FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Amérique : le pire reste à venir
Posté par beaval le 20/08/2004 07:54:19
Après l'attentat du 11 septembre, on pensait que les Américains avaient souffert le plus terrible des cauchemars. Eh bien non, le pire reste à venir et sous la menace terroriste, le gouvernement s'attend à tout et s'y prépare... Mais quelle est cette menace qui préconise qui affirme que l'attaque du 11 septembre n'était rien du tout à côté de ce qui va arriver aux Américains...

Petit récapitulatif simpliste :
Le 11 Septembre 2001, à la stupeur de tout un peuple, deux avions conduits par des kamikazes du groupe terroriste Al-Quaida percute de plein fouet les deux tours jumelles de Manhattan. S'ensuit alors une grande période de trouble, de désastre et de course poursuite aux assasins dont le plus fou et le plus dansgereux n'est autre que le chef de ce grand groupe terroriste, j'ai nommé Oussama Ben Laden. Une véritable secousse politique ébranle les Etats-Unis, meurtri par ce déferlement de morts, de gens innocents qui entraînés par les flammes et l'effondrement des tours, tombent petit à petit dans une abîme profonde dont ils ne se réveilleront jamais même avec le plus vain déploiement de toute une horde de pompiers héroïques. Cette image, mainte fois passée en revue et mainte fois décrites ne cessera de hanter les esprits et marquera le début d'un conflit entre l'Amérique et les plus dangereux terroristes du monde entier.

Depuis ce jour, les courses poursuites contre l'oppresseur ne cesse de faire rage, des membre du réseau Al-Quaida ont été emprisonnés, d'autres exécutés. La traque de Ben Laden en Afghanistan a fait plusieurs morts innocentes et Bush, peut-être trop obsédé par tant de désastre au sein de sa chère patrie a peut-être trop pris cela au sérieux, un peu trop peut-être pour stipuler que l'Irak dominé par la dictature de Saddam Hussein pouvait en 45 minutes prendre possession de plusieurs armes destructrices, tout cela sans trop de preuves à l'appuie. Et voilà encore des morts, du sang, un peuple martyr martyrisé par un autre. Et la chasse aux terroristes est loin d'être terminé, tout comme ce danger, imminent presque palpable qui prolifère de lourde menace encore sur le géant mondial.

Et oui, car les Etats-Unis, encore bouleversé par la tragédie qui s'est déroulée deux ans plus tôt s'attende encore eu pire. Le numéro deux de Al-Quaida, bras droit du "peut-être" feu Ben Laden de ces menaces apocalyptiques, terrorise le gouvernement Américain. Le monstre en question se nomme Ayman Al-Zawhari et promet une hécatombe d'attentas à Bush et son gouvernement si celui-ci après soumission à la procédure du tribunal millitaire fait exécuter des membre de son groupe terroriste fait prisonnier à Guantanamo.
"Tremblez aux pauvres Américains, la fin des temps est proche !". Peut-être, mais loin de prendre ces menaces à la légère, les Américains redoublent de vigilance par des mesures visant à renforcer la sécurité, surtout la sécurité aérienne, principale cible des terroristes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Loulien, t'as perdu ton cerveau ou quoi???
Al Quaïda existe depuis la fin de la guerre en Afganisthan, leur premier gros attentat revendiqué et reconnu date de 92 (je crois) et c'est passé au WTC. Certes, c'est vrai ce que tu dis, il y a plusieurs mouvences, mais Al quaïda n'est pas une fabulation des services secrets américains. C'est même eux qui l'ont créer sans s'en rendre compte. le financement de moudhJaïne pendant la guerre afghan-russe durant 20 ans.

Et puis ne pas reconnaître que les US n'ont pas martirisés l'Irak, heu... tu sors d'une grotte?? 91, c'était un feu d'artifice peut-être??? T'as raté des détails je crois, mais bon, essayons de ne pas nous gueuler dessus, et défendons nos arguments. N'empèche, je regrette, tu y vas un peu fort en disant que Al quaïda n'existe pas... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par dynamo le 20/08/2004 07:54:19
Salut a tous !

Je voulais juste dire, que pour moi une attaque provenant de groupes térrorsite comme Alquaïda contre les Etats unis est fort improbables... Je parle de la, une "grosse attaque" !

Les Etats unis ne veulent plus d' attaque contre leur patrie, c' est pourquoi ils espionnent sans cesse tout les groupe térroriste et mafieux qu' ils le peuvent !

