FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 28/11/2006 23:59:54
Dans la grande majorité des mangas, on peut voir des bouts de soutifs, des femmes nues ou bien même certaines scènes sont encore plus osées. Je ne vous parle pas des hentai et autres mangas érotiques mais des mangas qui sont lus par la majorité des adolescents.
Si on regarde les bandes dessinées françaises, on ne voit pas du tout de femmes nues dedans.


Le Japon !

Alors, il faut s'intéresser au contexte des mangas... Ils sont écris dans une société renfermée sur elle-même et ayant de nombreuses traditions que les adolescents essayent de répudier. Les mangas ne font donc que donner aux adolescents japonais ce qu'ils veulent "des filles sexy, du sexe et du sexe".
Les mangakas (auteurs de mangas) ont constater qu'utiliser des filles sexy dans un mangas fait vendre, alors ils se sont mis à tous le faire, a tel point qu'à présent : un mangas qui n'a pas au moins 1 ou 2 pages avec des filles sexy n'est plus considéré comme un vrai mangas. Au Japon, quand on se promène dans les rues des grandes villes, on peut voir des jeunes filles avec les cheveux roses, bleus, vert et des habits très excentriques et les mangas représentent une nouvelle jeunesse pour le Japon, une jeunesse qui souhaite oublier le passé par le sexe !


Filles dénudées sans raison

Dans les mangas, les auteurs essaient de nous donner des scènes "sexy" sans raison dans l'histoire, elles sont facultatives et ne servent à rien, c'est comme dans un mangas du nom de "Nora" (regardez sur google si vous ne connaissez pas). Dans Nora, le chef de l'enfer se transforme en jeune fille sexy en sous-vêtements lorsqu'il se met sous sa forme humaine, alors qu'il aurait pu se transformer en n'importe qui, l'auteur du mangas a bien choisi qu'il se transforme en jeune fille sexy pour attirer le jeune lecteur qui entre dans la puberté (12 – 20 ans) ... Il faut aussi dire que je n'ai pas lu ce mangas pour rien (^^)...


Misogyne

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais vous n'avez remarqué dans les mangas que les filles sont dévalorisées et rabaissées par rapport au gars. Dans "Naruto", Sakura dans les premiers épisodes ne fait presque rien et elle est complètement inactive, passive et est ridiculisée !


Filles sexy jusqu'à quand ?

Bah tant qu'il y aura des gens pour acheter, ça va continuer. Et je ne pense pas que c'est une mauvaise chose : ça donne des sujets de conversation au collège. ^^


Voilà, c'est fin : j'espère que vous avez bien compris l'idée que je veux passer. Cet article est complètement subjectif et je l'ai fait pour que vous compreniez bien que si les mangas font autant succès : c'est en raison de nombreux facteurs dont les filles sexy, mais il y en a d'autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 29/11/2006 00:22:53
Mettez vos commentaires ici !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La viande nue dans les mangas
Posté par chaminou le 29/11/2006 00:25:54
Ah, ça : pour les raisons du "succès", je m'en serais doutée !!! ;o)

"Si on regarde les bandes dessinées françaises, on ne voit pas du tout de femmes nues dedans". > Je ne suis pas d'accord (ou alors, on ne regarde pas vraiment les mêmes). Le monde de la bédé est machiste et bourré de stéréotypes du genre. Tous les prétextes sont bons pour faire passer des seins, des bouches et des fesses "parlants" (mais qu'on les fasse taire, sinon ;o)). Quant au rôle de la femme dans la trame bédétique, il est catastrophique (poupée juste bonne à faire bander les héros, mémère au foyer ou caricature de la "moche" fille aigrie).

Modifié le 29/11/2006 00:35:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par vlad le 29/11/2006 01:48:13
chaminou : tutututut ! Relis tes classiques Tu verras que dans les passagers du vent, par exemple, ce n'est pas du tout le cas
Ni dans la quête de l'oiseau du temps, ni dans Sha (de Ledroit ) ni dans... etc, etc
Fin bon, rendons à césar ce qui est à césar ! La BD n'est pas aussi stéréotypée que tu le dis
Zaakkkhiel, ramène ta fraise pour expliquer à la dame !

raxi : Pas mal comme article Mais t'aurais pu faire plus long C'est un peu cours là ! Mais pas trop mal écrit, pis bon, le sujet est ptet pas super passionnant non plus. Essaye toi à un véritable article de fond, je serais curieux de voir le résultat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 29/11/2006 13:58:27
Y a rien à m'expliquer, c'est mon ressenti, c'est tout. :o)

On sait pertinemment que la bédé (entre autres) est un vecteur essentiellement MASCULIN (même si l'on voit apparaître quelques rares exceptions depuis quelques années). En parlant de classiques, y a qu'à regarder un peu les personnages selon chaque sexe dans Tintin, Astérix, Boule & Bill... Qui ne sont d'ailleurs pas les bédés les plus machistes qui soient.

Quant aux héroïnes "aventurières" érotiquement débraillées et à la plastique Lara Croftale, hein... ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par himura29 le 29/11/2006 14:01:43
*tiens, un article vendeur, ça faisait longtemps*

euh... bon... ouais, la plupart des héroines de manga ont des gros seins, on peut souvent voir leurs culottes, etc... mais bon, le dessinateur a le droit de se faire plaisir aussi . Quand à la misogynie ambiante... bah certains japonais sont machos, c'est pas nouveau... mais faut pas généraliser hein, c'est comme partout ^^ (regarde Cats' eyes ^^)
mais pour la non présence de nudité dans la bd francaise... euh... c'est sur que si tu lis que le petit spirou, tu verras pas grand chose (quoique...), tandis que beaucoup (mais vraiment beaucoup) de BD francaises adultes ont leur lot de femme a poil (littéralement, souvent ^^), ceci n'ayant souvent aucun interet, a part attirer l'oeil masculin devant des mouvements de chairs beiges ^^.
*se souvient de son college ousque les Zululand du CDI étaient très convoités par les adolescents nourris aux hormones ^^*

et j'ai jamais vu de personnage de manga entierement nue (sans rien pour cacher hein), a part hentai ou manga classé adulte (genre MPD Psycho).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 29/11/2006 14:18:23
Oui, un article vendeur : ça sent le flizzounet.

Je crois surtout que le dessinateur, dans pas mal cas, obéit surtout à une commande ($$$). Sinon, oui, je généralisais volontairement afin de résumer la tendance, évidemment. Je ne parle pas ici des quelques exceptions qui peuvent exister.

& plus généralement aussi, je pointais de la papatte le machisme en bédé, lequel ne passe pas forcément via la nudité (même si cela peut très bien aussi : y a qu'à voir certaines bédés "adultes", comme tu dis).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fillette le 29/11/2006 14:24:48
ouaip ça me rappelle un certain article récent mais en beaucoup moins bien!!c'est sur que ça sent le flizzzzzzzzzz
article très court et sans grand intérêt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 29/11/2006 15:53:17
lol, je crois que je vais continuer mes articles politques, ça vaut mieux ^^.. hum mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par lefilsdumetal le 29/11/2006 18:07:07
jamais lu autant de conneries en si peu de temps o_o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par ] zakhiel [ le 29/11/2006 18:37:45
raxi ---> Moi je dis...
Lis Rapace, les Métabarons, Bouncer, lis la plupart des torchons d'heroic fantasy ou de science fiction qui sorte en BD franco belge. Sexe sexe sexe et resexe, pour vous servir !
Le sexe est immensément présent dans la bd franco belge.

On parle beaucoup du sexe dans els mangas tous simplement parce que les prmeiers mangas populaires en occident ont été des hentai... le porno c'est démocratisé bien plus vite que les oeuvres plus "soft".
Certes a travers les mangas il y a pas mal de frustration qui suinte... mais pas plus que chez les dessinateurs occidentaux ! Le sexe n'est pas un code graphique dans le amnga, ce n'est pas une structure ni même un thême fondateur vu que les mangas sont plutot à l'origine des comics très tournés sur les superhéros ou la satire sociale.

