Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par luth le 20/08/2004 07:54:36
Vous avez été très nombreux à réagir sur mon premier article "L'amitié fille/garçon n'existe pas", c'est pour cela que aujourd'hui j'ai décidé de répondre à tous vos commentaires et de vous faire un peu mieux comprendre ma théorie...

L'amitié fille/garçon n'existe pas. Pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement parce que c'est VRAI ! Tout d'abord il faut que vous fassiez bien la différence entre un copain (ou une copine) et un(e) ami(e). Car au fond l'amitié c'est quoi ? Cela va vous paraitre idiot mais pour bien vous faire comprendre le sens de ce mot je vous donne la définition d'un dictionnaire : "Sentiment réciproque d'affection qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l'attrait sexuel". Bien maintenant vous connaissez la défintion de l'amitié. Passons à la définition de l'amour maintenant : "Inclinaison envers une personne, le plus souvent à caractère passionel, entrainant des comportements variés."

Vous avez été très nombreux à me dire : "Moi mon meilleur(e) (ou ma) ami(e) je n'ai jamais eu envie de sortir avec lui/elle". Je suis tout à fais d'accord que vous n'ayez pas envie de sortir avec votre meilleur(e) ami(e) tout simplement parce que, soit vous n'en avez pas envie, ou soit parce que une telle relation pourrait détruire votre amitié. Le problème c'est que vous n'avez pas senti la différence qu'il y a avec "copain/ine" et "ami-e" : un copain c'est une personne pour laquelle on éprouve de la sympathie et basta ! Un ami c'est une personne pour laquelle on éprouve des sentiments. Alors bien sûr vous les gars vous n'avez pas de "sentiment amoureux" envers votre ami il en ait de même chez les filles.

Cependant il existe un phénomène très curieux : "L'amitié fille-garçon" qui n'est plus de l'amitié mais plus que cela. C'est à cheval entre l'amour et l'amitié. On aime l'ami du sexe opposé car il nous apporte une dimension que l'on a pas avec un ami du même sexe. C'est une sensation assez étrange puisque cette personne on la considère beaucoup plus qu'un-e ami-e et moins que quelqu'un dont on est amoureux-euse. C'est plus fort que l'amitié on y peut rien, nos sentiments sont plus forts que notre pensée et en même temps on n'arrive pas à s'imaginer de sortir ensemble... On pourrait appeler cela de "l'amouritié" mais hélas ce n'est pas le dictionnaire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par maltaboy le 20/08/2004 07:54:36
je crois que tu est à cote de la plaque ....
pour toi toute amitie doit amener une relation sexuelle, avoir un garçon comme meilleur ami , auquel tu dis toute des joies et pene doit obligatoirement de transformer en homosexuel.
pouvoir parler librement à une personne oppose sexuellement est une chose primordiale.
si toi tu ne peux faire cela , alors je te plains......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par celest le 20/08/2004 07:54:36
Allô,
Je vais te dire ce que moi je pense de l'amitier gars/fille ... J'ai pas vue ton premiere article alors ben c'Est our celà que je m'exprime ici
Ce que je pense de l'amitier gars/fille, c'est que d'après moi, ca depend de chaque personne je connais des personne qui ne sont vraikent pas capable d,entretenir de ce genre de relation et ici je parle d'une amitier gars/fille.
J'en connais d'autre qui son capable d'avoir un relation amicale gars/fille avec certain de leur ami. Je m'explique : regarde moi, j'ai plusieur chum de gars. Il en a un en particulier pour qui j'ai de l'amour... et pour les autre c'est pas autre chose qu'un sentiment amical. Jamais je ne m'imaginerais etre avec eux et c'est pas que j'aurais peur de briser notre amitier! Il suffit que l'amitier soit des deux cote! là ou celà se corse, c'est quand l'un des deux aime l'autre, là c'est pus de l'amitier mais un amour à sens unique!!!
