Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 06/11/2006 23:59:47
Pour commencer cet article, sachez tout d'abord que le tabagisme passif c'est 6000 homicides et infanticides chaque année en France.
On croit souvent que les fumeurs sont les seuls touchés par la cigarette, mais de nombreuses personnes le sont aussi indirectement !
Sachez également que plus de 10 millions de personnes sont handicapées suite au tabagisme actif et passif : insuffisances respiratoires, cardiaques, syndrome des apnées du sommeil, cancers du poumons (20% sont dûs au tabagisme passif), infarctus du myocarde, et la liste est encore longue...



Chez l'enfant et le nourrisson...

Le tabagisme passif a également de tres lourdes conséquences sur les enfants. Il faut savoir qu'un enfant peut être victime de tabagisme passif bien avant sa naissance !! En effet une femme qui fume (ou qui est elle-même victime de tabagisme passif) fait subir à ses futurs enfants une très grande intoxication, aux effets irréversibles (maladies graves, mutations génétiques, et même décès). Pour un enfant qui survivra à sa naissance malgré une intoxication, ne vous faites pas d'illusions... Une fragilité permanente le suivra toute sa vie, avec des retards de croissance, des retards psychomoteurs, la possibilité de tumeurs, des malformations...

Il faut donc arrêter de croire que cesser la cigarette juste avant une grossesse, est suffisant pour éviter des complications !!! Il s'agit là d'un raisonnement totalement irresponsable !

De même que pour les futurs pères qui sont fumeurs... Vous souhaitez une vie heureuse pour votre enfant ?? Alors préservez sa santé de A à Z, et ne faites pas comme beaucoup de parents irresponsables, qui continuent de fumer en présence de leurs enfants... Car ce serait les tuer à petit feu, et leur assurer une santé déplorable.
.


Réagissez !

Finalement, pour tous les fumeurs qui liront cet article, j'espère que cela vous fera un peu réfléchir, ou au moins que vous prendrez conscience de certaines choses afin d'éviter des complications, que ce soit pour votre vie, ou pour celle des autres.
On n'a qu'une vie, essayons de la préserver au maximum, et arrêtons ce tabac qui nous tue chaque jour un peu plus.
On se dit souvent "Oué, plus que quelques cigarettes, puis après promis j'arrête". Combien de personnes n'ont pas prononcé cette phrase ? Et combien de personnes s'y sont elles tenues ??


Autant ne rien dire et plutôt agir !! Pour préserver notre santé, celle des autres, pour préserver la vie de tous, ne soyons pas esclave d'une cigarette !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par dolittle le 07/11/2006 00:36:19
allez, des petites réfutations ?

d'abord, commencons par aborder les chiffres, puisqu'apparemet c'est cequi fait peur le plus de gens. 10 millions de personnes sont gravements atteintes a causedu tabac ? tu veux dire partout dansle monde ? parcequ'en France, ceserait unepersonne sur 6 : toute la population de la banlieue parisienne, jveux bien que beaucoup de gens fument menfin de la à pousser mamiedansla fosse a requins d'asie...

De manièreplus générale : comment pouvons-nous etre tout a fait surs des chiffres avancés par les médecins ? comment savons-nous si les personnes réellement détruites par le tabac ne souffraient pas de deficit respiratoires avant de commencer a fumer ? (qu'ils en aient conscience ou non d'ailleurs) on peut tres bien ne rien diagnostiquer et se rendre compte vers l'agede trente ans que le tabac nous bouffe alors que tous nos potes sont cleans..

"le tabagisme chez le nourrisson" marrant comme nom de partie : pourquoi pas la coke sur les poussins ou l'efet du lsd sur les foetus ? évidemment qu'on va pas cracher la fumée a la gueule d'un enfant de moins d'un an, de la meme maniere qu'on va pas lui faire bouffer un menu big mac de force dans le landeau, faut arreter un peu : les fumeurs sont ptet idiots parcequ'ils fument, mais ca fait pas d'eux des imbéciles a part entiere (sauf cas évidemment)