Ensuite ton article est court, mal écrit et de surcroit banal... je puex dire "sus" ? Allez j'y vais. En sus, tu ne décris le manga qu'à travers le prisme de tes propres lectures. L'exemple facile et réducteur de Naruto le prouve... exemple faux d'ailleurs puisque dans ce manga d'autres eprsonnages féminin on beaucoup d'importance (le chef du village de Naruto sera une femme... assez bizzarre pour un univers féodal japonais mais logique lorsque cet univers est anachronqiue et qu'il dépend une certains détails du quotidien).

"Les mangakas (auteurs de mangas) ont constater qu'utiliser des filles sexy dans un mangas fait vendre, alors ils se sont mis à tous le faire"
Ouiiiiiiiiiiiii... et puis ils ont fait une réunion de groupe et se sont concertés pour savoir de quel diamètre moyen ils devaient dessiner les poitrines féminine et quels cadrages utiliser... jolie théorie du complot.

"Dans les mangas, les auteurs essaient de nous donner des scènes "sexy" sans raison dans l'histoire, elles sont facultatives et ne servent à rien"
"Il faut aussi dire que je n'ai pas lu ce mangas pour rien"
Joli contradiction continu à te ramasser c'est tellement drôle.

Modifié le 29/11/2006 18:38:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 29/11/2006 20:34:54
Moi qui suis une gaga de mangas, je peux vous dire que des boys super mignons il y en a pleins aussi!!!!Ca nous permet de rêver!Sans ca ba heu c'est nul, mdr!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par olathe_south le 29/11/2006 22:03:36
En meme temp, faire de la pornographie dans les dessins animés ... yavais que les japonais pour le faire =/

Je vais pas me lancé sur le sujet, je suis tres novice .. je connais que la saga Dragon Ball/z/gt =]

*nostagisme*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par ] zakhiel [ le 29/11/2006 22:15:43
olathe_south ---> j'adore ce que tu écris c'est vraiment génial... Comment bien faire rentrer les choses dans leurs petites cases exigues ?

Alros pour toi dessin animé veut dire niaiserie ou plus généralement pour les enfants ? Bien... alors films ça veut dire pour adultes ? Et BD pour les gens qui ne savent aps lire je suppose...

S'il te plait... réfléchi deux secondes tu verras ça va dépoussiérer ce qui te sert de cerveau et en plus tu aurras un raisonnement un peu plus construit, tu verras.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par olathe_south le 29/11/2006 22:21:40
Des fanatiques !!! run for your lifes .. just playing

okay Zakhiel, premierement donne moi cette bat de baseball que tu as entre les main ='(

Okay .. hem .. you lost me dude, je voulais juste faire une parhenthese sur le "Hentai", qui a été plutot maladroite dapres ce que je vois =P

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par olathe_south le 29/11/2006 22:30:04
"S'il te plait... réfléchi deux secondes tu verras ça va dépoussiérer ce qui te sert de cerveau et en plus tu aurras un raisonnement un peu plus construit, tu verras"

Ca c'est ton amour propre qui te detruira xD
Moi je dit tu devrais pas jugé une personne sur un commentaire 3 lignes ??? une chance que je suis peace and love, mais cest okay, medite sur ce que je t'est dit *sarcasme*

Bon im out, bonne journée .. bonne soiré ? a toi etranger ! :o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par ] zakhiel [ le 29/11/2006 22:39:41
"En meme temp, faire de la pornographie dans les dessins animés "
Ca existe aux etats unis... Les détournements célèbre de disney ça date de plusieurs dizaines d'années.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par banzaii le 29/11/2006 23:55:15
190 lectures en une journée :/
I'm blazed.



Sinon bah toutes les BD françaises ne contiennent pas de Nu, mais y en a, oui.

Ptit spirou par exemple^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 30/11/2006 06:45:12
vous saviez qu'il est presque impossible de trouver des images porno de disney?Jai fait l'experience je ne suis tombé que sur larticle ou on di qu'il y a un ^pjhallus ds la petite sirène et ds le roi lion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 30/11/2006 12:10:32
En revanche, les employés Disney s'en donnent parfois à coeur jôa ! ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par olathe_south le 30/11/2006 17:31:44
] zakhiel [ pourquoi tu parle des Etats Unis ? tu sais je suis pas plus patriote que un european ... moi je me laisse pas Brainwash pas aussi facilement lol =/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par ] zakhiel [ le 30/11/2006 17:59:07
olathe_south ---> parce qu'on parle de BD ....
Je te signales que les origines de la bd ne sont pas franco belges...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par olathe_south le 30/11/2006 18:14:03
Je vois toujours pas pourquoi tu as parler des Etats Unis alors ?
Pasque il y a eu des auteur de bande dessinée ? ou une autre raison ?
Et alors ? En Quebec aussi (bon pas de porno la), moi je les vois comme "Francais", mais bon, i give up

Laisse moi maintenent ! Villain Internet Predator ! =(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par ] zakhiel [ le 30/11/2006 21:26:48
jai pas compris tes dernières phrases... sauf le laisse moi. Alors tant pis je supposes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 30/11/2006 21:45:05
OUAI!!!
mais bon y'a aussi des mangas pour fille ou y'a des mecs et tout!!j'sais pas si quelqu'un la déjà présicé, et c'est mangas pour fille que l'on appelle shôjo, (heuu p't'être que quelqu'un la précisé aussi, désolé j'ai pas lu tout les postes!! ), ont beaucoup de succès aussi, donc j'vais peut-être réussir à en finir!, les filles ne sont pas le seul attrait des mangas à mon avis, en outre je suis d'accord que cela fait vendre!!
la femme, objet de culte?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 30/11/2006 21:58:14
Objet tout court, ça suffira.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 30/11/2006 23:13:40
lol, c'est vrai!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 01/12/2006 17:47:03
article best of succés ! cool ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 01/12/2006 19:44:38
Mais non moi qui suis uen fille je ne suis pas du tout choquée par tout ce qu'on mlaisse entendre des nanas, moi je lis les manga pour mec en plus(shônens) et la ca y va pour les nanas!!!Mais personnelement je ne m'identifie pas à ele, moi je vis le manga en étant moi, je les remplaca par moi dans ma tête et je suis loin d'être une bimbo!Vous sa vez quoi, on peut dire tout ce qu'on veut sur les nana je ne me sens pas atteinte, nous restons femmes et on emmerde le monde!Niaaaaaaa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 01/12/2006 20:24:19
kawai!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 01/12/2006 21:36:47
Révolution ! Viva Che gevara !
hum ! lol. fullmetalmangas : Enfin quelqu'un qui ne critique pa mon article ! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 01/12/2006 21:57:45
Je peux pas critiquer quand ca parle mangas je suis trop trop fan!!!!!!En tout cas une chose bien c'est que même les mecs sont canons ca fait rêver!! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 01/12/2006 22:11:36
lol!! ça dépend des mangas quand même!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 01/12/2006 22:17:59
"ca y va pour les nanas[...]je les remplaca par moi dans ma tête"

J'éspére que les filles ne se font pas trp frappés dans les mangas que tu lis.. ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 02/12/2006 11:07:10
Je peux vous assurer que ce sont les filles qui frappent les mecs shojo ou pas, les mecs en voientr de toutes les couleures!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 02/12/2006 11:40:38
lol, en faite faudrait un manga ou ça serait le contraire, car c'est pas juste quand même pourquoi c'est toujours les mecs qui s'en prennent pleins la gueule!!!!ou pourquoi ça serait pas plus souvent les filles qui seraient un peu perverses dans les manga ça serait pas mal à mon avis!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 02/12/2006 13:39:55
hum... euh non