Une "grosse attaque" de type nucléaire ou biologiques ou chimiqe ne pourraient donc pas être mis au points :

Attaque biologique : " La manipulation trés cmplexe et dangereuse des agents pathogènes rend l' entreprise risquée et détectable, du moins en l' eta actuelle" nous dit le journal :"Le confidentiel"

Attaque chimiques :" Pour ce ki est de la menace chimique, les risques sont accru. L' effet rapide et désordre qu' occasionnne ce genre d' attaque la rende extremement efficace. Mais les les quantités nécessaire a sa mise en oeuvre sont si important kel la rende improbable " nous dit aussi le journal "Le confidentiel"

Attaque nucléaires : Les attaque nucléaire, bien que plus facile a mettre en oeuvre, sont facilement détectable... Les états uni s' en rendraient conte facilement !

Voila ma version et la version du Journal "Le confidentiel" au quelle je tire mon chapeau !!

Abientot !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par droguide le 20/08/2004 07:54:19
Oui, ceddec, pour 91, je suis d'accord, mais en 91 ça n'a servi à rien...moi je te parle plutôt de celle qui continue, avec des ambitions différentes, maîtrisées notamment par la capture de Saddam Hussein !

Maintenant, pour Al Qaïda, quand je te dis que ça n'existe pas, ça veut bien dire qu'aujourd'hui, on attribue tous les attentats dans le Monde à Al Qaïda, alors que l'attentat de Bali, par exemple, était l'oeuvre de terroristes dont Ben Laden n'était pas forcément dans le coup...(voir l'interview et le journal de bord d'Imam Samundra)

Et pour la Turquie, pareil...disons que Al Qaïda n'est pas un réseau comme tout le monde l'entend...ce qui m'énerve, c'est qu'on dise que "l'un des réseaux d'Al Qaïda a revendiqué l'attentat de bla bla..."
Non ! Al Qaïda n'est pas la plus haute marche d'un et d'un seul groupe, sinon, ça aurait été facile de démanteler tout ça...mais si ce n'est pas si simple, c'est pcq il y a des tas de petits groupes indépendants d'Al Qaïda tout aussi puissants, et qu'on parlerait tout autant s'ils avaient fait quelque chose d'aussi gros que le 11 Septembre...

Et puis ceddec, pas besoin de parler comme ça, renseigne-toi plus sur Al Qaïda avant tout, et tu verras que ce n'est pas des conneries ce que je dis....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par badkoko le 20/08/2004 07:54:19
moi je dit quil faudret rasser se pays comme sa plus de prob moi j'etait au states quan ses ariver j'etait scandaliser que de telle monstre puise faire sa et oui monstre car pour faire sa on ne peut etre des humain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:19
C'est désolant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les pauvres petits américains ! OOOH !! Vilain Ben Laden !! Si seulement c'été aussi simple ke ca ...
Dans cette histoire, il n'y a personne qui soit tou noir ou tt blanc ... Les américains savaient que quelquechose alé se passé le 11 septembre.
Les coupables ont été bien vite trouvé ....
Et puis les américains ont un drole de rapport avec la guerre, ils s'enrichissent ( cf première et seconde guerre mondiale)
Et kom de part hasard ya du pétrole en Irak ...
Mais non
GOD BLESS AMERICA
pa tan ke ca kan mêm ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par carolynn le 20/08/2004 07:54:19
Franchement je sais pas quoi dire c'est juste qu'on assiste à la guerre entre les puissant de ce monde qui aveuglés et assoifés de pouvoir veulent se détruire en tuant tout d'abord des civils. Une fois qu'ILS nous aurons tous éliminés, ILS resteront seuls, se détruiront jusqu'a se qu'il n'en reste qu'un et il sera bien content TOUT SEUL, le monde pour lui, pour faire toutes ses conneries tranquille...
Voila c'est tout.
Caro

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par droguide le 20/08/2004 07:54:19
Moi, je pense qu'il faudrait arrêter de blamer l'Amérique toute entière...les enjeux de ces conflits sont économiques, donc c'est le gouvernement qu'il faut montrer du doigt (et pencore pas tous)...évidemment qu'il y a des Américains pour ces guerres, mais il y en a beaucoup contre aussi, donc on ne va pas s'amuser à les compter...

On n'a pas à généraliser...comme tous les Irakiens n'étaient pas derrière Saddam, il y avait énormément d'opposants aussi, donc pourquoi plaindre tous les Irakiens (ce qui est totalement normal, attention !), et pourquoi accuser tous les Américains ?

Il faut savoir faire la part des choses...certains Américains étaient contre les attaques contre les Talibans (pourtant apparamment responsables du 11 Septembre), justifié par le ras-le-bol de guerre...