Ton article ne m'a pas du tout fait réagir : on a 100000 raisons d'arreter et autant pour continuer, pour ma part je m'en fout royalement, jefume quand j'ai envie de fumer, si ca gene quelqu'un j'éteinds ma clope, j'évite les lieux trop grands public histoire de pas géner, j'emmerde personne et personne ne m'emmerde. Winston Churchill a dit : "si je vis aussi longtemps, c'est parceque je bois beaucoup et que je fume beaucoup". J'irai pas jusqu'a dire que jesuis tout a fait d'accord, évidemment que ca craint de fumer,pour beaucoup de raisons... jamais personne ne pourra direque tu as tort, par contre on pourra toujours nuancer, si tu nous laisse le droit de choisir ce qu'on fait de notre vie, des études qu'on entreprend, des meufs qu'on se tape, de la musique qu'on écoute, de nos choix quoi... on est pas irresponsabes pour la plupart d'entre nous (j'ai l'impression de parler au nom d'une communauté si vou, non fumeurs, vous tenez a ce qu'on ne fume pas pres de vous,enfin pour mapart je ferme ma gueule parceque vous n'etes pas en tort et que c'est votre droit,menfin les autres moments jpense qu'on est suffisament grands pour fairedes choix, et cene sont pas des choses qui vous regardent... on vous emmerde, nous, parcequevous n'avez pas de feu la plupart du temps ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par ptit sucre le 07/11/2006 11:14:59
Je suis en grande partie d'accord avec dolittle : ce n'est pas un article de plus ou de moins ou on va rabacher les dangers du tabac, et .. que ça va changer quelque chose. Je suis d'accord que notr fumée peut deranger, dans ce cas la vous le dites, et on eteins la cigarette, et puis basta.
Ensuite pour la femme enceinte, forcement qu'il vaut mieux arreter mais la non plus c'est pas avec un article je crois, que ça changera, c'est à la mere de voir ce qu'elle veut pour son enfant.
Voila ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par windowman le 07/11/2006 21:09:36
Fumer, ça fait puer des mains, des l gueule et des vêtements. ça jaunit la peau et les dents. La fumée dérange en elle-même tout autour du fumeur. Les cendres volent partout et trouent les vêtements des passants. Le tabagisme, passif ou non, a des effets néfastes sur la santé, ce qui est avéré quels que soient les chiffres retenus. Les cigarettes, c'est cher. Alors la question est : y a-t-il de vraies raison de fumer, et non pas seulement de faux prétextes pour excuser sa dépendance ? Parce qu'on sait désormais que l'industrie du tabac ajoute des substance addictives au tabac pour accrocher les fumeurs. De la même manière, on voit l'industrie de l'alcool sortir de plus en plus de boissons alcoolisées sans goût d'alcool, au design cool et aux goûts enfantins et originaux. Personnellement, rien que le fait de savoir qu'on cherche à m'entuber devrait me faire hésiter à acheter.

De plus, l'espèce de faux arguments de la valeur socialisante du tabac, on me la refera pas ! Certes, le puceau en chaleur est content qu'une jolie fumeuse lui demande du feu s'il a un briquet, et certes on se sent toujours mieux parmi ses semblables fumeurs, mais que la plus jolie des filles m'approche dans les postures les plus aguichantes, elle ne m'approchera pas si elle a des relents de vieux cendriers. De même, les gars, faut pas croire qu'avec les non-fumeuses vous ayez plus de chance avec votre tabagisme. Vous empuez et vous salissez tout.

Alors, que ce soit d'un point de la mode, des relations sociales ou du bienêtre, aucun faux prétexte ne résiste à l'analyse logique et à l'observation de la réalité. On commence la cigarette par erreur et elle s'accroche à nous parce qu'on manque de volonté pour résister à ses substances addictives à au geste rassurant de s'occuper les mains et de faire des ronds.

Que les fumeurs ne s'imaginent jamais être insérés parce qu'on leur tient la porte : c'est pour laisser entrer l'air !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par windowman le 07/11/2006 21:11:37
J'oubliais : nombre de fumeurs deviennet agressifs quand on leur fait la moindre remarque. Les autres font attention. Ceux qui dérangent ne sont pas réceptifs à l'argumentation de cet article ou à la mienne, ni aux campagnes de pub, hélas.

Les non-fumeurs n'auraient donc droit à aucun respect face à la manne financière de ce servage des fumeurs ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par dolittle le 07/11/2006 22:01:31
windowman : loin de moi l'idée de défendre l'acte lui-même de fumer, synonyme de conneries pour bon nombre de raisons, et encore moins l'envie de défendre les fumeurs (y'a aucune raison ^^)

Quant aux techniques de séduction a mon avis ca n'a absolument rien a voir, si, enfin sauf peut etre pour les futurs nez ou les oenologues, a part ca vraiment... dans la théorie oui ptet, la pratique est tres différente.

