Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:15
Aucun être humain n'a jamais posé ne serait-ce qu'un orteil sur la Lune. Ce n'est pas une de ces rumeurs comme celles qui courent sur le compte du gouvernement américain, des Ovni etc. Les arguments que j'ai entendus, les photos que j'ai vues et que vous allez voir ici m'ont convaincus à 99% qu'Apollo n'avait jamais déposé aucun astronaute sur la Lune.

Le 20 juillet 1969, des centaines de millions de citoyens de la planète Terre assistent à la télévision à ce qu'on leur dit être les premiers pas d'un homme sur la Lune. C'est une véritable révolution et, à cet instant, personne ne songe à remttre en cause la véracité des images. Presque 35 ans plus tard, c'est déjà une toute autre histoire. Les preuves que les images étaient bidons s'accumulent et selon une estimation, aujourd'hui, 20% des Américains doutent qu'un homme ait déjà posé le pied à la surface de la Lune.



En réalité, ce 20 juillet 1969, les centaines de millions de curieux ont assisté... à la diffusion d'un film tourné quelques mois plus tôt dans un studio appartenant à la NASA dans le Nevada ! Regardez cette photo : Buzz Aldrin photographié par Neil Armstrong alors qu'il descend du LEM (Lunar Excursion Module). Comme on peut le voir, l'ombre imposante du LEM se reflète sur le sol lunaire... Mais pas sur l'astronaute pourtant en plein milieu ! Deuxième point, que l'on constate sur quasiment toutes les photos présentées comme ayant été prises par les astronautes lors de leur expédition lunaire, Aldrin est censé poser le pied sur la Lune, or... Mais oui ma bonne dame, pas une seule étoile en fond ! La photo est, de toute évidence, truquée et constitue à elle seule une preuve que la prétendue expédition sur la Lune ne s'est pas déroulée exactement comme la NASA aurait voulu nous le faire croire.


S'il n'y avait que ça...

Sur cette autre photo, toujours sans étoile, notez, le drapeau américain vient d'être planté sur le sol lunaire, démontrant ainsi que les USA ont gagné la "course à la Lune" qui les opposait implicitement à l'U. R. S. S. Désormais, la bannière étoilée flottera à jamais sur la Lune. Attendez... ai-je dit flottera ? Oui, oui, d'ailleurs, ça se voit sur la photo, le drapeau flotte fièrement au gré du vent... Le célèbre mistral de la Lune, n'est-ce pas ? Sauf qu'un détail vient compromettre la véracité de cette image, tout petit détail : il n'y a pas d'air sur la Lune ! C'est d'ailleurs pour cette raison que le drapeau est tenu par une barre horizontale en plus de la barre verticale. Une vidéo montrant le planter du drapeau sous un autre angle est encore plus surprenante : la barre horizontale tourne carrément autour de son axe et vient heurter le casque du cosmonaute !

Ce point est le seul sur lequel la NASA n'ai pas réagi, contrairement à toutes les autres preuves, contre lesquelles son porte-parole avance des explications plus que douteuses. Ainsi, concernant l'absence d'étoile sur les photos, la NASA prétend que leurs appareils n'étaient pas assez performants pour restituer la lumière des étoiles présentes autour de la Lune. Or, avec un budget de plus de 4 milliards de dollars, la NASA pouvait, même en 1969 se munir d'appareils équipés pour de telles photos. Et si les appareils dont été équipés les cosmonautes n'étaient pas assez sophistiqués, comme elle le prétend, comment se fait-il, que, tenus par les cosmonautes à l'extérieur de leur combinaison, ils aient résisté à la température ambiante de la Lune, à savoir environ 80°C ?

Et pourquoi cette photo par exemple est-elle aussi nette et bien cadrée ? Compte tenu de l'encombrement que constituait le poids de l'équipement des astronautes et la compléxité de l'appareil photo, il est impossible que ces photos aient été prises sur la Lune.


D'autres appareils prétenduments amenés sur la Lune avaient l'objectif parsemé de petites croix noires, cela pour permettre plus tard de repérer le haut et la bas de la photo.








Or en zoomant sur cette photo, on s'aperçoit que l'une des croix (imprimées, rappelons-le sur l'objectif de l'appareil) est recouverte par une partie du LEM. La photo ne peut être que truquée.

Pour en revenir aux étoiles qui, si l'on peut dire, brillent par leur absence sur les photos de l'expédition lunaire alors qu'elles sont éblouissantes depuis la surface de la Lune, il convient de noter également qu'aucun des astronautes n'en a parlé à son retour sur Terre. Bill Kaysing, auteur de "We never went to the moon" dit :
"Ils ont complètement ignoré les étoiles. C'est un peu comme si vous alliez visiter les chutes du Niagara et qu'en rentrant vous ne parliez que du hamburger que vous avez mangé."