Donc voilà, juste pour dire qu'on s'attaque trop aux Américains en général, mais il faut sous-entendre une partie ! Non ? Si vous n'êtes pas d'accord, dites-le moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par badkoko le 20/08/2004 07:54:19
on rasse tout les pays de sadam les pays comme sa apres plus aucun probleme mai bon bush ne veu pas satire des probleme sinon les polititien francais a la con serai pas content grrrrr mai laisser leu faire le menage bordelllll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par someone else le 20/08/2004 07:54:19
putin mai apprendez à parler la france bordel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Loulien, oui, je crois qu'on s'est compris, je voulais faire une rectification... à ta rectification ))
Mais en fait si en 91, tu le reconaîtra je pense, c'était de mettre Saddam Hussein hors du Koweit. Enfin personellement je crois plutot que c'était aux Américaisn à avoir une base militaire au moyen Orient. Mais c'est mon avis très personnel hors sujet ici.
Pour ce qui est de la mouvence Al Quaida, tu l'as très bien résumé. voici moi de mon côté mes sources, les titres ont l'air un peu tordu et tape à l'oeil, mais en fait c'est interressant comme : "la guerre ne fait que commencer" de Alain Bauer et Xavier Raufer. Dans celui -ci c'est un véritable inventaire du désastre du 11 novembre, et surtout tous les groupuscules de la mouvence Alquaida. Celui ci donne surtout des chiffres, des noms, etc, etc. Dans le même genre d'esprit mais ebeaucoup plus explicite, Guerre Sainte, Multinationale de Peter Bergen. Et enfin, mais celui tu dois surement le connaître c'est "11/9 Autopsie des terroristes" de Noam Chomsky. Ce qui m'étonnes un peu c'est ton avis très défendu sur les Américains. Certes, je suis certains qu'il est très justifié, mais ici comme la tendance est de se foutre de tout le monde et de jouer au mouton, j'aimerai vraiment avoir ton avis la dessus. Même en privé si tu veux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par gabriella le 20/08/2004 07:54:19
dsl mé tt ca on le savait déja ...mé sinon ça va
salut à ts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Ah désolé Loulien, j'ai pas lu ton dernier post!
effectivemment tu t'expliques sur ce que je te demandais. Mais... Les Talibans n'étaient pas responsables des attentats, en fait ce sont les hotes de Ben Laden et du mouvements Al Quaïda. En gros, et d'après plusieurs services secrêts qui commencent à parler, mais aussi de journalistes, les Talibans n'ont que faire de la guerre Sainte pronée par Ben Laden. Ce sont deux mouvements très différents. Et c'est malheureusement l'énorme confusion qui règne chez tous le monde. La popullation Afghanne était la seule au monde à être contente d'avoir Ben Laden dans leurs montagnes, ça leur à permis de se débaraser des talibans.
Regarde rien que l'histoire, les Talibans sont arrivés au pouvoir après le départ des Russes de L'Afghanistan. Ben Laden est arrivé bien après, vers le début des années 90 lorsqu'il s'est fait chasser du Soudan.
Contrairement à l'irak, il y a aucune partie de la popullation Afghane qui a envie de revoir les Talibans au pouvoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par droguide le 20/08/2004 07:54:19
Merci ceddec pour tes explications sur des faits dont je t'avoue, étaient floues pour moi aussi, comme tu l'as souligné...

Maintenant, tu penses vraiment que Ben Laden faisait l'unanimité parmi la population afghane ? Ben Laden était en opposition avec les Talibans, d'aprés ce que tu me dis ? Moi, je ne crois pas...je pense, comme tu l'as dis, que c'était 2 mouvements différents, mais pas opposés, donc les Afghans s'en fichaient pas mal de Ben Laden...et le Mollah Omar ? Pourquoi a t-on souligné l'amitié entre eux et pourquoi ces vidéos avec Ben Laden et le Mollah Omar ? Pourtant, c'est le chef des Talibans...

C'est juste ce fait qui est un peu en contradiction avec ce que tu m'as dit...pcq là, soit c'est moi qui ait mal suivi, soit tout simplement, les Talibans et Ben Laden (ou Al Qaïda ) étaient de 2 idéologies différentes, mais ça ne cachait pas moins une réelle entente entre eux...soulignée par au moins une chose : ce sont 2 vermines, dont le but est de tuer ! A objectif différent certes...

Pour ce qui est des Américains, je ne défends que le défendable...je ne dis pas que cette guerre est justifiée, ni même légitime, bien au contraire...mais je pense qu'il faut arrêter de voir un IMMENSE pays comme des méchants...au Texas par exemple, les Talibans, Ben Laden, Bush, L'Irak, etc...on doit s'en foutre un peu !
Ce que je veux dire par là, c'est que trop de personnes dénigrent totalement les Américains, suite à cette guerre, mais ce n'est pas tout le pays qui est concerné, que le gouvernement qui a pris la décision de la faire cette guerre, et ceux qui les ont soutenus...mais vu le nombre de manifestations contre la guerre aux USA, on ne peut pas blâmer tous les Américains, c'est ça que je trouve dommage...et eux ne nous blâment pas non plus ! Certaines personnes deviennent anti-américains pcq d'une part, ilsont fait la guerre à l'Irak pour une raison injustifiée, et d'autre part, pcq "on" nous montre qu'ils deviennent anti-français...ce qui est faux ! Seulement les médias aussi font la guerre...des images ! Alors qu'aux USA, il y a une réticence envers les Français, certes, mais ils ne sont pas anti-Français...