Il n'y a aucun pretexte pour les fumeurs oui, perrsonne ne te dira le contraire. par contre "commencer la cigarette par erreur" et ne pas pouvoir arreter par manque de volonté, franchement laisse nous tranquille : parfois les fumeurs ont influencés (notament quand ils ont 13 ans) et se font entuber a fond en pensant etre dans le moove, mais tout le monde n'est pas comme ca... Einstein fumait la pipe : tu veux lui faire un procès verbal et lui dire que c'est pas bien et qu'il devrait arreter tout de suite pour préserver sa santé ? si on a envie de se pourrir la vie, c'est aussi un choix, et tant qu'on ne gene pas les autres, honnetement, qu'est ce que tu veux nous reprocher ? que c'est idiot ? on sait parfaitement que ca peut l'etre, mais ca nous plait, et le fait de ne pas décrocher n'est pas systématiquement synonyme de manque de volonté.

Et puis les campagnes de pub anti-tabac, qu'est ce que c'est hypocrite... Ce n'est pas nouveau que le budget de l'Etat est grassement arrosé par les taxes sur l'alcool et le tabac, tellement meme que si les campagnes de pubs fonctionneraient "excessivement" la dette publique serait d'autant plus difficile a rembourser... ALors jsuis pas en train de dire qu'on participe activement a la vie économique du pays et que tout le monde devrait s'y mettre ^^ mais si c'est si dangeureux que ca pourquoi ne pas tout simplement éradiquer la cigarette de tout commerces ? tout le monde ne s'en porterait que mieux non ?

Simplement l'Etat (l'expression du peuple) nous donne le choix, fumer ou non est une décision individuelle qui ne regarde que nous, arretez de nous casser les couilles... D'autant qu'au vu des mesures qui seront adoptées d'ici janvier 2007, a savoir ne plus pouvoir fumer dans les lieux publics, et meme sous les abris bus, on peut pas vraiment dire qu'on vous pourrit la vie a fond ^^ Je suis tres favorable a cette décision, on ne dérangera pas les nons fumeurs, et surtout ils arreteront de nous emmerder, c'est parfait : j'éspérais pas mieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 07/11/2006 23:25:18
hey hey hey !! si j'ai fait cet article c'est tout simplement pour dire ce que je ressentais à propos du tabagisme passif, en aucun cas j'agresse les fumeurs, et en aucuns cas je n'accepterai être agressée ^_^
Donc bref, c'est sur je le reconnais, mon article n'est pas des plus précis, il reste vague et peut etre pas tres clair, mais au moins l'idée y est.
Par cet article, j'explique juste que j'aimerais que CERTAINS fumeurs soient plus responsables, c'est tout, je ne vous mets pas tous dans le même panier !!
Certaines choses me révoltent, je souhaite juste m'exprimer.
Et puisque j'en ai l'occasion, je m'adresse a vous: Qu'est ce qui vous a poussé a fumer pour la premiere fois ?? Pourquoi continuer (où y trouvez vous du plaisir) ? Qu'est ce que cela vous apporte ??
Simple curiosité, ce sont des questions que je me suis toujours posées, car comme le dit si bien winwowman, rien que l'odeur, les mains qui puent, les dents jaunes, l'haleine de fennec que l'on cache avec un mauvais chewing gum a la menthe .... bref .... j'ai besoin d'être renseigné !!
^_^

Merciiiii

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par chaminou le 08/11/2006 00:46:06
Moi je n'ai jamais commencé, et ce justement parce-que je n'en voyais aucunement l'intérêt : puant, bien trop cher, et à quoi bon si c'était pour faire comme la plupart des collycéens de mon âge (ouais, bon, je retourne au moins dix ans en arrière, là ?! Limite si je préférais pas m'acheter de l'encens, au moins ça sentait bon et ça me faisait mon ambiance à moi à moindre coût (ouais, je sais, ça peut être nocif aussi).

