Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
Pendant que la France continue à attirer les foudres de Bruxelles, Monsieur Raffarin fait dans la dentelle et continue à tailler son costume pour le Senat.

Le chômage atteint aujourd'hui 9,6 % de la population active. 5 années de forte activité économique n'ont pas suffit à éradiquer ce cancer qui fait peur aux gens. Malgré de vaines décisions politiques pour réactiver la machine économique , telles que la diminution de la pression fiscale et la diminution du taux de l'épargne pour redonner du souffle à la consommation, la tendance des indices économiques est à la baisse . Le moral des francais étant au plus bas, ils sont moins dépensiers. L'inflation est en légère progression, et les ménages tentent plutôt d'épargner meme si le taux de l'épargne est très bas. La récession économique gagne du terrain à en juger les propos des économistes mais les politiciens continuent avec leurs discours démagogiques.

Une crise de confiance s'est installée depuis le début de l'année qui fait fuir les investissements et pousse de grandes entreprises multi-nationales francaises à déménager leur siège fiscal . Encore un manque à gagner qui viendra grossir la dette publique. Le solde migratoire de la France n'a jamais été plus en progression que ces dernières années ( pour la premiere fois, on enregistre un excédent dans le rapport départ de francais vers l’étranger et arrivée d'étrangers en France ).Un autre manque à gagner a l'Etat, quand on sait que bon nombre de fortunés se sont installés hors de France pour échapper à la pression fiscale.

Aujourd'hui, Bruxelles estime la dette francaise a 61,4 % du PIB, à peu près 100 % du PIB en englobant les dettes des caisses de retraite, France Télécom, la SNCF, la Poste, EDF... .L'Europe crie et menace en Juin la France de sanctions si rien n'est fait en 3 mois. Aujourd'hui, nous allons payer des pénalités qui se chiffrent en plusieurs milliards d'Euro pour ne pas avoir respecté le pacte de stabilité de l'Euro ( dépeche Reuters 8 Octobre 2003 ).

Comment la France d'en bas va-t'elle réagir a cette nouvelle, Monsieur le Ministre ? Comment allez-vous régler le problème de la dette pour ne plus avoir à engrosser l'Europe, donc contribuer un peu plus à payer son ouverture a l'Est ? Doit-on laisser mourir encore plus de vieux en supprimant le remboursement de certains médicaments vitaux, ou pendant les périodes de forte chaleur, pour ne plus avoir à payer leurs retraites, et diminuer un peu plus la dette de l'Unedic ? Quelle est vraiment le bilan comptable de la France ? Pourquoi ne nous dites-vous pas toute la vérité ? Pourquoi doit-on apprendre la véritable situation de la France par les médias étrangers ? On apprend aussi que Le Pen a de très forte chance d'être élu president lors des prochaines élections présidentielles. Mais ceci n'est pas nouveauté, chers compatriotes...

Moi, je dis Merci a Bush. Merci d'être allé en guerre en Irak, et de nous avoir aveuglé. Monsieur le Président, vous avez préferé vous brouiller avec les americains pour occuper nos médias avec cette boucherie , plutôt que d'avoir des comptes à régler avec nous, Francais d'en bas. Joueriez-vous une sorte de jeu comme à la Maison-Blanche qui crée des guerres pour masquer des scandales ou la véritable situation nationale ? La France n'a jamais été un pays pacifiste, nous le savons tous bien.Rappelons-nous l'accueil triomphale en déployant le tapis rouge à de grands dictateurs tels que Castro et Mugabe. Rappelons-nous, aussi, de la reprise des essais nucléaires en période de paix alors que la situation de notre armée etait et continue à être dans la désolation.

Alors, Monsieur le Président, 82% de francais ont été derrière vous l'année dernière et vous demande aujourd'hui des comptes.