Un autre point très impressionnant : au moment où il se trouve prétendument sur la Lune, Neil Armstrong décrit le sol comme un "amas de poussière". Pourtant, à regarder les photos du module (plus de 5 tonnes, quand même) posé sur la Lune, on constate l'absence de cratère en-dessous (absolument impensable compte tenu de l'aspect friable du sol lunaire et de la puissance dégagée par le module. Sur les photos montrant des équipements soi-disant amenés par les américains sur la Lune, on remarque aussi qu'aucun grain de poussière ne salit la surface des appareils ! Armstrong aurait-il amené une balayette intergalactique ou un aspirateur spatial pour que ça fasse plus beau sur les photos ? Non, truquées, elles aussi.

Mais alors, où ont été tournées ces images ? La réponse la plus probable est : l'aire 51 dans le désert du Nevada, un camp militaire interdit à tout public, tout contrevenant à la règle qui franchirait les barrières pouvant, sans autre forme de procès, être abattu. L'aire 51 abrite des hangars qui auraient très bien pû servir de studio de cinéma avec décor, maquettes, ainsi que le matériel le plus sophistiqué de l'époque. Y compris les projecteurs ! Car sur certaines images, on constate que (alors que la seule source de lumière sur la Lune est bien sûr l'astre solaire) les ombres partent parfois dans deux voire trois directions différentes !

Concernant le déplacement des astronautes dans l'atmosphère lunaire, les gros bonshommes sautant en l'air en faisant de grands bonds en longueur donnent l'impression que sur la Lune, tout se déroule au ralenti. Et on ne croit pas si bien dire : accélérez le film (x2), les astronautes se déplacent alors à une allure tout à fait normale dasn un studio de cinéma sur un décor qui se veut lunaire, tout comme le LEM roule à environ 30 km/h sur les collines, comme une auto téléguidée.

Mais derrière ce qui je considère désormais comme un canular avec 40 milliards $ de budget, se cachent d'autres vérités qui portent encore moins à sourire. Ainsi, que dire de l'astronaute Gus Grissom mort en 1967 dans ce qui se veut être un accident lors d'un exercice sur terre (la cabine ayant pris feu) et que l'on savait être un opposant à la conquête de la Lune. S'il savait qu'il était impossible que l'Homme mette un jour compte tenu des radiations puissantes présentes entre la Terre et l'astre lunaire, la NASA a-t-elle volontairement provoqué cet accident qui a coûté la vie au n°1 de ces astronautes, pressenti pour faire partie de la mission qui emmènerait des hommes sur la Lune mais dont les propos étaient parfois compromettants ?

Ceux qui réfutent la thèse du canular avancent le nombre de 75. 000 personnes travaillant sur le projet et donc l'impossibilité que tous gardent le silence quant à la machination mais il est bien sûr évident que la société qui a fabriqué les boulons d'Apollo au Texas n'était pas dans la confidence et que seuls une dizaine de personnes, peut-être moins savaient ce qui allait se produire : la navette est partie dans l'espace avec Armstrong, Aldrin et Collins à son bord, mais a tourné en orbite autour de la Terre durant huit jours pendant que le Monde s'émerveillait devant la conquête de la Lune par l'Homme ou plutôt la plus grosse machination de l'Histoire.

Les preuves sont nombreuses et il est absolument impossible de toutes les démentir. Maintenant, va conviction personnelle est, à 99% que l'Homme n'a jamais marché sur la Lune mais si quelqu'un est convaincu du contraire et connaît la raison

1) de l'absence d'étoile sur les photos
2) de l'absence de cratère sous le LEM
3) de la bougeotte du drapeau bien qu'il n'y ait pas d'air sur la Lune
4) des différents jeux d'ombres que l'on peut observer (pas d'ombre sur Aldrin mais des ombres dans tous les sens bien que le Soleil soit la seule source de lumière)
5) des trucages évidents (notamment en ce qui concerne les croix) apparaissant sur les photos...

je suis ouvert à tout. Sans ça, pour moi la Lune est vierge de toute activité humaine et le restera encore très très longtemps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:15
OOOh c'est pas vrai, voila un autre philippe lheureux...
ou alors t'es tombé dans le panneaux, si tu sais qui est ce mec, mais je crois bien que c'est de lui que tu tire tes infos, fais une recherche dans google et vas voir les newsgroups ensuite sur le résultat. Ce type à un ego surdimmensionné, et pollue une bonne partie des forums usenet avec ses conneries. Je vais pas me lancer la dedans, à essayer de te démonter que c'est un gros fake, je l'ai déja fait avec l'auteur. Le pire, c'est qu'il est vraiment pénible, et se prends pour le maïtre en la matière. Franchement Clément, désolé de te décevoir, mais t'es tombé dans le panneau...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:15
euh non, j'ai jamais entendu parler de philippe lheureux... les infos je les tire d'un documentaire passé sur 13ème rue cet été et qui s'appelait "on n'a pas marché sur la lune" et de plusieurs sites américains, notamment une interview de bill kaysing qui ne se prend ni pour Dieu ni pour le maître du monde mais dont les théories sont réalistes et crédibles. maintenant c'est normal que ça fasse débat mais moi je crois à la thèse de bill kaysing car il y a des trucs franchement troublants et si la NASA a été capable de truquer les photos, elle est capable de tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:54:15
hé greg t'es au chomage maintenant?
tu prepares quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:15
Petite question...Tu es capables de voir des grains de poussieres sur de photos d'habitude ??? Bravo Moi j'ai encore un peu de mal...
Et puis pourquoi truquer et faire un faux voyage quand on peu faire un vrai... Ils avaient l'ambition, les moyens, tout...Enfin les histoires de conspirations sont plus marrante, j'avoue. Et tu sais quoi ??? Et bien le concorde non plus n'a jamais volé à Mach 2 !!! La preuve c'est que l'on entand une fois seulement le mur du son !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:15
tin mais trop teubé toi !!! Ca fait bien ans que cette affaire a été montée de toute pièce et il a été démontré que tout ça n'a aucun sens !!! Cette affaire n'est pas une découverte ... tsssss ! C'est de l'intox !!!

