Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par morgane 128 le 20/08/2004 07:54:15
Je suis d'accord, il n'est pas forcément bien beau à regarder mais jusqu'à preuve du contraire, la musique ça s'écoute, non ?? Pour mettre un peu plus au clair le phénomène Marylin Manson...

Mettons-nous d'accord tout de suite... Je n'ai aucunement l'intention de vous démontrer que Marylin Manson est incontournable, après tout, chacun est libre. Seulement, si je vous pose la question (enfin, à ceux qui rejette Manson, clamant haut et fort que c'est un démon tout droit débarqué de l'enfer_Bouh ! J'ai peuuuur !) pourquoi refuser la musique de Manson ? que me répondez-vous ?? Tout bêtement que Marylin Manson fait passer dans ses chansons des paroles satanistes... Mon dieu j'ai peur ! (décidément j'ai souvent peur dans cet article) Le seul problème c'est que les personnes qui balancent ça, sans aucun complexe, n'ont jamais été fichu d'écouter une seule chanson de Manson. Je dis bien "écouter" pas "entendre".
Bien sûr je n'apprendrai à personne que Manson n'est pas un petit saint et il est évident qu'il n'est pas forcément très net... Mais de là à dire qu'il lance des sorts à travers ses chansons... Laissez-moi rire ! Evidemment, si on écoute les rumeurs, il découpe des veaux à la tronçonneuse sur scène et il s'est fait retiré des côtes pour se faire ses propres fellations (après tout si ça peut lui faire plaisir, mdrr)... Soyons sérieux un instant ! Ok il abuse parfois sur scène... Mais aimer la musique de Marylin Manson ne veut pas forcément dire lui vouer un culte sans bornes. Je prend tout bêtement mon exemple...


Je vous avoue tout de suite que je le trouve très laid, que son look laisse à désirer... Cependant, sans aimer le personnage je suis littéralement fan de sa musique. Sa voix est exceptionnelle et il faut bien avouer que bon nombre de ses chansons sont excellentes ! Il a fait pas mal de reprise DONC celà veut bien dire que TOUTES ses chansons n'ont PAS de méssage malsain. D'ailleurs, c'est pas parce qu'on écoute quelqu'un et qu'on aime sa façon de chanter qu'on est forcé d'accrocher au message !
Ok, Manson nie Jesus Christ et cultive une adoration sans bornes pour Satan... Et alors ?? Personne n'a prouvé que Dieu existait comme personne n'a prouvé que Satan n'existait pas ! Et puis entre nous, Manson il a rien demandé à personne, il est dans son trip, il se déguise comme il le sent et sérieux c'est pas ses lentilles ou ses fringues qui sont impressionnantes ! Ce qui est réellement imprésionnant c'est que c'est la société qui donne à Manson sa popularité ! Et il a bien raison d'en profiter ! C'est vrai, c'est totalement ridicule d'avoir peur de lui, c'est un homme comme nous, rien de plus qu'un homme maquillé... Qu'y a-t-il d'effrayant à ça ?? Si les gens en avaient moins peur il n'aurait pas autant de succés alors je suis sûre que chaqe jour il remercie ceux qui le dénigre d'être ce qu'il est. Il se sert de la peur des gens et n'a pas honte de le dire dans "bowling for columbine", reportage dans lequel il est accusé d'être la première source de violence aux Etats-Unis !! Faut pas abuset sérieux ! Manson c'est tout d'abord une vois extra, des rythmes géniaux et une grande musicalité ! Tout ça il faut le voir avant de le juger sur les apparences !


Alors moi je vais conseiller un truc à tous ceux qui, amateur de musique un peu hard, continuent à écarter Manson de leur répertoire musical : laissez tomber le personnage et laissez-vous emporter par ses chansons ! Et entre-nous, pour commencer en beauté, le meilleur de ses disques c'est Holly Wood bien que son dernier (the golden age of grotesque) est tout aussi géant !!
sur ce... à plus en espérant en avoir converti quelques-uns... ON NE DOIT PAS JUGER SUR LES APPARENCES !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:16
mazette, deja 12 articles, encore 2 autres et les articles debiles sur manson auront ratrapés les articles debiles sur avril lavigne (harry potter reste loin devant avec au moin 25 articles a son actif) en tt cas les bestflizzeurs font toujours autant recette avec un debat ki j'en sui sur restera aussi sterile et inutile ke d'habitude sinon plus...
sur ce...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
tien bibi ca faisait longtemps

sinon, pour manson, encore une qui a rien compris!!! MM n'aime PAS satan, le révérend comme il se nomme est justement révérend de l'"église de satan" mais celle-ci n'a rien a voir avec la religion.