Et il a enfin ceux qui ne sont pas capable d'avoir une amitier gars/fille!!! Je m'explique: Je connais une fille que je vais nomme Y pour les besoin de la cause. Y avais quelque ami de gars mais Y nM'etant pas capable d'avoir une relation amicale gars/fille , avait des sentiment amoureux ou du désir (je parle ici d'un desir de sexe avec ses ami) pour ses amis. Y d'après moi n'est pas capable d'avoir une relation amicale gars/fille. Avec aucun de ses ami Car elle a sentiment ou desir pour eux. Ca c pas de l'amitier enfin je trouve pas. Je trouve que c'est plus des amour à sens unique qu'elle a ou des deir À sens unique .
En fin c'est ma vision de l'amitier gars/fille, Moi je dit ca depend du monde car , je me prend pour exemple, j'ai de très bon amis de gars (je suis une fille en passant) pour qui je n'eprouve ni sentiment amoureux ni desir (sexuel ou physique) donc pour moi, ca c de l'amitier vrai et pur. Donc l'amitier Gars /fille existe .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par celeos le 20/08/2004 07:54:36
Pour moi l'amitié est un mot abstrait, comme tu le dis si bien, il y a copain/ine soit qqun pour qui on éprouve de la sympathie et ami/e qqun pour qui on éprouve de l'amour sans qu'il y ait pour autant d'attirance. La différence dans les rapports fille/garçon c'est que là y'a une attirance obligatoire plus ou moins forte du fait de l'opposition des sexes, c pas une envie de sortir avec, c'est une attirance sexuelle qui se trouve dans tout les rapport fille/garçon. Ca veut pas dire que les amis filles/garçons ressente de l'attirance sexuel, c'est qqchose d'inné. Enfin voilà, c'est mon avis en tout cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par frenchufo le 20/08/2004 07:54:36
bien vu, pouvoir parler librement à une personne de l'autre sexe, c'est déjà la respecté, et ne pas voir uniquement un objet pouvant amener le plaisir,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:54:36
Y'a une bonne manière pour éviter mes bêtises avec sa meilleure amie: Qu'elle soi extrêmement moche!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par ginger le 20/08/2004 07:54:36
en faite je ne suis pas d'accord avec cet article, je pense qu'il est tout à fait possible de concevoir une amitié garçon-fille sans aucuns sentiments amoureux, les sentiments que l'on éprouve pour un ami ce ne sont pas des sentiments au-dessus de l'amitié, c'est de l'amitié pure et dure. Chacun est différent dans sa façon de penser et d'être, pourquoi faudrait-il avoir à chaque fois une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne que tu considères comme ton ami, ce n'est pas parce-qu'elle est de sexe opposé que l'on doit s'abstenir de lui parler parce-que forcément ça va aller plus loin... La communication, c'est une chose essentielle dans la vie, je crois tout simplement que ceux qui ne concoivent pas l'amitié fille garçon, ça les dérange...pourqu'oi ne dit on pas cela pour les homosexuels c'est la même chose, si deux hommes se parlent entre-eux ayé ils sont automatiquements homosexuels, je trouve que la façon dont tu vois les choses est en contradiction parce-que tu n'explores pas tous les domaines, c'est bien dommage pour toi si tu ne peux pas avoir d'ami(e) de sexe opposé. Moi j'ai un meilleur ami depuis 4 ans et j'aime un autre garçon, ça n'a rien avoir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:36
excellenttissimo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par morbidadestiny le 20/08/2004 07:54:36
je suis bien d'accord avec toi, il y a souvent des dérapages avec mon meilleur ami parce que l'amitié est vraiment bizarre avec pourtant nos sentiments nous paraissent clairs mais ça ne s'arrête pas toujours là où ça devrait, et puis on revient en arrière,...et on recommence!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par cmoi001 le 20/08/2004 07:54:36
Je ne suis pas d'accord.
