Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pensées mortelles
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:35
Avis aux âmes sensibles, passez votre chemin. C'est un texte très dur qui n'est que très peu fictif. C'est ce que j'ai ressenti face à la mort.
Kévin, tu n'aurais pas du mourir... Pas comme ça. C'est une sorte d'hommage, pour laisser une trace de ce que les personnes vivent face à la mort.


Aujourd'hui, je ne suis pas allée au collège. C'est vrai, on est jeudi. Et le jeudi, je n'aime pas. En fait je n'aime pas le collège. Devoir se confronter à tant de gens, ça m'effraie, ça m'énerve, ça m'épuise moralement. Et puis en plus, il y a ce sport détesté, endurance.
Alors je peut me permettre de ne pas venir. Je suis tranquillement chez moi, bien au chaud en imaginant ce qu'il se passe en ce moment au collège, et en pensant à la mort. Depuis quelques jours, je ne pensais qu'à la mort. Est ce que je peut me suicider ? Pourquoi ne le ferais je pas, après tout. J'imagine ce qu'il se passerai si je mourrais. Mais la sonnerie du téléphone vint me pertuber dans ces pensées.

Oh, rien d'important. Ma meilleure amie qui prends de mes nouvelles, qui me raconte ses habituelles histoires, elle sait toujours ce qu'il se passe. Et c'est là qu'elle me dit, entre autres, qu'il y a eu un mort. Non, ce n'est pas vrai, c'est qui ? Tu es sûre que c'est lui ? C'est impossible, tu me fais une blague.

Et là je vois ce visage, ce visage d'un garçon normal de 15 ans. Tout ce qu'il y a de plus banal. Elle me dit son nom, je me souviens. Je ne le connaissais pas vraiment, juste de vue. Je raccroche. Je vois le vent balayer les feuilles, le collège gris. Je les vois tous, enfouissant leurs visages dans leur mains. J'imagine.

Et moi je suis chez moi, tranquillement. Pourquoi ce n'est pas moi ?
Deux jours auparavant, ce garçon est mort. Deux jours. Devant ses camarades. Devant son professeur. Et là encore, j'imagine. Prémonition? Ce garçon est mort pendant l'endurance, le sport auquel j'ai échappé aujourd'hui. Je vois ce garçon tomber, ne plus respirer. Le professeur de sport lui parlant, réponds moi, je t'en supplie, reste avec nous !
C'est inutile. On n'y peut rien. C'était obligé que ça arrive. La vie est injuste. Pourquoi à cet âge là ? Pourquoi de cette façon là ? Une seule réponse, le destin. Le satané destin qui aurait pu être changé. Il est mort, j'ai toujours du mal à le croire.

Le lendemain, ce sont les obsèques. En bonne citoyenne , j'apporte ma petite somme pour sa courronne. Je ne manquerai pas les cours pour aller à son enterrement, non. Je n'ai pas le droit d'aller à son enterrement pour aller au bout du vice. Ce serait du vice que d'aller à un enterrement d'un garçon presque inconnu.
Je continue donc ma vie, il fait toujours gris. Une sirène retentit pendant le cours de maths. La classe se lève. Une minute de silence est demandée. Une longue minute qui me laisse le temps d'imaginer...

De tous les imaginer. Des centaines de personnes, venues car elles le connaissaient, une foule de gens habillés en noir. Les textes lus en son hommage, des témoignages d'amitiés, remplit de désespoir. Les parents, qui pendant 15 années ont imaginé que leur fils deviendrait un grand homme, et qu'un jour ils auraient des petits enfants. Le vide des amis à qui ont a enlevé une partie d'eux mêmes.
Si ce garçon avait pu assister à son propre enterrement, peut être aurait il été étonné d'avoir touché tant de monde.