Cela dit, je pense que certain-e-s, à l'âge ado, sont plus vulnérables ou certainement prêt-e-s à tout pour intégrer un groupe... & ses codes. Pour d'autres, peut-être est-ce un plaisir ? Le pas vers la dépendance est certes vite franchi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par mutsumi le 08/11/2006 00:52:56
windowman : Tu m'as tout l'air d'etre gavé aux campagnes anti tabagisme, mais en fait tu ne sais meme pas de quoi tu parles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par dolittle le 08/11/2006 01:12:37
p'tite poucinette84100 : tuas beaucoup de fumeurs jeunes qui veulent paraitre grands : c'est les pires, parcequ'ils se sentent obligés de fumer, partout, tout le temps,et dans n'importequelles circonstances, de préférence quand il y a le plus de monde possible, pour que les gens sachent qu'ils sont murs, adultes, et qu'ils fument : la merde quoi...

autrement bah y'a tout ceux qui sont plus old school, qui fument parceque leur entourage fume, ou leur famille, y'a ceux qui veulent se démarquer, ceux qui ont besoin de leur joint quotidien pour décompresser et qui achetent des clopes parcequ'ils sont accoutumés a la nicotine qui est mélangée au shit (faut pas chercher plus loin)

Autrement je veux pas parler au nom de tous les fumeurs ce serait de la connerie parcequ'honnetement j'en sais rien ^^ pour ma part, mon frere fumait beaucoup a la maison, il m'a proposé un jour et puis c'est devenu une ptite habitude. Il a quitté la maison, j'ai arreté pendant 2 ans, ca me dérangeait pas plus que ca, quand t'es pas accoutumé de toutes facons... puis j'ai bossé dans une cuiine ou c'était vraiment la misère, j'men prenais plein la gueule en plus de problemes familiaux completements indépendants de ma volonté, alors ca m'estrevenu, j'avais besoinde décompresser en fin de service, et j'ai repris... mais sans théatralisations, ni solo de violons, j'ai acheté un paquet parceque j'en avais envie, et puis ca m'est venu comme ca.

Je fonctionne avec 1 paquet par semaine, plus ou moins selon les périodes d'examens... Mais par exemple quand je vais chez mes parents, pendant mes semaines de vacances ou dans un contexte particulier, jepeux tres bien rester une semaine sans fumer, sans que je devienne nerveux ou que je me mette a tout casser ^^ je sais pas trop ce que c'est qu'etre dépendant, je sais juste que des fois ca me détend, ou ca m'active vraiment quand je réfléchis a un truc et qu'il faut aller super vite : la clope c'est mon ami.

Je fume vraiment depuis donc quelques mois, et pour l'instant ca ne m'empeche vraiment pas de niquer tous mes potes a la piscine, et ca n'atteint pas mes capacités sportives en regle générale. Ptet qu'au bout de quelques temps j'en ressentirai vraiment les effets, mais tant que j'arrive a taper un sprint correct, que j'me sens bien etque je suis en vie, wtf ? C'est la ou je veux en venir : je suis tres endurant et je n'ai absolument aucun probleme de santé (ou du moins pas encore) certaines personnes commencent "tres" jeunes, ou avec un état de santé limite, voire déplorable, et (a mon avis) je pense que ca constitue 75% des types qui meurent vraiment a cause de la clope... 'faut etre vraiment con ou avoir rien d'autre a foutre pour fumer 20 paquets en une semaine, ou etre accro a la clope depuis plus de 15 ans, enfin pour moi c'est plus de la connerie qu'autre chose, ca c'est des mecs qui ont pas assurés, qui n'ont peut etre pas lesens des priorités, qui fument devant leurs gosses et qui a mes yeux manquent de bon sens : quand bien meme ils font ce qu'ils veulent, moi je pars du principe que si j'ai une famille et notament un gosse, il n'est pas obligé de se prendre ce que je m'envoie, c'est juste du bon sens... lui aussi il aura a fairele choix de fumer ou non, et ca n'appartiendra qu'a lui, en attendant ce serait absurde de lui cracher de la fumée a la gueule, c'est évident.

