FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Destruction d'une vie en un instant
Posté par veneziana le 06/12/2006 00:00:04
Je me dévoile maintenant sur ce site mais sachez que peu de personnes sont au courant de ce qui c'est passé dans ma vie. A cet instant précis je cherche juste un peu d'aide pour aller mieux.


Petite soirée chez mon ex meilleur ami

Il y a donc presque un an que je me suis rendue chez mon meilleur ami (qui ne l'est plus aujourd'hui) avec mon copin. Il faisait une petite soirée chez lui. Un moment mon copin est parti pour aller dire bonjour à une de ses amies, et mon meilleur ami a commencer par me faire boire de l'alcool alors que je n'étais pas vraiment d'accord, puisque quelques jours avant je m'étais pris une cuite et que j'avais donc peur de recommencer. Seulement, à force d'insiter j'ai fini par dire oui. (J'ai bu des mélanges d'élcool très fort). Voyant que j'étais déchirée, mon meilleur ami m'a dit d'aller me reposer dans sa chambre, sauf qu'il est resté, et a commencer a m'embrasser... Puis a se déshabiller... Et on connaît tous la suite. Seulement je lui ai répété que je ne voulais pas et que ce qu'on faisait ce n'était pas bien.


Ce qu'il a fait de moi et mon corps

Le problème c'est que j'ai réalisé un mois plus tard que je ne voulais vraiment pas le faire avec lui. Et de son côté il raconte a tous ses potes tout ce qu'on a fait, à quel endroit, et que soit disant avec moi c'était comme dans un film porno.
Aujourd'hui je n'ai plus aucun contact avec lui mais certains de mes amis ont des nouvelles de ce tueur et me disent donc ce qu'il peut promulguer derière mon dos. Je ne sais plus quoi faire depuis que j'ai vécu ça plus rien a de l'importance, je mise tout sur mon physique, certainement parceque celui ci a été touché et que je voudrais l'embellir. En tous cas si je ne suis pas morte physiqement, je le suis mentalement. Cela m'a valu plusieurs tentative de suicide et je me demande juste aujourd'hui comment je pourrais mourir sans souffrir davantage.


Ma vie après cet évènement

Malgré tout cela, j'aimerais découvrir d'autre chose de la vie. J'en attend plus. Je suppose que j'ai encore une lueur d'espoir de vivre... Et je voudrait refaire une vie à peu près normal. Après cet évènement j'ai eut peu d'autres copins, mais ils étaient bien plus vieux que moi (entre 6 et 8 ans de plus que moi car mon meilleur ami était un peu plus jeune que moi à quelques mois près). Ces deux copins m'ont remis en confianc, mais qui me disait qu'il ne me jetteraient mes fringues à la gueule après avoir tiré leur coup. Depuis je bloque avec tous les jeunes de mon âge, et sachant que je suis au lycée, c'est dur d'être en confrontation permanante avec les mecs de peur qu'il ne veulent que mon cul.


J'aimerais juste quelques conseils

Je demande juste quelque conseils pour ceux qui ont vécus ça, et qui ont comme moi cherché a se refaire une vie en vain même en étant allé chercher de l'aide. Sachez que la solution du psy j'ai essayé... Malheureusement, je ne peut pas me confier sur ce point.
Alors vraiment, si des personnes ont vécu ca, je cherche une sortie de secours avant de d'arrêter totalement de manger, avant de rater les études et ma vie que j'aimerais construire dans un métier artistique. J'aimerais faire confiance à un mec sur terre et vivre ma vie avec, mais pour moi tout cela est impossible pour le moment.
Vous l'avez compris je cherche juste un peu d'aide.


Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par fullmetalmangas le 06/12/2006 06:43:36
Je sais bien que c'est dur mentalement, on se sent sali, on se dis pourquoi je n'ai pas su lui dire non, merde?Plus facile à dire qu'à faire...Et bien c'est la maintenat qu'il faut lui dire merde, vaut-il la peine de gacher sa vie pour lui?De toujours penser à lui, il a gagné alors???T'as rien à prouver a personne, juste à toi même, alors fais ce que tu as à faire et co,ntinu d'avancer, lui a côté c'est une grosse merde et personne ne dira le contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par ayalt77 le 06/12/2006 08:52:55
Je viens de lire ton histoire, dis-toi bien que la vie vaut le coup d'être vécu. Tu ne supporte plus les mecs de ton age, quel importance. Tu es attiré par ceux de plus de 10 ans que toi, rien que du positif. Tu as besoin d'un grand réconfort, de douceur, d'une infinie tendresse et il est vrai que les mecs de ton age ne pourrons te contenter de ce coté la, mais quel importance. Va vers les plus agées, c'est là que sera ton bonheur, tu as de l'espoire en toi et sache que le suiccide est une facilité, une lacheté en fin de compte, c'est un refus de combattre pour la vie. Le bonheur, tu le trouvera, moi, il a fallu que j'attende d'avoir 44 ans pour le trouver et je suis comblé maintenant. ne désespère pas, il est là, tout proche de toi, à toi d'y croire, à toi de vouloir essayer de tourner la page, même si certain souvenir ne s'oublie jamais. Crois en la vie, pas en la mort.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par anaïsnana le 06/12/2006 10:37:50
il est toujours dur de comptinué a vivre normlement aprés une chose comme cella mais ce n'est pas de ta fautes il a profiter de toi profiter de ton état ésaille de mêtre sa de coter je ne paut pas de dire d'oublier sa car une chose comme cela ne paut ps s'oublier j'en sait quelque chose aussi comme dis "ayalt77" ce n'est pas grave si tu préfére êtres avec des personnes plus agés que toi ce n'est pas une honte il ets tous ta fit normal de tous faire pour reprendre une vie normal comme si rien ne s'était jamais passer et c'est la meilleur chose on ne peut pas oublier sa car c'est graver en nous mais on peu ne pas y pesser trouver des choses positive car l vie n'est ps toute rose ou toute noire il y a du bon et do mauvais partous et c'est en se prenant comme je dirait si bien des coup dans la gueule que l'on avance alors reprend toi trouve toi une personne a qui tu fera confiance avec qui tu sera bien une personne qui ta portera se don tu a besoin et cette personne c'est pas la mort c'est une personne bien vivante courage la miss bas toi tu arivera a se que tu veux tu arrivera a faire se que tu veux de ta vie si tu te bas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par ushiwa.sasuke le 06/12/2006 11:48:22
comme le dis ayalt77 précédemment il n'y a rien de plus lache que le suicide...

