Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par darkilik le 18/11/2006 00:00:00
La culture du tabac remonte en Amérique, il y a plus de 3 000 ans. Les indiens roulent les feuilles de tabac jusqu'à obtenir, au final, une sorte de grand cigare qu'ils appellent "tabaco". Colomb, qui ne découvrit l'Amérique en 1492, découvre le tabac et le ramène en Europe. Ce n'est qu'au XVI° siècle que le médecin personnel de Philippe II propage le "médicament universel" : le [b] tabac [/b].

Puis, jusqu'au XX° siècle, les Européens vont voir à travers le tabac une herbe de bienfaisance. Ce n'est qu'au milieu du siècle que la coïncidence entre la prépondérance du tabac et les cancers foudroyant l'Europe frapperont les gens.


Effets nuisibles à la santé

Comme il est dit ci-dessous, le risque vient du tabac et ses additifs, quelle que soit la méthode donc il est pris.

Pendant la grossesse plus particulièrement, [b]il est fortement déconseillé de fumer[/b] --> Risques :
-Fausses couches
-Mortalité périnatale (mort à la naissance ou avant)
-Poids et taille inférieures à la moyenne.

(Entres autres).

La nicotine a également pour effet de réduire l'appétit. 1/3 de ceux qui arrêtent de fumer prennent provisoirement de l'embonpoint.

Les risques pour les personnes s'exposant par tabagisme actif (fumer) ou passif (recevoir de la fumée) (notamment dans les discothèques, les bars-cafés, les concerts) sont :

-Cancer de la bouche, du poumon, du larynx, de la gorge, du rein, du col de l'utérus (seulement pour les femmes, il me semble ^^) et de l'intestin.
-Crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, problèmes circulatoires.
-Maladies du poumon y compris la maladie pulmonaire chronique, l'emphysème, la bronchite chronique.
-Maladies des gencives.

La toxicité du tabac a augmenté depuis quelques decennies, surtout depuis que les fabricants ont décidé de rajouter quelques addifits chimiques afin d'assimiler plus rapidement la nicotine à l'intérieur de corps.


Quelques substances toxiques contenues dans le tabac...

Ces substaces sont toxiques pour les personnes qui les inhalent, activement ou passivement :

-Goudrons
-Nicotines
-Ammoniac
-Monoxyde de carbone
-Monoxyde d'azote et Dioxyde d'azote
-Acide Cyanhydrique
-Formaldéhyde
-Benzène
-Toluène
-Acroléïne
-Péridine
-Phénol
-Acétaldéhyde
-Arsenic

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: cigarette et tabac, la même graine...
Posté par ptit sucre le 20/11/2006 20:03:07
Il y a deja eu un article il n'y a pas longtemps qui parlait du tabagisme passif etc ...
Les dangers, les fumeurs les connaissent, je doute qu'un eniéme article fasse changer les choses.
Mais bon ^^

Modifié le 20/11/2006 20:03:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par iprime le 23/11/2006 13:43:56
"Ce n'est qu'au XVI° siècle que le médecin personnel de Philippe II propage le "médicament universel" : le [b] tabac [/b].
[...]
Puis, jusqu'au XX° siècle, les Européens vont voir à travers le tabac une herbe de bienfaisance. "

et là, ça me fait rire:

"Ce n'est qu'au milieu du siècle que la coïncidence entre la prépondérance du tabac et les cancers foudroyant l'Europe frapperont les gens."

tien c'est bizarre ça, tout d'un coup le tabac c'est mauvais. Toutes les retombées de poussières radioactives des nombreux essais nucléaires depuis 50ans on afaibli considérablement l'organisme humain. Le tabac engendre peut-être des cancers, mais il n'est pas la cause. Alors bien evidement l'état fait passer le tabac pour l'origine du problème, et si les non fumeurs on quand même des cancers, ils feront passer ça pour "fumeur passif" tout ça a cause des fumeur. Bah bien sur !!!