1) on ne voit pas d'étoile sur les photos :
>> prend un appareil photo, par une nuit étoilée, met une lampe qui permet de bien éclairer ce que tu veux prendre en photo appuie sur le déclancheur ! Au dévelloppement tu ne verra aucune étoile non plus ! Même si ton appareil est posé sur trépied, tu ne verra pas les étoiles car leur lumière est bokou trop faible pour être captée ! Les photos d'étoile sont faites aves un matériels bien plus important et surtout dans des conditions particulières !!!

2) l'abscence de cratère sous le LEM :
ah bon, quand un engin atterit il fait un cratère automatikement ??? On n'est pas dans une BD !!!

3) la bougeotte du drapeau alors qu'il n'y a pas d'air :
Ce n'est as l'air qui donne cette forme au drapo !!! C'est l'abscence d'air justement !!! Si tu laches un objet en appesanteur qui n'est pas rigide il va se déformer se plisser : d'où les plis du drapo ce qui fait le même effet que s'il y avait du vent !!! tu voudrait que le drapo en tissu reste raide comme un piquet en appesanteur ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:15
dsl je continue la démo :

4) les jeux d'ombre sont dûs à un éclairage artificiels : les projos installés pour prendee les photos pour que l'on puisse au moins voir les astronautes sur les photos ... pas con hein ? Et puis tu crois que si ça avait été traffiqué des choses aussi essentielles que les ombres auraient été négligées ??? A moins que les photos ait été traffiqué à la foire du coin, pk pas mais par un gouvernement faut pas trop rêver !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:54:15
scratch m'a oté les mots de la bouche!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:15
cf article : "Une vidéo montrant le planter du drapeau sous un autre angle est encore plus surprenante : la barre horizontale tourne carrément autour de son axe et vient heurter le casque du cosmonaute !" alors quid du drapeau ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:54:15
Je suis d'accord avec scratch ! Les photos qui illustrent l'article, je ne les ai jamais vues de près. Comme on ne peut les agrandir à l'écran, je ne porte donc aucun commentaire.

En revanche, j'ai assisté en direct à cet évènement, pas en couleur, mais sur une télé en noir et balnc comme 99% des français en possédaient à l'époque.

Et je peux t'assurer que la poussière nous l'avons bien vue ! Et, lorsque le LM a aluni, celà en a déclenché un nuage de tous les diables ! Heureusement qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, car il aurait fallu interrompre la retansmission durant 1/4 d'heure avant d'y distinguer quelque chose...

Je me rappelle en revanche que les astronautes ont vanté l'exceptionnelle vue sur le ciel et la terre : il faut dire aussi qu'en 1969 le "médiatisme" n'avait pas tout envahi (on ne peut plus aller pisser sans avoir canal+ dans les chiottes), et nos astronautes n'étaient pas des paparazzi !

Les images filmées, d'où doivent être tirées les photos, n'étaient pas d'une qualité exceptionnelle et la perspective pas très profonde : moins de 2 ou 3 kilomètres à mon avis...

Donc identifier des étoiles sur de telles images paraît tout à fait impossible !

D'où les astronautes auraient-ils ramenés les cailloux lunaires que l'on a utilisé pour bon nombre d'expériences scientifiques ??? de chez Casto...

Pour moi qui ai assisté en direct 2 ou 3 soirs durant à cette aventure, il n'y a aucun doute.

Ce que je me demande, c'est quel est l'intérêt de cette contre-vérité ? Quand l'URSS était un concurrent spatial, encore, je comprends. Mais aujourd'hui, à part dénigrer pour le plaisir de dénigrer, je ne vois pas...

Même avec du plomb dans l'aile, la Nasa dépasse encore les eurpéens de très loin. Ceux qui ont à lancer des satellites le savent bien !

Ce n'est pas que les américains sont plus malins que nous, c'est même souvent le contraire, mais lorsqu'ils ont lancé un programme, ils s'y tiennent et vont jusqu'au bout...

L'europe, et particulièrement la France, avec leurs déficits budgétaires chroniques et leur versatilité dans la politique, souffrent de ne pas consacrer à la Recherche les crédits dont elle a besoin pour progresser.

Dans l'application de cette Recherche, c'est pareil...L'investissement n'est pas suffisant pour obtenir des résultats conséquents.

Bref, si l'on espère qu'en discréditant la Nasa nous vendrons mieux nos Arianes, je crois que nous ne ferons qu'afficher nos propres faiblesses !