la philosophie de MM est que l'homme est seul, qu'il desside de son devenir, et principalement qu'il n'existe pas beau ni de laid, de bien ni de mal de bon au de mauvais de dieu ou de diable, il n'y a que L'HOMME!!!
d'ou sont maquillage double un coté "bon" et un coté "méchant"; pour montré l'équilibre qui doit exister enchaque homme.
alors pas la peine de faire un article sur manson si tu ne sait meme pas cela!!!!


moi personnellement je préfere le personnage a sa musique apres chacun fait comme il veut mais arréter de die que manson est sataniste, vous ne fait que vous ridiculiser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:54:16
Faut quand même le faire, écrire "Marylin" alors que sur l'image y'a bel et bien écrit "Marilyn"... Holly wood...
Boaf, même pas envie de le lire, cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:54:16
boarf moi pour le peu que j'ai à en dire... mise à part que je trouve son petit dernier tout simplement géant, jlai découvert seulement l'an dernier en me mettant la BO de matrix (rock is dead). ok, il a réellement un look atroce et fait beaucoup de choses (m)obscenes lol mais ca, qui peut le lui reprocher? nous faisons tous des choses qui ne plaisent pas aux autres.
Moi par contre cke j'apprécie c les messages quil passe, du moins que g entendu dans son dernier album. Tous ces tarés qui lui vouent un culte, This is New Shit, c pour eux (cf texte: "did you get it? NO! do you want it? YEAH! mdr) et puis dans Kaboom, il le clame haut et fort son succes (I love big cars, 'cause I'm a big star...) c opur dire ce mec est loin d'être con, il dit les choses telles qu'elles sont, et se la pète un max parce que lui aussi il a compris un truc capital:
on a JAMAIS toute la vie devant soi, on a JAMAIS le temps alors faut profiter de tout et tout dire tout de suite!!
sur ce... >>>>@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par shagratha le 20/08/2004 07:54:16
"Tout bêtement que Marylin Manson fait passer dans ses chansons des paroles satanistes... Mon dieu j'ai peur !"
LOOOL
Je voie pas pourquoi pleins de gens on peur de Manson; il y a bien pire que lui dans le milieu metal....mais les gens ne le savent pas!Et heureusement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par vivasmile le 20/08/2004 07:54:16
A Mr Bibi

c'est sûr qu'avec des gens qui pensent comme toi, on n'avancera pas

sur ce...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par miss.de.millau le 20/08/2004 07:54:16
ton article est excellent, et pourtant, manson n'est pas du tout ma tasse de thé, m^me si il faut dire ke je n'écoute pas ce k'il fé, je n'ai pa tellement envie d'enrichir qqun comme lui, mé c vré ke je juge peu etre un peu tro vite, pour le moment ça ne me tente pas tro , mé ki c tetre k'un jour l'envie me prendra de l'écouter et peut etre ke je deviendrai une fan, tout é" possible! tu a réon ds ce ke tu dit ds ton article, ke lé gen juge trop vite sans meme connaitre son style ni c chanson, même si c ce ke moi je fé. je te tiendrai o courant lorsque je me ettrai, si jamé ça se produit, à la mode "Mandson"! et je te donnerai mon avis! bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par bip bip le 20/08/2004 07:54:16
ton article é tré bien o moin ca apprendra a ceu ki dise dé chose sur manson de se la boucler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:54:16
a mon avis c'est clair qu'il est pas aussi bète qu'il en à l'air... pour moi il a ptèt sa philosophie mais surtout les umeurs qui courent sur lui et son maquillage , son look sont pour beaucoup dans son succès... il est étrange, il aime l'argent, ne croit en rien de non vérifié... incarne bien lesprit rebelle... c'est ça qui fait son succès beaucoup de monde veut jouer le rebelle mdrr

Mais ça veut pas dire que tout ceux qui l'écoute veulent sla jouer rebelle...

Sinon musicalement je trouve ça un peu bourrin mais c'est clair qu'il y a qqch...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
pour utopia: je répond a la place de bibi, je pense qu'il ne m'en voudra pas.

ton post: il sert a quoi? la vérité c'est que france-jeunes a la base est un site fait pour que des jeunes écrivent un article sur un sujet afin d'établir un DEBAT!!!

quel débat sérieu est paru sur FJ réssament, celui sur le voile islamique ok! sinon...

pour les autres articles musique, cinema, ok y a pas de débat a avoir mais quand un articles écrit et "corriger" dans les posts y a pas besoin d'en faire un autre, quand il y a 14 articles sur MM et qu'on voit encore des énormitée genre "MM ets sataniste" ca fait pitier!

quand on voit des articles nuls a chier sur le seigneur des anneux ou nimportel quel crétin de base qui a vu le film s'y connait mieu que l'auteur, ca fait PITIER!

bref pour moi FJ est polluer d'articles inintéréssant dont celuila fait parti.