Putain on est dans un pays libre (LIBERTE, egalité fraternité est bientot on aura même plus le droit de fumer.... c'est vraiment n'imp'.

Moi si j'ai envie de fumer je fume, et si j'ai envie de vous cracher la fumer à la gueule, ben j'le ferais, parce que ça sera pas par ma faute si on creve tous !

Voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par bananagou le 24/11/2006 16:44:15
"Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!"

C'est le moment de dire une banalité foudroyante : " la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Pour obtenir de la liberté, il faut du civisme et un minimum de rigueur.

Vive la santé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: cigarette et tabac, la même graine...
Posté par iprime le 24/11/2006 17:27:37
C'est le moment de dire que cette banalité foudroyante est sans queue ni tête, ma liberté c'est le droit de fumer, et pour toi je suis un "autre", donc ta liberté à toi s'arrête là. C'est con hein, parceque cette phrase marche dans tous les sens, pour les uns, et pour les autres, alors ta ptite phrase banale de merde tu peux la remballer, quand on y réfléchi, elle ne veut rien dire, elle est juste là pour faire croire à une règle.

Mais si on dit la : liberté s'arrete là ou commence celle des nons-fumeurs. Alors la ça prend un sens, mais c'est injuste, exactement comme tu diras que ce que je dit au tout début de ce commentaire est injuste.

La liberté, pff, ça existe même pas, juste un mot dans nos bouches pour nous donner l'impression d'avoir des valeurs.

Vive la santé
Vive le plaisir

Ajout: Ou alors la phrase marche, mais il faut la reconsidérer: puisque si on est tous libre, à libre a moi de fumer dans un bars, libre a toi de ne pas le faire, libre aux barmen d'interdire ou non la cigarette dans leur bar. Si nous sommes tous libres alors respectons nos choix personnels et ceux des autres, si ils ne vont pas à l'enconter des notres, et donc par conséquent personne n'est libre...

c'est ptetre un peu plus clair pour certains. Enfin on s'en bats les couilles. De toutes façons on sera jamais daccord, à moins que l'un de nous admette qu'il a tord, moi j'admet avoir tord, seulement si j'ai pas raison. Et de nos jours qui peut se permetre de dire qu'une personne à tord ou raison ??

A chacun sa vie !

Mais que les nons-fumeurs ne cherchent pas à suprimmer les fumeur de la planete, ça n'arrivera jamais.

Et oui, bien quen sachant que le telephone portable nous détruit la cervelle ( et dans 10 ans on nous dira que c'est la cause du cancer). Qui aujourd'hui serait pres à jeter son téléphone portable aux oubliettes ? parceque les ondes électromagnétiques ateignent aussi les gens qui n'utilisent pas de telephone portable.

TELEPHONER TUE !!!!!

Modifié le 24/11/2006 17:41:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par festisat le 24/11/2006 19:18:32
La cigarette qu'on achète toute roulée (des blondes quoi) sont à mon avis plus mauvaise que le tabac à rouler.
En fait, tout réside dans la feuille.
Vider une clope et faites bruler le papier. Il brule d'une manière bizarre, bien différement en tout cas que le papier de roulée.
En effet, je pense que les principau produits qui te font fumer se trouvent dans la cigarette blonde. Et eux, ils te rendent accros.
La grande différence avec le tabac à rouler: on est moins accro par les produits qu'ils foutent dedans que par le fait de rouler sa clope. J'ai un bon ami qui se tapait ses trente roulées par jour (roulées normales) et il m'a confirmé cette hypothèse. C'est l'acte de rouler qui est le plus dur à arrêter.
Voilà mon hypothèse. Ne pas fumer reste la meilleure solution. Après c'est à chacun de prendre conscience ou non du problème, pas à moi de faire la morale.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par iprime le 24/11/2006 20:10:28
Alors ça, c'est caremment vrai ! Quand j'roule des joints je laisse la feuille dans le cendar et si par malheur une boulette ou une cendre pas encore éteinte tombe sur la feuille et la fait bruler, alors là mais c'est immonde l'odeur qui s'en dégage.
Aussi quand des potes fumaient des clopes normales dans ma caisse, ça puais la mort pendant 3 jours, ou alors fallait fumer les fenetre ouvertes, alors que jpeux fumer des roulées les fenetres fermé et jamais ça puera comme puent les blondes.
Et enfin, avec une blonde, j'peux rouler deux clopes, c'est dire tout le tabac qu'on fume avec les blondes, et même avec le filtre ( qui celon moi ne sert à rien).

