Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Histoire à dormir debout
Posté par charlotte915 le 25/11/2006 00:00:04
Il y a des fois où j'écris des textes, et je sais ou crois savoir précisément pourquoi je l'écris. D'autres fois, je relis mes textes plus tard et leur trouve une nouvelle signification... Et d'autres fois encore, j'écris des textes surprenants, sans queue ni tête... Et même après l'avoir relu et rerelu, je ne leur trouve pas de significations particulières. Ce texte en est un exemple parfait... Le genre d'histoires'À vous d'imaginer le reste... ''


Dans l'obscurité intarissable de la nuit, le silence était si idéalement parfait que chacun aurait pu s'y croire seul. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Un hurlement transperçant vint déchirer la nuit calme. Peut-Être était-ce un cri de femme, ou une protestation d'enfant. Chose certaine, un être souffrait. Pire encore, un être en faisait souffrir un autre.
Voici à nouveau que ce cri vint me déchirer le coeur. Je me mis alors à courrir dans la nuit noire afin de retrouver l'âme en peine. Dans l'ombre d'un édifice en ruines était accroupie une mystérieuse jeune fille. Elle avait le visage en sang, les yeux bouffis d'avoir trop pleuré. Les poings serrés, elle tremblait comme une feuille au vent. Je lui demandai avec douceur ce qui s'était passé. Apeurée par ma voix, pourtant d'une douceur prudente, elle se leva d'un seul bond, puis se mit à courir. Quelques secondes plus tard, elle disparut dans les ténèbres. M'approchant de l'endroit ou elle était quelques instants auparavant,
Je vis un petit morceau de papier tâché de sang sur le sol. Avec prudence, je le ramassai. Sur le billet, on pouvait lire :
Ne me cherchez pas, je n'existe pas.


Le hurlement était-il vrai ? Qu'est-il arrivé à cette jeune fille ? Pourquoi était-elle en sang ? Pourquoi s'est-elle enfuie ?
Et surtout... Que signifiait ce message ?

Voilà les questions que ce texte nous amène à nous poser... Des questions qui demeurent sans réponses, sauf, bien sûr, si vous souhaitez proposez vos idées !!! Je vous suggère ici de proposer des situations, répondre à ces questions avec la première idée qui vous passe par la tête, aussi invraisemblable soit-elle !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par tarask le 25/11/2006 10:27:36
Le principe est pas mal mais le sujet ne me branche pas .
Désolé .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par nanako le 25/11/2006 17:42:46
Premièrement, cette jeune fille devait être un double d'une dimension parallèle à la nôtre, qui t'a amené à te demander si elle existait réellement. Deuxièmement, personne ne peut l'aider, car elle fuit sans doute sa réalité. Troisièmement, la souffrance et la haine reste son seul échapatoire pour essayer de comprendre ce qu'elle vit et subit. Elle se sent bien dans cette obscurité, sans passé, ni avenir, pour sentir le moment présent.
Quatrièmement, ton histoire est peut être inspirée de ces fims à consonances fantastique, cloné et recloné sans saveur, et dans ce genre de film, il faut toujours se méfier de "la" petite fille pleurant dans son coin, parce qu'elle représente le diable.
En clair, si tu revois cette petite fille, fait en sorte qu'elle ne puisse plus écrire de message idiot!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par iprime le 25/11/2006 20:08:13
bah le message signifie qu'il ne faut pas la chercher parce qu'elle n'existe pas, cette fille c'est toi, t'es skyso, t'as badtripé toute seule, t'as couru pour rien tu t'es coupé en tombant par terre, quand tu t'es relevée t'a trouvé un bout de papier par terre , tu l'as taché de ton sang sans le savoir, et t'as halluciné qu'il y avait un truc écris dessus. Soit t'arrete l'acid ou alors tu vas voir un psy !



pardon, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par ushiwa.sasuke le 27/11/2006 14:38:55
L'idée est pas mal...

Ca me fait penser un peu à un genre de Gothika...ou après tu peux mélanger avec un peu de silent hill...

Iprime --> MDR pas mal comme t'as sorti ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: histoire à dormir debout
Posté par nanako le 27/11/2006 16:25:48
Gothika, Silent hill? Deux bouzes! Iprime, je me suis pliée en quatre en lisant.

Modifié le 27/11/2006 16:26:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par iprime le 27/11/2006 18:09:53
héhé oué, j'me suis fais rire moi même moi aussi. Sinon j'ai bien aimé l'ambiance du film Gothika, pour Silent hill j'lai jamais vu, mais on m'a di qu'il etait un peu moyen parceque c'etait un peu longuet et on se fesait chier, mais faudra que j'le voie un jour, histoire de me faire une ptite idée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par ushiwa.sasuke le 28/11/2006 14:33:21
nanako --> j'ai jamais dis qu'ils étaient bien ou pas...j'ai juste dis que ca me faisais penser à ca... Et les 2 idées des 2films sont très bien c'est juste que la réalisation est bof bof...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par charlotte915 le 15/12/2006 06:07:21
Ce texte n'est basé sur aucun film, aucun roman. Il vient de moi, et je ne suis ni droguée, ni skyso. Je n'ai aucun problème psychologique, et n'ai aucunement besoin d'un psychologue.

Si vous n'aimez, pas, tant pis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Histoire à dormir debout
Posté par iprime le 15/12/2006 12:20:01
Rroooohhh, te vexe pas, c'est pas méchant on rigole, et meme si c'est pas basé sur des films, c'est pas interdi que ça y ressemble, bon c'est pas mon avis, mais jpense que c'est un peu pour l'ambiance que ça fait penser a Gotika ou Silent hill, et puis t'as demandé de dire ce qu'on pensait non, on l'a tous fait mais ça veut pas dire qu'on croi ce que l'on pense

Bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