Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
À tous
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:28
Qui n'a jamais pensé changer les choses ? Bousculer les vielles habitudes, briser le conformisme, vivre mieux, vivre pleinement ? Voici ma vision des choses. Je pense qu'il est temps de brasser la cage.

Vous me qualifirez de ce que vous voudrez. Mais je dois m'exprimer si je veux assouvir mon besoin de communication, mon besoin de voir peut-être changer les choses. Il est temps qu'on se réveille... On est manipulé à pleine puissance par notre société. Par les médias, par les gouvernements, par les compagnies de bouffe, de vêtements.
On est trop influencé. Qui d'entre vous n'a jamais décidé de ne pas porter un vêtement par peur d'Avoir l'air idiot ? On dit qu'on fait ce qu'on veut, qu'on est libre de manger, porter et écouter ce qu'on veut, conneries ! On a peut-être le droit, mais lorsqu'on le fait le reste des gens on une image négative, parce qu'on ne s'intègre pas...

La société veut absolument qu'on s'Intègre, qu'on s'homogénéise, qu'on se fonde, parce que pour qu'elle fasse de l'argent, faut que tout nos goût entre dans son moule ! Pensez-y. Toute cette manipulation est bien plus grande que vous le pensez ! Déjà la presque totalité des choses que l'on voit à la télévision a pour seul but de nous faire consommer... De nous faire rentrer dans le P***** de moule. Vous ne comprenez donc pas ? Nous vivons pour enrichir les politiciens, propriétaires de compagnies pharmaceutiques, propriétaires de compagnies alimentaires, propriétaires de compagnies forestières, minières, etc. Du moins, à quelque chose près.

Peut-être que tout cela ne vous dérange pas. Dans ce cas, vous êtes soit totalement lobotomisé, stupide ou je me suis mal exprimée. N'avez-vous jamais pensé que vous ne pouviez pas vous exprimer autant que vous vouliez ? Que les politiciens sont véreux ? Que les lois n'ont pas de sens ? Que les taxes sont trop élevées ? Que le système se santé est malade ? Que les forêts dites "publiques" sont massacrés par des industries qui gouvernent les gouvernements ? Que les médias vous donnent des informations plus ou moins transformées ? Que l'argent de vos taxes ne vas pas exactement où il devrait aller ?

La majorité de la population ne se pose pas ces questions. Elle se contente de suivre le courant, mais à mon avis elle mène une existence superficielle. Il y a tant de choses à découvrir, à faire en ce monde ! Pourquoi devrions-nous seulement faire ceux que proposent la télévision ? Pourquoi penser ce que tout le monde pense ? Peut-être avez vous peur de vous exprimer parce que vos idées seront rejetées. Mais ce n'est pas avec des suiveux que l'homme a évolué ! C'est avec des gens qui ont pensé différemment des gens de leur époque ! Ne me dites pas que d'autres le feront à votre place. SI tous nous nous disions qu'il faut faire bouger les choses, agir, manifester, tout changerait !

"Le peuple, uni jamais ne sera vaincu !" Tout est possible avec la volonté du peuple. Pas si vous restez écrasé devant le téléviseur. Si on écrit, chante, danse notre révolte, si on communique nos idées, on peut créé un mouvement de pensé qui veux faire bouger les choses, briser les vielles conventions poussiéreuses et moisies ! Il ne faut pas se laisser emporter par la vague, que dis-je, se laisser noyer. C'est trop facile. Ce n'est pas digne de l'Homme. Nous ne sommes plus des bêtes. Nous n'Avons pas à faire comme tout le monde fait. Nous sommes créateurs, imaginatifs, plein de potentiel. Nous pouvons.

