Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Automne
Posté par laulo le 26/10/2006 00:00:01
Et si je te disais que ce soir, j'ai envie d'être près du feu. Et si je te disais que son crépitement me manque. Que sa chaleur trop lointaine me fige sur place. Je veux que cet été se termine, je veux qu'il prenne avec lui toute la lourdeur qui l'anime. Je veux retrouver ce vent d'automne qui m'oblige à me couvrir le cou et les mains. Je veux l'automne. Je veux cette saison qui annonce le froid et la neige. Je veux toutes ses couleurs dans les arbres. Je veux cette ivresse et cette solitude ; fausse solitude. Me tremper les pieds dans un cours d'eau terriblement froid et ne m'en sentir que plus vivante. Trouver cela doux, doux et agréable.

J'étouffe sous cette chaleur suffocante de l'été. Dans cette eau bouillante et insipide. Dans cette eau que l'on ne sent même plus tellement elle est vide de sens et fade. Je ne veux plus de ce vert qui a fini de scintiller. On l'a assez vu. Je veux que le rose des fleurs fasse place à l'orangé des feuilles d'octobre. Je veux dormir, je veux l'automne et son accalmie. Je veux ce renouveau, cette mort qui apporte la renaissance. L'été est long, trop long. Je me sens lourde dans cette humidité qui n'en finit plus.

L'automne se fait attendre. Peut-être pour nous permettre de mieux le savourer. Cette saison qui passe en un éclair et que tant de personnes redoutent. Cette brise hivernale qui, tout doucement, reprend sa position annuelle.

Le froid me manque. J'ai soif de frissons et de blanc. De pureté et de tissus. Je veux cette chaleur artificielle créée par un feu, ce feu dont je voudrais tant te parler.

Je manque cette proximité humaine. Une étreinte d'automne, c'est tellement plus sucré qu'une étreinte d'été. Les accolades d'été sont si lointaines, si peu rassurante. Prendre quelqu'un dans nos bras en automne, c'est lui transmettre notre chaleur, notre énergie et notre bonheur. C'est sentir les couches de vêtements qui séparent nos deux coeurs physiquement, mais qui en fait, n'existent pas. Cette barrière n'est qu'une source de chaleur qui anime nos coeurs quand ils sont seuls. Dès que quelqu'un vient vers nous, elle n'existe plus, elle devient inutile.

Et si tu devenais cet autre coeur. Et si tu m'accompagnais dans tout ce froid. Et si tu me murmurais à l'oreille que tu seras toujours mon automne. Je veux que tu sois cette brise fraîche qui rend l'air si authentique. Veux-tu m'accompagner sur ce doux chemin entre la suffocation et la mort ? Sur cette route qu'est l'automne entre le vert et le blanc.

Deviens ma symphonie de couleurs, ma mélodie du vent entre les branches. Promets-moi de toujours tenir au chaud mon coeur comme cette couverture en laine avec laquelle je me couvre près du feu.

Deviens, sois ma pluie de novembre. Cette pluie froide et drache qui tombe entre les branches dévêtues par le temps. Cette pluie qui est ma préférée. Non ! Pas celle d'octobre, celle de novembre est bien mieux. Celle qui me gèle les os, mais qui me prouve que j'en ai encore et que tu les habites. Sois cette pluie, sois mon parapluie. Deviens cette éclaircie qui rendra cette journée de pluie, unique certes, mais majestueuse.

Je veux être cette folie que je sens en moi. Je veux être ta folie d'automne. Je veux être cet arbre qui dort en novembre et sur lequel tu t'appuies pour te reposer avant l'hiver.

Les perles me semblent plus belles à l'automne. Le blanc devient plus vrai avec l'annonce de la venue de l'hiver. L'hiver... Symbole de la blancheur, de la naïveté et de la pureté. Les perles sont plus belles à l'automne. Elles sont mises en valeur, elles semblent vivantes. On les dirait sorties d'un conte de fées. J'aimerais être ta perle d'automne. Ta perle enchantée dans ce brouhaha qu'apporte ce changement de saison.

Veux-tu être mon automne ? Moi, je serai ta perle de folie. Sois ma pluie, soi ma vie, sois mon éclaircie. Deviens ce feu qui m'habite, j'ai besoin de trembler et de vivre. Sois mon sourire sous ce parapluie de novembre. Deviens mon automne.

C'est l'été encore aujourd'hui. Je rêve de cet saison inaccessible. Celle que je ne peux atteindre ou devancer. Celle qui m'habite, pendant trois saisons. Celle dont je rêve, celle que je vis, que je suis.