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 02/12/2006 13:52:55
Et bien je te rassure winny ca existe aussi, c'est ca qui est bien dans les mangas, il existe de tout et tout est possible!!A toi de regarder ce qui te plait et d'imaginer ce que tu veux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par weird science le 02/12/2006 15:33:05
Bof, je n'ai pas pour habitude de bander sur de l'aquarelle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 02/12/2006 15:55:38
Ba ecoute tu fais ce que tu veux weird mais on parle pas de ca , et puis entre nous la realiter est bien plus vivante pour ces choses la mais il faut savoir qu'il existe des gens fan de hentais et les prefères au pornos, chacuns ses gouts!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 02/12/2006 16:08:18
c'est vrai chacuns ses gouts et pour ma part j'trouve ça nul!!ça vaut carrément pas un bon p'tit shonnen ou seinen!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 02/12/2006 19:17:46
A ca c'est bien vrai en ce moment je me mate les fumoffu special de fmp et apres jattaque la dernière saison!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 03/12/2006 06:45:03
lol, heu j'connaît pas désolé!! ça parle de quoi?
moi j'guette "ichigo 100%", "ouran high school host club" et les "samurai champloo" en ce moment!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 03/12/2006 14:13:33
ca s'appelle fullmetal panic, sousuke ado_guerrier doit proteger chidori une "whisper", en faite ca rassemble des mechas surtout mais l'action se passe dans un lycée et c'est parfois hilarant car le heros pige quedal et pense qu'à se batrrre et la nana lui en fait voir de toutes les couleurs, ichigo il me reste les specila a voir et les shamplo je les ai tous mais jai eu le tps de mater que 5 episodes je fini les fmp et je regarderais!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 03/12/2006 14:59:14
haaaa ok!! j'vois maintenant c'est du stile ou le gars sousuke est un peu comme un stratège militaire?! et c'est quoi une "whisper"? en tout cas fmp ça à l'air pas mal j'vais p'être mis mettre alors.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 03/12/2006 21:03:53
Un whisper c'est une personne qui des petite a été "transféré" d'informations militaires ils connaissent des secrets et chidori sait tout ca mais s'en souviens pas c'est inconscient ca se reveil quelques fois, si tu veux en savoir plus je serais ravie de t'en parler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 03/12/2006 23:15:16
merci c'est gentil de ta part, j'y penserais alors!
et quand ça se réveil y se passe quoi? est-ce que tu as vus les oav de ichigo? si c'est le cas tu peut me dire si ça vaut le coup de les ddl! mais tu regarde que en anime ou t'en achete aussi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 04/12/2006 06:45:29
Ouah bombardements de questions!!MdrQuand un whisper se reveil il a des connaissance en stratégie militaire de dingue et est capable de voir l'invisible.Il me manque quelques oav d'ichigo, perso j'ai bcp aimé, si tu aime les culottes des files les pervers et l'humour taimera ichigo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 04/12/2006 18:13:10
lol j'me suis laché!
merci pour toutes tes réponses c'est cool, en tout cas j'te retourne le service si tu veux des infos sur certains mangas t'être que je saurais qui sais!
en tout cas c'est clair qu'ichigo c'est trop marrant, même si le perso principaux me fout les boules parfois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 04/12/2006 19:55:35
Mdr pourquoi il te fou les boules parce qu'il est incapable de choisir?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 04/12/2006 20:32:26
lool grave!!il a trop le choix et il chipote, c'est vrament...j'me demande qui il va choisir au bout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 05/12/2006 06:55:01
Ba c'est surtout pour que la serie dure les jap aiment nous faire galerer!!!Lol mais bon c'est vrai qu'il devient relou à force!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 05/12/2006 15:14:35
ouai c 'est clair, mais c'est pour le suspense et tout, laquelle il choisira et à mon avis ça peut etre que "toujou"!! tu connaît elfen lied?

ps: t'est matinal dis donc lol!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 05/12/2006 22:55:06
Oui je me leve a 6h30 du lundi au vendredi pour aller en cours c'est l'horreure!!!!Je connais de nom seumlement, ca parlme de quoi?Toi t'es apremedial mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 06/12/2006 13:22:17
lool et ouai!! moi jss plus à me lever vers 7h30
elfen lied ça parle d'une race d'humain évolué qu'on appelle les "diclonius", on peut les distinguées grâces à deus petites cornes qu'ils ont sur la tête, mais aussi grâce à leur "vectors" des bras invisibles qu'on pourrait apparenter à de la télékinésie.
la plupart de ces être sont maintenus en captivité dans un laboratoire, mais l'une d'entre elle s'échappe, j'rajoute qu'elle est légerement porter sur la tuerie...pendant son échappé elle sera blessée et tombera à la mer, puis récuperer par deux jeunes sur une plage et il décideront de l'emmener avec eux.

franchement cet anime est trop bien j'te conseille de le guetter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 06/12/2006 13:46:40
oki je vais mettre ca dans ma super liste de mangas a mater lol en même temps la pauvre etait en captivité c'est normal elle a la haine mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 06/12/2006 14:45:52
lol, ouai mais elle en est pas à son coup d'essais t'inquiète!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 06/12/2006 22:21:34
AAA les nanas dans les mangas on rigole pas lol bon je vais tenter de me trouver un avatr noel lol mais c'est pas facile ils sont coupé par je sais pas quoi.En plus je peux plus regarder mes fmp cra mon ipod beug, je suis en retard dans ma liste!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 07/12/2006 16:05:31
lol surtout elle!!
moi aussi j'ai bien galérer avant de me trouver un avatar, en plus j'en voulais avec un perso de manga mais j'ai pas trouver mon bonheur sniff!!bon courage.
en plus j'comprend pas trop non plus pourquoi nos photos sont coupées c'est la misère!!!
tu guette tes mangas sur ipod enfin plus maintenant lol, s'était posé!!si j'pouvais faire ça en cours...
ta liste de manga à guetter?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 07/12/2006 19:35:50
Je lâche l'affair avec l'avatar ca me soule c'est coupé c'est naze!!!Et pour lipod il va bien c'est itunes qui merde il ferme tout le tps du coup pas de mise à jour, je dois le reinstaller je pense ou peut être désactivé ma mise à jour, je sais pas trop lol jai pa eu le temps de me pencher dessus même si c'est bien embêtant!Et contrairement à toi je peux pas mater en classe je suis a fond en cours(la grosse bouffonne lol)quand à ma liste plus ca va plus ele se rallonge je suis perdue dans les neandres des mangas!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 07/12/2006 20:07:59
loool alors t'est une première de la classe c'est ça?!!!j'blague, c'est bien d'être sérieuse ça compense pour tout ceux qui foutent rien...
ba franchement j'ai des cours tellement chiant parfois que si j'pouvais le faire j'le ferais sans hésiter, mais c'est sur c'est pas biennnnn lol!
c'est clair que tout les jours y a des nouveaux trucs à guetter mais faut faire un choix, le manga c'est plus fort que...nous!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 07/12/2006 20:32:43
je ne suis pas premeiere lol je suis dans les 5 ou 6 premiers mais en même temps mes cours sont supers interressants du coup je suis grave motivée!Et pour la liste donc j'avais trouvé une faille l'ipod!!Bon c'est décidé je vais régler ca de suite c'est invivable lolPower mangas quand tu nous tient.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 07/12/2006 23:05:30
heuuuuu...mouaiii, c'est presque pareils mdr, ba c'est bien!!
alors qu'est ce que tu fais?
ok t'a ta liste de manga sur le ipod c'est vraiment posé, lol moi j'ai qu'un vieux mp3 256mo sa va être dur si j'veux faire la même lol!!!!
f

