avec Kyle MacLachlan et Alison Eastwood. L'histoire se déroule à Springville (rien à voir avec le Springfield des Simpson !), un petit village qui abrite une extraordinaire source de jouvence, une eau qui apporte la jeunesse éternelle à ceux qui la boivent régulièrement et dont le contact suffit à guérir les blessures. Sur le papier, ça ressemble au paradis mais la réalité est bien moins gaie (Nick et son père Dennis, en acceptant les règles de la ville, ne la connaissent pas encore) car lorsqu'un habitant atteint l'âge de cent ans, il doit renoncer à la vie et être la victime d'un rituel peu réjouissant...




Après "The Spring", J-Man (un autre surnom de Joseph) va se faire discret côté cinéma... Pour surgir côté musique ! Guitariste et chanteur au sein du groupe rock Roostir, la musique est (avec le cinéma) sa passion. Et, sans autre ambition que de faire de la bonne musique, Joe va enregistrer quelques morceaux rock distribués gratuitement sur le net. Une anecdote raconte que Joseph et ses compères ont pris la première lettre du nom de famille de chacun des membres pour créer le nom de leur groupe. Le résultat donnait COCK mais le principal de leur lycée exigea que le nom soit changé sans quoi le groupe serait interdit de scène (cherchez la signification courante de "cock" et vous comprendrez pourquoi), c'est pourquoi le groupe fut rebaptisé Roostir.

2003 marque le retour de Joe au nouveau look-cheveux longs sur les écrans de télévision, dans deux séries. D'abord "Third Watch" pour deux épisodes seulement, mais surtout "The O'Keefes" dans laquelle il joue Danny, un garçon scolarisé à domicile comme son frère et sa soeur et qui rejoint un jour un lycée public avec les ennuis que l'on imagine. Cette série comique fait irrémédiablement penser à une autre série, "Malcolm", d'ailleurs, la soeur de Danny est interprétée par Tania Raymonde que l'on a découvert dans le rôle de Cynthia Sanders dans "Malcolm".

La Warner a commandé 13 nouveaux épisodes de "The O'Keefes" mais le nombre d'épisodes n'est pas encore assez conséquent pour espérer la voir en France mais l'esprit de la série serait très bien accueilli par les téléspectateurs d'une chaîne comme M6 ou Série Club.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143