Pourquoi toujours retomber dans la même paresse, la même oisiveté ? Peut-être la vie est plus "simple" mais elle n'est plus une vie, elle est un vide. Sortez de votre conformisme ! Ouvrez vos yeux ! Ouvrez vos sens, ouvrez votre âme à tout ce que vous pouvez faire, à ce qu'on peut faire tous ensemble, si on y met du sien. Parlez autour de vous, de vos idées, de vos désirs de voir changer les choses, argumentez ! Rien de nouveau n'apparaitra avec des légumes ! Si les vieux sont trop obstinés ou si c'est déjà trop tard pour eux, il revient à nous, les jeunes, de bouger les choses ! Mais le plus important, c'est de communiquer, comme moi, si vous voulez vraiment que les choses changent, que les sociétés s'améliorent, que les gens soient bien dans leur peau, que les taxes servent vraiment le peuple, que les gouvernement gouvernent, que les arbres cessent de subir les coupes à blanc, que les rivières soient moins polluées, que les gens du tiers-monde ne soient plus exploité, que la violence cesse, que le racisme, le fachisme, la haine disparaissent.

Avant d'Agir, il faut parler. Nous sommes dotés de la parole, servons-nous en à bon escient. Je suis sûre qu'au fond de vous tous, qui lisez ces dernières lignes, se trouve une vie qui crie au changement, au nouveau, à la révolution. Mais attention, révolution ne veut pas dire violence. Les révolutions violentes ont échouées. C'est l'âme en paix qu'on doit évoluer, car la violence est l'arme du faible. Je vous laisse, et ma dernière requête : n'ayez pas peur de vous exprimer, d'aller plus loin que les sentires battus.



L'Avenir nous appartiens, faisons-en bon usage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par bad-young le 20/08/2004 07:54:28
bon article.
par contre tu n'as pas parlé d'un point important, la religion. pour moi les gens sont prisonniés de la religion, la religion signifie l'ignorance. Par exemple la mort : les gens ont peur de la mort alors ils s'enventent un paradis... la plus part des enfants qui sont élevés dans une famille catholique seront catholique plus tard et répetteront ce même cycle avec leur gosse. Et ca pour moi ce n'est pas une liberté de penser. Dès leur plus jeune age ces enfants sont enfluincés par une religion.
Et a la fn quand tu dis que la révolution n'est pas violence, ce n'est pas totalement ca.
Regarde la révolution francaise, la revolution mexicaine, les états unis qui se sont battus pour leur indépendance.
Certes je te l'accorde il y a eu des revolutions sans violence comme celle de gandi par exemple.
quand tu cites que l'on enrichie les ploitiques, les propriétaires de marques.... cela est normale car l'on achete leur produit. et généralement le but d'un patron est de gagner un max de fric. a la limite si tu veux éviter ca il faudrait un régime communiste. comment voudrait tu faire sinon? quoique tu achetes de nos jours va enrichir une personne.
enfin, cette article est quand même bon car rare sont les gens qui osent s'exprimer comme toi.
si tu veux discuter de tout ca je te file mon msn : badyoung1@hotmail.com
bonne continuation, bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par nirvana dream le 20/08/2004 07:54:28
super article!
franchement tu as totalement raison!y'en as marre du conformiste.j'ai été élevé dans une famille anti-conformiste donc ça m'a vachement ouvert les yeux.comme dit bad young la religion influence trop les gens.je m'excuse auprès des croyant,mais les religions sont des sectes.certe officielles mais ça reste des sectes.
il faudrais une putain de révolution mais les gens sont endormis.c'est malheureux mais j'ai peur que les choses ne bougent pas.
réveillez-vous,battons-nous!
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par cronos le 20/08/2004 07:54:28
Attention, c'est éxagéré de dire que les religions sont des sectes. Une religion ne te détruit pas, t'enlevant tout tes biens, toutes tes pensées pour ensuite t'ammener à la mort par un suicide collectif...
Et puis, sans développer plus que cela, il faut se rendre compte que toutes les religions ne sont pas pareilles et que la croyance n'implique par forcément l'asservissement.
Ce qu'il faut blâmer c'est l'ignorance des concepts et de leurs influences que proposent les religions (et de manière générale). C'est-à-dire un conformisme religieux, idiot et fortement critiquable, amené par les familles et certaines sociétés.

Ton article, Valérie, montre que tu es lucide quant à notre société ; ce qui est rare pour une jeune fille de 15 ans. Toutefois, il ne faut pas seulement remarquer un des mal qui régit notre monde, il faut déterminer la cause de ce mal, ses conséquences profondes et ses imbrications dans la complexe structure qui organise nos vies ; et peut-être, à terme, trouver un moyen d'influencer, voire de transformer le système... La plupart des gens abandonne bien avant de parvenir à trouver la solution du problème.

