Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les gothiques
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:54:35
J'ecris cet article pour mettre fin au prejugés qui peuvent exister sur les gothiques, et pour vous prouver qu'ils sont comme vous et moi !!

J'ai decidé de faire cet article car je constate que bcp de gens ne savant pas ce que ce sont les gothiques et les jugent tres souvent sur leur look.
C'est vrai les gothiques sont souvent vetus de noir, mais certains y ajoutent du mauve un peu de rouge voir un peu de blanc. D'autres qui ne souhaitent pas l'exterioriser preferent passer inaperçu, et s'habille comme vous et moi.
Il existent plusieurs sorte de gothiques, en realité 2.


Les pseudos goths : Ils ne feraient pas de mal a une mouche !
Ce sont souvent des ados en quete d'identité qui, pour faire rebel ou pour faire chier papa/maman s'habillent en noir portent des pentacles au cou (nb : ça c'est un symbole sataniste !) et qui hurlent : "manson est mon dieu vive manson fuck l'eglise !!!"pardonnez leur... Ils font leur crise ! Cependant ils salissent l'image gothique.


les "vrais" gothiques : Je vous rassure ils sont normal ! Lol. Ce sont des personnes qui sont plus posés plus reflechis que nous ils ont une philosophie de la vie differente de la notre. Ils sont melancoliques pafois. Ce sont des reveurs.


Je voudrais mettrefin a une rumeur qui court sur les goths : certains gothiques aiment errer dans les cimetiere, car ils s'y sentent a l'aise, tranquille (ça oui lol). Mais ce n'est pas par irrespect qu'ils font ça ! Beaucoup de gens pense que c'est eux qui deteriorent les cimetieres en plantant un crucifix dans le coeur d'une femme. Mais ceci est l'oeuvre des pseudos satanistes. Eux aussi gachent l'image des vrais satanistes qui ne sont pas du tout comme ça !

Pour ce qui est de la mort, tout les goths ne sont pas suicidaires !!!! quelle idée ! C'est seulement que la mort ne leur fait pas peur elle leur semble naturelle tout comme vient la vie... Peut etre n'ont ils pas tort ?...
Les gothiques du moins la plupart sont des etres pacifiques et non violents. Ils aiment l'art la peinture et la litterature, pas tous bien sur.
Aujourd'hui les gothiques ne sont pas encore tres bien acceptés par notre société (socité conne).
Les gens en ont peurs ne les comprennent pas... C'est pour ça qu'force ils deviennent sectaire entre eux ! entre gens qui se respectent !

Etre goth est une philosophie pas un style.
on ne deviens pas goths on l'est.

Merci d'avoir lu, et a tres bientot
j'espere vous avoir fait comprendre les gothique un peu mieux !
bizous a tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:35
Moi personelement sa me fais kiffer les Goth. C'est clair ke se sont des reveurs et en meme temps des personne ki réfléchisse gavé.
Je parle des vrai Goth evidement.
Peace a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par metiss94 le 20/08/2004 07:54:35
je suis sceptique sur le dernière phrase " on ne devient pas goth, on l'est...." car on n'est pas quelque chose, peu de choses sont innées, et surtout pas ce genre de Philosophie de vies, c en grandissant et en réfléchissant que l'on se sent proche de ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:54:35
Je pense que le prochain article à venir (demain je crois) sera bien plus complet que celui ci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:54:35
Bon article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par marquis le 20/08/2004 07:54:35
Le terme gothique désigne :

1 - ce qui est lié aux Goths, peuple germanique, et plus spécifiquement leur langue, le gotique (orthographe utilisée exclusivement en français depuis le XIXe siècle en concurrence avec gothique afin d'éviter les confusions), ainsi que l'alphabet utilisé pour noter cette langue ;

2 - l'empereur romain Claude II, qui fut surnommé le Gothique pour célébrer sa victoire de Naissus (aujourd'hui Nish en Serbie) contre les Goths en 268.

3 - un style d'architecture européenne médiéval (architecture gothique) et ses résurgences (néo-gothique) ;
un genre de littérature britannique du XVIIIe et du début du XIXe siècle.