Sinon comme tu l'as dis va à la rencontre d'hommes plus agé que toi...Tu n'as que 16ans et tu as encore toute la vie devant toi...

Aller fonce

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par tom-hanks le 06/12/2006 14:30:56
je ne ppeux pas avoir vecu ton vécu , via sex opposé.
mais la chose commune a ton vécu est un humiliant et salissant , je pense surtout ke tu doit te sentir sal ou impropre, mon vécu ma fait ressentir sa " se sentir mal ds sa peau " etce ke je peu en retenir , cé ke seul le temps appaise la douleur , et en te renfermant sur toi meme tu eloigne le mal et les personnes impures, mais aussi les personne ki t'aimes vraiment, et seul les personnes ki t'aiment vraiment viendront te voir et chercheront a comprendre pourkoi tu t'éloigne, ne te confit pas a n'importe ki , soit tres selective car il s'agit de ton amour propre, pour retrouver une petite joie de vivre , je pense kil faut ke tu oriente tes effort sur tout ski touche a la pureté de l'ame et du corps , il faut ke tu lave ton esprit de toutes ces impurtées , seul toi sauras comment fair pour obtenir cette divinité pur ki ravivera ton enthousiasme a la vie de tous les jours.
ah oui j'allais oublier, ma mere c'est suicider , croix moi cé pas la meilleur des solution, la mort cé facile , ya rien et y s'passe rien , commence donc par vivre , cé plus long et il s'y passe plein de chose
bizz a toi si tu me le permet, soit forte, a bientot ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par elo42 le 06/12/2006 15:10:35
j'ai vécu klk chose de similaire à ton histoire sauf que moi j'avais 13 ans à cette époque et tout comme toi ça ma ruiné la vie pdt plsr années...surtout que tu perds 2 choses très importantes de ta vie d'ado: ta virginité et ton meilleur pote c horrible....sans parler du regard des autres, de la réputation que tu as aprè ça mais il ne tiens qu'à toi de changer les choses et de fr comprendre o gens ki tu es vmt.alr un jour j'en ai eu marre et je me suis dis que j'allais repartir de zéro qu'il ne vallait pas la peine que je pleure pr lui ts les soirs et encore moins que je me suicide.c vrai koi, il m'avais déjà pris ce que j'avais de plus précieux pr une fille de 13 ans il n'allait kan mm pas nn plus m'enlever la vie??tjr est-il que mm si je me suis voilé la face en me disant que je chialè pr rien et que finalmen sa ne me touchè pa tan que sa, ben celà fè 2 ans que je vais bcp mieu (mm si je sais que ça ne s'effacera jms de ma mémoire) et celà fait 1 an que je suis avc mon chéri.et je croi que celà vaut la peine de se battre contre ses vieux démons (mm si pr toi ils ne le st ptèt pa si vieux).Et si tu as pris la peine d'écrire un article là dessus c bien que tu en as envie de guérir cette blessure alr lache pas prise tu vas y arriver.dis toi que ce soi disan meilleur pote n'en étè pas un et qu'il ne méritait pas de t'avoir comme amie!tu verras si tu arrive à être plus "saine" dans ta tête tu ira bcp mieu et par ton expérience tu sora faire la différence entre les personne en qui tu peux avoir confiance ou non.
allez courage, je suis avec toi...bises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par jocelyncharles le 06/12/2006 16:46:46
Bonjour
je n ai pas eu le temps de tout lire mais ce que j ai pu comprendre c est qu il t a viole.
Le viol ce n est pas forcement un inconnue qui te force par la menace de son arme a coucher avec lui ou qui abuse de sa force, c est aussi souler des femmes pour obtenir des rapports avec elles non consenti.
Malheureusement tout port de plainte d un viol se doit d avoir des preuves et vu l etat ou tu etais comment porter plainte.
Si tu as la possibilite, oriente toi vers des organismes specialise pour la protection de femmes violes et meme si les preuves n existent plus, demande un conseil, il y aen aura j espere quelques uns qui te permettront de relever le menton.
Je me demande aussi qu est devenu ton autre ami de la soiree , celui qui etait venu avec toi.Il pourrait eventuellement temoigner, de meme que les personnes presentent......
a mediter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: destruction d'une vie en un instant
Posté par jordane1 le 06/12/2006 17:41:31
Salut!
Quoi qu'il arrive, ne perd pas de vue que tu n'es responsable en rien de ce qui s'est passé.
Pour les conseils, je te dirai tout d'abord de porter plainte, car ce que tu as vécu porte un nom, ça s'appelle un viol. Même si tu penses que tu ne vas pas gagner. Mais avant tout, il faut que tu saches qu'il y a des associations qui aident les filles victimes de viol comme toi. Parler avec des gens qui ont vécu ce que tu as vécu sera plus facile qu'avec le psychologue, car ils savent mieux ce que tu ressens, et tu n'es pas considérée comme un numéro, une cliente supplémentaire, mais comme une personne à part entière, unique. Une amie à moi travaille bénévolement dans une de ces associations. Si tu veux, je peux me renseigner.
Ensuite, parles-en à tes parents, frères ou soeurs, bref au membre de ta famille avec lequel tu t'entends le mieux si ce n'est pas encore fait. C'est dur, mais après tu te sens soulagée!
Enfin (et surtout!) n'oublie pas que tu n'es pas toute seule. La vie est si belle, tu n'as que 16ans et tellement de choses, de belles choses, des choses merveilleuses à vivre! Tant de nouvelles amitiés, de nouvelles rencontres! Ce type est un taré comme on en ramasse à la pelle, mais si tu ne te bats pas, alors il aura gagné. C'est parce que les femmes victimes de viol se sont tues trop lontemps que ces malades continuent d'agir. Bats toi!
Je sais que ce ne sont que des mots, qu'ils ne guerissent pas ta blessure. Je voudrais tellement te donner un médicament radical contre cette blessure, mais il n'y en a pas. Ou plutôt si: il est en toi. Il n'y a que toi qui puisses te guérir. Mais si ça te semble trop dur toute seule, que tu as besoin d'aide, je suis là.