On a un comportement différent quand on est ami ou l'amoureux d'une persnne du sexe opposé. Moi-même, j'ai un ami, hiper simpas, mais alors, c'est le parfait exemple de la gentillesse !
Par contre, quand il sort avec une fille, il est complètement différent, il joue le macho, et puis il est tout sauf simpathique ! Voilà pourquoi, je me refuse de sortir avec lui, et il restera un ami !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par céridwen le 20/08/2004 07:54:36
bien moi je sui entirement daccor avec ginger....je trouve effectivement que tu n'explore pas assez la chose...tu voie tu me fait panser a un gard de ma clase qui di, être homophobe, mais que les lesbiennes ne le dérange pas.....tu voie pas pourquoi? ba moi non plus. Ba la ces pareille, opur toi cette amitier ne peut exister, par contre elle existe chez les personne de même sexes......tes pas trés logique comme gars. Pour tout te dire moi j'ai finit par tomber amoureuse de mon eillieur ami, maintneant on sor ensemble depuis 1ans et demi je l'aime êt ces réciprque, sa n'enp^éche que je j'ai fait la conaissance d'un gar avec qui je m'emtand super bien mais en ami...par ce qu'en amour sa serai la cata ....mais pourtan je tassur que je le considaire même comme mon frére maintenant ^^ et oui ....alor franchment réfléchi, ces tout se que j'ai a te dire. a pluche kisssss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par loly le 20/08/2004 07:54:36
mouuuais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par follysmack le 20/08/2004 07:54:36
J'aimerai savoir si tu as déja eu 1 meilleure amie... Je suis d'accord sur le fait qu'il y a qd meme 1 attirance. Mais l'aspect mental ds l'amitié demeure primordial. Je pense qu'avoir un ou une ami(e) est au début 1 attirance mentale. Comme pour les petit(e)s ami(e)s, sauf que ds ce cas, le physique compte aussi. Tu ne vas pas me dire que tu as choisi comme petite amie 1 vrai ton qui ne pense qu'à bosser! Et je suis ossi sûre que tes amis se ressemblent plus ou moins. C'est dans l'ordre des choses! Mais je pense que l'amitié fille-garçon existe, même si un jour il y a eu une attirance quelconque!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par filth le 20/08/2004 07:54:36
tu sais le mot(ou le truc)que tu utilise a la fin l amouritié que tu decris si bien dans ton dernier paragrpahe.Ce mot existe aussi sous le terme amitié fille-garçons.bon sens y en a qui cherche vraiment la complication la ou elle est pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:54:36
lol, avec un pote, on se posé les mm questions, et on a trouvé exactement l'amourité, j voulé te le dire, mais tu lavé dja trouvé tt seul...comme quoi...
mais je suis tjrs pas daccord avec toi sur tt, on peut tres bien avoir un ami mec, en étant un fille et inversement,seulement, ca marche ke si l'attirance physik est pas réciprok d un coté, paske si c réciprok, les gens sortent ensemble, he oui c la vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par dadidou le 20/08/2004 07:54:36
tu a une idée tres perso de voir l'amitié fille/garçon ! apres je pense ke chacun a son opinion sur cette idée mais il faut savoir que qu'importe le sexe de la personne une vrai amitié c'est celle qui est la plus sincére ! bon article quand meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:36
je trouve k c'est stupide de se dire "si je sort avec ma meilleur amis, aprés sa va tt changé", mais c'est sa la vie le changement Alors pk s'emmerder avec des question ki va a l'encontre de se ke l'on ressent. Enfin c'est mon avi...