4 - un mode de vie de la fin du XXe siècle, dans la musique (rock gothique) et la mode (mode gothique).

En fait, le gothique de nos jours est quelqu'un qui est attiré par l'ambiance de l'univers médiéval fantastique (chevalier, magie, démons, sorciers, mystères...) et par un style de musique proche du hard rock (n'en déplaise à certains!!!).

On peut penser qu'il s'agit d'une forme de rébellion à la société actuelle, tout comme le furent les mouvement punks, baba cool, hard metal, etc...

Le gothique peut être discret, ou se monter tel quel. Il n'y a pas de régles strictes à ce sujet, bien que les "puristes" n'admettront pas qu'un gothique puisse se vetir en costume cravate !!!!

Le gothique est parfois assimilé, A TORT, a une personne morbide, aimant se faire souffrir, sucidaire parfois...

Et comme le dit "Metiss" tout le monde peut, un jour ou l'autre, se sentir proche de ce mouvement, et y adhérer partiellement, ou complétement, comme en sortir. La vie évolue, nos mentalité changent avec l'âge, et personne ne peut se dire gothique de naissance, et pour toute la vie !!!

Si vous le désirez, je pourrais m'atteler à faire un article plus détaillé sur ce que cache ce terme de nos jours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:54:35
et toi, est-tu goth toi meme?
enfin, moi je respecte leur facon de penser, et c'est clair qu'etre goth, c avant tout dans l'esprit ke dans le look!
c vrai qu'il y a de plus en p^lus de pseudo goth, je pense meme kon devrai ler donner un autre nom, pskil sont pas du tout dans le mm trip quoi.
et je voulais rajouter aussi, que tu dis que les goth ne sont pas du tout suicidaires ni autodestructeurs, eet ca c pas entièrement vrai, c une chose que l'oin ne peut pas nier, opur moi, ils sont plus mélancoliques que les gens 'ordinaires', et de ce faitla mort leur parait moins effrayante voire attirante, mais il ne faut surtout pas en faire une generalité, et penser que se sont tous des gens habillés de noir, qui ne pensent qu'a la mort et au suicide!
il faut donc, comme tjrs relativiser...
voila une partie de mon humble avis sur la question

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par squall128 le 20/08/2004 07:54:35
tiens c bizarre ça, je me reconnais dans ton article (sur la philosophie des vrais gothiques)...

chic, je suis un vrai gothique sans le savoir alors

en tout cas très bon article (je te met un excelent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par elx le 20/08/2004 07:54:35
Merci !!! J'aimerais que tout le monde pense comme toi, se serait tlm plus facile d'etre une gothique!! J'avoue que c dur a mon école d'etre différente de la mode( qui , j'avoue , fait PITIÉE) de tout le monde. J'espere que cette mode un jour sera accepté par tout le monde, j'en ai assez que tout le monde pense que je sacrifie des animaux tout les vendredi soir et que je pense au suicide a longueur de journée.... assez pathétique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par gorgoth17 le 20/08/2004 07:54:35
Aaaaah, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes sensées et qui rejettent les clichés que nos chers abrutis cathodiques (j'ai bien écrit cathodiques, aucune allusion à la religion) du genre Ardisson ou Delarue veulent nous faire rentrer dans le crâne!! Enfin quelqu'un qui se rend compte que la Mansonmania n'est pas plus goth que la Pokémania!! Merci !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:54:35
Melaniez, ce n'est pas paske soidisent tu cnnaitrai des goth qui serai soidisent con, qu'ils doivent tous l'être!
Moi jlai respect, perso , jadore leur facon de penser, et aussi leur style !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par elx le 20/08/2004 07:54:35
Melaniez,