Je ne saurais jamais ce qu'il s'est vraiment passé. Tout ce que je sais, c'est que j'imagine. Et j'ai trop imaginé. Je l'envie, ce garçon. Quelle horreur. Je ne me rends pas compte de ce que je pense. Je l'envie, oui, je voudrais mourir juste pour voir ce que cela fait. Tout ces gens qui m'aimaient, toute une population en deuil. Et moi égoïste, partie sans dire aurevoir, tragiquement. J'échangerai bien ma place avec ce garçon qui n'as pas mérité de mourir. J'estime que j'ai le droit de mourir, et seulement moi, pas les autres. Pourquoi ? je ne sais pas. Le vide m'attire, les cachets pour dormir sont à leur place. Le couteau de cuisine brille grâce aux rayons du soleil. Mes veines ont l'air appétissantes.
Mais je sais que je ne le ferais jamais. Je ne me tuerai jamais. Ce sont juste des pensées, des pensées morbides, mortelles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par sego le 20/08/2004 07:54:35
Je crois que personne n'a le droit de se quitter la vie, parceque personne n'est inutile.
Par exemple, ungarkienamarre, tu t'es rendu utile rien qu'avec le commentaire que tu as posté: je suis sure que tu as fait réfléchir plein de gens, en tout cas au moins moi.
Et puis il y a tellement de gens qui ont besoin de l'aide d'hommes et de femmes: en Colombie, la ou je vis, il y a des centaines d'enfants qui n'ont jamais recu ni un sourire, ni une parole d'espoir...

Je crois que personne n'a le droit de se quittter la vie, parcequ'on peut toujours se rendre utile. Je ne sais plus qui disais "qu'il faut laisser la Terre un peu meilleure qu'on ne l'a trouvée..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par el_che le 20/08/2004 07:54:35
J'ai aujourd'hui 16 ans et demi. Kan j'avais environ ton age, je penser kom toi; mourir, vouloir mourir, quitter se monde pouris.j'ai fait une tentative de suicide, kom un con je me suis raté. Aujourd'hui je pense diferement je me suis rendu compte que même si j'ai l'impression de servir a rien, j'apporte beaucoup sans le savoir. C'est pas pour autant que je vais mieu moralement ms je sens ke sa revien doucement doucement. Alors n'oublies jamais que dans ce monde, meme si tu ne le sais pas, kkun a besoin de toi.
Felicitation pour l'article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:54:35
bon article...moi aussi g eu aussi c envie suicidaire mais je ne l'ai pas fais car g pensée a tous ceux que j'aime et sans paraitre importante ce qu'il ferait sans moi...et quand l'autre jour nous avons passer l'endurance une de mes amie a eu des problème a respirer...heureusement ca s'est calmé...paix a celui qui est mort...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par wyrke le 20/08/2004 07:54:35
excuser moi tous mais la vous deconnez:
je ne suis pas un moraliste loin de la j'ai fait moi aussi la connerie de croire que je ne servais a rien si se nest qu'a mourir.et puis j'ai reflechit:
pourquoi mourir?
le college?
les camarades?
toujours les memes choses n'est ce pas?
vous vous plaigniez des profs de l'endurance du travail de la bouffe a la cantine
mais ce que vous ne pensez pas c'est qu'a lautre bout du monde il y a des enfants qui tueraient leurs pere et mere pour avoir, meme pas le quart de ce qu'on a
peut etre que ceci vous fera marrer je ne vous en voudrai pas non juste pour vous dire
VOUS N'ETES PAS LES PLUS MALHEUREUX!alors vivez
ce "putain de system" comme vous dites nest pas le pire,alors si vous navez pas le dernier portable en couleur remettez vous lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par airweb le 20/08/2004 07:54:35
"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut... la vie."

J'écris actuellement un court roman sur le suicide. Et j'ai retrouvé dans ton articles quelques idées que j'ai développé un peu plus.

Sur 10 personnes qui vivent sur cette terre, 2 se partagent 80% des richesses, et 8 se contentent des 20% restant. Nous faisons partie des pays les plus développés.

La grande majorité des gens, pour ne pas dire tout le monde, a déjà eu l'envie de se suicider ou y a réfléchi.

Une amie de ma mère est entrée à l'hopital il y a quelques jours. Une maladie grave.

Ne gachez pas votre vie. Elle est longue, contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais encore faut-il savoir l'organiser, et la vivre pleinement.

La vie est faite de bonnes choses, il y a et y aura toujours de la merde, mais profitez-en au maximum. On ne vit qu'une fois.



Ton article est bien, j'ai beaucoup aimé.

Bonne continuation à tous. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes : v.j@max2web.com
Je suis disponible pour aider toutes les personnes dans le besoin !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par c0ma_black le 20/08/2004 07:54:35
je trouve ton article assez bon, mais tu vois, je pense que le suicide tt le monde y pense, à n'importe quel âge, n'importe quel moment, dans n'importe quel partie du monde: certains ne font qu'y penser, d'autres se lancent...mais en fin de compte, à mes yeux, je pense qu'on a pas le choix.
A 5 reprises, je m'y suis engagée, mais il fallait bien se rendre à l'évidence que se n'était pas mon destin, alors ilo faut prendre son mal en patience.
c'est le destin comme on dit!
alors vive le destin!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par be lnspired le 20/08/2004 07:54:35
J'ai une soudaine envie de rire, comme si parler du suicide était risible.
Je vais juste exposer vite fait ce que je pense parce que j'ai pas vraiment de temps à perdre avec des conneries de pré-adolescente en " manque d'affection ".