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 07/12/2006 23:07:27
bizarre le truc il a enregistrer tout seul!!!
ouai j'vais peut-être faire les frais et m'en acheter un!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 07/12/2006 23:20:07
laisse tomber jia tenter de reinstaller itunhes il farme tout le temps et yamipod jaime pas c'est nul!!lolje suis etudiante en informatique, et ma liste est pas sur ipod je regarde ma liste sur ipod mdr enfin quand ca marchera, injustice!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 08/12/2006 00:20:19
lol jette le alors!!!^^
heuu, j'ai pas tout compris mais bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 08/12/2006 06:39:21
Lol en même temps j'ai fais des fautes de frappes, c'est ma faute, en faite ma liste de manga est sur pc et je mets deux ou trois épisodes de mangas sur mon ipod, et je viens de résoudre le problème avec itunes, en faite la version 7 à un beug du coup j'ai réinstaller l'ancienne, je vaios pouvoir finir mes fmp.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 08/12/2006 19:09:51
lol et d'orthographe...^^, c'est la misère en faite le ipod!
ça y est j'ai fini ichigo 100%, j'suis décue quand même, jpensais qu'il en choisirais une...le gros naze, ça ma troublé loool!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 08/12/2006 19:17:35
merci jai pas encore vu la fin!!!!et c'est pas mon ipod qui merde c'est mon logiciel mon ipod c'est un fou tombe tout le temps marche trop bien!Mais c'est bon j'ai réussi a régler le souci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 08/12/2006 19:42:54
heuuuuuu...désolé, la big gaffe, mais j'parlais que des épisodes pas des oav!
enfin quoi qu'il en soit j'espere tu m'en veux pas trop...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 08/12/2006 22:52:07
ba justement j'en suis aux oav lol mais je te pardonnerais jamais!!!!Non ca va je penses pas que t'es fait expres lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 08/12/2006 23:59:42
lol ba si j'l'aie fait exprés!!, mais non et en plus j'ai pas encore guetter les oav donc en faite je n'aie rien dit que tu connaîsse déja pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 09/12/2006 12:15:18
Cokinou!!Bon il serait temps que je m'y mette aussi je vais acheter des dvd et faire de la place sur le dd, et c'est parti pour ichigo!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 09/12/2006 14:53:23
lol moi aussi il m'reste qu'une vingtaine de gigas de libre la misère quoi!!
faut que j'fasse du ménage sur le disque durs...j'vais devoir effacer pleins de trucs j'suis soulé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 09/12/2006 15:33:08
ba grave tou pourquoi tu veux éffacer?Ca serait dommage, moi je suis tellment folle que j'ai un ddde 250 go rien que pour ca, je regarde trop de trucs...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 09/12/2006 17:52:16
lol attend petit déchiffrage des premiers mots!!
je vais pas effacer mais animes c'est clair mais tout les films que j'ai vont y passer à mon avis...
un dd de 250 go houaaaa, pas mal moi avec mon pauvre petit dd de 160 go j'fais vraiment pâle figure à côté de toi mdr!! j'dois investir y a pas photo, un tit tour à mongalet s'impose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 09/12/2006 18:25:13
MDR ba jen demande trop à mon pc c'est pour ca, le pauvre, comment tu fais pour effacer des animés sans remords?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 09/12/2006 19:00:49
lol, pauvre petit pc...
en faite j't'explique comment ça se passe y a ma main droite qui s'apprête à cliquer pour supprimer mais ma gauche sans mêle normal j'veux pas au fond...résultat j'efface quand même ma main droite est plus forte!!
franchement ça m'soule mais là j'ai pas le choix.ssnif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 09/12/2006 19:45:15
oooo mais il fallait mettre ca sur des comptes!Genre peer to mail tu n'aurais rien perdu, tu n'as pas de graveur?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 09/12/2006 21:55:56
heuuu, je n'y avait pas penser, et j'connaissais même pas plûtot!
mais bon t'inquiète les trucs que je jette sont les moins interressantes!
et si j'ai un graveur, mais en faite certains anime que je télécharge occasionnent des erreurs quand je les ouvre avec windows media players et donc j'suis obligé de les lire avec vlc media players, donc j'ai peur quand les gravant j'ne puissent pas les lires autres part que sur mon pc et ça me soulerait un peu!:-\

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 09/12/2006 22:36:51
je pense que je peux t'aider, je vais tenvoyer mon msn sur message privé et te raconer un peu comment faire!lolCa te dis?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 09/12/2006 22:50:09
merci c'est sympa! j'suis ok, envoie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 10/12/2006 00:41:25
ca fera du bien aux autres on a monopolisé le topic mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 10/12/2006 01:24:59
loool!! grave j'avoue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 10/12/2006 11:10:42
dailleurs je vais enfin pourvoir revoir chidori qui fait du mal a sousuke sur mon ipod, je parle tellement que je sais même plus si je l'ai pas déjà dis.. sortez la d'ici mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 10/12/2006 13:39:51
mdr! ba j'sais plus t'en dis tellement loool!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 10/12/2006 14:36:45
je sais je suis bavarde et la promis je ne dis plus rien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 13/12/2006 16:34:19
"ca fera du bien aux autres on a monopolisé le topic mdr"

Hum, euh non pas du tout ( renfinn.. lol )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 13/12/2006 19:36:22
on recommencera plus lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 13/12/2006 23:16:25
lol c'est promis...enfin peut-être!

ps: faut que j'aille au manga café!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par gulimo le 27/12/2006 03:16:37
"Si on regarde les bandes dessinées françaises, on ne voit pas du tout de femmes nues dedans."

Hum... la belle idée toute faite! C'est sans doute vrai qu'on en trouve plus dans les mangas qu'ailleurs mais on trouve des filles nues aussi dans les bd franco-belges (ou européennes). Et pas forcément des dénudages nécéssaires au scénario.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 27/12/2006 14:15:01
Représentation de femme à poil > objet à fric.

Alors évidemment... :o{

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 27/12/2006 16:13:18
OO arrêtez les femmes sont la pour representer le fantasme des jap, ils aiment les occidentaux et c'est vrai que les femmes jap sont pas trop gâtées pat la nature et moi personellment je suis bien contente de voir des hommes a moitié nu dans les mangas alors!!laissons place a no fantasmes ca tueras personne!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 27/12/2006 19:46:45
"les femmes jap sont pas trop gâtées pat la nature" > (!!!) ça veut dire quoi, ça ?!

"laissons place a no fantasmes ca tueras personne!" > pas sûre et certaine pour tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par winny le 28/12/2006 09:53:04
mais biensur en parlant de fantasmes c'est tout en restant dans le cadre du manga, donc je ne vois pas ou est le mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 28/12/2006 11:22:27
Ben non, ça peut déborder du manga, pour moi, justement...

En gros, je trouve pas ça si "innocent".