Pour ce qui est de l'haleine écoute les gens puent tous de la gueule d'une maniere générale, je crois que j'ai jamais vraiment fait la différence entre une haleine de fumeur et un type qui a fini son poulet-mayonnaise a midi : les chewing-gum marchent tres bien.. en tout cas on ne m'a jamais fait la reflexion

Mais enfin jpenseque t'as pas forcemment besoin de toutes ces préciions : tu sais les fumeurs ne constituent pas une classe foncièrement a part, on est comme toi ^^ juste qu'on achete des paquets et qu'on fume du tabac : on aurait pu se mettre au squash, a vrai dire le fait de fumer n'est pas un actesocial qu'il faut nécessairement comprendre pour enfin élucider un mystere vieux comme le monde, c'est une action, comme faire ses lacets, sauf qu'apparement ca a des effets sur la santé, surtout quand on arrive pas a gérer ou qu'on est en quelqusorte prédisposés a chopper des trucs a cause de cette connerie.

J'arrive pas a comprendre ce qui tegene le plus : le fait que l'on considère ca comme pas tres intelligent en soi et qu'on le fait quand meme ? nos motivations ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par windowman le 08/11/2006 08:38:38
dolittle : "Ton article ne m'a pas du tout fait réagir : on a 100000 raisons d'arreter et autant pour continuer, pour ma part je m'en fout royalement, jefume quand j'ai envie de fumer, si ca gene quelqu'un j'éteinds ma clope, j'évite les lieux trop grands public histoire de pas géner, j'emmerde personne et personne ne m'emmerde. " cette phrase de toi, si tu la relis, t'expliqueras les points que tu trouves limites dans mon intervention. Tu prétendais qu'on avait autant de raisons de commencer à fumer que d'arrêter. Je pointais simplement du doigt que les raisons de commencer sont plus généralement de mauvais prétextes pour se faire croire qu'on choisit de continuer alors qu'on n'arrive tout simplement pas à trouver la volonté/motivation pour arrêter à la fois cette habitude et mettre fin à cette dépendance. La seconde partie de phrase nous indique quel type de fumeur tu es. En tant que non fumeur, je te suis reconnaissant de ne pas faire supporter à d'autres les conséquences de ton tabagisme : tu n'es donc pas concerné par la critique des fumeurs irrespectueux qui, eux, n'hésitent pas à fumer sous un abribus au milieu de la foule ou à l'entrée passante des bâtiments publics, par exemple. Cela dit, petit bémol à ton assurance : quel que soit le chewing gum, il ne suffit pas à cacher l'odeur de cendrier que tu trimballes sur tes vêtements et le reste de ta peau. Et ça n'enraye pas le jaunissement de la peau, puisque tu sembles négliger les effets sociaux et sanitaires du tabagisme ^^.


mutsumi : "windowman : Tu m'as tout l'air d'etre gavé aux campagnes anti tabagisme, mais en fait tu ne sais meme pas de quoi tu parles..."
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu me fais ce coup-là. Il me semble que tu m'as déjà lancé des accusations de ce genre pour éviter de considérer mon argumentation. Dans mon entourage, j'ai de nombreux profils de fumeurs : des cancéreux, des acharnés, des sportifs, des nerveux, des cool, des repentis, des négligents, et même des fumeurs ayant arrêté. Ne me taxe pas d'ignorance. Lorsque je prends la peine d'intervenir sur un sujet, c'est que j'ai une relative maîtrise de ce que j'apporte à l'échange. Tes insultes ne me font pas plus de plaisir qu'elle n'alimentent constructivement le dialogue ni même ne te grandissent aux yeux de la communauté.
Par ailleurs sache que j'ai conscience de l'hypocrisie "nécessaire" des pouvoirs publics : on ne peut interdire ce qui a été si largement autorisé, comme le tabac et l'alcool. De plus, à défaut de se lancer dans un combat acharné contre les fumeurs et les buveurs, combat qui serait sans doute voué à l'échec, autant faire de l'argent sur eux pour compenser les prises en charges médicales, ma foi. Quant aux campagnes publicitaires, c'est comme celles pour la sécurité routière : ça marche uniquement sur ceux qui sont sensibilisés, et ça les gave. ça veut pas nécessairement dire qu'ils se retrouvent formatés à la sauce Bush : fumer c'est Mââââââ !l

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par feunix le 08/11/2006 12:58:21
windowman, là tu as un peu de caca dans la bouche désolé de te le dire. Pas par rapport au fond de ta pensée, on a assez bien compri que t'u n'apprécie pas les fumeurs et c'est ton opinion mais plutot par ton argumentaire foireux qui m'écoeure.
Car écrire "J'oubliais : nombre de fumeurs deviennet agressifs quand on leur fait la moindre remarque."
C'est, mine de rien, amener une opinion personelle comme une vérité générale. Opinion personnelle qui en elle même est réductrice lorsqu'elle est déclarée en tant que vérité générale mais le fumeur dans l'incapacité de se défendre: il peut soit se mettre à genoux et avouer ses fautes avant de se fouetter le dos avec des ronces et donc tu aura gagné le débat, soit te contredire se qui le déclarera officiellement comme un connard agressif de fumeur.