est-ce que cet article t'as apris quelque chose, est-ce qu'il t'as fait réfléchor sur ta vie et ouvert a une vision autre que la tienne par une argumentation costruite?

si les réponces a ces question ne sont pas oui, alors vote mauvais a l'article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:16
hum...
Je dois le dire, je n'ai pas lu l'article, parce que rien qu'avec les premières lignes, j'ai compri qu'on allait encore rentrer dans le dialogue qui se met incontournablement en place quand on a un article de ce genre...
Maintenant, je vais dire ceci :
non manson n'est pas un monstre, mais c'est quelqu'un qui n'a rien inventé, qui fait du plagiat a la pelle.
Prenez ses chansons : Les plus célèbres sont des reprises et on ne les compte plus d'ailleurs (tainted love par ex...)
Pour ce qui est de l'image qu'il se donne, il n'a rien inventé non plus. Regardez des galeries de photos de, par exemple, siouxsie and the banshees, et vous comprendrez...
Donc je dirai juste que manson n'est rien d'autre qu'un chanteur commercial, sans talent aucun, qui n'invente rien mais ne fait que reprendre ce qui déjà été fait/dit, et qui ose après se placer comme le prophète du gothisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par slapy le 20/08/2004 07:54:16
moi je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur Manson peut être que le : ON NE DOIT PAS JUGER SUR LES APPARENCES !!! est un peu gros mais je usi quand même d'accord
entre fans de M.M Holly Wood est c'est vrai son meilleur album mais pour moi "the golden age of grotesque" est une vrai bouse

un aime/on aime pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:16
merci filsdumetal d'avoir repondu pour moi, en fait c'est a cause d'articles de ce genre toujours plus nombreux que je ne vien quasiment plu sur fj... (cette fois j'avais encore oublié de decocher la case etre avertir des commentaires ce ki m'a fait revenir). En fait je crois ke je doit etre trop "vieu" pour france "jeune" et tous ces "djeuns" et autres trendies... comme dirai mon grand père, c'était mieu de mon temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
oui moi aussi je commence a etre trop vieu..

moi je continu de venir voir les commentaires des gens, ca me rassure sur mon niveau d'instruction et mon niveau mental ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:16
Ah ouais?
Eh ben il en faut pas beaucoup pour te rassurer, quand je vois le niveau intellectuel des commentaires. . . .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
justement!!!

as tu compris le décalge de mon poste ou est tu toi aussi fan d'orlando bloom et de avril lavigne?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:54:16
c'est bien ca qui m'enerve avec les "metalleux", ils croient tjs avoir raison...
pdt une periode j'ai failli faire partie de ce troupeau; je commencais a dire que tout ce qui n'etait pas metal etait de la "merde"...je devenais totalement sectaire.
comme s'il n'y avait que le metal pour exprimer nos entiments, evidemment si tu es un gros beuf, et que pour toi il n'y a que les gros riffs (dsl pr l'orthographe), les beuglements bestiaux, tant mieux pour toi, mais n'essaie pas d'imposer ton style...surtout que dans le metal il n'y a pas que le death ni le trash,
vous donnez une image tres negative des gens qui apprecient le metal...
alors ok, le metal peut etre tres agreable a ecouter, on a l'impression d'expulser toutes les pressions, la rages et la haine qui nous submergent, on a l'impression d'etre "entier",etc.
mais a partir du moment ou on s'enferme ds un SEUL style musical, et qu'en plus on rejette les autres c'est vraiment qu'on a des oeilleres qui poussent de chaque cote.
rien que pour vous faire ch***, metalleux sectaires, je dirai vive britney spears!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:16
ouaip bien dit princesse ^^ tout n'est pê pas perdu sur fj finalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par marilyn manson 666 le 20/08/2004 07:54:16
je suis d'accord avec lefilsdumetal ...
il ya bcp trop d'article qui ne servent a rien ki ne font pas avancer les chose en proposant un debat !
cette article sur manson ressemble a pleins d'autre pui le message aurai pu saccorder a un autre chanteur ce qui peut etre aurai pu invité une tel betise "Marylin Manson fait passer dans ses chansons des paroles satanistes... "avan decrire on fai attention a ce kon di il fau ke ca soit vrai !)

un debat ki serai interésant je pense c de parler de se kon pensais de manson avant et ce kon pense de manson maintenan !
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par marilyn manson 666 le 20/08/2004 07:54:16
dsl g fai une faute
c pas invité mais évité
dsl !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:54:16
mad_a
mais tu n'as vraisemblablement pas compris ce que l'auteur a dit
relis le premier paragraphe
elle dit exactement la meme chose que toi au sujet des paroles sataniques...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
princessenator, j'ai déja répondu en parti a ton "attaque" sur les métaleux, que j'ai pris pour moi....

je comprend ce que tu veut dire, mais il y a aussi une méconnaissance du métal par "la masse" des "gens".