Modifié le 28/12/2006 11:22:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 28/12/2006 19:35:47
a ba moi je reste dans le manga c'est ca qui me fais kiffé dans la vie c'es autre chose maintenat si toi tu sors du contexte je peux pas taider lol et pour les femmes jap c'est juste reconnu qu'elles n'ont pas trop de poitrine, lors des interwieuws de mangaka ce sujet revient souvent sur le tapis, ce sont des petits coquins!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 29/12/2006 03:46:11
Euh... Les occidents fantasment sur les japonaises... Regarde les sondages et tu veras fullmetal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 29/12/2006 11:45:41
Je ne dis pas le contraire mais la c'est un topic manga donc je parles de mangas, apres si tu veux créer le topic fantasme jap je peux aussi en dire long lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 29/12/2006 14:40:38
hum, j'ai voulu supprimer le message ais je n'ai pas pu.. ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 29/12/2006 14:42:43
lol, oui oublie ce que j'ai dit... regarde l'heure ou je l'a poster..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 29/12/2006 15:34:02
jai compris que les jap te font craquer lol moi aussi figure toi!!!Lol enfin pas tous jaime les beaux garçons lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 29/12/2006 16:00:57
humm je viens fourrer mon nez

je pense qu'outre les raisons actuelles, au début c'était surement encore une hstoire d'égalité des sexes, les femmes qui se plaignent de tout et n'importe quoi :rolleyes:
elles n'ont pas vu assez de filles dans les shonen, alors ont demandé à ce qu'il y en ait.
et comme de fil en aiguille, les filles étaient trop garçons manqués, elles ont aussi milité pour qu'on voit la différence, d'où le personnage présent dans 30% des shojo: la fille super mignonne qui est toujours là à donner des coups au héro.
enfin c'est qu'une supposition hein. (certainement fausse, mais j'aime la caricature)

pour l'instant, bah c'est comme ca, pas besoin d'en faire toute une histoire, je ne pense pas vraiment que ce soit un mal.
et puis: ce sont les sujets tabous dont on parle le plus n'est-ce pas? ^^
z'ont voulu s'exprimer, maintenant ce n'est plus trop tabou dans les mangas, c'est devenu un "critère".

je pense que c'est un bien pour les jeunes: en ayant leurs informations dans les mangas, les mecs ne viendront pas chiner dans les affaires des filles, même si parfois le mangaka imagine des choses bien étranges ^^
et l'idée des filles trop pudiques, c'est juste une caricature des filles, mais n'empêche ca change bien des choses.
disons que ca réduit l'écart de l'incompréhension entre les jeunes
(et puis c'est un bon exercice de prévoir à l'avance ce que vont dire les personnages dans les shojo, même si c'est un peu prévisible) bon, j'arrête les H.S, qui pourtant étaient nécessaires hein ;P

Modifié le 29/12/2006 16:02:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 29/12/2006 16:22:43
Moi perso les nanas commeca dans les mangas ca ma jamais deranger sinon ya lontemps que je regarderais plus et si ca plait pas les gens n'ont qu'à pas regarder lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 29/12/2006 16:37:24
"maintenat si toi tu sors du contexte je peux pas taider lol" > Ce n'est pas MOI qui sors du contexte. Je pense tout de même avoir (l'inverse serait grave, surtout à mon âge) assez d'esprit critique pour prendre du recul rapport à cela et ne pas me laisser influencer par des mangas sexistes (qui prennent les femmes pour des poupées interchangeables, quoi. Gratifiant, n'est-ce pas ? Les mangas entre autres, hein ! Y a tellement de merdes comme ça partout que c'en est banalisé à un point que tu passes pour uen folle au moindre constat ;o))

Bref, c'est la propagation des clichés qui me fait peur. Car ce style de représentations, ça joue forcément plus ou moins sur le quotidien. Comme bon nombre de supports, d'ailleurs.

"et pour les femmes jap c'est juste reconnu qu'elles n'ont pas trop de poitrine" > Ouais, font chier : peuvent pas se foutre des gros ballons de silly conne pour faire fantasmer les blaireaux, non mais !!! Allez, faites-les bander un peu, quoi ! Vous servez à quoi, sinon [pardon, mais j'ai pas pu m'empêcher, là : trop énorme]...

Modifié le 29/12/2006 16:37:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 29/12/2006 16:47:50
holaa holaa chaminou, calme-toi x)
et puis comment z'avez pu arriver à une discussion pareille? ;P
"Y a tellement de merdes comme ça partout que c'en est banalisé à un point que tu passes pour uen folle au moindre constat ;o))"
suis sûr, t'as l'air de dire que les mangas sont nos ennemis Oo respire ^^

par contre suis tout à fait d'accord avec toi full, z'ont qu'à pas regarder s'ils en sont choqués

Modifié le 29/12/2006 16:49:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 29/12/2006 16:57:24
Ben les discrimination envers les femmes, "soft" ou non, gâchent un peu l'existence, tout de même (désolée) de celles et ceux qui s'en rendent compte. Alors NON, je ne peux plus me calmer à l'égard de cela. ;o)

Les mangas, perso, je m'en tape. Y en a juste quelques uns, pas très connus, que j'ai trouvés bons et basta. N'empêche qu'il y en a que je trouve hyper sexistes !!! Comprends-tu que les clichés réducteurs me dérangent ?

Je m'en serais peut-être pas trrrop rendue compte ado (quel est l'âge moyen des lecteurs ?!), mais, maintenant, ça me saute aux yeux !

Je suis pas "choquée" (c'est tellement banal au final) mais ça me dégoûte les publications à caractère discriminatoire (pas forrrcément les mangas, on est bien d'accord, hein. N'empêche que le Japon est certainement un pays bien machiste. Bref ;o)). & je ne suis pas là de fermer les yeux là-dessus.

Modifié le 29/12/2006 16:58:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 29/12/2006 17:08:10
On va pa chier un cake pour un manga, c'est pas la peine de s'énerver, si tu n'aimes pas limage qu'ils donne des filles tu les regardes pas, je suis uen fille et ca ma jamais choquer outre mesure, je pense pas qu ce soit si terrible que ca.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par banzaii le 29/12/2006 17:11:22
fullmetalmangas > C'est pas parce que tu ne trouves pas ça choquant que ça ne l'est pas.


L'homme se prend mesure de toute chose.

Modifié le 29/12/2006 17:16:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 29/12/2006 17:14:05
je suis uen fille et ca ma jamais choquer outre mesure, je pense pas qu ce soit si terrible que ca. > Ben ça, ça me choque un peu, quand même... :o/

Encore une fois, il n'est pas question de "MOI" (effectivement, je me vois mal lire des trucs si sexistes) mais de l'image que ces vecteurs donnent de la femme.

Ne nous étonnons pas de l'ampleur du machisme ambiant si l'on continue à banaliser certaines choses (OK, le manga n'en est qu'un petit maillon, il y a ben pire : mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur tout, fille ou pas fille, d'ailleurs ;o)).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 29/12/2006 18:42:41
tu sais, la banalité, ca peut être un bien ...
par exemple, rien que les mangas, ca évite à quelques détraqués sexuels de faire des histoires (j'admets, il y a une certaine consonance avec des sujets sur le hentai, mais bon)
et puis, les fameux clichés que tu trouves choquants (ou pas), dans la réalité est tout autre: une fille est pudique (par exemple) ou pas, c'est selon son désir et sa personnalité propre. une personne normale se rendrait bien compte que ce n'est pas aussi facil, dans les mangas, les filles ne sont pas particulièrement traitées comme objets, simplement tous les personnages sont caricatures et pleins de logique ...
bien évidemment, on ne peut s'empêcher d'être influencé, à un certain niveau tout du moins, par ses héros de BD favoris, son acteur ou que sais-je encore? ^^ Une fille ne s'identifiera et ne reproduira jamais les manies d'un personnage dont elle n'a pas lu l'histoire, encore moins si elle ne l'a pas apprécié. => personnalité propre ou autre admiration.
tout ca pour dire qu'une personne est ce qu'elle est, que les gens se rendent bien compte que les mangas (et donc les comportements) ne sont pas ceux de la réalité, et que ceux qui traitent les filles de certaines manières telles qu'en illustre les mangas (attention hein, je dis ca pour les mecs, mais je suis certain que le comportement est parfois réciproque, s'il y avait plus de filles lisant des mangas) bon bah bref ceux-là ne doivent même pas être pris au sérieux, et bien bête est celui ou celle qui le ferait.