Au lieu de tirer dans les pattes des voisins, nous ferions mieux d'être un peu plus conséquent chez nous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:54:15
"Aucun être humain n'a jamais posé ne serait-ce qu'un orteil sur la Lune." Ca a 16 ans et ça se prend déjà pour le centre de la Terre en parlant de la Lune comme s'il en savait tout =) T'aurais pu au moins citer tes sources, parce que malgres que tu le précises une ou deux fois, on dirait que c'est toi qui a tout inventé :o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:54:15
plagiat, tu as recopié ton article du magazine "Facteur X" qui avait fait un dossier la dessus a l'époque. tu reprend exactement lesmêmês arguments, et en plus les photos scannées sont celles du magazine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par marslvb le 20/08/2004 07:54:15
Tu joues avec la naiveté des lecteurs, c pas terrible tant mieux si ca marche avec tes camarades mais ici c mal vu.
Mais peut être que c toi qui est naïf et gobe betement tout ce que tu peux lire ou entendre.
Là on devrait te croire sur parole, donne nous tes sources et on pourra se faire notre propre idée sur cette thèse.
Mais il est évident que si comme le dit one-last-goodbye ton article est recopié ( ce qui est interdit au passage ) du magazine "Facteur X" il est normal que tu n'es pas citer les sources tu te serais immédiatement discrédité. Maintenant c fait.
Si tu veux un scoop fait des recherches sur la première guerre du golf, les infos (images) retransmises par les médias (jT) à l'époque et si tu cherches bien tu trouveras un lien avec l'AMOCO CADIZ.
Si je trouve le temps et les images j'écrirai un article la dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:54:15
Une question me taraude l'esprit. Si la mission Apollo 11 n'était qu'un vaste canular, ce serait assurément la plus grande tromperie de l'histoire de l'humanité. Une tromperie impliquant (contrairement à ce que tu prétends dans l'article) une logistique humaine et matérielle absolument considérable. Une tromperie infiniment risquée et qui, si elle avait échoué, aurait eu des conséquences cent fois plus néfastes pour les USA que sa réussite n'aurait été bénéfique.
Dès lors, manipulation couteuse, risquée, et incroyablement difficile à mettre oeuvre, pourquoi la NASA aurait-elle pris le risque de la répéter à plusieurs reprises ? Les missions suivantes n'avaient plus du tout la même importance politique et je vois mal ce qui aurait pu pousser les USA à répéter une telle supercherie.

En outre, les arguments que tu avances son bon pour le grand public (et encore). Mais je doute fort que ces éléments auraient pu tromper les experts russes (largement aussi compétants que les americains). Le coup des ombres ou du vent dans le drapeau, excuse moi mais si ces éléments étaient vraiment comprométant voire accusateurs, ils auraient été dénoncés par l'agence spatiale russe le lendemain même de leur présentation. Alors LOL, quoi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par haldir de lorien le 20/08/2004 07:54:15
Cet article n'a pas grand chose à faire dans la rubrique "Sciences". Ce n'est qu'un tissus de délires divers et avariés ressassés depuis X temps par tous les partisans de la Terre plate.
[Edit: Et en plus, c'est du copié? Ben franchement, ça vole pas haut, si je peux me permettre...]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par ar soner le 20/08/2004 07:54:15
no coment , moi aussi j'y ais cru kan je lisais facteur X en 6ème , mais bon ..... dé fois fo avoir un peu de jugeote ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par margautyne le 20/08/2004 07:54:15
ton article est vraiment génial, comme moi tu penses que tout cela n'est qu'une supercherie des américain, c'est cool qu'il est plus de gens qui pense cela également puisqiue c'est vrai, tous mes amis me prenne^pour une dingue mais je vois que je ne suis pas la seule a le penser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:15
ma source principale, je répète c'est le documentaire "ON N'A PAS MARCHE SUR LA LUNE" que j'ai vu sur 13ème rue et une interview de BILL KAYSING. je n'ai pas lu l'article de Facteur X dont vous parlez, je ne connais pas trop ce mag. maintenant c'est vrai que j'éxagères, j'en suis pas vraiment convaincu à 99% mais c'était pour faire débat car je suis pas un illuminé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:54:15
tu 'na zaps vu le reportage de arte aussi? Si tu loupais les 2 première minutes là om il expliquent que tout ce qu'il vont dire est faux et truqu" ben tu y royais vraiment que personne n'a marché sur la lune.... Tu peux pas savori le nombre de faux documents pour étayer cette pense que persone 'na marché sur la lune existe!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:54:15
une petite quetsion: s'il ya complot d'"apr_ès toi , qui tedis que le complot n'etspas justelment d'avoir fourni de fausses photos car des choses ont étés écouvertes sur la lune?? ....

as tu vu le reportage de arte , pareilq ue ton article sauf que eux ont dis que leur documents étaient truqués, toi tu 'na psas l'air de t'en rendre compte...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:15
oui bah c'est bon, pas la peine de t'exciter ! non, je n'ai pas vu le reportage d'arte, il est passé quand ? et puis même si tout s'est déroulé comme la nasa l'a indiqué, il est bon de savoir que la véracité des images est mise en doute par certaines personnes très bien-pensantes (je parle de bill kaysing, pas de moi, hein !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:54:15
Avez-vous déjà possédé un téléscope chez vous, afin de regarder cette étrange lumière blanche, jaune, plus ou moins sphérique ou de forme d'un croissant, appelé la lune, avec votre appareil ?
Moi oui, et je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'ai vu, mais j'ai bel et bien vu des traces sur la lune, les mêmes que celles que j'avais vu auparavant sur un magazine traitant de la mission Appollo 11 !