Pour la guerre, ben oui, les enjeux économiques sont énormes dans ce conflit, et au niveau humain, c'est dégueulasse, tant pour les Irakiens innocents tué et blessés (pcq on a tendance à les oublier ces blessés parfois mutilés), que pour les soldats aussi envoyés là-bas, pcq on les a endoctrinés en leur disant que c'était bien de tuer des irakiens...
Mais d'un côté...moi j'ai trouvé des vidéos de Saddam Hussein sur internet, montrant son horreur, et des images d'Irak aussi, montrant l'horreur des populations, avec des prisons pour enfants, etc...je suis bien content que cette vermine de Saddam soit capturé ! Le prix a été cher, va évidemment plus arranger les Américains que les Irakiens dans l'immédiat, mais pour moi le travail n'est pas fini, il ne fait que commencer...les Américains doivent aller jusqu'au bout, sinon, là oui, je cracherai vraiment sur ce gouvernement et ceux qui le composent, qui ont des dollars à la place du coeur !

Pour l'instant je suis patient...peut-être trop, peut-être naïf aussi, j'en sais rien, l'avenir nous le dira, mais j'aimerais être optimiste....pas vous ? Et pas toi ceddec ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:54:19
Je vais peut-être choquer mais ça leur fera la bite aux ricains. Ils arreteront peut -être de se la jouer justicier planétaire, le seul truc dérangeant c'est que les civils vont prendre pour bush. Hé les terroristes visez bien la maison blanche!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Loulien, de rien, la base d'internet c'est l'échange d'idées

a tes questions ; Non, je ne crois pas que Ben Laden faisait l'unanimité chez les afghans, mais il a été un bon prétexe pour se débarasser des talibans. Ben Laden est en Afghanistan, on le recherche et ce sont les Talibans qui le protègent. Donc on envoie les troupes, on rase tout ce qu'on peut et on recommence. Sauf qu'on a toujours pas retrouver sieur Ben Laden mais il n'y a plus de Talibans au pouvoir. A la limite on pourrait attribuer un bon point au Ricains d'avoir virer les Talibans.
Attention, je n'ai pas dis que Ben Laden était en opposition avec les Taliban. Ils ont juste des idées très différentes. Ben Laden veut mener une "guerre sainte" contre l'impérialisme américain, Mollah Omar, lui veut imposer un Islam bete et dur dans le reste du monde. Un peu comme les catholiques durant l'inquisition. En gros oui, le peuple Afghan se foutaient pas mal de Ben Laden, vu que de toute façon ils étaient dans un système totalitaire. un de plus ou un de moins.... voila pour leur idéologie respective. fatalement ils se sont retrouvé tous les deux copains copains, mais surtout Ben Laden n'avait plus que ce seul endroit au monde ou il pouvait entrainer ses kammikazes. Regarde à guatanamo, ce sont principalement des prisonniers issus d'alquaida qui s'y trouvent, très peu de Taliban. voila, je sais de temps en temps j'ai du mal à expliquer, mais bon j'espère que tu as compris. Sinon, procures toi les livres que je cite, c'est assez bien expliqué. Il y en a d'autres, mais il n'y a pas toujours des euros dans mon portefeuille )