Y-a-t'il vraiment une personne sensée qui pourrait contribuer un peu plus au sauvetage de cette très chère France ou faudra-t'il passer par une autre révolution ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:54:37
très bonne réflexion, mais par curiosité, je parle à l'auteur, tu préfère quoi? le président actuel américain ou bien celui que tu penses qui remplaceras l'actuel francais?
C'est ce que, personnelement j'ai compris à cette réflexion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
Personnellement, je n'aime pas Bush. Je ne souhaite pas voir Le Pen au pouvoir. Ce serait une erreur catastrophique pour la France a tout point de vue. J'ai voulu confirmer un peu plus l'hypocrisie de nos dirigeants politiques. Au lieu de nous reunir a une table et faire le bilan de la France, de nous expliquer les problemes ( dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat , que le modele francais ne peut plus vivre sous perfusion etatique ), ils ont prefere jouer la politique de l'autruche, et se servir de la stupidite de Bush ( une bonne facon de detourner l'opinion publique ) pour occuper les medias avec la guerre en Irak, et ainsi nous concocter en douce des decrets, et cacher la veritable situation de la France . Et c'est justement ce qui va faire arriver Le Pen au pouvoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:54:37
Je suis d'accord avec lilyana. C'est évident que la France est au bord du gouffre (faisons un pas en vant! comme dirait de Gaulle!). Mais bon.
Quand on pense que 3 à 4% des chômeurs sont des travailleurs au noir et touchent des aides, je trouve celà révoltant.
Quand on pense que Raffarin endette la France comme si nous étions une puissance américaine, je trouve celà révoltant.
Pourquoi? Parce que nous n'avons pas le dollar, et que même si l'euro a dépassé le dollar (sisi), nous faisons partie d'une communauté qui ne peut souffrir d'un pays au bord de la banqueroute.
Raffarin est sur un siège éjectable, et il le sait. Qui va bientôt le remplacer? Sarkozy: un peu trop impopulaire. Juppé: en ce moment, il est trop occupé à essuyer la Mairie de Paris à la place d'un autre. Seul candidat en lice acceptable: Coppé (dont je ne sais pas l'orthographe, désolée de mon manque de culture), un "inconnu" si on peut dire de la scène politique, qui fait doucement son apparition au JT de 20 heures, présenté comme Raffarin avant (le mec un peu populo paradoxe à la droite, fort en communication).
On verra...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
Mes propos peuvent preter a confusion a la fin. Je ne suis personnellement pas un defenseur farouche de Bush. Loin de la. Il faut le prendre sur un ton ironique. Je ne dis certainement pas merci a Bush. Je dis juste que Monsieur Chirac a joue le jeu de Bush en s'opposant a lui. En meme-temps, ca l'a bien arrange. Pendant que les medias parlent de Bush et de l'Irak, nous n'avons jamais entendu parler de la situation economique de la France, et de ce a quoi elle a ete condamne par Bruxelles.
Je ne tends certainement pas la perche aux gens susceptibles de voter FN aux prochaines elections. Je fais juste le constat de ce qui arrive, et finira par arriver, tant que nos dirigeants continuent dans leur diletantisme.
Je fais le reproche aux medias francais qui ne font pas suffisamment leur travail. Ils se contentent de commenter au lieu d'investiguer. Je ne concois pas les medias de la sorte. Les medias en France sont toujours la voix de son Maitre malgre la disparition du ministere de l'information.
Enfin! C'est un autre debat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
Par Homme, je sous-entendais homme ou femme, un etre humain. J'aurais pu mettre le "h" en capital.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:37
Je suis tout à fait d'accord que Raffarin creuse la dette française allègrement...mais je pense que c'est plus un probleme de politique intérieure que de politique d'ouverure européenne à l'est.
Les français sont des veaux disait de Gaulle, et cela seble vrai....quand on voit la popularité du gouvernement alors qu'il sape les acquis sociaux et endette la France...
Sinon une petite remarque quant à l'armée française...Pour le PIB, elle est tout à fait respectable..Mais elle le sera encore plus grave au porte-avion (dont la nécessité me seble tout à fait douteuse...ce serait plustot aux renseignement qu'on devrait donner plus de moyen) que M. Raffarin nous promet...merci pour ces miliards en moins !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:37
deja, il faut prendre en consideration le fait que l'etat francais exagere sa dete pour pouvoir justifier l'absence quasi-totale de mesures sociales.
et pi la france va mal, mais faut pas se faire d'illusions n'a pas du tout "de tres fortes chances de se faire elir". il n'a jamais eu la majorite, il ne l'aura pas de si tot. Vou savez, tout le monde croyai ke le deuxieme tour en 2002 ce serai chirac jospin, et personne n'avai pense a un 2eme tour chirac le pen.
Et je pense personellment que l'opinion de la tps de changer 300 fois avant mai 2007.
donc moi je dis : aspettare e osservare (attendre et observer )
et pi on verra bien ce qui se passera!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:37
Hitler aussi avait 20% dans les années 30... Moi je dirai plutot mefie te du "bon" peuple qui dort.

En ce qui concerne les médias français, je suis tout à fait d'accord, ils n'investiguent pas assez dansles affaires louches mais je crois que c'est un peu pareil dans tous les pays, y a qu'à voir la propagande qu'on a pu voir sur les chaines anglaises et américaines durant la guerre d'irak. Les mensonges sont souvent révélés par des pays tierces et ce n'est pas par hasard, les médias fraçais veulent pas ëtre embètés par l'état français mais c'est tellement jouissif de cracher sur son voisin.

