Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Nous sommes tous concernés !
Posté par diurnambule le 18/12/2006 00:00:00
La curiosité vous à poussé à cliquer ? Hey oui, voilà vous êtes curieux...
Qu'est ce que la curiosité ? C'est souvent ce qui fait qu'aprés ma question, vous lisez la réponse.
La curiosité serait-elle le secret de la soif de conaissance ? Pas toujours car vous n'apprendrez peut être rien de cet article. Mais c'est pas sûr, vous le saurez si vous avez la curiosité de lire la suite...
La curiosité vous à t-elle un jour poussé à regarder dans la serrure d'une porte, par une fenêtre, un grillage... ? Je suis curieux de le savoir même si au fond, je m'en fou un peu.
Alors à quoi bon être curieux si au fond "la réponse" n'est pas si importante ? Parce que grâce à cette curiosité, vous lisez mon article. La curiosité sur un article qui ne parle pas de sexe ça s'apelle un miracle !

En l'espace d'un quart de seconde, mon article s'est transformé en miracle...


Qu'est ce qu'un miracle ? Réponse aprés la publicité ! Voilà ce qui fait vieillir votre télé devant des images qui vous font payer ! La curiosité rapporte de l'argent.
La curiosité est souvent associée au confort. Nous sommes curieux de savoir comment faire pour que notre vie soit meilleure chaque jours. Alors au lieu de zaper, parfois, je dit bien "parfois", nous regardons ces chères publicités.

Pourquoi faire ? Parce que nous nous attendons à ce que l'une d'entre elle change notre vie... Que ce soit une occupation, une distraction agréable ou bien l'occasion de découvrir un nouvel avantage disponible en magasin, tout est bon pour allier cuiosité et confort !

Mais lorsque vous lisez cet article, je me demande quelle impression vous transperce.
Est-ce du confort (dans le sens où vous atténuez votre soif de curiosité ou bien plutôt un passe temps inutile... ? Et si tel est le cas, pourquoi avoir cliqué sur cet article ? (vous ne contrôlez pas votre main...)

La curiosité, le confort, nous pousse parfois à vouloir découvrir des choses qui ne nous concernent pas. Les disputes des voisins, les dix putes des voisins (...), les sous vêtements de la voisine etc...

Mais pourtant la curiosité n'est pas un vilain défaut. La confort lui étant lié, et le confort étant aussi lié à notre évolution, nous ne pouvons le regretter, le rejetter ni le nier, mais nous sommes tous de vilains curieux !

La curiosité est seulement à consommer avec modération... GlOuP...


Fin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par aubépine le 20/12/2006 10:02:56
Très drôle et très intelligent. Merci de m'avoir donner une occasion de céder à ma curiosité. Parce que sinon pourquoi serais-je abonnée à ce site ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par tarask le 20/12/2006 15:36:00
Même avis qu'aubépine .
Je souhaiterai que tu continues à écrire pour que je puisse continuer à te lire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: nous sommes tous concernés !
Posté par diurnambule le 20/12/2006 18:42:15
Lol décidemment tout les avis sont différents. D'un côté les jolis commentaires, d'un autre une moyenne de 4!
Vous savez ce que j'en pensse?
Eh bien je crois que vous ne le saurez jamais... Mais c'est pas grave, il y à plein de choses à apprendre de mieux dans la vie. Soyez assez curieux pour la vivre...

PS: Je suis curieux de savoir pourquoi certains m'ont mis ce 4. Bizaremment, moins une chose vous plait, moins on s'y attarde. Regardez, même pas un commentaire négatif... La curiosité est donc, j'imagine, le moyen de se rapprocher ou de se faire entendre des gens qui partagent avec vous une partie de vos avis et idées. Eh oui, comme il faut aussi être curieux de connaitre une personne que vous ne conaissez pas du tout afin de faire votre vie avec elle...
La curiosité et l'amour seraient-ils etroitement liés? L'amour et le confort le sont... La curiosité de la manière de comment atteindre le confort emmene l'amour... (car qui à t'il de mieux que l'amour?)
Je doit être sacrément curieux et énormément au confort car je suis extraordinairement amoureux...

Modifié le 20/12/2006 18:46:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Et et et et !!!
Posté par diurnambule le 20/12/2006 18:43:14
Et pour finir, avez vous la curiosité de lire mes autres articles? lol aller aller aller

Modifié le 20/12/2006 18:48:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par jogded le 22/12/2006 05:02:42
heureux de rencontrer quelqu'un a la curiosité dévelloper