Pour les américains, il faut noter une chose, il y a plus de dix ans, ils ont "vaincus" leur pire énemis, les Russes. Depuis ils se retrouvent un peeu tout seul, donc ils se cherchent, je schématise, des ennemis. Mais surtout, maintenant au lieu d'avoir un seul énnemi enorme, ils en ont plein de petits. Ainsi, après des années ou ils ont participés à plein de conflits directement ou indirectemment, (afghanistan 73-03, vietnam, nicaragua, etc...) Chaque conflits étaient très particuliers, le vietnam par exemple n'a strictement rien avoir avec la guerre iran-irak) mais chacun leur rapportaient leurs propres intérêts. Ce qui est un peu normal quand on est la plus grande armée du monde. De plus un de leur facteur principale étaient la dissuasion. Mais soit je m'écarte. désolé.
Non les américains ne sont pas tous des "rednecks" comme on peut le penser, mais dans un pays qui inscrit dans les premiers amandements que la liberté est un droit commun du citoyen, quelques tordus exités peuvent faire bouger bien des foules lobotomisées par expemple. Et ce qui peut- être cocasse pour nous, est très bien prit au sérieux par eux. voir les "freedom fries".
Pour revenir à Saddam et ses horreurs, je dis pas que c'est normal, mais c'est un dictateur, tout comme Pinochet ou Ceausescu. Mais les amricains, en le chassant du koweit, ont faire aussi pire en irradiant les trois quarts du désert. Une dictature, ça dure une trentaine d'année, une radiation ça peut prendre 100.000 ans pour disparaitre.
Et enfin, il y a quelque chose que je voilais parlé depuis le début ce sont les ressources naturel sur terre. C'est un facteur des plus important. En 76, je te rassure j''étais pas né, j'ai pas connu mais c'est l'année du fameux crash pétrolier. Ce qui veut dire que depuis, tous les états qui peuvent se le permettre sont en train de se faire des réserves, la principale étant le pétrole. Or, l'amérique n'a pas besoin d'aller puisser du pétrole ailleurs, ils en ont assez, mais ce qui est plus intéressants dans ce cas ci, c'est que les plus grosse raffinerie de pétrole sont... ben oui, américaine. et qu'est ce qui a financé la campagne de Bush fiston, ce sont les pétroliers.
Bon, c'est fini pour aujourd'hui, je vais peut-être bosser, moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Nous pouvons tous voir dans Elie Sharon, un grand moment d'intélligence mono couche. J'espère que l'auteur passera par ici, pour encourager cette chose immonde et inutile à la survie de l'espèce humaine à aller raconter ses frustations obsetionnelles chez un practicien du cerveau. J'en ai déja vu des pas mals, mais lui, il mérite la médaille de la connerie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par droguide le 20/08/2004 07:54:19
lol oui ceddec, tu as bien résumé son cas...surtout qu'on sait bien que c'est un pauvre malheureux qui veut faire en sorte qu'on n'aime pas les Juifs, pour des propos pareils...mais seuls les gens de son espèce tomberont dans le panneau !

Par contre, ceddec, je ne sais pas si je vais avoir le temps de répondre constructivement à ton commentaire ce soir, que j'ai bien aimé, et dont j'aimerais en discuter...mais demain soir surement !

Juste un point au sujet des ressources naturelles : outre le pétrole, il y a l'eau aussi, source (pas de jeu de mot) de conflit entre pays voisins le plus souvent...comme Israël et la Palestine (et oui, c'est aussi une cause du conflit !) !
M'enfin, on en rediscutera...

@+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Loulien, pas de problème, c'est bien une des rares fois ou ici, je peux assister et participer à un débats aussi constructif. Surtout au vu de l'article que j'ai trouvé un peu faible, c'est surtout t'as réaction que j'ai trouvé... comment dire un peu trop excessif dans le fait de défendre les américains. Ceci dit, je te rassure je ne suis pas du tout Anti-Américain, j'adore ce pays, surtout pour avoir vécu à NYC, mais NYC est-elle vraiment américaine? Mais aussi par le fait que la bas j'ai rencontré des Américains qui sont... Anti-américain, et leur point de vue est plus qu'intéressant. N'empèche qu'a la première occasion, j'y retourne, mais en ce moment, comme le dit l'auteur, c'est assez difficile. Ils sont comme ça aussi, jamais de demis-mesures.
Autre chose pour conclure, tu parlais de l'eau et moi du pétrole en exemple, mais ils y a aussi les diamants, l'uranium, le nickel, le minerais de fer, etc,etc...
Ah! et j'oubliais, tu me demandais si on devait resté optimiste. je suis loin d'être la science infuse, mais mon avis personnel serait... beaucoup philosophique à developper ici. mais oui, moi je reste optimiste, mais souvent triste de voir que nous nous auto-détruisons. c'est dans la logique de toute évolution. La planête va devenir trop petite pour nous. donc ça deviendra la loi du plus fort. Je ne crois que nous vivrons cela, mais dans un siècle les répercutions écologique, demographiques et sociologiques seront telles qu'il sera très dur de vivre sur la terre. Si nous ne pensons pas à l'avenir de nos enfants maintenant, c'est un enfer que nous allons leur offrir. Est ce que nous ne serions nous pas en train de payer cette belle révolution 68 laissée complètement à l'abandon?
Sur ce, une bonne soirée à tous.
PS : Pour ceux qui veulent comprendre un peu ce que Loulien et moi sommes en train de dire, il vaut mieux reprendre depuis le début. Je dis ça, car j'espère voir d'autres participants