Je voudrait aussi rajouter, ke meme si j'adore++ ma meilleur ami, kan j'aurai une copine (se ke jesper) ke je le veuille ou non elle passera au second plan, alors ke mes amis mec je sait ke sa sera tjr proche. C'est peu etre déguelasse de dire ca, mais c'est vrai... Et sa as été souvent vu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par heather le 20/08/2004 07:54:36
Moi j'ai un ami (gars) pas fille et à force k'on parle ensemble je suis tombé amoureuse de lui ce ke je n'avai jamais imaginé juska aujourd'hui mais malheureusement j'ai eu un problème avec lui ! il m'a proposé de coucher avec lui alors ke je suis beaucoup trop jeune! j'ai refusé alors ke je l'aime maintenant il est faché avec moi ! ke faire ! j'ai perdu mon amitier avec lui et mon coeur est brisé !! il ne veut plus me parler pourtant je lui ai demandé si il rigolai ken il m'a demandé cà et il a dit oui mais il ne veut plus me parler !! ke faire

votre article est excélent et un peu dur à comprendre !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par isis le 20/08/2004 07:54:36
je trouve qu'une seule et même théorie sur l'amitié fille-garçon n'est pas possible, c'est de la psychologie en bazarre ni plus ni moins. De plus chacun vit sa propre expérience de façon différente dans ce domaine et c'est débile de généraliser comme tu le fais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par didoue le 20/08/2004 07:54:36
je ne suis pas de ton avis l'amitie garcon /fille est possible sans tomber dans une relation amoureuse , mon meilleur ami
depuis huit ans est un mec et biensur on a eu des moment d'ambiguité sans pour autant finir ensemble pour que ca marche il faut soit un ami homo soit ne pas cacher les sentiment amoureux ou le desir que l'on eprouve pour l'autre et lui en parler car qq fois c simplement un manque affectif que l'on comble avec la personne la plus proche de nous
bisosu a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par pititestelle le 20/08/2004 07:54:36
Je suis assez d'accord avec l'auteur de cet article, les relations fille/garçon, quand elles deviennent trop profondes, ne sont plus amicales, elles sont forcément ambigues parce qu'on s'entend (trop) bien avec lui ou elle et que c'est en approfondissant une relation amicale fille/mec que ça peut tourner à l'histoire amoueuse....

Copains/copines ok, ça marche parce que les discussions vont pas au fond des choses mais dès qu'on se rend compte à quel point on est d'accord sur tout, à quel point on s'entend bien et on est complice, ça n'est plus du tout clair et net, ça tourne au vinaigre..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par didoue le 20/08/2004 07:54:36
en meme tps on peut appronfondir les chose avec son ami-e sans pour autant vivre une histoire d'amour complete avec lui mais le plus important c la communicationok ca peut tomber ds le desir et l'amour mais en en parlant on peut se rendre compte que l'on peut l'eviter ou si on ne veut pas et bien on vit c pulsion avec ses ami-e sans que sa finisse en histoire d'amour!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:36
pour Didoue: En meme temps c'est dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:36
l'expression "à cheval " est révélatrice.
Je vous conseille, pour en savoir plus, de lire " Le cheval est une femme comme une autre" de je sais plus qui, où l'auteur défend ( entre autre) la meme thèse que toi benoit.
Et je suis d'accord

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par princesszra le 20/08/2004 07:54:36
pour moi l'amitié c de l'amour sans le désir..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par paflechien le 20/08/2004 07:54:36
C'est chiant les gars comme Benoit Durand qui croient tout savoir sur les 6 milliard de personne de la terre ... -_- Allez, pour etre gentil je note MAUVAIS, ce qui prouve quand meme que je m'interesse a ton article, si je m'en foutaittotelement j'aurais meme pas voté.
A+ cher ami.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par a2lyne le 20/08/2004 07:54:36
je suis d'accord avec toi car lorsque l'on a un meilleur ami mec c'est que sur beaucoup de point on est pareil, on se connait par coeur, on est complice. En d'autre terme c'est le mec idéale celui que l'on recherche.