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par iprime le 22/12/2006 05:57:14
moi j'aimerais te mettre une note minable, mais on dirais que je peux pas, mon ordi fait des siennes l'enfoiré. 'fin, j'voulais juste dire que ton délire est un peu moyen, ça commence assé bien au début, et puis ensuite ça part un peu en bad, ça stagne, curiosité-télé-pub-confort, ouai pourquoi pas, mais alors le cout de confort-évolution c'est vraiment n'importe quoi, parceque ça voudrai dire que l'evolution c'est regarder la télé, je remet pas en question ton résonement (ou peut-être) mais c'est l'exemple qui est vraiment mal choisi. Et puis on a pas besoin de confort pour vivre heureux, on a pas besoin de toutes ces choses qu'on voit à la télé et qui transforme l'argent qu'on gagne en un tas de conneries inutiles. C'est sur, les conneries c'est génial, on se détend devant la console ou la télé, on joue a l'ordinateur, on s'allonge confortablement dans son super canaper en veritable peau synthétique de porc, on a le portable dernier, le forfait 800h. Ouai sur, le confort, c'est génial, le confort c'est l'évolution, ouai, l'évolution de la connerie des braves citoyens, manipulés par tous ces méchants monsieurs qui vous font croire que vous avez grand besoin de toutes ces choses inutiles qu'ils fabriquent et que vous achetez si niaisement. Le confort est un luxe, le confort est bon, mais c'est mauvais d'en abuser, ça fait oublier pourquoi on vie.

Le confort emmene pas l'amour, ou bien dans ce cas là si il n'y a plus de confort, il n'y a plus d'amour (divorce ?). Le confort se trouve dans l'amour, et pas l'inverse. Si tu aimes, tu trouveras le confort, mais si tu as le confort et que tu y cherches l'amour, tu n'auras que celui de ton confort.

Et puis si, la curiosité est un vilain, trés vilain défaut. Moi j'ai été curieux, j'ai cliqué sur ton foutu lien, et j'ai posté parceque je pouvais pas laisser ces abérations comme ça seules face à des gens qui on les yeux éclatés contre la télé et qui se laissent mener par le bout du nez dans des super marchés, enfin bref, on s'en fout, jdisai pas ça à la base, j'disai que la curiosité est un putain de défaut de merde parcequ'il est 5h56 a cause te ton article de merde et de ma curiosité de merde j'vai encore être crevé demain, tout a l'heure. ça releve aussi un peu de mon irresponsabilité. Bonne nuit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par iprime le 22/12/2006 06:17:29
bande de lobotomisés de la télé, faut arreter de croire que votr vie sera mieu si vous avez un super portable photo/video/mms/sms/web/téléphone/rasoir/ballon météo/juke box pour noel putain de merde. Y'a pas besoin du confort pour vivre, et le confort c'est même un sale vice qui enrichi les porc qui vous font croire que vous avez besoin de confort. Le confort n'emmene pas l'amour ou alors si le confort venait a disparaitre, l'amour disparaitrai avec et ça ferait encore un putain de divorce à cause encore de ce putain de confort qui mene vos putains de vies misérable. Vous êtesd esclave de vos fauteuils, de votre télé, détacheé les chaine et balancez tous par la fenetre vous pouvez le faire ? la vie est tellement moins chiante avec le confort, mais la vie est tellement plus belle sans le confort. Alors tu pourras être à l'écoute de ton coeur et non de ta télé, tu verras les portes de l'infini, et dans l'amour que vous vous porterez le vrai confort vous trouverez.

Vraiment un article minable, qui a bien commencé pourtant mais en vain, en plus c'est un peu inutile, et comme t'as pas l'air d'avoir vraimment réfléchi au sujet pour en parler, tu dis un peu n'importe quoi, enfin c'est pas la mort hein, enfin moi j'suis juste là pour justifier une moyenne de 4. J'voulais la faire baisser encore, mais je peux pas voter, t'as d'la chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par iprime le 22/12/2006 06:19:43
je redi la même chose dsl, j'ai cru que ça avait bugger le premier coup, enfin tu m'as bien fait chier avec ton article, merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par diurnambule le 22/12/2006 09:16:26
Mdr tu as lu mais tu n'à vraiment rien compris...
Il à suffit que j'apparente mon article sur 2 lignes à de la publicité pour que tu me sorte le grand discour de "la télé c'est de la merde".
Le confort c'est ce que tu n'a pas quand tu es malheureux. Contrairement à ce que tu semble croire, le mot confort ne se limite pas à ses biens matériels. En aucun cas je n'ai dit que le confort et la possession de biens étaient en rapport direct. Au contraire, parfois moins ont possède, plus ont à de chance d'être heureux. Le tout c'est d'arriver à être heureux sans rien posséder.
De plus l'amour est forcément lié au confort car si ce n'est pas pour être au confort dans ta vie, pourquoi être amoureux. Juste à titre procréatif? lol laisse moi rire. Tu parle de divorce lorsqu'il n'y à plus de confort, s'il n'y à plus de confort c'est que tu n'es plus amoureux et dans ce cas, je ne voix pas pourquoi tu resterais avec quelqu'un que tu n'aime pas (sauf dans certains cas comme la présence d'enfants...)
Si tu veut m'expliquer ce qu'est l'amour, moi je vire la moitié de mon salaire pour traverser 1000km afin d'aller voir ma chérie 4 jours par mois. Pour cella je me prive. Ais-je dit que je n'aimais pas mon confort de vie? Si je l'aime, le confort et évidemment ma chérie.
Je ne vois pas ce qu'il y à de compliqué à comprendre dans le fait que d'aimer et d'être aimé rend une partie de la vie vraiment confortable...
Quant au rapport "curiosité évolution" il est prouvé que si aucun chercheur n'avais eu la curiosité de faire des recherches, tu n'aurais sûrement pas d'ordinateur aujourd"hui
Tu es victime de ta propre idéologie qui est parfois bien plus pire qu'une émission américaine...
En bref, que tu n'aime pas mon article c'est une chose. Qu'ensuite tu me sorte des conclusions qu'un enfant de 10 ans aurait pû me dire sans aucune phylosophie, je m'en passe.
Definition du confort : Tout ce qui constitue le bien-être, tout ce qui y contribue.