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par leya le 20/08/2004 07:54:19
ceddec je ne sais pas quel âge tu as mais j'm bcp la manière dont tu parles. Espérant voir d'autres participants, tu vas pouvoir (j'espère) me lire. Je dirais franchement ke par rapport à tout ça il est extrêmement difficile de prendre du recul et de garder un esprit critique. Les esprits du monde entier sont baladés entre les peace-and-love qui veulent ke la guerre cesse (et ils ont pas tort) les anti-bush (ils ont pas tort non plus) les anti-saddam (loin d'avoir tort) les personnes ki se laissent abuser par les médias ou l'avis d'autrui.... J'étudie en ce moment pour la Xième fois la 1ère guerre mondiale et à vrai dire, les gens ont l'air d'être traités de la même manière : on croit que bush est le gentil et saddam et ben laden les méchants, et beaucoup de choses font que cette impression est entretenue. En fin de compte on sait que bush trame qqchose derrière tout ça, que saddam est mort (ou éventuellement son sosie), ke l'irak n'est toujours pas en démotcratie digne de ce nom, que l'Amérique (je parle de l'Etat non des américains), grâce à la guerre du Golfe et l'Irak mais aussi les GM, a évolué au niveau de la défense (par rapport aux armes et autres engins qui servent à tuer) et que l'Amérique voudrait coloniser l'Irak. Je n'ai pas vraiment d'avis perso, faute de ressources et p-ê d'esprit critique même si je suis rédactrice, néanmoins je pense qu'il faut se méfier de tout et que les Américains (jusqu'à preuve du contraire), s'il n'y avait pas eu ce 11 septembre, n'auraient rien à voir avec Ben Ladden Saddam et l'Irak. Les industries de guerre ça coûte cher et l'argent pourrait être utilisé autrement si tous ces inhumains en quête constante de pouvoir voulait bien acquérir une raison et une maturité digne d'un chef d'Etat.
Ce que je vois me révolte et, faute d'esprit critique et de ressources je le répète, mieux vaut se fier à la raison même si c'est bien plus compliqué que ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
salut, bon je vais commencer par répondre à moi toi, il est vrai qu'on peut parler d'autres sujets, mais le sujet principale ici est l'Amérique D'abord le sujet de la mer Caspienne je le connait pas trop, désolé. ensuite je comprend ce que tu dis par des négociations entre Bush et le diable (Ben Laden) Si il est vrai qu'il y a eu des négociation avec lui, c'était plutôt à l'époque de Reagan que Bush, même père. comme à chaque fois les US ont regardé leus propres intérêts. je l'ai déja expliqué plus bas, c'était surtout pour contré les Russes qui envahissaient l'Afghanistan. Il est très clair qu'a l'époque les Américains ne pouvaient pas se permettre de rentré en guerre directement avec les Russes, dans le cas contraire on ne serait plus la pour en parler. Mais je ne crois que ce soit vraiment avec Ben Laden qu'ils ont négocier, Ben Laden à une haine sans fin envers les Américains, je crois plutôt que la CIA à entraînée les moudjhaidin du commandant Massoud. (assassiné quelques jours avant la catastrophe du 11/09). Il est impossible de voir jusqu'ou s'étend Al Quaïda. C'est un réseaux tellement vaste qui est implanté partout dans le monde. Je crois même que les Américains ne savaient même pas qu'il entraîné leurs propres énnemis. Ah oui, Ahmad Shah Massoud n'a strictement rien à voir avec Al Quaïda.
Pour ce qui est du moyen Orient, effectivemment c'est pas le premier fournisseur de pétrole de l'Amérique, mais tu as surement du entendre parler de l'OPEP. (www.opep.org bon c'est en Anglais, désolé Ce sont eux qui décide du prix du baril de brut. Enfin soit, je vais pas répéter ce que j'ai déja dis, allez voir plus bas.
Et puis enfin, c'est pas une crise pétrolière qui s'est produite en Amérique Latine mais une Banqueroute de quelques états. ca provient principalement de Wall Street qui à fait ou à cru avec beaucoup d'enthousiasme que les valeurs sûrs se trouvaient en Argentine. Tout cela remonte au début des années 90 et on peut y inclure la Bolivie, le Brésil, certes moins touchés que l'Argentine. Résultat,, tous le monde s'est prit d'un engouement total pour des valeurs qui en fin de compte ne valait rien, accélérant ainsi une débâcle économique.Lorsque tout le monde s'est rendu compte de l'erreur, les trois quart des inverstiseurs ont vendu leur actions, mais à un taux tellement bas que l'Etat n'a pas pu suivre. Comme tu le vois, cette crise n'a strictement rien à voir avec le pétrole. A noter quand même que le Vénézuela est un des seul pays d'Amérique Latine à faire partie de l'OPEP.