Prends le temps de grandir, de savourer ta jeunesse, tu auras bien le temps d'atteindre la sagesse plus tard. Mais, bien entendu, garde toujours la lucidité que tu as déjà acquise et qui te donnes un atout considérable sur la masse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par knoxville le 20/08/2004 07:54:28
bonjour a toi ki a ecri cet article vai te donner un conseil ke repete souvent maintenan, si tu na pa vu (ou meme lu ) fight club un superbe film (ou livre) , tu devrai aimer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par lylykiss le 20/08/2004 07:54:28
coucou, ton article est vraimen génial et japrouve totalement ce ke tu di, le problém cé kil ya certainemen bocou de gen ki pense com toi mé ki ne dise rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:28
bonjour!
merci à tous pour vos commentaires encourageant. Il est vrai que je n'ai pas mentionné la religion, mais pour moi la religion n'a aucune influence sur ma vie. Je n'en pratique aucune. Dans mon entourage, la religion est pratiquement inexistante.
Je devrai réfléchir là dessus, car pour l'instant, je n'ai que des propos embrouillés et pas très clair à dire sur la religion.

Quand je cite qu'on enrichi les politiques, etc, je veux dire que on enrichi des gens qui n'ont PAS BESOIN D'AVOIR PLUS D'ARGENT. qui plus est, ces personnent font souvent de l'argent au dépends des autres.
je ne veux pas d'une société communiste. Je ne veux pas d'une société qui ait déjà été existé. Je veux une société nouvelle. Une société qui changerait. Pourquoi répéter les mêmes erreurs?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par abouchat le 20/08/2004 07:54:28
J'ai pas lu l'article parce qu'il est trop long lol
Non je vais le lire c'est bon oh
PS'accord pour dire que les religions sont des sectes qui ont reussies.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par seraphin le 20/08/2004 07:54:28
Ce message s'adresse à Bad-Young:

Tu ne crois pas que la société de consommation est une religion ? On a 3 ans et on chante déjà l'aire des pubs à la télé, déjà on est déjà endoctriné dans le système de consommation. En entrant à l'école, le premier jour de classe, la première question qu'ils posent aux enfants c'est: "Qu'est-ce que vous voulez faire comme boulot quand vous allez être grand ?" Déjà, ils nous introduisent dans la tête que nous allons travailler et que nous allons pouvoir nous empifrer de biens de luxes. Puis vient un âge où tu travailles pour un bouffon qui te redonne une infirme partie du salaire que toi tu lui a rapporté; ce bouffon est ton maitre spirituel, celui qui te fait le don de vie(Dieu $). Puis ensuite, tu entres chez vous le soir, tu t'assies devant ton ordinateur(ton bien de luxe) et tu t'endors dans tes biens de consommation. Tu y vis si bien, que tu en dépends; alors, tu vis comme si tu n'allais jamais mourrir et tu vas mourrir, comme si tu n'avais jamais vécue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:28
"Etre ou ne pas être n'est plus la question,
Peut-on vivre dans un monde de dépravation?
Etre ou ne pas être n'est plus la question,
Le seul salut de l'homme est la totale élimination."

Réapprendre la vie en société, être conscient que l'on est rien sans les autres, que c'est tous ensemble que nous serons plus forts.
Pouvoir se rendre compte de notre statut : l'homme est une merde (1 jour t'es là et le lendemain tu fais déjà parti des souvenirs) avec des capacités incroyables.

