Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Que penser réellement de la gagnante de la "Star Academy" et de l'album qui a découlé de sa victoire ?

Je ne suis pas fan de la "Star Academy", et je ne l'ai jamais été. Au début, je n'aimais pas du tout. Selon moi ce n'était qu'un plagiat de "Loft Story", et une nouvelle émission où règne l'hypocrisie. En revanche ma meilleure amie était à fond dedans. Alors de temps en temps, je regardais quelques émissions. Je me rendais bien compte que certains "académiciens" n'avaient pas leur place dans une émission qui est censée aider des jeunes à développer leur talent. Car encore fallait-il en avoir du talent... Et parmi tous ces jeunes, une petite brune se détache du lot. Elle est plutôt sympa, charismatique, les profs ont l'air de bien l'aimer, elle a une jolie voix, mais ce n'est pas ça qui fait d'elle une vraie chanteuse. D'autant plus qu'elle ne chante pas toujours juste.

Il m'est par la suite souvent arrivé de zapper sur TF1 le samedi soir, histoire de voir ce que ces chanteurs amateurs étaient capables de faire. Et là, je peux dire que j'ai été bluffé. Certains n'avaient évidemment aucun talent, mais il y avait toujours cette petite Jenifer, qui chantait de mieux en mieux. J'ai fini par me rendre compte qu'en plus d'une jolie voix, elle avait appris à chanter juste, et surtout, qu'elle avait du coffre. Un souffle incroyable même ! Un soir elle a chanté un duo avec Florent Pagny : on la remarquait plus que lui. Je crois que j'ai définitivement été convaincu de son talent lorsque je l'ai entendue chanter "I Will Always Love You" de Whitney Houston. Aussi bien que l'originale. Je ressentais toute l'émotion à travers sa voix. J'avais la chair de poule, les larmes aux yeux, et la bouche grande ouverte (un peu comme un poisson quoi). De même, il nous a été possible d'apprécier son talent lorsqu'elle a chanté "Je t'aime" de Lara Fabian. Après avoir entendu ça, je n'ai plus du tout été d'accord avec ceux qui critiquaient gratuitement l'émission, prétendant qu'aucun de ses participants ne savait chanter. Car rares sont les personnes capables d'interpréter avec brio ce genre de chansons. C'est pourquoi je considère que Jenifer, n'en déplaise aux détracteurs, est une véritable chanteuse, et une chanteuse à voix.

Et les téléspectateurs ne s'y sont pas trompés. Jenifer est la première diplômée de la "Star Academy", elle a donc empoché 1 million d'euros afin de promouvoir son album. J'ai téléchargé toutes ses chansons sur Internet, et j'avoue que j'ai été plutôt déçu. En effet, le premier single, "J'attends l'amour", bien qu'agréable à écouter, est un peu trop convenu : les paroles manquent de profondeur, la musique s'écoute sans plus, la voix de Jenifer est belle mais pas assez bien mise en valeur. Je suis mitigé sur le reste de l'album. Les producteurs ont voulu faire des chansons originales (comme "Nos Points Communs" qui est un peu jazzy), avec très souvent beaucoup de sons et d'instruments différents ( "Au Soleil", "Secrets Défenses"...) afin d'apporter richesse et profondeur. Ils ont tenté de faire des chansons diverses, on oscille entre ballades ("Donne-moi le temps" et chansons rythmées ("Je ne pourrai plus aimer". Le thème principal : l'amour bien sûr ! D'une manière générale, je dirais que l'album est très inégal. En effet, on a parfois de jolis mots, et de temps à autres des paroles "faciles", voire niaises. En voulant faire original, les producteurs ont en réalité créé un produit qui manque de vie. Cependant, certaines chansons sont très belles (je pense notamment à "Je garde" qui est un duo avec Mario), et la voix de Jenifer, bien que mal mise en valeur par l'abondance d'instruments, est impeccable.