Leya : bienvenue dans le monde merveilleux de l'information Si il est clair que l'on fait croire des choses, ou qu'on nous donne des infos au compte goutte rien ne nous empêche de nous renseigner par nous même. Pour ta gouverne saches que j'ai plus de télé, raz le bol des émissions à la con et à la chaine. Regarde un 20 heures, ça dure 30 minutes pour en fin de compte ne rien dire de vraiment intéressant. C'est clair que ça saute au yeux que les états-unis voulaient l'Irak, pourquoi? ses ressources en brut sont estimée à 80 ans, contre 50 pour le Koweit. Mais ils ne pourront pas colonisé l'Irak, tu penses bien que un : les Irakiens n'accepteront jamais, deux on est en 2004 plus en 1900, et puis trois, même si l'amérique se moque éperdument de l'ONU elle ne lui ferait pas un tel affront. Pourtant, dans le fameux Axe du Mal tellement revendiqué par Bush jr il est inclus la corée du Nord, l'Iran et encore quelques autres. Le Pakistan a failli y passé aussi mais s'en est sorti de justesse en collaborant durant la guerre contre les Taliban.
Pour ce qui est de l'Armée Américaine, il faut savoir que les budget ne sont pas aussi gros qu'on le pense. En effet, le congrès à plutôt tendance à serrer la ceinture. EN fait une bonne partie de l'argent qui est attribué au Pentagone part dans l'entretien des troupes pas vraiment dans la recherche, contrairement à ce qu'on croit. En effet, par jours c'est plusieurs millions de dollars qui parte rien que pour entretenir l'armée positionnée en Irak. Hors, les Américains sont toujours en Afghanistan, aussi.
Si il est vrai qu'ils ont des armes impressionnante, le F117 par exemple, c'est surtout du fait qu'ils travaillent énormément avec le civil, les universités et qu'ils n'hésitent pas à recruter les cerveaux dans le monde. Quand on voit les démarches que l'on doit faire pour une carte verte... Ce sont au moins trois facteurs qui leur permette d'évoluer à moindre coûts. Et puis, ça aussi je l'ai dit plus bas, n'oublie pas qu'ils n'ont plus leurs petits copains Russes dans la bataille. Ce qu'ils nous font croire que c'est une Super Armée. Par ce que eux aussi, c'était pas mal. Ceci dit, énormément de choses que nous utilisons dans la vie quotidienne vient de la recherche militaire. Tiens, internet en est un bel exemple, ou le micro-onde. Je ne suis pas pour l'armée, mais c'est clair que ça à un peu de bons côtés.

Tu parles aussi qu'il n'y aurait aucun rapport entre Saddam ben laden bush, toussa avant le 11 septembre.
Bien ma chère, non, les rapport beliqueux entre les US et les deux zigotos remonte à assez loin, Il y a eu plusieurs attentats aux US perpétrés par Al Quaïda. Un premier en 93, puis contre les Ambassades en Afrique, un contre un batiment de la marine américaine, l'USS Cole, la liste est très... très longue quand on regarde aussi les tentatives d'attentats qui ont échoué. Et pour ce qui est de Saddam, même si il est arrivé au pouvoir grace à la CIA ( ben oui encore eux) il a été aidé aussi durant la guerre Iran-Irak, mais la ou ça à coincé, c'est quand il à commencé à faire le mariolle avec le Koweit. (qui en passant est une ancienne province Irakienne)

pour conclure tu reconnais que tu es en manque d'information, d'accord mais excuse moi, c'est de ta faute. L'information elle est la, dans les kiosque à journaux, les bibliothèques. Et de moins en moins à la télé. Enfin tu fais ce que tu veux...

