FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
C'est quoi l'amour ?
Posté par peeyou le 20/08/2004 07:54:30
C'est peut-etre parce que j'ai 16 ans et que je suis une ingenue de la vie, mais... C'est quoi l'amour ?

Ca fait déjà pas mal de temps que je me suis inscrite sur ce site (c'est mon premier article) et, en parcourant la rubrique Amour, je me suis rendue compte que personne n'avait jamais pose cette question (a moins qu'on l'ait déjà faite et que je suis a cote de la plaque) : c'est quoi l'amour ? Et je sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, devant mon ordinateur, j'ai reflechit a ca.
Certains disent que c'est une alchimie entre deux personnes, un reve ou juste une admiration envers un garcon ou une fille, et d'autres pensent tout simplement que c'est un sentiment qu'on ne peut pas decrire "tellement il est fort et que les mots ne seront que des euphemismes qui ne deformeront que sa definition"... Mais... Pourquoi aimer ? Pourquoi se jeter corps et ame dans l'amour ?

Je pense qu'on a tous besoin de quelqu'un qui puisse etre la pour nous, pour nous reconfortez, pour nous parler, nous faire sentir qu'on "vit", qu'on est important et pour nous rendre beau... Oui, ''beau''... J'avoue que je ne me suis jamais trouve specialement belle ou autre mais... C'est drole, quand je suis avec lui, je suis simplement... Il me fait juste ressentir que je suis belle, et je me sens peut-etre un peu mieux avec mon corps...
C'est assez etrange le pouvoir, l'influence (ou tout ce que vous voulez) que certaines personnes peuvent avoir sur vous quand vous les cherissez... J'ai l'impression que je peux accomplir tout et n'importe quoi si j'y crois et s'il est a cote de moi... Mais bon, bref, je crois que je m'eloigne un peu du sujet...

L'amour, c'est bien le seul remede a la solitude... et c'est d'ailleurs une raison pour laquelle les gens cherchent un (e) copain/copine. Le fait de se retrouver seul (e) face a ce monde, peut-etre que c'est effrayant aprés tout... Pourquoi je dis "peut-etre" moi ?? bien sur que ça fait flipper ! La chose qui nous fait le plus peur, c'est bien de mourir seul ou du moins de mourir sans avoir connu l'amour ? Pourquoi ? Parce qu'on veut qu'il y ait une personne speciale qui pleure sur notre tombe, juste histoire de dire, "oui, j'ai vecu" (ouais, dit comme ca, ça le fait pas trop et on pourrait prendre ça pour de l'egocentrisme...).

Je crois aussi a une autre raison : le sentiment d'etre complet, ou du moins accomplit. C'est vrai, aprés tout, si on prend le Yin-Yang, le Ciel et la Terre, le Bien et le Mal, on voit que qu'ils fonctionnent tous par pair pour creer un tout et un monde... Un monde qui nous appartiendrait... un monde secret dont seul on connaitrait les regles... On monde ou l'on serait maitre, c'est ça ce monde, c'est notre amour...

Voila, j'espere que vous avez plus ou moins apprecier cet article !
sur ce, ++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par titania le 20/08/2004 07:54:30
je le trouve pas mal ton article c écrit très naturellement! lol
sinon pour l'Amour: ça sert à rien, c'est aussi inutile que la vie elle-même!!! enfin c mon point de vue j'espère que vous n'avez pas le même parce ke sinon c la fin du monde mdrrr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par tchoukie le 20/08/2004 07:54:30
tu es effectivement a côte de la plaque : ce n'est pas du tout le premier article qui essaie de donner une définition de l'amour, il y en a une dizaine !

Donc déja ton article n'est pas original.

en plus ton article est bien trop court si on enlève les dix lignes de choses inutiles : "c'est mon premier article","devant mon ordinateur, j'ai reflechit a ca.
"....

Sinon le contenu ne vas pas très loin, mais c'est toujours intérressant d'avoir des avis sur ce qu'est l'amour pour chaqu'un.