A tous ceux qui font chier avec leurs principes bien pensants, leur fermeture d'esprit, leur incapacité à voir plus loin je leur dit : ******

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:28
c'est vrai que uni nous somme fort, mais étont assez fort pour faire changer les choses? Je ne pense pas, de plus c'est paradoxale, si bcp de personne sont du meme avie que toi, sa veut dire qu'il suivront les meme idée... C'est ca le monde d'aujoud'hui.
Qui n'est pas concience que la puissance des média existe? Personne faut pas etre un idiot, ai une bonne image et tu ira loin, mais le rever de la medaille c'est pas tré tré bien...
Un homme politique est forcement vereux, sinon il serait pas homme politique, Toute les lois non pas de sens, c'est vrai, mais pour la plupart elle sont néccessaire, car sans loi, on ferai se ke lon voudra .
C'est vrai kon ai manipuler, puisse que plus le temps passe moin nous avont de liberté individuelle, pour ma part je parle de Fumette (c'est pas légal et c'est pas bien pour la santé, mais chakun a sont choix a faire, mais on nous laisse pas le choix. L'état fait tous se ki peuvent pour empeché la population de fumer, mais avec le prix des clope actuellement il sont bien content, de plus que pour arrété de fumé, il y a les patch, se qui raporte des sous. Ne vous inquiété pas l'argent que l'on économise sur cetaine chose sont kan meme reprit un jour ou tard.
Je connais aussi des personne qui un "style" ki leur sont propre mais pour du boulot, il on pas eu le choix, c'est soit tu te glisse dans le moule, soit tu dégage, et comme on a besoin du taf pour subvenir a ces besoin, on a plus trop le choix.
Le monde d'aujourd'hui c'est l'impression d'avoir, mais on marche tous dans le meme sens.
C'est générale, ya tjr des exception.
dsl pour l'orthograph.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:54:28
franchement bravo! J'ai lu dans ton article tout ce que je peut lire dans ma tête!
j'ai un conseil pour toi je sais pas si ça marche pour tout le monde en tout cas moi c'est le pied!
j'me suis crée mon monde avec mes potes (on a tous a peu prés le meme état esprit donc ca passe bien!) on se refais notre vie mais la notre est pleine de couleur pleine de rire ( bon pleine de fumée aussi mais bon!) et dans ces moments là on oublie notre société de m**** et on pense à ceux qui en ont besoin on les aide! ( acceuil de nuit pour les sdf prés de chez vous ils en ont toujours besoin offrez un peu de vos sous à celui qui n'en demandes pas mais qui en besoin!)
voila en bref mon conseil c'est le contact humain!
encore bravo poyr ton article: au top!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par lenetil le 20/08/2004 07:54:28
Je vous trouve tous parano de penser que notre société est si terrible et très naïfs de penser pouvoir la changer.
Mais bon, c juste mon avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par photosillusions le 20/08/2004 07:54:28
UN GROS BRAVO !! Avec toi, le monde va changer. Il faut se tenir debout tous ensemble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par expandablehumans le 20/08/2004 07:54:28
BRAVISSIMO!
Enfin une nana qui a les couilles de dresser la tête et de ponctuer 90% de ses phrases de points d'exclamations!
Par contre, le hic, c'est que les problèmes que tu exposes, ou plutôt que tu expLoses, y compris le coup des médias, sont eux-mêmes des problèmes courants dans les médias, et les solutions aussi. De plus, t'y va un peu vite avant d'accuser les propriétaires. Il est loin d'aujourd'hui le "prolétaire de tous les pays, unnissez-vous!" de Marx et Engels.
Quel est la meilleur façon de lutter? Ecrire! ce que tu fais, c'est la meilleur solution, cela pousse à réfléchir, et cela met du plomb dans la tête de ceux qui lisent.
Autre solution? le travail, la production, la fortune, être une fortune, un nabab, pour avoir enfin le droit de pouuser un coup de gueule.
LIE: Marc Aurèle, César, Descartes, Sartre... Ils sont notre meilleur défense contre les armées de média qui ne veulent qu'une chose: nous abrutir au point de nous faire couler le cerveau par les oreilles.