Sur ce, en vous remerciant, bonsoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par petit_ange_rose le 20/08/2004 07:54:19
en fait je pense ke la plus gde menace ki pèse reellement sur les américains é la reelection de bush cet hiver a la tete de leur chère "patrie".....
franchemen fo arreter les 40000morts en turkie personne en parle otan ke ces attentats la ki sert ds tous les boukins d histoire com "l evenement tragike par excellence"...ca reflete juste la connerie humaine "c moi l'+ fort wééé"..
enfin bon bizooo les gens god bless(e) america =) (copyright saez avan kon me dise "c pa de toi!!" nan je c lol...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
pinkneverland, s'il te plait, je t'en prie, t'as un clavier sous tes zoli doigts avec pleins de lettres, pas un téléphone portable. Fais un effort, c'est très désagréable de lire en language SMS.
Pour exemple, tu écris otan pour l'adverbe "autant" et comme tu l'as écris, ça signifie : "Organisation du traité de l'Atlantique Nord" Et sur cette article on parle assez bien des armées. ))
Soit, tu peux en dire plus sur ces 40000 morts en Turkie, tu parles de quoi, du massacres des kurdes par Saddam? Pas suivit la :-/
Et en effet, je suis d'accord avec toi que la réelection de Bush Jr ne risque pas d'etre le meilleure pour les américains, je dirais même pour le restant de la planète. Et comme son élection était déja très louche...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par dhia le 20/08/2004 07:54:19
Ne vous laissez pas intimider par les ricains bien qu'ils ne sont pas des diables il ne sont pas des anges non plus.
Lisez l'effroyable imposture par Thierry Meycen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:19
Oh non c'est pas vrai Michael, t'as pas lu ce torchon. Thierry Meycen doit être le seul journaliste au monde à faire des enquêtes et des interviews sans quitter son bureau. Les experts en aéronautique lui ont expliqué qu'un avion avec le plein complet de kérozène qui se jette sur un batïment à très peu de chance de laisser des débris intacts. La chaleur est telle que tout fond. Il parlait aussi du fait qu'il n'y avait pas de photo contrairement au WTC. De un, l'accident à lieu après celui du WTC, donc tout lem monde regarde les infos, et plus vraiment le Pentagone. De deux, comme dans tous les pays, il est fortmement déconseillé voir interdit de photographié des bâtiments militaires. Et puis le Pentagône même si c'est impressionnant comme batiment c'est loin d'être la première attraction touristique des US. Bref, tu lis ce que tu veux, tu tombes dans le panneau si ça t'amuse, mais désolé, viens pas parler de cet abruti de Meycen, il y a d'autres livres bien plus intérressant comme :Une amérique qui fait peur de Edward Behr. La au moins c'est une étude sociologique sur les US.
Désolé de t'avoir cassé ton jouet, mais bon, faut de temps en temps être moins naïf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amérique : le pire reste à venir
Posté par fef le 20/08/2004 07:54:19
Bush et le terrorisme ?
Bush a engagé un conflit avec l afghanistan, à la suite du 11 septembre : très bien. À priori, on pouvait comprendre cette attaque, néanmoins il ne faut pas oublier que les USA furent tout d'abord le premier soutien financier aux régime taliban . On parle souvent de Bin Laden et de sa situation : mort ou pas ? Si il l' était, les US auraient montrés sa tête au monde entier . Oui mais il pourrait avoir été tué à l'insu des Ricains, certes mais là cela aurait été sur Al - Jazira qu un groupe issu d'Al Quaeda aurait annoncé leur vengeance . À moins evidemment que les talibans utilisent cela pour faire durer le présence Americaine au Pakistant et en Afghanistan à leur profit . A cela s'ajoute que avant ces actes, al quaeda n' était que peu connu du public, et le voila en porte étendard, multinationale du terrorisme ? De plus ce pays est une entrée vers la Chine, qui sera suremennt un des prochains oblectif des états - unis, et mitoyen de l' Iran, pays dont la chute du Shah causa des pertes et un désequilibre monumental . de plus certaines fuites (certes à verifier) laissaient entendre que l on savait dans les hautes sphres que le 11 septembre allait arriver, mais on a rien dit, comme si c'etait planifie ...
Donc l'idée des peuples martyrs, c'est gentil mais ca fait pas avancer l'affaire, je respecte evidemment tous les points de vue, mais l'idée du peuple martyr ne tient pas debout, Bush étant encore plus dangereux que beaucoup de terroristes et pourquoi ? Car il est legitime ... et cela lui permet d'attaquer avec la première armée du monde, en se faisant passer pour une victime, alors qu 'il profite de ce qu'il trouve dans les conflits qu'il est le seul à lancer, ce n'est pas oussama Bin laden qui a lance la guerre, c'est george Dabeliou Bouche lui -même et personne d'autre ....
Quand à l'irak, c'est une situation differente, presque de famille, ar papa bush s'etait rate en 91, le petit relance l'affaire pour lui . N'oublions pas que ce sont des texans, travaillant dans le petrole seuls et avec des compagnies diverses ... Il signe plus de contrats avec les compagnies pretrolifères qu'avec les autres pays à Kyoto, prouvant ainsi à quel point il s'en tape ...
Mais cette guerre, qui a fait deja je vous le rappelle, plus de 100 000 MORT IRAKIENS !!!, n' avait surement pas que pour but de recolter du petrole, car nous savons désormais qu nous n'en avons plus que pour 70 ans avant de devoir se réigner à utiliser une autre source d'energie faute de petrole . Ainsi on cherche à faire de l'oseille en masse considerable, et donc à s'approprier le plus possible ...

On pourrait trouver beaucoup d'autres griefs à la politique de Bush, mais la principale faute, est que c'est une très mauvaise manière de rendre grâce, aux 100 000 irakiens morts, aux 3000 morts du 11 septembre, et aux GI's et à leur familles ...

Sur ce @ bientôt, n'hesitez pas à ma contacter,

- f -

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143