Modifié le 06/12/2006 17:42:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par kenshiner le 06/12/2006 18:23:08
C'est degueulasse ce qui t arrivé! Il faut que tu essaie ( et je sais que c pas du tout facile) de ne plus y penser ou de tourner la page. Cherche des amis de confiance et va de l'avant. essaie de faire plein d'activité et je suis sur que plein de gens dans ce site qui voudrait t'aider a te changer les idées. En tout cas ne pense plus au suicide s'il te plait! dis toi que les gens mauvais paie un jour ou l'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
J'ai vécu la même chose
Posté par >>>>tite.flo<<<< le 06/12/2006 19:25:43
C'était lété 2005.......... Nous étions une bande de potes de vacances............ Et j'avais mon pti copain de vacances...............comme toute vacances qui se passe bien..............

Un soir, on fêter le départ de l'un d'entre eux............On a bien bu........... Dès ke je buvais un peu, mon verre se remplissais automatiquement.............

au fur et a mesur, j'arrêter mais il me forcait..........
A un moment, je me suis dit qi'il fallait que j'aille faire un pti tour pour éliminer l'alcool un peu..
en prétextant que je ne tennai presque plus debour, il a alors il m'a accompagnée et m'a emmener dans un coin bien sombre bien trnquille...............
Comme je ne réfléchissait plus a ce moment....................... J'ai pa fait attention.....
je ne voulais pas.... J'étrait vierge et j'attendais de le faire avec quelqu'un que je voulais vraiment........
Finallement, il a abuser de moi.......... et je me suis retrouvée à être la "salope"....alor ke j'avais jamais voulu ça et ke le lendemain, il ma jetté........
Tu vois, ça fait 1 an et demi aujourd'hui......
et pourtan....
Je souffre moins mais j'ai appris a vivre avec..... 1 personne le sais...... Et c'est pas ma meilleure amie, c'est pas ma famille, c'est mon ex....... Il a appri a e ke je redevienne un peu moi..... Mais c'est difficile.... Pour tout le monde, je suis la nana ki rigole toujours, ki raconte toujours des bétises sof ke je cache ça au fond de moi......J'ai appri a vivre un peu avec..... mai c'étai dur!!!
Et si tu sort toujours avec des mecs plus agé c'est normal.....
Cette expérience ta fait grandir moralement d'un seul coup! Et les mecs de ton age sont ptètre un peu gamin, il y en a pas mal ki sont en retard par rapport au nana......

Je te dis de vivre avec ça mais je sais très bien que c'est difficile...... Si ta besoin, hésite pas............ Je pourrais te raconter plus en détail comment j'ai réussi un peu a surmonter cette épreuve...........
Il y a pas de problème!!!
Bisous et bon courage!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: destruction d'une vie en un instant
Posté par jocelyncharles le 07/12/2006 10:38:14
J adhere totalement a ce qu ecris jordane1: Comme je l ai presenti auparavant, c est un viol.
Beaucoup de conseils te sont donnes de vivre avec, d oublier etc, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude a avoir, car cela incite au refoulement ( et toutes les consequences que freud a pu decrire ).
Tu n es pas seule et des associations existent certainement dans ta ville: Contacte les.
L idee de prevenir les parents est dure mais, mis a part le bien etre que tu pourrais ressentir, ils sauront sans doute plus facilement trouver des solutions car ne l oubliont pas, tu as 16 ans et sans vouloir te vexer tu es encore une enfant.Tes parents etant des adultes, ayant vecu ton age mais aussi ayant un peu plus de bagages dans la vie sauront trouver les solutions.
Utilises toutes les cartes possibles.Tu auras combattu cette fatalite et, qui sait, la justice pourra peut etre faire quelque chose.
Dans le monde des adultes, c est la loi qui punis, donc utilise cette arme adulte.