Je suppose que tu as un style vestimentaire...alors qu'est-ce que tu dirait si tout tes emblables serait des "con" ???? Ceux que tu connais sont peut-etre cons....mais peut-etre est-ce parce que tu ne fréquente pas les bonne personne.... Ouvre toi les yeux, tu en auras besoins ds la vie, car il faut accepter la société, et toute les différences entre nous, que se soit juste le style vestimentaire et la facon de penser.... Tu as ton opinion, mais ne vient pas insulter les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:54:35
On se demande dans laquelle de tes deux catégories tu te trouves ! Ton article est un énième sur le sujet, les précédents étaient souvent fouillés, intéressants, ou au moins bien écrits mais là c'est la cata : « le goth est parfois mélancolique », le reste du temps il est gai comme tout, heureux de vivre et il prend ses amis dans ses bras, youpi ! Il y a aussi le coup du sataniste qui enfonce un crucifix dans le coeur d'une femme qui est très très fort, quasiment personne n'a ce genre de préjugé sur les gothiques, tu as probablement lu Dracula récemment et la fin t'a marqué ! Je ne parle même pas du style et des fautes d'orthographes, tout ça fait que cet article ressemble plus à celui d'une "pseudo-goth de première catégorie".
C'est bien d'écrire des articles, de s'exprimer mais la moindre des choses c'est qu'ils soient dans un français correct, et je t'en prie ne te fais pas l'avocate d'un groupe de gens parce qu'avec toi on est mal barré.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:54:35
mais je crois ne m'etre jamis pretendue gothique si ?dailleurs tu ne m'as jamais vu,comment peux tu juger si je suis pseudo goth ou non ?non je ne suis pas gothique je fais ma vie come tout le monde avec mes amis ma board et voila..dalleur si je voulais que l'on pense que je sis goth j'aurais ecris ds mon profil "j'adore satan manson et m'habiller en nooooiiiiiiiiiirrr,vouls l"aurez comprsi jsuis goth!"
petite rectification;ais je dit que les gothiques sont tres gais sousraiant ou autre,relis car non je n'ai jms dit cela
seulement ts les gothiques ne sont pas sucidaires!certains oui,mais pas tous !voila!alors ne me juge pas ss me connaitre
pour le fait que l'on pense que les goths font des horreurs pareilles(crud-sifix ds le coeur d'une femme),c'est parut ds un journal et oui des que quelque chose d'anormal c'est les hoths ou les satanistes !dc chut pour ce point ci ...
voila je me suis exprimée.
m'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par supra yaya le 20/08/2004 07:54:35
Et bien moi , je pense que ton article est très bien . Trop de personnes ont une mauvaise idée de ce que peuvent être les gothiques , ce sont des personnes ( selon moi ) , comme les autres , elles rient , elles s'amusent , et leur look est peut être plus due à une recherhce d'eux mêmes . Dans mon cas , mon look reflète l'état dans lequel je me sens , donc, je pense qu'un ado gothique a ce look " particulier " ( si on peut dire comme ca ) pour montrer qu'il ne se sent pas bien dans cette société ; il ne faut pas voir de provocation lorsque l'on croise un gothique dans la rue ; en période de deuil on s'habille en noir pour montrer que l'on ne se sent pas bien et pour un mariage , on met des couleurs vives alors pourquoi un ado qui se sent mal-à-l'aise ne pouurait-il pas montrer son malaise ????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par uriko le 20/08/2004 07:54:35
hmmm, je suis relativement dubitative.
car le gothisme est bien trop complexe pour pouvoir le definir en quelques lignes seulement.
cependant on ne peut se permettre de fairer une repartition aussi manichéenne des goth. la distinction "vrais"/"faux" est trop restrictive.
chaque goth de l'une ou l'autre des categories est en recherche d'identité, et il est rare que le goth ne se "revele" pas au moment de l'adolescence. Alors qu'on adopte la position cliché ou une philosophie plus profonde, il n'y a que le temps pour le dire. Alors non il n'y a pas 2 types de goth, il y en a autant que de personnalité. C'est une categorisation de plus et de trop.
Quand on me voit on ne se dit pas "elle, elle est goth" mais quand on commence a me connaitre les gend tiquent et finissent par me poser la question "t'es pas goth, toi?" alors un coup je repond oui et un coup je repond non, car, si je le suis c'est litterairement parlant etant donné que mon influence vient d' auteurs tels que baudelaire, stoker,... pour ne citer que les plus connus et je dirai psychologiquement parlant, vu la definition qu'on en fait.
Au fait, on devient bel et bien goth on ne nait pas ainsi, ce n'est pas une predestination, ou un caractere genetique, c'est l'histoire de chacun qui le forge. Et une philosophie n'est pas innée c'est un travail de l'esprit.
alors to be goth or not to be goth, that's the question....
ps: kikoo Noctural, quel ton acerbe, lol. Au fait le coup du pieu il/elle a pas tord, je me prend douvent la remarque. @++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par black le 02/11/2004 17:30:41
petites questions :
1-Y'a t-il un VRAI gothique dans ce site pour nous faire un très long article pour nous expliquer ce qu'est être gothique ? Parce qu'on ne s'en sort plus ! Je viens de lire pas mal d'articles sur ces fameux gothiques mais on est pas plus avancés ... en plus c'est souvent contradictoire... si on n'est pas gothiques c'est un epu dur d'écrire sur le sujet vous ne trouvez pas ? Et puis arrêtez de dire LES gothiques, ce ne sont pas des animals de zoo !!! Je les respecte et je crois tout le monde devrait en faire autant (des jeunes jusqu'aux p'tits vieux) c'est vrai quoi, je n'ai pas l'impression qu'ils soient des dangers publics !!!