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut tout d'abord pas juger quelqu'un par le moyen par lequel il est arrivé quelque part, mais par ce qu'il a accompli. En d'autres termes, ne dénigrez pas Jenifer parce qu'elle vient de la "Star Academy". Écoutez sa voix, et là vous pourrez évaluer son talent. Jenifer est selon moi une grande chanteuse, je lui souhaite une grande carrière, car sa voix mérite d'être entendue, et certainement plus que celle de beaucoup de chanteurs actuels et reconnus. Comme quoi, la télé-réalité ne produit pas que de la télé-poubelle !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:38
Très bon article, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si objectif ! Bien joué !
J'suis ok avec toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:47:38
Bravo pour ton article Je le trouve très très bon ! Moi je trouve que même si c'est marketing ses chansons son jolies, donc je m'en fou
Encore bravo !
Arnaud

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par chouchou le 20/08/2004 07:47:38
tres bon article et comme le disent mes prédécesseurs, tres objectif aussi!!!!

moi j'étais une grande fan de star academie, car je trouvait que au moin dans cete émission ils avaient (pour certains) un BUT, pas comme ces abrutits de lofteurs!!

jenifer se détachait nettement du lot. elle avait une voix, et bc de tonicitée, d'énergie a revendre........ mais je suis, tt comme toi, decut de cet album!!! on ne la reconnait plus, il est dans l'ensemble, plutot mediocre, il ne bouge pas!! pour moi seule deux chansons se distinquent des autres, "j'attend l'amour" et" au soleil", les autres sont toutes du meme style. on a l'impresion qu'en écoutant une chanson qu'elle se repette tt le long de l'album!!! les producteur n'ont vraiment pas su mettre tous ses attributs en valeur!! c'est dommage pour elle!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:47:38
Je connais pas vraiment jennifer... disons que j'avais pas le temps de regarder star academy a l'époque je n'arrive pas trés bien a faire la différence entre deux voix, je ne m'y connais pas du tout mais ca m'empechais pas de la trouver trés belle c'est la seule chose que tu as oublié de préciser dans ton article

sinon, bah c'est toujours mieux que l'autre pomme avec "l'agitateur" )) qu'est-ce-qu'il a pu me faire rire lui... arf

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:47:38
je suis d'accord avec le pti rêveur !!!

Le marché du show biz est devenu accessible au premier crétin venu bicose maintenant, il suffit de pousser la chansonnette deux minutes, de se poser à une émission ou on est filmé et hop !!!
Par ici les dollars !

Ou est le mérite de ceux qui galèrent pour en arriver a leur statut de star de la chanson ?

En plus, si ca se trouve, si jenifer avait continué ses chansons toute seule, elle se serait retrouvé a chanter du jazz, du classique, de hard rock, de la punk, qu'est ce qu'on en sait ?

En attendant, je trouve que ces chanteurs sont BEAUCOUP trop influencé par ceux qui les "forment".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par polline le 20/08/2004 07:47:38
je suis tous a fait d'accord avec toi la preuve il y a kel ki a du succes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par pti reveur le 20/08/2004 07:47:38
Celine dion, lara fabian aussi ont 2 succés du succés cela prouve bien ce ke j'ai dit aujourd"hui n'importe kelle conne ki crie je t'aime pe avoir du succés, le pire c ke le public en redemande a croire ke les gens aiment ce faire du mal....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Ouah je ne m'attendais pas à autant de réactions si rapidement !
Tout d'abord, je tiens à remercier Kid A, Schmitd, Marie-Choux et Audrey.88 pour leurs compliments : être objectif est une qualité que j'espère vraiment avoir.
Je remercie aussi Pti Rêveur et Arthemis de ne pas m'avoir descendu comme j'imaginais que les anti-Jenifer-Star-Academy-Popstars-etc le feraient.