Dans Farenheit 451, ce sont qui assurent la perrénité du monde, qui se sont mis à l'abri des armés d'imbécillités qui ont fini par abrutir les gens, ce sont ceux qui ont appris par coeur leurs bouquins, les derniers intellectuels. Et si Hitler et Staline éliminaient leurs intellectuels, c'est parce que les intellectuels refusent de dire "Oui, j'accepte et j'obéi". Pire, ce sont qui disent "Ne les écoutez pas, vous êtes libres, et ils veulent vous faire croire le contraire".
C'est pourquoi je vote Excellent à ton article, digne selon moi de 3000 ans d'écriture et d'intellectuels prêt à faire bouger les masses. Respect.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:54:28
Mouais , c bien bô tt ça , je ne suis pas contre toutes les idées que tu expose ; je dirai même que je suis pour ! Mais il y a des problèmes bien plus importants à résoudre pour mener une telle action ; et pour mener une telle action il faudrait qu'elle soit à l'échelle mondiale et non nationale ! Mais agir de cette façon ne serait ce pas IMPOSER des idées ? ne serait ce pas un tour de force qu'une telle action et donc ne serait-ce pas une dictature que d'y aboutir ? Tu ne me feras pas croire que tout le monde accepterai de telles idées et pourtant pour ne rien imposer , pour qu'il n'y ai pas situation de dictature il faut que chaque personne , chaque esprit soit en accord avec des mêmes idées , (remarque ! c'est peut être possible si on continue de subir le lavage de cerveau médiatique !) et pourtant c bien la difference que tu prône...
ps: lorsque je parle de dictature , imposer par la force physique ou non , reste une dictature... partant de ça la démocratie et autre régime n'existent pas.
Ce que tu voudrais instaurer de vrai , c la liberté et la justice , seulement elles sont limitées par nous et par elles mêmes. Par nous , en particulier pour le fait qu'elles sont en partie définies par nous même et pour nous mêmes.Nous sommes pas des anges , nos esprits sont composés de bien et de mal (pour rester simple).A partir de là tu peux considérer que La Liberté et La Justice n'existent pas , n'existeront certainement pas et n'ont certainement jamais existés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:54:28
Iceheart=>Penses que tous le monde est en accord avec les idées émises par notre société? Alors penses tu donc que l'on est en démocratie? Ne vivrions nous pas dans une dictature? Pr adhérer a sa thèse, il ne faut pas s'être noyer dans notre masse capitaliste, et avoir un esprit critique, bcp de personnes ont encore ces capacités jpense...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par bidi le 20/08/2004 07:54:28
Je ne pense pas etre la personne la mieux placée pour émettre un avis sue cet article (loin de la) mais j'ai cependant le besoin de répondre a tout ce que j'ai lu...
Je ne pense pas que meme si tout le monde s'y mettai on pourrai changer ce monde, parce que les gens sont bornés parce que ils ont peur de ces changements ! Mais avant de changer toutes ces choses dans le monde, ne serait-il pas mieux de faire déjà un monde meilleur dans les pays qui n'ont rien au lieu de vouloir encore améliorer le notre (que ce soit la France, ou la Belgique, mon pays). Je ne sais que trop penser car tout ton article est tres bien rédigé, mais je pense pas que les gens vont bouger pour autant, ,mais apres tout ca va surement faire des "tilt" dans la tete de certains... qui sait ???
Bonne continuation a tous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:54:28
catarina34 : Tu peux expliciter ?! G du mal à savoir si tu me reproche qqchose !...
T'as peut être mal compris ce que g dis... pour suivre tes questions , g jamais dis que tt le monde était d'accord avec les idées émises de la société mais g dis que pour vivre démocratiquement il fallait que tt le monde soit d'accord avec les idées émise par la société. Et je dis donc que l'on ne vit pas dans une démocratie mais dans une sorte de dictature (le mot est fort , mais bon...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par strass le 20/08/2004 07:54:28
moi je sui d'accor avec toi mais la manière dont tu le di est un peu maladroite car les prob. de la société on les connait maintenant ce ki faudrai faire c'est une liste de solution.
En plus c'est dur de faire bouger les choses kan on a 15 ans, on nou écoute pa, on manke d'argument...
donc donne moi des idées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:28
salut strass,