Modifié le 29/12/2006 18:53:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 29/12/2006 18:54:11
vraiment, pour ce qui est de "l'ampleur du machisme ambiant si l'on continue à banaliser certaines choses" le sujet présent c'est bien les mangas, qui est une forme de dessin, donc une voie d'expression avant tout. et vu que dans les mangas tout est simplifié au possible (dans les grandes lignes); je pense que rien de simple ne puisse pas se compliquer, et même le doit ...
ta banalisation des choses dans les idées présentes ici, ne fera finalement que peu de mal, car ouvrira les esprits à d'autres considérations, ou retourneront simplement à la poussière du cerveau qui les as mis en place... dans le cas présent, le machisme associé au sexisme n'a pas vraiment lieu d'être dans une société comme la nôtre. on évoluera tous en même temps, et trouverons ca tout à fais normal.
encore une histoire d'écart entre 2 générations ce qu'on planté les premiers, les deuxièmes le récoltent ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 29/12/2006 19:02:10
tu sais, la banalité, ca peut être un bien ... > Pas certaine, dans ce cadre, pas certaine... Banaliser les discriminations, le sexisme, la racisme et tout ce que tu voudras (qui pourrait te sensibiliser TOI davantage), euh... C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

J'évoque le racisme mais c'est un peu ça : des rôles stéréotypés selon des clichés, et ce pour des critères infondés que nous n'avons choisi. En gros, j'ai l'impression d'être comme un africain qui dénonce un album comme Tintin au Congo, et que personne ne le comprend...

"par exemple, rien que les mangas, ca évite à quelques détraqués sexuels de faire des histoires (j'admets, il y a une certaine consonance avec des sujets sur le hentai, mais bon)" > Certains mettent en pratique, tu sais. Peut-être comme certains autres qui, gavés de violence virtuelle, passent alors parfois à l'acte.

"et puis, les fameux clichés que tu trouves choquants (ou pas), dans la réalité est tout autre: une fille est pudique (par exemple) ou pas, c'est selon son désir et sa personnalité propre". > Pas forcément. Elle peut être manipulée par un système, ou donner une image de ce qu'elle n'est pas pour se sentir exister, par exemple. D'où certains abus (tu me suis ?)

"les gens se rendent bien compte que les mangas (et donc les comportements) ne sont pas ceux de la réalité" > Pas tous, là est le problème ! Y a des esprits faibles, malléables, destructurés. Des gens qui s'imaginent que les filles sont comme dans leurs lectures ou leurs films.

et que ceux qui traitent les filles de certaines manières telles qu'en illustre les mangas (attention hein, je dis ca pour les mecs, mais je suis certain que le comportement est parfois réciproque, s'il y avait plus de filles lisant des mangas) bon bah bref ceux-là ne doivent même pas être pris au sérieux, et bien bête est celui ou celle qui le ferait. > Oui, mais sache que ça existe. Tout le monde n'a pas le recul nécessaire pour cela et, comme tu l'as dit je ne sais plus quand / où, nous sommes parfois influencé-e-s (moi aussi je dois l'être pour certaines choses !!!).

Bref, la banalisation du sexisme n'est pas à prendre à la légère à l'heure où, justement, dans certains métros asiatiques (voire japonais), on en arrive à séparer les hommes des femmes tant ces dernières sont lasses d'être traîtées comme de vulgaires objets.

Je ne vais pas vous faire un discours rapport au sexisme ambiant - je n'en ai plus le temps - je voulais juste vous faire prendre conscience de mon ressenti.

Voilou. & à bientôt.

Cha*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 30/12/2006 00:38:24
voila ! C'est la raison principale qui m'a donné envie d'écrire cet article ! On peut bien relever du machisme dans les mangas et complètement inutile !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 30/12/2006 05:25:02
bon bah, je vai pas tergiverser pendant 10 ans non plus hein, chacun ses atouts ^^
mais je me demande si ce que tu dis là n'est pas un peu une mise en évidence trop radicale:
combien de gens en ayant regardé un film de gangster (j'invente) n'a pas essayé de braquer une banque? bcp, mais en terme de pourcentage ...
je ne sais pas ce qu'il se passe dans les trains asiatiques, mais bon ... je doute que tu aies véritablement des viols et des atouchements sexuel dans tous les wagons x) il existe d'autres gars pas trop cons que pour stopper les protagonistes. ils sont pas tous obsédés au japon hein ;P

bon celui-là pcq je n'arrive vraiment pas à ne pas tilter sur cette phrase ^^
Pas forcément. Elle peut être manipulée par un système, ou donner une image de ce qu'elle n'est pas pour se sentir exister, par exemple. D'où certains abus (tu me suis ?)
la fille qui fait ca, elle se considère elle-même comme un objet de se laisser traiter de la sorte... ce n'est pas difficil de rencontrer des gens bien qui te prennent pour ce que tu es, ou d'ignorer les critiques (bon ok là c'est parfois plus nuancé mais y a toujours moyen.
d'ailleurs si la file tient à donner une image d'elle-même qui n'est pas la sienne, sois bien sûr qu'elle en a fait le choix elle-même, même si c'est à cause de certains apriori sur les filles etc ... libre à elle de changer et d'afficher sa vraie personnalité.
dans l'ensemble j'ai l'impression que tu dramatises un peu, même si c'est peut-être moi qui suis dans mon cocon ...
(dans le même sens, que dire de l'Amérique, qui est remplie de bien plus d'apriori etc ...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 30/12/2006 19:28:01
Je suis daccord avec naugril, je pense que la c'est un peu trop, vous imaginez si on examine de cette façon pour tou?Moi jadore les mangas parce que je peux imaginer ce que je veux, si j'ai envi d'être uen fille qui frappe les mecs dans mon imagination je le fais!!Dans les shojo les garçons aussi s'en prennent pleins la tête et on di rien, moi je suis la preiere a dire vive les pub en souvetement et les dieux du stade on en fait pas tout un plat et des que c'est des nanas c'est parti et dieu sait que jesuis feministe et que je defends nos droits mais bon faut pas abuser non plus, je suis bien contente que les mangaka prenne les filles occidentales pour modeles ca veut dire qu'on leur plait et qu'on est un model pour eux, ou est le machisme?? lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 31/12/2006 02:15:55
qu'ils nous prennent ou pas comme modèles, ca n'a pas d'importance (au niveau des yeux, sinon c'est la même société qu'eux) bref c'est juste une manière de dessiner qui s'est fort répandue (dessins que j'apprécie bcp d'ailleurs)
mais n'oublie pas un truc chaminou: les mangas, c'est avant tout une histoire, inventée ou pas. tu voudrais que tous les mangas soient basés sur la même histoire? tous venant d'un même cerveau que le monde entier accepte? ce ne serait plus une oeuvre alors ^^'
petite anecdote, le sexisme est partout: encore ce matin j'ai vu une pub pour des Honey pops de Kellogs, où on voyait des abeilles habbilée en allumeuses (ce n'est que la mode) qui faisait des déhanchés de 2m ... (m'enfin, je mécarte fort du sujet, juste pour dire que c'est autant chez toi qu'à l'autre bout du monde)
voilà pourquoi les mangakas mettent ce genre de choses que tu trouves choquantes: on en parle pas dans la réalité, donc on en parle dans les mangas, et ils font toujours en sorte que ce soit drôle.
certes ca fait payer aussi, mais c'est pas du tout le but premier, un mangakas fait avant tout les dessins car c'est sa passion, et son oeuvre...
maintenant si tu veux intenter un procès à la société Kellogs :rolleyes: libre à toi hein ... (je rigole mais bon, oublie pas que c'est partout)
quoi que tu fasses, les mangas sont l'influence de notre génération, ca t'y changeras rien, pas plus que de pouvoir changer le libre esprit des mangakas, qui ne seraient pas célèbre si on n'aimait pas leurs imaginations et leur talent. le progrès est toujours contesté au début (je te laisse imaginer ce qui s'est passé au début des grandes inventions telles que la télévision ou bien la voiture ;P)

bon heu, je me perds un peu moi, je laisse à full et à toi le loisir de donner quelque chose sur laquelle discuter (j'aime discuter ^^)

Modifié le 31/12/2006 02:30:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 31/12/2006 12:24:21
Juste uen chose, j'aime ces filles dans les mùangas car a côté d'elle je fais un peu pitié et moi j'adore imaginé des histoires ou c'est moi l'héroine, une heorine façon manga avec leur gros pair de seins et tout mdr, ca me fais rêver!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 31/12/2006 20:30:39
lol ! Mais ça reste bien les mangas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 01/01/2007 04:55:27
^^' c'est comme moi avec les cheveux (j'ai déjà essayé les cheveux blancs mis en arrière et les bleus en brosse, mais rien à faire, j'ai l'air d'un fou x) pourquoi est-ce que je n'ai pas la même tête x)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par raxi le 01/01/2007 22:04:34
lol, donc y en a ici qui veulen avoir les mêmes seins que les héroines et un autre qui se teint les cheveux en bleu pour faire "mangas"...