Je suis d'accord avec vous 2 sur le principe, à savoir que c'est pas génial que les chaînes de télé se servent de la musique pour amasser des tonnes de fric. Mais il n'y a pas que la télé, c'est toute notre société qui a pour seul but de faire encore et toujours du fric, c'est donc à notre société capitaliste que vous devez vous en prendre. Et contre cette société vos coups de gueule sont vains... Je préfère donc y vivre tranquillement plutôt que râler tout le temps pour ceci ou pour cela. De plus, je pense qu'il est mieux de juger sur le RESULTAT ! Peu importe comment on en est arrivé là.

Pti Rêveur, le mérite des musiciens qui galèrent pendant des années est intact, à condition qu'ils aient du talent. C'est pas parce qu'ils jouent et composent toute leur vie que leur production vaut quelque chose. Et tu sembles oublier que certains des académiciens et popstars ont galéré pendant des années justement. Du talent et de l'envie à revendre certains académiciens/popstars en ont, il ne faut pas généraliser ! Tu te focalises sur le fric, et tu occultes la musique, finalement tu fais comme les chaînes...
Tu ne les a même pas écouté ! Comment peux-tu critiquer quelque chose que tu ne connais pas ?! Tu les critiques pour le principe, mais en fait tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. J'ai écrit cet article pour prouver qu'il faut écouter avant de juger gratuitement et arbitrairement (à croire que tu n'as même pas lu l'article).
Tu écoutes quoi comme musique ? Parce que tu as le droit de ne pas aimer le genre de musique de Lara Fabian et Céline Dion, mais on ne peut pas nier qu'elles chantent extrêmement bien ! Ce n'est pas gueuler, c'est avoir du coffre et faire passer de l'émotion dans la voix.