Tite.flo, tu as vecu la meme chose, les conseils plus haut te concernent aussi.
N hesite, pas il y a des associations dans ta ville, tu peux soit les trouver dans l mannuaire, par une assistante sociale ou a la mairie et parles en a tes parents et il existe des consultations juridiques dans ta ville, demande egalement a ta mairie les adresses.
Voila, bon courage a toutes et ne vous sentez pas coupable et ne vous laissez pas faire.

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_consequences.htm

http://www.sosfemmes.com/viole nces/viol_abus_sexuels.htm


bonne chance.

Modifié le 07/12/2006 10:56:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par mister_cool le 07/12/2006 13:03:24
L'histoire de l'article, vos histoires, ces évènements horribles...Cela me touche horriblement!

La justice est incompétente à ce niveau. Elle emprisonne les coupables et les relachent quelques jours voire quelques heures plus tard!
Il vaut mieux se venger. Non pas tuer, mais lui faire un sale coup histoire que vous soyez quitte. Le seul verdict est la vengeance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par misa72 le 07/12/2006 16:33:10
Je sais pas si ça peu t' aider mais sait-on jamais... Je te conseille de lire "Samira Bellil, dans l' enfer des tournantes", c' est une histoire vraie qui s' est passée dans le 93 principalement, malgré avoir subi 3 viols en réunion à partir de l' age de 13 ans (tournantes), cette femme de maintenant 29 ans a toujours gardé en elle l' envie de s' en sortir et l' envie de faire quelquechose de sa vie malgré toutes les horreurs qu' elle a pu connaitre et pas seulement les viols. Je sais pas si ça peut t' aider réellement mais je pense que ça peut t' apporter un peu de soutien et un bon exemple.
je te souhaite de t' en sortir sincerement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par ptit sucre le 08/12/2006 14:31:04
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui ont dit que le suicide est lache.. Mais bon, c'est pas l'important.
C'est vraiment courageux de ta part d'avoir écrit cet article, et ne t'inquiete pas tu reprendras gout à la vie, et tu feras de nouveau confiance aux hommes, ce n'est pas facile, mais tu y arriveras avec le temps
Tu as 16 ans, meme si pour l'instant tu penses que c'est inconcevable, ta vie est devant toi, tu as plein de belles choses à vivre.
Je n'ai pas vécu ça, mais je peux essayer de comprendre je crois .. Et si t'as besoin de parler, je peux etre la en mp si tu veux
Courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par missunjourprtjrs9 le 08/12/2006 20:00:03
j'ai eu des problèmes aussi, et une amie m'a conseillé de continuer ma vie, de rire, et même si ça ne partira jamais de ton esprit, dele ranger dans un coin de ta memoire, c'est difficile, il y a des gens qu'y arrivent a remonter la pente comme ç, sans problèmes, et d'autres, ça ne vas pas être très encourageant, mais comme moi, ne font que de s'enfoncer plus... je retrouve une vir +ou- normale (après 4 ans, presque 5) mais, ça vaut le coup. la prochaine fois que tu auras des rapport sexuelles, tu devra avoir une parfaite confiance en la personne avec qui tu le fais. Et, si il t'y oblige, c'et un con. là, essaye de partir, je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais eu ça, mais essaye!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par echo le 09/12/2006 06:15:56
Ne vous inquietez pas. Je vous conseille de ne pas take the past, especially unhappy events, serious. You should move on, everything will be ok if you wanna a better life. Don't worry, i could be your friend, ton amie si vous voudrions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par beauf de france le 09/12/2006 23:41:27
C'est un viol, c'est grave de tels agissements. La faiblesse des hommes atteind souvent des sommets.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par spy le 10/12/2006 23:41:40
Viol par ci Viol par là ON ne voit que cela
Mais on omet de voir , de dire comment on en est arrivé là > L' ALCOOL
Il a bon dos cet alcool , mais celle qui le boit ne le fait pas contre sa volonté !!!!!!!!
Et elle sait bien , la future victime , que l' alcool annihille la volonté, celle par exemple de resister a des avances trop poussées .
Alors un premier pas vers une normalisation de sa vie serait de reconnaitre sa part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé .
Ca n'excuse pas le comportement des mecs , mais il faut etre honnete avec soi-meme et ne pas rejeter toute la responsablité des evenements sur l' autre : c'est trop facile ! C'est une façon de ne pas asssumer ses erreurs et pour progresser dans la guérison , il est necessaire d'analyser équitablement la situation et les responsabilités respectives .
La solution du psy peut etre tres bonne a condition de trouver un bon (pas forcement le 1er) et aussi de savoir s'ouvrir à lui . Sinon rien de positif n'en sortira .
Quand on a été assez "courageuse" pour se saouler , puis pour raconter sa vie sur le net , on doit etre aussi courageuse pour affronter la verité avec le psychotherapeute .
Et puisque la "miss" a des projets d' avenir , il faut qu'elle s'y accroche coute que coute: c'est aussi une demonstration de force qui l'aidera a guerir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par chris972 le 11/12/2006 16:31:20
Bonjour, sujet tres grave, mais malheureusement courant. Bonne ou mauvaise cette histoire fait partie integrante de ton histoire, tu va devoir vivre avec en sachant que TOI aurais voulu que les choses soit autrement. Ta vie doit etre ce que tu veux qu'elle soit, mais si d'autre on voulu l'entaché. Dis toi bien bien que tu subiras bien d'autre viol qui ne seront pas forcement sexuel, et qu'a chaque fois tu devras y faire face, parce que tu as le devoir d'y faire face, de te relever. Et ne surtout pas dire " c'est facile à dire...", cela ne depand que de toi, pas des autres. Si tu pense que donné une plus d'importance a ta personne aujourd'hui est la solution pour te laver de ce mal, alors investi toi a 2000 a l'heure, mais fait le, fais le bien et avec determination, et pour en finir je te dirais, que parfois une confrontation directe, afin de dire a l'autre ce que l'on pense de lui peut etre une tres bonne chose, simplement lui dire ce que l'on pense de ce qui c'est passé. Le courage d'affronter la vie est beaucoups plus subtil que l'on veux bien le croire. Courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: destruction d'une vie en un instant
Posté par jocelyncharles le 11/12/2006 17:31:58
Viol par ci viol par la, on ne voit que ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol
d´ailleurs depuis la nuit des temps.
Et quand on y reflechis que dis la loi a ce sujet?