je sais bien que c'est dur faire bouger les chose quand on a quinze ans, mais n'est ce pas mieux d'écrire ce que l'on pense que de rester là, a rien faire? Si j'écris ça c'est de un, pour m'exprimer, de deux, pour brasser la cage, et de trois, trouver des moyens par l'intermédiaire des gens qui sont d'accord avec moi et qui ont trouvé des moyens efficaces pour bouger.
On nous écoute pas qunad on a 15 ans? Et toi? ne m'as tu pas écouté? J'ai écris cet article parce que je touche des gns de mon âge, qui sont encore un peu révolutionnaire, je sais bien que les vieux croutons en ont marre des jeunes révolutionnaires..... Je n'ai pas d'arguments? peut être, mais le fait de parler de tout ça aux gens me permet d'en avoir. Une liste de solutions.... pour l'instant moi j'ai en tête un grand rassemblement de gens qui veulent changer les choses, qui seraient spécialisés dans des domaines différents, mais bon heu tout ça tien de l'utopie... En fait comme solutions, appuyer les groupes déja existants qui sont des politiques différentes du gouvernement en place, je pense au Bloc québécois dans le cas du québec, qui veut des explications sur les cas de l'agrandissement du fleuve st-laurent, de l'Exploitation pétrolière du même fleuve, des OGM... Comme solution, des manif, enocre des manifs, allumer le peuple, lui dire qu'IL doit avoir le pouvoir en démocratie...Comme solution, que tout le monde crie son indignation ,que tout le monde use de sa liberté d'expression....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par le 20/08/2004 07:54:28
je te conseille vivement "l'etranger" d'Albert Camus, et n'importe quel livre de Nietzsche.
Oeuvres nihilistes par excellence!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par neela le 20/08/2004 07:54:28
youpii 600 personnes ont lu cet aticle. merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: À tous
Posté par mystique_777 le 21/07/2005 22:08:10
Tu n'es pas le premier à dénoncer la société et tu ne seras pas le dernier. Sur tous les articles que j'ai pus lire sur la consommation, l'éducation, les médias, les mentalités et bien d'autres problèmes traités, car le monde en décombre, je remercie ceux et celle de clarifier les choses, d'enlever ce voile bandaner sur nos yeux, mais quelqu'un a t'il mit sur le jeux d'échec une tactique? Je vais m'expliquer. C'est bien beau de bablasser mais il faut aussi proposer des idées, les moyens serrés dans nos mains et les développer trouver la solution. C'est bien beau de dire qu' il faut faire une deuxième révolution, sortir les fourches comme au bon vieux temps, mais à l'époque ils n'ont pas réfléchi aux conséquences et ça s'est terminé dans un bain de sang et une démocratie qui n'existe pas...et oui mes ami(e)s la France n'est pas une démocratie mais une oligarchie (recherchez la signification sur le net car c'est trop long à définir). Vous voulez faire bouger les choses?Alors créer des sites, envoyer des emails en chaînes, plublicité dans les boites aux lettres...c'est si fou que ça?C'était aussi fou de penser à une liberté avant 1789, et pendant les deux guerres mondiales! Dans les lycées faites des articles sur ce sujet, la France n'est peut être pas si démocratique qu'elle veut le démontrer, mais la liberté d'expression est toujours d'actualité, alors arrêtez de parler et agissez!!!Voyons ce que nous pouvons changer et par quoi, mais aussi comment s'y prendre dans des conditions convenables!!! Proposer les idées les plus absurdes et oubliez ce qui vous disent en riant , "crois tu changer le monde en un jour?" Ces personnes là sont manipulées dès la naissance ou trouvent leur situation plus que fantastique pour avoir envie de changer les choses (je parle particulièrement de ceux qui siègent dans le gouvernement ), et sachez aussi, que c'est les jeunes qui forment l'avenir de demain, donc c'est aussi nous qui pouvont le changer, n'ayez pas peur, nous courrons pas plus de risque que de se retrouver au chômage, sans toit, sans à manger ou à boire, sans un métier en main ou que nous pratiquons sans envie, voir son existence s'écouler sans une minute de plaisir, car il faudra penser à payer le loyer, l'eau, l'électricité, la bouffe, et les heures supplémentaires arrivent à quel heure je vais rentrer, mince une autre usine ferme, ma voisine s'est faite violer...ma fille ou mon fils s'est fait enlever ou renverser par une voiture....bonne chance et j'espère que dans un avenir proche, nous serons tous entrain de se tenir les mains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