Arthemis, ce que tu dis tient beaucoup plus debout que ce que dit Pti Rêveur. Je suis d'accord, de nos jours il font chanter n'importe qui, en jugeant sur d'autres critères que la voix (ce qui est vraiment dommage). Et oui les chanteurs sont trop manipulés par les producteurs. Mais c'est en passant par là que certains arrivent ensuite à faire ce qu'ils veulent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par pti reveur le 20/08/2004 07:47:38
c vria ke j'y suis aller un pe fort mais dés ke je parle de j'chose ke j'aime ou ke je deteste (c le cas ici!) je m'importe DSl
Mais moi j'suis d'accord avec toi ke le kapitalisme pronés par nos gouvernements se base sur une recherche incessante de profit,de fric et c pour cela ke par le vote aux j'ai defendu et j'ai voté pour la lcr ("oh putain un communiste!!hah" vs en pensez ce ke vs voulez mais je partage ses ids;mais là l'article avait com sujet l'album de jenifer donc j'ai po voulu orienter le debat vers une critik sociale.
Moi j'ai juste chercher a montré le processus commercial ki remplace le processus creatif ce ki pour moi est contraditoire avec l'id ke je me fais de la muzic; car moi contrairement a toi je pense ke la fin (le resultat:l'album) ne justifie po les moyens (Tf1 marketing..).
Sinon au sujet lara et celine je crois bo kon a la meme definition du "bien" ni du "bo"
Sinon moi c vrai ke j'ai po ecouter + kune chanson de jenifer car par principe je refuse de participer et de tomper dans ce piege a la fois de tf1 et des majors!
bon cette fois je crois avoir insulté personne et je m'excuse si je l'est fais precedement mais com on dit parfois la vérité est dure a entendre...(lol)
bye bye
et rendez la musique aux artistes svp!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Merci pour tes précisions.
Moi je ne juge que sur le résultat parce que sinon il y a beaucoup de choses qu'on ne ferait plus. Exemple : certains de nos vêtements sont faits par des petits philippins sur-exploités et sous-payés, et pourtant on continue à acheter ces vêtements... C'est dégueulasse comme système, mais on n'y peut rien.
De plus en ne jugeant pas le résultat, on peut passer à côté de trucs vraiment géniaux ! Et inversement il va y avoir des trucs faits de la manière la plus "réglo" possible on va dire, mais le résultat laissera à désirer.
Je pense comme toi que nous ne jugeons pas la musique de la même manière. Tu me fais penser aux musiciens de rock qui écoutent principalement les instruments dans une chanson. Moi j'écoute principalement la voix, la mélodie générale, et pas instrument par instrument. Chant et chanson ont la même étymologie. Alors entendre un mec hurler sur une chanson de métal moi ça me fait exploser les oreilles, et voir que les gens qui aiment ça disent que tout le reste c'est de la merde, ça m'horripile. Perso j'aime pas le métal (enfin ça dépend), mais je conçois qu'on puisse aimer. C'est un genre de musique. Alors pourquoi les autres ne peuvent pas concevoir qu'on puisse aimer autre chose ? C'est tout simplement une question d'ouverture d'esprit et de tolérance.
Et surtout, avant de critiquer il faut connaître et analyser, mais il y a beaucoup de gens qui ne semblent pas savoir le faire, c'est dommage.
Maintenant toi tu ne veux pas écouter Jenifer et ses acolytes, c'est ton choix (comme dirait Evelyne... lol), de toute façon vu tes goûts tu n'aimerais pas, mais moi je trouve ça dommage d'être hermétique à la différence et sectaire dans ses goûts. Ca n'engage que moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par pti reveur le 20/08/2004 07:47:38
Hello savagelit? bravo car tu as reussi a dire c'ke j'voulais tenter d'exprimer sans etre insultant et en etant trés realiste car tu a lié ,trés justement, les derives commerciales televisuelles au sein de l'art et le ratachant aux problemes de la société BRAVO