écoute J.Y.Malmsteen un guitariste suédois, jamais tu ne trouvera de haine dans sa musique, dans edenbridge non plus. certe a la base le métal est une musique de sauvage fou furieux abreuver de biere et de vodka comme pouvaient l'etre les 5 horseman (metallica pour les novis), mais il existe la face cachée de l'iceberg, avec des groupes comme helloween, gama ray et bien d'autre encore dont la musique est "positive", et justement dénigré des vrai métalleux.

combien de foi dans un magasin spécialisé, quand j'achete un album de heavy, un petit rire deriere moi par un "true métalleu" tatoué avec l'aigle et la croix a l'envers"hah c'est du métal de tappette ca!!"

non tout les méttalleux non pas appris la guitare dans une cave mal famé, par exemple Lucca Turilli et Alex Staropolli, guitariste et claviériste de Rhapsody sont sorti majeur du concervatoir, Max Cavalera (soulfly, ex-sepultura) a fait 20 ans de conservatoir et joue de neuf instrument, meme goldman n'a pas un pareil CV.


bref pour en finir, le troupeau, que je nommerai plutot armée du métal, une philosiphie de la musique différente de celle des autres genres a la mode actuellement. a la radio la musique ca se danse, s'écoute ou s'achète voir se télécharge, pour un dilsdumétal, le métal ca se VIE.

c'est pour cela qu'on a l'air renfermé sur notre musique, dénigrant les autres en apparance. mais il existe dans les méttalleux comme dans les rappeurs ou les "technoïdes" des gens bien, des gens con, des gens plus ou moin extrémistes... bref c'est partrout pareil, sauf qu'en france le métal ne passe pas a la radio (allez pas me sortir PLAYMO, indochine, ou linkin parkj sinon je tue quelqu'un!!!), donc forcement nous somme catalogué dans "adepte néo-nazzi de grosse musique bruyante, associale et dépréssif" (je ne dit pas que c'est ce que TU pense bien entendu!!)


voila désolé pour la longeur du post, c'est rare quand je fait cours, mais voila chui comme ca!!

ps: désolé pour l'orthographe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:54:16
une pitite rectification "fiston":

j'ai bien precise qu'il n'y avait pas que du metal agressif, bruyant et cacophonique (traduction: le true, le death et le trash, peut etre y en a t il encore plus de ce genre inecoutable, c un gout personnel)
pour ceux qui veulent du sophistique dans le metal, quelque chose qu'on ne risque pas d'entendre a la radio:
within temptation
nightwish
lacuna coil
(c'est plus mon "style"

je ne categorise pas tous les metalleux dans les abrutis sectaires, et je ne les vois absolument pas comme des neo nazis, au contraire.

tu as raison de dire que les sectaires existent dans toutes les variations musicales, neanmoins, les attaques metalleuses sont loin d'etre rares et souvent tres virulentes...
on ne peut pas ecouter les groupes qu'on aime sans se faire traiter de trou du cul, faux metalleux (alors que la plupart du temps j'ecoute ce qui me plait sans faire attention a l'etiquette)...

et alors si j'aime likin park, evanescence

et alors si j'aime pink

si j'aime certaines chansons de Briney (tres sexy en plus sur une des couvertures de Rolling Stone...hum dsl)

et meme christina aguilera...

j'aime les rythmes pop, qui me donnent envie de danser

et mon attaque n'etait pas personnelle....

allez
biz

et re-vive britney ! ca va enchanter tout le monde je crois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
autre rectification "maman".^^

il est bien ecrit dans mon post que je parlait de la "masse des gens" et plus bas "je ne dit pas que c'est ce que TU pense bien entendu!!)"

ok ma phrase était pas clair.

mais bon ca fait plaisir que sur F-J, on peut discuté de point de vue différents sans tout de suite en venir aux insultes.

moi j'aime pas linkin park,evanescence, mais j'aime bien pink, la rhytmique (mamaire) de britney, les fesses de christina aguilera...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:54:16
"la rythmique (mammaire) de britney"

mais depuis quand Britney a-t-elle des seins?

au fait si vous voulez apercevoir la silhouette glamour de brit-brit demandez le moi...

fiston j'ai bien lu que tu parlais de et t'adressais a la masse des gens, mais je voulais parler perso et remettre qq pendules a l'heure, juste au cas ou...