Depuis 1980, la loi française apporte une définition précise du viol, qui est un crime passible de quinze ans de réclusion criminelle. L’article 222.23 du Nouveau Code Pénal stipule : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».

* C'est la « pénétration sexuelle » qui distingue le viol des autres agressions sexuelles.
* « de quelque nature qu’il soit » : ceci désigne toute pénétration sexuelle, qu’elle soit vaginale, anale (sodomie) ou orale (fellation), ou par la main ou des objets.
* « commis sur la personne d’autrui » : ceci désigne soit une femme, soit un homme, soit un enfant (fille ou garçon), que la victime soit connue ou inconnue de l’agresseur (ce dernier peut être extérieur à la famille ou lui appartenir).
* « par violence, contrainte, menace ou surprise » : ceci désigne les moyens employés par l’agresseur pour imposer sa volonté, au mépris du refus ou de l’âge de la victime. C’est le non-consentement qui caractérise le viol.

La qualité d'ascendant légitime ou de personne ayant autorité constituent des circonstances aggravantes. Toute relation sexuelle est un délit dès lors que la victime est un(e) mineur(e) de moins de 15 ans.

Depuis 1992, la qualité de conjoint est retenue comme circonstance aggravante en cas de violences conjugales, et la jurisprudence reconnaît le viol conjugal.

Selon l'article 222-24 du Code Pénal, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle dans les cas où il a été commis:

* sur une personne particulière (un mineur de moins de 15 ans, personne particulièrement vulnérable)
* par une personne particulière (ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par une autre personne ayant autorité sur la victime, personne abusant de son autorité que lui confère ses fonctions)
* dans des circonstances particulières (par plusieurs auteurs ou complices, avec usage ou aide d'une arme)
* en ayant entraîné une mutilation ou infirmité permanente
* en raison de l'orientation sexuelle de la victime

La définition comme "pénétration" fait l'objet de contestations car elle exclut du champ du viol les attouchements et les caresses sans pénétration, qui peuvent constituer pour les victimes une atteinte tout aussi grave.

Donc la reflexion psy sur la responsabilite de celle qui a ecrit l´article.......est d´apres la loi , nulle.....


( que faire apres? : http://viol.free.fr/que_faire_apres_un_viol.htm )

Modifié le 11/12/2006 17:35:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par ptit sucre le 11/12/2006 18:00:31
spy - > Ce que tu as ecrit est horrible.

"Ca n'excuse pas le comportement des mecs , mais il faut etre honnete avec soi-meme et ne pas rejeter toute la responsablité des evenements sur l' autre : c'est trop facile ! C'est une façon de ne pas asssumer ses erreurs "

Elle a raison : c'est la faute de ce gar, et elle ne rejette rien la responsablité du viol, c'est celle de ce pauvre gar et non la sienne, meme si elle etait saoule.
Certes se saouler c'est pas forcement glorieux, mais la elle parle de VIOL et elle n'a commis aucune erreure !!!
Honnetement que la fille ait eté droguée, aguichante, saoule ce n'est pas l'important, l'important c'est l'acte immonde que ce gar lui a fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Et juste comme ça
Posté par prolodbaz le 11/12/2006 20:23:00
Tu n'as pas pensé de demander de l'aide un groupe de jeunes pour le défigurer? ou lui exploser sa tête sur le rebord d'un trottoir?
Je pense que si une fille que je connais m'explique celà, dans un premier temps, il faut faire taire ce pauvre type en lui foutant la raclée de sa vie. Après, une reconstruction de soi est nécessaire et là dessus je ne serais d'aucune utilité.
La vengeance est certes une pratique débile, mais libère les esprits mine de rien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par spy le 11/12/2006 20:39:43
La faute , je la lis ici :
mon meilleur ami a commencé par me faire boire de l'alcool "J'ai bu des mélanges d'élcool très fort"

Etait-ce sous une menace quelconque ? un couteau ? un revolver ? du chantage ? NON a priori ; ça n'est signalé nulle part .

Donc veneziana a agit de son propre gré en s'alcoolisant , alors qu'elle savait par experience (cuite précédente) qu'elle ne tenait le choc sous alcool .