Ps: super definition de la musique
a bientot
ah oui si tu ve t'amuser ya un article sur ça va se savoir et la tété poubelle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par pti reveur le 20/08/2004 07:47:38
télé poubelle excuse enfin ke pour certaine personnes le terme tété est approprié car les attitudes de "nouriçons" ou "d'oies"(gavage) face a l'écran se mulpitlipent hélas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Savagelit, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je suis d'accord avec bon nombre de choses que tu dis. Moi aussi je trouve que ta définition de la musique est vraie, et ça ne m'empêche pas d'aimer Jenifer et de considérer que sa voix fait partie de la vraie musique. Tout simplement parce que sa voix me fait "ressentir l'émotion" et me fait vibrer. Ca correspond à ta définition. Ce que je ressens est justement "vivant, intime et personnel". Mais puisqu'il s'agit de "ressentir", et que c'est "personnel", alors nous ne pouvons pas tous ressentir la même émotion pour les mêmes oeuvres. Nous sommes tous différents, c'est un cliché que de le dire ! La différence est que certains considèrent que ce qu'ils aiment est de l'art, et tout le reste c'est de la merde. Ils ne sont pas assez ouverts et tolérants (je le redis) pour comprendre et accepter que d'autres puissent aimer, vibrer, être émus pour quelque chose qui ne leur procure rien. C'est une question de sensibilité et de subjectivité.
"Dans un monde où tout se calcule, ce qui est naturel, spontané (différent de immédiat), fidèle à soi-même, doit absolument être mis en avant. Et ce pour l'exemple de l'accomplissement de soi et non de l'abandon de son âme en compromis (sans même parler de formatage) pour le fric « à tout prix »." --> Tout à fait d'accord ! Je déteste les gens arrivistes, les pseudos artistes imbus d'eux-mêmes qui se croient les meilleurs et qui vendent leur âme pour le fric. Mais j'apprécie les autres, qui veulent faire de la chanson parce qu'ils aiment vraiment ça, et qui ont surtout beaucoup de talent.
En fait le problème c'est que vous associez trop les chaînes de télé qui ont pour seul but de gagner du fric et les chanteurs ou autres dans ces émissions qui ont du talent et qui aiment la musique. Oui le système est pourri à la base, mais cela n'empêche pas à quelques perles d'émerger de la télé poubelle. Et c'est contre cette critique abusive, ces préjugés gratuits que je m'insurge ; ils sont faussés car purement théoriques, ils ne s'appuient sur rien de concret. Seulement sur la subjectivité de ceux qui les formulent.
Oui la télé-réalité est un système artificiel, mais je ne suis pas d'accord sur la superficialité absolue que tu y dénonces. Justement, certaines de ces émissions sont là pour nous montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences, qu'il faut juger sur ce que les gens sont au fond d'eux.
Quant à dire que c'est ce système qui fait voter extrême, excuse-moi mais c'est complètement absurde ! C'est à peine exagéré déjà !!! Quitte à exagérer, je pense au contraire que ce sont les gens intolérants et étroits d'esprit qui ne conçoivent pas qu'on puisse penser différemment qui engendrent un vote extrême... Et puis il ne faut pas oublier qu'on parle de JEUX ! C'est du divertissement, y a pas mort d'homme !
Je trouve que tu as une vision trop alarmiste des choses. La télé et la société sans limites ? Franchement je sais pas, c'est une théorie intéressante, de là à dire qu'elle est vraie...
Je suis néanmoins d'accord avec l'idée que "le matraquage d'idées préconçues" est dangereux, mais selon moi il n'y a pas ce problème dans les émissions de télé-réalité.