ps: 'm'a bien fait rire ton "maman"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:16
lol je savai bien ke j'avai bien fai de venir sur cet article

allez maman et frerôt, aretez de vous taper dessus, tous les styles de musiques sont bons, que ce soit le rock, la pop, le metal, le rap, l'indus, le black, le punk, l'alt, le keupon, le ska, peu importe, c'est juste qu'il y'a des bons groupes (ou artiste) dans tous les domaines et des mauvais aussi, l'astuce (attention suivez bien , là ca devient un peu plus compliké c'est d'écouter les bon groupes et aps les mauvais ^^ et oui très con mais fallait y penser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:54:16
t'inquiete, on ne se tape pas dessus...
enfin je crois...perso ce n'etait pas virulent du tout, on en a meme parle en messages Fj...
a part ca, tout a fait d'accord avec toi...
mais comment reconnait-on les bons des mauvais?
y a-t-il une reference (je ne crois pas que ce soit le mot, mais je ne le retrouve plus, argh!) universel qui puisse te dire quoi ecouter et quoi ne pas ecouter (je fais des phrases tordues en ce moment)?
si j'aime ecouter du commercial (ex: javine, rachel stevens, britney, etc) je le fais...
si je veux m'ecouter apokalyptica (aucune idee de l'orthographe), pareil, aucun complexe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:16
bien sur k'il y'a une reference universelle, il y a moi ^^ erf aïe nan pas taper, bon okay okay j'arete de deconner.
Il y a 2 parametres a prendre en compte :
_ la qualité
_ le goût

le goût est subjectif, un groupe (ou artiste) peut être très bon sans que j'accroche si c'est pas mon trip, dans ce cas je respecte mais j'ecoute pas.
pour la qualité c'est à la fois plus simple et plus compliké, oui il y'a des critères de qualité de la musique, bien trop nombreux pour que je les cites tous, de la simple qualité des musiciens à la poésie des lyrics en passant par l'integrité du groupe ou ce genre de choses... personellement je me fie uniquement à mon oreille, si j'écoute "london calling" et juste après... euh c'est koi le nom de l'album de linkin park ? bon on va dire l'album de linkin park, ben ca me semble evident de voir lekel est bon et lekel est pas bon... question d'hbitude... c'est à la portée du 1er venu. seulement le principal probleme reside dans ce qu'on apelle "la commercialisation" ki voit une surmediatisation de groupes mediocres et prefabrikés que les "djeunz" reconnaissent comme bons parcequ'ils ne connaissent que ça, qu'ils ne vont pas chercher plus loin et qu'ils pensent que le monde de la musique se limite à ce qu'ils voient sur MTV ou a la staracademy, ceci encouragé par les maisons de disques qui ne passent sur aucun moyen pour s'en mettre plein les poches, avril lavigne ki faisai de la pop edulcorée mais gentillette avec une image de rebelles pour les gamines ki avaient envie d'aimer britney spears mais ki ne "voulaient" pas se l'avouer par peur du qu'en dira t-on... c'était gros comme une maison... mais ça a marché quand m^m... et je pense pas qu'il faille faire de hautes études pour se rendre compte à quel point c'est mauvais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par knoxville le 20/08/2004 07:54:16
moi je suis assez daccor sur ce ke tu dit malgres ke ton article soit mal organiser, torai du essayer de classer un peu mieu tes idée
autrememen g deu chose a te reprocher:
1eremen, son denier album est merdique , marylin commence a tomber bien bas ds la commercialité et i gache son tps.
2ememen ds bowling for columbine il n'est pa accuser detre le source de violence de l'amerique au contraire michael moore est plu intelligen ke sa, il est la pour montrer ke la violence en amerique ne vien pa de la ou les americain le croi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par domi le 20/08/2004 07:54:16
Il est certain qu'on peut apprécier sa musique sans apprécier le personnage... Ceci dit il fait tout pr être reconnu d'abord en tant que personnage marginal et ensuite, une fois qu'on le connaît grâce à son look, ses propos etc, là on se rend compte que c un chanteur et on écoute sa musique. Et je trouve que ce n'est pas l'ordre des choses. Qq'un peut-il dire "j'ai écouté la musique d'un mec, il s'appelle Marilyn Manson et j'ai jamais vu sa gueule?" NON! Il se fait d'abord connaître par sa marginalité, ensuite seulement on se rend compte que c un chanteur. C un peu dommage ms c une grande preuve d'intelligence! Il est loin d'être idiot ou vraiment dérangé. Il s'en sert aussi bcp et il a raison, ça paie!
Après, on peut se dire que s'il était tout à fait net il n'égorgerait pas des cochons sur scène, même pr se faire connaître, n'importe qui ne le ferait pas. Ms ça fait partie de sa stratégie commerciale, de lui.

Bravo pr ton article, c intéressant d'ouvrir un débat et du moment que lui n'impose à personne SA manière de penser, on peut en discuter.