Qui n'a jamais eu envie de mourrir, de se cogner la tête contre les murs ?
Il faut arrêter le délire.. et vraiment.. la société façonne des individus de plus en plus egoïste.. c'est dingue..

Quelqun de suicidaire, premièrement, ne parlera pas de ses envies de mourrir, il s'auto-exclura, se renfermera sur lui-même sans jamais rien laisser voir. C'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent, et c'est valable aussi pour le suicide. Ensuite, quelqun qui a vraiment envie de mourrir ne dira jamais " j'me suis loupé 4 fois, j'espère que la prochaine sera la bonne " : Pourquoi ? tout simplement parce que quand tu veux vraiment crever, tu te rates pas.

T'as pas envie de mourrir, t'as surtout besoin de parler.. sinon suicide toi, la mort aura vraiment raison de t'appeler dans ce cas.

A bonne entendeur..

( J'ai mis excellent pour l'article, pas ironiquement.. juste parce que même si c'est des fouttaises, c'est bien écrit ! clap clap ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:54:35
bon article.
Sa m'a fait repensé a beaucoup de choses que j'ai vécu auparavant...
Très bien écrit mais j'ai eu un petit gout de trop-peu...
Sinon très bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:35
Je suis complètement d'accord avec Be Inspired et wyrke.
Pensez que vous n'êtes pas les plus malheureux et ça ira mieux !

Franchement, c'est quoi de courir 20 min autour d'un stage alors que les Ethipiens font au minimum 5 km de course pour aller à l'école à pied alors que toi t'y est en 10 min en bus et qu'on te force à y aller ? ? ? ?

Cessons d'être égoïste, et regardons plus loin que le bout de notre nez ! ! !

Ces moments de passage à vide, on les a tous, mais bon....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par c0ma_black le 20/08/2004 07:54:35
C'est vrai ca! la vie est belle!
ca passe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par ninooh le 20/08/2004 07:54:35
je usis entiérement d'accort avec be inspired y'en a marre des amis qui ne font que répéter j'ai envie de mourrir personne ne m'aime je n'ai pas d'amis surtout que ceux sont les gens qui en ont le plus qui racontent n'omporte quoi. J'ai un ami qui est comme ca il le fais juste pour que tou le monde se soucie de lui. Au lieu de dire qu'on en a marre de la vie il vaut mieux en parler et dire le mal être qu'on ressent sans tout de suite dire " je vais me suicider".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:35
dernière nouvelle : " Bidonvilles
Près d'un milliard de personnes, soit un être humain sur six, vivent dans des bidonvilles et ce chiffre pourrait doubler d'ici 2030 si les pays développés ne prennent pas le problème à bras-le-corps. L'Asie compte le plus grand nombre de personnes, soit 554 millions d'habitants entassés dans des taudis. Arrêtons de nous plaindre..."