Bon après cela je voudrais insister sur le coté stupide de ton argument car, crois moi, comme j'ai connut des juifs sans doigts crochus, des arabes qui volaient pas de voiture, des américains minces, et des noirs qui puaient pas, je connais personellement des fumeurs et certains parmis eux n'arrachent pas tout chez eux quand isl voient une campagne de publicité anti tabac.

p'tite poucinette84100
Je n'aime pas ton article il fait beaucoup trop donneur de lecon, genre "wouhou les parents vous êtes des imébciles et comme vous avez pas l'air de vous réveiller tout seul c'est moi qui vais le faire".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par windowman le 08/11/2006 13:17:05
Eh bah eh bah, feunix ! Mesure tes propos !
Je n'ai pas dit tous les fumeurs ! Il me semble bien avoir laissé tranquille les fumeurs respectueux d'autrui ! Et c'est un fait que je me suis déjà fait insulter et quasi agresser pour avoir eu l'outrecuidance de demander poliment à un fumeur de bien vouloir éviter de fumer sous cet abribus ou, tous entassés, nous attendions le bus en nous protégeant de la pluie, ou ailleurs dans des files d'attente... Rien n'est ni tout blanc ni tout noir, je ne le conteste pas, mais certains fumeurs doivent comprendre que l'odeur du tabac froid et la fumée sont une gêne sérieuse pour de nombreux non fumeurs. Après, il y en a que l'odeur ne dérange pas, ni même la fumée. Mais c'est un fait à admettre et que beaucoup de fumeur balaient négligemment d'une bouffée de fumée au visage des non-fumeurs.
Le respect se gagne réciproquement. L'odeur du tabac n'est pas un préjugé. C'est une réalité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 08/11/2006 17:20:10
Rien ne me gène chez les fumeurs qui respectent les autres, je n'ai jamais dis le contraire. Mon sujet evoque le tabagisme passif, il ne vise donc pas tout le monde.
Merci pour ta réponse dolittle, au moins je m'endormirai moins co** ce soir ^_^
Et pour feunix, mon article n'est pas vraiment là pour donner une leçon, plutôt pour informer meme s'il reste vague et court, et désolée pour toi si tu l'a pris comme une morale. Je sais que de nombreux fumeurs en sont conscients, mais pas tous, je n'accuse personne, je ne vous connais pas de toute façon. Je suis pas là de toute façon pour penser a votre place, j'exprime juste mon opinion, voilà tout et tant pis pour ceux que ca dérange.

Et puis je tiens a préciser puisque personne ne semble comprendre --> je ne suis pas anti-fumeurs !!!! Je me pose juste des questions, et exprime mes idées voila voila !! Donc dolittle pour te répondre, rien ne me gène chez vous, seulement j'essaye de comprendre, et d'aider ceux de mon entourage qui essayent d'arrêter. Peut être aussi cet article pour exprimer ma peur envers un petit rien qui fait beaucoup de mal; au lycée, j'ai un ami qui avait des problemes de santé et continuait à fumer ... il en est mort.

Alors peur des conséquences? OUI c'est sur, voila pourquoi j'ai peut etre ecrit cet article. A vous de le prendre comme vous le souhaitez, de toute façon je me doute bien que cela ne vous empechera pas de fumer....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par dolittle le 08/11/2006 18:53:03
p'tite poucinette84100 : oui enfin personne n'a dit que t'étais idiote ^^

j'arreterai de fumer quand j'aurai vraiment de gros problemes d'argent, ou alors quand j'en aurai plus envie parceque ca me dégoute, ou alors si je sors avec unefille que j'aime bien et qui ne supporte pas ca.