Et que signifie : je lui ai répété que je ne voulais pas et que ce qu'on faisait ce n'était pas bien. ?
Quand une fille veut coute que coute eviter un viol , elle se débat ; et un homme seul ne peut pas la violer !
...sauf s'il y a menace (arme) ou chantage ; ce qui ne semble vraiment pas être le cas ici .
L'alcool a cessé légalement de servir de "ciconstance atténuante" en cas d' accident de la route et est devenu "circonstance aggravante"
Pourquoi l'ivresse de la victime ne serait-elle pas aussi circonstance aggravante a ses depens puisqu'elle a perdu le controle non pas de son vehicule mais d'elle-meme ?
Dans un procès équitable il est juste que l' avocat de la défense fasse ressortir les circonstances qui peuvent reduire le degré de culpabilité du coupable : il ne cherche pas à nier les faits !!!!!!

Ne croyez pas que je veuille dédouaner le coupable : Je joue juste le rôle de l' avocat de la défense dans un procès imaginaire afin qu'équilibrer le debat et ..... la sanction ! (meme si elle n'est que virtuelle ici sur FJ !)

j'ai réalisé un mois plus tard que je ne voulais vraiment pas le faire avec lui.
Est-ce la reaction normale d'une personne qui se sent violée ??
Habituellement , la reaction est assez immediate d' apres les differents articles ayant relaté de tels evenements sur FJ : > parents > depot de plainte . Mais cela n'est qu'un détail .

Je pense que ce qui est gravissime - vis a vis de la loi comme vis a vis des protagonistes - est le fait que veneziana est mineure et le violeur sans doute majeur ( à vérifier)
Conclusion : arretez de vous saouler en soirées, on peut s'amuser autrement !
Et surveillez vos fréquentations ( amis mais aussi amis des amis ... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par spy le 11/12/2006 20:48:17
prolodbaz > tu deviens encore plus condamnable que le coupable si tu agis par vengeance : on vit dans une société à morale judeo-chretienne qui interdit moralemennt et legalement la vengeance : on n'est pas chez les barbares ou à la conquete du far west .
Je comprends une telle reaction a chaud J'aurais sans doute la meme si c'etait ma soeur qui etait concernée .
Mais , comme tu dis le toi-meme que la vendeance est debile .
Alors avant d' agir il faut se donner le temps de la reflexion ; on evite alors de se transformer en bête .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par prolodbaz le 11/12/2006 21:13:16
On ne se transforme pas en bête, enfin pas forcément. Il suffit de savoir pourquoi on le fait. Tabasser un gars parcequ'il a violé une fille me semble être une raison suffisante.
Ta morale interdit le viol. Pourquoi a-t-il agit ainsi? Parcequ'il n'a pas de moral. Un homme dépourvu de moral ne va pas l'acquérir en prison, ni dans la vie courante. Il ne l'apprend que par les coups de la société. Et s'il domine sa petite société, il tentera de dominer de plus en plus de gens, comme tous. Certains se font descendre, d'autres apprennent la vie, mais beaucoup restent persuadés qu'ils ont raison vu que personne ne les stoppent.
Donc, en le défigurant, on le remet au rang de citoyen lambda que tout le monde évite dans la rue, le rebus de la société qui dégoutte les gens, qui n'inspire aucune compassion, que du dégout. Bref, ce qu'il fait sentir à cette pauvre fille qu n'avait rien demandé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: destruction d'une vie en un instant
Posté par chaminou le 12/12/2006 01:37:24
C'est vrai... Mais un peu de solidarité, ça peut faire du bien aussi.

Bon courage Veneziana !!!

Modifié le 12/12/2006 01:37:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par spy le 12/12/2006 12:58:03
prolodbaz > non, tabasser qqun ne sert a rien Si c'etait un derapage dans le feu de l' action d'une soirée , ca ne se repassera pas . Si c'est un malade mental , il faut avant tout le soigner .
Ce n'est qd meme pas le viol crapuleux du mec qui guette une fille a la sortie du lycée , qui la suit et je jette dessus dans un coin isolé et noir .
D' ailleurs veneziana l' a compris ; elle ne cherche pas de vengeance
mais une aide pour se rééquilibrer et oublier .
Finalement on parle de tout sauf de ce qui l'interesse et de ce pourquoi elle a ecrit cet article : obtenir de l'aide , un soutien , des conseils .
Alors je laisse la parole aux filles qui ont vecu un tel drame pour qu'elles exposent leur facon de s'en sortir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par prolodbaz le 12/12/2006 13:04:21
Ok Spy, une redirection du débat était nécessaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par ushiwa.sasuke le 12/12/2006 13:46:19
Et ben dis donc...débat plutot intéressant...

Apar ca Spy a entièrement raison quand il met en scène le procès...vu les preuves fournie il n'a aucune chance de plaider (c'est comme ca qu'on dit ?) coupable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par bubblegum le 12/12/2006 13:53:00
spy >> Je suis d'accord avec ce que tu dis dans tes différents posts

veneziana >> L'aide que tu as besoin tu la trouveras auprès d'un psy, mais attends-toi à en consulter plus d'un avant de trouver le bon. Le soutien, c'est auprès de ta famille que tu dois le chercher, de ceux qui t'aime dans ta vie réelle. Ici tu pourras trouver une écoute mais insuffisante d'après moi. Parles-en à ta mère par exemple. Des conseils, difficile d'en donner si ce n'est que te dire ce que d'autres t'ont dit avant moi, mais ne perd pas espoir d'aller mieux. Mais je me permettrais aussi de te donner un autre conseil : évite l'alcool si déjà tu sais que tu ne supportes pas. L'alcool n'a jamais rien apporté de bon, la preuve encore une fois...
Courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Burf...
Posté par chaminou le 12/12/2006 14:29:39
C'est vrai pour l'alcool et je suis entièrement d'accord (je déteste par ailleurs l'expression "faire boire" quelqu'un ). Mais je pense que Veneziana l'a bien compris à présent.