Alors vous, les personnes qui voient le mal partout, qui croient tout savoir, qui croient qu'on est sans cesse manipulés, qui veulent tout démontrer, qui vivent en quelque sorte mal, qui ont un grave problème puisqu'ils ne croient à rien et se sentent plus fort en disant qu'ils ont raison, ne vous êtes-vous jamais demandé que quelquefois on pourrait vous dire la vérité ? Et tous ces astronautes et cosmonautes qui sont allé sur la lune, et qu'on en a jamais entendu parler pcq ce n'était pas les premiers, vous y croyez ? Vous croyez qu'on vous ment,uniquement par intérêt...ça aurait pu pcq ça a été un grand coup, cette première marche, mais si vous vous intéressez un peu plus à l'astronomie et aux conquêtes spatiales, vous saurez qu'il y a eu beaucoup plus de personnes sur la lune que vous ne croyez...alors quel intérêt pour ces personnes ??? QUel intérêt de passer dans un magazine ou un journal bidon où leur nom est inscrit en petit pour dire qu'ils sont allé sur la lune ? Quel est leur but de mentir ??? Y'a pas de gros résultat, là...le 20 Juillet 1969 il y avait un but, pcq c'était la première, mais maintenant...hein ?

C'est fou, mais malgré les apparences, c'est beaucoup plus facile de contredire un fait, plutôt que de l'affirmer...vous voulez quoi pour en être convaincu ? Un morceau de lune ? Ah ben non, vous pourriez dire que c'est un morceau de pierre des montagnes ou de j'sais pas où...

Arrêtez d'être méfiant, ça ne vous rend pas plus fort, ça prouve que vous vivez mal dans ce monde et que vous craignez d'être pris pour un crétin à un point...que ça s'appelle presque de la paranoïa !!!!!

Déplorable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:54:15
le reportage a été diffusé il ya presue un an je crois , va sur le site de ate tu verra pr toi meme .

sinon je met quand meme excellent à ton article parec qu'il y ade la recherche quand meme ce qui fait souvent d"faut à pas mal d'arytciels de FJ

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:54:15
et a propos du drapeau, peut etre qu'il n'a pas été p^lanté droit et que s'l a tourné ben c'etst qu'il y a une gravité quand meme sur la lune et que donc il a tourné vuq u'il avait une tige horizontale .. non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par yonus le 20/08/2004 07:54:15
mais non, on n'a pas marché sur la lune, bien sur que non, tout comme les chambres à gaz n'ont jamais exister, le world trade center exisdte toujours, et Pete Sampras a gagné Roland Garros arf
je déconne mé bon on peut TOUT remettre en sur ce qu'on voit pas, évidemment. c sur que sur la lune c facile de monter une petite théorie avec des arguments absolument incontournable (évidemment que la nasa a les moyens de trafiquer des photos noir et blancs)
apres le tout c de se positionner par rapport aux infos qu'on te donne, c sur que le titre "on n'a pas marché sur la lune" ca marche toujours.......
le film d'hier soir "des hommes d'influences"étaient vachement bien de circonstance........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par yonus le 20/08/2004 07:54:15
remettre en cause pardon ma langue a fourché