Au fait Dolittle, j'ai oublié de te répondre : j'ai pas dit dans l'article que Jenifer était belle tout simplement parce que je connais beaucoup de gens qui ne la trouvent pas belle du tout. C'est subjectif tout ça !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par pti reveur le 20/08/2004 07:47:38
Comment pe t-on croire ke se kelle fait est personnel,intime alors kelle a été quasiment crée de tte piéce sous les yeux des spectateurs de star scademy et kelle a appliqué a la lettre en studio les "bonnes" recettes musicales a la fois de ses profs et des producteurs!!Depuis qd reciter sa leçon com on le fait devant un prof est-ce personnel et intime??
D'autre part tu dis Spyki star kil n'y a po eut de mattraquage piblicitaire au sujet des émissions de télé-"réalité" as tu vus la meme chaine ke moi?J'en doute car a l'epoque de star academy tous les jours on avait le droit a 3-4 pub annonçant "Ne manquez po ce soir star academy" puis le week-end avec les reprises en direct! mais le pire fut apres la fin de l'emission bizarrement sur bcp d'emission de Tf1 les stars academiciens etaient present (chez arthur/ds le jeu le matin j'ai oulié le nom dsl..) n'est po de l'autopromotion : tf1 montrant et affichant ses academiciens dans ses émissions!!puis pour bien comprendre le truc durant la pub on nous sert l'album de "l'agitateur" ou de "jennifer" et meme la compil de tous les singles des académiciens !!!Et tu oserais affirmer ke ce n'est po du mattraquage!!!
A koi servent des yeux sinon a voir? Tu aurais du voir sur arte "arret sur images" ki a fait de nombreuses émissions sur les dessous d'la télé réalité et de ses derives et leur decryptage...
Ps: tu dis ke jennifer est une perle sortie de ma télé poubelle mais pour moi elle en gardera toujours l'odeur....(ceci etais un avais purement subjectif de qqn degouté par ce genre de partique dites "musicales"
allez chao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Je n'ai jamais dit que ce que Jenifer faisait était personnel et intime. J'ai dit, pour reprendre les mots de Savagelit que ce que je RESSENTAIS était personnel et intime ! NUANCE ! Ensuite, si tu avais lu l'article tu saurais que je ne loue pas bêtement Jenifer, je critique justement l'album qui a découlé de son passage à la Star Academy.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de matraquage publicitaire, mais qu'il n'y avait pas de matraquage d'idées préconçues (pour reprendre encore les mots de Savagelit). Tu sais pas faire la différence ? Bien sûr qu'il y a eu énormément de pub. Et alors ? Où est le problème ? Quasiment tous les artistes en font.
J'ai vu l'émission dont tu parles, et j'ai été outré de la mauvaise foi dont les invités ont fait preuve, on nous a prouvé la manipulation du public et ils ont tout nié. Tout comme toi je trouve ça honteux, mais moi je ne dénigre pas un vrai talent quand j'en vois un. Tu ne veux toujours pas faire la différence entre l'émission et les candidats...
Si quelqu'un n'a pas d'yeux ici, c'est plutôt toi, alors arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Mais pour moi non plus ce ne sont pas des stars ! Et eux aussi en sont conscients : Jenifer a elle-même déclaré hier qu'elle n'en était pas une, qu'elle était juste connue.
Je n'ai jamais voulu dire que tous les gens qui participent à ce genre d'émission sont bourrés de talent. Il est évident que non. Ce que j'essaie de faire passer, c'est que c'est pas parce qu'on participe à ce genre d'émission qu'on est nul. C'est terriblement injuste et abusif de dire ça. Il faut ECOUTER pour pouvoir CRITIQUER. Autrement cela donne lieu à des jugements qui n'ont aucune valeur puisqu'ils ne s'appuient sur aucun argument valable.
Pour moi les candidats sont des jeunes qui rêvaient d'être chanteurs, et qui ont été manipulés afin que les chaînes s'enrichissent.
Si l'on suit ton raisonnement, alors ça veut dire que tous ceux qui ont participé à ces émissions n'ont aucun talent, mais comme ils ont passé des castings et que d'autres auraient pu être à leur place alors ça veut dire que tous ceux qui ont passé les castings sont dépourvus de talent aussi, et avant de passer le casting il faut en avoir envie alors ça veut dire que tous ceux qui ont eu envie un jour de passer un casting pour ce genre d'émission, que ce soit en France ou ailleurs, que ce soit en 2001 ou en 2002 (eh oui pour ton plus grand malheur "Star Academy" revient à la rentrée) ou même avant avec des émissions comme "Graines de Stars" qui existent depuis longtemps, alors tous ces gens, tous autant qu'ils sont, ne savent pas chanter, ne savent pas ce qu'est la vraie musique, n'ont aucun talent et ne méritent en aucun cas de faire de la musique. Ca doit quand même représenter pas mal de monde, et toi tu restes persuadé que PERSONNE parmi cette foule n'a un quelconque talent ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:38
Tout influence et rien n'est innocent... Écoute comme tu dis on verra dans le long terme parce que là, pour le moment, je vois vraiment pas où est le mal, désolé !
Et comment Jenifer empêche-t-elle d'autres d'émerger ou d'exister ?
Je le répète : c'est de l'intolérance que de vouloir dicter les goûts des autres. A vous entendre je devrais renoncer à ce que j'aime pour me forcer à aimer ce que VOUS vous aimez. C'est vraiment impossible que vous ouvriez votre esprit à la subjectivité des autres ??? Je ne peux pas contrôler ce que je ressens ! J'ai été BOULEVERSE quand j'ai entendu Jenifer, je l'ai dit dans l'article. Alors je dois renoncer aux émotions qu'elle m'a procuré juste parce que c'est commercial ? Ici c'est vous qui empêchez les autres d'exister en voulant leur interdire d'écouter-ci ou de faire ça, en les privant de certaines émotions.
Jenifer me fait vibrer, mais il est certain qui ses producteurs eux n'ont pas vibré en créant ses chansons (que de toute façon je n'aime pas).
Je conçois très bien que vous n'aimiez pas Jenifer, alors essayez de concevoir qu'on puisse aimer ! C'est pas difficile !
Oui la télé crée, produit et distribue la musique. Bon c'est vrai que c'est critiquable, mais pour moi c'est pas si grave.