Après, ça, ce n'est pas normal > {"et mon meilleur ami a commencer par me faire boire de l'alcool alors que je n'étais pas vraiment d'accord"}, il a dû te sentir vulnérable, et s'est cru en droit d'insister, c'est certain.

As-tu eu peur de le décevoir en n'osant affirmer ton "NON" ?!! Je sais bien que ce n'est pas facile, mais il le faut... Ca peut parfois ressembler à un combat, mais c'est le prix de la PAIX. On ne gagne rien en cédant ainsi. Mais bon, j'espère que tu l'as compris aussi. :o)

Cela dit, une manipulation de ce type peut très bien avoir lieu sans alcool, notamment lorsque l'on est encore assez jeune et accrochée à certains mythes (du Prince Charmeur au pseudo bon ami confident).

Sinon, les proches ne sont malheureusement pas forcément à même de comprendre et d'aider correctement (ce qui pousse bien évidemment à témoigner ailleurs). N'hésite pas à témoigner ici ou ailleurs, ou d'aller voir un (bon) psy...

Zounets,

Cha*

P.S : Ce qui est bisquant c'est que ce c....nnard continue sans doute à forcer d'autres filles, puisqu'il doit être à peu près convaincu que ça marche.

Modifié le 12/12/2006 14:30:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par souka le 13/12/2006 23:01:26
salut!
J'ai vécu une situation ki peut étre assez similaire mais pas dans la totalité....
bon, tout d'abord je pense ke tu devré te pardonner a toi même...peut-être ke tu t'en ve du fait ke tu es bu???
Si tu ve vmt t'en sortir il faudrai ke tu te sente moins responsable, car tu n'étais pas vmt "consentante", ùais bon tu as kan mm une part de responsabilité mm si elle est minim!!! Il ne faut pas ke tu changes ton physic,le fait de le changer ne cachera pas les blessures, tu sais dans la vie, ou dans une relation c'est pas le physic ki compte en général c plutot la mentalité, ton caractére....
Je suis d'accor avec toi pour ne pas voir un Psy c vrai ke c génant d'en parler! Mais tu devré en parlé a kelkun ki t'écoute, ki est tjr la pour toi, ta meilleure amie?? ta mére??? Non ne t'affole pas, o contraire ta mére peut te soutenir et te conseiller, tu sais il n'y a pas de plus beau et grand ke l'amour d'une mére!!
Puis, pour les garçon mtn, c vrai ke ca sera difficile d'accordé ta confiance a un autre gars, mais écoutes bien, la confiance s'installe en mm temps ke l'amour, c'est a dire plus tu aimess le garçon et tu te sens bien et plus tu lui fera confiance mais ca mettera du temps!!
Moi aussii g tjr pensé ke je ne sortiré jms avec kelkun, mais apré m'étre pardonner a moi mm, puis aprés l'avoir annoncé a ma mére ( g grave hésité, c vrai ke j'avé honte de moi et javé peur de sa réaction, mais elle ma montré bcp d'amour du soutien et depui elle fait tjr attention a moi...), g fé la connaissance d'un garçon et je ne le laissé pas s'approché de moi mm pour me prendre ds ses bras (tu te rends compte!!! g vmt été traumatisé mais je senté kil tené bcp a moi, et kil me trahiré pas, et puis apré g réussit a lui faire confiance avec le temps ( mais il faut étre PATIENT, bcp mm, dis toi avec le temps et la patience on aboutit a tout) !! Ne resta pas ds ton coin, a y penser a pleurer sur ton sort "NE PLUS VIVRE", bien o contraire tu es jeune profite de ta vie, de ta famille, de tes amis, "vis chake instant de ta vie kom si ca allé étr le dernier"!!
Enfin, si ca peut t'aider car moi ca ma bcp aider g lu, "l'enfer des tournantes" et "brulée vive", ce sont des histoire assez similaires.
Mtn je te souhaite bonne chance et puis si tu as des questions ou koi ke ce soit, n'hésites surtout pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par ptit sucre le 14/12/2006 16:27:05
"Quand une fille veut coute que coute eviter un viol , elle se débat ; et un homme seul ne peut pas la violer !"

