Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Muse : Absolution
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:54:30
Le trio Anglais de Muse vient sortir son nouvel album il y a quelques jours. Je vous propose ici la chronique de "Absolution"...

Après "Showbiz" en 1999 et "Origin Of Symmetry" en 2001, le trio Anglais revient à la rentrée avec son nouvel album, "Absolution"

L'album commence sur une intro de 20 secondes où l'on entend des soldats marcher au pas suivi de "Apocalypse Please", chanson gorgée de piano où Matthew Bellamy nous montre ses capacités vocales. Les fans peuvent se rassurer, Matthew n'a pas perdu sa voix. Muse reste Muse et reste fidèle à son opéra rock grandiloquent.

"Time Is Running Out" débute sur une intro à la basse, le refrain est crié et les riffs assez puissants. Une chanson classique sur laquelle Muse ne réinvente rien. "Sing For Absolution" est certainement le morceau le plus émouvant de l'album. Aidé de son piano, Matthew peut ici exprimer tout son talent romantique, à la frontière entre la dépression funèbre et la beauté.

5ième piste et arrive "Stockolm Syndrome", premier single extrait de l'album. Gros riffs de guitare, passage sereins suivis de passages plus "bourrins", Muse nous sort une excellente chanson dans la lignée des titres les plus péchus de "Origin Of Symmetry".

Le morceau suivant, "Falling Away With You", est lui aussi dans la lignée du dernier album mais à plutôt sa place du côté des titres calmes. Bellamy multiplie les envolées vocales et finit par devenir agaçant à la longue. Chanson très moyenne donc.

Après un court interlude, l'album repart en force avec "Hysteria" qui frappe un grand coup. Un titre comme on aimerait en entendre plus souvent dans le chef des Anglais. Excellentes mélodies, passages bourrins et même un petit solo très bien placé. On applaudit et on en redemande.

Aspect langoureux pour "Blackout", qui contraste avec le côté assez énergique de la première moitié de l'album. "Butterflies & Hurricane" et "The Small Print" remettent les pendules à l'heure avec des guitares beaucoup plus présentes. 12ième piste et "Endlessly" nous refait à nouveau sombrer. Cela aurait pu être une très bonne chanson sans son côté trop sage et conventionnel. "Thoughts Of A Dying Atheist" et son petit côté Placebo séduit par la simplicité de sa mélodie et par la basse très présente.

L'album se conclut sur un titre jouer quasi exclusivement au piano où Bellamy part à nouveau dans des envolées vocales lassantes sur la fin.

Au final "Absolution" est un album sans trop de surprises qui ne décevra pas les fans et qui ralliera certainement de nouveaux adeptes à leurs causes. A côté de cela on peut regretter le manque d'originalité de certaines chansons et la voix de Metthew Bellamy, certes très belle, mais qui en rajoute beaucoup trop sur certains morceaux. Un album qui mérite qu'on s'y attarde mais qu'on laissera tomber sans trop de regrets pour se repasser l'album précédent.

7/10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par endless-dark le 20/08/2004 07:54:30
je trouve cette album exelant et les bonus pareil ! Muse est un exelant groupe anglais !!! le trio est toujour surprenan !!! Aaaah qu'ils sont beau !!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:54:30
trés bon article g eu les mêmes sentiments: un bon album mais sans originalité et qui manque de quelque chose qui faisait la magie des précédent, je préfére les autres!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par fille de la ville rose le 20/08/2004 07:54:30
Je suis pas vraiment d'accord. Je me considère pas spécialement comme fan de muse (car je trouva ça débile comme mot "fan"mais j'aime bien ce qu'ils font. Et j'ai beau écouter et réécouter leur nouvel album, je n'arrive pas à en trouver une que j'aime pas! Vous dites qu'il n'y a pas trop de surprises, moi je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça aux autres. Ils allaient pas nous jouer de la techno!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:54:30
Perso j'adore cet album presque autant que les autres mais j'avoue que les 2 précédents avaient un petit truc en plus...Chai pas quoi mais...Voila qoi!!!Mais il pète comme même!!!Et pour les surprises je ne m'attendaient pas a des surprises parce que c'est leur style ils allaient pas s'enfoncer tout a coup dans le trop bourrin ou techno!!Ca l'arait pas fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:54:30
Muse n'est pas grand chose.... sinon le meilleur groupe de rock du monde !

Absolution for Muse


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par adeliambo le 20/08/2004 07:54:30
salut alors ton articl super!!!MUSE es le groupe rock de ses derniere anné!!c un group excellen!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:54:30
exagerer pas non plus Muse est un exellent groupe de rock mais certain groupe qui sont peut etre moins connus sont tout autant talentueux!

sinon j'aime le dernier cd mais il ne vaut pas les 2 précédent, c'est vrai qu'il manque un petit quekchose! Mais il reste de meme genial a ecouter!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:54:30
yes muse c'est un bon groupe bon article =P

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par la tite muse le 20/08/2004 07:54:30
Muse c le meilleure groupe, le seul qui arrive à m'emporter loin de ce monde. Un univers à part... l'avant gout du paradis... bref un mélange explosif de sentiments qui n'a pas fini de nous étonner! Bien que je reste sur ma faim avec ce dernier album, j'attends le 18 novembre (Paris Bercy) pour etre rassasiée! Rendez-vous labas les musemaniacs! Longue vie à MUSE !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:30
ouifm a retransmi leur concert hier soir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par plutonmp3 le 20/08/2004 07:54:30
vivement le concert..... ,-) j'ai trpo hâte !!