Merci pour la précision sur tes goûts musicaux. Moi j'aime un peu tout sauf le raï, le reggae et le jazz. Et je ne considère pas que c'est parce que je ne comprends pas, mais plutôt parce que ça ne me parle pas. Peut-être qu'un jour ça me fera vibrer mais ce n'est pas encore la cas.

Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos des émissions de télé, à savoir que c'est très caricatural, c'est indéniable. Mais de là à appeler ça "matraquage d'idées préconçues"... Le seul danger (si je puis dire) là-dedans c'est que des gens vont croire que ces jeunes représentent la jeunesse d'aujourd'hui... Et là c'est complètement faux, je me sens bien loin de la plupart des participants à Loft Story (car c'est bien de ça qu'on parle maintenant) et vous aussi j'imagine. Moi je considère que les gens qui pensent que les lofteurs représentent les jeunes d'aujourd'hui sont encore plus cons que certains lofteurs (faut le faire !).
Et en quoi leurs engueulades et émotions sont-elles fausses ??? Je suis désolé, mais bien que la situation soit artificielle, les sentiments sont vrais. Exacerbés par le huis-clos, mais vrais.

J'adore la définition que tu donnes de l'art. Décidément, je suis au moins d'accord avec certaines de tes définitions !

Je suis aussi d'accord avec ta remarque "cynique" : les Britney et autres sont des phénomènes éphémères (Britney étant la plus coriace comme tu dis --> tu crois vraiment qu'elle s'essouffle ?) et il est très probable que Jenifer aussi ne fasse pas long feu... Mais chuis désolé elle est différente des autres, elle sait chanter et faire passer une émotion, c'est pas Lorie ! Enfin bon...

Oui ce genre de débat peut durer très longtemps, d'autant plus que je suis tenace et que je ne laisse jamais tomber un débat (même si je peux ne pas y participer pendant un laps de temps) ! Il m'est déjà arrivé de me retrouver tout seul d'ailleurs, mes opposants étant découragés
Mais on peut très bien tomber d'accord ! J'ai déjà participé à des débats dans lesquels on a fini par comprendre et accepter le point de vue de l'autre.

J'ai lu le texte que tu as mis en lien... Je comprend mieux ta vision alarmiste des choses, mais je n'y adhère toujours pas... Désolé !
Par contre j'ai adoré ce que tu as dit sur Tori Amos. Je ne la connaissais pas du tout (juste de nom) et ça m'a donné envie de la connaître. J'ai lu un article sur elle du coup, j'ai écouté quelques chansons... Je pense que je vais beaucoup l'aimer, mais faut d'abord que je m'habitue à sa voix (qui est un peu space). Le problème c'est qu'elle a fait beaucoup d'albums et de chansons alors si tu avais un conseil à me donner ce serait gentil car je sais pas par où commencer.