Bisous

Dominique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par knoxville le 20/08/2004 07:54:16
ben chacun ses gouts, moi je naime pas golden age.
Mais bon les 1er st vraiment meilleurs, c svt comme sa les artiste que ne veule pa se renouveller finisse avec des album repetitif voir moin bien. je peu ten sité plein comme sa : offspring,pleymo,limp bizkit....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par knoxville le 20/08/2004 07:54:16
PS pour DOMDOM i me semble pas que mansons est egorgeai de cochonsur scéne je pense ke cest pluto une de nombreuse rumeur ki attise sa célébrité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par noxity le 20/08/2004 07:54:16
je l'ai trouvé sympa ton article surttout sur le point ou tu dis ke la musique sa s'ecoutte et sa ne se regarde pas bon voila un eu de lechbottage il fodrait aussi ajouter ke ts les animaux tués pendant szes concerts etaient destinés a la mort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par muse333 le 20/08/2004 07:54:16
moi je le trouve en aucun cas repoussant et ses propos sont en effet très intelligents et réfléchis. Mais cet article montre très bien que l'on peut aimer sa musique et pas forcément le personnage. Et bon nombre des rumeurs à son sujet son infondées et completement fausses. Je vous conseille son oeuvre autobiographique Mémoires de l'enfer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par loly le 20/08/2004 07:54:16
moi j'aime bien manson, jécoute pa franchemen régulièremen, mé qd jécoute, sa me relaxe! (ba, oui, se dire ki yen a ki s'exciten a ce point alor kon peu être si calme... mdrrr!) nan, franchemen, voila koi! é en plus, écoutez bien lé paroles, c chansons st trè bien, manson é un poète!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par liu le 20/08/2004 07:54:16
Jai approuvé ton article kan tu dis ke ya des gens qui juges et crtique marylin manson ss avoir ecouté c pa mon cas du tt car au debut je ne laimai pas du tt su tt javai vu d reportages et tt c t absolument degoutant ms je me suis dit que je pouvai pas juger sss savoir ke ca se trouve je me trompai ! Donc g ecouté des chanson a lui et jen ai aprecié kelke une ms ce kil fait ne mattire pas par ex sweet dreams jadore je pense ke c peut etre paske par rapport aux autres ca reste assez soft ! Mais je c pa il gueule bcp ds ses chanson et les instru jaime pa tro ses clip nen parlons pas !pis sa gueule lol enkor pire ms je ne me permet en aucun cas de juger les personnes ki lecoute kar g plein damis a moi ki lecoute et moi meme jen ecoute 2 ou trois dc voila mon avis g essayé decouté marylin ms ca me plait tjs pas dc voila ! gros bizou a tous !!! et il faut rapelr kil fo etre tolerant evers les gouts musiko d otres kar je deteste les gens ki critik ss raison ou ss avoir sait lexperience ! moimon frere lecoute regulierement dc pe etre kun jour je laimerai tt court et pa 2 oun 3 chanson ki c !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:54:16
J'ai trouvé ton article pas trop mal jusqu'à ce que tu dise que le meilleur album de mm est holly wood ou encore the goldenage of grotesque;Je t'apprendrai que si tu es une véritable fan de MM, tous ces premiers albums sentent Son odeur, déjà Mechanicals animals est pas mal mais tiré dans le commercial, Hollywood est a cheval entre une oeuvre artistique et une oeuvre commerciale mais alors The golden age of grotesque put littéralement la Merde (c'est que du commercial).
Une chose que beaucoup ne comprennent pas c'est que MM n'etait pas le seul à donner dans le groupe, le deuxiéme pilier était Twiggy Ramirez mais c'est normal que personne n'en parle puisque tout le monde découvre Manson sur son dernier CD et T R n'en fait pas parti.( Il a préféré se casser du groupe car il n'avait plus la même vision musicale que MM.Il a bien eu raison parce que faire un CD comme ça craint et faire des duos avec Eminem c'est encore pire).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par morgane 128 le 20/08/2004 07:54:16
A tous ceux ki se prenne pr des sur-hommes (mr bibi, lefilsdumétal, dirtyboy2...) juste qq mots à votre atention...
1) je né jms di ke manson rejeté JC et voué un culte à satan, c justemt le contraire ke je di, ça c cke tt le monde pense et si vs êtes pa tp abruti vs pouV relire le premier paragraf ou je note bien ke ceu ki diz ss complexe ke manson est sataniste non jms écouté c parole ! je sui pa encor assez conne pr me contredire tte seul ds mon propr article 10 lign plu ba. mtn, je peu concevoir ke je me sui mal exprimé et c vré ke g pa mi de guillemet, joré du, ok.
2)je sui entièremt ok avc vs qd vs dites kil copie david bowie, alice cooper...(dirtyboy2 ne croi pa être le seul être à savoir ki c tu né pa plu instrui ke les otr et tu devré soigné ton complex de supériorité, idem pr mr bibi et lefilsdumétal ki se prenne pr des dieu de la musik ce ki me fé bien rire surtt qd je voi le post de filsdumétal ds lotr articl partu sur manson_je cite"tu na mM pa parlé d viol kil a subi de son oncle" là on a ts de koi rire paskil a jms éT violé par son oncle ms bref cm c lefilsdumétal ki la di alr tt le monde est ok : respect, on s'incline ! mdrr)
3)cett articl néT pa accompagné d'1 mot du genre "obligé de lire" si ça vs plé pa vs zapé jmen tape moi
4)cet articl est un témoignag, qqch de personnel avc mon seul avi et dc si moi jM holy wood, keske ça peu foutre ?? qt à ceux ki juge le dernier cm commercial et bien oui c vré kil lé encor plus ke les otr ms perso jM pa c premier album nivo musicalité (c mon choi) et pui de tte façon à coT d merde ki passe à la radio mtn (pr cité les star ac, las ketchup, lorie et jen passe) je pense kon a pa à ce plaindre de ce golden age.
bref, heureusemt ke ds cet articl je prone la tolérance, ça ser à rien vs êtes les pire intoléran
5) ceux ki trouv ke france-jeunes est plein darticl de merde non k se bouger et en pondre d bien (ms je pense ke pr la majorité vs êtes plus confortabl ds votre position de critique gratuite !)