Sans rancune?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par diurnambule le 22/12/2006 09:23:36
Et puis au fond, si t'aurais vraiment compris le sens du mot "confort" (et jedit ça sans aucune mauvaise critique), je dirais qu'on est daccord sur le fait que souvent la télé, les médias (pas mal de people) manipulent un peu notre beau monde. Enfin ceux qui en sont un peu esclaves et qui sont aussi naïfs...
Un conseil, arrêtez un peu la télé et essayer d'aider un peu votre prochain qui meurt de faim à l'autre bout du monde. Si besoin, allez jeter un coup d'oeil sur mon article "le parrainage d'enfants dans le besoin".

Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par iprime le 22/12/2006 12:55:45
c'est dingue, mais t'as raison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par winny le 22/12/2006 16:51:21
moi j'aime bien, cette article pousse à réfléchir!!
mais ma curiosité n'est pas assez forte pour me pousser à lire tout les postes ^^!
aller j'me pousse à l'faire... donc pour revenir à l'idéé que si des chercheurs n'avaient pas joué les petits curieux pour au bout nous faire des jolis petits pc, on serait pas la pour en parler j'suis oki!!
mais on pourrait dire que si des chercheurs n'avait pas poussés leur curiosités pour savoir se que faisait la sission d'un atome d'uranium enrichi en autre, on aurait pas la bombe atomique par exemple...ce qui serait pas mal j'pense!!
alors comme tu la dit: "avec modération la curiosité"!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par tarask le 23/12/2006 09:51:48
Je fête mes 6 mois de "non regardage de la télé" aujourd'hui .
Je raconte ma vie parce que je n'aime pas me faire insulter par des gens qui ne me connaissent pas/mal .

Pour finir , même si c'est un autre débat , arrêtez de regarder la télé parce que la télé fait voter sarkozy et c'est ça , le véritable danger de la télé .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par winny le 23/12/2006 18:47:28
houaaa!! j'avoue balèze...
je ne pense qu'en regardant plus ou moins la télé je voterais sarkozy en avril, il suffit de faire la part des choses que l'on regarde. certes c'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais de toutes façon c'est ces gens la les plus indécrotables!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par raxi le 26/12/2006 02:22:55
"Pour finir , même si c'est un autre débat , arrêtez de regarder la télé parce que la télé fait voter sarkozy et c'est ça , le véritable danger de la télé ."

mdr ! Je suis un accro de la télé et je suis socialiste à fond ! ^^ Il faut regarder de tout et en France on le choix ! C'est bizard les gens de gauche disent que la télé est pro-ump et les gens de droite disent que la télé est pro-ps ! C'est du n'importe quoi ! Les journalistes de la télé sont comme vous et moi de tous les bords politiques !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par diurnambule le 26/12/2006 13:00:24
Perso mon avis est partagé sur ce sujet. Mais je balance plus dans le sens "ce n'est pas le monde qui agis sur moi, mais moi qui agis sur le monde". Si je regarde la télé, ce n'est pas pour me faire remplir la tête de bêtises mais plutot pour y prendre ce qui m'intéresse. Personellement je ne suis pas fan d'émissions mais plutot de "bon film coréen" et ...parfois américains (j'ai dit parfois). Cella permet, comme dans un livre, de se changer les idées. J'avoue tout de même qu' à force de voir certaines émissions, ont peut par la suite être un peu influencé... Mais je crois que nous sommes que ce que nous sommes... Et c'est à vous de voir ce que vous voulez être. Quant à la Politique, j'ai un peu l'impression que la droite à un certain monopole. Il faut dire que la télé et le profit ne sont pas inconnus entre eux. Par contre ne m'en voulez pas mais s'il vous plait, ne partez pas sur le chemin de la politique sur cet article. Allez jeter un coup d'oeil sur mon article "le rascisme" si vous voulez.
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par tarask le 26/12/2006 13:13:43
désolé désolé désolé d'avoir parler de l'ennemi public alias mister cocu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par raclecouille le 03/01/2007 13:47:34
le débat etant parti télé socialisto sarkosy je n'ai regardé la télé ds ma vie que en noir et blanc pour voir zorro (j'avais 12 ans alors)
depuis j'ai été helas rebuté par cette merde que par des amis et je vous assure qu'il ne vos mieux pas la regerder vu le fric_morts_affamées qu'elles genères aussi responseable de pleins d'exclusions (de gens bien sur)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