Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les films du mois
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:54:15
Pour le mois de Septembre, pas de blockbusters en vue. Les Matrix et Seigneurs des Anneaux sont prévus pour la fin de l'année. Alors que voir au cinéma ?

Pour la rentrée, il y a quelques films qui s'annoncent pas trop mal mais je précise que je ne les ai pas encore vus.
C'est surtout en fin d'année qu'on aura droit à toutes les suites que tout le monde attend impatiemment ainsi qu'au sempiternel Disney. Ceux qui attendent Harry Potter 3, ce sera pas avant l'année prochaine !

Pour ce qui est du fantastique et des effets spéciaux, dans l'ordre de sortie :
- Willard : 17 Septembre
- Underworld (Underworld) : 24 Septembre
- Hero : 24 Septembre
- La ligue des gentlemen extraordinaires (The league of extraordinary gentlemen) : 1er Octobre


Willard : encore un film d'horreur/épouvante un peu glauque avec plein de rats.
avec Crispin Glover

L'histoire :
Un pauvre quidam mal dans sa peau se rend compte qu'il peut se faire comprendre des rats et les contrôler (plus ou moins). Il va en profiter pour se venger de tous ceux qui le mésestiment et le dédaignent comme son patron.
Cependant, il a fort à faire pour conserver son autorité sur les rats face à un autre rat qui espère bien lui ravir le pouvoir.

J'ai pas dit que ce sera un super film qui va bien marcher mais je suis contente de revoir Crispin Glover (qui c'est celui-là ? c'est "George McFly" sur grand écran. Je l'avais trouvé bien dans Retour vers le Futur.
C'est dommage qu'il lui ait fallu plus de 15 ans pour refaire parler de lui. Je n'ai pas souvenir l'avoir vu dans un grand rôle.
C'est sûr que ce film ne va pas casser des briques. Je le conseille à ceux qui n'ont pas peur des rats mais sans plus.


Underworld : C'est le combat des vampires contre les loups garous (ou lycans dans le film).
Avec Kate Beckinsale et Scott Speedman (de la série Felicity pour ceux qui connaissent)

L'histoire :
Le monde souterrain est partagé en 2 clans : les seigneurs vampires immortels et les loup garous rebelles qui s'affrontent depuis des siècles.
Selene (Beckinsale) fait partie de l'élite des chasseurs vampires qui poursuivent et tuent les lycans.
Elle va se rendre compte que ces derniers recherchent un humain, Michael Corvin(Speedman) parce que celui-ci possède une particularité qui peut assurer une victoire définitive aux lycans. Bientôt, elle tombe amoureuse de Michael. Malheureusement, ce dernier a été mordu par un lycan et ça implique donc ce que vous savez tous : Michael devient loup garou et Selene est une tueuse de loup garous ...

Personnellement, je ne suis pas fan de vampires ni de loup garous mais j'ai vu la bande annonce et sincèrement elle m'a attirée tout comme l'histoire. Il n'y a pas non plus trop de tapage publicitaire ni d'immenses stars hollywoodiennes. Moi j'irais le voir!


Hero : une épopée épique chinoise qui se passe il y a deux mille ans.
avec Jet Li, Maggie Cheung, Zang Ziyi

L'histoire :
La Chine est partagée en sept royaumes qui ne cessent de s'affronter pour la domination.
L'empereur d'un de ces royaumes est menacée par les tueurs d'élite des autres royaumes. Il promet fortune et gloire à celui ou celle qui pourrait les vaincre. Et un jour arrive un mystérieux guerrier qui prétend les avoir abattus.

C'est un film de sabres chinois comme il y a souvent en ce moment. Pourtant, j'ai entendu dire qu'il se pouvait se comparer au film mondialement connu "Tigre et Dragon". Les combats seraient magnifiques (je sais pas s'ils seront aussi "aériens"!) et l'histoire fascinante sans oublier les somptueux paysages.
J'aime bien ce genre d'histoire ainsi que l'acteur principal (qui a plus sa place ici que dans des films comme "En sursis", minable!). Pour ceux qui aiment les grandes histoires historiques.


La ligue des Gentlemen extraordinaires : un film fantastique où se cotoient les plus célèbres héros de la littérature britannique.
Avec Sean Connery, Shane West, Stuart Townsend, Peta Wilson ...

L'histoire :
Le monde est menacé par le dangereux et démoniaque Fantôme. Le plus célèbre des aventuriers Alan Quatermain (Connery) est chargé de le combattre. Evidemment, il va se chercher des équipiers parce qu'il est plus tout jeune le Quatermain (sans vouloir vexer Mr Sean Connery) et qu'il a besoin d'un coup de main.
Il va alors recruter :
Tom Sawyer qui est maintenant agent secret, Mina Harker (la copine de Dracula), l'homme invisible, Dorian Gray (je ne sais pas ce qu'il a fait de son portrait), Dr Jekyll (et Mr Hyde donc) et le capitaine Nemo.
Bon ben ensuite, je pense que vous devinez qu'il y aura sûrement pas mal d'effets spéciaux, d'action et un peu n'importe quoi. Je pense que ce sera un bon film d'action mais ce sera tout. S'il y en a qui l'ont vu, j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent.