En conclusion, il vaut mieux lire les autres articles traitant de l'amour plutot que celui ci, bien qu'il "mérite" un vote posté par moi moyen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par expandablehumans le 20/08/2004 07:54:30
Avant tout, je voudrai pousser un gros coup de gueule contre tout les gens du type de "tchoukie", même pas foutu de se trouver un pseudo original, et même pas foutu de lancer une bonne réflexion sur un sujet, tout juste bon a rabaisser les autres histoire de se faire mousser. Bref, "Tchoukie", si c'est pour écrire écrire des conneries, ta gueule et lie!
D'autre part, Pyu L., cette question, on se l'ai tous posée, et tu as eu le courage de le poster sur internet, comme on envoie une bouteille à la mer en attendant une réponse. La question est vaste, et de nombreux philosophes traitent la question (Platon, entre autre, mais je conseille Rousseau).
Personellement, je pense que tu as eu une bonne idée, qu'immédiatement tu as refoulé par un "ça le fait pas trop": l'égocentrisme.
Quand tu réfléchis, ce qui fait que tu es toi, si j'en croie l'article, quelqu'un de sensible, raisonnée, probablement sympathique et douce, suffisamment ouverte pour lancer un débat, mais suffisamment timide pour ne lancer que quelque pensées sans vouloir trop s'ouvrir (réaction humaine, se met-on à nu(e) devant un inconnu?), mais ce qui forme ta personalité, c'est ceux que tu as connu, ceux que tu connais ou qui t'ont éduqué, et dans ce jeune homme qui te rend heureuse, il n'y a pas lui, l'amour, ce n'est pas une relation de soi à l'autre, car l'autre est terra inconita, nul ne peut le connaître vraiment car lui-même, comme chacun d'entre nous, ne se connait pas entièrement. Mais ce que tu sais de lui est ce qui correspond le plus au modèle que tu aimes le plus, donc à ce que l'on peut appelé l'empreinte de ta personnalité.
Le fait que vos personnalité s'emboitent, qu'elles se correspondent, mais que l'amour, c'est avant tout le reflet de sa propre empreinte dans l'image de celui qui est aimé. "Je t'aime" n'est rien d'autre qu'un raccourci pour "Tu es celui sans qui je n'aurai eu aucun autre correspondent parmi le genre humain, et tu es celui qui me renvoie l'image de moi-même qui me plait le plus; si tu étais un miroir, tu serai celui dans lequel j'aimerai le plus me regarder". D'où le bien qui se trouve dans l'action, la volonté de tout donner à celui qu'on aime: c'est la meilleur façon de tout se donner à soi-même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:30
je suis d'accord avec bob razowsky sauf quand tu te permet de critiquer le pseudos des autres. un pseudo doit il forcément être original ? tchoukie s'est peut etre appelé comme ça parce que c'est son surnom, ou il trouve ça mignon ou parce qu'il trouve ça rigolo ou parce que ça lui remémore un souvenir... cependant ce n'est pas parce que je défends le pseudo de tchoukie que je suis d'accord avec son post, au contraire.
bon je me suis un peu éloignée du sujet dc revenons en à l'article.

tu dis 'je t'aime" est un raccourci pour "Tu es celui sans qui je n'aurai eu aucun autre correspondent parmi le genre humain, et tu es celui qui me renvoie l'image de moi-même qui me plait le plus; si tu étais un miroir, tu serai celui dans lequel j'aimerai le plus me regarder". je ne suis pas d'accord. "je t'aime" ça veut dire encore bien des choses, ceux sont 3 mots pour dire ce que l'on ressend envers la personne à qui on le dit parce qu'on arrive pas à l'exprimer autrement. "je t'aime" veut tout dire. c'est pour ça qu'il ne faut l'employer que quand on le pense vraiment car ces 3 mots sont tres sensibles et tres chers.

voilà voilà

je t'aime, i love you, ich liebe dich, ti amo, te quiero, daisuki desu, wo ai ni... =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par fée_malou le 20/08/2004 07:54:30
J´aime pas beaucoup la définition de l´amour qu´a donné Ablazon. Elle casse tt les reves et ttes les illusions qu´on peut avoir sur l´amour. Elle est beaucoup trop scientifique et "infantastique" a mon gout. Je ne suis pas non plus d´accord avec ShadowInMyLight, l´amour est beaucoup plus que tt ce que tu a dit. Mais il a une signification différente dans l´esprit de chaque personne. C´est pourquoi certaines personnes dise plus facilement "je t´aime" que d´autre mais moi personnellement je ne pense pas non plus qu´il faille dire ca a la légère. Ou alors si on le dit comme ca, il faut etre sur que la personne a qui on le dit le comprenne de la bonne facon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:30
fée_malou >>> je crois que tu as mal lu mon post.... j'ai dit :

"Tu es celui sans qui je n'aurai eu aucun autre correspondent parmi le genre humain, et tu es celui qui me renvoie l'image de moi-même qui me plait le plus; si tu étais un miroir, tu serai celui dans lequel j'aimerai le plus me regarder". je ne suis pas d'accord. "je t'aime" ça veut dire encore bien des choses, ceux sont 3 mots pour dire ce que l'on ressend envers la personne à qui on le dit parce qu'on arrive pas à l'exprimer autrement. "je t'aime" veut tout dire. c'est pour ça qu'il ne faut l'employer que quand on le pense vraiment car ces 3 mots sont tres sensibles et tres chers.

voila ce que j'ai dit et ce qui est entre quillemets ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est razowski et j'ai dit en gros que je t'aime ne se résume pas à cette phrase.

j'espère que cette fois tu as mieux lu

amicalement

Alyssa, a chadow in your light =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par fée_malou le 20/08/2004 07:54:30
ShadowInMyLight >> ah oui excuse moi ! je devais etre un peut fatiguée. je suis donc bien d´accord avec toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:30
fée_malou>>>mdr oué tu devais etre bien crevée mais le plus important c'est que là tu m'as comprise (sinon ça aurai été inquiétant!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par frenchufo le 20/08/2004 07:54:30
eh oui!
L'Amour construit où détruit, mais ce sont les aléas de la vie.
chacun peux l'expliquer, chacuns sa sauce, mais est-ce bien rationnel?
Quand il es là, nul n'a besoin d'explication.
L'important c'est de ne pas se créer un amour, c'est de le vivre, l'avant, l'aprés ont s'en fout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:54:30
...Que je vous trouve pathétiques tous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par ghim le 20/08/2004 07:54:30
En fait c'est juste que tu aime une fille de tout ton corps de toute ton ame
et que pour rien au monde tu ne l'oublirai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par expandablehumans le 20/08/2004 07:54:30
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on a tous défini spontanément l'amour en terme positif plutôt qu'en terme négatif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143