Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par pom-frez le 16/11/2006 23:59:59
Télécommande en main, je zappe sur toutes les chaînes accessibles sur ma petite télé de lycéene. Et toutes les semaines, à n'importe quelle heure, en première ou seconde partie de soirée je vois un étalage de viande affamé, images modifiées et mannequins viraient des podiums pour "sous-poids".
Les pro-ana et pro-mia, comprenez les gens qui sont pour une maladie psychique, que sont l'anorexie et la boulimie tombent en avalanche sur le petit héxagone français. Sachez que désormais c'est un style de vie, que l'on peut soi disant choisir d'adopter. Ce nouveau style fait fureur aux Etats Unis depuis plusieurs années, et il semble en pleine puissance en France.


Une vision réductrice

"C'est trop cool l'anorexie" bha écoute si tu le dis... Moi ça fait 4 ans que je suis dedans, et j'dois dire que ça m'apporte aucun bien, aucune satisfaction même pas celle de me trouver maigre étant donné que pour moi je suis toujours aussi grosse qu'avant.
On voit sur toutes les chaines que des filles squelettiques souriantes, faisant sport et sorties entres copines, mais l'anorexie ce n'est pas ça. c'est avant tout une perte de soi-même, de ses amis, de sa famille.
Ne croyez pas que vous pouvez choisir la maladie, ni même la provoquer. Et si vous tombez, c'est fichu vous en avez pour une vie entière, à avoir des problèmes.
Un matin vous ne pourrez plus vous levez, marcher sera impossible, les cours incapables à suivre.
Ce n'est pas la mode, ni mêmes les mannequins qui sont responsables de ce mal. L'anorexie est une manière de signifier son mal-être, le but n'est pas de ressembler à Kate Moss en 1er objectif...
Il est bein trop simple d'accuser les médias, il faut savoir remettre en cause les fondements même de notre société moderne ou être gros est devenu honteux. Sur les vidéos pro-ana, les visages des obèses sont flouttés, comme si ils étaient interdit et même que le gros n'a pas d'identité...
L'anorexie n'attire pas non plus les garçons, car au contraire de tout ce que peuvent montrer les photos trafiquées par les pro-ana, une fille anorexique n'a aucune forme et croyez moi, rare sont les garçons qui aiment serrer dans leur bras des os.
Le monde change, la mode change et devrait évoluer.
Le mattraquage télévisuel n'est pas non plus une bonne solution. Pour ma part, je trouve qu'il peut même être encore plus risquer. Une personne fragile qui regarde ce genre d'émission saura désormais où et comment trouver les informations dont elle veut avoir la connaissance pour tenter de maigrir.
L'anorexie n'est pas un régime. Y'a pas de choix, la maladie s'instaure dans la vie, sans même que nous y faisons attention et un jour elle c'est les autres qui nous le montre, avec des yeux pleins d'inquiètude. Et à ce stade il est déjà tard pour agir.


Ne pas prendre l'anorexie à la légère

Je voulais aussi ajouter que l'anorexie, la véritable anorexie (c'est pas parcequ'on mange pas une semaine qu'on est anorexique vous m'excuserez) ne doit pas être prise à la légère. Des filles, des garçons MEURENT chaque jour, d'arrêt cardiaque, de faim. Les os se brisent, l'émaille des dents s'éffritent, les cheveux tombent, la peau se flétrit. Non vos beaux mannequins ne sont pas réels, y'a rien de réel la dedans.
Par ailleurs, on ne doit pas non plus voir de l'anorexie partout comme on pu le faire certaines émissions (je pense à Capitale sur M6) qui montraient dans leur reportage des filles intruses.
L'anorexie n'apporte pas de bonheur, c'est un mal être profond dû à un enchainement de multiples évènements.
Ouvrir les yeux aussi sur l'existence d'autres TCA (troubles de comportement alimentaire). Il ne faut pas oublier la boulimie, qui est un trouble encore moins voyant pour l'extérieur et non pas moins dangereux. L'hyperphalgie apporte aussi d'énorme souffrance et peut amener aux décès.