Je vois, je vois... lol ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 01/01/2007 23:00:47
"tu voudrais que tous les mangas soient basés sur la même histoire? tous venant d'un même cerveau que le monde entier accepte? ce ne serait plus une oeuvre alors ^^'"
> Ben non, c'est justement le FORMATAGE & les "fantasmes " pré-mâchés que je regrette. Je prône avant tout la diversité (mangas ou pas) !!! Pas ce que la masse peut accepter sans broncher ;o)

"petite anecdote, le sexisme est partout"
> C'est bien cela que je regrette! Nous baignons évidemment dans une société sexiste & les mangas, comme je l'ai dit, en sont qu'une goutte d'eau (cela dit, je ne ferme pas les yeux dessus !!!). C'est loin d'être une simple "anecdote" par ailleurs...

quoi que tu fasses, les mangas sont l'influence de notre génération, ca t'y changeras rien
> Si ça peut te rassurer, j'ai d'autres combats. :o) Mais encore une fois, je ne souhaite pas banaliser la chose !

"dieu sait que je suis feministe et que je defends nos droits"
> de quelle manière [simple curiosité] ?

"je suis bien contente que les mangaka prenne les filles occidentales pour modeles" > Pourquoi ? "ca veut dire qu'on leur plait et qu'on est un model pour eux"
> Qui ça, "on" ? Je suis - je pense - de type occidental et je ne me reconnais pas du tout dans ces portraits de filles aux yeux gigantesques et aux deux boules ridicules en guise de seins (?!!).

Etre un fantasme conditionné ou une poupée Barbie pour les petites fantaisies de la masse, je ne trouve pas ni très glop (avis perso), ni très féministe. Je souhaiterais, encore une fois, que d'autres modèles soient véhiculés

"ou est le machisme??" > Relis tes mangas et analyse un peu les rapports entre les personnages. Y a de quoi devenir heureuse de ne pas être l'"héroïne" (ou l'objet interchangeable ?! ;o)) de tout le monde, pfiouuu !

Modifié le 02/01/2007 14:29:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 02/01/2007 12:25:13
je pense surtout que tu t'adresses aux plus mauvais mangas...
regarde des bons mangas, tels que stellvia of the universe, black lagoon, shuffle et autre (ce ne sont que des animes mais bon)
et un conseil: arrête de faire une fixation sur les filles dans la mangas, tu gâches ton plaisir.
lis le manga pour ce qu'il est, un bon livre. tu verras que tes objections sont totalement inutile.
et franchement, bien que je trouve qu'il faut réfléchir avant d'agir (donc avant d'évoluer), il faut toujours aller de l'avant. et qqchose d'inévitable arrivera toujours (en 1850 t'aurais surement été contre la révolution francaise (il n'avait pas que du bon, mais ca a changé l'histoire)
et puis, sans vouloir être méchant, mais tu me sembles faire partie de ceux qui ne veulent pas que le monde évolue :/
observe une chose dans son ensemble avant de la critiquer, tu verras qu'il n'y a pas que les viols dans les salles de bains ou dans les trains, les gangs s'entretuant à chaque coins de rue etc ...
retombe sur terre (je sais, tu vas t'en donner à coeur joie sur cette phrase-là, mais encore une fois, évalue dans le contexte)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 02/01/2007 12:46:20
Moi j'ai faist les cheveux rose mais mon père a failli me viré de la maison à cette epoque alors j'ai capitulé depuis je me suis vengée!! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 02/01/2007 14:40:18
"je pense surtout que tu t'adresses aux plus mauvais mangas..."

> Je pensais aux mangas sexistes (la masse ?!), bien consciente qu'il en existe une minorité de bons et d'originaux !

"et un conseil: arrête de faire une fixation sur les filles dans la mangas, tu gâches ton plaisir".

> Fixation ? C'est pourtant bien le sujet de l'article !!! ;o) Cela dit, je ne peux pas avoir de plaisir rapport à un mauvais manga sexiste, déjà...

"lis le manga pour ce qu'il est, un bon livre. tu verras que tes objections sont totalement inutile".

> Désolée d'avoir un minimum d'esprit critique et de ne pas trop aimer l'objetisation & le conformisme en général (je me comprends). Je pense que plus jeune, ça serait mieux passé chez moi, en effet (et encore ? Enfin, on n'en sait rien). Je devrais peut-être avoir dix ans de moins et moins analyser, mais bon, difficile pour moi de reculer...

"et franchement, bien que je trouve qu'il faut réfléchir avant d'agir"

> C'est bien ce que je fais, pourquoi ? je ne comprends pas ta phrase

"en 1850 t'aurais surement été contre la révolution francaise"

> Euh... Je ne pense pas (je suis plutôt progressiste), cela dit, on n'en sait rien mais... Quel rapport ?! On s'éloigne un peu du sujet, non ?

"et puis, sans vouloir être méchant, mais tu me sembles faire partie de ceux qui ne veulent pas que le monde évolue :/"

> Ben si justement, sinon je laisserai tout couler et je ne me "rebellerai" pas, je goberai tout ! ;o)

"observe une chose dans son ensemble avant de la critiquer"

> C'est tout à fait ce que j'ai fait rapport au sexisme : je ne critique pas pour critiquer, je dénonce juste les limites d'un système (mais tu vas me dire qu'il n'y a rien à faire, que le Grand Dieu Fric aura raison de tout...) que je me refuse de cautionner car il laisse la porte ouverte à l'impensable (pour moi).

"tu verras qu'il n'y a pas que les viols dans les salles de bains ou dans les trains"

> Ca, j'avais remarqué. Cela dit, même s'il n'y en a "pas tant que ça", il y en aura toujours trop pour moi !!! Raison de plus pour se battre pour que les choses évoluent, justement (mais là aussi, je dévie rapport au sujet initial)

"retombe sur terre"

> Encore une fois, je pense que c'est justement parce-que je suis trop au fait des horreurs qui se passent sur ce monde que je réagis souvent ainsi. Si j'étais dans mon cocon et que je cogitais moins, je ne serais jamais intervenue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 03/01/2007 09:12:36
x) c'est sûr qu'en vrai ca va bcp moins bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 03/01/2007 13:56:17
Je suis dsolée elle ma soulé, je pensais pas qu'on pouvait être aussi fermée d'esprit, bon je m'arrêtes la dans l"envie de montrer comme les mangas sont pas sexistes mais hyper drôle ou je vais me faire virer...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 03/01/2007 14:26:55
Oui, je suis une puritaine rétrograde et fermée ! C'est dingue, non ? ;o) Tout le monde ne gobe pas tout sans broncher à notre époque, pfff... Y a vraiment des emmerdeurs/euses !

Bientôt, je vais critiquer les pubs sexistes (euh, non, pas sexistes ! Je vois le maaal partout alors que ça n'existe même pôs) et les pornos (très funs et très drôles), non mais quoi, quelle rabat-jôa je fais, tout de même !