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par supermat71 le 20/08/2004 07:54:15
bonjour, j'aimerais que l'auteur de l'article, ou quelqu'un qui est convaincu de ce qu'il dit, reponde à mon argument qui va a son encontre.
il a été posé un miroir sur la lune afin de mesurer la distance terre-lune très précisement avec un laser et connaissant naturellment la vitesse de la lumière.
or des milliers (voire plus) de scientifiques à travers le monde on utiliser le miroir pour mesurer la distance T-L, alors si personne n'est aller sur la lune, qui a posé le miroir??? (Miroir, miroir, mon beau miroir, mais qui a raison ???)
NB: je n'ai ni vu le doc sur arté, ni lu le magazine, alors parle t-il de cela dedans?
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par elwen le 20/08/2004 07:54:15
Pete Conrad, Alan Bean, Dave Scott, Jim Irwin, Harrison Schmitt, Gene Cernan, tu les connais ? Leurs noms te disent quelque chose ? ben ils devraient parce qu'eux aussi ont "soit disant" marché sur la Lune. Et ceux ne sont pas les seuls. Crois-tu réellement que la Nasa aurait organisé 17 projets Apollo juste pour du bluff ? Apres Apollo 12 les telespectateurs americains, et du monde entier, n'etaient plus intéressés par les voyages vers la Lune. Pourtant la Nasa envoya... non excuse, "filma dans un studio" 6 missions vers la Lune et tout ca pour que 3 pecno les regardent dans leur télé un soir qu'ils n'avaient rien a faire... ca parait crédible surtout dans une société qui ne pense qu'aux scores d'audimat.
Pourtant a choisir, je préfére tout de meme la derniere production des studios Nasa, "Un robot sur Mars", au moins c'est en couleur. Pas toi ? :ob
Au fait, Kennedy n'est pas mort et Elvis donne un concert ce soir au transbo si ca t'intéresse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par cornell le 20/08/2004 07:54:15
Je me suis forcé a lire cette article en entier, et croyez moi c'était dure!
Juste une question, sur le JT de 20h desfois ils passent des video d'astronautes se trimballant dans l'espace, voici la question : essay de voir ne serait-ce qu'une seul étoile! Te fatigue pas, tu trouveras rien....
Donc monté des canular durant 30ans je trouve que ça s'approche tro de l'ultime stupidité absolue.
Tu peux pensé se que tu veux, mais l'homme a marché sur la lune jeune garçon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par haldir de lorien le 20/08/2004 07:54:15
Ulys mon ami, ce qui est sûr; c'est que l'homme a mis un pied sur la Lune, et pas sur la Terre, dans ta seconde phrase. Ou alors j'ai rien compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:15
MES CHERS ENFANTS
L'homme a marché sur la lune, c'est certain et tout comme pour l'affaire de Roswell, toutes les informations susceptibles de troubler l'ordre public sont cachées pour préserver ce dernier( l'ordre public).
Il est donc évident que la nasa a trouvé des choses qui l'ont intéressé sur la lune et a décidé de choisir de diffuser au compte-goutte (et quand ils n'en avaient plus ils les inventaient) les informations les moins subversives, à la population, de façon à continuer de la contrôler...
"La vérité fera de vous des hommes libres"

Je vous ferais un article sur les société semi-secretes qui tentent de gouverner (et qui y arrivent plus ou moins) le monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:54:15
Après lecture, je pense que cet Article est véritablement Une Honte pour l'auteur, pour l'authenticité de l'histoire en elle méme, pour France-jeunes aussi et pour ceux qui ont accepté sa publication et j'ai pas peur de le dire....
Pour saisir l'absurde de la théorie du débris d'humanité hideux et insignifiant qui a copier cet article, il faut juste Imaginer Le gouvernement américain mettre 19,408 Milliards de Dollars (officiels).....Pour....euh.... Un GAG, on va dire...L'américain est con mais peut étre pas à ce point je pense !!! Il faut aussi interroger les milliers de gens qui ont vu décoller les Saturne IV et V !!! Je crois que l'énormité de la blague que cet individu vient de pondre sur FJ doit étre sévérement punie, car elle porte atteinte à beaucoup de choses... Mais, ça reste mon avis...

lol je me suis bien défoulé...

-=[ Auxx GeNs NorMalmeNt KonSTiTuéSS .... @ ++ ]=-

Source Pour le cout d'Apollo :
(http://perso.wanadoo.fr/alexandre.schwenck/cout.htm)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par marquis le 20/08/2004 07:54:15
A mon avis, l'auteur s'est tout simplement trompé de rubrique. Ce n'est pas dans la rubrique "science" qu'il fallait le poster mais plutôt dans "humour" ou "absurdité"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par howarang le 20/08/2004 07:54:15
Mouais mouais..... c'est vrai que certaines choses sont plutôt convaiquantes... mais bon, à mon avis si c'étais réélement un trucage, les expéditions qui ont suivi se sont vraimment posés sur la lune.
Je pense que l'homme c'est posé sur la lune, ptet pas la 1ere fois, mais les fois suivantes si.
Bon article tout de meme car il y a une certaine recherche dans l'argumentation, et un bon développement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par pshit le 20/08/2004 07:54:15
de toute façon,même si tes arguments sont plausibles(...),ça ne veut pas dire qu'on est pas allé sur la lune,au pire,ça veut tout juste dire que les images montrées n'étaient pas en accord avec la vérité.Tu devrais donc trouvé d'autres arguments pour vraiment convaincre tes lecteurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nino- le 20/08/2004 07:54:15
par curisosité, connaissez vous "big foot" ou "yéti" ? pensez vous qu'une tribu d'êtres primitifs a pu se retirer dans les montagnes tibétaines et subsister à l'abri de toute civilisation ? non parce que je prépare un article sur big foot alors, je me méfie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par satan-te-decouvre le 20/08/2004 07:54:15
Je tiens a dire a l'energumaine qui a ecris cet article qu'il n'a AUCUN MERITE !!!!!!!!!!!!!
Il a été chercher l'article, les photo, et toute la documentation sur un site bien précis ou vous trouverez tout et bien plus, vous ne me croyez pas? Et bien allez sur le site http/::www.facteux.fr.st et on verra si ce que je dit est vra ou faux, ce type n'a aucun merite, et d'ailleurs, l'artcile en lui meme non plus, l'homme a ete sur la lune, pq l'etat Américain aurait-t-il menti ???????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par flo hécate le 20/08/2004 07:54:15
C'est passé sur treisièmpe rue!!!non??? Je l'ai vu!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:15
voila, c'est ça que je cherchais, http://www.chez.com/lesovnis/htm/lheureuxf.htm