Et c'est le fait de rouler la clope qui manque le plus souvent, des fois je la roule, j'la met dans ma bouche et il se passe peut-être 10 minutes avant que je comprenne que j'lai pas encore allumée.

Pour info, un paquet de blonde me dure une journée et coute 5 euro, et un paquet de tabac avec les feuilles me coute 5euro20 et me dure 4 ou 5 jours, et j'rachete des feuilles tous les 2 pacquets le plus souvent.

C'est pas pour raconter ma vie ( mais si j'lai racontée quand même) mais je n'excluerai pas le fait qu'il y a cigarette, et cigarette.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par ticactus le 24/11/2006 20:32:13
Je me réjouie que la fumée soit interdite à l intérieur des bars ! On peu même plus boire une bierre sans sentir la merde en resortant !
la merde... c est vraiment le bon mot ! sa schmoutz la merde !

Beeerk !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par iprime le 24/11/2006 21:12:15
c'est ça l'ambiance bar mon grand

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par ticactus le 25/11/2006 11:13:03
Ca serait tellement mieu sans cette odeure !
(C est ma grande).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par festisat le 25/11/2006 11:48:01
Et là encore la roulée dans un bar passe inaperçue!
T'as carrément raison I': quand on roule une clope, on la met dans la bouche, on fait un truc, on l'allume, tire une paire de lattes et elle s'éteint.
Quand j'étais maçon, une roulée pouvait me durer une demi-heure/trois quart d'heure. Tu la fumes à ton rythme contrairement aux blondes qui se consument toute seule (ce qui est la vraie plaie).
De plus, comme indiqué plus haut, les roulées de base (type interval) ne sentent pas vraiment mauvais et les gens gueulent rarement après les fumeurs de roulées.
En plus une roulée met deux mois en moyenne pour se dégrader dans la nature contre plus de 3 ans pour le filtre d'une blonde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par iprime le 25/11/2006 13:27:56
bon ben ça y est on est du meme avis.... j'ai plus rien a dire, ça fait plaizir quand même.
ticactus--> dsl ma grande j'avais pas vu héhé, me pardonneras-tu ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par ticactus le 28/11/2006 21:50:44
iprime... heu... oki c est bon c est pardonné

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par iprime le 28/11/2006 22:54:13
oh bah ça me rassure, ça mfrai bien chier d'avoir un cactus pour enemi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cigarette et tabac, la même graine...
Posté par sid' le 16/12/2006 14:36:37
apparemment certains d'entre nous en sont arrivé à la conclusion que les roulés sont plus appréciable et écomomique que les blondes et je ne les contrediré pas...seulement rouler sa clope à 8h de mat quand on slé pèle et ken plus on é à la bourre, c'est pas toujours le nirvana alors merci aux indus quand mêm..en cki concern la fumée par ctr, ya pa dcomparaison, lé lendemain dsoiré ou je n'ai ke dé indus, je me fé souvent léffé d'être un cendrier vivant (si vs voyez cke jve dir) et mé fringues empestent à 3 kilomètres alor kavec dé roulé cé pas lcas ou en tt cas pas otan..l'otr avantage dé roulé é ossi, je croi, le fai kil nya pa tt lé merde de produits chimik ke fouten les industriels pour ns rendre encor plus accro,..enfin, cé cke jme di ; )

longue vie aux fumeurs, ne vs laissez pas faire, hantez les bars et lé boit' de nuit!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 147 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