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:54:30
ca y est, depuis le samedi 11 octobre 2003 à midi, je l'ai. Absolution est entre mes mains. Fébrilement, je déchire l'emballage, ouvre le boitier de Cd divin, allume ma mini chaîne et...
des pas sonnant comme une marche militr se fait entendre. 1ere surpriz...
Puis Apocalypse Please, les toutes premiètes notes déjà orgasmiques... L'extaz totale, je suis déjà conquiz... "This is the end" chante la voix tjs aussi torturée de Matt Bellamy...
Si la fin du monde se fait avec Muse, alors l'apocalypse je l'accueille avec grand plaisir...
je ne détaillerai pas tout l'album, juste parler de mes coups de coeur (donc de tout l'album ): Time is running out que j'avais déjà maintes fois écoutée avant d'avoir l'album reste tjs parmi mes préférées, j'm bcp qd Matt fait: ouh ouh ouh yeah yeah yeah yeah yeahhhh !!! mdr je sais ce n'est pas très constructif comme réponse, mais je suuis trop en transe (j'écoute Muse mdr) pour donner des arguments valables. Sing for absolution est incontestablement ma préfére pour l'instant, j'ai littéralement craqué sur la mélodieuz petite intro.... exquis... et la voix voilée de Matt... mmmhhhhh... Hysteria porte bien son nom, elle apporte un peu de... allez lâchons le mot, de fureur et de rage dans cet album plus lyrique et plus calme que les précédents... c'est complètement jouissif...
Pour répondre à la critique d'Olivier, je ne suis pas complètement d'accord, je trouve que cet album est différent des autres, sans pour autant être inférieur.
je l'ai trouvé aussi surprenant, l'orchestre symphonique est présent , masi reste discret, j'ai trouvé ça magnifique sur Blackout (je crois dsl si je me trompe)...
et puis: 7/10 c'est un peu sévère tout de même !
Je sais, chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi, Absolution, cette perle, ce diamant, ce chef d'oeuvre, tout ce que tu veux... mais c'est 52 min et 17 secondes de pur bonheur, que dis-je, d'extaz totale....
Muse ne m'a pas déçue avec Absolution, l'étape cruciale du 3e album est passée haut la main, c'est maintenant qu'on peut être certain de dire que Muse est l'ambassadeur du Rock made in Great Britain !!! (même si je n'en doutais pas avant )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:54:30
6/10 album moyen

7/10 c'est un bon album

8/10 c'est un très bon album

9/10 album génial

10/10 exeptionel

voilà ma gradation et pourquoi j'ai mis 7

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:54:30
trop bience groupe... vraiment super... j'aurais ptèt mis 8/10... je trouve que 7 c'est un petit peu bas mais l'article est très bon je mets excellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par space demancia le 20/08/2004 07:54:30
Mon avis est evidemment très subjectif mais je trouve cet album absolument magnifique Muse a sut continuer sa lignée de chef-d'oeuvre tout en évolouant dans sa musique et construire quelquechose de totalement différent mais ce qui est paradoxale c'est que l'on retrouve des notes des airs des deux précédants albums qui étaient eux totalement différent . Muse a sut faire preuve d'un grand géie en nous présentant ce nouvel alliage agréable , apaisant ', défoulant , et je ne sais quoi encore .... je parle biensûre en tant que très grande fan mais je pense qu'il est indispensable de connaître les deux premiers albums et de savoir les apprécier à leur juste valeur pour pouvoir aimer ce dernier .
L'article est sans aucun doûte exellent mais quelque peu difficile , je ne suis pas sûre que l'auteur soit un véritable fan adepte de muse . Mais je suis sensible à la parfaite critique effectuée et la respecte profondemment .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:54:30
bien sur que non, je ne suis pas un fan adepte de Muse, sinon où serait l'objectivité ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par babacool62 le 20/08/2004 07:54:30
muse!!!!!!!!quand on l'écoute chez soi on se sent bien mais en concert on est en extase!Matt dégage une énergie sur scéne qu'on en a des frissons partout,on est bouche bée comme la premiére fois qu'on les a écoutés!cherche de vrai fan de muse contactez moi!!!pensez koi de plug in baby ds origin of symetry

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par dead star le 20/08/2004 07:54:30
Je suis trop trop décue de Absolution.

En tant q fan invétérée j'en attendais pe etre trop mais là, ils poussent, en ft c une redite de showbiz et oos, c pas terrible, il faut pas se leurrer.

C'aurait été un autre groupe j'aurais pu comprednre cette petite défaillance mais MUSE?? J'attends le 4 ...
Résultat, g viré ma cutie, Pleymo nous a pondu un très bon album, eux! Na!

L'article est très bien sinon, bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:30
oouuuiiiiii le concert de muuusse cété génial magik..... 3 ptits regrets: bon ça c'est pas leur faute mais bon bon j'étais ds la fosse mais pas asez près donc j'ai pa très bien vu le groupe, après ils ont pa chanté unintended.... celle que j'attendais le + ( pk vs l'avez pas joué les gars?) et aussi.... j'étais du coté ds la salle où les ballons se sont pas détaché!!!! javé po de ballons lol!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:30
OUINNNNNNNNNNN!!Y'avait plus de place au concert!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Muse : Absolution
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:54:30
gété fan de muse mais cet album m'as vraiment déçu pour moi c leur pire album enfin en live je presume que ça vaut tjs le coup enfin jchui bien contt de les avoir vu sur la tournée showbiz (leur meilleur album selon moi)
gsper kils feront mieux avé le prochain!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 131 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