PS: si certains se posent la question: je ne suis pas gothique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les gothiques
Posté par tina00 le 26/11/2004 20:17:06
hey black, c'est pas pask on di "les gothiques" qu'on ne les respect pas, c come sa, 'fin ske jveu dire, c'est que mtn tt le monde parle come sa, tu dira les racaille, le beauf, les poufs, les skateur, les punk ... lol dc vala, moi jtrouve pas que c'est un mank de respect! ah pi jai revu un dmes coment, mdrr, jsui un peu kon,jc mm pas pk jai marké sa en fait, mais jadore pas leur facon dpenser, juste leur style ke jtrouve kré kré sympa, mais la facon dpenser, jai rien contre, mais c'est autre chose!lol vala vala!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les gothiques
Posté par mystique_777 le 18/07/2005 23:22:11
Sur tous les articles que j'ai put lire sur le gothisme tu es bien le seul, à l'avoir encadré!Je n'ai rien ajouté, simplement mon témoignage pour dire que ton texte est juste même court car il n y a pas trente pages à faire sur le gothisme,à moins de faire un retour en arrière pour voir ses racines, mais un article traite déjà du passé du gothisme. et j'espère que les gens vont arrêté de voir les gothiques comme des morts vivants liés au culte de Satan, et qui n'a qu'un hobbie la mort...ça devient déprimant à force.

Modifié le 18/07/2005 23:25:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les gothiques
Posté par miss-death-666 le 26/07/2009 13:13:32
Bon salut a tous , je trouve des gens qui ont raison a propos du goth et des gens qui publie des conneries ,, tous simplement sans compliqué les choses : les goths aiment la mort= Le noir / L'amour=Le rouge, mais ça ne dit pas que les goths tjrs trouve l'amour amusent , parfois c'est la tristesse...etc
é a propos de la mort l'aiment ca veut dire que ne l'effraient pas ex: vous quand quelqu'un de vos proche é mort vous pleuré sur lui? nn c po vrai mais vous pleurer parceque vous etes peur de la mort parceque vous la senté qu'elle est prés de vous, alors nous les "vrai" goth on ne pleur pas lors de la mort de quelqu'un é si tu trouve un goth pleure lors la mort de quelqu'un= ce n'ai pas un goth+ lé goth ne sont pas comme les satan, il ya une grande différence+ ne son po des style : le goth é un mouvement philosophique contre le satan qui é une religion c'est a dire ke les goth ne croient ni au dieu ni au diable , ils croient aux eux meme, les satan croient au diable Alors lé goth sont différent dé gens normale juste dans la mentalité pas plus, n'aient pas peur, peuvent faire tous les choses é meme se suicidé chez les goths c'est comme un jeu alors voila dé p'tit info simple sans compliké les choses
P.S: les danger de goth=devenir satan, alors chaque goth doit etre intelligent || si vs posé la question: je suis gothique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