Je vais terminer en disant que mon but n'est pas de vous faire aimer Jenifer, car on ne choisit pas ses goûts. Tout ce que je veux, c'est qu'on ne critique pas gratuitement, avec pour seul argument de dire que c'est de la merde alors qu'on ne l'a jamais écoutée. J'aimerais beaucoup que vous compreniez qu'on puisse aimer ce que vous n'aimez pas, et qu'au lieu de dire : "C'est de la merde" vous disiez : "Moi je n'aime pas" et peut-être même que vous puissiez dire : "Mais je conçois qu'on puisse aimer". C'est ça la tolérance pour moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par mylou le 20/08/2004 07:47:38
moi, g toujours pensé que la télé realité bof.... Et puis, en y reflechissant bien, cette emission c'est bidon.. Elle a gagné, ok. mais tous les autres perdants ont aussi enregistrer albums et singles... De plus, ils ont chacun sorti leur titres avant elle... Donc le concept est bidon.. M'enfin, chacun son point de vue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par shusha le 20/08/2004 07:47:38
je pense que jenifer a de la voie ok... mais a part sa... c le néant... je la trouve nunuche dans son clip "au soleil" ou elle répete 20fois les mêmes paroles et ou il ya 2 couplets qui ne dur ke 10 secondes... c pas tres recherché... on va me dire "Ouiii mais c les producteurs c pas elle!!!!" hum hum hum.... elle aurrait pu faire un effort... tout dans la voie et rien dans la tête , voila mon avis
encore une nouvelle pouffe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par mylou le 20/08/2004 07:47:38
ouais.... bof... si tu veux.... En gros, chacun sa merde....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par opus magis le 20/08/2004 07:47:38
Tombé sur l'aticle par hasard -aïe!- et que dire sinon que Hawkmoon t'as un super pseudo non zut c'est pas ça que je voulais dire, mais que t'as raison sur toute la ligne. Je ne critique pas Jennifer mais on lui fait interpréter de la soupe en sachet c'est tout et seuls ceux qui n'ont aucune culture musicale ne peuvent s'en rendre compte. Qu'elle soit un peu limitée, honnêtement on s'en fout même si c'est la pure vérité. On va pas non plus demander à un footeux d'avoir un QI de 148! Chacun son boulot et ses aptitudes et dire le contraire ne serait pas bon pour mes chevilles de professeur Nimbus ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par luna_scorpio le 20/08/2004 07:47:38
Je suis également touchée par cette charmante voix appartenant à Jennifer et du même avis ke Spiky sur son artcile, en fait je n'ai rien à dire !!! C'était juste pour être présente dans cet article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par ccathou4 le 20/08/2004 07:47:38
moi jm pa ste file ni sa voi ni c chanosn a dormir debu
dsl c on avis
mai chak1 son truc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par champy le 20/08/2004 07:47:38
salut tous !
Perso je trouve que jusqu'à présent les chansons promues ont des paroles faciles à fredonner et sont assez, excusez moi de l'expression, "cucu la praline"... mais je suis d'avis pour lui laisser sa chance, d'attendre la sorti d'un nouvel album avec des chansons qui d'une part auront des paroles un peu moins "gnan-gnan" et d'autre part mettront plus en valeur sa voix.
Bisous à tous... en particulier à toi Kiki.
Joe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:47:38
à cq fois que j' entend l' intro je trouve que c' est pas mal mais dès qu' elle commence à chanter..! franchement c' est FAUX je trouve ! enfin visiblement, tout le monde n' est pas de mon avis vu le succès qu' elle a!!! mais je me demande si ce succès, elle ne l' obtient pas par sa sympathie (il paraît, je n' en ai jms vu, qu' elle géniale pdt les interview et sa présence, son carrisme (je c pas comment ça s' écrit dsl)?!!! Je lance le débat!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par leffie le 20/08/2004 07:47:38
c'est tres vrai ,il ne faut pas s'en prendre aux participants de ce genre d'emission mais plutot a ceux qui se font de l'argent sur leurs dos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par jwap_3d le 20/08/2004 07:47:38
Ehhhhhhhh nan mais franchement?????? Elle a kan meme demander a participer a ce concour, elle savai kon allai se faire de la tune sur son dos, et alor??? Nan mai on va pa la plaindre....
C de la TV poubelle kelle fait komme les otre dobe, il suffi ke sa passe a la tele pour ke sa se vende________
Alor escuzer moi mai je trouve sa nul.......
MAR1LYN MAN5ON

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:47:38
ta le droit de "kiffer grave" machin truc sous pretexte que c t un humain (je reprends tes termes)
mais c de la tv poubelle kan meme (attention je né pas dit que jennifer etait une ordure )
voila voila lol
et vive le metal (doom/black/gothic/indus'/neo/...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par mylou le 20/08/2004 07:47:38
Comment tu oses critiquer Jackson??????????
Ok il est completement barje, il a trop petéer les plombs ces dernieres années.. Mais il a fait des miracles coté musique.. Il a fait evoluer le monde de la pop... Et "Thriller", c pas l'album le plus vendu au monde de tous les temps? Si si je crois bien.... Lol...

Et autre chose: comment tu peux etre sure que Jenifer est trop sympa? C t pote, t'y a dejà parlé??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Critique personnelle de Jenifer
Posté par maaya-san le 20/08/2004 07:47:38
lol ce post est pour miss jeni :
dis donc qu'elle ouvertuer d'esprit toi alors ! quelle tolérance dans ta phrase "Au chiotte les anti-jeni !!! " on voit tous de suite que tu respecte les gouts des autres...
moi j'aime pas cette Jenifer, et comment tu peux la comparer (négativement en plus) a mickael jackson qui lui est un maitre??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 118 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