Autrement les articles et les campagnes de pubs, bof c'est pas tres motivant ^^ au plaisir d'avoir marqué des choses qui étaient susceptibles de t'interresser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 08/11/2006 19:23:53
Merci dolittle !!!
C'est bien ta réaction : mon mec aussi à arrêter de fumer pour moi ca fait plaisir !!
Bonne continuation puis merci pour tes commentaires ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par paquita le 09/11/2006 18:28:24
Salut, en parlant de respect des autres, les non fumeurs oublies très très souvent qu'ils doivent eux aussi également respecter les fumeurs. Au lieu d'attaquer les fumeurs attaquer le gouvernement pour qu'il interdise la vente!!!!
En tant que fumeuse je connais très bien les conséquences de la cigarette et ben voila moi j'ai pas envie d'arrêter si c'est pour vivre dans un monde ou tout est interdit, car si on écoutes les uns les autres on ne fait plus rien. Fumer cancer, manger diabète et baiser peut être fatigué le cerveau??????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 09/11/2006 18:40:44
Je ne vois pas en quoi ecrire un article sur les dangers du tabagisme passif attaque les fumeurs. C'est plutot mon opinion que j'exprime là, puis egalement un constat.
Et puis tu mélange tout !!! Je n'ai jamais dis qu'il vous était interdit de fumer, je m'en tape c'est votre santé pas la mienne, je parle plutot des conséquences de la cigarette sur les non fumeurs .... donc je ne vois pas ou est le prob.
Et puis tu explique que manger et "baiser" peut avoir aussi des conséquences.... certes, mais au départ ce sont deux choses naturelles de la vie ... fumer non, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par paquita le 09/11/2006 18:54:07
Donc si j'ai bien compris tu ne fais que les choses obligatoire rien par plaisir. Et bien moi chaque chose que je décide de faire c'est par par envie bet non par obligation. J'aime manger, b..... et fumer aussi. C'est mon droit, je respecte les non fumeurs alors je demande simplement qu'ils me respectent aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par chaminou le 09/11/2006 19:26:06
Ouais, le truc c'est que (perso) :

- Quelqu'un qui mange sans en foutre sur moi (et idem pour la baise ;o)) ça ne me dérange absolument pas.
Idem pour le tabac.

"La liberté s'arrête là où..."

Cha*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 09/11/2006 19:40:11
tu n'as rien compris, tu mélange les choses obligatoires et celles futiles. heureusement que je ne fais pas tout par obligation !!!
et puis dans mon article en aucun cas je manque de respect envers les fumeurs, s tu te sens agressée j'en suis désolée pour toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par dolittle le 09/11/2006 22:42:52
p'tite poucinette84100 : ouais menfin ton article sonne quand meme d'un ton reprocheur... si tu le relis c'est limite si tu ne nous prend pas pour des abrutis inconscient ou comme si tu savais quelquechose qu'on ne savait pas déja

c'est l'impression que tu donnes en tout cas ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: conséquences du tabagisme passif
Posté par blundercity le 12/11/2006 06:59:40
Chere p'tite poucinette84100,

"Je ne vois pas en quoi ecrire un article sur les dangers du tabagisme passif attaque les fumeurs. C'est plutot mon opinion que j'exprime là, puis egalement un constat.
Et puis tu mélange tout !!! Je n'ai jamais dis qu'il vous était interdit de fumer, je m'en tape c'est votre santé pas la mienne, je parle plutot des conséquences de la cigarette sur les non fumeurs .... donc je ne vois pas ou est le prob.
Et puis tu explique que manger et "baiser" peut avoir aussi des conséquences.... certes, mais au départ ce sont deux choses naturelles de la vie ... fumer non, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire."

Les fumeurs sont officiellement la plus large minorite persecutee. L'interdiction de fumer dans les lieux publics semble se repandre plus rapidement que la peste noire (ou le fascisme des annees 30) s'il on en juge le nombre alarmant de pays (dont la France) ayant vote des lois a cet effet en imposant des mesures draconiennes portant atteintes aux libertes individuelles. C'est peut etre 'ton opinion' mais les opinions de ce type ont invariablement tendance a influencer les politiciens les plus demagogues.

Quant a ton "constat" j'ai toujours un doute sur la science mise en avant par beaucoup y compris toi meme. Bien que la plupart concluent que le tabagisme passif existe, certaines etudes sont alarmistes, d'autres semblent plus raisonables.