Il y a d'autres films non fantastiques comme "Braquage à l'italienne", "Les associés" (Ridley Scott) et "Identity" qui valent aussi la peine mais j'ai voulu laisser la part belle aux premiers.
J'espère que tous ces films seront plus valables que les derniers "Tomb Raider" et "Terminator" qui m'a déçue soit dit en passant.
En attendant X men 3 et Spiderman 2 ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:54:15
cool jirai voir willard, mais tas oublié de mentionner le seigneur des anneaux 3 et matrix 3 u fait satr wars 3 c bien pour 2005?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:15
Hey, pourkoi ne pas parler de nos film français !!! il y en a aussi qqs un qui semblent pas mùauvais surtout celui avec Guillaume Cannet et Marion Cotillard dont je ne me rappelle plus le titre (truc enfants ... enfants chépakwa ... enfin y'a enfants dans le titre) qui semble être une belle petite comédie tout a fait appréciable et je dirais même, en voyant la bande annonce, avec une petite inspiration amélipoulinesque ... vous trouvez pas ?
enfin brtef, ce sera un film sympa à aller voir absolument !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:54:15
Et Bruce tout puissant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:54:15
Me méfie de la ligue des gentlemen extraordinaires... la BD est pas mal du tout, par l'un des plus grands scénaristes de comics de tous les temps (et de loin mon préféré, le seul qui peut se vanter de faire du comics littéraire. Donc je n'aime pas les adaptations pas assez fidèle, et au début du comics original il n'y a pas de Tom Sawyer ni de Dorian Gray... et la découverte de l'homme invisible est bien trop... euh... peu fidèle aux bonnes moeurs, qu'il est peu probable que le film le respecte (un indice : un homme invisible pervers, des jeunes filles dans un pensionnat qui croient être en ceinte de l'immaculée conception...).
Tiens en plus c'est Mina Harker le personnage leader de l'équipe dans la B.D et c'est elle qui cherche le reste de l'équipe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par evangel le 20/08/2004 07:54:15
g vu des extrait de Hero et franchement il a lair fumant!
les scène de combat (du moins celle ke g vues) sont magnifique et mem les casting est somptueux
celui la je sens ke je vai me le faire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:54:15
Crispin Glover s'est deja affiché dans le rôle de "l'effroyable sac d'os" dans les deux Charlie's angels.
Underworld à l'air formidable.J ai vu la bande annonce et le potentiel est là.
Par contre kill bill va sortir en novembre.Le 4eme film de tarantino avec des scène d'action à la matrix.Il s'est bien éloigné de son pulp fiction ou de son reservoir dogs, le quentin!!!
Je n ai pas aimé terminator 3 qui est une pale copie du 2 mais la fin du 3 annonce un 4eme film qui va etre novateur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:54:15
pour scartch: le titre c'est jeux d'enfants. j'ai vu la bande annonce et il a l'air bien. Mais par contre je pense pas que ce soit une comédie. Plutot une sorte de thriller "des jeux qui vont de plus en plus loin" (comme c'est dit) ou de drame. Enfin je peux me tromper mais l'erreur est humaine. En tout cas super article. Underworld a l'air bien aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par daniel dudzinski le 20/08/2004 07:54:15
moi je dis que c une bonne idée de faire ce genre d'article et les bons films sont pas forcement les plus connus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par edente le 20/08/2004 07:54:15
Allez voir Dédales. Il sort dans quelques jours. Il est super!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:15
ah oui underworld a l'air génial!!! je suis allée au ciné pleins de fois et la seule chose que j'attendais c'était de voir sa bande annonce ça donne vraiment envi de le voir!! en + la musique (de la bande annonce ) est géniale quelqu'un sait qui c'est?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par kalimajo le 20/08/2004 07:54:15
euh viens de voir hier "Jeux d'Enfants" en avant première et c'était vraiment bof... Si vous chercher un film sans queue ni tête, limite suicidaire sur les bords en tout cas très déprimant allez-y, sinon passez votre chemin... En tout cas moi ca m'a rendu déprimé jusqu'à aujourd'hui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par sam.d-12 le 20/08/2004 07:54:15
tu dis du film en sursis qu'ile st minable mais moi l'yant vu je le trouve pas mal du tout et j'irais voir hero car les duex deriers films avec jet li que j'ai vu j'ai aimé(baiser mortelle du dragon,en sursis...)je trouve que c'est un acteur qui monte et sinon j'attend aussi de voir matrix3 pr voir els evolutions qu'il vont apporter car quand on voyait le un ons e disait que ca allait etre dur de faire encore mieux niveaux effet speciaux mais il ont reussi donc j'espere que pr le 3 il reussiront aussi pr le plaisir des yeux et aussi un autre film qui m'a beaucoup plu c'est pirate des caraibes film vraiemtn reussi mais je me trompe peu-etre mais je pense que la suite risque d'etre moins bonne que le premier car on aura plus la surprise de la decouverte des personages.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les films du mois
Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:54:15
je sui dac avek partoune, En surise été pa mal du tt, alor!!!
par contrre terminator jé bien émé! mé bon !
braquage a litalienne me donnen bien envie!
lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