Je ne dit pas que chaque amitié avec un mec va se terminer en amour mais au moins une fois vous vous êtes dit que cela ferait une belle histoire si vous étiez ensemble et que dans un petit moment de solitude où vous vous dites que vous finirait vieille fille vous vous êtes dit pourquoi pa.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par winky le 20/08/2004 07:54:36
Vous le savez comme moi si vous etes amis avec quelquun ce que vous avez des points en commun , donc tomber amoureux d'un de vos ami ce n'est pas bizarre , Nommer quelquun qui est tomber amoureux d'un inconnu personne , a la base vous etes ami avec votre amoureu(se)x ,donc ce qu'il dit est vrai ,car si vous n'avez aucun point commun avec votre amoureux ou amoureuse donc l'amour n'existe pas entre vous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par je cherche des correspondants le 20/08/2004 07:54:36
Franchement, cet article est super bien!!!
En+, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur. L'amitié fille/garçon n'existe pas!!!!! ya que l'amouritié qui existe!!
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par ptite juju le 20/08/2004 07:54:36
Honnétement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as écrit dans ton article ! Mon meilleur ami est un garçon, et jamais je n'ai éprouvé plus que de l'amitié pour lui ! L'amourité comme tu écris peut exister dans plusieurs cas d'amitié "filles-garçons" mais pas dans tous ! Faut pas généraliser ce que écris...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par didoue le 20/08/2004 07:54:36
je suis d'accord avec toi , juste parce que la plupart des gens sont hetero que l'amitie garcon fille tombe dans le sexe il existe aussi des amitie fille/fille ou gars/gars qui finise en histoire d'amour de toute facon d'apres freud et young on est tous profondement bisexuel!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par frenchufo le 20/08/2004 07:54:36
www.oedipe.org/fr
http://www.clg.qc.ca/for/reg/dep/700/actint/2003/amour/psychologie.htm
http://ww w.philagora.net/citations/amitie2.htm
a voir,
bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:54:36
perso je ne suis pas d'accord ............bon d'accord j'ai un peu été attiré par mon meilleur ami mais c'était juste sa personnalité et maintenant nous ne sommes ke dé amis et nous le resterons et j'ai encore pleins de copains et d'amiS qui sont du sexe opposé sans pour autant les "kiffés" je suis dsl mais je suis pas d'accord ...........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par shipie68 le 20/08/2004 07:54:36
c'est n'importe koi tu peux etre meilleur ami(e) avec kelkun mais y'as toujours pas des relations apres ca arrive kelke fois mais je dis on a le droit d'avoir un meilleur ami si on est une meuf on va pas tomber dans ses bras d'in coup !!!
moi j'ai un pote d'enfance il m'as demandé si je voulais sortir avec lui je lui est dis non expliker comme koi o est des ami des proches depuis notre enfance on se connait et pui sdepuis ke je lui est raconté ca on a une amitié encore plus fort !
Enfin c pas mon meilleur ami car j'ai deja une meilleur amie mais ce gars et un ami tres tres proche et on a une amitié tres proche je le voyais tous les ans et mnt tous le temps sur le net meme qu'avec ma meilleur amie on lui parle sur le net on reparle de nos souvenire et comme quoi ca exsiste cet amitié il ne faut pas dire le contraire moi j'a une forte amitié avec lui et rien ne changera ! donc si je lui est dis non pour sortir avec c que quand je lui est expliker comme koi il habité trop loin qu'on était des amies tres tres proche il a compris son erreur et mnt on rigole tous le temps donc c pas toujours de l'amour et je vous le redis l'amitié exsiste entre une meuf et un gars !