pr finir je diré ke c critik st bel et bien enregistré, ke joré pu les suprimer ms ke je ne lé pa fé paske je pense MOI ke chacun a sa propr opinion et le droi de la donner, ce ke vs naV pa lair de partager cm pt de vue.
merci à ceux ki mon soutenu
sur ceux...(cm vs dites si bien)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:16
C'est la première fois qu'on me traite de surhomme et de dieu dans le même post, merci Morgane, tes compliments me vont droit au coeur.
PS : le "sur ce" (et non sur ceux, j'ai jamais autant de fautes d'orthograffes au m² c'est ma phrase, voleuse !

bah allez j'ai le temps ce soir, je vais me faire un plaisir de te repondre plus en detail avant de partir en week end.
1) t'inquiete pas, on avait très bien compris ce que tu voulais dire (enfin moi en tout cas), j'ai connu manson avec son 1er album, portrait et je connais suffisemment bien sa philosophie pour voir que tu ne te meprennais pas sur ses dires.
2) je savais même pas que manson avait un oncle et je m'en fiche comme de l'an 40
3) là c'est plus interressant, je suis d'ac, on est pas obligé de lire, mon but en postant mon 1er commentaire était de denoncer les articles fliz-buster, fait uniquement pour gagner des fliz et qui ne servent à rien comme le tien. je ne revien que quant on m'apelle personnelement.
4)Tu ose pretendre proner la tolerance tout en traitant à la ligne du dessus la starac, las ketchup et lorie de "merdes qui passent à la radio" pour te citer... c'est le comble de la tolerance en effet, une hypocrisie incroyable d'autant que tu fais l'apologie dans cet article d'un homme qui n'a jamais caché son intolerance religieuse. moi je suis intolerant mais pas hypocrite, je suis fier d'etre elitiste et irrespectueux, le respect et la tolerance ne sont pas des acquis, ce sont des choses qui se meritent, je ne respecte et ne tolere qui ce qui merite de l'etre.
5) lol mais qu'est ce que tu crois qu'on fait, j'ai deja 5 articles de fait, mais pour qu'un article soit "bien", il faut prendre du temps, pas torcher ça en 5 minutes chrono.

Je vais en rester là et aller faire mes bagages, sur ce...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:16
Moi je ne renoncerai pas!!!

MM violer pas violer, pour moi oui pour d'autre non, faudrai lui demander a lui en personne.
J davis violer pas violer? apres une chanson comme "daddy" on se demande....
bref ca a l'aire d'etre a la mode de se faire violer aux states, bref si je n'est pas raison, alors je présente mes plus plattes excuses a ta misérable existance, qui je te rappel, s'incline devant un dieu d'la zik (c toi qui le dit!!!).
mais apporte moi les preuves qui alors me contredirons plutot que ton rire immature, dont on entend un murmure quand on parle de ton propre article...

ouai un dieu ca me plait,(j'ai un complex de supériorité depuis que je suis sur france jeune aller savoir pkoi?), mais avant de devenir un dieu, j'ai écrit des articles, certes peu lu mais ou les commentaires sont assez élogieux (aller lire par vous meme et fait moi gagner des flizs!!!)

moi je n'est jamais parler de copie de MM sur d'autres artistes du fait que je connais peu les autres.

Mr bibi a déja tout exprimer sur ta tolérance, envers la star Ac' etc...

si tu nous reproche d'argumenter nos préférances musicalespar des postes plus long que ton article et d'avoir une vrai autocritique avant de juger les autres et leurs musique, n'écrit pas d'articles sur la musique!!!!
désoler d'avoir une personnalité bien forger et pas une girouette qui change de sens en fonction du hit machine.