A tout les minettes qui veulent conseils pour maigrir et vomir, sachez que l'anorexie, la boulimie ne peuvent pas être choisies. Aller voir des diéticiens, faites du sport mais ne vous lancer pas dans un tel merdier... Je ne sais quand je m'en sortirai et cela m'ecoeure de voir ce mouvement pro-ana mit autant en valeur par les médias. Merci aussi à toutes ces stars débiles et paumées qui servent de mauvais exemples...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'anorexie comme mode de vie ?
Posté par shoopy le 17/11/2006 00:41:22
Ton article est super. Je ne suis ni anorexique, ni boulimique, alors c'est clair que ton article de donne pas envie d'éssayer! Enfin sortie d'un bac pour infirmières je connais les risques! Mais non il est très bien pour les plus jeunes qui font une obssessions sur leur poids. Bravo!

Modifié le 17/11/2006 00:41:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par [simon] le 18/11/2006 10:04:32
M'a fait penser à mon ex et ses conneries de régimes pro-ana ça. Le jour où elle se tuera...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par ptit sucre le 19/11/2006 14:44:59
Et malheuresement il y en a de plus en plus ....Surtout qu'une femme avec des formes, c'est tellement plus joli ^^ (enfin c'est mon avis )
Ton article est interessant, s'il pouvait dissuader ces jeunes filles de se detruire ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par larina le 19/11/2006 18:49:51
j'ai bien aimé cet article , car je me suis reconnue. j'ai ce probleme depuis longtemps et je vois un psychologue pour m'en sortir. tu as bien raison il ne faut pas prendre cette maladie a la légère.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par ptit sucre le 19/11/2006 19:02:06
ghostttttttttttttttt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par agate le 21/11/2006 15:36:00
Jsuis pas tout a fait d'accord, C'est bien que les medias en parlent et avertissent les jeunes filles. Ma cousine est decedee d'anorexie elle avait a peine 18 ans !!!!!! Certains de mes amis ne savaient que l'anorexie peut tuer !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par veneziana le 22/11/2006 16:13:02
moi je dis merci a cette article, tout ce qui concerne l'anorexie m'intéresse beaucoup. Comme toutes ces filles j'ai voulu faire de gros régime et devenir anorexique mais quand je vois des émissions sur ces autres filles malade, je me contente bien de mes kilos superflus. J'espere qu'il y aura de plus en plus de monde qui lutteron contre l'anorexie (et la boulimie) il faut que cette société change absolument. Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par athéna le 17/01/2007 00:26:35
Je suis également anorexique et cela depuis plus de deux ans maintenant. J'arrive a peine à m'en sortir et je ne souhaite à personne de vivre cette épreuve. Toutes les filles qui se disent être trop grosse ou n'importe quoi d'autre, arrêtez un peu, la beauté intèrieur compte plus que l'exterieur déjà d'une part, et ensuite une femme plaira plus à mec en aillant certaines rondeur, plutot qu'un tas d'os !!!
Je dis bon courage à toutes celles qui sont malheuresement tomber là dedans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie comme mode de vie ?
Posté par gros bb le 31/01/2007 17:01:03
Salut moi je sors juste de l anorexie je me trouvé grosse , complexé mais pour ma mere qui est ronde c etait une critique alors j ai decidé d arreter et de me faire soigné je suis rentré en hopital et je me suis soigné maintenat j accepte le regard des autres et j ai repris 6 kilos j en fais maintenant 40 a mon age (13 ans ) c encore un peu maigre surtout que je fais 1 m 64
j encourage toute les filles anorexique d arreter avant qu il ne leur arrive un drame je ne veux pas quelle perde la vie comme une de mais amie c est très dure de perdre quelqu un juste pour de lanorexie
bisous et bon courage au filles anorexique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