Je rêve de cet automne, mais encore davantage que tu sois mon automne et que tu me murmures à l'oreille que tu seras pour toujours ma pluie de novembre. Que tu l'écouteras toujours avec moi, claquer sur les fenêtres, étendus près du feu, emmitouflés dans ma couverture en laine.

Jure-moi mon automne, que tu seras toujours coloré...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par _orphéa_ le 26/10/2006 12:14:13
* clap clap clap *

Très bel article qui fait ressortir tant d'émotions...

Félicitation laulo -->

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par lollie le 26/10/2006 12:15:58
ma Laulo !!!!! magnifique texte !! moi qui detestais l'automne, avant... je commencais tout juste à l'aimer, et voila que je vois ton texte !!!

d'ailleur j'ai tout de suite su que c'est toi qui l'avait écirs, avant meme d'en voir l'auteur...
bravo ma puce, c'est magnifique... fias-nous encore rever...

smouack

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par soldail le 26/10/2006 13:44:08
Ce que tu écris bien.... J'ai lu tous tes articles et à chaque fois je me le suis dit....

Je n'aime pas l'automne.... J'aime l'hiver et ses longues nuits.

Mais je comprends tellement ton texte...

c'est magnifique


November Rain -- Guns N' Roses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par ptit sucre le 27/10/2006 20:17:43
Tres tres bien ecrit ..J'aime aussi l'automne ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par toy-toy le 01/11/2006 10:40:49
Je n'aime pas vraiment l'automne, mais ton texte me donnerait envie de l'aimer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: automne
Posté par pepito.micolazon le 01/11/2006 16:41:40
magnifique....tout simplement magnifique......de même que lollie, je n'ai jamais vraiment aimé cette période de l'année, malgré ses couleurs exceptionnelles, et cela à cause de la nuit qui peu à peu à l'approche de l'hiver devient omniprésente...et trop lourde à mon goût pour mon petit coeur, pour mon âme toujours plus encline à s'envoler tout là-haut, et qui ne renaissent qu'avec le retour de la lumière, du soleil, au printemps, ma saison fétiche, ma renaissance (je suis née le premier jour du printemps, c'est un signe....! )....! bref, ton texte m'a comme......ouvert les yeux aux beautés subtiles mais bien réelles de l'automne...hmmmm.....quel délice, quel moment fort et intense que de te lire, ma belle.....my....tes mots prennent toutes leur saveur dans ma bouche, il me faut les lire à haute voix pour pour pouvoir en apprécier toute leur succulente fraîcheur, et paradoxalement chaleur, pour que l'écho de tes sentiments se répercute proprement jusque dans les moindres recoins de mon âme...hmmm.....merci, merci ma belle.....ici je retrouve décidément ma petite Liberté (cf notre roman adoré ) tant chérie, lecture après lecture, plus vivante que jamais.......



Modifié le 01/11/2006 16:50:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par laulo le 01/11/2006 16:53:42
toy-toy - - > Merci beaucoup
pepito.micolazon - - > ohhh ma belle céline, merci, merci pour ces mots. J'aime vous faire aimer un peu plus l'automne, ma saison, j'aime que tu me lises à voix haute. J'aime être ta petite liberté, Mademoiselle Liberté! ^_^...tes mots me vont DROIT AU COEUR Céline, merci, merci 1000 fois! Merci de me faire sourire, merci pour tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par pepito.micolazon le 01/11/2006 17:21:53
laulo ---> et moi j'aime ces élans passionnés dont tu fais preuve......! j'aime que tu aimes......hhmmm....quel bonheur de trouver en toi une soeur de coeur, formidable et réjouissante dans ses enthousiasmes délirants.....! tu sais, you're doing a good job....tu m'avais certifié ton aide, afin que je retrouve, que j'ouvre à nouveau ces ailes qui hélas, sont quelque peu passées au rebut depuis quelque temps.......eh bien, c'est justement de-par ces lectures enivrantes que je les sens là, plus présentes que jamais, prêtes à m'envoler, toujours plus haut, toujours plus loin.....! ooooh, merci, merci ma toute belle, de m'envoyer de-par tes mots de grands élans d'énergie, un souffle salvateur qui me réveille enfin.......après un si long hiver......!


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automne
Posté par laulo le 01/11/2006 17:28:05
pepito.micolazon - - - > J'aurai un grand plaisir à voler avec toi, je t'embrasse bien fort!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 114 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