Pour preuve en est, Mr bibi et moi n'écoutons pas le meme style de musique pourtant notre argumentation se rejoind sur plusieurs points.

bref si dieu je doit etre, alors contester je doit etre, continu de critiquer ce que je dit (une critique n'est pas forcement négative), ceci ne me fera que grandir en tant qu'entitée vivante et qui sait, peu etre tomberons nous d'accord un jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:54:16
Tu sais je ne te suis pas vraiment dans ton discours: Au départ tu défend Marilyn Manson comme si tu connaissais tout de lui .OK.Tu site pour le faire découvrir les albums les plus minables de sa carriére et donc la je te dis que tu te trompe.Ok....Tu n'accepte pas que l'on te dise que tu te trompe alors tu nous crache dessus en pronant le fait que les premiers albums de MM sont nuls et que ce sont ces derniers les mieux (en gros)....Ok.Donc moi je te dis , comment peux tu te permettres de pondre un article sur lui sans le connaitre (tu dis toi même que tu connais que quelques chansons surment passée à la radio), sans apprecier son véritable W (travail) qui est représenté sur ses premiers albums .Tu fait une une éloge de lui sur des albums qu'il a créé dans le but de vendre...pour répondre à une catégorie d'adolescents qui veulent se la jouer rebels de la société (mais pas trop quand même parce qu'il faut que ça plaise à une majorité quand même)...Alors AHAHAHAH! Tu critique Lorieet tout le bordel mais il n'a pas fait mieux et je t'apprendrais qu'il n'y a pas que la radio où l'on peut écoputer de la musique (on va ^même dire que la plus part des musiques qui passent à la radio sont assez nazes à part les vieux groupes genre Rol S, DB,etc).
Enfin , un truc qui m'a fait mourir de rire c'est que tu écrit des articles mais il ne faut surtout pas te dire que l'on est pas d'accord. Si tu n'accepte pas que l'on puisse oser donner son opinion sur ton travail, fait le savoir matque un truc du genre "Si vous trouve zmon article pourri, ne dites surtout rien , je suis narcissique et j'aime que l'on me dise que je fais mal" .En tout cas j'espére que tu ne fait pas pareil quand tu rends des copies à tes profs parce que ça doit être fendard.........
Encore une chose, si pour avoir le droit de s'exprimer il faut avoir pondu un article, c'est un peu débile .Moi e n'écris pas d'article parce que tu vois, je ne suis pas imbu de ma personne en me disant "ouais je suis la meilleure, je sais tout sur tout et les autres ils sont cons, c'est moi qui ai raison" car je sais que jamais j'aurais écris un article tel que le tien sur MM bien que j'en suis persuadée que je le connai bien mieux que toi (autant musicalement que "mentalement)..........
Voilà, je suis trés dure mais les réflexion que tu fais de gamine puérile me révolte profondément.Escuse moi pour les fautes, et j'espére que tu me comprendra comme il faut....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:54:16
escuse dans le passage " je suis narcissique c'est "je n'aime pas que lon me dise que je fais mal"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par morgane 128 le 20/08/2004 07:54:16
Je crois que peu me comprennent, c'est pourquoi je n'essayerai pas de me défendre, pensez-en ce que vous voulez. Ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir et je n'ai pas de temps à perdre à jouer avec vous au petit jeu ridicule du "j'ai raison et j'aurai le dernier argument". Que vous n'appréciez pas cet article est votre droit et que vous le disiez ne me dérange pas du tout, au contraire, si c'était le cas j'aurais effacer tous les posts insultants qui m'ont été adressés par vous. Je me console en voyant le succés qu'à eu mon autre article et vous souhaite à tous bonne chance dans votre passion de la critique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par doris oswald le 20/08/2004 07:54:16
ton article est pas mal mais comment dire le dernier album est le pire kan mm et le citer comme etant un des meilleurs est un sacrilege surtout kan tu oublies le chef d'oeuvre antichrist superstar il est bourrin doux et kan meme derangé ds ces textes il est incomparable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:54:16
manson c un best il déchire tout et franchement c paroles elles sont pas pirent que celles de chansons miteuses de rap...!c le dieu tout puissant de la musik ce gars y à pas à dire là! pi franchement je dis ke son physique il pète!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marylin Manson n'est pas un monstre
Posté par morgane 128 le 20/08/2004 07:54:16
je ne pense pas, edenne.60, que Manson sacrifie vraiment tous les animaux dont on entend parler. Je pense que ce sont des rumeurs lancées contre lui pour le faire passer pour un monstre alors que ce n'est qu'un musicien. En tout cas, même qi c'est vrai et bien je pense que cela ne gâche en rien sa musique mais seulement son image donc essaye d'écouter si tu en as l'occasion c'est vraiment de la bonne zik !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