voila ce ke je voulais dire bisous ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par winnie le 20/08/2004 07:54:36
l'amitié filles/garcons ca existe pas pour moi, il i en a tjs 1 des 2 qui un jour ou l'autre sera amoureux de l'autre, et certains ne sorte pas ensemble pour pas casser leur amitié mais ils ont des sentiments qu'ils n'avouent pas. enfin c mon point de vue après chaqu'un voit ca propre version !!! bisous tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par imode le 20/08/2004 07:54:36
Pour moi l'amitié fille garçon n'existe pas pak dun coté ou dun otre, il yen a tjs un des 2 ,a kelke moments ke ce soit dans la relation ,ki voudra aller plus loin et entamer une relation amoureuse! c obligatoire kan on est ossi proche dune personne de sexe opposé forcement a un moment on est attirée!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par clemay le 20/08/2004 07:54:36
moi je crois que ca existe!! j'ai un ami que je connais depuis 5 ans et entre nous c'est que de l'amitié! et le fait d'avoir un ami du sexe opposé est utile car ca apporte un point de vue différent sur certains problèmes! par contre, je me suis apercu qu'on peut pas être ami avec certains mecs car ils veulent tojours aller plus loin...enfin!!
pour kinder, si t'as confiance en eux, tu devrais pas te poser de questions et être sur!
bisous!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par vivemaroc le 20/08/2004 07:54:36
je te felicite pour ton article tu sais peut etre bien que c'est vrai parceque moi avec mes meilleures amis c'est tjr pareille ils finissent tjr par me demender de sortir avec eux parceque moi au debut je croyait bcp a l'amitie garcon / fille mais apres tt ca .............................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:54:36
moi je crois en l'amitié fille-garçon.
j'ai un meilleur ami que je considère comme mon frère... on se dit tout, tout, tout, on se soutient qd qq chose ne va pas, on se tape de gros délires... bref on s'adore on fait plein de choses ensemble...
mais il y à un truc qui est vrai c que l'un pour l'autre, on ressent plus que de l'amitié, mais ce n'est pas assé fort pour être de l'amour. mais ça n'empêche pas que nous n'avons pas envie de sortir ensemble, carrement pas! ça ne m'a jms éffleuré l'esprit et à mon avis à lui non plus. en tout cas si un jour on sort ensemble je vous le dirai mais ça m'étonerai fort bien!! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par korko le 20/08/2004 07:54:36
Ma meilleure amie est lesbienne. Et je peux te dire qu'il n'y a pas d'amour qui coule entre nous. Mais bien de l'amitié profonde. Comment je le sais? Imagine toi au lit avec ta meilleure amie. Dans un moment intense, charnel, bien le paradis avec presque nimporte qui et la ba tu sais pas pk mais au contraire sa te calme au lieu de t'exciter. Tu te sens bien pres d'elle mais sans vouloir aller plus loin. Tu est pres a tout pour l'aider, la surveiller, la garder, la proteger mais en aucun cas l'embrasser, la toucher (au sens sexuel du terme) ou autre. De meme, regardes des homosexuels. Une gay et une lesbienne. Crois-tu qu'il puisse y avoir autre chose que de l'amitié? Non ce sont peut etre des Amis parfois mais il ny aura presque jamais d'Amour (a moin que l'un d'eux voir les 2 soit bisexuel). Donc la preuve est que l'amitié Garcon/Fille existe bien réfléchis-y et le jour ou tu le trouveras tu saura que ce n'est pas de l'amour mais bien de l'Amitié voir meme de l'Amour mais fraternel (mais au sens spirituel du terme).

Korko

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par timon le 27/09/2004 18:12:30
moi l'amitié fille/garçon jy croi et jen é fé l'expérience. mon meilleur ami est un gar et sa fé 8 ans kon se conné et l'année dernière on é sorti ensemblemé finalemen on é resté juste ami. c bocou mieu mé on é kan même super proche. kan on se voi ( parce kon habite kan même loin l'un de l'otre)on é tt le ten ensemble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par vaness le 14/10/2004 18:40:38
personellement, je ne pense pas ke l'amitié entre fille et garcon existe...je ne di pa ke les fille et les garcon ne peuvent pas partager des liens, des idées ect...mais la plupar du temp, la relation devient asé ambigu, et des sentiment plus for aparése, mm si ce né pa totalemen de l'amour!je sui totalemen d'accor avec toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