Franchement lire de tes propos me sidere .. Dans les cas de viols, tu peux etre tétaniser de peur, etc ... Et celles qui ne se debattent pas n'ont pas plus envie que les autres de se faire violer.
Et si, un homme seul peut violer une fille, qu'elle se debatte ou non.Une minette de 50 kg contre un gar de 90 kg ça fait pas forcement le poid.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par victor224 le 14/12/2006 16:40:06
Je sais que tu as peut-être déja pensé a une renaissance intérieure. C'est à dire que tu décides personnelement de couper avec ton passé. Si cela n'est pas possible matériellement, tu peut le faire personnelement. Je n'utiliserais pas le terme "spiritualiste" mais c'est de cette manière qu'on peut avoir la victoire sur une bétise que l'on a déja faite...Je ne sais pas si tu me suis mais c'est une question de conviction personnelle, de force d'esprit, qui nous permet de renoncer à cela. Je m'expique surement d'une façon un peu floue, donc je te conseil d'écrire a un pasteur d'une église évagelique, il t'expliquera mieux que moi voici son adresse : "philippe.henchoz@actionbiblique.org"Si l'adresse ne marche pas, reconactez-moi et je vous passe le numéro de teléphone.
Je vous souhaite encore un bon courrage et ne vous relachez pas, je vous en prie, je ne vous connais pas mais, votre vie est aussi chère que la mienne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par souka le 14/12/2006 17:36:38
franchement je ne suis pas d'accord avec Victor224, il ne faut pas effacer son passé!! car c'est avec nos erreurs kon peut avancer dans la vie!!
donc perso je ne te conseille pas de faire cette expérience, enfin fais ce ke tu ve!!
Mais dans la vie faut savoir se battre et non laisser faire, tu comprends???
Ne te rabaisse pas, sois courageuse, forte et fais face a tout ce ki t'arrivera dans la vie!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Destruction d'une vie en un instant
Posté par jocelyncharles le 14/12/2006 20:31:00
On peut parler d avocat de la defense comme on veut, personne ici n est avocat ou juge ou juriste.
LA medecine n a pas encore des cours de droit civil ou de droit penal dans son cursus..... sinon les medecins n auraient pas a payer des avocats pour les defendre voire le conseil de l ordre pour les couvrir.
En ce qui me concerne, le comportement adulte n est ni de se culpabiliser, ni la vengeance a coup de savatte mais bien une approche de communication avec la famille et la consultation eventuellement publique d un avocat ( les consuzltations publiques sont gratuites ) pour savoir quel serait la suite des evenmenets, voire approcher des associations specialise dans le viol afin de savoir ce qu ils en pensent eux en tant que familier du fait.
Toutes les autres options selon moi ne sont que discussion inutile et triturage de notre cerveau

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par jacquesv le 15/12/2006 02:26:05
http://www.sosfemmes.com/index.htm

sera plus utile qu'un curé!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: destruction d'une vie en un instant
Posté par chacal le 15/12/2006 09:48:45
fo pas trop te reprocher de quoi que se soit, tu ne savais pas ce qui allez se passer, mais lui si,car il a bien calculer son coups,il doit consulter un psy avant qu il ne soit trop tard pour lui, car c un parano ce mec, et il ne m erite pas d etres ton ami, fo pas t empoisonner avec ca, t as pas besoin de justifier quoi que se soit pour les autre.
et si tu te reproche de n'avoir pas pu eviter ca, ca arrive a tt le monde de se faire avoir, car malheureusement en se fait toujours rouler pas ceux quand fait confiance, ya un proverbe qui dit" dieu preserve moi de mes ami(e)s car mes ennemies je m encharge"

Modifié le 15/12/2006 09:56:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: destruction d'une vie en un instant
Posté par jocelyncharles le 15/12/2006 10:40:37
toujours dans le site trouve par jacquesv:" LE VIOL

Tout acte de pénétration sexuelle,
= c'est ce qui distingue le viol des autres agressions.
de quelque nature qu'il soit, = c'est-à-dire toute pénétration sexuelle : vaginale, anale (sodomie), orale (fellation) ou pénétration par la main ou des objets.
commis sur la personne d'autrui, = un homme, une femme, un enfant, connu ou inconnu, appartenant ou non à la famille. Viol extra-familial, incestueux, conjugal.

par violence, contrainte, menace ou surprise,
= moyens employés par l'agresseur pour imposer sa volonté, au mépris du consentement de la victime. L'absence de consentement qualifie le viol.
est un viol. Article 222.23 du Nouveau Code Pénal


La victime d'un viol dispose d'une durée de 10 ans pour porter plainte.
Au delà, il y a prescription (aucune poursuite n'est plus possible).

Si le viol a été commis alors que la victime était mineure au moment des faits, la prescription se compte à partir de la majorité de celle-ci et elle a été portée à vingt ans par la loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 (elle était auparavant de 10 ans) : la victime peut donc dans ce cas porter plainte jusqu'à l'âge de 38 ans .

Le viol est jugé aux assises. "

http://www.sosfemmes.com/index.htm


donc une durée de 10 ans.... tu peux encore porter plainte et de plus a ta majorité....!

Modifié le 15/12/2006 10:41:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par chaminou le 16/12/2006 18:26:03
Superbe. Je l'ajoute à mon recueil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par joy-05 le 13/01/2007 07:05:58
je sais ce que sait et reprendre confiance est quelque chose de dur et pourtant c'était il y a 8 ans par quelqu'un qui était comme mon oncle et en prime la veille de noel ; le mieux c'est d'arriver à le lui faire payer traine le en justice !! Et puis surtout ne soit plus influençable car il y aura toujours des enc*lés pour en profiter . Parle en à tes parents ( je sais que c'est dur ) ta famille te redonnera goût à la vie . Et puis tous les gens ne sont pas mauvais seulement accorde ta confiance moins vite peut-être . COURAGE !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Destruction d'une vie en un instant
Posté par jacquesv le 13/01/2007 15:28:26
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/viol-7924.html

<Le viol statutaire est un rapport sexuel avec un mineur.>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143