Je parlais au début de Lheureux, mais il y en a d'autres comme le dis Satan De plus le film en question est passé il y a quelques mois sur Arte aussi, si c'est celui la. d'après ce que j'ai compris, désolé j'ai pas la télé. il semblerait, je dis "semblerait" que Kubrick ai participé à ce tournage. Bref comme je le disais au début, c'est un gros fake, prouvé depuis longtemps. Pas le fait d'aller sur la lune, confondez pas tout, je parle des gus qui disent le contraire. Pour ma part, l'auteur est pardonnable, il est lui aussi tomber dans le panneau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par michonf le 20/08/2004 07:54:15
Autant je ne suis pas d'accord avec l'article de l'auteur sur José Bove, autant sur cet article, je prefere avoir une plus grande mefiance...
Je pense qu 'effectivement les USA ont atteint la lune, mais peut etre que les photos presentées ne viennent pas d aussi loin. Je m'explique: sur la lune, il n y a aucune atmosphère, donc rien ne freine les divers rayonnements spatiaux. Il se peut (c'est une hypothèse) que les films ramenés de la lune n'aient pas pu etre developpés correctement (les appareils utilisés sur la lune n'avaient aucune protection specifique). Or, nous sommes en pleine guerre froide, les Russes ont été les premiers à envoyer un satellite en orbite, et les US prennent ça pour une humiliation. Ca a été la seule raison de ce voyage lunaire... Etre les premier à s'approprier la lune.
Or, il fallait des preuves, et c'est vrai que les photos contiennent des details assez troublant. Tous les specialistes en photographies trouvent des "defauts" à chaque photo...
Pour moi, elles sont faites en studio sous les conseils d'Aldrin et Armstrong pour donner de plus belles preuves.
M'est d'avis que la plus belle reste le film tourné en direct de la lune... Et ça personne ne pourra rien trouver à redire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nek le 20/08/2004 07:54:15
..le drapeau flotte car il n'y a pas ou peu de gravité sur la lune..il n'a aucune raison de tomber
et comme tu le dis il est accroché en plus par une barre verticale et une horizontale..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:15
Je trouve ton article très interressant, et je pense pouvoir trouver une explication:
En 1969, on est censé avoir mis le pied sur la lune. Or les progrès technique de l'époque n'auraient pas permis d'aller si vite. Le peuple est scotché sur le poste de radio, sur la télé; il faut donner des informations...On envoie des photos truquées pour faire croir....
Autre explication : sur la lune, les astronautes n'ont pas pris de photos. C'est justement ce que le monde voulait : des photos. Donc on en a fait des truquées, au grand plaisir du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par helper le 20/08/2004 07:54:15
Ce débat n'a pas une gde importance pcq depuis 1969, plusieurs missions st allées sur la Lune et celles-ci ne st contestées par personne.
Par ailleurs, tu ne fais que reprendre des arguments ailleurs qu'on voit partt. Je ne pense que tu aies les connaissances scientiques pr juger de la situation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par murien le 20/08/2004 07:54:15
Nek : Il y a de la gra vité sur la lune, énormément moins que sur la terre, mai sil y en a. Donc le drapeau a tout de même un poids et doit logiquement tomber, je penses.
Ma théorie (ce n'est qu'une hypothése), serait qu'on est allé sur la lune mais que les preuves ont été tourné sur Terre, par manque d'appareil apropriés. Mais il est possible qu'on est pa smi s le pied sur la lune. Je suis assez confiant sur cet article car j'ai déjà vu un documentaire sur ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:15
oyé oyé bonne gens, je répète encore une fois ce que j'ai dis plus bas: l'homme a été sur la lune.
Mais il a voulu cacher des choses, ne me demandez pas quoi, je ne sais pas, mais pour la même raison que dans men in black on flashouille les gens, on donne des fausses images de la lune

