Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Garfield : Ce chat n'est pas un cadeau !
Posté par webmaster le 17/12/2006 00:00:01
Commençons par la présentation physique de l'album car il n'est pas comme les autres : il s'agit d'un format quasiment carré, découpé à la forme de Garfield, comme vous pouvez le voir sur la photo. L'album est entouré d'un ruban "cadeau" qui rajoute encore une touche de fantaisie. L'album fait 72 pages et est un best of de ses aventures.







Vous le savez, Garfield est un chat orange, gourmand et fainéant qui vit avec son maître, Jon. Vous pouvez cliquer sur les extraits présentés pour avoir un aperçu de ses aventures, si vous ne le connaissez pas encore (comment est-ce possible ?). Si vous ne connaissez Garfield qu'au travers des films du même nom, alors attendez vous à trouver un album beaucoup plus drole et prenant ! Depuis 1978, ce chat n'arrête pas de nous faire rire et ce n'est pas avec cet album que ceci va s'arrêter ! Aujourd'hui, Garfield est probablement la bande dessinée la plus lue au monde.






Garfield

Garfield, tout comme Jon, sont apparus dès le 1er strip de la bande dessinée, le 19 juin 1978. Il déteste les lundis et tout spécialement les lundis 13 à cause de la malchance lui tombant dessus généralement ces jours ci. Né dans la cuisine dans restaurant Italien, il a développé un goût particulier pour les lasagnes, qui constituent son plat préféré et déteste les raisins.




Jonathan Q. "Jon" Arbuckle

Dès l'origine, Jon se présente comme l'incarnation de l'auteur, Jim Davis, dans l'histoire de la bande dessinée : il se présente comme étant dessinateur le premier strip (mais on ne le voit jamais dessiner) et possède une histoire proche de celle de Jim. Il est agé d'environ 30 ans et est éperduement amoureux de Liz (Dr. Elizabeth Wilson de son nom complet), la vétérinaire de Garfield. Jon est considéré comme un vrai looser par Garfield.
Dans certaines histoires, Jon semble entendre les pensées de Garfield, mais pas dans tous.



Odie

Odie est apparu un peu après le lancement de la série, le 8 août 1978. C'est le chien odorable, excité et stupide que l'on retrouve dans nombre de strips, dont ceux ci-contre. Bizarrement, Odie n'est pas censé être le chien de Jon mais celui d'un de ses amis, Lyman, qui n'a fait aucune apparition dans la bande dessinée depuis 1988. C'est le seul animal de la série qui ne communique pas textuellement avec le lecteur, mais uniquement par son corps et des bruits de chien. Garfield exploite régulièrement la naïveté de ce malheureux chien, souvent pour satisfaire sa gourmandise ou son ego.




Jim Davis

Jim Davis est né le 28 juillet 1945 à Fairmount, dans l'Indiana. Pour l'anecdote, il a grandi entouré de 25 chats mais n'avait pas de chat quand il a créé Garfield mais un Labrador Retriver nommé Molly et a obtenu une des plus petites moyennes scolaires de l'histoire de son université ("Ball State University". Il réside maintenant à Muncie, dans l'Indiana, et continue à créer les histoires de Garfield. Il a aussi lancé des bande dessinées moins connues comme "US Acres" et "Mr Potato Head".


Cet album étant vraiment, vraiment drôle, évitez de le lire à côté de quelqu'un qui dort, vos rires ne manqueront pas de le réveiller !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