Le tabagisme passif est un danger? Par rapport a quoi? On a souvent tendance a comparer les choses a zero sans realiser que zero n'existe pas. Une petite comparaison: Les accidents de la route tuent environ 6000 personnes par an et blessent 120.000 personnes dont 20.000 graves. A quand l'interdiction de conduire? Cela ne se produira pas, les conducteurs sont majoritaires et souhaitent continuent a tuer.

Cependant je comprends l'utilite de la voiture et je respecte le droit de conduire. Dans la vie en societe il y a des risques et des inconvenients, il faut les accepter. Je considererais intolerant une loi qui interdirait cette activite bien que dangereuse... de la meme maniere que je trouve intolerante la loi qui nous interdira prochainement de fumer dans les lieux publics. Cette loi est le resultat direct de l'intolerance dont tu fais preuve dans ton article.

Note: En tant que defenseur des libertes individuelles je suis a l'ecoute des non-fumeurs genes par la fumee et je suis pret a faire des concessions afin que leurs libertes individuelles soient aussi respectees. J'etais donc en faveur d'une interdiction partielle qui aurait addresse certains de leurs soucis. Malheureusement la brigade anti-fumeurs a souhaite tout avoir.

Modifié le 12/11/2006 07:06:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par p'tite poucinette84100 le 12/11/2006 12:59:01
Je ne fais en aucun cas preuve d'intolérance. Où ai-je écrit qu'il fallait absolument interdire aux fumeurs de fumer ? Nulle part.
J'explique juste qu'il existe des fumeurs inconscients (comme il existe des conducteurs inconscients), et que dans certaines circonstances (comme une mere fumeuse par rapport a son enfant) peut avoir de lourdes répercussions.
De plus, en lisant ton commentaire, on a presque le sentiment que le tabagisme passif ne constitue pas un danger.
Tu fais là preuve d'une grande inconscience si tel est le cas.
Bien sûr que la voiture tue, dans ce cas on peut également rajouter l'alcool, les drogues, etc... la cigarette tue également mais si tu as pris le temps de lire mon article, tu verras que je traite essentiellement du tabagisme passif, c'est a dire du tabagisme sur personne ne fumant pas et étant exposée à la fumée d'autrui. Un fumeur qui détruit sa santé, c'est dommage pour lui, mais ce n'est pas mon probleme. Cela deveint mon probleme lorsque je suis moi même exposée a leur fumée, et que j'en prends plein les poumons. Là, je me considère en "danger".
De plus, tu considère comme intolérante une loi qui interdirait la cigarette dans les lieux publiques. En disant cela, c'est bien toi qui fait preuve d'intolérance! Où tu as vu que les non fumeurs devraient obligatoirement supporter ce que tu recraches ?? Tu fumes, ba tu assumes et tu gènes pas les autres. Ce serait leur manquer de respect.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par blundercity le 18/11/2006 22:35:18
- "Où ai-je écrit qu'il fallait absolument interdire aux fumeurs de fumer ? Nulle part."

Il manquerait plus que ca!!!!

- De plus, en lisant ton commentaire, on a presque le sentiment que le tabagisme passif ne constitue pas un danger.
Tu fais là preuve d'une grande inconscience si tel est le cas."

Non. Lire paragraphe 3.

- "la cigarette tue également mais si tu as pris le temps de lire mon article, tu verras que je traite essentiellement du tabagisme passif, c'est a dire du tabagisme sur personne ne fumant pas et étant exposée à la fumée d'autrui."

J'avais compris c'est pourquoi j'ai evoque l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

- "De plus, tu considère comme intolérante une loi qui interdirait la cigarette dans les lieux publiques. En disant cela, c'est bien toi qui fait preuve d'intolérance! Où tu as vu que les non fumeurs devraient obligatoirement supporter ce que tu recraches ??"

Non au contraire je suis conciliant. Lire dernier paragraphe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Conséquences du tabagisme passif
Posté par lucyle le 25/11/2006 19:53:23
Bon....Il va vraiment falloir m'expliquer l'interêt d'un tel article...
A mon humble avis tout le monde est au courant, aujourd'hui, des risques du tabagisme passif et ceux qui continuent à intoxiquer leur entourage ne sont pas ignorants, juste stupides ( je pense ici surtout aux parents)...
Sincèrement je n'est pas lus ton post, mais les entêtes sont bien suffisantes pour voir que d'une tu ne t'es pas foulé, et de deux qu'il est complètement prévisible et ne nous apprend rien....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