sans commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:35
Merci de tout vos commentaires, pour une fois que je me fais pas complétement descendre dans mon article
mais bon, une fois encore, je vais devoir expliquer le but de cet article que certains ont encore ont mal compris. Je n'ai pas envie de me suicider, le titre n'est peut être pas assez clair : PENSEES mortelles
J'ai juste pensé, imaginé. Je ne me suis jamais plain non plus de ma condition de vie, pas besoin de me remarquer toute la misère des enfants qui meurent chaque jour
J'ai seulement écrit tout ce qui m'étais passé par la tête ce jour, et qui n'as jamais pensé ce qu'il se passerait si il mourrait ?? Et comme "Be inspired " l'a dit, quelqun qui a envie de mourir vraiment ne se loupera pas.
Par contre j'ai pas aimé le sous entendu de connerie de pré adolescente --> en manque d'affection
C'est pas très gentil et puis tu juges trop vite, alors mieux ne vaut pas trop critiquer ..
Et merci encore pour les comm sympa !!
@+
Et le destin, on peut ou pas le changer? Peut être il faudrait un article pour cela..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par le 20/08/2004 07:54:35
ma très chère jeune fille,
sache que tu as le droit d'exprimer tes sentiments. c'est d'arriver à en parler ( je ne dis pas que tu es suicidaire). moi, j'ai aimé ton message et si tu veux qu'on en reparle contacte moi. je ne vais étaler ma vie ici mais seulement te dire que je te comprends car je me pose aussi beaucoup de questions qui sont devenues obsédantes à un moment de ma vie.
gros bisous
n'hésite pas!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par esther le 20/08/2004 07:54:35
juste une chose: on peut changer le destin, c'est certain, mais on ne peut pas le prévoir... tu peux donc agir sur certaine choses comme ta propre mort, mais pas sur d'autre, comme les morts accidentelles.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par be lnspired le 20/08/2004 07:54:35
Bon évidemment tu as 13 ans, alors il va falloir que je prenne mon mal en patience pour t'expliquer tout un tas de choses que tu n'as pas l'air de comprendre sur les commentaires que j'ai posté !!!
Alors, je voudrai juste te dire que : il est vraiment pir de penser que de dire. Pensées mortelles ? laisse moi rire s'il te plait... On est jeunes, à 13 ou à 17ans et.. j'me demande vraiment comment des gens comme toi peuvent déjà penser à mourrir ?
Et puis pour répondre à ton post sur l'autre article... : relis le stp parce que j'pense pas que tu aies vraiment compris le sens de ma question.. alors avt d'y répondre, relis la 5/6fois et réfléchis ! Merci..

Aussi, si tu arrives au point de prendre pour toi tout ce que je dis.. mon dieu, t'as pas fini =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:35
Changer le destin ?
On peut changer ce qu'on connaît d'avance
le destin on ne le connaît pas
donc non, selon moi, on ne peut changer le destin !

Be Inspired, le fait de penser à la mort n'a pas d'âge.
Des fois il peut se passer certaines choses dans ta famille qui font que tu te demandes, si la mort ne viendre-t-elle pas te prendre toi aussi au prochain tour, donc voilà.

Mais bon, c'est clair qu'on pense pas à la mort pour une stupide déception amoureuse ou autre ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par le 20/08/2004 07:54:35
j'aime bien ton texte!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par tite.zlane le 20/08/2004 07:54:35
...mwa c un peu pareil miz a par que mwa se n'est po un garcon du college mais ma grd mere...qd j't a la mortuere je me demandais pk c't po mwa qui étai là ds ce cercueil...!!!! alrs le jour ou jss revenue g pris un couteau j't presk a mes fin ms ma mere arriva et g du vite tt caché et je n'ai po su m'achevé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:35
désolée de te le dire madras, mais si tu te sens conne et immature c'est que tu dois l'être un peu ou c'est que tu ta fait souvent écraser et tu ne t'affirmes pas assez !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par wyrke le 20/08/2004 07:54:35
lysou a raison madras si tu te sent conne c'est pas forcément la faute du prochain réfléchit dessus
ce que nous autre (be inspired,moi et d'autre)voulons dire n'a aucun rapport avec l'age tout simplement que notre condition de vie n'est pas la pire,d'accord des fois c'est dure
mais par rapport a d'autre dans le monde nos problemes paraissent ridicules tu ne croit pas?
c'est pk je trouve honteux de penser a ses conneries surtout a 13/17ans alors que tu a la vie devant toi médite,médite lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:54:35
"la vie ne sert a rien mais c'est pour cela qu'elle est pleine de valeur car tout sert a elle"
vivre ne sert a rien a part a essayer de rendre, même trés brievement des gens heureux, mourir ne sert a rien non plus a part a rendre des gens malheureux, alors perso je préfére vivre! Et comme certain l'on trés bien dits plus haut un vrai suicidaire n'en parle pas, ceux qui en parlent appelent au secour, et on appele pas au secour kan on veu vraiment mourir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:54:35
il est bien ton texte,trés bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pensées mortelles
Posté par emeline7700 le 20/08/2004 07:54:35
lifesgood a raison moi j'ai aussi une amie qui dit qu'elle veut se suicider juste pour qu'on s'occupe d'elle !!!! Rhaaa qu'l m'nerv !!!! lol !!
et aussi, tlm n'a pas eu des pensées mortelles, moi j'm j'm la viiiiiieeeeuh !! lol elle est belle la vie et c'est vrai qu'il fo penser et ne pas etre égoïste dans ce monde injuste (je veu dire, pr les peti nenfen qui non pas a manger )
moi ça me dégoute, je dis ça, mais je e fais rien, je ne sais rien faire... quesque j'peu fair pr les aider hein???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 127 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