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par 84ben le 20/08/2004 07:54:15
Il faut faire attention à ne pas avoir d'avis trop tranché sur de nombreuses questions.
Et là, tu transgresse ce principe de précaution élémentaire.
Peut-être y-a-il dans les explorations de la NASA une part de trucage. Peut-être que des missions appolo furent tournées en studio. Cependant je rapelle qu'il y a sur la lune une jeep et un miroir qui fut mit pour mesurer le distance tesse-lune. Et la jeep est visible avec les puissants télescopes terrestres!
Dans tous les cas, l'exploration ne peut pas être remise en cause par de si faibles arguments.
En effet, si cela était vrai, les Russes l'aurait dit. Car je peut vous dire qu'ils ont vérifié de nombreuses fois la véracité des dires et des images Américaine... On ne laisse pas dire à son pire ennemis des choses incertaines...
Enfin bon, adressez-vous aux ex du KGB ils vous diront!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nabilcastle le 20/08/2004 07:54:15
le faite de faire des dootes sur la nasa est trèe intelligent, c'esrt l'esprit critique que beaucoup de gent n'on pas , mais nier l'exploration lunaire est très difficile, car le lancement des satellites et les chaines de télé, et la radio , toute communication est faite grâce aux recherche spaciale, après plusieurs annés tu vien parler d'un truc ancien, Ce qui est important c'est l'argent qui va au profil de la nasa, des milliards, alors qu'il y a des pauvres dans le monde qui ne peuvent pas trouver de quoi manger, je pense que le peuple américain est manipuler par son gouvérnement , le gouvérnement qui fait des proget??? top secret ,,militaire ou spaciale sans l'avis ni la pérmision, ni la diffusion des preuves, je me demande si se sont des milliardaires arnaqueurs qui piquent l'argent des pays surtout, des américain,
il faut savoir comment sa marche si non les doutes pérsistents,
et de toute façon c'est pas important , la conquaite de l'espace car on trouveras rien, la vie c'est sur terre , on est fait pour vivre dans la terre pas ailleur , et si il y a des créatures aileur , et ben qu'il reste ou il sont car leurs place est faite pour eux, chaque créature a sa mission et sa place , onplus les recherches de l'espace n'apportents que des problème de guarre, on s'amusent a atasser des gent avec de smissiles ou autres grace au petit satellite éspion,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nek le 20/08/2004 07:54:15
Nabil je trouve ke t'as un esprit un peu trop fermé..
la nature humaine est curieuse,avide de connaissance et aventuriere

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:15
le lune est un globe d'argent portée par une jument grise et ailée, qui, infatigablement, poursuit sa couse infini autour de la Terre. Si quelqu'un, par un miracle, parvenait à aller sur la Lune, la jument s'empresserai de le désarsonner. C'est peut-etre pas scientifique, mais au moins, c'est poétique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:15
Il est impossible de voir des lem sur la lune. trop loin ! C comme ceux qui disent que l'on peut voir le drapeaux Américain !
En plus quand les américains se sont posés sur la lune, ils étaient sur la face cachée de celle-ci ! Donc on ne peut rien voir.
Dans quelques jours (si ce n'est pas déjà fait), les chinois vont aller sur la lune. Ce n'est pas décevant ça , quand on connais le taux de pauvreT de ce pays ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:54:15
La lune est un phantasme et même les chinois y sont sensibles ! Je ne remets pas en cause les missions Appollo puisque j'ai assisté en direct à l'alunissage des américains...Il m'étonne plus que l'on remette en cause cet épisode 34 ans après, avec quel profit ?!

Mais la volonté chinoise d'y poser leur (petit) pied prouve bien qu'il s'agit d'un test destiné à faire la démonstration d'une capacité technique : si nous sommes capables de poser des hommes sur la lune, nous maîtrisons d'autant plus la capacité à mettre des satellites autour de la terre...Donc, confiez-nous vos mises en orbites puisque Ariane 5 a déjà pété et que la navette explose 1 fois sur 5 ou 6.

C'est avant tout une gesticulation à visées commerciales.

Risquée néanmoins, car une fusée, même chinoise, est un engin plus difficile à sécuriser qu'un solex. C'est donc un pari.

A quand le premier loupé chinois ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par marquis le 20/08/2004 07:54:15
Désolé "Dwige" mais tu es vraiment très mal informé, ou alors un imbécile !!!

Jamais personne n'est encore aller se poser sur la face cachée de la Lune, tout simplement parce que cela coupe les transmissions radio. Toutes les expéditions lunaires se sont faites sur la face visible !!!

Quand à voir des LEM sur la Lune, c'est évidement possible, mais pas avec le téléscope de Mr tout le monde. Il faut prendre les plus puissants téléscopes des observatoires astronomiques pour cela...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:15
je répète ce que j'ai déja dit et qui est plus vrai que tout le reste, car c'est poétique et non pas scientifique
la lune est un globe d'argent portée par une jument grise et ailée, qui, infatigablement, poursuit sa couse infinie autour de la Terre. Si quelqu'un, par un miracle, parvenait à aller sur la Lune, la jument s'empresserai de le désarsonner.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:54:15
Les americains ont monté ce film pour volé la lune. Et stopper les russes dans la folle course a la conquete spaciale.
Quand les chinois vont arriver sur la lune ils s'appercevront de la supercherie mais le diront ils au monde? Ou seront ils corrompu par l'oncle sam?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nek le 20/08/2004 07:54:15
lol vous faites pitié..
dans lgenre "grande machination maléfique mondiale" j'ai rarement vu mieux mdr
non en fait dans la lune les américain ont crée une base sous terre avec des tetes nucléaire qu'ils vont utiliser pour détruire la terre et apres y iront conquérir les autre planete comme ca y'aura que des américain mais c'est sans compter la nouvelle machination qui va exterminer les américain restant afin ke le pouvoir sois concentrer en 1 seul homme etc ...

aller jvous laisse continuer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par ticlem le 20/08/2004 07:54:15
Attendons les Indous et les Chinois pour nous prouver que l'homme est capable de marcher sur la Lune.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conquête de la Lune : l'incroyable machination
Posté par nek le 20/08/2004 07:54:15
ohan ct pour ki ton message lol?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