Toujours est il que ça permet de détourner l'attention des citoyens qui sont plus préocupés par leur petits problèmes quotidiens que par la politique globale de leur pays qui va un peu dans le mur actuellement.
Lisez le canard enchainé ou le monde diplo, ça révèle des magouilles et des mensonges auquels vous n'auriez jamais pensé même dans vos pires cauchemards...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:37
l'europe des années 30 et l'europe actuelle ne son pas comparables. Dans les années 30, l'europe etai rasciste, antisémite, homophobe. . .
A un point auquel on n'est pas du tout encore rendu actuellement .
Et meme s'il est possible que l'antisémitisme, et le rascisme en general continuent de monter, je pense que ce quy s'est passé en avril 2002 a fait réfléchir les gens.
Et perso je ne pense pas que le pen passe au premier tour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
C'est-a-dire que si la gauche avait bien fait son travail dans les annees 80, on n'en serait pas la actuellement. Rappelons-nous du livre noir sur les retraites qui ete publie fin 89. Quant aux grands groupes francais, 40 % sont detenus par les pensionnaires americains. Ils se portent bien bien grace aux licenciements. Ce que les americains gagnent en dividendes, l'Etat le perd en payant les indemnites de chomage.
Je trouve tres interessante ta remarque sur les 32 heures. Effectivement, cela degagerait 7 heures de travail pour embaucher 1 personne pour 1 fonction precise. Avec les 35 heures, on a plutot morceler le travail: prendre 3 heures a une secretaire, 3 heures a un ouvrier pour embaucher une personne qui fait a la fois du secretariat et travailler a la chaine tient du ridicule...
Malek president, pourquoi pas ? Mais tu sais, une fois arrive au pouvoir, il fera la meme chose que ceux qui ont gouverne avant lui. L'argent fait tourner la tete. C'est dans les genes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:37
Jocelyn, c'est qui d'après toi les gens compétents???les syndicats qui l'ouvrent dès que y'a un peu trop de licenciement alors goût alors qu'il ne veulent pas travailler plus mais toujours gagner moins???

et puis les 35h, sous prétexte de loisirs, c du n'importe quoi, les entreprises doivent embaucher mais son surtaxés!!passer de nouveau à 39h, ça permettrai d'embaucher sans avoir trop à dépenser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:37
arf, dsl pour les fautes d'orthographes!!:s

"pas travailler plus mais toujours gagner moins???"==>lisez :"ne veulent pas travailler plus mais veulent gagner plus"

voilà; désolé:s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
C'est la devise de tout etre humain. Qui ne reve pas de travailler moins et gagner plus ? Tu ne devrais pas cracher sur les syndicats, ils sont pour beaucoup dans la reglementation et l'amelioration des conditions de travail ( les conventions collectives, interventions dans les licenciements abusifs,...).
Quant aux 35 heures, non seulement, elles ont engendre des inegalites sociales ( dans les petites entreprises , dans la restauration et hotellerie, on continue a travailler 39 heures ), mais a, aussi, provoque des divisions entre les syndicats et a leur sein meme, par le desengagement de certains militants. Une bonne nouvelle pour l'Etat pour faire passer certains accords comme la diminution de la duree des droits a l'indemnisation chomage pour diminuer la dette de l'Unedic, et precarisant ainsi 850000 chomeurs. Un bon argument pour la droite lors des prochaines elections...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
En fait, Graphix, Jocelyn parlait de Jospin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:37
je suis pas contre travailler moins et gagner plus en soi, mais c'est irréalisable...

pour les syndicats, hier ils ont eu leur heure de gloire, aujourd'hui ils ne sont plus que des vestiges dont très peu pensent au bien du pays avant leur côte de popularité!la preuve, dès que le gvt dit quelque chose qui ne leur plait pas pour leurs intérêts propres, blocage du pays!!et pour peu que le gvt organise des négociations, ils quittent la table...pfff, les sybdicats l'avenir du pays??MDRRR

et si Jospin est un bon président moi je fais polytechnique l'année prochaine!!y'a qu'à voir dans quelle merde il a mis la France au niveau économique durant son mandat, pour privilégier le "social"...mais le social pour qui??tjs les mm...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
)))
Jospin a ete penalise pour sa politique. Je ne l'ai jamais soutenu. Il a non seulement provoque la situation que connait la France aujourd'hui, mais, il a implose le PS en se retirant de la politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:37
mais euuh, plus sérieusement...avec Hollande à la tête du PS, les socialistes espèrent REELEMENT arriver au pouvoir???:o

parceque franchement, il a pas l'air motivéééééé et s'il poursuit la politique de Jospin, il va pas faire bon vivre en France...enfin, encore moins que depuis plus de 10ans quoi...ça craint nan???:s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
Les elephants du PS ne valent pas mieux. Eclabousses dans les affaires, ils n'ont aucune chance aux elections.Prenons DSK, ce type me repugne et a vraiment sale regard. Je ne le vois pas a la tete du PS. Jack Lang n'est pas propre non plus, malgre ses beaux discours "jules ferriste" sur l'ecole. Il s'est beaucoup engraisse grace a l'exception culturelle francaise : on voit bien ou ca nous a mener... Laurent Fabius, je le trouve pas tres convaincant. Et Hollande, loin d'etre rassembleur, il est un simple pion servant a calmer les frenesies de la releve du PS, et arbitre les combats entre les dinosaures ( Lang, Fabius, DSK ). Il n'est certainement pas un leader.
Quant a la releve, je me demande vraiment si ces personnes n'ont pas pris la carte du parti pour simple confort intellectuel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Y-a-t'il un homme pour sauver la France ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:37
Note a shaar-lun:
Des gaffes, il en a surement faites quand on voit ton orthographe...
Jospin ne passait ni sur le plan diplomatique, ni sur le plan national , a voir la gaffe a Gaza et les 35 heures ( voir commentaires precedents )...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 151 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