J'étais pourtant bien dans le sujet :

"Dans la grande majorité des mangas, on peut voir des bouts de soutifs, des femmes nues ou bien même certaines scènes sont encore plus osées". "Filles sexy jusqu'à quand ? Bah tant qu'il y aura des gens pour acheter, ça va continuer"

> Ben moi, une fois qu'il y a cela, je trouve pas ça "drôle" du tout (remarquez, je n'ai peut-être pas d'humooour nan plus : la totale ! Hu, hu !). :o/

Mais je vais arrêter de perdre du temps à tenter de démontrer ceci ou cela dans le vide et avancer avec celles & ceux qui ont compris qu'il y a des choses rapport auxquelles on ne peut toujours fermer les yeux. Que m'aurait-on répondu si j'avais pointé quelque racisme dans telle ou telle bédé ? Cela reste un mystère...

Cha*

Modifié le 03/01/2007 14:27:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 03/01/2007 15:04:50
OOOO tes lourde à la fin, jai le droit d'être soulée tu t'arrêtes jamais!!!Et par pitié me ressors pas un discours de 3pages pour repondre à mon com I don't care ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 03/01/2007 16:23:54
Wow ! & tu te dis "féministe" ??? Eh bien il y a du boulot !

Bon, à cette allure là, notre Raxi va avoir des tas de flizzounets (si j'ai bien compris) alors je m'arrête là : pour des réclamations concernant mon étroitesse (ou mon absence ;op) d'esprit, ce sera en MP ou ce ne sera pas.

Ken à veaux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par fullmetalmangas le 03/01/2007 17:25:25
A ce niveau la c'est plus du feminisme tu sas, tu en fait et dis beaucoup trop, tu as oublié les mangas ou les filles ont l pouvoir, celles qui sont les héroines, celles qui ont le dessus sur les bas hommes?Tu as oublié les femmes à forte personnalitéqui parcours bon nombre de nos animé nippons?Tu as oubliés qu'il n'y a pas non plus qe des femmes qui sont dénudées, une femme c'est beau et le mangak ale montre, toi avec tes mots on dirit que tu hais les mecs, je ne connais pas ton parcours mais moi qui defends toujours notre cause quand je te lis je me demande ce qu'on va penser de nous, jepenses que tu pense trop c'est tout, tu exagere et tu ne prends pas de recul sur les choses maintenat vis ta vie et arrêtes de polluer le forum avec tes recits sur le sexisme c'est gonflant, déslée pour la franchise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par migalle le 10/01/2007 19:43:05
jm mieu que ce soit des dessins ou les filles se montrent presque nues, plutôt que de donner au jeune gars en recherche de plaisir superficiel, des photos de vraies filles qui se font rabaisser pour ca... si ca prend au gars juste des DESSINS de gros seins..tant mieu men! amusez vous!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 10/01/2007 20:06:28
Le principe est le même, Migalle, malheureusement... :o/

"une femme c'est beau" > ?!! Pas forcément, et puis quel rapport ? Raxi parlait bien de filles SEXY dans les mangas, pas d'héroînes créatives & avides de pouvoir ! ;o)

"toi avec tes mots on dirit que tu hais les mecs" > Ah bon, c'est nouveau, ça : j'ai dit ça quelque part ? Où ça, au juste ? On croirait entendre quelqu'un qui n'a rien compris au féminisme (tu en m'as toujours aps dit ce que tu faisais pour "notre" cause, par ailleurs)...

"jepenses que tu pense trop c'est tout" > Oui, c'est vrai. Je devrais me lobotomiser, rabat-jôa que je suis ! ;o)

"arrêtes de polluer le forum avec tes recits sur le sexisme" > les pseudo féministes m'étonneront toujours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 27/01/2007 17:00:41
bon, dernier message pcq je crois que tout a été dit, de bon comme de mauvais.
quand j'achète un manga, même si je suis un mec (et dieu sais que je suis "obscène, si ca peut te rassurer --') je ne me fait pas pour les filles nues que je rencontrerai dedans, mais pour l'histoire. Je sais bien que tu vas dire que je ment, qu'il y a bcp d'autres mecs qui le font pour ca... tu a sété voir dans leur chambre, pendant qu'ils les lisaient? non, donc tu ne le sais pas ...
et ce que je disais, c'était que l'avenir avancait à gros coups (dans toute ma prose d'il y a quelques posts)
en espérant que tu te calmes un peu et fasses l'impasse sur ce genre de choses ...
(si c'était moi je t'aurais pendu en hurlant "Sorcière!!" tellement tu nous gaves)
bon courage à ceux qui continueront ^^

PS: je suis tout à fait d'accord avec toi migalle, il vaut mieux lesdessins et leur humour que la réalité (d'ailleurs, bcp de blagues dans les mangas ne passeraient pas irl, bien la preuve que ce n'est pas du tout la même chose)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 28/01/2007 23:29:11
Bon... Courage :

- Le "nu" en lui-même ne me dérange absolument pas. L'instrumentalisation de l'humain, en revanche, me désarçonne parfois. Que cela soit suggéré par du dessin ou une photo retouchée de partout ne change pas grand chose à la donne. Car c'est bel et bien l'IDEE véhiculée qui m'énerve.

Cela fait-il de moi une forfière ?! Je sais bien qu'on a brûlé jadis des femmes rebelles qui voulaient s'émanciper plutôt que de se la fermer, mais bon... J'espère que tu ne cautionnes pas ces bourreaux entouka ;o)

Sinon, j'ai eu l'occasion de revoir un excellent documentaire sur les mangas il y a peu. Puis de feuilleter tous ces ouvrages commercieux qui me sortent par les trous de nez, non seulement pour les raisons que j'invoque (dans le vent ;o)), mais aussi rapport à un constat de pauvreté des graphismes et du récit. Trames narratives fadasses et dessins assez laids, stéréotypes grotesques... Oui, le manga de base me désole, qu'il soit vaguement pornographique, aventureux ou tout ce que vous voulez d'autre.

Heureusement qu'il existe des personnes telles Tsuge ou l'autrice de Blue (j'ai oublié son nom) pour sortir les esprtits critiques de ce marasme commercial & ambiant ! Taniguchi n'est pas mal non plus, en somme. & Boilet a fait un travail remarquable sur le style : lisez l'Epinard de Yukiko, et vous verrez que cette oeuvre pourtant assez érotique évite sexisme & conformisme ambiant.

Quand la qualité est au rendez-vous. Une petite bulle d'air pur dans un océan de conditionnements divers...

Cha*

P.S : Ca signifie quoi être "obscène" pour toi ?
P.P.S : L'avenir c'est quoi pour toi ? Des mangas merdiques ? Pas compris...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par cara-nona le 25/01/2009 18:50:17
OOOOOH le beau 0 !! eh oh j'ai une collection de manga assez impressionante et seulement dans 2 ou 3 série il y a des filles "sexy" et encore,elle sont juste jolie...Non mais franchement c'est pas étonant qu'avec des articles comme les tiens les mangas font peur...Si tu voulais vraiment fair un article avec des filles de manga sexy fallait t'interesser au hentail!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par cara-nona le 25/01/2009 18:53:35
Eh serieux je viens de remarquer qu'avec tout ces commentaire et tout les gens qui l'ont lu ce mec c'st fais pas mal de Fluzounet malgré la nullité de son article :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par cara-nona le 25/01/2009 19:03:58
Juste plusieur chose a dire (ah lala je vous emete hein ?)

-Il y a des mangaka femme aussi

-Il y a des manga niais ou il n'y a pas de fille sexy (genre tu conais Kirarin Revolution ? c'est gentilet pa spas d'action et certainement pas de sex la dedans hein ....)

-La phrase "un manga n'est pas considéré comme un manga si il n'y a pas au moin une ou daux page avec des filel sexy" c'est nul comme argument parce des manga sans fille sexy je t'en cite plein

Bon bref j'ai eu mal a la tete donc je pestifere contre tout et rien,alors je suis chiante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143